DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI

Aller en bas 
+5
adamev
julia
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
julieng
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

 - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI    - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty7/7/2010, 00:10

Adamev, vous venez de couler la dernière écoute que Julieng avait de moi !

Il va élaborer maintenant une théorie du grand Komplot FM / théologiens conciliaires ! lol!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

 - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI    - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty9/7/2010, 00:59

ouvrons le bal. qui a écrit "« ... ceci ne veut pas signifier que l'État en tant que tel n'ait pas d'obligation envers Dieu et envers l'Église, ni que la liberté de l'Église en face de l'État soit identique à la simple liberté civile, d'ordre purement naturel, dont bénéficient tous les citoyens en matière religieuse. En effet, la doctrine de DH ne défend pas “l'agnosticisme religieux de l'État” : les gouvernants, en tant que gouvernants et non seulement en tant qu'hommes, doivent chercher la vérité et y adhérer , et faire en sorte que l'État favorise la véritable religion, c'est-à-dire, la religion catholique »?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

 - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI    - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty9/7/2010, 03:20

Ces textes des encycliques du XIX° s. s'adressent à des Etats sensés être chrétiens !
Depuis, l'apostasie est passée par là en Europe...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

 - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI    - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty9/7/2010, 08:58

pas de bol, ce texte est d'un certain Joseph Ratzinger, dans sa réponse aux dubia...

ça commence à vous agiter les neurones ou c'est toujours plat???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

 - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI    - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty9/7/2010, 22:43

Citation :
pas de bol, ce texte est d'un certain Joseph Ratzinger, dans sa réponse aux dubia...


Ouaih , ceci aussi :

Citation :
"Au dessus du Pape en tant que qu'expression de l'Obligation de Cohésion de l'Autorité ecclésiastique , il y a la Conscience personnelle de Chacun, qui doit être obéie avant toute autre chose, même, si nécéssaire, contre les requêtes de l'autorité ecclésiastique .
Cette insistance sur l'Individu , dont la conscience le confronte au tribunal Ultime et suprême, et qui est en dernière analyse hors d'atteinte des groupes sociaux extérieurs , même de l'Eglise officielle , établit aussi un principe d'opposition aux progrès du Totalitarisme ."

Joseph Ratzinger , in Commentaires sur les documents de Vatican II
Vol V, p 134, H Vorgrimler (Ed) NY, Herder and Herder, 1967. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

 - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI    - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty9/7/2010, 23:05

et alors ? on ne parle pas du devoir de suivre sa conscience. celle-ci peut bien adhérer à l'erreur consciemment, cela ne fait pas d'une telle conscience une conscience droite. ce qui spécifie la dignitié de la conscience c'est sa réception de la vérité. nous parlons ici du contenu de cette vérité notamment quant à la doctrine sociale de l'Eglise en ce qu'elle touche l'ordonnancement des rapports du temporel au spirituel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

 - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI    - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty11/7/2010, 23:47

embêtant quand même ce Jospeh Ratzinger qui entend mettre DH en continuité avec quas primas? comment donc expliquer qu'il refuse la partition pastorale-docrtinale que nous sert Arnaud???peut-être déjà parce qu'il soutient que VII ne contredit jamais la tradition antérieure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Invité
Invité




 - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI    - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty13/7/2010, 01:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Julieng a décidé que l'union du glaive et du goupillon sont un dogme au prétexte que, de 333 à 1900, DE FAIT, glaive et goupillons eurent tendance à s'unir ! Laughing

Mais c'est faux ! L'Eglise a commencé pauvre et sans pouvoir politique et terminera pareil.

Heureusement! Sinon, je ne communiquerais jamais avec de sales papistes :snake:, qui n'auraient qu'une chose en tête: manger du parapillot! albino
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

 - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI    - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty13/7/2010, 02:23

julieng a écrit:
faudra un jour que vous sortiez un best of de toutes vos platitudes et de vos caricatures. ça fera un bon bréviaire du théologiquement correct.
par charité je vous mets sur la piste: commencez par lire diuturnum illud sur l’origine divine du pouvoir. petite devinette qui a écrit " il suit de là que la dignité de l’autorité politique est la dignité de sa participation à l’autorité de Dieu. » « aucune forme d’Etat ne saurait se dispenser d’avoir égard à cette intime et indissoluble connexion » ayant dit aucune forme d’Etat il ajoute « moins que tout autre, la démocratie »?

Normal, car : "Une souveraineté périodique ou intermittente est une contradiction dans les termes."
Joseph de Maistre



_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

 - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI    - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty13/7/2010, 11:46

Citation :
ulieng a décidé que l'union du glaive et du goupillon sont un dogme au prétexte que, de 333 à 1900, DE FAIT, glaive et goupillons eurent tendance à s'unir ! Laughing

Mais c'est faux ! L'Eglise a commencé pauvre et sans pouvoir politique et terminera pareil.


toujours cette obsession de ramener une dotrine ( subordination du temporel au spirituel) à une expression mondaine: Eglise triomphante, qui fait et défait les rois.

la façon dont le principe doit trouver à être articulé au réel relève du génie de chaque peuple, démocratie ici ( une démocratie qui remplacerait la ddh par le décalogue par exemple), monarchie là, aristocratie là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI    - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty8/8/2010, 00:30

A julieng.

Votre érudition est certaine, cela se voit à en crever les yeux également. Cependant, sans que vous vous en rendez compte, vous en êtes noyée. J'y décèle la graine de l'extrême droite.

L'Eglise du temps de la triple couronne est révolu, que cela vous plaise ou non et cela est tant mieux et avec le temps, elle sera en mesure de véritablement bien faire son oeuvre, à mesure
que la société issu de l'après-guerre reviendra à la raison. Les lefèbvristes sont dans l'erreur,
ils pêchent par orgueil et malhonnêteté intellectuelle y découlant, car ils s'attaquent au concile, alors que concile ou pas, la société aurait continuée son cours au point de s'égarer
comme c'est la cas maintenant. L'état mondial catholique actuel est très complexe dans l'identification des causes, au point que le concile en est qu'une d'une multitude d'éléments.

Jésus à dit ''Rendez à César ce qui est à César et à Dieu de même''. Le glaive et le goupillon ne fait pas bon ménage, l'Eglise d'aujourd'hui occupe la place qui doit être, le concile
fut nécéssaire et ce sera à la société de l'appliquer concrètement pour son salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI    - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty8/8/2010, 00:50

L'Eglise triomphante n'est pas de ce monde. Elle est céleste.
L'Eglise triomphante sur cette terre, est couronnée d'épines, couronne royale, joyau de notre Foi et du signe de la Croix glorieuse, celle de notre Seigneur Jésus le Christ, notre Dieu, dans la richesse d'une pauvre étable à Bethléem. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI    - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty8/8/2010, 00:55

Arc-en-Ciel a écrit:
L'Eglise triomphante n'est pas de ce monde. Elle est céleste.
L'Eglise triomphante sur cette terre, est couronnée d'épines, couronne royale, joyau de notre Foi et du signe de la Croix glorieuse, celle de notre Seigneur Jésus le Christ, notre Dieu, dans la richesse d'une pauvre étable à Bethléem. Embarassed


Entièrement d'accord.

Le Christ devant Pilate a dit ''Mon royaume n'est pas de ce monde'' Mais l'Eglise temporelle a par ses actes, tentée par la force à imposer au Christ lui-même que son royaume soit
de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI    - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty8/8/2010, 01:17

ysov a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
L'Eglise triomphante n'est pas de ce monde. Elle est céleste.
L'Eglise triomphante sur cette terre, est couronnée d'épines, couronne royale, joyau de notre Foi et du signe de la Croix glorieuse, celle de notre Seigneur Jésus le Christ, notre Dieu, dans la richesse d'une pauvre étable à Bethléem. Embarassed


Entièrement d'accord.

Le Christ devant Pilate a dit ''Mon royaume n'est pas de ce monde'' Mais l'Eglise temporelle a par ses actes, tentée par la force à imposer au Christ lui-même que son royaume soit
de ce monde...
Que le Christ a toujours fui, dès que l'homme voulut en faire un roi tout-puissant, régnant sur ce monde, d'une façon et vision humaine.
L'Eglise et nos papes aujourd'hui, l'ont compris.
Le Christ doit régner dans nos coeurs et nos vies et nous devons en vivre et en témoigner, sans l'imposer.
Bonne nuit, cher Ysov. J'apprécie beaucoup vos interventions.
Que le Seigneur bénisse cette nuit. :sts: :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI    - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty9/8/2010, 00:40

Voici un lien nous permettant d'entendre une conférence sur l'intégrisme religieux catholique.

Lefebvristes, vous êtes invités à cette écoute...


http://wwww.gloria.tv/?media=51489
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

 - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI    - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty9/8/2010, 06:00

Merci , cher Ysov . Mais j'ai dû m'armer de mon maximum de patience pour écouter jusqu'au bout . Cette conférence est du genre : " enfoncez-vous bien cela dans la tête " !
C'est fait , merci , mais n'en remettez plus , par pitié ...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI    - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty10/8/2010, 00:07

boudo a écrit:
Merci , cher Ysov . Mais j'ai dû m'armer de mon maximum de patience pour écouter jusqu'au bout . Cette conférence est du genre : " enfoncez-vous bien cela dans la tête " !
C'est fait , merci , mais n'en remettez plus , par pitié ...

Mais mon cher boudo. A vous lire, serais-je Torquemada sans le savoir? Vos expressions semblent démontrer que vous avez subi la torture, la question. Laughing

Aurais-je proposé ce document audio directement et uniquement à vous? Ou bien tous les forumistes vous ont écrit afin que vous soyez leur porte-parole? Mr. Green

Si je juge pertinent de proposer éventuellement tel ou tel document, alors faites comme moi, usez de votre ''libre arbitre'' passez votre chemin, cela vous évitera
de la torture supplémentaire. :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI    - quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand Bugnini, le franc mac, balladait Paul VI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand Jean-Paul II remercie les femmes
» Saint Jean-Paul II, juif ? Quand est-on juif ?
» liturgie. pourquoi bugnini a perdu son poste en 75
» Pour que Jean-Paul II devienne saint Jean-Paul le grand le 27 avril 2014
» Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: