DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Theophile

Theophile


Messages : 103
Inscription : 31/12/2010

Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" Empty
MessageSujet: Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?"   Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" EmptyLun 21 Fév - 14:48

La lecture de l'évangile de Marc d'aujourd'hui me surprend un peu.
En effet, voilà toute une foule de gens attroupée, avec des scribes, des disciples de Jésus, autour d'un enfant épileptique amené par son père pour chasser l'esprit qui est en lui.
Les disciples ne sont arrivés à rien, et "dès qu'elle vit Jésus, toute la foule fut remuée et l'on accourait pour le saluer".
Jésus demande de quoi ils discutent et là le père dit:
Citation :
Marc 9,16 « Maître, je t'ai amené mon fils : il a un esprit muet[...] j'ai dit à tes disciples de le chasser, et ils n'en ont pas eu la force.»
Et là réaction surprenante de Jésus:
Citation :
Marc 9,19 « Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter? Amenez-le-moi.»
Personnellement, je n'accuserai pas toute cette foule d'incrédulité puisqu'elle s'attend à un miracle qui n'arrive pas.

Alors pourquoi Jésus traite la foule de "génération incrédule", et s'emporte-t-il ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" Empty
MessageSujet: Re: Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?"   Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" EmptyLun 21 Fév - 20:14

Je pense cher Théophile que Jésus s'en prend à ses disciples et non à la foule.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Theophile

Theophile


Messages : 103
Inscription : 31/12/2010

Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" Empty
MessageSujet: Re: Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?"   Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" EmptyLun 21 Fév - 21:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus s'en prend à ses disciples et non à la foule.
... et pourtant, il parle bien au delà de ses disciples puisqu'il parle de
Citation :
génération incrédule
Cela se passe après la Transfiguration dans l'évangile de Marc. N'est-ce pas aussi une façon de montrer que Jésus est aussi entièrement homme. Comme il a vécu la souffrance physique sur la croix, ne peut-il vivre la souffrance morale de voir une humanité qui n'est pas capable de comprendre qui il est vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" Empty
MessageSujet: Re: Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?"   Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" EmptyLun 21 Fév - 22:44

Oui,Jésus et trois disciples redescendent de la montagne et vont à la rencontre des autres disciples entourés de la foule et discutant avec des scribes.

Jésus sort de la transfiguration, pur et priant et fervent, souffre d'avoir des compagnons de chemin "empotés".C'est vrai qu'il est contraint par son humanité à cotoyer des êtres qui ne font pas le poids malgré sa présence sainte et sa puissance.
Il est déçu des disciples et met tout le monde dans le même sac.
Ne dira-t-il pas :"tout est possible à celui qui croit" or ni la foule par sa foi,ni les disciples avec la leur,n'ont su guérir cet enfant.
Cette génération est aussi la nôtre....et je crois bien qu'il dirait de nous la même chose....

Cependant il est a noter qu'il s'interesse au cas de l'enfant malade et le guérit.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21651
Inscription : 21/08/2007

Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" Empty
MessageSujet: Re: Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?"   Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" EmptyMer 23 Fév - 0:56

Theophile a écrit:
La lecture de l'évangile de Marc d'aujourd'hui me surprend un peu.
En effet, voilà toute une foule de gens attroupée, avec des scribes, des disciples de Jésus, autour d'un enfant épileptique amené par son père pour chasser l'esprit qui est en lui.
Les disciples ne sont arrivés à rien, et "dès qu'elle vit Jésus, toute la foule fut remuée et l'on accourait pour le saluer".
Jésus demande de quoi ils discutent et là le père dit:
Citation :
Marc 9,16 « Maître, je t'ai amené mon fils : il a un esprit muet[...] j'ai dit à tes disciples de le chasser, et ils n'en ont pas eu la force.»
Et là réaction surprenante de Jésus:
Citation :
Marc 9,19 « Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter? Amenez-le-moi.»
Personnellement, je n'accuserai pas toute cette foule d'incrédulité puisqu'elle s'attend à un miracle qui n'arrive pas.

Alors pourquoi Jésus traite la foule de "génération incrédule", et s'emporte-t-il ainsi?

Bravo Théophile !!

moi quand je rappel le quart de cela , je me ramasse une volet de bois vert !

si on est pas foutu de faire ce que Jésus reproche a ses apôtres de faire (alors qu'ils n'avaient pas encore reçu l'esprit Saint contrairement a nous) comment le monde va-t-il commencer a se remuer ? en faisant de savant discourt ? un miracle n'est pas fait par la puissance de la foi seulement mais par la commisération a la souffrance et faiblesse de l'autre et là on est habile a parler mais peut a agir !
c'est là qu'il faut coller s'Unir au christ car LUI SOUFFRE Véritablement pour un être malade corps et âme, car JAMAIS Le Père n'a voulu cela pour Ses Enfants !
Jésus le dit a plusieurs reprises !!

et Paul rappel que "j'aurais beau avoir la foi a soulever les montagnes si je n'ai pas la charité je ne suis rien qu'une cymbale retentissante !"

le monde a besoin de la Charité du Christ et nous on déplore l'état du monde mais on se bouge peu c'est a nous que Jésus dit « Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous ? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter ? Amenez-le-moi.»
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" Empty
MessageSujet: Re: Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?"   Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" EmptyMer 23 Fév - 2:54

Theophile a écrit:
La lecture de l'évangile de Marc d'aujourd'hui me surprend un peu.
En effet, voilà toute une foule de gens attroupée, avec des scribes, des disciples de Jésus, autour d'un enfant épileptique amené par son père pour chasser l'esprit qui est en lui.
Les disciples ne sont arrivés à rien, et "dès qu'elle vit Jésus, toute la foule fut remuée et l'on accourait pour le saluer".
Jésus demande de quoi ils discutent et là le père dit:
Citation :
Marc 9,16 « Maître, je t'ai amené mon fils : il a un esprit muet[...] j'ai dit à tes disciples de le chasser, et ils n'en ont pas eu la force.»
Et là réaction surprenante de Jésus:
Citation :
Marc 9,19 « Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter? Amenez-le-moi.»
Personnellement, je n'accuserai pas toute cette foule d'incrédulité puisqu'elle s'attend à un miracle qui n'arrive pas.

Alors pourquoi Jésus traite la foule de "génération incrédule", et s'emporte-t-il ainsi?
Il me semble évident que Jésus s'adresse aux esprit impur autrement dit aux démons . Au chapitre 5 de la même évangile saint Marc nous rapporte ce passage étonnant :" Qu'avons-nous affaire ensemble, Jésus, fils du Dieu très haut? Je vous adjure, par Dieu, ne me tourmentez point. "
8 C'est qu'il lui disait : " Esprit impur, sors de cet homme. "
9 Et il lui demanda : " Quel est ton nom? " Et il lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Et c'est le même esprit impur qui revient dans la guérison de cet enfant épileptique :" Jésus, voyant accourir une foule, commanda avec force à l'esprit impur, lui disant : " Esprit muet et sourd, je te le commande, sors de lui et ne rentre plus en lui. "

Dans le 1er passage (Mc :5) L'esprit impur dit à Jésus qu'ils sont nombreux (légion) et dans la guérison de l'enfant épileptique Jésus nous montre d'une part qu'il n'est pas en connivence avec cette génération d'esprit impur (puisqu'il commence la guérison de l'enfant en demandant à son père : "Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive?" ) et d'autre part il montre qu'il compatit au mal qui nous frappe
Revenir en haut Aller en bas
Theophile

Theophile


Messages : 103
Inscription : 31/12/2010

Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" Empty
MessageSujet: Re: Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?"   Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" EmptyMer 23 Fév - 11:53

fredsinam a écrit:
Dans le 1er passage (Mc :5) L'esprit impur dit à Jésus qu'ils sont nombreux (légion) et dans la guérison de l'enfant épileptique Jésus nous montre d'une part qu'il n'est pas en connivence avec cette génération d'esprit impur (puisqu'il commence la guérison de l'enfant en demandant à son père : "Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive?" ) et d'autre part il montre qu'il compatit au mal qui nous frappe
Si je comprends bien, cher Fredsinam, Jésus ne s'adresse pas directement à la foule, ou aux disciples (selon l'hypothèse d'Arnaud), mais aux esprits impurs qui nous habitent. Je dois dire que ta façon de voir, me convient assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" Empty
MessageSujet: Re: Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?"   Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" EmptyMer 23 Fév - 12:19

JÉSUS explique que sans la Foi, c'est-à-dire que si la personne ne croit pas au Fils, il ne pourra rien pour elle.

(et cela est donc valable aussi, pour ses prêtres)

Marc 6, 4-7 a écrit:
4. Et Jésus leur disait : « Un Prophète n'est méprisé que dans sa patrie, dans sa parenté et dans sa maison. »
5. Et il ne pouvait faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il guérit quelques infirmes en leur imposant les mains.
6. Et il s'étonna de leur manque de foi. Il parcourait les villages à la ronde en enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21651
Inscription : 21/08/2007

Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" Empty
MessageSujet: Re: Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?"   Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" EmptyMer 23 Fév - 23:40

fredsinam a écrit:
Theophile a écrit:
La lecture de l'évangile de Marc d'aujourd'hui me surprend un peu.
En effet, voilà toute une foule de gens attroupée, avec des scribes, des disciples de Jésus, autour d'un enfant épileptique amené par son père pour chasser l'esprit qui est en lui.
Les disciples ne sont arrivés à rien, et "dès qu'elle vit Jésus, toute la foule fut remuée et l'on accourait pour le saluer".
Jésus demande de quoi ils discutent et là le père dit:
Citation :
Marc 9,16 « Maître, je t'ai amené mon fils : il a un esprit muet[...] j'ai dit à tes disciples de le chasser, et ils n'en ont pas eu la force.»
Et là réaction surprenante de Jésus:
Citation :
Marc 9,19 « Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter? Amenez-le-moi.»
Personnellement, je n'accuserai pas toute cette foule d'incrédulité puisqu'elle s'attend à un miracle qui n'arrive pas.

Alors pourquoi Jésus traite la foule de "génération incrédule", et s'emporte-t-il ainsi?
Il me semble évident que Jésus s'adresse aux esprit impur autrement dit aux démons . Au chapitre 5 de la même évangile saint Marc nous rapporte ce passage étonnant :" Qu'avons-nous affaire ensemble, Jésus, fils du Dieu très haut? Je vous adjure, par Dieu, ne me tourmentez point. "
8 C'est qu'il lui disait : " Esprit impur, sors de cet homme. "
9 Et il lui demanda : " Quel est ton nom? " Et il lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Et c'est le même esprit impur qui revient dans la guérison de cet enfant épileptique :" Jésus, voyant accourir une foule, commanda avec force à l'esprit impur, lui disant : " Esprit muet et sourd, je te le commande, sors de lui et ne rentre plus en lui. "

Dans le 1er passage (Mc :5) L'esprit impur dit à Jésus qu'ils sont nombreux (légion) et dans la guérison de l'enfant épileptique Jésus nous montre d'une part qu'il n'est pas en connivence avec cette génération d'esprit impur (puisqu'il commence la guérison de l'enfant en demandant à son père : "Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive?" ) et d'autre part il montre qu'il compatit au mal qui nous frappe

Fredsinam bonsoir,

certains pensent comme toi, mais je ne crois pas que Jésus parle aux démons et esprits impur, car d'abord un esprit n'a pas de génération il est esprit !
de plus Jésus leurs dit "jusqu'a quand devrais-Je rester avec vous ? Il ne parle pas de rester avec les démons et esprit impur car IL n'est pas venu pour eux mais pour nous !"
et encore Jésus ne demande pas a un esprit impur de croire en LUI , alors je Le voit mal dire " génération incrédule !" car un esprit impur est totalement incrédule , Jésus ne cherchent pas a convertir les démons ou les esprits, mais nous ! par leurs choix ils ont dit "non !" Jésus ne peut donc être là qu'a réprimander ses disciples, qui demeurent incrédule et donc incapable d'accomplir ce qu'Il leurs a pourtant confié de faire ! !
Jésus Est doux, mais Il sait très bien qu'Il ne doit pas être mou, car la racine de notre incrédulité est l'écoute de l'auteur du doute qui a déjà fait chuter Adam et Ève !

aujourd'hui la même situation perdure ! Il n'est pas plus ravit de nous voir faire que les disciples il y a 2000ans ! 'tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire, " " J'ai manifesté les œuvres qui rendent témoignage a Mon Père "
dans l'envoie en Mission a la fin des Évangiles , la guérison la purification des lépreux ect ect fait partie intégralement de la mission de témoin du Christ ! c'est évidant puisque c'est La charité du Père pour nous car Il n'a jamais voulu cela !
si nous nous mobilisions un peu plus fermement l'Église redeviendrait dynamique et fervente, le monde en a tellement besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" Empty
MessageSujet: Re: Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?"   Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc 9,19 "Génération incrédule, jusqu'à quand serai-je auprès de vous? Jusqu'à quand aurai-je à vous supporter?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "quand je serai vieille"...
» On se moque de vous quand vous parlez de Jésus ? Lisez ceci...
» De la génération défroquée à la génération lyrique = De Normand Provencher (omi) à Gilles Routhier (diocésain)?
» Selon vous, à partir de quand saint Pierre était-il Pape ?
» Prière que j'ai crée quand quelqu'un vous as fait du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: