DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Le Pape a pleuré avec nous"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

"Le Pape a pleuré avec nous" Empty
MessageSujet: "Le Pape a pleuré avec nous"   "Le Pape a pleuré avec nous" EmptyDim 18 Avr 2010, 16:55

Le Pape a "pleuré avec nous", a déclaré à l'AFP une des victimes des abus sexuels commis par des religieux maltais à l'issue d'une rencontre avec Benoît XVI dans la nonciature apostolique non loin de La Valette.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/18/97001-20100418FILWWW00150-le-pape-a-pleure-avec-nous-victime.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le Pape a pleuré avec nous" Empty
MessageSujet: Re: "Le Pape a pleuré avec nous"   "Le Pape a pleuré avec nous" EmptyDim 18 Avr 2010, 20:49

Le pape a montré plus de compassion envers les victimes de prêtres pédophiles que tous ceux qui lui lancent des pierres depuis quelque temps. Pourquoi ne font-ils pas la même chose, s'ils ont à coeur le malheur de ces gens-là ? Serait-ce que parce qu'ils s'en fichent des victimes et que leur but est d'attaquer l'Église et le Saint-Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

"Le Pape a pleuré avec nous" Empty
MessageSujet: Re: "Le Pape a pleuré avec nous"   "Le Pape a pleuré avec nous" EmptyDim 18 Avr 2010, 21:17

Paul a écrit:
Le pape a montré plus de compassion envers les victimes de prêtres pédophiles que tous ceux qui lui lancent des pierres depuis quelque temps. Pourquoi ne font-ils pas la même chose, s'ils ont à coeur le malheur de ces gens-là ? Serait-ce que parce qu'ils s'en fichent des victimes et que leur but est d'attaquer l'Église et le Saint-Père ?

bonjour Paul,

on peut pas généraliser c'est vrai qu'ils y en a qui critiquent dans le but simple de taper sur l'Église (la religion) et le Pape , mais il y en a qui pleurent réellement car ils savent les dégâts occasionnés !

maintenant que c'est public cela ne peut avoir qu'un contrecoup douloureux, l'erreur (et plus encore) a était de vouloir cacher !
l'Eglise doit aider le monde a aller dans le sens de l'Évangile = Règne de Dieu, quand elle même commet la faute d'aller a l'inverse elle ne doit pas s'étonner de prendre des coups comme le monde se le fait sans cesse !
si tu te remet a la loi du monde t'es bon pour les coups !

que l'on tape sur l'Eglise parce qu'elle est fidèle au Christ ça on est tous prévenu et c'est une Joie (lecture de la Messe de ce Dimanche), mais quand c'est parce que l'on pèche alors c'est juste notre dû !

moi je ne crois absolument pas que le pape ai ignoré les histoires de pédophilie , c'est impossible il a eu la charge de ministre de l'intérieur de l'Église avant d'être nommé Pape de plus des évêques ont aussi agit ainsi (pédophilie ou homosexualité) il n'a donc pas pu l'ignorer puisque entres eux ils se parlent et tout se sait.

il a fait un ou des choix lui et ses prédécesseurs, pour moi ils sont contraire a l'Évangile ces choix , désormais il faut assumé de face et cesser de fuir avec de belles paroles et discourts a n'en pas finir !

Jésus LUI Il a était clair " si l'un d'entre vous devait être une occasion de chute pour un seul de ces petits qui sont a Moi, mieux vaudrait pour lui ne pas être né"
combien ont chuté ont fuit l'Eglise on reproduit autour d'eux ce qu'ils ont subit et combien on noirci et endurcit leur âme par conséquence de ces agressions ,
et cela a duré a cause du refus d'arrêter les prêtres et les sanctionner , ce n'était pas les haïr que d eles stopper fermement !

la Pape a aussi pleurer voyant les dégâts par l'inconséquence de leurs actes trop administratif et pas charitablement éclairé par l'Esprit , ça c'est la différence que je déplore entre la religion (d'état) et le Vie du Christ !
être Pape et Évêque c'est Être avant tout Témoin de Jésus et pas gestionnaire d'une boutique nommé Église !

ce n'est pas une charge facile mais il faut aussi porté sa Croix !
celle ci va être particulièrement dur , parce que on a voulu y échapper , mais Le seigneur LUI ne veut pas y Échapper !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le Pape a pleuré avec nous" Empty
MessageSujet: Re: "Le Pape a pleuré avec nous"   "Le Pape a pleuré avec nous" EmptyLun 19 Avr 2010, 21:38

Les larmes du Pape

par Gérard Leclerc

lundi 19 avril 2010

De la brève visite de Benoît XVI à Malte, on retiendra bien sûr l’accueil chaleureux de la population de ce petit pays demeuré fidèle à son christianisme, au-delà des vicissitudes du passé, dans le souvenir toujours vivant du fameux passage de Saint Paul dans l’île, à la suite d’un naufrage qui aurait pu être fatal à l’apôtre. Certains ont remarqué que le Saint-Père était arrivé assez fatigué et le visage marqué, mais que l’accueil de Malte l’avait réconforté et rasséréné. C’est bien possible. Le peuple chrétien - nous en avons nous-même souvent eu le témoignage humble et émouvant - garde tout son attachement au successeur de Pierre, alors que les agressions, toujours plus malveillantes, se multiplient contre lui, à l’encontre de toute déontologie journalistique.

Quelques esprits forts se gaussent d’un Vati­can «  dépassé  » par la communication. Si le sujet n’était si grave, on pourrait répliquer en se moquant de la déconfiture des présumés champions de la com., défaits avec les armes qui leur avaient permis des triomphes éphémères. Mais c’est un  travers vieux comme le monde. Nos champions si  habiles à faire la leçon à l’Église et à la fusiller des formules les plus assassines, devraient pourtant savoir qu’aucune institution ne sort indemne d’une pareille épreuve où ce sont les sentiments les plus délicats qui sont en cause. On peut toujours contrer les mensonges en rétablissant la réalité des faits, même si selon la formule, il en restera toujours quelque chose. Mais comment révéler l’intimité de ses convictions, la sincérité de sa compassion, le ferme propos de la volonté de réparation lorsque l’enfance s’est trouvée violée par des représentants du ministère sacré  ?

La vraie réponse nous a été donnée à Malte par quelques-unes des victimes qui, elles, savent de quoi elles parlent. Dimanche après-midi, Benoît XVI a rencontré, durant une vingtaine de minutes dans la chapelle de la nonciature de Malte, quelques personnes qui avaient autrefois subi des agressions sexuelles de la part de prêtres. «  Le Pape a prié et pleuré avec nous, a expliqué l’une d’entre elles. J’ai été impressionné par l’humilité du Pape. Il a pris sur lui-même l’embarras causé par d’autres. J’ai dit que je voulais des excuses, car j’étais fâché. Ma colère est retombée maintenant et je suis satisfait de ma rencontre avec le Pape. Je vais continuer ma bataille, non pas contre l’Église mais contre la pédophilie.  » Une telle rencontre ne pouvait avoir lieu que loin des caméras. Elle est la seule réponse à un drame indicible La communication saura-t-elle y faire écho avec la pudeur sans laquelle elle perdrait son authenticité  ?

http://francecatholique.info/Les-larmes-du-Pape.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le Pape a pleuré avec nous" Empty
MessageSujet: Re: "Le Pape a pleuré avec nous"   "Le Pape a pleuré avec nous" EmptyMar 20 Avr 2010, 08:50

fredsinam a écrit:
Le Pape a "pleuré avec nous", a déclaré à l'AFP une des victimes des abus sexuels commis par des religieux maltais à l'issue d'une rencontre avec Benoît XVI dans la nonciature apostolique non loin de La Valette.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/18/97001-20100418FILWWW00150-le-pape-a-pleure-avec-nous-victime.php

Merci Fredsinam pour cette information !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Pape a pleuré avec nous" Empty
MessageSujet: Re: "Le Pape a pleuré avec nous"   "Le Pape a pleuré avec nous" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Pape a pleuré avec nous"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Dieu-avec-nous"
» Pape François : « Jésus prie pour nous avec ses plaies »
» Pape François : la miséricorde du Christ nous invite au contact avec l'autre
» Pape François : nous faire petits avec humilité pour que ce soit le Seigneur qui grandisse.
» ‘Frapper l’Oint de Dieu ‘Le Pape François’…Profonde Réflexion que Mark Mallett partage avec nous*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: