DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)

Aller en bas 
+6
Pierre75
Jehan
julieng
Christophore
Pierre Aubrit St Pol
SJA
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty7/4/2010, 17:45

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)

Le pape et l'Eglise catholique sont attaqués "par de puissantes forces" qui veulent en "nier l'existence" et "détruire leur crédibilité", a estimé l'écrivain catholique américain George Weigel, biographe de Jean Paul II, dans un entretien au journal italien La Stampa. "La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle (en cours) en Occident", a estimé cet intellectuel, membre du "Centre de politique et d'éthique". "L'Eglise est le dernier défenseur institutionnel de l'idée qu'il y a des vérités morales pour le monde et les hommes". Mais les "forces" qui lui sont hostiles "voient dans les manquements de certains fils et filles de l'Eglise et dans les erreurs commises par certaines autorités l'occasion de détruire les enseignements de l'Eglise", a estimé M. Weigel. Pour lui, on ne "peut pas parler de complot coordonné mais d'intérêts convergents contre l'Eglise". Il a cité entre autres "les hommes politiques et commentateurs qui veulent détruire la crédibilité de l'Eglise", les avocats "sans scrupules qui tentent de mettre les ressources de l'Eglise à la portée des tribunaux". M. Weigel a également critiqué "les laïcs anti-catholiques qui se saisissent de toute occasion pour frapper l'Eglise et les catholiques qui cherchent à faire des révolutions jamais réalisées : la fin du célibat, l'ordination des femmes et la réduction de l'autorité des évêques".

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-la-controverse-actuelle-est-liee-a-la-guerre-culturelle-en-occident-george-weigel-48030621.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty8/4/2010, 16:22

pour moi il y a 2 aspects
d'abord l'église officielle n'évolue pas assez vite en rapports avec les fidèles
on peut même parler d'un décalage quasi abyssal qui nécessiterait une sorte de refondation
ensuite les ennemis de la foi utilisent ces manquements voir ces fautes de l'église pour discréditer la foi chrétienne
alors qu'il existe une foi chrétienne on peut dire en parallèle à l'église
voilà pour essayer d'amorcer un dialogue dans le marasme de la confusion actuelle
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty8/4/2010, 16:42

romuald1972 a écrit:
pour moi il y a 2 aspects
d'abord l'église officielle n'évolue pas assez vite en rapports avec les fidèles
on peut même parler d'un décalage quasi abyssal qui nécessiterait une sorte de refondation
ensuite les ennemis de la foi utilisent ces manquements voir ces fautes de l'église pour discréditer la foi chrétienne
alors qu'il existe une foi chrétienne on peut dire en parallèle à l'église
voilà pour essayer d'amorcer un dialogue dans le marasme de la confusion actuelle

La différence entre l'Eglise et les autres intitutions, c'est la parole de l'Eglise résonne dans l'éternité.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty8/4/2010, 21:02

SJA a écrit:
romuald1972 a écrit:
pour moi il y a 2 aspects
d'abord l'église officielle n'évolue pas assez vite en rapports avec les fidèles
on peut même parler d'un décalage quasi abyssal qui nécessiterait une sorte de refondation
ensuite les ennemis de la foi utilisent ces manquements voir ces fautes de l'église pour discréditer la foi chrétienne
alors qu'il existe une foi chrétienne on peut dire en parallèle à l'église
voilà pour essayer d'amorcer un dialogue dans le marasme de la confusion actuelle
La différence entre l'Eglise et les autres intitutions, c'est la parole de l'Eglise résonne dans l'éternité.
J'ai pas compris c'est à moi que vous parlez? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty8/4/2010, 21:14

Je n'ai pas compris c'est à moi que vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty9/4/2010, 08:48

romuald1972 a écrit:
SJA a écrit:
romuald1972 a écrit:
pour moi il y a 2 aspects
d'abord l'église officielle n'évolue pas assez vite en rapports avec les fidèles
on peut même parler d'un décalage quasi abyssal qui nécessiterait une sorte de refondation
ensuite les ennemis de la foi utilisent ces manquements voir ces fautes de l'église pour discréditer la foi chrétienne
alors qu'il existe une foi chrétienne on peut dire en parallèle à l'église
voilà pour essayer d'amorcer un dialogue dans le marasme de la confusion actuelle
La différence entre l'Eglise et les autres intitutions, c'est la parole de l'Eglise résonne dans l'éternité.
J'ai pas compris c'est à moi que vous parlez? Basketball

oui

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty9/4/2010, 08:50

romuald1972 a écrit:
Je n'ai pas compris c'est à moi que vous parlez?
oui

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty9/4/2010, 09:30

LA CHRONIQUE DE PIERRE... N°1


" Des médias du Service Public de l'information et de l'œcuménisme: la Russie "

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty9/4/2010, 10:10

"Hellfest" (avec des groupes de musique
satanistes) est soutenu par le Ministre de la "Culture" (Mitterrand), le
conseil régional, le conseil général... Christine Boutin, Philippe de
Villiers ont eu le courage de dire que ce n'était pas acceptable...
mais ils sont traités bien évidemment de ringard... mais voici cette très horrible info qui montre les fruits de ce genre de choses,
chez les jeunes ... v a-t-on se mobilier contre cet avortementg spjirituel ????

http://www.riposte-catholique.fr/?p=5861

Russie : deux satanistes noient, découpent et servent à dîner une jeune
fille

Le procès de deux Russes accusés d’avoir hâché une jeune fille de 16
ans et de l’avoir mangé avec des pommes de terre a été reporté après
qu’un juré ait fait un malaise en voyant des images de la victime après
sa mort.

Qu’on n’aille pas ensuite nous dire que les appels aux profanations et
aux meurtres des chrétiens proférés par des groupes de metal invités au
Hellfest sont à prendre au second degré !

Arthur Leroy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty9/4/2010, 10:20

Christophore a écrit:

Qu’on n’aille pas ensuite nous dire que les appels aux profanations et
aux meurtres des chrétiens proférés par des groupes de metal invités au
Hellfest sont à prendre au second degré !

Arthur Leroy

Cher Christophore,

Il y a quelques semaines, je vous aurais donné tord.

Mais depuis, dans le cadre de mon activité professionnelle, j'ai eu à entrer dans une maison abandonnée.

J'ai de suite été pris par une odeur pestidentielle.

J'ai ensuite découvert qu'une messe noire avait été célébrée dans une des pièces de la maison.

Il y avait un pentagramme au sol, de la peinture rouge sur les murs et surtout dans les branche du pentagramme, des membres d'animaux morts et dépessé (tête de chien, queues et pates d'animaux divers).

Pour être clair, c'était gerbant.

Alors oui, ce folklore santaniste qui prèterait à sourire de par sa stupidité peut au final se révéler dangereux. Le passage à l'acte sur animal n'étant qu'une étape.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty9/4/2010, 11:06

Suisse : «Pour Allah, les non musulmans valent moins que les bêtes »

Par tnr le 7 avril 2010

coranUne émission de la télévision suisse crée des remous. La
Télévision Suisse alémanique, la Schweizer Fernsehen, a visité 5
mosquées, et a enregistré les prédications lors des prières du vendredi
pour ensuite les faire traduire en allemand. À Genève, l’imam dénonce
la décadence de l’Occident, à Bienne le prédicateur compare la
situation des musulmans en Suisse avec celle de ceux de Palestine,
d’Irak et d’Afghanistan et pour l’imam de la mosquée de Bâle les non
musulmans sont inférieurs aux animaux….

Suite à la diffusion du documentaire, la JSVP, l’association des Jeunes
de l’UDC de Bâle, a annoncé son intention de porter plainte contre
Ridha Ammari, l’ imam de la mosquée Ar-Rahma de la ville, pour
discrimination et incitation à la haine raciale et religieuse.

Dans un prêche prononcé lors de la prière du vendredi et traduit de
l’arabe vers l’allemand, l’imam aurait déclaré, entre autres choses,
que : « pour Allah les non-musulmans valent moins que les animaux» et
ces propos sont tout simplement à considérer comme de l’incitation à la
haine raciale et religieuse. Par la suite, l’imam, comme tout bon
musulman pratiquant la taqiyya, a naturellement nié avoir tenu un tel
discours et que comme d’habitude tout a été cité hors contexte… mais
peu importe, il ne faisait qu’évoquer la sourate 8 - verset 55 , qui,
une fois oubliées toutes les contorsions sémantiques des diverses
traductions, signifie en clair que : « pour Allah, les non-croyants
valent moins que les bêtes .»

Si les Jeunes de l’UDC vont de l’avant avec leur poursuite, les juges
suisses devront forcément devoir décider si ce verset du coran est
discriminatoire et incite à la haine religieuse et même en faisant
abstraction de l’issue du procès cela ouvrira malgré tout de nouvelles
perspectives pour la lutte contre l’islamisation de l’Occident.

http://www.bivouac-id.com/2010/04/07/suisse-%c2%abpour-allah-les-non-
musulmans-valent-moins-que-les-betes-%c2%bb/
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty9/4/2010, 11:12

C'est très bien, que le juste se lève et proclame son "NON !"

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Invité
Invité




« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty9/4/2010, 17:24

Christophore a écrit:
"Hellfest" (avec des groupes de musique
satanistes) est soutenu par le Ministre de la "Culture" (Mitterrand), le
conseil régional, le conseil général... Christine Boutin, Philippe de
Villiers ont eu le courage de dire que ce n'était pas acceptable...
mais ils sont traités bien évidemment de ringard... mais voici cette très horrible info qui montre les fruits de ce genre de choses,
chez les jeunes ... v a-t-on se mobilier contre cet avortementg spjirituel ????

http://www.riposte-catholique.fr/?p=5861

Russie : deux satanistes noient, découpent et servent à dîner une jeune
fille

Le procès de deux Russes accusés d’avoir hâché une jeune fille de 16
ans et de l’avoir mangé avec des pommes de terre a été reporté après
qu’un juré ait fait un malaise en voyant des images de la victime après
sa mort.

Qu’on n’aille pas ensuite nous dire que les appels aux profanations et
aux meurtres des chrétiens proférés par des groupes de metal invités au
Hellfest sont à prendre au second degré !

Arthur Leroy

Shocked

Et on permet ce genre de choses horribles (le "festival de l'enfer" Rolling Eyes ) au lieu de promouvoir Dieu et Son Amour ?

Quelle civilisation ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty9/4/2010, 17:27

Eh, oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty9/4/2010, 18:06

SJA a écrit:
romuald1972 a écrit:
Je n'ai pas compris c'est à moi que vous parlez?
oui
alors je n'ai pas compris ce que vous me répondiez..
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty13/4/2010, 16:04

http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/04/le-cni-demande-au-ministre-
de-lint%C3%A9rieur-de-porter-plainte-contre-maghreb-united-pour-
terrorisme-ver.html

12 avril 2010
Le CNI demande au Ministre de l’Intérieur de porter plainte contre «
Maghreb United » pour terrorisme verbal

[Communiqué]

Cni_logo Gilles Boudouleix, président du CNI, député, maire de
Cholet dénonce l’attitude irresponsable et scandaleuse du Maire de
Paris pour avoir autorisé le concert « Maghreb United » ce samedi 10
avril.

« Les textes du collectif « Maghreb United » sont injurieux,
diffamatoires et racistes. Ils bafouent les valeurs républicaines de la
France, incitent à la haine et font l’apologie de la violence contre
les personnes » déclare le Président du CNI et député-maire de Cholet,
Gilles Bourdouleix.

« Le racisme et l'antisémitisme n’ont leur place ni dans les
discours, ni dans les écrits et ni, bien sûr, dans les salles de
concert. Il ne s’agit pas d’une affaire de majorité et d’opposition
mais de démocratie et d’idéal républicain » précise-t-il.

Le CNI demande au Ministre de l’Intérieur de saisir la HALDE et de
porter plainte contre les auteurs de ce terrorisme verbal.

C'est aussi valable pour le Hellfest.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty13/4/2010, 16:08

Je serais curieux de connaître la position de la halde sur le sujet?!:: clown
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty13/4/2010, 16:52

Ah, cela ! bonne question...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty13/4/2010, 23:48

bravo Pierre Aubrit,
j'adore vous écouter, votre voix est très apaisante tout en étant d'une grande fermeté.
bien sûr que les médias sont totalement alignés...mais ils ne le sont pas que contre l'Eglise, cet alignement est même secondaire. car l'agenda des médias est prioritairement aligné sur celui du mondialisme.

bien à vous

je vous ai envoyé un message sur votre adresse la plume et l'encrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty14/4/2010, 12:18

romuald1972 a écrit:
SJA a écrit:
romuald1972 a écrit:
Je n'ai pas compris c'est à moi que vous parlez?
oui
alors je n'ai pas compris ce que vous me répondiez..

Vous sembliez repprocher un manque de réactivité de l'Eglise.

Je vous répondais que, contrairement à l'ensemble des autres institutions (qui vivent le présent exclusif), ce qu'elle dit résonne dans l'éternité.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty14/4/2010, 12:55

Christophore a écrit:
http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/04/le-cni-demande-au-ministre-
de-lint%C3%A9rieur-de-porter-plainte-contre-maghreb-united-pour-
terrorisme-ver.html

12 avril 2010
Le CNI demande au Ministre de l’Intérieur de porter plainte contre «
Maghreb United » pour terrorisme verbal

[Communiqué]

Cni_logo Gilles Boudouleix, président du CNI, député, maire de
Cholet dénonce l’attitude irresponsable et scandaleuse du Maire de
Paris pour avoir autorisé le concert « Maghreb United » ce samedi 10
avril.

« Les textes du collectif « Maghreb United » sont injurieux,
diffamatoires et racistes. Ils bafouent les valeurs républicaines de la
France, incitent à la haine et font l’apologie de la violence contre
les personnes » déclare le Président du CNI et député-maire de Cholet,
Gilles Bourdouleix.

« Le racisme et l'antisémitisme n’ont leur place ni dans les
discours, ni dans les écrits et ni, bien sûr, dans les salles de
concert. Il ne s’agit pas d’une affaire de majorité et d’opposition
mais de démocratie et d’idéal républicain » précise-t-il.

Le CNI demande au Ministre de l’Intérieur de saisir la HALDE et de
porter plainte contre les auteurs de ce terrorisme verbal.

C'est aussi valable pour le Hellfest.
Quelques exemples de morceaux contestés.

de sefyu :
Citation :
T'as vu un babtou, y'a une harglah qui va avec

Traduction pour les néophytes :
Quand tu vois un blanc, il y a un passage à tabac qui va avec.

de 113 :
Citation :
j'crie tout haut: " J'baise votre nation "
Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
De Fresnes à la Santé, vrais bonhommes on va résister.
A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux, faut les baiser.

Y a pas mille façons si ça s'barre en punition
Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France.

Quand je vous dit que les gens comme Jehan et arroll sur ce forum sont des criminels, je pèse bien mes mots. Je les aime beaucoup, je ne veux pas les insulter ni les vexer ni leur faire de la peine, mais ce sont des criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty14/4/2010, 18:03

La Suisse a voté NON aux minarets ? Pas grave, ils passent par la France !

Il faut savoir que le minaret n’est pas l’équivalent du clocher de
l’église. Cet édifice n’est pas directement lié à l’exercice de la
religion musulmane mais c’est un symbole de pouvoir et de conquête. Sa
signification dans la tradition islamique est qu‘aussi loin que l’on
puisse voir du haut du minaret, la loi islamique doit s’appliquer.

Annemasse, ville de Haute-Savoie de 30 000 habitants, n’est située
qu’à 2 kilomètres de la frontière Suisse. La construction d’une mosquée
géante avec des minarets visibles depuis la Suisse est le challenge
actuel des musulmans locaux.

Sur le site qui est dédié à la construction de cette mosquée
(mosquée-annemasse.org) on peut lire qu’outre la mosquée, le centre
islamique comprendra :

*
une école islamique où les ”enfants apprendront les pratiques
fondamentales de leur religion : Coran, culte, histoire de la religion,
civilisation musulmane, langue arabe. “
*
Des zones polyvalentes, où seront organisés des conférences, des
séminaires, des fêtes, des rencontres et événements sportifs à
l’attention des musulmans et des non musulmans.
*
Des zones d’accueil pour un conseil ou un soutien.
*
Une bibliothèque et une librairie spécialisée.
*
Une salle informatique et nouvelles technologies.
*
Des espaces locatifs commerciaux, qui permettront un certain
niveau d’autofinancement en phase d’exploitation.

Sur le site Internet, la page des liens renvoie à la sulfureuse maison
d’édition Tawid, connue pour éditer des islamistes radicaux comme
Yussuf Al-Qaradawi, ou les traités de charia préconisant le djihad
offensif comme la Risâla de d’Ibn Abî Zayd Al-Qayrawânî… Pas étonnant
lorsque l’on sait que le Centre culturel des musulmans de Annemasse est
une association membre de l’UOIF, branche informelle des Frères
Musulmans en France…et si la presse locale avait le courage de porter
le débat face aux Savoyards ?

(Source : bivouac)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty14/4/2010, 18:07

L'armée israélienne, de patrouille le long de la bande de Gaza, a
intercepté hier 13 avril 2010 quatre terroristes palestiniens qui
étaient en train de mettre en place des explosifs près de la barrière
de sécurité.

La photo ci dessus est un document qui nous provient directement de
l'armée israélienne. Ce sont les armes qui se trouvaient sur le corps
des quatre terroristes. Ils portaient deux explosifs, des grenades, des
télephones cellulaires, un AK47, deux mitraillettes et une veste.

Après enquête, il s'avère que les quatre hommes font partie du Jihad
Islamiste Palestinien, une organisation terroriste dont l'objectif est
de tuer des civils israéliens.


Si vos journaux mentionnent cet incident en qualifiant les quatre
terroristes de "palestiniens" ou de "militants" ou de "pacifistes" ou
encore de "résistants", voici la preuve qu'ils vous mentent.

Cet attirail n'est en effet pas l'équipement habituel de militants ou
de civils palestiniens... mais de forces armées, ou de terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty15/4/2010, 15:34

C'est tous les français qui sont dans le coma
que ça ne les émeut pas de se faire insultés crachés dessus et tabassés en permanence
toutes ces chansons de rap à caractère viloent contre la france et les français
maghreb united y-aura-t-il vraiment une affaire où jusqu'où va-t-on continuer à se laisser ainsi traîner dans la boue
la france fille aînée de l'église
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty15/4/2010, 17:46

C est vrai que cela fait mal au coeur...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty15/4/2010, 17:56

Jusqu'à ce que la France ait bu la dernière goutte de sang de chaque innocent...
La réponse à l'avortement c'est l'implantation de l'islam et la révolte des banlieux; mais qui peut aujourd'hui le comprendre ?

Faudra-t-il attendre l'effarant incendie qui consumera les participants à une fête d'enfants! ... Comme l'annonce une prophétie privée.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty17/4/2010, 15:38

La Turquie rase les cimetières arméniens

Après le génocide des vivants, l'irrespect des morts :

"D’un côté on "restaure" petitement pour des raisons qui n’ont rien
de véritablement honorables et d’un autre on détruit et on profane.

Ainsi, alors que le cimetière arménien du village d’Aydynodjaq,
dans la région de Gevash (Van), a été transformé en une école, il
s’agit maintenant de détruire le cimetière du village de Yayla-qonaq
(Van), pour y construire en lieu et place une maison de quartier.

La destruction des pierres tombales a commencé laissant apparaître
les ossements de défunts arméniens.

C’est en vain que les habitants du village ont protesté en envoyant
des courriers a Gyunay Ertugrul, Ministre de la Culture et du Tourisme
Turc".

source : lesalonbeige

A quand, déjá, l entrée de la Turquie en Europe ???

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty17/4/2010, 17:57

Christophore a écrit:
La Turquie rase les cimetières arméniens

Après le génocide des vivants, l'irrespect des morts :

"D’un côté on "restaure" petitement pour des raisons qui n’ont rien
de véritablement honorables et d’un autre on détruit et on profane.

Ainsi, alors que le cimetière arménien du village d’Aydynodjaq,
dans la région de Gevash (Van), a été transformé en une école, il
s’agit maintenant de détruire le cimetière du village de Yayla-qonaq
(Van), pour y construire en lieu et place une maison de quartier.

La destruction des pierres tombales a commencé laissant apparaître
les ossements de défunts arméniens.

C’est en vain que les habitants du village ont protesté en envoyant
des courriers a Gyunay Ertugrul, Ministre de la Culture et du Tourisme
Turc".

source : lesalonbeige

A quand, déjá, l entrée de la Turquie en Europe ???

Shocked

Imaginons qu'un pays chrétien (s'il y en a encore !) rase un cimetière musulman, que se passerait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty20/4/2010, 21:21

http://www.bivouac-id.com/2010/04/20/egypte-le-combat-de-dina-pour-sa-

vie/

Egypte : le combat de Dina pour sa vie

Par Melba le 20
avril 2010

Il y a quelques mois , nous vous avions parlé du cas de Dina,
cette
jeune égyptienne âgée de 15 ans née musulmane par sa mère mais qui a

choisi de quitter l’islam, comme son père qui est converti au

christianisme depuis 35 ans. La jeune fille avait pris l’étonnante

initiative d’écrire au président des Etats-Unis pour le supplier de

leur venir en aide (Lire). Le père et la fille sont menacés et obligés

de vivre cachés.

Dina El-Gowhary victime d’une tentative d’attaque
à l’acide.

Il y a trois semaines, alors qu’elle était sortie avec son
père de
l’appartement d’Alexandrie où ils vivent clandestinement, pour
acheter
des bouteilles d’eau, sa veste a été brûlée par de l’acide lancé
sur
elle. “Mon père m’a immédiatement aidé à oter ma veste, avant que

l’acide puisse atteindre mon bras. Depuis je suis terrorisée à l’idée

de sortir, avec ou sans mon père.”

Dina et son père, Peter Athanasius
(Maher el-Gowhary), qui s’est
converti au christianisme il y a 35 ans, ont
subi plusieurs tentatives
de meurtres et sont les proies d’extrémistes
musulmans depuis que
plusieurs Fatwas ont été émises, appelant à verser
“leur sang”,
conformément à la loi islamique qui punit de mort
l’apostasie.

Dans une récente entrevue enregistrée par l’association
copte
Freecopts, elle supplie Le président Egyptien Mubarak de les laisser

quitter le pays.

En novembre dernier, Dina avait écrit une lettre au
Président de
Etats-Unis (lire) qui lui a répondu. Elle et son père ont
aussi
rencontré le comité américain de l’organisation Internationale pour
la
liberté religieuse (International Religious Freedom) lors de leur

visite en Egypte en janvier 2010 et ils auraient demandé asile aux

Etats-Unis.

Dina se demande si le président Mubarak lui accordera
autant
d’attention que le président des États-Unis : “Va-t-il écouter et
nous
aider, si, comme il le prétend, il ne fait aucune différence entre
les
citoyens musulmans et les citoyens chrétiens?” Elle a demandé au

président égyptien, qui est récemment devenu grand-père d’une petite

fille : “Accepteriez-vous que votre petite-fille vive dans les mêmes

conditions que moi ? Je n’ai pas de maison, j’ai toujours peur quand je

vais à l’église ou même dans la rue, je n’ai pas d’amis, pas de

possibilité de recevoir une éducation. “

Source : AINA

Signalé
par Irani Aval
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty20/4/2010, 22:20

Citation :
Quand je vous dit que les gens comme Jehan et arroll sur ce forum sont des criminels, je pèse bien mes mots. Je les aime beaucoup, je ne veux pas les insulter ni les vexer ni leur faire de la peine, mais ce sont des criminels.

Criminels.... rien que cela!!!

Je mets en fait que si tous les hommes savaient exactement ce qu'ils disent les uns des autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde.

Ce cher Pascal......
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty20/4/2010, 22:43

Oui, nous sommes des extrémistes, des extrémistes pour la justice, l'égalité et la paix.......

Martin Luther King
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty21/4/2010, 12:20

l'idéologie du métissage masque du turbo capitalisme


Des propos très éclairants de Hervé Juvin qui corroborent ceux de Jean-Claude Michéa ,déjà évoqués sur ce blog. Hervé Juvin fait la démonstration( dans l'interview que vous trouvez en fin d'article et dont j'ai reproduit les passages les plus percutants) que l'idéologie de la diversité et du métissage n’est que le masque du turbo capitalisme. La mise en troupeau que promeut cette idéologie est la plus sûr alliée de la réduction de l’être humain au consommateur décérébré. Le clivage gauche-droite n’a plus aucune pertinence, il ne recouvre qu’un seul et même projet politique et culturel : le mondialisme et le relativisme. La vraie fracture politique oppose désormais les « identitaires » aux « mondialistes ». Cela permet de mieux comprendre l’acharnement des médias inféodés au mondialisme contre L’Eglise catholique, puisque l’Eglise catholique est cette institution qui a conservé intactes nos racines culturelles et spirituelles. Elle est, comme l’a rappelé Benoît XVI lors de son voyage à Malte, porteuse d’une « contre-culture ». C'est donc dans le cadre des manoeuvres pour imposer le mondialisme qu'il faut situer les attaques actuelles de tous les médias alignés contre l'Eglise.

« Le combat des temps à venir c’est le temps où tous les peuples ou toutes les nations, les ensembles politiques dotés de leur identité vont prendre conscience que leur pire ennemi c’est l’utopie planétaire, c’est le sans-frontiérisme et c’est la banalisation du consommateur sans patrie, sans nation et sans identité.
(…)
La question de la diversité interne a dominé les 20 précédentes années, je crois que la question de l’unité interne va dominer les 20 prochaines années. On le voit bien, l’idéologie des droits de l’homme c’est le droit indéfini de tout individu à se délier, à refuser toute appartenance, à refuser toute détermination, celle des origines, de la famille, celle du sang, celle de la terre. Ca nous conduit où ? Ca nous conduit à un monde de clones informes, de clones qui se ressemblent tous, de clones qui sont en proie au désir marchand et ne disposent d’aucun des repères, d’aucune des structures qui permettaient de se tenir éloigné de ce désir marchand. C’est le règne du consommateur roi. Si nous voulons sortir de cela au niveau national, ou niveau des blocs de civilisation, au niveau des continents, cela signifie que nous allons devoir privilégier notre unité interne. Et cela veut dire que les mots de souveraineté et de légitimité vont faire leur retour. Il est légitime à une communauté humaine d’imposer, à tous ses ressortissant , un certain nombre de règles de vie en commun. Il est légitime à une communauté forte d’une identité, forte de croyances, de déterminer des critères au séjour sur son sol, de déterminer des critères à sa citoyenneté. Il n’est pas vrai qu’on est tous l’homme de nulle part et que le nomadisme soit le mode de vie des terriens de demain. Tout ceci signifie que les mots d’identité, les mots d’unité, les mots de légitimité ont et vont retrouver tout leur sens. A la diversité interne des individus au sein de sociétés vouées à toutes devenir les mêmes, l’avenir va opposer la diversité entre des sociétés qui savent réunir des individus forts de leur identité.
»


l'interview dans son intégralité c'est ici : https://www.dailymotion.com/video/xcyh8x_la-diversite-une-chance-pour-le-mon_news?start=0


www.wmaker.net/eschaton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty21/4/2010, 20:10

PARIS (France) (AFP) - Voile intégral: Nicolas Sarkozy tranche en faveur d'une interdiction générale

Le président Nicolas Sarkozy a tranché, mercredi, en faveur d'un projet de loi d'interdiction générale du voile intégral en France, malgré les réserves juridiques exprimées le mois dernier par le Conseil d'Etat.

Le projet de loi visant à une interdiction générale du port du voile intégral dans tout l'espace public, et pas seulement dans les services publics comme le préconisait le rapport de la mission d'information parlementaire, sera présenté en Conseil des ministres "dans le courant du mois de mai", a annoncé le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.

"L'interdiction doit être générale dans tout l'espace public parce que la dignité de la femme ne se divise pas", a insisté M. Chatel à l'issue du conseil des ministres.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty21/4/2010, 20:12

" Le combat des temps à venir c’est le temps où tous les
peuples ou toutes les nations, les ensembles politiques dotés de leur
identité vont prendre conscience que leur pire ennemi c’est l’utopie
planétaire, c’est le sans-frontiérisme et c’est la banalisation du
consommateur sans patrie, sans nation et sans identité."

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty21/4/2010, 20:16

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty21/4/2010, 21:25

Christophore a écrit:
" Le combat des temps à venir c’est le temps où tous les
peuples ou toutes les nations, les ensembles politiques dotés de leur
identité vont prendre conscience que leur pire ennemi c’est l’utopie
planétaire, c’est le sans-frontiérisme et c’est la banalisation du
consommateur sans patrie, sans nation et sans identité."

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Smilejap

C’est pourtant à cette « utopie planétaire » Christophore que Dieu nous convie…
Remarquez que toute cohésion sociale (patriotisme) est due, en grande partie, à la nécessité pour une société de se défendre contre d'autres, que c'est d'abord contre tous les autres hommes qu'on aime les hommes avec lesquels on vit …..Tel est l'instinct primitif…..
Dieu au contraire nous convie d’aimer le genre humain, d’embrasser l'humanité entière et de nous montrer l'éminente dignité de la personne humaine et le droit de tous au respect…..

Signé : "Le criminel"
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty21/4/2010, 23:54

dieu demande d'enseigner les nations, c'est dire qu'elles sont justifiés à ses yeux, sans quoi il dirait de détruire les nations par son enseignement et il n'enseigne pas l'éminente dignité de tous les hommes. le péché rend indigne, ce n'est que par grâce que nous pouvons reconquérir notre dignité perdue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Invité
Invité




« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty22/4/2010, 08:36

Jehan a écrit:
C’est pourtant à cette « utopie planétaire » Christophore que Dieu nous convie…
Remarquez que toute cohésion sociale (patriotisme) est due, en grande partie, à la nécessité pour une société de se défendre contre d'autres, que c'est d'abord contre tous les autres hommes qu'on aime les hommes avec lesquels on vit …..Tel est l'instinct primitif…..
Dieu au contraire nous convie d’aimer le genre humain, d’embrasser l'humanité entière et de nous montrer l'éminente dignité de la personne humaine et le droit de tous au respect…..

Signé : "Le criminel"
La communauté nationale est une communauté solidaire qui s'entraide, qui paie des impôts, pour l'éducation, la culture, la sécurité etc... tout est commun, la France c'est nous, l'État c'est nous, la Loi c'est nous. Et c'est cela que vous appelez l'Instinct primitif ?

C'est le monde qui assure votre bien-être et votre sécurité ? Non, c'est la France. C'est le monde qui vous à élevé dans ses écoles ? Non, c'est la France. C'est le monde qui vous a soigné dans ses hôpitaux ? Non, c'est la France. C'est le monde qui a construit toutes ces infrastructures ? Non, c'est la France. C'est le monde qui se soucie de vous et essaie de répondre à vos attentes ? Non, c'est la France. C'est le monde qui collecte l'impôt pour essayer de redistribuer équitablement ? Non, c'est la France. C'est le monde qui contrôle l'économie par la loi ? Non, c'est la France.

Quel est LE SEUL POUVOIR en ce bas-monde, le seul petit élément de contrôle, que possède le citoyen français ?
Et bien son pauvre petit bulletin de vote. C'est tout. Rien que ça.

Tout le reste du monde, il ne contrôle rien : économie, multi-nationale, guerre, géo-politique, nations-unis, europe, immigration, colonisation, etc... Rien, il ne maître et ne contrôle rien, et ne peut pas s'exprimer.

Donc en fait, ce que vous considérez comme l'Instinct primitif, en fait c'est la seule chose que possède le citoyen français.

Et vous voulez lui enlevez.

Donc, vous êtes un ennemi et un criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty22/4/2010, 08:39

thumleft

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty22/4/2010, 10:41

Le mot « nations » גּוֹיִם n’est pas exactement repris dans le même sens que nous l’entendons aujourd’hui.

De toute façon de nombreux récits Évangéliques ( dialogue avec la Samaritaine, le récit du Bon Samaritain ) prouvent bien que le cœur de Jésus est ouvert au-delà de toutes frontières.


PS: Notre débat est un débat d’idées et non de personnes…
Désormais je ne répondrais plus aux postes contenant des marques de mépris ou adresse désobligeante à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty22/4/2010, 10:48

Bonjour Jehan,
apparemment, vous êtes catholique. Mais si votre vision de l'Eglise était exacte, les catholiques auraient-ils dû se défendre et le pape appeler à la Croisade ?
Il faut évidemment respecter et si possible aimer tous nos frères humains ; mais que faut-il faire quand des frères nous agressent, violent vos soeurs, brûlent nos Eglises, etc.? Tel est le problème. L'Europe a acceuilli des étrangers qui souffraient, chrétiens, musulmans, bouddhistes... La plupart d'entre eux ont respecté la France, mais certains d'entre eux ou plutôt de leurs enfants semblent HAIR la France, "l'Occident", et vouloir nous détruire. Tel est le dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty22/4/2010, 11:15

Jehan a écrit:
Le mot « nations » גּוֹיִם n’est pas exactement repris dans le même sens que nous l’entendons aujourd’hui.

De toute façon de nombreux récits Évangéliques ( dialogue avec la Samaritaine, le récit du Bon Samaritain ) prouvent bien que le cœur de Jésus est ouvert au-delà de toutes frontières.


PS: Notre débat est un débat d’idées et non de personnes…
Désormais je ne répondrais plus aux postes contenant des marques de mépris ou adresse désobligeante à mon égard.

Merci pour votre courage et votre dignité .

La finale canonique de Saint-Marc ( 16,15 ) est : " clamez l'annonce à toute la création " ( traduction Chouraqui ) .

Saint-Matthieu ( 28,19 ) utilise le terme de goîm , vous l'avez bien noté en hébreu ( mais difficilement lisible ) : ceux qui ne sont pas juifs de race . On a dit de Matthieu qu'il était le plus juif et le plus anti-juif des évangélistes . En fait , tous les non-juifs doivent , pour lui , devenir
hébreux par l'Esprit , grâce au compagnonnage de Jésus-Christ .

Le débat politique " nations " ou " brassage " n'est en fait pas abordé .
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty22/4/2010, 12:29

Merci Boudo Very Happy

Pierre, ceux qui, jadis, entendirent Jésus leur parler recevaient de lui une « bonne nouvelle » intacte.
Il n'en va plus de même aujourd'hui.
Des écrans, des barrages, et jusqu'à des murailles s'interposent entre les paroles de Jésus et la génération présente...
Le christianisme a un passé, lourd passé.
Difficile entreprise que de s'adresser aux gens à travers de l'énormité de l'obstacle, de faire comme si cet obstacle n'existait pas. Or il existe, massif, opaque, effrayant……..
Quoi de commun par exemple entre Jésus et les papes de la Renaissance ?
Le drame a commencé avec Constantin, aggravé par Théodose. Le christianisme est devenu une religion d’état avec une police à ses ordres, c'est son arrêt de mort…….
Être chrétien, auparavant, était un risque…. cela est devenue une carrière. Après les évêques martyrs, les évêques de cour……
Sinistre constat : l'Église a suscité moins de martyrs que de bourreaux.......
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty22/4/2010, 13:22

Jehan a écrit:


PS: Notre débat est un débat d’idées et non de personnes…
Désormais je ne répondrais plus aux postes contenant des marques de mépris ou adresse désobligeante à mon égard.

Oui ! C'est la bonne méthode !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty22/4/2010, 13:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Jehan a écrit:


PS: Notre débat est un débat d’idées et non de personnes…
Désormais je ne répondrais plus aux postes contenant des marques de mépris ou adresse désobligeante à mon égard.

Oui ! C'est la bonne méthode !

Merci Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty22/4/2010, 16:53

Oui, il y a urgence à revenir au principe rigoureux de la dispute des idées.
Le nationalisme est une erreur comme tout ce qui résonne d'idéologie. Le drame de notre époque c'est qu'elle ne parient pas à se défaire des idéologies plus que moribondes, elle n'y parvient pas, car elle ne sait par quoi les remplacer... Elle a bien trop peur de devoir un jour admettre ses errements.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty23/4/2010, 08:29

Cher Pierre,


On ne peut pas condamner le nationalisme en général. dans une interview donnée par Jean Paul II, Michel Kubler, rédacteur en chef, lui demandait « croyez-vous en l'émergence de nationalisme outrancier en réaction à la mondialisation. »

JPII répond que les nationalismes exacerbés conduisent à de terribles chocs. Donc il y a plusieurs catégories de nationalisme. L'Eglise ne dit pas qu'elle condamne l'adultère outrancier, mais l'adultère tout court, de même elle ne dit pas qu'elle condamne le nationalisme, mais le nationalisme outrancier.
Comme l’a expliqué Jean de Viguerie, le problème c’est que le nationalisme de nos jours ne se conçoit plus en terme de vertus morales dont il faut être fier, mais en terme de pré-carré dont il faut tirer des biens tangibles. Ce sont les Lumières qui vont infléchir le nationalisme dans ce sens. « LA PATRIE D’UN HOMME DE BON ESPRIT, EST PARTOUT OU IL PEUT VIVRE COMMODéMENT ET à SON AISE »(La Mothe) « la patrie croirait n’avoir rien fait en donnant l’être si elle n’y ajoutait le bien-être, le confort », c’est une patrie déviante, car sa substance n’est plus les vertus morales, vertus chrétiennes, mais biens tangibles, biens matériels « la patrie n’est plus qu’un vaste champ où chacun peut moissonner selon ses besoins et son travail »(Voltaire) Ce qui compte c’est de posséder et jouir. c'est sur ces bases là que va se développer le nationalisme révolutionnaire qui en retour va chauffer les autres. ce nationalisme là est meurtrier, nous sommes bien d'accord. mais tous les nationalismes ne procèdent pas d'une logique révolutionnaire meurtrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty23/4/2010, 08:31

L'amour de sa patrie (le patriotisme) n'a rien à voir avec le nationalisme qui est une idolâtrie de sa patrie, conduisant au désir d'écraser et de dominer les autres Nations.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty23/4/2010, 09:13

ce que vous décrivez c'est le nationalisme travaillé de l'intérieur par la révolution, mais on peut aimer sa nation sans vouloir écraser l'autre, non? une nation est un peuple qui a pris conscience de soi. il serait étonnant qu'un tel peuple ne soit pas nationaliste ne trouvez-vous pas???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty23/4/2010, 09:31

Le nationalisme est l'amour de la patrie poussé à l'idolâtrie d'où idéologie.
Il a fait trop de morts pour y être encore attaché.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Contenu sponsorisé





« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty
MessageSujet: Re: « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)   « La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« La controverse actuelle est liée à la guerre culturelle en Occident » (George Weigel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
» L'occident, la France et ses alliés responsables de toute cette guerre mondiale
» Est-il vrai que les guerre les plus nombreuses et meurtrières furent les guerre religieuses ?
» Un nouvel exemple de haine christophobe liée à l’extrémisme homosexuel
» La différence culturelle et religieuse des immigrés est un facteur de préoccupation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: