DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .

+6
Croquin83
Cath
Arnaud Dumouch
humanlife
Kyliiolos
Pascal
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Masculin Messages : 4465

Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  Empty
MessageSujet: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMar 3 Mar 2020 - 21:57

Pendant douze ans, le Docteur Patrick Theillier a été responsable du Bureau des constatations médicales du Sanctuaire de Lourdes ... IL fait une conférence sur les EMI .

Je vous conseille de passer directement à la 10 ème minute de la vidéo si vous ne tenez pas à écouter le début de la conférence .

Revenir en haut Aller en bas
Pascal

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMer 4 Mar 2020 - 20:46

Très bonne vidéo, de nombreux témoignages ... Bon visionnement .

Pascal

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 20:15

Très bonne vidéo, de nombreux témoignages ... Bon visionnement .

Kyliiolos

Kyliiolos

Masculin Messages : 914

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 22:44

Pascal a écrit:
Pendant douze ans, le Docteur Patrick Theillier a été responsable du Bureau des constatations médicales du Sanctuaire de Lourdes ... IL fait une conférence sur les EMI .

Je vous conseille de passer directement à la 10 ème minute de la vidéo si vous ne tenez pas à écouter le début de la conférence .

A 25:42 pour Arnaud Dumouch s'il passe par là. ange1
Pascal

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMar 28 Avr 2020 - 22:56

Celle-ci est l'une des plus captivante, intéressante, à voir absolument pour ceux que ça branche .

Pascal

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMer 26 Aoû 2020 - 17:43

Voici encore une excellente vidéo que j'ai retrouvée et qui cette fois parle des NDE négatives, sur le monde inversé que sont les ténèbres des cieux .

Pascal

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 12:49

Le cerveau étant dans l'état d'un electro encéphalogramme plat c'est à dire inactif, ne peut pas produire de la conscience .
Donc la conscience intuitive n'a pas besoin du cerveau pour voir et entendre .
Pascal

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptySam 26 Sep 2020 - 19:05

Beau témoignage d'une femme ingénieure

Pascal

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyLun 14 Juin 2021 - 23:01

Tout est dans le titre :

Pascal

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMer 16 Juin 2021 - 23:27

Et tout est dans le titre ........................................................

humanlife

humanlife

Masculin Messages : 32841

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMer 16 Juin 2021 - 23:39

Rien de neuf sur les NDE, ce sont les mêmes vidéos qui tournent en boucle depuis 10 ans.
Alors quel est l'intérêt de poster les mêmes vidéos encore et encore ?
Pascal

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 10:00

Non non c'est récent . Ca ne t'intéresse pas mais cela intéresse d'autres .

humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 17:40

Je ne dis pas que ça ne m'intéresse pas, je demande ce qu'apportent ces vidéos comme informations nouvelles sur les NDE.
Si c'est pour regarder des vidéos qui disent la même chose depuis 10 ans, je ne vois pas l'intérêt.
Pascal

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMer 23 Juin 2021 - 11:46

Je pense plutôt que je poste les meilleurs vidéos récentes . Et si on les analyse bien il y a toujours des leçons à en tirer . salut
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94283

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMer 23 Juin 2021 - 13:56

Je regarde surtout les anciennes NDE. Les nouvelles sont souvent pleines de falsifications. C'est trop connu.
http://eschatologie.free.fr
Cath

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2910

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyLun 28 Juin 2021 - 0:18

Bonjour

Un Prêtre témoigne

ptrem aime ce message

Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 6933

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyLun 28 Juin 2021 - 17:30

humanlife a écrit:
Je ne dis pas que ça ne m'intéresse pas, je demande ce qu'apportent ces vidéos comme informations nouvelles sur les NDE.
Si c'est pour regarder des vidéos qui disent la même chose depuis 10 ans, je ne vois pas l'intérêt.

à rien, vous avez raison, en faite je pense que depuis que les humains existent il y a des gens qui croit en une vie après la mort et d'autres qui ne souhaitent surtout pas en entendre parler,

pourquoi !? parce que c'est comme ça, c'est comme essayé de répondre à la question pourquoi des gens croient et d'autres pas, pour les uns cela les aides, pour les autres cela leurs fait peur, ou pour tout autres raisons, bien avant Descartes et son cartésianisme c'était déjà comme ça et aucunes vidéo n'y changera très certainement rien.
http://www.guetteur.net
Cath

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyLun 28 Juin 2021 - 20:58

humanlife a écrit:

Bonjour humanlife.

Pour moi la réponse est simple, j'ajuste ma prière au témoignage d'amour vécu par ceux qui vive le bain d'Amour qu'est le Dieu Vivant.

Quand j'offre a la Trinité les Âmes qui monte au Ciel : ..... Et conduit au ciel dans ton Amour, toute les Âmes qui monte vers Toi de par le monde... La ! j'aime bien visualisé l'amour de Dieu comme l'ont vécu Ceux et Celles qui ont fait l'expérience des EMI.

Simplement

fleur1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMar 29 Juin 2021 - 0:24

Cath a écrit:
Quand j'offre a la Trinité les Âmes qui monte au Ciel : ... Et conduit au ciel dans ton Amour, toute les Âmes qui monte vers Toi de par le monde... La !

Bonjour Cath ; à te lire, il semblerait que tu puisses être une "passeuse d'âmes" ... est-ce le cas ?
Cath

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMar 29 Juin 2021 - 1:33

empathry a écrit:
Cath a écrit:
Quand j'offre a la Trinité les Âmes qui monte au Ciel : ... Et conduit au ciel dans ton Amour, toute les Âmes qui monte vers Toi de par le monde... La !

Bonjour Cath ; à te lire, il semblerait que tu puisses être une "passeuse d'âmes" ... est-ce le cas ?

Bonjour empathry

Une passeuse d'Âme ?

Non ! je ne fait que demander au Seigneur Christ Jésus dans la Trinité, par une prière, d'accueillir auprès de Lui, toute les Âmes qui monte vers Lui de par le Monde, spécialement les Âmes Victimes de violences et de haines.......

Tout bon Chrétien et même mauvais chrétien devrais prier pour les Âmes qui monte vers le Ciel.

Car un Jour se seras notre tour !  I love you

fleur1
ptrem

Masculin Messages : 3798

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMer 30 Juin 2021 - 12:07

Théorie scientifique sur la conscience; nouveau concept ou paradigme:
:[size=16]

Tous les êtres humains seraient dotés de cette conscience non locale, mais le bruit et la violence du monde nous priveraient de cette capacité, à en user(s'en servir), lors de moments d'inactivités hors de nos devoirs d'activités.
size]
http://dr.jp.jourdan.pagesperso-orange.fr/Les%20Dimensions%20de%20la%20Conscience.pdf
.
-Elle est aussi capable de mémoriser (comment ?) alors que le cerveau n’y est manifestement
pour rien.
La conscience, quand elle en a l’occasion, se comporte donc de manière étrange et nous allons
voir qu’elle semble se jouer de toutes les lois de notre univers. Mais si nos concepts et nos connais3
Emmanuel Ransford détaille dans ce même numéro, avec son talent et sa verve habituelles, son hypothèse de la psychomatière. Vous retrouverez dans sa très intéressante théorie cette propriété de nonlocalité, analysée sous un autre angle de vue.4
sances actuels ne peuvent donner d’explication à cela, alors ce sont précisément ces bizarreries qui doivent
nous faire découvrir de nouvelles lois!
Une cinquième dimension ?
C’est donc la recherche d’un cadre dans lequel ces étrangetés deviendraient « normales » et cohérentes qui m’a conduit à formuler un concept nouveau que j’ai proposé et résumé (Jourdan 2000)
dans le dernier numéro de ces Cahiers Scientifiques. Cette hypothèse est la suivante :
Lors d’une EMI, tout se passe comme si notre univers comportait non pas quatre dimension mais au moins cinq. La conscience évoluerait alors dans une dimension non seulement différente de nos quatre dimensions habituelles, mais encore hiérarchiquement « au dessus » de
ces dimensions. En effet, cette hypothétique cinquième dimension devrait englober notre continuum spatio-temporel de la même manière qu’un volume, défini par trois dimensions, englobe
un plan qui n’en comprend que deux
Cath

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMer 30 Juin 2021 - 13:21

Bonjour ptrem

Citation :
Lors d’une EMI, tout se passe comme si notre univers comportait non pas quatre dimension mais au moins cinq. La conscience évoluerait alors dans une dimension non seulement différente de nos quatre dimensions habituelles, mais encore hiérarchiquement « au dessus » de
ces dimensions. En effet, cette hypothétique cinquième dimension devrait englober notre continuum spatio-temporel de la même manière qu’un volume, défini par trois dimensions, englobe
un plan qui n’en comprend que deux

C'est pour cela que dans ma prière Trinitaire j'inclus régulièrement tout les Univers.

Saint Saint Saint Pure Trinité, Dieu Unique des Cieux et des Univers .....................

Car en science la possibilité des Univers multiples est bien réel.

fleur1
ptrem

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMer 30 Juin 2021 - 18:36

ptrem

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMer 30 Juin 2021 - 18:44

Voir la vidéo ci-dessus: mille questions à la foi
Dans le credo:
je crois en Dieu le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre
DE L'UNIVERS VISIBLE ET INVISIBLE

Cath aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMer 30 Juin 2021 - 19:53

Cath a écrit:

Non!
C'est une pure hypothèse
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMer 30 Juin 2021 - 20:05

Cath a écrit:
humanlife a écrit:

Pour moi la réponse est simple, j'ajuste ma prière au témoignage d'amour vécu par ceux qui vive le bain d'Amour qu'est le Dieu Vivant.
Quand j'offre a la Trinité les Âmes qui monte au Ciel : ..... Et conduit au ciel dans ton Amour, toute les Âmes qui monte vers Toi de par le monde... La ! j'aime bien visualisé l'amour de Dieu comme l'ont vécu Ceux et Celles qui ont fait l'expérience des EMI.

Il faut rester vigilant sur les témoignages de NDE, qui peuvent conduire à des dérives ésotériques ou new age, car les NDE ne font pas partie de la théologie catholique.

Ils restent donc des simples témoignages personnels soumis à la critique et à l'interprétation.
Cath

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMer 30 Juin 2021 - 20:36

RenéMatheux a écrit:
Cath a écrit:

Non!
C'est une pure hypothèse

Bonjour RenéMatheux

J'ai bien préciser (Possible), car des Univers peuvent existé dans des géométries non commutative, comme le ciel, bien sur si tu croie au Ciel.

Même dans les évangiles on retrouve de ces exemple de monde séparé et différents.

EX :
Lc 16:26- * Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous.

Du doit comprendre cela puisque tu a une référence au Math. RenéMatheux

Thumright

Dernière édition par Cath le Mer 30 Juin 2021 - 20:43, édité 3 fois
Cath

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMer 30 Juin 2021 - 20:37

humanlife a écrit:
Cath a écrit:
humanlife a écrit:

Il faut rester vigilant sur les témoignages de NDE, qui peuvent conduire à des dérives ésotériques ou new age, car les NDE ne font pas partie de la théologie catholique.

Ils restent donc des simples témoignages personnels soumis à la critique et à l'interprétation.

Bonjour humanlife

Je suis d'accord avec toi, je suis très prudente.

Thumright
Pascal

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 18:44

Mais pour les sceptiques de ce fil je voudrai dire que la fameuse résurrection qui consiste à attendre en l'état de poussière et de non conscience la venue de Christ Jésus pour renaître sur Terre éternellement, cette fameuse résurrection est totalement fausse .

Fausse la théorie de la résurrection, car dans les NDE tous les expérienceurs parlent de la même chose leurs récits sont pratiquement semblables quand aux descriptions faites sur le thème du Paradis qui est visionné par les victimes de NDE . Donc il ne disparaissent pas dans la poussière comme l'affirment les fanatiques .

boulo et Cath aiment ce message

humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyVen 2 Juil 2021 - 0:19

Les NDE restent pourtant les récits subjectifs d'une expérience personnelle, qui peuvent être analysées du point de vue scientifique, comme par exemple dans le cas d'une compensation psychique devant une angoisse de mort.

Les interprétations spiritualistes ou intuitives du phénomène NDE sont selon moi par conséquent assez souvent à la limite de la logique rationnelle.
Cath

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyVen 2 Juil 2021 - 2:07

Bonjour humanlife

Et pourtant Luisa Piccarreta don un procès est en cours pour sa canonisation, a de nombreuses reprise vécu des expériences de sorties hors-corps de son âme durant toute sa vie, pour rencontré le Seigneur

Et certaine EMI ressemble beaucoup a ce quel décrit.

LUISA : « Jésus attira à lui mon âme de telle manière que je me suis sentie sortir de mon corps et, dans un instant, je me trouvai avec lui dans un envol vers le Ciel. Oh ! Le bonheur de mon âme !

fleur1
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyVen 2 Juil 2021 - 6:59

Luisa ne parle pas de la mort dans l'exemple que tu donnes, donc ça n'a pas vraiment de rapport.
La question est plutôt de savoir si l'on doit s'inquiéter de cette fascination pour la mort de la part des adeptes de phénomènes NDE, et quelle est sa signification.

boulo n'aime pas ce message

Pascal

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptySam 3 Juil 2021 - 14:30

Il n'y a aucune fascination sur le sujet pour ma part, moi je ne fais que relayer l'information .

L'imaginaire est la plus grande des forces, l'imagination . Donc il n'y a rien de faux dans les récits des expérienceurs qui peuvent ainsi relater leurs expériences extra corporelle et en même temps réconforter ceux qui doutent de l'existence du Paradis et de Dieu, un mal pour un bien en quelquesorte ...
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyDim 4 Juil 2021 - 0:47

Un mal pour un bien ?
Dans ce cas, peut-on se jeter du haut d'une falaise pour avoir une chance de rencontrer Jésus dans l'au-delà ?
Comprenez qu'il s'agit là d'une caricature pour dénoncer le discours romantique sur le phénomène NDE.

boulo n'aime pas ce message

boulo

Masculin Messages : 21137

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyDim 4 Juil 2021 - 1:48

" adeptes des phénomènes NDE " . Pourquoi cette expression méprisante , Humanlife ?

Il y a ceux qui sont prêts à écouter les témoignages et ceux qui les refuseront de toute façon si ces témoignages contreviennent à leur image de la destinée humaine .

La fille d'un ami , préadolescente , a été renversée par une voiture il y a trois ans et a été considérée comme morte par les services de secours , pendant quelques heures . Elle a confié ensuite à son père : " c'est mamy [défunte] qui m'a dit de revenir " .
J'ai depuis de longues années pu expérimenter la parfaite honnêteté intellectuelle de cet ami ( agnostique ) . Pourquoi
devrais-je maintenant mettre en doute sa transmission des propos de sa fille ?

Il pleurait en le racontant .

Vous allez encore dire que c'est du " romantisme " , sans doute ?

Je ne vous souhaite pas une expérience similaire , Humanlife . Je suis moins cruel que vous .
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyDim 4 Juil 2021 - 2:34

Je ne pense pas que vous ayez essayé de comprendre le point de vue que j'ai donné dans le message auquel vous répondez, puisque je ne parle pas du romantisme des témoignages, mais du romantisme du discours sur le phénomène NDE, qui à mon sens, relève d'une tendance religieuse avec laquelle il faut prendre un certain recul.
boulo

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyDim 4 Juil 2021 - 2:55

En bref : vous aurez toujours raison , Humanlife . Dont acte .
ptrem

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyDim 4 Juil 2021 - 12:47

@ boulo, il embrouille (mélange) les choses; il discrédite le sujet, dont il ne veut pas comprendre la portée, en employant des arguments hors sujet!
Car le sujet est ici en trés gros

[size=24]Recherches scientifiques ayant un rapport avec les NDE
[/size]

Un événement passé largement inaperçu mais d’une portée peu banale est
survenu il y a guère plus d’ un an dans les murs de la Faculté de Médecine
de Reims. Le 15 décembre 2014, l’étudiant en médecine François
Lallier présente sa thèse de doctorat et obtient les honneurs ; que l’on n’en
sache rien n’est pas en soi extraordinaire, car rares sont les thèses de médecine
dont la réputation franchit les murs de la faculté, quel qu’en soit le caractère
prestigieux. Mais ce n’est pas sa rigueur médicale ni ses qualités intrinsèques
qui distinguent cette thèse de quantité d’autres, mais son sujet : les expériences
dites de mort imminente, ou EMI, version française des célèbres NDE ou Near
Death Experiences, baptisées ainsi par le psychiatre américain Raymond
Moody en 1975.
En bref, des gens ayant côtoyé la mort de près rapportent avoir été conscients
après leur mort, avoir vu les efforts de réanimation tentés sur eux, et s’être
sentis plus conscients que jamais alors que leur électro-encéphalogramme était
plat ! La suite est encore plus incroyable puisque bon nombre de ces mourants
décrivent une extase typiquement mystique (la phase dite transcendantale), et
prétendent souvent avoir rencontré un Être divin, voire Dieu lui-même, ou des
familiers déjà décédés. Ces gens sont généralement transformés en profondeur
par l’expérience, et ce à vie ! La plupart disent ne plus craindre la mort. Que la
presse scientifique se montre discrète sur ce genre de sujet se comprend aisément. Ses implications sont redoutables et font craindre le pire à la plupart
des sceptiques, qui y voient au mieux une résurgence de la pensée religieuse.
Traiter des sujets pareils, c’est s’exposer à la risée des confrères. C’est pourtant
ce qu’a fait François Lallier, sans doute en pleine connaissance de cause, en
abordant les expériences de mort imminente ! S’intéresser à un tel sujet, c’est
pénétrer dans la zone interdite de ce que l’académie juge être des vérités
élémentaires de la science qui ne souffrent aucune remise en cause.
Même l’homme de la rue sait que c’est le cerveau qui génère la conscience !
Certes, on n’a pas la moindre idée du comment de la chose ; comment quelque
chose d’aussi matériel que le cerveau peut-il générer quelque chose d’aussi
immatériel que la conscience ? Les explications et hypothèses ne manquent
pas, mais pas l’ombre d’une théorie solide ne vient expliquer la merveilleuse
transmutation du biologique en mental. Cependant, disent les sceptiques, nous
avons la preuve de l’origine biologique de la conscience, même des quantités
impressionnantes de preuves ! Bien plus qu’il n’en faut pour se convaincre du
« substrat biologique » de la psyché humaine !
D’autant plus que tout cela est confirmé par nos intuitions les plus spontanées !
Que vous soyez adepte du pétard ou du Ricard, la chose est entendue ! C’est
bien le cerveau altéré par des molécules psychotropes qui fait l’ivresse ! La
sensibilité de notre cerveau à certaines substances prouve que c’est bien lui qui
gouverne nos états de conscience. Donc, si c’est bien le cerveau qui est à
l’origine de toutes nos expériences conscientes ou inconscientes, les
expériences de mort imminente sont fatalement des illusions créées par le
cerveau mourant, ce que ne manque pas de souligner Suzan Blackmore, psychologue anglaise fortement engagée en faveur du matérialisme et du
scepticisme. Elle a même bâti la « dying brain theory » ou théorie du cerveau
mourant qui expliquerait les diverses phases d’une EMI, phase transcendantale
incluse ; les diverses phases de l’expérience ne sont que des effets engendrés
par des parties du cerveau en voie de fermeture, nous procurant une sorte de
«shoot final », une extase ultime mais hallucinatoire offerte en cadeau par la
nature à ses créatures. On se perd en conjectures quant à la raison qu’avait la
Nature de doter ses créatures d’une telle programmation, mais le but est
atteint ; on a dorénavant une explication plausible de la NDE qui a l’air de
satisfaire Suzan Blackmore et tous ses compagnons d’armes, car à n’en pas
douter, c’est bien d’une guerre qu’il s’agit ! Une guerre dont l’affaire François
ptrem

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyDim 4 Juil 2021 - 12:57

suite
Une guerre dont l’affaire François
Lallier n’est qu’une escarmouche de plus.
On est en droit de l’appeler la guerre des nerfs, celle que se livrent depuis 1850
les partisans d’une naturalisation de la conscience perçue comme pur produit
du cerveau, contre ceux qui, venus d’horizon divers, pensent que la conscience
n’est pas réductible au biologique. Pendant au moins un siècle et demi, les
rationalistes n’ont cessé de se battre pour délivrer les hommes de la pensée
magique ; ils estimaient même l’avoir déjà gagnée cette guerre ! mais voilà que
la nouvelle génération de postulants au doctorat de médecine sombre à son tour
dans une vague spiritualité qui est au mieux une régression ou qui, au pire,
amorce le retour de l’Inquisition ! Et ce en 2014 !!! Le ton est âpre ! Il faut dire
que le docteur François Lallier n’hésite pas à considérer comme sérieuse
l’hypothèse selon laquelle les EMI ont « une base extra-cérébrale », ce qui
implique que la conscience jouit d’une indépendance par rapport au cerveau et
donc que le cerveau n’engendre pas la conscience, qu’elle n’est peut-être pas située dans le cerveau, un peu comme une station émettrice n’est pas dans la
radio ou la télévision réceptrice. Le docteur Lallier affirme même que cette
hypothèse d’une conscience partiellement indépendante du cerveau « n’est pas
irrationnelle sur le plan scientifique » et s’avère la seule à pouvoir expliquer
les faits liés aux expériences de mort imminente. Et il a de prestigieux hommes
de science qui pensent comme lui, dont le prix Nobel australien de
neurologie, John Eccles ! Il va sans dire que ces conclusions iconoclastes
caressent à rebrousse poils l’orthodoxie matérialiste et ne manqueront pas de
susciter des réactions émotionnelles très fortes. Mais dans toute cette affaire il
y a bien pire ! Le comble de l’embarras, c’est que le jury a officiellement
reconnu l’intérêt de ces travaux en accordant ses félicitations au Docteur
Lallier. Alors que Lallier frôle l’hérésie ! Envisagerait-il une survie de la
conscience après la mort cérébrale ?! Ses pairs, ceux qui lui ont accordé une
mention, ont-ils bien saisi les implications qu’on ne manquera pas de tirer de
telles conclusions ?
Le problème, et les scientifiques le savent, c’est qu’il y a bien d’autres
phénomènes sans rapport direct avec les EMI qui embarrassent sérieusement
les neurosciences ; s’il n’y avait que les EMI pour suggérer de telles
conclusions, il suffirait de quelques pirouettes pour se tirer d’affaire…mais la
réalité s’obstine à fournir aux chercheurs des cas déroutants au possible et il y a
quantité de phénomènes psy qui mettent à mal la doctrine faisant de la
conscience un sous-produit du cerveau. Imaginons un jeune homme qui, allan
ptrem

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyDim 4 Juil 2021 - 13:01

que dit la science

http://ndeemi76480.over-blog.com/2015/07/que-dit-la-science.html
ptrem

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyDim 4 Juil 2021 - 13:31

Heureusement que des scientifiques nous permettent de discerner le vrai du faux et ainsi mettre à la poubelle, les fausses croyances idéologiques, y compris le matérialisme et le spiritisme.

https://wukali.com/2016/01/26/une-these-iconoclaste-recoit-les-honneurs-a-l-universite-de-reims-2353/2353/

Sommes-nous en plein changement de paradigme, c’est-à-dire de vision globale de ce qu’est la réalité ? Si oui, la conscience y jouera sûrement un rôle central. Certains chercheurs en sont convaincus et pensent que s’en tenir à l’homme neuronal, c’est réduire le mystère du monde ; l’homme n’est pas seulement un paquet de cellules, mais un tout ordonné qui n’est pas seulement matériel et qui a besoin de prendre la mesure réelle de son être au monde si mystérieux. La bonne nouvelle du front c’est celle-là surtout ; que des gens audacieux mais sérieux comme François Lallier puissent désormais sortir des cadres rigides de l’homme neuronal afin de regarder plus en profondeur le mystère de la condition humaine, voilà qui ne manquera pas de renouveler l’enthousiasme du grand public pour la recherche scientifique. Quand on songe qu’il en va de même dans de nombreux domaines de la recherche scientifique (cosmologie, évolution darwinienne, la nature de l’atome ou de la lumière, la cosmologie du Big Bang, etc), on ne peut que se réjouir ; après avoir désenchanté le monde et lui avoir ôté son mystère, la science s’apprêterait-elle à le réenchanter ? Ce serait non pas une bonne, mais une excellente nouvelle ! Et que Dieu nous garde des idées reçues, même parées des prestiges de la science !

boulo aime ce message

humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyLun 12 Juil 2021 - 20:08

On peut penser à un nouveau paradigme ?
Mais il peut aussi s'agir de l'invocation d'un ancien paradigme
Ça fait partie d'une évolution, liée au rejet du rationalisme, qui a dominé la pensée depuis 200 ans.
boulo

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMar 13 Juil 2021 - 7:28

Non . " Nouveau " paradigme de toute façon , en ce sens qu'il intègre , notamment , les révolutions cosmologiques et historiques intervenues depuis l'Antiquité , et qu'il propose , en plus , de nouvelles révolutions dans ces domaines ...
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMar 13 Juil 2021 - 10:08

C'est l'orgueil de l'homme moderne de toujours penser en terme de nouveauté, car il aime à penser que ce qu'il fait est nouveau, pour se différencier et se sentir supérieur à l'homme ancien.
boulo

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMar 13 Juil 2021 - 11:46

Rien d'orgueilleux dans les idées de " consciences externes " et de " visites chroniques d'extraterrestres sur la terre , depuis toujours " .

Théodéric aime ce message

humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMar 13 Juil 2021 - 12:08

C'est le propre de l'orgueil d'être hermétique aux idées qui ne sont pas les siennes.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMar 13 Juil 2021 - 15:14

N'est-ce pas André Malraux qui a dit "Le 21eme siècle sera spirituel" ?
Théodéric

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMar 13 Juil 2021 - 15:56

humanlife a écrit:
C'est le propre de l'orgueil d'être hermétique aux idées qui ne sont pas les siennes.

comme tu fais ??? Mr.Red
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMar 13 Juil 2021 - 15:57

Pauvre petit bébé.
Théodéric

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:15

humanlife a écrit:
N'est-ce pas André Malraux qui a dit "Le 21eme siècle sera spirituel" ?

il aurait dit lors d'une rencontre « Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas » ! (certains voudraient qu'il ai dit "religieux" mais ce n'était pas du tout sa pensé lui voyait spirituel pas religieux)

maintenant il avait conscience du manque de sens spirituel de notre société et époque occidentale , donc la course est lancée avec "la bête qui veut dévorer l'enfant de la femme enceinte a douze étoiles sur la tête !"

il y a ceux qui veulent dominer le monde par le pouvoir et savoir humain (l'hyper technologie présente et a venir) et ceux qui on saisit l’Évangile et le Christ et que le but de la Vie c'Est l'être Spirituel et donc ne pas faire de ce monde un absolut , mais de Vivre Unit au Royaume de Dieu !

le monde et la bête vont être de plus en plus puissant et Jésus a bien Dit , qu'IL interviendrait sinon personne ne survivrait a l'emprise de la bête et du faux prophète !

donc le 21eme siècle va tenter d'être spirituel mais court-circuité par l'emprise de la bête et sa technologie implantée en l'homme (d'où le terme "abomination dans le temple") !

qui aujourd'hui peut vivre sans la technologie et qui va pouvoir échapper a son emprise grandissante , même au milieu de la Papouasie ils en subissent l'emprise la dépendance , et aujourd'hui = chez nous si tu refuse , tu es un attardé un complotiste !

alors si Malraux a raison , " sera spirituel ou ne sera pas !" cette époque penche vers le spirituel avant tout ou bien vers le technologie envahissante asservissante ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .    Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .  Empty

Nouvelles vidéos sur les EMI ou NDE .
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant