| Pourquoi eux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titeyo
| |
| |
cébé
| Sujet: Re: Pourquoi eux ? Sam 20 Mar - 10:10 | |
| C'est l'histoire de Job qui se répète ... | |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: Pourquoi eux ? Sam 20 Mar - 10:24 | |
| Oui cébé et encore autre chose.
salut titeyo****
parce-qu'ils ont eu le coeur de suivre Jésus,et comme lui prendre sur eux les péchés des hommes à leur echelle,et leurs souffrances.
Et qu'ainsi donc l'ennemi s'en donnait à coeur joie
Ils avaient admis que leur élévation spirituelle et leur sainteté ne soit pas une dispense de telles incursions mauvaises et sauvages. Et ils encaissaient les coups avec jésus sur sa croix.
Sainteté est voie qui amène à la souffrance. Rien à voir avec une vie modèle et hautement honorable.
Cela aide-t-il comme réponse ?
Le sujet est ardu,et laisse souvent le coeur désemparé,c'est vrai. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi eux ? Sam 20 Mar - 10:28 | |
| Si l'Esprit Saint a fait aller Jésus au désert pour y être tenté, je ne vois pas pourquoi, nous serions exemptés de ce même Esprit Saint qui nous éviterait les tentations. Le Carême est cette invitation à vivre comme une grâce : la même qu'a reçue Jésus. |
|
| |
titeyo
| Sujet: Re: Pourquoi eux ? Sam 20 Mar - 11:37 | |
| OUi je crois que je comprend. Ils ont porté la croix de Jésus en acceptant le combat avec le diviseur. C'est bien ça ? | |
|
| |
Marc.
| Sujet: Re: Pourquoi eux ? Sam 20 Mar - 12:18 | |
| Oui titeyo et cela leur veut de vivre le purgatoire seulement sur terre tout comme Job. Job 23, 10 Il sait néanmoins quelle voie j’ai suivie ; Et, s’il m’éprouvait, je sortirais pur comme l’or.Et sortir pur comme l'or signifie un accès direct au paradis. 1 Corinthiens 3, 12-15 Que l’on bâtisse sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin ou de la paille, l’šuvre de chacun sera mise en évidence. Le jour du jugement la fera connaître, car il se manifeste par le feu, et le feu éprouvera ce que vaut l’oeuvre de chacun. Celui dont l’oeuvre subsistera recevra un salaire. Celui dont l’oeuvre sera consumée en sera privé ; lui-même sera sauvé, mais comme on l’est à travers le feu. | |
|
| |
titeyo
| |
| |
Vincent01
| Sujet: Re: Pourquoi eux ? Sam 20 Mar - 14:25 | |
| J'avai lu avec l'histoire de la médium Natuzza que le démon une fois qu'il ne peut plu toucher spirituellement vise physiquement, ainsi souvent les saints souffre beaucoup physiquement. Par contre je me pose la question suivante, ceux qui souffre sans pour autant être des saints que vont il devenir après leur mort ? Un purgatoire supplémentaire ou eux aussi directement au paradis ? En faite seul Dieu peut répondre je crois. La souffrance est rude mais ceux qui garde foi en Jésus Christ malgré leur douleur devrait être heureux, d'autant plus que la confiance en Dieu et vivre malgré la douleur pour Dieu est un témoignage d'amour beau je trouve. | |
|
| |
Marc.
| Sujet: Re: Pourquoi eux ? Sam 20 Mar - 14:43 | |
| | |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: Pourquoi eux ? Dim 21 Mar - 1:13 | |
| - titeyo a écrit:
- OUi je crois que je comprend.
Ils ont porté la croix de Jésus en acceptant le combat avec le diviseur. C'est bien ça ? Ce n'est pas forcement un combat avec le disiseur,qui cependant ne néglige pas de les persécuter puisqu'ils lui échappent . c'est plus souvent de prendre sur eux,comme le fit Jésus,une partie du poids des souffrances de la terre,et qu'ils les vivent unis à Jésus,en lui. Avec ça le don d'eux-mêmes guérissent de nombreuses souffrances sur la terre,et ouvre à plusieurs la foi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi eux ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi eux ? | |
|