DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'esprit de Jésus, verbe de Dieu d'après Spirit, comme peuvent le devenir tout les saints.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'esprit de Jésus, verbe de Dieu d'après Spirit, comme peuvent le devenir tout les saints. Empty
MessageSujet: L'esprit de Jésus, verbe de Dieu d'après Spirit, comme peuvent le devenir tout les saints.   L'esprit de Jésus, verbe de Dieu d'après Spirit, comme peuvent le devenir tout les saints. Empty4/3/2010, 13:32

Spirit a écrit:
Oui, vous avez raison, en fait tout dépend du nom de l'esprit de Jésus avant de s'incarner! Laughing Je veux bien croire que Jésus ait été sur terre le verbe de Dieu, mais, ce qu'il faut savoir, c'est que n'importe quel saint venant des cieux peut s'incarner sur terre en tant que verbe de Dieu.

Pour Spirit, tous les esprits saints peuvent tous devenir "verbe de Dieu" en s'incarnant.

Il est évident que lorsque Spirit parle de "verbe", il ne parle pas du "Verbe de Dieu" dont parle St Jean dans le prologue de son Evangile ; du Verbe qui est "au principe" de toute éternité jaillisante ; du Verbe qui est le "principe" même de Dieu ; qui est celui de qui Dieu se reçoit depuis toute éternité et qui n'est autre que Dieu Lui-même dans la Parole qu'il se dit à Lui-même ; de la Parole qui le fait être Lui-même. Le Verbe n'est donc pas seulement "Parole dite", elle est l'acte même de dire et de se dire.

La génération du Verbe de Dieu qui s'est incarné en Jésus est "intra-divine". Le Verbe de Dieu, c'est proprement la connaissance que le Père a de Lui-même, s'exprimant en cette Parole, Sagesse et si parfaite image, qu'elle est "son miroir sans tache". Seul le Verbe du Père et leur commun Esprit d'Amour peuvent comprendre le vrai Dieu qu'Ils sont ensemble.

Les esprits que nous sommes, comme ceux des anges, ne sont pas "principe" de ce qu'ils sont, c'est pourquoi il ne sont pas Verbe comme l'Est le Christ Jésus, comme Fils de Dieu. Voilà pourquoi Jésus, comme Fils de Dieu, comme Verbe de Dieu est Unique. Il n'en existe pas d'autre qui lui soit semblable. Il n'y a qu'Un seul Verbe de Dieu ; qu'Une seule Parole de Dieu qui se dit et qui se fait Être Lui-même, en Lui-même.

Voilà pourquoi toute la théologie développée par Spirit est "faussée" dès le départ. Partant de l'idée que tous nous sommes des esprits saints qui peuvent devenir "verbe de Dieu", tout le reste de sa théologie qui en découle est complètement faussée.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'esprit de Jésus, verbe de Dieu d'après Spirit, comme peuvent le devenir tout les saints. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de Jésus, verbe de Dieu d'après Spirit, comme peuvent le devenir tout les saints.   L'esprit de Jésus, verbe de Dieu d'après Spirit, comme peuvent le devenir tout les saints. Empty4/3/2010, 13:56

petero a écrit:
...Voilà pourquoi toute la théologie développée par Spirit est "faussée" dès le départ. Partant de l'idée que tous nous sommes des esprits saints qui peuvent devenir "verbe de Dieu", tout le reste de sa théologie qui en découle est complètement faussée.

Cordialement

Petero

A la base nous ne sommes pas saints, mais purs. Il me semble qu'on a déjà discuté de cette nuance (c'est même une clé que vous m'avez vous-mêmes fait découvrir). L'esprit pur ne possède pas de connaissance et l'esprit saint est passé par la connaissance. Effectivement, après un laps de temps qui peut être comparé à une éternité, l'esprit pur deviendra immanquablement "esprit saint".

Et quel est le "principe" même de Dieu si ce n'est un Amour infini partagé par tous les saints du paradis? Vous parlez de Jésus comme si l'univers n'existait que depuis 2000 ans. Jésus a des milliards de siècles derrière lui qui lui ont permis de pouvoir affirmer il y a 2000 ans, sur terre: "Je suis le fils de Dieu", affirmation que personne ne remet en cause. Mais, affirmation, qui prouve radicalement que jésus n'est pas Dieu mais "seulement" le fils.

De plus, comment pouvez-vous affirmer, après avoir rejoint Jésus, Dieu et le saint esprit: "Qui me voit, voit le fils"? Pour quelle raison, si on voit le fils en vous, on ne verrait pas également le père? Ayez au moins un minimum de cohérence dans vos discours.

Tiens, allez donc savoir, peut-être que dans quelques milliers d'années ce sera vous qui viendrez accomplir sur terre la même oeuvre que Jésus. Vous pensez sincèrement que Jésus pourrait de nouveau venir se sacrifier? Son exemple il l'a donné, maintenant c'est aux autres saints de venir parfaire leur sanctification absolue par une telle action. Jésus en retira bien sûr toujours indirectement ses bienfaits. Je suis sûr que vous ne refuseriez pas!

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'esprit de Jésus, verbe de Dieu d'après Spirit, comme peuvent le devenir tout les saints. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de Jésus, verbe de Dieu d'après Spirit, comme peuvent le devenir tout les saints.   L'esprit de Jésus, verbe de Dieu d'après Spirit, comme peuvent le devenir tout les saints. Empty4/3/2010, 15:00

spirit a écrit:
A la base nous ne sommes pas saints, mais purs. Il me semble qu'on a déjà discuté de cette nuance (c'est même une clé que vous m'avez vous-mêmes fait découvrir). L'esprit pur ne possède pas de connaissance et l'esprit saint est passé par la connaissance. Effectivement, après un laps de temps qui peut être comparé à une éternité, l'esprit pur deviendra immanquablement "esprit saint".

Spirit,

NON, l'esprit pur ne deviendra pas "immanquablement" esprit saint. Ce qui est "immanquable" c'est qui ne peut manquer de se faire. Pour vous, la sainteté est quelque chose, un état de vie qu'on atteindra obligatoirement un jour ; ce qui explique qu'avec votre thèse, l'enfer ne peut pas exister et n'existera jamais. Tout, après des milliers de vies vécues dans une successions de quelques dizaines de réincarnation, nous finissons par devenir osligatoirement saints ; avec votre thèse, il est impossible de passer à côté de la sainteté, de la communion de Vie éternelle avec Dieu.

Eh bien NON Spirit, vous vous plantez complètement, mais vraiment complètement. La sainteté qui n'est pas un état que l'on acquiert où vers lequel on se dirige imanquablement, mais un état de vie que l'on reçoit de Dieu, par son Verbe et dans leur Esprit Saint et que l'on peut rejeter comme l'a fait Lucifer ; comme le fait le jeune homme riche qui refuse de lacher tous ces biens pour recevoir ce grand bien que le Christ désire nous communiquer ; qu'il désire nous partager, la gloire qu'il reçoit de son Père depuis toute éternité.

Spirit a écrit:
Et quel est le "principe" même de Dieu si ce n'est un Amour infini partagé par tous les saints du paradis ?

Le Principe même de Dieu, c'est l'Amour infini qu'Il Est et qu'il partage avec son Verbe et son Esprit, depuis toute éternité, dans la Trinité qu'Ils sont ensemble.

Ce que Dieu désire partagé avec tous les saints, c'est pas "ce principe" Spirit ; Dieu ne désire pas partager avec tous les saints, son essence ou sa substance, sa nature divine. Ce que Dieu désire partager avec tous les saints, c'est "la plénitude de grâce, de Charité" dont son Verbe fut rempli en son humanité, quand il s'est incarné. C'est la Charité qu'il créée et qui est une participation à l'Amour absolu qu'Il est avec son Verbe dans l'Esprit, que Dieu désire nous partager ; Charité qui est aussi une participation à sa Sainteté ; car la Sainteté de Dieu n'est pas autre chose que la Sainteté de l'Amour absolu qu'Il Est.

La Charité que Dieu nous partage, n'est pas l'Amour absolu et infini que le Père, le Fils et le Saint Esprit se donne totalement l'Un à l'autre, au coeur même de la Trinité. Je le répète, elle "une participation créée" et "pas "engendrée" ; c'est une participation adaptée à notre nature créée ; participation qui est vécue au sein de l'Humanité assumée par le Verbe de Dieu. On ne peut pas participer à l'Amour que le Père et le Fils se donne en se donnant l'Être qu'ils sont en commun, l'Amour absolu, directement ; cette participation elle n'est possible qu'à l'intérieur d'une nature semblable à la nôtre et qui est celle que s'est donné Dieu, par l'incarnation du Verbe. C'est à l'intérieur de l'Humanité de Dieu, du Verbe de Dieu, que nous sommes rendus participant de cet Amour absolu ; par la Charité qui est créé par l'Esprit Saint incréé, pour nous.

Spirit a écrit:
Vous parlez de Jésus comme si l'univers n'existait que depuis 2000 ans. Jésus a des milliards de siècles derrière lui qui lui ont permis de pouvoir affirmer il y a 2000 ans, sur terre: "Je suis le fils de Dieu", affirmation que personne ne remet en cause. Mais, affirmation, qui prouve radicalement que jésus n'est pas Dieu mais "seulement" le fils.

Jésus n'a jamais affirmé qu'Il était le fils de Dieu. Jésus a affirmé qu'Il était Dieu en disant "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". Ce qui veut dire "Si vous ne croyez pas que Je Suis celui qui Suis ; que Je Suis Dieu" vous mourrez dans vos péché. Et c'est bien parce que ce fils affirme qu'Il est Dieu, qu'il Est unique en son genre, qu'Il est l'unique Fils de Dieu qui soit tout ce que Dieu son Père Est ; qui soit Amour absolu comme Lui ; qui soit de même nature que Lui ; qui Est celui qui Est, qui est son Principe.

Spirit a écrit:
De plus, comment pouvez-vous affirmer, après avoir rejoint Jésus, Dieu et le saint esprit: "Qui me voit, voit le fils"? Pour quelle raison, si on voit le fils en vous, on ne verrait pas également le père? Ayez au moins un minimum de cohérence dans vos discours.

Ce n'est pas moi qui ai rejoint Jésus, le Père et le Saint Esprit ; c'est Jésus qui m'a rejoint ; Jésus Verbe de Dieu fait chair ; c'est Jésus qui a épousé mon âme, qui en l'épousant est entré au plus intime de mon âme ; me communiquant son Esprit Saint qui a répandu en moi la Charité. Si on ne voit que le Fils en moi, c'est parce que je suis membre du Corps du Fils et pas membre du Corps du Père ; le Père ne s'étant pas incarné. C'est le Fils qui rayonne par moi, faisant de moi son Icône, qui fait rayonner le Père. Seul le Fils unique peut dire "qui me voit, voit le Père. Me recevant comme fils, du Fils unique, je ne puis que dire "qui me voit, voit le Fils" et qui voit le Fils qui vie en moi, voit le Père.

Moi je ne redonne pas le Père au Père ; je ne fais que redonner le Fils au Père ; le Fils en qui le Père de qui le Père se reçoit comme Amour absolu. En moi, le Père ne se retrouve pas car il ne s'est jamais perdu en son Fils ; tandis qu'en moi le Père reçoit le Fils qu'il a accepté de perdre pour le retrouver en chacun de nous ; le Fils qu'il nous a donné pour que nous le lui redonnions en devenant le lieu de son habitation ; de sa demeure.

Spirit a écrit:
Tiens, allez donc savoir, peut-être que dans quelques milliers d'années ce sera vous qui viendrez accomplir sur terre la même oeuvre que Jésus.

Tout comme Jésus est unique, l'unique Fils de Dieu, qui soit engendré par Dieu ; non pas créé comme moi ; son oeuvre est unique ; oeuvre à laquelle je participe en aidant à l'établissement du règne de son Amour, par la Charité, en chacune des âmes qui veulent bien s'ouvir au don de l'Esprit Saint.

Spirit' a écrit:
Vous pensez sincèrement que Jésus pourrait de nouveau venir se sacrifier?

Jésus n'a pas besoin de venir de nouveau se sacrifier car son sacrifice offert pour notre salut à tous, pour notre sanctification à tous est "parfait" ; Jésus s'est sacrifié une fois pour toute pour notre salut et notre sanctification.

Spirit a écrit:
Son exemple il l'a donné, maintenant c'est aux autres saints de venir parfaire leur sanctification absolue par une telle action.

NON et NON, nous n'avons pas à parfaire notre sanctification ; nous avons à recevoir du Saint des saints et de son Esprit qui sanctifie toute chose, notre sanctification ; sainteté que nous recevons sous forme de semence, au jour de notre baptême, dans la Charité qui est appelé à se développer, à grandir en notre âme, à s'enraciner jusqu'au plus profond de notre âme, pour étendre son règne et nous transformer en même temps, en elle-même qui est une participation créé de la Sainteté de Dieu.

Spirit a écrit:
Jésus en retira bien sûr toujours indirectement ses bienfaits. Je suis sûr que vous ne refuseriez pas!

Je n'ai pas refusé ce don reçu au jour de mon baptême ; je ne l'ai pas enfoui ; je me suis ouvert, éveillé à ce don ; je me suis laissé transformé par ce don pour que Mon Seigneur et mon Dieu puisse rayonner par moi, avec moi et en moi ; pour que je devienne un des rayons du Soleil de l'Amour absolu, qu'Il est.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esprit de Jésus, verbe de Dieu d'après Spirit, comme peuvent le devenir tout les saints. Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de Jésus, verbe de Dieu d'après Spirit, comme peuvent le devenir tout les saints.   L'esprit de Jésus, verbe de Dieu d'après Spirit, comme peuvent le devenir tout les saints. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit de Jésus, verbe de Dieu d'après Spirit, comme peuvent le devenir tout les saints.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus, pour les musulmans, un verbe de Dieu
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
» Jésus est Créateur et Verbe de Dieu (selon le Coran)
» Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même
» Jésus est adoré comme DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: