DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu a-t-il abandonné Haïti ?

Aller en bas 
+11
mandonnaud
Philippe Fabry
Salam
Vincent01
SJA
Chrétien des origines
cébé
petero
Arnaud Dumouch
Oculus
ahmedjebli
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 14:17

bonsoir arnaud

tout le monde est d'accord avec vous pour dire que nous allons mourir
tout le monde est d'accord avec vous pour dire que le risque zero n'existe pas
mais je pense que DIEU nous a amene a notre niveau de technologie,pour soulager les maux des plus pauvres
et nous le ferons que si les gros et gras pays develloppes ont de la compassion pour
les petits

l'amour peut faire beaucoup de choses Very Happy

je suis pret (envoyez la sauce) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 14:24

Cher Tobie,

Avec la technologie, on peut soulager les maux du corps.

Et, à ce moment, de manière étrange, voici que les maux de l'âme arrivent.

L'Afrique misérable est souvent comme Haïti dans la joie. L'Europe riche est dans la tentation du suicide.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 14:24

petero a écrit:
SJA a écrit:
Ce tremblement de terre est un évènement dans la création de Dieu.

La volonté étant, il me semble, de la nature de Dieu.

Cher SJA,

Cela voudrait dire que Dieu a aussi voulu le péché originel, car Dieu n'a pas empêché Adam et Eve de commettre ce péché.

NON, Dieu n'a pas voulu le péché originel, sinon, dans ce cas, il n'aurait pas demandé à Adam et Eve de manger le fruit de la connaissance du bien et du mal ; il leur aurait dit "surtout ne m'écoutez pas", "désobéissez-moi".

Dire que Dieu a voulu, cela excuse tous les drames commis par le péché des hommes. Comme l'homme pourrait-il être pécheur, si tous les drames qui arrivent à cause de ses péchés, sont voulus par Dieu ?

Cordialement

Petero

Cher Petero,

Je pense qu'on ne peut pas dire "Dieu à laissé faire telle catastrophe" car cela voudrait dire que le Monde procède du mal et que parfois Dieu empèche le monde maléfique de tourner à sa guise et d'autre fois, il le laisse faire.

NON.

Il faut dire:
Dieu dit que la tectonique soit. La tectonique des plaques fut et Dieu vit que cela était bon.


Par ailleurs, les tremblements de terre et autres catastrophes ne sont pas le fait d'un quelconque péché mais d'une suite de cause à effet dont la cause première est Dieu.

Quand à savoir si Dieu voulait le péché originel. Non en effet. Mais dans sa préscience, dans son instant éternel duquel il contemple sa création, il sait que la créature de chair faite à son image va pécher. Et pourtant de tout temps à jamais, il crée Adam et Eve.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 14:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Tobie,

Avec la technologie, on peut soulager les maux du corps.

Et, à ce moment, de manière étrange, voici que les maux de l'âme arrivent.

L'Afrique misérable est souvent comme Haïti dans la joie. L'Europe riche est dans la tentation du suicide.

oui;c'est vrai les africains sont toujours en train de se marrer Very Happy

et nous la tronche :x

faudrait creuser la chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 14:37

Citation :
Vous ne pouvez pas éviter les catastrophe, cher TdarkyT. La vie biologique dans laquelle nous sommes conduit INEVITABLEMENT à un certain taux de catastrophes.

Votre argument ne tient pas. La vieillesse, la mort nous guette tous. Ça fait partie de l'ordre des choses.

Mais mourir avant l'heure, mourir prématurément à cause de la cupidité, de l'égoïsme d'une poignée d'hommes qui ont le pouvoir : ça, c'est de l'injustice pure. J'ai lu quelque part que les scientifiques savaient qu'un cataclysme Haïtien allait immanquablement se produire, sans connaître très précisément le moment de la catastrophe.

Les politiciens n'ont RIEN fait pour cela. Conséquence : Il y a des centaines de milliers de morts. La catastrophe aurait pu être évitée. Vous ne pouvez nier cela sous peine d'être taxé d'inhumain.

Citation :
Avant le péché originel, Dieu empêchait à 100% leur impact par le ministère de ses anges . Ce texte montre comment :

Je remets mon message, postée plus haut sur ce fil :

Le péché originel fait parti des plans de Dieu. C'est un passage obligé de la divinisation de l'homme. Si Adam a désobéi, sous l'impulsion d'Eve, c'est qu'il n'est pas parfait comme Jésus. C'est ça, le but ultime : nous sommes appelés à devenir comme Jésus : aimer Dieu comme Jésus ; nous aimer les uns les autres comme Jésus nous aime.

Citation :
Accuser l'homme des accidents, prétendre que cette vie peut être vécue dans un risque zéro est parfaitement idéaliste.

Ça, c'est vous qui le dites. Moi, je pense que c'est possible. J'accepte d'être étiqueté d'« idéaliste ».

Citation :
Et puis un jour, vous mourrez. Vous aurez beau avoir été généreux, dévoué, pauvre de coeur, humble, vous mourrez. Voilà pourquoi votre argumentation n'explique qu'une partie des maux, ceux qui sont prévisibles et qui sont dus au péché de l'homme.

Nous sommes donc en partie d'accord.

Citation :
On peut contredire l'argument de Salam par des ARGUMENTS. Vous pouvez par exemple lui opposer la mort des petits enfants qui ne sert à rien, la mort des animaux que Dieu a créé dans une perpétuelle guerre pour leur survie.

Là, ça coince....C'est un manque total de considération pour les centaines de milliers de victimes. Des gens sont morts dans d'atroces souffrances (sous les gravats des jours durant, membres amputés etc.) et voilà ce qu'écrit Salam : « c'est pour vous éprouver que Dieu vous torture, vous massacre ». Ben non, c'est inacceptable. On ne peut pas laisser passer de tels propos.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 15:27

[quote]
TdarkyT a écrit:
Citation :
Vous ne pouvez pas éviter les catastrophe, cher TdarkyT. La vie biologique dans laquelle nous sommes conduit INEVITABLEMENT à un certain taux de catastrophes.

Votre argument ne tient pas. La vieillesse, la mort nous guette tous. Ça fait partie de l'ordre des choses.

Mais mourir avant l'heure, mourir prématurément à cause de la cupidité, de l'égoïsme d'une poignée d'hommes qui ont le pouvoir


Pourquoi la cupidité ? Si vous mourrez en allant visiter une personne âgée, par générosité ?



Citation :
Là, ça coince....C'est un manque total de considération pour les centaines de milliers de victimes. Des gens sont morts dans d'atroces souffrances (sous les gravats des jours durant, membres amputés etc.) et voilà ce qu'écrit Salam : « c'est pour vous éprouver que Dieu vous torture, vous massacre ». Ben non, c'est inacceptable. On ne peut pas laisser passer de tels propos.


En tout cas, vous ne pourrez éviter de poser la question A DIEU. Regardez Job, il n'a pas hésité. Et ses amis qui répondirent comme vous : "La faute est à l'homme seul" furent désapprouvés par Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 16:08

Citation :
Pourquoi la cupidité ?

Vous resteriez dans une construction qui risque de vous tomber sur la tête? L'argent ouvre (presque) toutes les portes : si vous étiez très riche, n'auriez-vous pas déplacé ces haïtiens dans une zone moins à risque? L'argent, c'est le pouvoir.

Citation :
Si vous mourrez en allant visiter une personne âgée, par générosité ?

1° Vous attribuez la mort à Dieu. Vous vous hissez donc au niveau de Dieu pour dire cela.

2° Les causes de la mort du piéton, par exemple, peuvent être nombreuses : inattention du conducteur, prise d'alcool par le conducteur, léger excès de vitesse etc.

Citation :
En tout cas, vous ne pourrez éviter de poser la question A DIEU. Regardez Job, il n'a pas hésité. Et ses amis qui répondirent comme vous : "La faute est à l'homme seul" furent désapprouvés par Dieu.

Le livre de Job ne nous apprend rien sur le pourquoi de sa souffrance. Ce qu'il nous apprend, c'est de trouver refuge en Dieu dans les épreuves. Il nous apprend l'humilité.

Citation :
"La faute est à l'homme seul" furent désapprouvés par Dieu.

Pourriez-vous me donner les passages s'il-vous-plait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 16:22

[quote]
TdarkyT a écrit:
Citation :
Pourquoi la cupidité ?

Vous resteriez dans une construction qui risque de vous tomber sur la tête? L'argent ouvre (presque) toutes les portes : si vous étiez très riche, n'auriez-vous pas déplacé ces haïtiens dans une zone moins à risque? L'argent, c'est le pouvoir.

Les personnels de l'ONU avaient de l'argent et ils sont morts. En Haïti, le berger (l'archevêque) comme les brebis sont mortes.



Citation :

2° Les causes de la mort du piéton, par exemple, peuvent être nombreuses : inattention du conducteur, prise d'alcool par le conducteur, léger excès de vitesse etc.

Inattention du piéton, pneu d'une voiture qui éclate, etc. Bref, 1000 causes peuvent produire un tel effet. Et certaines sont absolument imparables, sans rapport avec notre liberté ou notre péché.


Citation :

Citation :
"La faute est à l'homme seul" furent désapprouvés par Dieu.

Pourriez-vous me donner les passages s'il-vous-plait.

Eliphaz de Témân parle comme vous : Dieu est juste. Il ne peut frapper l'innocent.

Citation :
Job 4, 1 Eliphaz de Témân prit la parole et dit :
Job 4, 2 Si on t'adresse la parole, le supporteras-tu? Mais qui pourrait garder le silence!
Job 4, 3 Vois, tu faisais la leçon à beaucoup d'autres, tu rendais vigueur aux mains débiles ;
Job 4, 4 tes propos redressaient l'homme qui chancelle, fortifiaient les genoux qui ploient.
Job 4, 5 Et maintenant, ton tour venu, tu perds patience, atteint toi-même, te voilà tout bouleversé!
Job 4, 6 Ta piété ne t'inspire-t-elle pas confiance, ta vie intègre n'est-elle pas ton assurance?
Job 4, 7 Souviens-toi : quel est l'innocent qui a péri? Où donc a-t-on vu des justes exterminés?
Job 4, 8 Je parle d'expérience : ceux qui labourent l'iniquité et sèment le malheur, les moissonnent.

Job répond :

C'est faux. Je n'avais pas péché :
Citation :

Job 23, 3 Oh! Si je savais comment atteindre Dieu, parvenir jusqu'à sa demeure,
Job 23, 4 j'ouvrirais un procès devant lui, ma bouche serait pleine de griefs.

Et Dieu prend parti pour Job :

Citation :
Job 42, 7 Après qu'il eut ainsi parlé à Job, Yahvé s'adressa à Eliphaz de Témân : "Ma colère s'est enflammée contre toi et tes deux amis, car vous n'avez pas parlé de moi avec droiture comme l'a fait mon serviteur Job.
Job 42, 8 Et maintenant, procurez-vous sept taureaux et sept béliers, puis allez vers mon serviteur Job. Vous offrirez pour vous un holocauste, tandis que mon serviteur Job priera pour vous. J'aurai égard à lui et ne vous infligerai pas ma disgrâce pour n'avoir pas, comme mon serviteur Job, parlé avec droiture de moi."
Job 42, 9 Eliphaz de Témân, Bildad de Shuah, Cophar de Naamat s'en furent exécuter l'ordre de Yahvé. Et Yahvé eut égard à Job.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 16:59

Citation :
Les personnels de l'ONU avaient de l'argent et ils sont morts. En Haïti, le berger (l'archevêque) comme les brebis sont mortes.

Ma question est : les scientifiques savaient qu'une catastrophe allait se produire tôt ou tard. Pourquoi les politiciens n'ont-ils rien fait? Par pur égoïsme.

Citation :
Inattention du piéton, pneu d'une voiture qui éclate, etc. Bref, 1000 causes peuvent produire un tel effet. Et certaines sont absolument imparables, sans rapport avec notre liberté ou notre péché.

« Sans rapport avec notre liberté ou notre péché. » Dans ce cas, il faut comprendre que Dieu a permis le Mal. C'est le mystère de Dieu.

Citation :
Eliphaz de Témân parle comme vous : Dieu est juste. Il ne peut frapper l'innocent.

Dieu a ses raisons. Dieu est mystère.....

Citation :
Job répond :

C'est faux. Je n'avais pas péché :

Job 23, 3 Oh! Si je savais comment atteindre Dieu, parvenir jusqu'à sa demeure,
Job 23, 4 j'ouvrirais un procès devant lui, ma bouche serait pleine de griefs

Le péché de Job, c'est justement sa révolte contre Dieu. Il n'avait pas un cœur tout humble. Job a poussé la révolte jusqu'à demander des comptes à Dieu!


Dernière édition par TdarkyT le Lun 1 Fév - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 17:04

TdarkyT a écrit:
Citation :
Les personnels de l'ONU avaient de l'argent et ils sont morts. En Haïti, le berger (l'archevêque) comme les brebis sont mortes.

Ma question est : les scientifiques savaient qu'une catastrophe allait se produire tôt ou tard. Pourquoi les politiciens n'ont-ils rien fait? Par pure égoïsme.

Les politiciens aussi sont morts. vous les accusez de quoi ? Seul le Président d'Haïti a survécu par miracle.


Citation :

Le péché de Job, c'est justement sa révolte contre Dieu. Il n'avait pas un cœur tout humble. Job a poussé la révolte jusqu'à demander des comptes à Dieu!

Bien au contraire ! Dieu félicite Job pour sa révolte car sa révolte est JUSTE tant est INJUSTE ce qui lui arrive.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 17:18

Citation :
Les politiciens aussi sont morts. vous les accusez de quoi ?

Les politiciens haïtiens étaient conscients des risques sismiques depuis bien longtemps. Les travaux scientifiques ont été ignorés. Ils sont coupables de ne pas avoir prévenu la population.

Citation :
Seul le Président d'Haïti a survécu par miracle.

De quelle source tenez-vous cela?

Citation :
Bien au contraire ! Dieu félicite Job pour sa révolte car sa révolte est JUSTE tant est INJUSTE ce qui lui arrive.

J'ouvrirais un procès devant lui, ma bouche serait pleine de griefs.

Cette phrase de Job n'est qu'orgueil!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 17:23

[quote]
TdarkyT a écrit:


De quelle source tenez-vous cela?

Des journaux télévisés qui l'ont montré errant dans la rue, seul, ne sachant même plus où dormir le soir.


Citation :

J'ouvrirais un procès devant lui, ma bouche serait pleine de griefs.

Cette phrase de Job n'est qu'orgueil!

Dieu qui voit les coeur a jugé autrement l'intention de Job. Elle lui venait de la souffrance, de la soif de comprendre. D'où la bénédiction qu'il reçoit à la fin du livre, et la punition de ceux qui le jugèrent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 17:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu qui voit les cœurs a jugé autrement l'intention de Job. Elle lui venait de la souffrance, de la soif de comprendre. D'où la bénédiction qu'il reçoit à la fin du livre, et la punition de ceux qui le jugèrent.

C'est mon ignorance qui m'a conduit à écrire cela.

Mais....vous faites exactement ce que vous me reprochez là : vous collez l'argument « Dieu éprouve les haïtiens » sur des dizaines de milliers de morts. Qu'en savez-vous?

Vous parlez à la place de Dieu?

Vous n'êtes pas passé par l'horrible souffrance de ces haïtiens pour affirmer cela. Voilà ce qui me révolte chez vous. Vous n'avez pas le droit d'écrire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 17:41

Dieu éprouve les Haïtien est l'explication musulmane. Elle présente un avantage : elle pose à DIEU LA QUESTION DU MAL. Elle reconnaît que Dieu pouvait arrêter cela.

L'explication chrétienne est pire. Elle va vous scandaliser (dixit saint Paul). Vous la refuserez sans doute ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 17:46

Citation :
L'explication chrétienne est pire. Elle va vous scandaliser (dixit saint Paul). Vous la refuserez sans doute ...

Oui, je connais la réponse :

« Les désastres nous enseignent l'humilité. »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 17:52

C'est pire encore ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 17:56

C'est pire encore ...

Citation :
Je ne mettrai mon orgueil que dans mes faiblesses. Ah! si je voulais m'enorgueillir, je ne serais pas fou, je ne dirais que la vérité; mais je m'abstiens, pour qu'on n'ait pas sur mon compte une opinion supérieure à ce qu'on voit de moi, ou à ce qu'on m'entend dire. Et parce que ces révélations étaient extraordinaires, pour m'éviter tout orgueil, il a été mis une écharde dans ma chair, un ange de Satan chargé de me frapper, pour m'éviter tout orgueil. A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur de l'écarter de moi. Mais il m'a déclaré : « Ma grâce te suffit; ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » Aussi mettrai-je mon orgueil bien plutôt dans mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ. Donc je me complais dans les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions, et les angoisses pour Christ! Car lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort (2 Co 12,5-9).

La souffrance, la mort pour éviter de nous enorgueillir....?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 18:00

C'est certes utile. Mais le but est positif : Voir Dieu face à face un jour. Or nul ne peut voir Dieu sans mourir à soi-même de toutes les façons possibles.

Si Dieu pouvait changer son être et faire autrement, il le ferait ! Mais sa vie Trinitaire est kénose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 22:17

Arnaud Dumouch a écrit:
vous les accusez de quoi ?

Les autorités politiques étaient conscientes des risques sismiques depuis bien longtemps. Les TRAVAUX SCIENTIFIQUES ont été IGNORÉS . Les autorités haïtiennes (entre autres) sont COUPABLES de ne pas avoir PRÉVENU la population.


Citation :
Le séisme était prévisible, selon certains experts

Les probabilités que se produise un séisme comme celui qui a dévasté Port-au-Prince étaient fortes affirment des experts.
Vu la structure et les lents mouvements de la faille qui court à quelques kilomètres au sud de Port-au-Prince, plusieurs experts AVAIENT PRÉVENU qu'une activité sismique majeure se préparait dans la région de la capitale haïtienne.

Selon leurs analyses, ce tremblement de terre, le plus important à Haïti depuis 1770, devrait être suivi de répliques.

"C'est le séisme le plus important que nous ayons enregistré dans une zone de 200 km depuis 1770", a indiqué John Bellini, géophysicien de l'Institut géologique américain (USGS), rappelant que le tremblement de terre historique qui détruisit Port-au-Prince le jour de la Pentecôte 1770 n'avait pas été mesuré de manière scientifique.

Tout les séismes ultérieurs n'ont pas dépassé une magnitude de 6.0 hormis la secousse de 6.7 de juin 1984 en République dominicaine. Le séisme de mardi avait une magnitude de 7.

Patrick Charles, ex-professeur à l'Institut géologique de La Havane, A ASSURÉ en OCTOBRE 2008 que "les conditions étaient réunies pour une ACTIVITÉ SISMIQUE MAJEURE à Port-au-Prince". "Les habitants de la capitale haïtienne doivent se préparer à un ÉVÉNEMENT INÉVITABLE ", écrivait ce professeur dans le journal haïtien Le Matin.

L'ingénieur et géologue haïtien, Claude Prépetit, AVAIT AVERTI, lors d'une conférence en OCTOBRE 2009, qu'"Haïti est un lieu à HAUT RISQUE". "Plus la période de récurrence est longue, plus les risques sont énormes", avait alerté ce conseiller technique au Bureau des mines et de l'énergie de Haïti, selon le journal haïtien Le Nouvelliste. "L'énergie élastique s'accumule très lentement dans le sol au point que plusieurs générations d'hommes et de femmes en arrivent à ignorer les activités sismiques survenues dans le passé", soulignait-il encore dans un rapport récent.

Selon John Bellini, de l'Institut géologique américain, la structure de la faille est similaire aux failles de Turquie ou de San Andreas en Californie. "En l'occurrence, ici les plaques se déplacent de 7 millimètres par an mais le mouvement n'est pas constant, parfois cela bloque, l'énergie s'accumule jusqu'au point où la croûte terrestre craque. C'est un tremblement de terre", a expliqué John Bellini.

http://info.france2.fr/seisme-haiti/focus/Le-s%C3%A9isme-%C3%A9tait-pr%C3%A9visible,-selon-certains-experts-60276053.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 1:30

TdarkyT a écrit:
Le péché originel fait parti des plans de Dieu. C'est un passage obligé de la divinisation de l'homme. Si Adam a désobéi, sous l'impulsion d'Eve, c'est qu'il n'est pas parfait comme Jésus. C'est ça, le but ultime : nous sommes appelés à devenir comme Jésus : aimer Dieu comme Jésus ; nous aimer les uns les autres comme Jésus nous aime.

Cher TdarkyT,

Aimer comme Jésus ; nous aimer les uns les autres comme Jésus nous aime, c'est "faire le volonté de Dieu". Devenir comme Jésus, c'est faire une confiance total à Dieu et c'est ce que n'ont pas fait Adam et Eve, trompés qu'ils furent par le Serpent. Le péché d'Adam et Eve, ce n'est pas d'avoir mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est de n'avoir pas "écouté" Dieu qui leur avait dit de ne pas en manger, pour ne pas mourir.

Dire que le péché originel fait parti du plan de Dieu, c'est dire que Dieu voulait la mort d'Adam et Eve, voulait la mort de l'homme. Si cela avait été le cas, Dieu ne nous aurait pas appelé à la vie et encore moins à la Vie éternelle. Et Dieu, après avoir donné la vie à Adam et Eve, ne leur aurait pas demandé de ne pas manger ce fruit.

La mort est "une conséquence du péché originel", tout comme la souffrance qui est aussi la cause de ce péché originel.

Voilà pourquoi Dieu nous invite, dans les nouvelles alliances qu'ils passent avec l'homme, à ECOUTER SA PAROLE, puis pour la dernière alliance, A ECOUTER SON FILS JESUS. "Celui-ci est mon Fils bien aimé en qui j'ai mis tout mon amour, ECOUTEZ-LE";

Ecouter Jésus, c'est faire sa volonté et en même temps la Volonté de Dieu, car Jésus ne vivait que pour faire la volonté de Dieu ; c'est faire la Volonté de son Père qui était sa nourriture, qui donnait sens à toute sa vie, qui orientait sa vie.

Si Adam a désobéi, c'est parce qu'il a fait le choix d'écouter la parole du Serpent avant d'écouter celle de Dieu. Et la preuve, c'est que nous qui ne sommes pas parfait, nous sommes capables d'écouter la Parole du Christ et de la mettre en pratique. Adam et Eve ont été créé capable d'obéir, sinon cela aurait été complètement absurde que Dieu leur est donné ce commandement.

TdarkyT a écrit:
Et puis un jour, vous mourrez. Vous aurez beau avoir été généreux, dévoué, pauvre de coeur, humble, vous mourrez. Voilà pourquoi votre argumentation n'explique qu'une partie des maux, ceux qui sont prévisibles et qui sont dus au péché de l'homme.

Adam et Eve auraient obéis à Dieu, ils ne seraient pas mort, en ce sens que leur âme et leur corps n'auraient pas été séparés ; leur corps n'auraient pas connus la corruption ; ils se seraient endormis un soir pour le lendemain se réveiller comme la Ste Vierge, au ciel, avec leur corps ressuscité. Ils n'auraient pas connus la séparation du corps et de l'âme et leur corps n'aurait pas connu alors, la corruption.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 2:16

[quote="TdarkyT"]
Arnaud Dumouch a écrit:
vous les accusez de quoi ?

Les autorités politiques étaient conscientes des risques sismiques depuis bien longtemps. Les TRAVAUX SCIENTIFIQUES ont été IGNORÉS . Les autorités haïtiennes (entre autres) sont COUPABLES de ne pas avoir PRÉVENU la population.


Citation :
[size=14]Le séisme était prévisible, selon certains experts

Tout séisme est prévisible. Problème : il est prévisible SANS EN CONNAÎTRE LA DATE.

Vous voulez quoi ? Que les Japonais qui prévoient un séisme majeur dans les 20 ans vivent pendant 20 ans dans les rues sous des tentes ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 2:31

Citation :
Tout séisme est prévisible. Problème : il est prévisible SANS EN CONNAÎTRE LA DATE.

Vous voulez quoi ? Que les Japonais qui prévoient un séisme majeur dans les 20 ans vivent pendant 20 ans dans les rues sous des tentes ?

Le séisme était prévu à court terme (quelques années). Prendre les mesures préventives qui s'imposent, sauver des milliers de vies, il n'y a rien d'utopique là-dedans.

Les experts étaient d'accord sur le fait qu'un séisme MAJEUR allait frapper. La population n'a pas été informée par les autorités. Tout le monde s'est croisé les bras. C'était bien sûr la pire des choses.

Resteriez-vous dans votre maison si elle menace de s'écrouler, de vous écrabouiller la cervelle?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 3:15

Même les bâtiments antisismiques des RICHES (ONU, palais présidentiel) se sont écroulés. Vous faites quoi, vous ? Vous vivez dans une hutte en foin ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 3:29

Citation :
Même les bâtiments antisismiques des RICHES (ONU, palais présidentiel) se sont écroulés. Vous faites quoi, vous ? Vous vivez dans une hutte en foin ?

Je fais quoi? Je m'éloigne de cette zone sismique à haut risque. Ce n'est pas TOUT Haïti qui est une zone à risque.

La population est restée dans l'ignorance de la catastrophe. Elle n'a pas eu l'option de fuir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 3:38

Citation :
C'est certes utile. Mais le but est positif : Voir Dieu face à face un jour. Or nul ne peut voir Dieu sans mourir à soi-même de toutes les façons possibles.

Si Dieu pouvait changer son être et faire autrement, il le ferait ! Mais sa vie Trinitaire est kénose.


Cette théologie de la kénose comporte une faille incommensurable : Dieu nous veut un coeur brisé, un esprit humilié.

Mais pourquoi aller si loin dans la souffrance, est-ce vraiment nécessaire?

Dieu laissa mourir les bébés, les enfants à Auschwitz, pour façonner des cœurs brisés?!

Dieu permet qu'un cataclysme fasse 200.000 victimes, beaucoup mourant dans d'atroces souffrances, sous les décombres des jours durant, membres amputés, pour façonner des cœurs brisés?!

Le paroxysme de la souffrance ne peut être compris QUE si on l'a vécu. Je ne me permettrais JAMAIS de faire de la théologie là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 3:38

Il va falloir, avec votre analyse du risque 0, que vous vidiez TOUT HAITI, la Californie, le Japon, une partie de l'Italie, la Grèce, l'Iran, bref tous les endroits où des plaques continentales se rencontrent.

Pas mal !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 3:42

TdarkyT a écrit:
Citation :
C'est certes utile. Mais le but est positif : Voir Dieu face à face un jour. Or nul ne peut voir Dieu sans mourir à soi-même de toutes les façons possibles.

Si Dieu pouvait changer son être et faire autrement, il le ferait ! Mais sa vie Trinitaire est kénose.


Cette théologie de la kénose comporte une faille incommensurable : Dieu nous veut un coeur brisé, un esprit humilié.

Mais pourquoi aller si loin dans la souffrance, est-ce vraiment nécessaire?

Dieu laissa mourir les bébés, les enfants à Auschwitz, pour façonner des cœurs brisés?!

Dieu permet qu'un cataclysme fasse 200.000 victimes, beaucoup mourant dans d'atroces souffrances, sous les décombres des jours durant, membres amputés, pour façonner des cœurs brisés?!

Le paroxysme de la souffrance ne peut être compris QUE si on l'a vécu. Je ne me permettrais JAMAIS de faire de la théologie là-dessus.

Cette théologie a deux failles : la mort des bébés, la mort des animaux.

Pour le reste, le Christ l'explique : La seule souffrance qui crée un coeur brisé, c'est le désespoir. Il l'a vécue à la croix : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ?"

Autrement dit, il essaye de nous expliquer la nécessité de connaître, en ce monde ou dans l'autre, un moment de désespoir total.

On arrive dans la vision béatifique comme des êtres brisés. Et il semblerait que ce soit la seule manière de supporter la Vision face à face de l'essence de Dieu.

Cette vidéo explique pourquoi.

https://www.dailymotion.com/video/xapd7m_lecon-4-y-le-secret-de-tout-la-trni_webcam

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 3:59

Citation :
Il va falloir, avec votre analyse du risque 0, que vous vidiez TOUT HAITI, la Californie, le Japon, une partie de l'Italie, la Grèce, l'Iran, bref tous les endroits où des plaques continentales se rencontrent.

Pas mal !

Dans un monde d'Amour, c'est bien sûr possible. Par Amour, les hommes feront tout ce qui est en leur pouvoir. Imaginez ce que serait le monde si nous étions tous comme Jésus.

Vous êtes un chrétien fataliste. « Le monde est ce qu'il est. Baissons les bras. Il n'y a rien à faire. » Cette pensée, multipliée des millions de fois, donne le Monde actuel : souffrance, indifférence, égoïsme....

« Nous créons le monde avec nos pensées. » dit Bouddha.

Ce qui signifie :

Le monde actuel n'est que le reflet de nous-mêmes, de nos états intérieurs. C'est notre égoïsme, notre indifférence, notre dureté de cœur....qui façonne notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 4:07

TdarkyT a écrit:
Citation :
Il va falloir, avec votre analyse du risque 0, que vous vidiez TOUT HAITI, la Californie, le Japon, une partie de l'Italie, la Grèce, l'Iran, bref tous les endroits où des plaques continentales se rencontrent.

Pas mal !

Dans un monde d'Amour, c'est bien sûr possible. Par Amour, les hommes feront tout ce qui est en leur pouvoir. Imaginez ce que serait le monde si nous étions tous comme Jésus.

Vous êtes un chrétien fataliste. « Le monde est ce qu'il est. Baissons les bras. Il n'y a rien à faire. » Cette pensée, multipliée des millions de fois, donne le Monde actuel : souffrance, indifférence, égoïsme....

« Nous créons le monde avec nos pensées. » dit Bouddha.

Ce qui signifie :

Le monde actuel n'est que le reflet de nous-mêmes, de nos états intérieurs. C'est notre égoïsme, notre indifférence, notre dureté de cœur....qui façonne notre monde.

Dans un monde d'amour où le risque 0 existe, vous supprimerez les voitures (150 000 morts par an), le ski, l'accouchement, les noisettes (le nombre de fausses routes suivies de mort !), etc.

Il vous restera le lit. Et encore ! Si vous saviez le nombre de lits de morts dans le monde ! drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 4:40

Citation :
les noisettes (le nombre de fausses routes suivies de mort !), etc. Il vous restera le lit. Et encore ! Si vous saviez le nombre de lits de morts dans le monde !

L'humour n'a pas sa place dans ce genre de sujet.

J'ai simplement fait remarqué que si les autorités avaient fait le nécessaire, toutes les vies auraient pu être préservées.

Vous me rétorquez alors :

« C'est impossible. Le risque 0 n'existe pas. » Je vous pose donc la question :

Pourquoi était-ce impossible? Pourquoi toutes les vies n'auraient-elles pas pu être sauvées?


Dernière édition par TdarkyT le Mar 2 Fév - 4:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 4:56

Toutes les vies n'auraient pas pu être sauvées car :
1° Vous ne pouvez pas vider une île entière comme Haïti ou le Japon, sous prétexte de risque de séisme. Essayez !
2° Lorsque vous fabriquez des bâtiments aux normes férocement antisimisques et qu'ils s'écroulent tout de même, au point de tuer les politiques qui y habitaient, c'est que les politiques (qui prévoient POUR EUX) ne pouvaient pas prévoir que le séisme se produirait avec un épicentre si proche.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 5:18

Citation :
1° Vous ne pouvez pas vider une île entière comme Haïti ou le Japon, sous prétexte de risque de séisme. Essayez !
Je vous ai répondu que : le risque sismique ne s'étend PAS sur TOUT le territoire Haïtien. Il n'était donc pas question de vider l'île, mais d'éloigner la population de la zone de danger.

Citation :
2° Lorsque vous fabriquez des bâtiments aux normes férocement antisimisques et qu'ils s'écroulent tout de même, au point de tuer les politiques qui y habitaient, c'est que les politiques (qui prévoient POUR EUX) ne pouvaient pas prévoir que le séisme se produirait avec un épicentre si proche.
Les constructions n'étaient pas aux normes anti-sismiques! Autrement, nul doute que des vies auraient été sauvées! Un séisme très fort ne détruit pas toutes les constructions : les dégâts sont fonction de la distance à l'épicentre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 6:41

[quote]
TdarkyT a écrit:

Je vous ai répondu que : le risque sismique ne s'étend PAS sur TOUT le territoire Haïtien. Il n'était donc pas question de vider l'île, mais d'éloigner la population de la zone de danger.

Faux. L'île d'Hispagnola tout entière, dans ses deux parties, a subi des séismes au cours de l'histoire. Elle est en effet située près d'une ligne de fracture.


Citation :
Les constructions n'étaient pas aux normes anti-sismiques! Autrement, nul doute que des vies auraient été sauvées! Un séisme très fort ne détruit pas toutes les constructions : les dégâts sont fonction de la distance à l'épicentre.

Faux. Le palais présidentiel et le siège de l'ONU, balayés comme les autres, étaient aux normes. Mais l'épicentre du séisme était à 17 km seulement !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 7:29

TdarkyT a écrit:
Citation :
les noisettes (le nombre de fausses routes suivies de mort !), etc. Il vous restera le lit. Et encore ! Si vous saviez le nombre de lits de morts dans le monde !

J'ai simplement fait remarqué que si les autorités avaient fait le nécessaire, toutes les vies auraient pu être préservées.

Pour moi ce genre de raisonnement, dans le cas dont nous parlons, tient de l'orgueil du Titanic : "même Dieu ne pourrait couler ce bateau".
S'il y a une leçon à tirer d'évènements comme le Tsunami d'Indonésie ou le séisme d'Haïti, c'est celle-ci : l'homme, quoi qu'il fasse, ne peut pas se mettre parfaitement à l'abri. Constater notre faiblesse face aux cataclysme est la principale leçon spirituelle à tirer d'un désastre.
Haïti nous rappelle tout simplement, comme tout accident, que nous ne saurons ni le jour, ni l'heure.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2975
Inscription : 21/10/2006

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 11:43

"On arrive dans la vision béatifique comme des êtres brisés. Et il semblerait que ce soit la seule manière de supporter la Vision face à face de l'essence de Dieu.

Cette vidéo explique pourquoi.

https://www.dailymotion.com/video/xapd7m_lecon-4-y-le-secret-de-tout-la-trni_webcam

_________________
Arnaud"
merci de cette lecon
je me disait que en amour dans le marige vecu avec le temps, il faut pour communier réélement a l'amour de sa femme vivre des kénos de mort a soit, ses désir, posséssions, pour etre dépendant et libre, comme aussi comme tu le dis si bien de Dieu en lui méme et nrous pour le voir,merci; paul mandonnaudde LIMOGES

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 12:13

Philippe Fabry a écrit:
TdarkyT a écrit:
Citation :
les noisettes (le nombre de fausses routes suivies de mort !), etc. Il vous restera le lit. Et encore ! Si vous saviez le nombre de lits de morts dans le monde !

J'ai simplement fait remarqué que si les autorités avaient fait le nécessaire, toutes les vies auraient pu être préservées.

Pour moi ce genre de raisonnement, dans le cas dont nous parlons, tient de l'orgueil du Titanic : "même Dieu ne pourrait couler ce bateau".
S'il y a une leçon à tirer d'évènements comme le Tsunami d'Indonésie ou le séisme d'Haïti, c'est celle-ci : l'homme, quoi qu'il fasse, ne peut pas se mettre parfaitement à l'abri. Constater notre faiblesse face aux cataclysme est la principale leçon spirituelle à tirer d'un désastre.
Haïti nous rappelle tout simplement, comme tout accident, que nous ne saurons ni le jour, ni l'heure.

Et donc, il faut veiller et être prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 14:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Faux. L'île d'Hispagnola tout entière, dans ses deux parties, a subi des séismes au cours de l'histoire. Elle est en effet située près d'une ligne de fracture.

C'est votre parole contre celle des homme de sciences.

Les experts sont pourtant ABSOLUMENT CLAIRS :

Citation :
Patrick Charles, ex-professeur à l'Institut géologique de La Havane, A ASSURÉ en OCTOBRE 2008 que "les conditions étaient réunies pour une ACTIVITÉ SISMIQUE MAJEURE à Port-au-Prince".

Citation :
Les habitants de la capitale haïtienne doivent se préparer à un ÉVÉNEMENT INÉVITABLE ", écrivait ce professeur dans le journal haïtien Le Matin.

Présentons cet effroyable problème autrement : imaginons qu'un séisme d'une énorme amplitude menace la France.

Vu la structure et les lents mouvements de la faille qui court à quelques kilomètres, plusieurs experts préviennent qu'une activité sismique majeure se prépare dans les villes de GRENOBLE et STRASBOURG.

Patrick Charles, ex-professeur à l'Institut géologique de La Havane, A ASSURÉ en OCTOBRE 2008 que "les conditions étaient réunies pour une ACTIVITÉ SISMIQUE MAJEURE à Grenoble et Strasbourg. Les habitants de grenoble et strasbourg doivent se préparer à un ÉVÉNEMENT INÉVITABLE.


Je vous repose la question :

Est-ce que vous trouveriez NORMAL que les grenoblois/es et les strasbourgeois/es ne soient pas prévenus du tout, du danger? Est-ce que vous trouveriez NORMAL que le gouvernement ne fasse rien?

La menace sismique est bel et bien RÉELLE, disent les experts.

Je vous reprends tous les deux, Arnaud et Philippe :

Philippe :

Oui, grenoblois/es et strasbourgeois/es, je vous le dis, moi, surtout ne faites rien, restez chez vous, parce que l'homme quoiqu'il fasse ne peut pas se mettre à l'abri. Il faut constater notre faiblesse face aux cataclysme. C'est la principale leçon spirituelle à tirer d'un désastre. II n'y a rien à faire. Préparons nous à mourir.

Arnaud :

Donc, oui, grenoblois/es et strasbourgeois/es, je vous le dis, restez chez vous, ne faites rien, Grenoble et Strasbourg ont déjà été fortement secouées par le passé. Raison de plus pour ne pas paniquer. Même si la menace sismique est bel et bien réelle, ne faites rien. Dieu veut nous façonner un cœur brisé. La seule souffrance qui crée un cœur brisé, c'est le désespoir.


affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 15:49

TdarkyT a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Faux. L'île d'Hispagnola tout entière, dans ses deux parties, a subi des séismes au cours de l'histoire. Elle est en effet située près d'une ligne de fracture.

C'est votre parole contre celle des homme de sciences.

Les experts sont pourtant ABSOLUMENT CLAIRS :

Citation :
Patrick Charles, ex-professeur à l'Institut géologique de La Havane, A ASSURÉ en OCTOBRE 2008 que "les conditions étaient réunies pour une ACTIVITÉ SISMIQUE MAJEURE à Port-au-Prince".

Citation :
Les habitants de la capitale haïtienne doivent se préparer à un ÉVÉNEMENT INÉVITABLE ", écrivait ce professeur dans le journal haïtien Le Matin.

Présentons cet effroyable problème autrement : imaginons qu'un séisme d'une énorme amplitude menace la France.

Vu la structure et les lents mouvements de la faille qui court à quelques kilomètres, plusieurs experts préviennent qu'une activité sismique majeure se prépare dans les villes de GRENOBLE et STRASBOURG.

Patrick Charles, ex-professeur à l'Institut géologique de La Havane, A ASSURÉ en OCTOBRE 2008 que "les conditions étaient réunies pour une ACTIVITÉ SISMIQUE MAJEURE à Grenoble et Strasbourg. Les habitants de grenoble et strasbourg doivent se préparer à un ÉVÉNEMENT INÉVITABLE.


Je vous repose la question :

Est-ce que vous trouveriez NORMAL que les grenoblois/es et les strasbourgeois/es ne soient pas prévenus du tout, du danger? Est-ce que vous trouveriez NORMAL que le gouvernement ne fasse rien?

La menace sismique est bel et bien RÉELLE, disent les experts.

Je vous reprends tous les deux, Arnaud et Philippe :

Philippe :

Oui, grenoblois/es et strasbourgeois/es, je vous le dis, moi, surtout ne faites rien, restez chez vous, parce que l'homme quoiqu'il fasse ne peut pas se mettre à l'abri. Il faut constater notre faiblesse face aux cataclysme. C'est la principale leçon spirituelle à tirer d'un désastre. II n'y a rien à faire. Préparons nous à mourir.

Arnaud :

Donc, oui, grenoblois/es et strasbourgeois/es, je vous le dis, restez chez vous, ne faites rien, Grenoble et Strasbourg ont déjà été fortement secouées par le passé. Raison de plus pour ne pas paniquer. Même si la menace sismique est bel et bien réelle, ne faites rien. Dieu veut nous façonner un cœur brisé. La seule souffrance qui crée un cœur brisé, c'est le désespoir.


affraid

Vous êtes un marrant, TDarky.
La fin de votre post et interprétation c'est du grand n'importe quoi et frise le ridicule.
Vous n'aimez pas être contrarié dans vos propos, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 15:56

Citation :
Vous n'aimez pas être contrarié dans vos propos, c'est clair.

Ce qui est absolument clair, c'est que la population haïtienne aurait du être prévenue. C'est le MINIMUM VITAL. Et ça, Arnaud semble ne pas le voir. C'est dingue. Est-ce SI DIFFICILE d'avertir la population d'un cataclysme?!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 16:08

La population Haïtienne, comme celle de Lisbonne est prévenue. Et les gens habitent leurs maisons. Voilà tout. Je sais, vous voudriez qu'ils vivent 40 ans sous tentes ... Et s'ils meurent dans 10 ans, vous direz : C'est de leur faute ! Ils sont restés dans leurs maisons !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 16:28

Arnaud Dumouch a écrit:
La population Haïtienne, comme celle de Lisbonne est prévenue. Et les gens habitent leurs maisons. Voilà tout. Je sais, vous voudriez qu'ils vivent 40 ans sous tentes ... Et s'ils meurent dans 10 ans, vous direz : C'est de leur faute ! Ils sont restés dans leurs maisons !

bonsoir a tous

donc attendons la mort tranquillos,on peut rien y faire Mr. Green

pi c'est grave apres y a le paradize Mr. Green

j'ai entendu dire que les premiers chretiens recherchaient le martyr pour rejoindre le christ plus vite affraid

vous n'auriez pas cette idee derriere la tete arnaud Question
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 16:35

Soyons clair,

la finalité du Monde est le salut des âmes.Pas le bonheur terrestre.

Si des enfants meurent, c'est que leur salut est joué (positivement ou négativement).

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 16:39

Arnaud Dumouch a écrit:
La population Haïtienne, comme celle de Lisbonne est prévenue. Et les gens habitent leurs maisons. Voilà tout. Je sais, vous voudriez qu'ils vivent 40 ans sous tentes ... Et s'ils meurent dans 10 ans, vous direz : C'est de leur faute ! Ils sont restés dans leurs maisons !

C'est peut-être une question bête mais pourquoi restent ils alors ???

Et pourquoi on ne construit pas comme au Japon ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 17:28

Arnaud Dumouch a écrit:
La population Haïtienne, comme celle de Lisbonne est prévenue. Et les gens habitent leurs maisons. Voilà tout. Je sais, vous voudriez qu'ils vivent 40 ans sous tentes ... Et s'ils meurent dans 10 ans, vous direz : C'est de leur faute ! Ils sont restés dans leurs maisons !

Il était question de MILLIERS de morts. La mort était BIEN au rendez-vous. Les scientifiques ont averti : « vous allez y passer! ».

Tant que le malheur ne frappe pas à notre porte, on se permet d'avoir des opinions aussi tranchées et définitives :

« Ben non, après tout, on ne sait pas quand ça va se produire. Donc continuons à vivre tranquillement, tout en gardant à l'esprit le risque de finir écrabouillé sous les pierres. »

Une activité sismique majeure était prévue dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince.

Arnaud, je me demande comment vous réagiriez si un énorme séisme menaçait votre capitale à court terme (quelques années).

Telle est la question.... Confused


Dernière édition par TdarkyT le Mar 2 Fév - 17:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 17:43

-Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La population Haïtienne, comme celle de Lisbonne est prévenue. Et les gens habitent leurs maisons. Voilà tout. Je sais, vous voudriez qu'ils vivent 40 ans sous tentes ... Et s'ils meurent dans 10 ans, vous direz : C'est de leur faute ! Ils sont restés dans leurs maisons !

C'est peut-être une question bête mais pourquoi restent ils alors ???

Et pourquoi on ne construit pas comme au Japon ????

Ce n'est pas une question bête. Ils ont toujours vécu à cet endroit alors ils ne s'imaginent pas devoir quitter pour une place plus sécuritaire.

C'est comme à San Francisco: détruite en grande partie en 1906 mais ils ont rebâti.

Il faut des normes quand on vit dans des zones sismiques et Haïti n'y échappe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 20/08/2007

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 22:27

ahmedjebli a écrit:
puisque dieu est amour pourquoi fait il cela en Haiti!!!
les seismes continuent et kelk'un s'exprime:
"Dieu veut détruire tous les Haïtiens parce qu'ils sont méchants, parce qu'ils sont maudits". !!!!

Bonjour ahmedjebli,

peut être n'as tu pas lû l'évangile ?

un jour Jésus expliqu'unequ'une tour viens de s'effondrer et de tuer 18 personnes , et Il dit " croyez vous que ces personnes étaient plus mauvaises ou coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non Je vous le dis, mais si vous ne vous convertissez pas, tous vous périrez de même !"

ce n'est pas une menace de la part du Christ , c'est une constatation !

si notre vie n'est que chair alors notre fin est misérable et sans sens ; si notre Vie Est Esprit alors notre fin en ce monde est une heureuse naissance a la Plénitude de Dieu !!

mais on sait que Dieu protège les siens, si ils vivent avec un peu d'attention spirituelle, un jour un saint était hébergé pour une nuit dans un hôtel et pendant la nuit son ange gardien le réveil et lui dit " sort vite de cette maison elle s'effondre !" évidement le saint se réveille et ce demande s'il n'a pas rêvé un peu ? puis il réveille son ami et lui dit il faut sortir vite l'hôtel s'écroule " son ami ne veut pas le croire, alors ils trainent a parler et réfléchir , et là l'ange du Saint lui apparait et lui ordonne " sort de suite ne prend même pas tes affaires" et le saint sort en courant avec son ami et l'hotel s'effondre !

je suis certain que si nous tous au lieu de courir aprés les biens de ce monde, nous faisions attention a La présence du christ et de notre ange jamais rien de mauvais ne nous arriverait, mais voila on méne une vie d'imbécile qui court aprés les passions de ce monde, puis quand les choses matérielles se produisent a notre désavantage, on mets cela sur le compte de Dieu et d'un manque d'Amour ou autre fatalisme !

un exemple simple, Jésus est Fils de Dieu quand Il est dans une barque avec ses apôtres et que la tempête est entrain de couler la barque les hommes pleurnichent 'certainement encore dieu qui a des comptes a régler ??) Jésus Lui ne doute pa sIl EST Fils de Dieu et Aimé d'UN Père pas d'un dieu pleins de caprices incompréhensibles ; Il se met debout et interpelle la tempête en lui disant " tais toi !"
Voila ce que c'Est qu'Être Fils Spirituel !! pas un gars qui s'aplatit devant les évènements de la nature, mais qui ordonne la direction a la nature , car Celui qui Sait que Dieu Est père et père AIMANT et qui LE VIt, ne doute pas que cela ne peut être Le père qui veut le noyer ! et alors Il n'a aucun doute de dire a la tempête ou a la montagne de se taire ou de ce jetter a la Mers.

Alors soit La paternité divine vous apparait comme une chouette idée mais cela n'a aucun effet ni puissance réelle dans votre vie, soit Tu expérimente cette Vérité par révélation de l'esprit du Christ et alors comme Jésus tu dis non a ce qui va a l'encontre de l'Amour Divin sur un de ses enfants !

seulement faut il avoir reçu l'Esprit du christ en reconnaissant Jésus pour qui Il Est et en désirant La vie qu'Il donne en Esprit !

Jésus a dit "tout ce que J'ai fait vous pouvais le faire , puisque Je monte Vers Le père qui Est Votre Père !" .

mais voila on en est arrivé même dans l'Eglise a un fatalisme qui fait que l'on n'entend même plus Jésus dire ce qu'Il dit !

on va me dire alors pourquoi Le Père a-T-Il laissé ou fait mourir Jésus ?
là ce n'est pa spar évènement naturel, là c'est la méchanceté du démon au coeur des hommes et là Dieu a accepter de les Aimer de NOUS AIMER jusque dans cette haine qui ne veut toujours que détruire l'autre et détruire Dieu (c'est ce que voudrait bien faire l'enfer) Le Seigeneur a VOULU Mourir en nous Aimant et pardonnant pour que mêm si l'un d'entre nous est un assassin il puisse jusqu'au dernier instant trouver encore le Salut et Sa Grâce, pace pour Dieu Aimer c'Est Vraiment d'Un grand prix et que perdre une Âme LUi Est plus Terriblement douloureux que de donner Sa vie !

si le monde devient de plus en plus chaotique c'est parce que nous nous laissons de plus en plus envahir par l'esprit du cahot !

Dieu n'a jamais voulu la mort de l'Homme , IL le démontre en Ressucitant Jésus et en Le manifestant a ceux qui Désir le Connaître par l'Esprit lors du Baptême !

la Volonté de Dieu c'est la naissance d'un homme caharnel, puis Spirituelle qui arrivé a maturité Vit La Transfiguration Spirituelle et est Absorbé sur le Principe de Jésus lors de l'Ascension, mais nous sommes devenu tellement distant de Dieu et de Notre Destin spirituelle que mourir écrasé comme des sautrerelles ça nous paraît normal !

là encore Jésus a mis en garde en citant l'écriture " Je vous l'ai dit vous tous ! vous êtes des Dieux , mais a cause de votre entêtement au refus, vous périrez tous comme des mortels !"
Jésus nous a réaffirmé " Vous Êtes des Dieux !" c'est a dire des Personnes destinés a l'Unité a Dieu !!
est ce que nous LUi répondons Oui ou persistons dans le refus de Le Connaître en Jésus ?
ensuite on s'explique pourquoi on est prés a vivre et mourir comme des asticot et avec eux !

"Il n'y a rien de caché qui ne soit fait pour venir au grand jour , on n'allume pas une lampe pour la cacher sous le lit"
" Je vous dis les choses de la terre et vous ne Me croyez pas, qu'en sera-t-il alors quand Je vous direz Les réalités du Ciel ! gens de peu de foi " Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 6:21

Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La population Haïtienne, comme celle de Lisbonne est prévenue. Et les gens habitent leurs maisons. Voilà tout. Je sais, vous voudriez qu'ils vivent 40 ans sous tentes ... Et s'ils meurent dans 10 ans, vous direz : C'est de leur faute ! Ils sont restés dans leurs maisons !

C'est peut-être une question bête mais pourquoi restent ils alors ???

Et pourquoi on ne construit pas comme au Japon ????

Ce n'est pas une question bête. Ils ont toujours vécu à cet endroit alors ils ne s'imaginent pas devoir quitter pour une place plus sécuritaire.

C'est comme à San Francisco: détruite en grande partie en 1906 mais ils ont rebâti.

Il faut des normes quand on vit dans des zones sismiques et Haïti n'y échappe pas.

Merci Paul pour ta réponse, j'espère qu'on rebâtira en Haiti comme au Japon !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 7:10

TdarkyT a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La population Haïtienne, comme celle de Lisbonne est prévenue. Et les gens habitent leurs maisons. Voilà tout. Je sais, vous voudriez qu'ils vivent 40 ans sous tentes ... Et s'ils meurent dans 10 ans, vous direz : C'est de leur faute ! Ils sont restés dans leurs maisons !

Arnaud, je me demande comment vous réagiriez si un énorme séisme menaçait votre capitale à court terme (quelques années).

Depuis tout petit, j'entends parler d'une nouvelle éruption du Vésuve serait catastrophique pour Naples. Je ne sache pas qu'une grande partie des napolitains aient déménagé pour cette raison.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 10:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans un monde d'amour où le risque 0 existe, vous supprimerez les voitures (150 000 morts par an), le ski, l'accouchement, les noisettes (le nombre de fausses routes suivies de mort !), etc.
Philippe Fabry a écrit:
Depuis tout petit, j'entends parler d'une nouvelle éruption du Vésuve serait catastrophique pour Naples. Je ne sache pas qu'une grande partie des napolitains aient déménagé pour cette raison.

Oui, mais la question est : accepteriez-vous de vivre dans une zone à risque? Non bien sûr!

Fuir le danger, c'est l'instinct de vie primaire. La vie fuit la mort. La mort suit la vie! Regardez le règne animal : vous imaginez, vous, une gazelle, insensible aux dangers de la savane?! La réaction normale est bien sûr la fuite.

Le primate évolué que nous sommes, a développé une technologie incroyable ;

Géodésie spatiale, Interférométrie différentielle radar, laser aéroporté ou satellitaire, photogrammétrie, radar doppler, sismomètres....

Donc pourquoi ne pas mettre la technologie au service de notre survie, pourquoi ne pas fuir le danger?

Désolé, mais le discours « rien ne sert de fuir, le danger est partout, le risque 0 n'existe pas », ça me passe très haut au dessus de la tête. C'est un truc que j'arrive pas à digérer.


Dernière édition par TdarkyT le Mer 3 Fév - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 10:07

J'accepterais sans problème de vivre dans une zone à risque. Mais je prendrais mes précautions.

Ex : construction d'une maison légère (bois et paille), sur un seul étage.

Je ne compte pas que sur l'Etat. J'ai ma propre prudence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il abandonné Haïti ?   Dieu a-t-il abandonné Haïti ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a-t-il abandonné Haïti ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.
» Mon Dieu Pourquoi m'as tu abandonné ?
» Angoisse Dieu m'abandonne?
» Dieu n'abandonne jamais l'humanité
» Homélie du Pape François : Dieu n'abandonne jamais les justes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: