DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dieu n'abandonne jamais l'humanité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty
MessageSujet: Dieu n'abandonne jamais l'humanité   Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty16/2/2012, 14:34

Dieu n'abandonne jamais l'humanité


Les trois dernières paroles du Christ



ROME, mercredi 15 février 2012 (ZENIT.org) – Dieu n’abandonne jamais l’humanité, affirme Benoît XVI. Le pape a en effet consacré sa catéchèse de ce mercredi matin, 15 février, en la salle Paul VI du Vatican, et pour la deuxième fois, à la prière du Christ en Croix, toujours dans le cadre de ses enseignements sur la prière, et actuellement, sur la prière du Christ.

« En ce moment de souffrance, la prière de Jésus - « Père, en tes mains je remets mon esprit » - est un grand cri d’abandon extrême et total entre les mains du Père. Sa prière exprime la pleine conscience qu’il a de ne pas être abandonné », affirme le pape.

Benoît XVI rapproche cette prière d’un épisode de l’enfance du Christ : « L’invocation initiale – « Père » - rappelle sa première déclaration quand il avait douze ans. Il était resté trois jours dans le Temple de Jérusalem, dont le voile est maintenant déchiré. Et quand ses parents lui avaient exprimé leur préoccupation, il avait répondu : « Pourquoi donc me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ? ».

Il souligne ce rapport constant, du début à la fin, et tout au long de la vie du Christ : « Depuis le commencement jusqu’à la fin, ce qui détermine entièrement les sentiments de Jésus, sa parole, son action, c’est la relation unique qu’il a avec le Père. Sur la croix, il vit pleinement, dans l’amour, cette relation filiale avec Dieu qui anime sa prière ».

Le pape a en effet particulièrement commenté trois paroles du Christ en croix. La première : « Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu’ils font ! ». Le pape commente ce pardon à l’ignorance en disant : « Jésus accomplit ainsi l’amour des ennemis qu’il avait enseigné à ses disciples. Et il affirme que le motif de sa demande est le fait de ‘ne pas savoir’, de l’ignorance, pour laisser ouvert le chemin de la conversion, comme l’attestera le centurion reconnaissant en Jésus le juste, le Fils de Dieu ».

La deuxième est adressée au Bon larron, crucifié lui aussi. Le pape y voit une invitation à l’espérance : « Jésus l’assure d’être aujourd’hui avec lui dans le paradis. Il donne la ferme espérance que la bonté de Dieu peut nous toucher jusqu’au dernier instant, aussi difficile qu’ait pu être notre vie ».

Troisième parole : « En tes mains, je remets mon esprit ». Le pape souligne la confiance absolue qu’elle manifeste : « C’est une affirmation renouvelée et confiante d’abandon au Père. Comme il l’avait annoncé, Jésus a été livré aux mains des hommes, mais c’est dans les mains du Père qu’il remet son esprit, accomplissant tout ».

Le pape en tire cette conséquence pour le chrétien: « Nous aussi, malgré les épreuves et la souffrance, nous ne tomberons jamais des mains de Dieu. Il nous a créés, nous soutient et nous accompagne tout au long de notre vie ! »

Anita Bourdin

http://www.zenit.org/article-30168?l=french
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty
MessageSujet: Dieu n'abandonne jamais l'humanité   Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty16/2/2012, 16:35

sunny Je partage le titre du sujet et j'approuve ce que dégage ces écrits, amour des gentils,amour des méchants,pardon à l'ignorance des mécréants, espérance,abandon de tout et sacrifice de Jésus pour le rachat du monde et de l'humanité...
Jésus dit "Père,en tes mains je remets mon esprit". Tel un enfant Fils dans les "mains" de son Père !
Jésus remet-il le Christ ( cet Esprit ) à Dieu puisqu'il meurt, bien sur en réssuscitant le 3è jour???
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'abandonne jamais l'humanité   Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty16/2/2012, 16:53

Jésus est toujours là, la main ouverte. Sa main est plus proche qu'elle ne paraît.

Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'abandonne jamais l'humanité   Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty16/2/2012, 18:02

Oui c'est vrai ça il est plus prèt qu'il n'y parait la solution est de croire en Lui

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Invité
Invité




Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'abandonne jamais l'humanité   Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty16/2/2012, 18:48

"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps."(Mat 28, 20)
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'abandonne jamais l'humanité   Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty17/2/2012, 16:49

Simon1976 a écrit:
"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps."(Mat 28, 20)

cheers cheers cheers

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'abandonne jamais l'humanité   Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty17/2/2012, 16:53

Dieu n'abandonne jamais l'humanité mais il peut parfois en donner l'impression. Il se cache en vue de faire connaître à l'homme sa misère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'abandonne jamais l'humanité   Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty17/2/2012, 16:54

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'abandonne jamais l'humanité   Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty17/2/2012, 16:56

salut Il se cache pour qu'ensuite nous puissions mieux le découvrir cheers

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Invité
Invité




Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'abandonne jamais l'humanité   Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty17/2/2012, 17:06

Thumright Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'abandonne jamais l'humanité   Dieu n'abandonne jamais l'humanité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu n'abandonne jamais l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: