DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin?

Aller en bas 
+6
cébé
Vincent01
Clotilde
Tourterelle
Louis
chrétienn des origines
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin?   L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty16/1/2010, 09:35

Il ne faut pas non plus, plus voir le diable là ou il est :

http://www.google.fr/search?q=%C3%A9criture+automatique+exorciste&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

lol! L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 69362

_________________
L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 090115120030486412998931  
L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin?   L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty16/1/2010, 09:38

Le moine a écrit:
jesusauveur a écrit:
Le moine a écrit:
jesusauveur a écrit:
Le moine a écrit:
Bonjour,

-Julienne a écrit:
C'est quoi un film d'horreur ????? :evil: Mr.Red

oui ces images peuvent choquer, mais pour moi l'écriture automatique c'est le diable qui est derrière.

Et désolé si je choque avec les images.

n'importe quoi et si on va dans votre sens alors la bible a été ecrite par satan puisque les descendants des apotres ecrivaient ce que dieu leur disait. Et jesus lui même entendait le diable alors !!! Voila ou va votre logique le moine.

Compare le comparable et chacun sa logique, la mienne est autant respectable que la tienne !


oui peut etre mais en disant que ce qui pratique l'écriture médiumnique sont inspiré par satan alors les descendants des apotres qui ont écrit leurs évangiles avec sois disant l'aide de Dieu n'est en réalité que satan d'aprés vos affirmations donc les catholiques prient satan alors ?

compare le comparable. affraid

il faut savoir une chose est que l'ecriture médiumnique est souvent l'oeuvre des cieux comme la médiumnité. LA médiumnité est un don de Dieu et par conséquent est un sacrifice personnel puisque quand on recoit ce don là on doit en faire un don de soit pour les autres.
Evidement quand Dieu à un plan automatique le Diable en fait autant comme par exemple il a crée les cartomancienne, les liseuses des boules lol, les marabous...ect. D'ailleurs ceux qui se font payé ne servent pas Dieu car Le don reçu est gratuit et ne peut être utilisé a des fins commerciales. La c'(est satan.

Par contre quand on pratique cela on le ressent si c'est le diable ou pas, mais il vrai que comme nous devons faire le don de soit aucun démon ne viendront se présenter comme un faux etre de lumière et savez vous pourquoi ?? . Car dès lors que l'on accepte a les entendre alors ils viennent simplement et ne vous emmerdent pas !!! et cela je l'ai compris grâce à un ami qui est moine a tournay dans le 65 qui aussi pratique l'ecriture médiumnique. Et m'a toujours dit que le don doit servir a écouter tous le monde qu'ils soient bon et mauvais car Dieu ne fait pas de discrimination il ecoute ce que les autres ont a dire.

Ben moi quand etre de lumière veut me dire une chose ou un démon, je les ecoutes quand si on peut faire changer le comportement d'un démon pour qu'il revienne vers le christ alors c'est une grande victoire.

C'est bizarre beaucoup parlent d'emprise sur eux par le diable, moi pas, je dois etre protégé mais c'est surtour parce que je ne les rejettes pas et que j'ecoute ce qu'ils ont a dire et que j'essaye de les faire revenir à la raison. Donc les demons sachant comme les entités des cieux qu'ils peuvent venir venir discuter viennt pour parler parfois ils m'observent juste mais ils ne m'ont jamais attaqué voir jamais ils se sont presenter en moi en ayant un physique en decomposition. Pourquoi viendrait il deguiser en etre de lumière alors qu'ils savent que si ils veulent parler ce confier ils peuvent venir. Ils se deguisent en etre de lumière pour enmerder surtout ceux qui appliquent leurs lois tel que l'orgueil, le viol...ect, Mais jamais le diable ira ennuyer quelqu'un qui sert Dieu.


Dernière édition par jesusauveur le 16/1/2010, 09:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin?   L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty16/1/2010, 09:39

-Julienne a écrit:
C'est quoi un film d'horreur ????? :evil: Mr.Red



J'ai cru comprendre que c'était la descente aux enfers de tous les inspirés qui pensent -- à tort ou à raison, mais ce n'est pas à nous d'en décider !!! -- que DIEU inspire, par anges interposés , leur écriture !!!


Ai-je bien compris ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin?   L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty16/1/2010, 09:54

franc_lazur a écrit:
-Julienne a écrit:
C'est quoi un film d'horreur ????? :evil: Mr.Red



J'ai cru comprendre que c'était la descente aux enfers de tous les inspirés qui pensent -- à tort ou à raison, mais ce n'est pas à nous d'en décider !!! -- que DIEU inspire, par anges interposés , leur écriture !!!


Ai-je bien compris ??? Rolling Eyes

Un jour j'ai reçu un message de Jésus, dans mon coeur, j'étais devant mon ordinateur.. je n'ai eu qu'à le recopier.... mais ce n'était pas une écriture automatique... j'étais certaine qu'il s'agissait de Jésus, ce n'est pas un poème comme parfois je les compose pour Lui, là c'était Lui qui parlait mais non à mes oreilles, dans mon coeur... difficile à expliquer........

Je l'ai montré à un prêtre qui m'a dit que ce message est tout-à-fait théologiquement correct.
ET dit que j'avais reçu une grâce.

Donc on peut recevoir une inspiration d'écrire de la part de Dieu.

C' est pour cela que je dis qu'il ne faut pas voir satan partout mon Cher Franc... sunny fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin?   L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty16/1/2010, 10:14

Le moine a écrit:
Il ne faut pas non plus, plus voir le diable là ou il est :

http://www.google.fr/search?q=%C3%A9criture+automatique+exorciste&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

lol! L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 69362

Je serais heureuse que notre théologien Arnaud Dumouch s'exprime sur la question !!!!

C'est lui seul finalement qui pourra répondre à cela !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Lombard




Messages : 1
Inscription : 24/03/2010

L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vassula : son oeuvre est recouverte du Nihil Obstat et de l'Imprimatur   L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty24/3/2010, 20:09

Colporter des calomnies n'a jamais fait avancer la cause de la vérité et ne rend donc pas service à l'Eglise.

La vérité sur Vassula, la voici:

Suite aux mises en garde publiées contre elle, l'accusant d'"erreurs doctrinales" sans pour autant dire lesquelles, et sans qu'elle ait jamais pu faire valoir sa défense auprès de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF), Vassula a demandé à la CDF de pouvoir plaider sa cause afin que la position de la CDF puisse être enfin révisée.

La CDF a accepté et lui a alors adressé le 4 avril 2002 une lettre lui posant cinq questions (voir http://vassula.org/2002_CDF.html ).
Le 26 juin 2002, Vassula a fourni par écrit à la CDF tous les éclaircissements demandés.

Le Cardinal Joseph Ratzinger, alors Préfet de la CDF, a dès lors pris personnellement en mains le dossier Vassula (voir http://vassula.org/CDF_modification.htm
Le 21 novembre 2004 (moins de cinq mois avant d'être élu Pape le 19 avril 2005 et de prendre le nom de Benoît XVI), le Cardinal a demandé à Vassula d'insérer dans les prochaines éditions de la Vraie Vie en Dieu les cinq questions de la CDF ainsi que les réponses de Vassula à ces cinq questions.

A cette condition, le cardinal Joseph Ratzinger a donc accordé verbalement le Nihil Obstat et l'Imprimatur à l'oeuvre de Vassula, la Vraie Vie en Dieu, tout en exprimant le souhait que chacun lise les cinq questions posées à Vassula par la CDF ainsi que les clarifications fournies par Vassula en réponse à ces cinq questions.

Le Nihil Obstat et l'Imprimatur verbaux du Cardinal Joseph Ratzinger ont été ensuite formellement confirmés le 28 novembre 2005, respectivement par Mgr Felix Toppo, S.J., D.D., évêque de Jamshedpur (Inde), et par Mgr Ramon Cabrera Argüelles, D.D., STL, archevêque de Lipa (Philippines).

Contrairement à ce que continuent d'affirmer certains, l'oeuvre de Vassula, La Vraie Vie en Dieu, peut donc être lue !
Cette oeuvre en son état actuel (telle que recouverte par le Nihil Obstat et l'Imprimatur), est intégralement disponible gratuitement sous http://vassula.org/etat.htm

Quant à l'abbé René Laurentin, qui s'était courageusement fait l'avocat de Vassula (mais qui n'a pas été impliqué dans le processus de clarification rapporté ici), S.S. Benoît XVI l'a promu le 30 avril 2009 "Monseigneur René Laurentin, prélat de sa Sainteté", ce qui, tout en le récompensant ainsi pour sa grande clairvoyance, le met désormais à l'abri de la malveillance dont il était l'objet.

J'encourage donc vivement les lecteurs à se faire leur propre opinion concernant l'oeuvre de Vassula, la Vraie Vie en Dieu, puisque l'Eglise le permet désormais.

Et à ceux qui tiennent néanmoins à garder leurs réserves (c'est leur droit), je demande de faire toutefois preuve de modération, compte tenu de la haute qualité des prélats qui ont accordé le Nihil Obstat et l'Imprimatur, la véritable prudence consistant désormais à ne pas disqualifier d'emblée ceux (notamment le Cardinal Joseph Ratzinger lui-même) qui se sont donné la peine d'étudier sérieusement l'oeuvre la Vraie Vie en Dieu, ont reçu chaleureusement Vassula au Vatican et l'ont écoutée avec les plus grands égards et la plus grande considération.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin?   L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty24/3/2010, 22:57

Absolument, je confirme. Cette oeuvre peut être lue.

Cependant la CDF met la nuance suivante : "Vassula a changé de position sur certains points de théologie au fur et à mesure qu'elle les a compris. Il faut donc prendre ses textes comme des méditations personnelles".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin?   L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty24/3/2010, 23:00

Merci cher Lucien Lombard et bienvenue sur ce forum.

Voici ce que j'ai relevé sur le lien que vous avez mis, concernant Vassula et son livre "la vraie vie en Dieu"

"1. Par l'intervention de paroles intérieures, à savoir des locutions. Les paroles que je perçois sont substantielles, beaucoup plus claires que si je les entendais par mes oreilles. Une seule parole peut contenir un monde de significations telles que la compréhension en soi ne peut jamais se traduire rapidement en langage humain. Les paroles ou instructions divines données pour m'instruire ne sont pas données à la manière d'un enseignement scolaire qui, à cause peut-être du temps limité, peut ne pas être entièrement expliqué d'un seul coup, ou peut être oublié à cause de la fragilité humaine, ou même pas compris du tout. Par contre, les paroles ou instructions divines sont données en un laps de temps tel et gravées dans l'esprit de telle sorte qu'il est difficile d'oublier. La lumière qu'elles répandent est si vaste, tout comme une brillante lumière qui brille partout, vous donnant instantanément une richesse de connaissance plus étendue que la simple parole en elle-même. La parole donnée est comme un large fleuve qui se répartit en d'autres rivières vous menant partout et en différents endroits mais venant toujours de l'unique fleuve. Tout enseignement normal dans une école aurait exigé de ma part des mois pour apprendre. Lorsque je fais une si forte expérience des paroles, je suis également consciente que la forme écrite et la manière dont je devrais exprimer les paroles dépendent toujours de mes capacités limitées de langage et d'expression.

2. La seconde manière dont je reçois les paroles de Dieu est par une lumière de compréhension dans mon intellect, sans qu'il soit prononcé de parole. C'est comme si Dieu transmettait Sa pensée dans la mienne. Je sais immédiatement ce que Dieu veut ou voudrait dire. Alors, je dois écrire ce "message non exprimé" aussi bien que je le peux, en choisissant mes propres mots.
Plus tard, ici à Rome, il m'a été dit qu'il est arrivé à Ste Brigitte de Suède d'écrire des messages de manière semblable.
Pourquoi le Seigneur choisit-Il cette forme spéciale d'écrire les messages par laquelle Il me saisit même la main ? Je ne sais réellement pas. Lorsque je Lui ai demandé pourquoi, le Seigneur m'a simplement dit : "parce que cette manière Me plaît". Ainsi, je ne sais pas comment cela arrive. Je voudrais souligner cependant que des théologiens qui sont également experts graphologues et qui ont examiné les écrits, les ont qualifiés de "hiératiques", décrivant beaucoup de différences fondamentales entre la manière dont j'écris et la soi-disant écriture automatique. Plus tard, j'ai appris que des mystiques connus tels que Ste Thérèse d'Avila ont fait l'expérience de ravissement de leur corps ou parfois d'une partie de leur corps. Je crois qu'il s'agit d'une forme mitigée de ravissement de ma main et j'ai confiance que le Seigneur a en cela Ses desseins particuliers."


Je pense personnellement, et cela n'engage que moi, que Vassula a bien reçu ses paroles de notre Seigneur.
Elles ont parlées en mon coeur et j'ai même retrouvé quelques paroles reçues intérieurement.

La très sainte Trinité, les sacrements, Pierre, Paul et Jean, et la Vierge MARIE ❤m'en assure et me rassure ;)

Je me permet de remettre le lien que vous avez cité :

http://vassula.org/CDF_modification.htm

Il ne me reste plus qu'à lire son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin?   L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty24/6/2012, 22:39

chrétienn des origines a écrit:


mais depuis quand le vatican a t'il le droit de dire que l'esprit qui écrit raconte des erreurs théologiques. Depuis quand a ton le droit de dire qu'un esprit saint ( venant du royaume des cieux ) se trompe.

Ça s'appelle le droit canonique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin?   L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saint-Ephrem le Syrien. La harpe du Saint-Esprit
» Le dernier prophète envoyé par Dieu = son Esprit Saint, l'Esprit de Jésus.
» Signification et exemples du blasphème contre le Saint Esprit
» L'esprit saint et l'esprit de vérité; le même ??
» L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: