DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question au sujet de l'Eucharistie.

Aller en bas 
+9
Tourterelle
cébé
Arnaud Dumouch
Enlui
Théodéric
LeNiGlo
Paco
petero
Sidho
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty18/1/2010, 16:31

Citation :
L'hostie est catholique...

Ainsi que chez les catholique orthodoxe.


Citation :
L'Eglise Catholique Apostolique Française accueille à ses autels tous les chrétiens baptisés et qui s'en approchent avec foi, espérance, amour et humilité. Elle recommande aux chrétiens qui veulent recevoir la Sainte Eucharistie une adhésion à sa profession de foi (acte des apôtres).
Elle leur demande aussi de reconnaître la présence réelle du Christ dans le pain et le vin consacrés.
Les fidèles sont admis à la communion sous les 2 espèces : le corps et le sang du christ.

Citation :
l'Eglise Catholique Orthodoxe Apostolique Française reconnaît que le Christ est présent en Esprit et en Vérité dans le pain et le vin consacrés.
Revenir en haut Aller en bas
LeNiGlo

LeNiGlo


Masculin Messages : 47
Inscription : 30/10/2009

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty18/1/2010, 16:40

franchement j'ai du mal a comprendre qu'on ne communie pas sous les deux espèces et le fait que en le faisant au pain ont le fait aussi au vin n'est pas pour me rassuré j'y croit pas du tout sinon même les prêtres ne mangerait que le pain ou je doit dire l'hostie car même ça c'est pas du vrait pain et le prêtre ne peut ABSOLUMENT pas boire le sang du christ a notre place car la communion est personnel entre l'âme et l'époux, toutes ces choses ont ete établie pour des raison d'hygiène et de commodité mais ne sont pas dans la continuité du message du Christ, en communiant sous la seule Hostie j'ai l'impression de ne manger qu'un bout de plastique je me conterait pour ma part de communié aux 2 espèces du vrai pain et du vrai vin chez moi en demandant au Christ de bien vouloir me pardonnez mon incompréhension.

Amicalement LeNiGlo

_________________
Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 1263412779682
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty18/1/2010, 17:26

Citation :
du message du Christ, en communiant

Merci pour cette virgule ! cheers Ca fait du bien à la tête, et votre texte en devient presque lisible. ;)
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty18/1/2010, 19:19

Nous ne communions peut-être pas à chaque communion au Corps du Christ sous les deux espèces, mais en prenant l'hostie, nous communions au Corps du Christ. A tout son corps.
Et non pas seulement à une partie de son corps ...



........ Laquellle, d'ailleurs ? ... muscles et os exsangues pour l'hostie, sang pour le vin ?

Oui je sais, je frise l'absurde, mais c'est ainsi que j'ai compris la Communion : Jésus se donne à moi en entier lorsque je communie en prenant l'Hostie.
Revenir en haut Aller en bas
LeNiGlo

LeNiGlo


Masculin Messages : 47
Inscription : 30/10/2009

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty18/1/2010, 20:21

cébé a écrit:
Nous ne communions peut-être pas à chaque communion au Corps du Christ sous les deux espèces, mais en prenant l'hostie, nous communions au Corps du Christ. A tout son corps.
Et non pas seulement à une partie de son corps ...



........ Laquellle, d'ailleurs ? ... muscles et os exsangues pour l'hostie, sang pour le vin ?

Oui je sais, je frise l'absurde, mais c'est ainsi que j'ai compris la Communion : Jésus se donne à moi en entier lorsque je communie en prenant l'hostie.
de bien belles paroles, je pense que vous croyez tous ce que vous dites mais cela n'a aucuns fondements ni aucune base biblique encore une foi Jésus a fait cette grace de l'eucharistie pour la célébré toute entière sinon il ne serez pas donner la peine il aurait partagé seulement du pain puisque il y a aussi son sang...

_________________
Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 1263412779682
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty18/1/2010, 21:30

[quote="LeNiGlo"]
cébé a écrit:
Nous ne communions peut-être pas à chaque communion au Corps du Christ sous les deux espèces, mais en prenant l'hostie, nous communions au Corps du Christ. A tout son corps.
Et non pas seulement à une partie de son corps ...



........ Laquellle, d'ailleurs ? ... muscles et os exsangues pour l'hostie, sang pour le vin ?

Oui je sais, je frise l'absurde, mais c'est ainsi que j'ai compris la Communion : Jésus se donne à moi en entier lorsque je communie en prenant l'hostie.
de bien belles paroles, je pense que vous croyez tous ce que vous dites mais cela n'a aucuns fondements ni aucune base biblique encore une foi Jésus a fait cette grace de l'eucharistie pour la célébré toute entière sinon il ne serez pas donner la peine il aurait partagé seulement du pain puisque il y a aussi son sang..

bonsoir leniglo

je constate que ce sujet vous interresse comme moi,je vous met le lien d'un fil que j'ai ouvert dernierement et qui pourra vous aidez


https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/communier-aux-deux-especes-t9204.htm?highlight=communier+aux+deux+especes

mais je vous met en garde, ce sujet est extremement sensible pour certaines personnes de ce forum!


il faut respecter le point de vue de chacun
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty19/1/2010, 12:29

Oui Tourterelle,les orthodoxes de-même,voient dans le pain et le vin le corps et le sang de Jésus.

L'hostie est orthodoxe,catholique,sans doute aussi Melkite,Copte,Maronite,Chaldéenne,Syro-catholique et j'en oublie sans doute...

__________________

Niglo...l'hostie est de la farine et de l'eau (sans goût donc) ,et non pas du plastique,tu trouves cela prescrit entre autre dans:

Le 6:16 Aaron et ses fils mangeront le reste sous forme de pains sans levain. Ils le mangeront dans un lieu pur sur le parvis de la Tente du Rendez-vous.

Si l'hostie est du plastique va dans un monastère et ne pleure pas que le vin soit une piquette

L'hostie cependant sera la même, d'ailleurs souvent faite par des moniales

Le vin, par chance, souvent, sera fait par les moines, et donc bon,mais est-ce là l'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
LeNiGlo

LeNiGlo


Masculin Messages : 47
Inscription : 30/10/2009

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty19/1/2010, 16:25

Enlui a écrit:
Oui Tourterelle,les orthodoxes de-même,voient dans le pain et le vin le corps et le sang de Jésus.

L'hostie est orthodoxe,catholique,sans doute aussi Melkite,Copte,Maronite,Chaldéenne,Syro-catholique et j'en oublie sans doute...

__________________

Niglo...l'hostie est de la farine et de l'eau (sans goût donc) ,et non pas du plastique,tu trouves cela prescrit entre autre dans:

Le 6:16 Aaron et ses fils mangeront le reste sous forme de pains sans levain. Ils le mangeront dans un lieu pur sur le parvis de la Tente du Rendez-vous.

Si l'hostie est du plastique va dans un monastère et ne pleure pas que le vin soit une piquette

L'hostie cependant sera la même, d'ailleurs souvent faite par des moniales

Le vin, par chance, souvent, sera fait par les moines, et donc bon,mais est-ce là l'importance ?
vous n'avez pas compris, je ne parle pas du gout mais de la forme,la matière etc... j'ai deja manger du pain sans levain rien avoir avec ça, pourquoi ne pas partager le plus simplement du monde de la manière que la fait Jésus du pain sans levain et du vin sans changer quoi que se soit c'est trop dur peut-être de respecter ce que nous donne le Christ

_________________
Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 1263412779682
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty19/1/2010, 16:43

LeNiGlo a écrit:
vous n'avez pas compris, je ne parle pas du gout mais de la forme,la matière etc... j'ai deja manger du pain sans levain rien avoir avec ça, pourquoi ne pas partager le plus simplement du monde de la manière que la fait Jésus du pain sans levain et du vin sans changer quoi que se soit c'est trop dur peut-être de respecter ce que nous donne le Christ

Cher LeNiglo,

L'ostie que l'on reçoit à la messe c'est du pain "sans levain" à la différence avec le pain que mangeat Jésus, c'est qu'il est présenté sous forme de feuille dans lesquelles sont découpés les osties. La texture n'a pas été changée, c'est la forme.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty20/1/2010, 01:10

Niglo:essaies de la faire chez toi et mange et tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty20/1/2010, 02:21

nilamitp a écrit:
Qui a défini cette croyance ?

Jésus lui-même en prononçant les mots que répète le prêtre.

Il n'a jamais dit que le pain était son sang et le vin sa chair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty20/1/2010, 14:49

Jésus Christ est mon pote a écrit:
nilamitp a écrit:
Qui a défini cette croyance ?

Jésus lui-même en prononçant les mots que répète le prêtre.

Il n'a jamais dit que le pain était son sang et le vin sa chair.

bonjour a vous

il me semble que oui


Le corps du Christ, pain de vie
48 “Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, mais ils sont morts. 50 Voici maintenant le pain qui est descendu du ciel, celui qui en mange ne meurt pas. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours. Et ce pain que je donnerai, c’est ma chair livrée pour la vie du monde.”
52 Les Juifs commencèrent à se diviser. Ils disaient : “Cet homme va-t-il nous donner à manger de la chair ?” 53 Jésus leur dit : “En vérité, en vérité, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’Homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. 54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang vit de vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour.
55 Ma chair est vraiment nourriture, et mon sang est vraiment une boisson. 56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 57 De même que je vis par le Père, car le Père qui m’a envoyé est vivant, de la même façon celui qui me mange vivra par moi. 58 Voici le pain qui est descendu du ciel. Ce ne sera pas comme pour vos pères qui ont mangé, et ensuite ils sont morts : celui qui mange ce pain vivra pour toujours.”
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty21/1/2010, 01:54

Bien sûr!

Par contre réédites ton post pour indiquer que c'est l'évangile de jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty21/1/2010, 02:33

Nous sommes donc d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty21/1/2010, 06:14

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Nous sommes donc d'accord.

A quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty21/1/2010, 15:38

Sur le caractère erroné de la réponse de Nilamipt au premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty21/1/2010, 21:27

Lequel? Question
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty21/1/2010, 21:37

Sidho a écrit:
Encore j'aimerai savoir d'où vient l'idée selon laquelle chaque espèce contient la chair et le sang du Christ (le pain contenant autant le sang que la chair de Jésus et le vin contenant autant sa chair que son sang). Qui a défini cette croyance ? A t'elle un fondement biblique ?

nilamitp a écrit:
Qui a défini cette croyance ?

Jésus lui-même en prononçant les mots que répète le prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty21/1/2010, 21:57

Ah d'accord:...

je crois bien que c'est l'église catholique qui a conclué ainsi!

Il y a eu beaucoup d'interventions sur ce fil ou sur un autre mais j'oublie toujours les précisions car tout cela me demeure circonstanciel

Ce que je crois:le pain est vraiment sa chair et le vin vraiment son sang après les paroles sanctifiantes
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty21/1/2010, 23:43

Enlui a écrit:
Ah d'accord:...

je crois bien que c'est l'église catholique qui a conclué ainsi!

Encore faudrait-il que l'affirmation de Sidho soit vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty22/1/2010, 12:22

Enlui a écrit:
Ah d'accord:...

je crois bien que c'est l'église catholique qui a conclué ainsi!

Il y a eu beaucoup d'interventions sur ce fil ou sur un autre mais j'oublie toujours les précisions car tout cela me demeure circonstanciel

Ce que je crois:le pain est vraiment sa chair et le vin vraiment son sang après les paroles sanctifiantes

En effet le Magistère de l'Eglise nous dit qu'après la Consécration le pain tout en restant en apparence pain est le Corps du Christ, le vin tout en restant apparence du vin est le Sang du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
LeNiGlo

LeNiGlo


Masculin Messages : 47
Inscription : 30/10/2009

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty22/1/2010, 17:54

-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
Ah d'accord:...

je crois bien que c'est l'église catholique qui a conclué ainsi!

Il y a eu beaucoup d'interventions sur ce fil ou sur un autre mais j'oublie toujours les précisions car tout cela me demeure circonstanciel

Ce que je crois:le pain est vraiment sa chair et le vin vraiment son sang après les paroles sanctifiantes

En effet le Magistère de l'Eglise nous dit qu'après la Consécration le pain tout en restant en apparence pain est le Corps du Christ, le vin tout en restant apparence du vin est le Sang du Christ !
bin voila le magistère le dit lui même, le vin est le sang du christ et non le pain est le corps et le sang du christ il ya tout de même une différence mais chacun interprète les paroles du seigneur comme il veut ont dirait comme si il avait fait de choses qui ne veulent rien dire, le vin ne sert a rien puisque dans le pain ya aussi mon sang :beret:

_________________
Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 1263412779682
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty22/1/2010, 18:55

Oui mais Julienne ne dit pas que le pain ne comprend pas le sang ou le sang le pain.

Elle l'a d'ailleurs largement écrit par ailleurs

Et c'est ceci ,que je crois bien,c'est que l'église l'affirme....

Je répondais à :

"Sidho a écrit:
"Encore j'aimerai savoir d'où vient l'idée selon laquelle chaque espèce contient la chair et le sang du Christ (le pain contenant autant le sang que la chair de Jésus et le vin contenant autant sa chair que son sang). Qui a défini cette croyance ? A t'elle un fondement biblique ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty22/1/2010, 19:33

Enlui a écrit:
Oui mais Julienne ne dit pas que le pain ne comprend pas le sang ou le sang le pain.

Elle l'a d'ailleurs largement écrit par ailleurs

Et c'est ceci ,que je crois bien,c'est que l'église l'affirme....

Je répondais à :

"Sidho a écrit:
"Encore j'aimerai savoir d'où vient l'idée selon laquelle chaque espèce contient la chair et le sang du Christ (le pain contenant autant le sang que la chair de Jésus et le vin contenant autant sa chair que son sang). Qui a défini cette croyance ? A t'elle un fondement biblique ?"

Bonsoir Enlui,

L'Eglise l'affirme sur base du récit de la dernière Cène : Jésus dit : Ceci est mon corps, ceci est mon sang !

Sous les apparences du pain et du vin qui ne changent pas de substance, le Christ est réellement présent.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty22/1/2010, 20:45

Tu sais bien que pour moi cela ne fait pas de souci,
même si communier aux deux especes procure une émotion différente (qui,je l'avoue,ne serait pas pareille si c'était toujours,là je ne sais pas)

De toute façon j'en suis privé!

Mais nullement n'e men révolte!


Dernière édition par Enlui le 26/1/2010, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty22/1/2010, 21:40

Enlui a écrit:
Tu sais bien que pour moi cela ne fait pas de souci,
même si communier aux deux especes procure une émotion différente (qui,je l'avoue,ne serait pas pareille si c'était toujours,là je ne sais pas)

De toute façon j'en suis privé!

Mais nullement n'en me révolte!

Et il n'y a pas de souci à te faire non plus... j'ai déjà communié sous les deux espèces mais quand je sais que Jésus est présent dans une espèce , je n'attache pas tant d'importance à communier sous les deux espèces... comme je t'ai déjà dit quand je vois certains comment ils communient au sang du Christ... et laissent tomber des gouttes au sol... je n'ai plus voulu distribuer la Communion d'ailleurs tu sais je ne me sens pas digne de distribuer la Communion !!!

Qui suis je pour donner la Communion à mes frères ????

Avant c'était uniquement les prêtres on peut bien sûr entamer un débat sur la place énorme que prennent les laics et parfois leur curé en otage..; j'ai connu cela.... mais je serais HS !

Et quand je suis malade que je ne sais pas aller à la messe, je regarde à la télévision et je fais ce qu'on appelle une Communion de désir ! Et crois moi le Christ est aussi en moi comme il vient en toi parce que je sais que tu le désire !

Et je pourrais entamer un autre débat... concernant l'évolution de l'Eglise au sujet que tu en est privé ou d'autres.. je m'arrête...

Je sais que tu ne te révolte pas tu as raison , tu es en Communion avec tes frères et tes soeurs.

Tu es mon frère dans la foi :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty25/1/2010, 23:16

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 22557_1340049625946_1372345326_30989997_3146974_n

"Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui." - Jean 6, 54-56
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty25/1/2010, 23:37

-Julienne a écrit:
je n'ai plus voulu distribuer la Communion d'ailleurs tu sais je ne me sens pas digne de distribuer la Communion !!!

Chère Julienne,

Pourquoi ne te sens-tu pas digne de donner la communion ? Est-ce que c'est toi qui te donne à tes frères ? Non, tu leur donnes Jésus ; Jésus n'est-il pas digne de se donner à nous ?

Un jour, avant de recevoir la communion, alors qu'elle venait de prononcer les paroles liturgiques: " Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres en moi "), Sainte Catherine de Sienne entendit Jésus lui répondre: " Mais Moi, je suis digne que tu entres en Moi ". Et le biographe ajoute aus- sitôt: " Lorsqu'elle eut reçu la Communion, il lui sembla que son âme entrait dans le Seigneur, et le Seigneur en elle, comme le poisson entre dans l'eau qui l'entoure et le pénètre de toute part "

Julienne a écrit:
Qui suis je pour donner la Communion à mes frères ????

Qui es-tu pour refuser à Jésus de se donner par toi à tes frères ?

Il appartient normalement, aux personnes consacrées, de distribuer la communion ; mais quand il n'y a pas assez de personnes consacrés, que le prêtre est tout seul, un baptisé peut donner la communion, car un baptisé c'est aussi un consacré ; c'est quelqu'un qui est appelé, dans le monde à servir Jésus à ses frères, à leur distribuer son Amour, la Charité qu'il répand en leurs coeurs.

En espérant ne pas t'avoir blessée. Je crois que "dire qu'on est pas digne de donner Jésus à ses frères, dans le pain de Vie" c'est quelque part dire que c'est Jésus qui n'est pas digne de se donner par moi. J'exagère, mais c'est pour te faire comprendre que pour Jésus, c'est une joie que d'être porté par tes mains, surtout quand il sait tout l'amour que tu as pour Lui. Il préfère être porté par les mains d'un pécheur rempli d'amour pour lui que par les mains de quelqu'un qui se croit saint sans avoir le coeur rempli d'amour pour Lui.

Attention de ne pas s'abaisser plus bas qu'il ne faut. Jésus nous demande d'être humble, il ne nous demande pas de nous juger.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty26/1/2010, 14:12

petero a écrit:
-Julienne a écrit:
je n'ai plus voulu distribuer la Communion d'ailleurs tu sais je ne me sens pas digne de distribuer la Communion !!!

Chère Julienne,

Pourquoi ne te sens-tu pas digne de donner la communion ? Est-ce que c'est toi qui te donne à tes frères ? Non, tu leur donnes Jésus ; Jésus n'est-il pas digne de se donner à nous ?

Un jour, avant de recevoir la communion, alors qu'elle venait de prononcer les paroles liturgiques: " Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres en moi "), Sainte Catherine de Sienne entendit Jésus lui répondre: " Mais Moi, je suis digne que tu entres en Moi ". Et le biographe ajoute aus- sitôt: " Lorsqu'elle eut reçu la Communion, il lui sembla que son âme entrait dans le Seigneur, et le Seigneur en elle, comme le poisson entre dans l'eau qui l'entoure et le pénètre de toute part "

Julienne a écrit:
Qui suis je pour donner la Communion à mes frères ????

Qui es-tu pour refuser à Jésus de se donner par toi à tes frères ?

Il appartient normalement, aux personnes consacrées, de distribuer la communion ; mais quand il n'y a pas assez de personnes consacrés, que le prêtre est tout seul, un baptisé peut donner la communion, car un baptisé c'est aussi un consacré ; c'est quelqu'un qui est appelé, dans le monde à servir Jésus à ses frères, à leur distribuer son Amour, la Charité qu'il répand en leurs coeurs.

En espérant ne pas t'avoir blessée. Je crois que "dire qu'on est pas digne de donner Jésus à ses frères, dans le pain de Vie" c'est quelque part dire que c'est Jésus qui n'est pas digne de se donner par moi. J'exagère, mais c'est pour te faire comprendre que pour Jésus, c'est une joie que d'être porté par tes mains, surtout quand il sait tout l'amour que tu as pour Lui. Il préfère être porté par les mains d'un pécheur rempli d'amour pour lui que par les mains de quelqu'un qui se croit saint sans avoir le coeur rempli d'amour pour Lui.

Attention de ne pas s'abaisser plus bas qu'il ne faut. Jésus nous demande d'être humble, il ne nous demande pas de nous juger.

Cordialement

Petero

Cher Petero,

Loin de me blesser, si tu savais....... Petero ... MERCI !! je ne voyais pas la chose sous cet angle....

Oh oui bien sûr que je L'aime !


Dans cette paroisse où on m'avait demandé de distribuer la Ste Eucharistie, on me laissait l'accès au tabernacle... il fallait que j'insiste pour qu'il soit fleuri.... la clef de la porte ne fonctionnait pas.... on attendait je ne sais quoi pour réparer et dans cette église si facile d'accès... on pouvait venir profaner alors la Ste Eucharistie. De plus, les purificatoires étaient laissés pendant des semaines en vue dans un seau en plastique sous un escalier que tous empruntaient avant d'être lavés... j'ai fait la remarque...

Le Credo professé en cette paroisse et projeté sur un écran géant n' était pas le Credo que nous avons l'habitude de dire chaque semaine cela changeait.... et je n'aime pas ces écarts envers le Magistère... le curé était là pourtant des laics faisaient l'homélie et lisaient l'Evangile... même quand le diacre était présent... ce sont encore des écarts envers le Magistère pour moi....

Pour les personnes qui communiaient le prêtre aurait pu dire dans un discours courtois comme il sait le faire quand il veut de faire attention à ce que le sang de Jésus ne se répande pas au sol...

Je lui exprimais ma peine et il me dit : tu en fais des histoires... Jésus a été cloué sur la croix et son sang a coulé au sol ce jour là et donc quelle est la différence ??? tu ne vas pas passer ton temps avec un purificatoire pour essuyer comme un tel....

Alors je me suis dite j'ai participé au fond à un irrespect envers la Ste Eucharistie, je me suis sentie coupable aux yeux de Jésus d'avoir participé à ces irrévérences... donc j'ai refusé de distribuer la Communion...

Et donc quand l'occasion me sera donné si Jésus Le veut bien... j'accepterai.....

Peut-être que je suis vieux jeu ? un prêtre a qui j'avais confié toutes ces irrévérences envers la Ste Eucharistie et que je connais bien m'a reproché d'être trop scrupuleuse.....

Alors tu vois Petero j'en arrive à me demander où sont les limites, est ce que j'exagère moi dans un sens ??? suis je vieux jeu ? est ce mon éducation car j'ai encore fait ma Communion Solennelle Avant-Concile qui font que je suis ainsi...

Est ce que donc il ne faut pas être attentifs surtout quand il s'agit de la Ste Eucharistie ??, très attentif ????

J'ai lu Redemptionis Sacramentum.

Ces gens finalement allaient me faire douter de la présence réelle, je précise qu'il s'agit d'une petite paroisse à Bruxelles, rien à voir avec la Cathédrale ou la Basilique... ou d'autres paroisses du centre ville !!!

Cordialement.
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
LeNiGlo

LeNiGlo


Masculin Messages : 47
Inscription : 30/10/2009

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty26/1/2010, 14:29

-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
Oui mais Julienne ne dit pas que le pain ne comprend pas le sang ou le sang le pain.

Elle l'a d'ailleurs largement écrit par ailleurs

Et c'est ceci ,que je crois bien,c'est que l'église l'affirme....

Je répondais à :

"Sidho a écrit:
"Encore j'aimerai savoir d'où vient l'idée selon laquelle chaque espèce contient la chair et le sang du Christ (le pain contenant autant le sang que la chair de Jésus et le vin contenant autant sa chair que son sang). Qui a défini cette croyance ? A t'elle un fondement biblique ?"

Bonsoir Enlui,

L'Eglise l'affirme sur base du récit de la dernière Cène : Jésus dit : Ceci est mon corps, ceci est mon sang !

Sous les apparences du pain et du vin qui ne changent pas de substance, le Christ est réellement présent.
faux l'église se base sur l'église et non sur la Cène car Jésus a dit:
Ceci est mon corps et ceci est mon sang ! et non ceci est mon corps et mon sang réunit cette pratique n'ai fondé sur rien de concret et n'ai donc pas basé sur les écritures, ce n'ai que pure invention Vaticane.

_________________
Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 1263412779682
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty26/1/2010, 14:43

Julienne écrit: " les purificatoires étaient laissés pendant des semaines en vue dans un seau en plastique sous un escalier que tous empruntaient avant d'être lavés."

......Un scandale,tu as raison!

N'y avait-il pas assez d'intervenant pour s'occuper, chaque jour ,des purificatoires, et n'y a-t-il personne qui trouva qu'un seau en plastique est vilain!

__________

N'y a-t-il pas d'autres paroisses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty26/1/2010, 14:46

Enlui a écrit:
Julienne écrit: " les purificatoires étaient laissés pendant des semaines en vue dans un seau en plastique sous un escalier que tous empruntaient avant d'être lavés."

......Un scandale,tu as raison!

N'y avait-il pas assez d'intervenant pour s'occuper, chaque jour ,des purificatoires, et n'y a-t-il personne qui trouva qu'un seau en plastique est vilain!

__________

N'y a-t-il pas d'autres paroisses?

Non Enlui, j'étais seule à réclamer... on me prenait pour un oiseau bizarre ! trop scrupuleux , ce scandale m'était intolérable à moi !

Même je me suis proposée de les reprendre, de m'en occuper il me fut répondu : non, une religieuse s'occupe de cela !

Si il y a d'autres paroisses, je vais à la messe ailleurs.......
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty26/1/2010, 14:47

Niglo tu es évangélique, et pour toi une miette de pain ou un goutte de vin perdus,ne t'affligent en rien,ici il s'agit d'une sacralité
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty26/1/2010, 14:48

Tu vois Julienne,quoiqu'en étant interdit,de ta main,je prendrais l'hostie:à Dieu de juger!***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty26/1/2010, 14:51

Enlui a écrit:
Tu vois Julienne,quoiqu'en étant interdit,de ta main,je prendrais l'hostie:à Dieu de juger!***

Enlui, Merci ... pour le moment j'attends que Dieu me confie un service... à moins qu'Il désire que je ne sois que Marie à ses pieds.... Que Sa Sainte Volonté se fasse...... non pas ma gloire mais Sa Gloire !



:sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty26/1/2010, 15:54

Oui!

Jn 15:20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite: Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront; s’ils ont gardé ma parole, la vôtre aussi ils la garderont.

Mt 4:4 Mais il répondit: Il est écrit: Ce n’est pas de pain seul que vivra l’homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty26/1/2010, 17:19

LeNiGlo a écrit:
-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
Oui mais Julienne ne dit pas que le pain ne comprend pas le sang ou le sang le pain.

Elle l'a d'ailleurs largement écrit par ailleurs

Et c'est ceci ,que je crois bien,c'est que l'église l'affirme....

Je répondais à :

"Sidho a écrit:
"Encore j'aimerai savoir d'où vient l'idée selon laquelle chaque espèce contient la chair et le sang du Christ (le pain contenant autant le sang que la chair de Jésus et le vin contenant autant sa chair que son sang). Qui a défini cette croyance ? A t'elle un fondement biblique ?"

Bonsoir Enlui,

L'Eglise l'affirme sur base du récit de la dernière Cène : Jésus dit : Ceci est mon corps, ceci est mon sang !

Sous les apparences du pain et du vin qui ne changent pas de substance, le Christ est réellement présent.
faux l'église se base sur l'église et non sur la Cène car Jésus a dit:
Ceci est mon corps et ceci est mon sang ! et non ceci est mon corps et mon sang réunit cette pratique n'ai fondé sur rien de concret et n'ai donc pas basé sur les écritures, ce n'ai que pure invention Vaticane.

Est-ce que ce passage est une invention du Vatican:

"Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui." - Jean 6, 54-56
Revenir en haut Aller en bas
LeNiGlo

LeNiGlo


Masculin Messages : 47
Inscription : 30/10/2009

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty26/1/2010, 18:50

Enlui a écrit:
Niglo tu es évangélique, et pour toi une miette de pain ou un goutte de vin perdus,ne t'affligent en rien,ici il s'agit d'une sacralité
pourquoi avez-vous prie l'habitude de répondre par un revers de main en détournant la question si habilement, je ne suis pas évangélique je suis catholique et pour moi comme vous dite: une miette de pain ou un goutte de vin perdus m'afflige autant que de ne pas communié a son sang, mais peut-être devrai je mon tourner vers les évangélique pour avoir le droit de communié aux deux especes

_________________
Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 1263412779682


Dernière édition par LeNiGlo le 26/1/2010, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeNiGlo

LeNiGlo


Masculin Messages : 47
Inscription : 30/10/2009

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty26/1/2010, 18:55

Paul a écrit:
LeNiGlo a écrit:
-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
Oui mais Julienne ne dit pas que le pain ne comprend pas le sang ou le sang le pain.

Elle l'a d'ailleurs largement écrit par ailleurs

Et c'est ceci ,que je crois bien,c'est que l'église l'affirme....

Je répondais à :

"Sidho a écrit:
"Encore j'aimerai savoir d'où vient l'idée selon laquelle chaque espèce contient la chair et le sang du Christ (le pain contenant autant le sang que la chair de Jésus et le vin contenant autant sa chair que son sang). Qui a défini cette croyance ? A t'elle un fondement biblique ?"

Bonsoir Enlui,

L'Eglise l'affirme sur base du récit de la dernière Cène : Jésus dit : Ceci est mon corps, ceci est mon sang !

Sous les apparences du pain et du vin qui ne changent pas de substance, le Christ est réellement présent.
faux l'église se base sur l'église et non sur la Cène car Jésus a dit:
Ceci est mon corps et ceci est mon sang ! et non ceci est mon corps et mon sang réunit cette pratique n'ai fondé sur rien de concret et n'ai donc pas basé sur les écritures, ce n'ai que pure invention Vaticane.

Est-ce que ce passage est une invention du Vatican:

"Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui." - Jean 6, 54-56

qui es que vous ne comprenez pas dans le passage que vous citez ?? il dit bien encore une foi mon corps ET mon sang et non ma chair est aussi mon sang

Citation :
ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage

_________________
Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 1263412779682
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty26/1/2010, 19:08

Niglo,j'ai du me tromper d'intervenant,excuse-moi si c'est le cas!

De toute façon je n'y ai pas droit (à la communion), alors que certains mangent du caviar et d'autres des croissants,je reste toujours étonné que les uns y trouvent misère!

Mais cependant j'ai plusieurs fois appuyé,par exemple,la demande de Théodoric de communier sous les deux espèces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty26/1/2010, 19:50

LeNiGlo a écrit:
Enlui a écrit:
Niglo tu es évangélique, et pour toi une miette de pain ou un goutte de vin perdus,ne t'affligent en rien,ici il s'agit d'une sacralité
pourquoi avez-vous prie l'habitude de répondre par un revers de main en détournant la question si habilement, je ne suis pas évangélique je suis catholique et pour moi comme vous dite: une miette de pain ou un goutte de vin perdus m'afflige autant que de ne pas communié a son sang, mais peut-être devrai je mon tourner vers les évangélique pour avoir le droit de communié aux deux especes

LeNiGlo si tu est catholique, alors tu dois savoir qu'il y a des paroisses qui donnent la Communion sous les deux espèces, il suffit de la trouver ! as tu cherché ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty26/1/2010, 22:52

Enlui a écrit:
Niglo,j'ai du me tromper d'intervenant,excuse-moi si c'est le cas!

De toute façon je n'y ai pas droit (à la communion), alors que certains mangent du caviar et d'autres des croissants,je reste toujours étonné que les uns y trouvent misère!

Mais cependant j'ai plusieurs fois appuyé,par exemple,la demande de Théodoric de communier sous les deux espèces

Pourquoi n'as-tu pas droit à la communion?
Revenir en haut Aller en bas
LeNiGlo

LeNiGlo


Masculin Messages : 47
Inscription : 30/10/2009

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty27/1/2010, 19:16

-Julienne a écrit:
LeNiGlo a écrit:
Enlui a écrit:
Niglo tu es évangélique, et pour toi une miette de pain ou un goutte de vin perdus,ne t'affligent en rien,ici il s'agit d'une sacralité
pourquoi avez-vous prie l'habitude de répondre par un revers de main en détournant la question si habilement, je ne suis pas évangélique je suis catholique et pour moi comme vous dite: une miette de pain ou un goutte de vin perdus m'afflige autant que de ne pas communié a son sang, mais peut-être devrai je mon tourner vers les évangélique pour avoir le droit de communié aux deux especes

LeNiGlo si tu est catholique, alors tu dois savoir qu'il y a des paroisses qui donnent la Communion sous les deux espèces, il suffit de la trouver ! as tu cherché ???
Désolé de te décevoir mais ya pas de paroisse qui donnent la Communion sous les deux espèces autour de chez moi même loin, c'est pareil dans toutes les églises

_________________
Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 1263412779682
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty27/1/2010, 21:26

LeNiGlo a écrit:
-Julienne a écrit:
LeNiGlo a écrit:
Enlui a écrit:
Niglo tu es évangélique, et pour toi une miette de pain ou un goutte de vin perdus,ne t'affligent en rien,ici il s'agit d'une sacralité
pourquoi avez-vous prie l'habitude de répondre par un revers de main en détournant la question si habilement, je ne suis pas évangélique je suis catholique et pour moi comme vous dite: une miette de pain ou un goutte de vin perdus m'afflige autant que de ne pas communié a son sang, mais peut-être devrai je mon tourner vers les évangélique pour avoir le droit de communié aux deux especes

LeNiGlo si tu est catholique, alors tu dois savoir qu'il y a des paroisses qui donnent la Communion sous les deux espèces, il suffit de la trouver ! as tu cherché ???
Désolé de te décevoir mais ya pas de paroisse qui donnent la Communion sous les deux espèces autour de chez moi même loin, c'est pareil dans toutes les églises

Désolée pour toi LeNiGlo, près de chez moi il y a une paroisse où cela se fait et au centre ville aussi.

Note ce n'est pas la paroisse que je fréquente, celle que je fréquente ne le fait pas...

Je comprends le désir des personnes qui veulent communier sous les deux espèces mais pour moi Jésus est tout entier dans une seule espèce dont cela ne me tracasse pas vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty28/1/2010, 03:09

Je rappellerai que chez les protestant que tout n'est que pain et vin,et non pas corps et sang de Jésus.

Il y a tout de même là quelque chose d'incommensurable.

_______________

Paul:parce que divorcé,et remarié! Je suis à la diète!


_______________

Pour ceux qui ne trouvent pas une paroisse qui offre pain et vin,d'une part il faut en parler avec le prêtre,et peut-être avec d'autres fidèles et en faire la demande à celui-ci...

Sinon,s'offrir une retraite dans un monastère qui y convie par exemple.Voir le renouveau charismatique aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty28/1/2010, 12:37

Enlui a écrit:
Je rappellerai que chez les protestant que tout n'est que pain et vin,et non pas corps et sang de Jésus.

Il y a tout de même là quelque chose d'incommensurable.

_______________

Paul:parce que divorcé,et remarié! Je suis à la diète!


_______________

Pour ceux qui ne trouvent pas une paroisse qui offre pain et vin,d'une part il faut en parler avec le prêtre,et peut-être avec d'autres fidèles et en faire la demande à celui-ci...

Sinon,s'offrir une retraite dans un monastère qui y convie par exemple.Voir le renouveau charismatique aussi

En effet, les protestant eux et conviction que je respecte ne croient pas en la Présence réelle dans la Sainte Eucharistie !

Tu donnes une bonne idée là, mon cher Enlui, pourquoi ne pas en parler avec le prêtre ???

EXCELLENT !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
LeNiGlo

LeNiGlo


Masculin Messages : 47
Inscription : 30/10/2009

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty28/1/2010, 14:43

-Julienne a écrit:
LeNiGlo a écrit:
-Julienne a écrit:
LeNiGlo a écrit:
Enlui a écrit:
Niglo tu es évangélique, et pour toi une miette de pain ou un goutte de vin perdus,ne t'affligent en rien,ici il s'agit d'une sacralité
pourquoi avez-vous prie l'habitude de répondre par un revers de main en détournant la question si habilement, je ne suis pas évangélique je suis catholique et pour moi comme vous dite: une miette de pain ou un goutte de vin perdus m'afflige autant que de ne pas communié a son sang, mais peut-être devrai je mon tourner vers les évangélique pour avoir le droit de communié aux deux especes

LeNiGlo si tu est catholique, alors tu dois savoir qu'il y a des paroisses qui donnent la Communion sous les deux espèces, il suffit de la trouver ! as tu cherché ???
Désolé de te décevoir mais ya pas de paroisse qui donnent la Communion sous les deux espèces autour de chez moi même loin, c'est pareil dans toutes les églises

Désolée pour toi LeNiGlo, près de chez moi il y a une paroisse où cela se fait et au centre ville aussi.

Note ce n'est pas la paroisse que je fréquente, celle que je fréquente ne le fait pas...

Je comprends le désir des personnes qui veulent communier sous les deux espèces mais pour moi Jésus est tout entier dans une seule espèce dont cela ne me tracasse pas vraiment !
comme vous dite pour vous Jésus est tout entier dans une seule espèce, mais ce n'est que votre croyance cela na rien de logique ni de biblique ce n'est que pure invention pour des aspect pratique

_________________
Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 1263412779682
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty29/1/2010, 02:56

Niglo,j'entends bien que tu ne crois pas cela....Mais penses-tu clairement que chez les protestant tout n'est que symbole! donc le pain est le pain et le vin le vin!

Si vraiment tu questionnes sur la communion au sang et au corps de Jésus,tu as ,ci-dessus,des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty29/1/2010, 09:07

Enlui a écrit:
Niglo,j'entends bien que tu ne crois pas cela....Mais penses-tu clairement que chez les protestant tout n'est que symbole! donc le pain est le pain et le vin le vin!

Si vraiment tu questionnes sur la communion au sang et au corps de Jésus,tu as ,ci-dessus,des pistes.

Il y a eu tout un débat, Enlui ne sais tu retrouver ce lien ??? tu les retrouves plus facilement que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty29/1/2010, 20:50

Je comprends Julienne I love you

Mais ce n'est pas donner la becquée à ceux que l'on apprend à nourrir ,certaines fois...!

Et dans ce lien même n'y a-t-il pas assez de pistes et de réponses?

Qui a faim cherche

Niglo écrit:" pour vous Jésus est tout entier dans une seule espèce, mais ce n'est que votre croyance cela na rien de logique ni de biblique ce n'est que pure invention pour des aspect pratique"

Il faut donc donc que faim et soif maturent!

_______________

Niglo ....prête attention s'il te plait

Mat 15:25 Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant: Seigneur, viens à mon secours!

26 Il lui répondit: Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres!

28 Alors Jésus lui répondit: O femme, grande est ta foi! Qu’il t’advienne selon ton désir! Et de ce moment sa fille fut guérie.

Encore:

Marc 7:26 Cette femme était grecque, syrophénicienne de naissance, et elle le priait d’expulser le démon hors de sa fille.

27 Et il lui disait: Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.
28 Mais elle de répliquer et de lui dire: Oui, Seigneur! et les petit chiens sous la table mangent les miettes des enfants!

29 Alors il lui dit: A cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille.



Miettes, et non pas "miettes et gouttes".Pain en l'occurrence et non pas pain et vin....Pourtant elle bénéficie de la puissance de Dieu, car elle a foi.


Et j'imagine que tu sais que personnellement je l'ai ni l'un ni l'autre des espèces

Heureusement que j'ai la parole de Dieu qui est un pain et le sang de Christ par le baptème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de l'Eucharistie.   Question au sujet de l'Eucharistie. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au sujet de l'Eucharistie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: