| Les archives secrètes du vatican en ligne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marc.
| Sujet: Les archives secrètes du vatican en ligne Dim 10 Jan 2010 - 12:26 | |
| Je ne sais pas ou mettre ce sujet pour le faire partager alors je le poste ici.
http://asv.vatican.va/home_fr.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les archives secrètes du vatican en ligne Dim 17 Jan 2010 - 15:21 | |
| Merci Marc pour ce lien très intéressant, je viens de le mettre dans mes favoris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les archives secrètes du vatican en ligne Dim 17 Jan 2010 - 18:07 | |
| Quel sens peut-on donner au mot secret ?
Si les archives secrètes du Vatican sont en ligne sur le net pour tout le monde, sont -elle encore secrètes ?
Ici le mot secret aurait-il un autre sens que dissimulation ?
Merci pour ce lien ;) |
|
| |
cébé
| Sujet: Re: Les archives secrètes du vatican en ligne Dim 17 Jan 2010 - 19:34 | |
| Si des archives étaient secrètes, on ne connaîtrait même pas leur existence. C'est le principe même des archives secrètes.
En parlant d'archives secrètes, les médias font de nous des puces qui sautent au moindre stimuli. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les archives secrètes du vatican en ligne Dim 17 Jan 2010 - 19:39 | |
| - Simon a écrit:
- Quel sens peut-on donner au mot secret ?
Si les archives secrètes du Vatican sont en ligne sur le net pour tout le monde, sont -elle encore secrètes ?
Merci pour ce lien ;) Moi je penche pour dire que les archives ont été secrètes un certain temps , puis elles ne le sont plus une fois divulgation..; tel par exemple le secret de Fatima qui fut longtemps "secret" ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les archives secrètes du vatican en ligne Lun 18 Jan 2010 - 18:20 | |
| Oui c'est une bonne explication... ;) |
|
| |
Jonas et le signe
| Sujet: Re: Les archives secrètes du vatican en ligne Jeu 21 Jan 2010 - 14:29 | |
| - Citation :
- -Julienne a écrit:
- Simon a écrit:
Merci pour ce lien ;) Moi je penche pour dire que les archives ont été secrètes un certain temps , puis elles ne le sont plus une fois divulgation..; tel par exemple le secret de Fatima qui fut longtemps "secret" ! Il l'est pê tjrs... D'ailleurs, même s'il a été révélé, l'Eglise ne l'a pas interprété pour ce qu'il est: un tableau de la décadence de l'Eglise de ces 40 dernières années, et non, comme cela a été dit, un résumé du martyre des chrétiens au vongtième siècle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les archives secrètes du vatican en ligne Jeu 21 Jan 2010 - 17:02 | |
| - Karl a écrit:
-
- Citation :
- -Julienne a écrit:
- Simon a écrit:
Merci pour ce lien ;) Moi je penche pour dire que les archives ont été secrètes un certain temps , puis elles ne le sont plus une fois divulgation..; tel par exemple le secret de Fatima qui fut longtemps "secret" !
Il l'est pê tjrs... D'ailleurs, même s'il a été révélé, l'Eglise ne l'a pas interprété pour ce qu'il est: un tableau de la décadence de l'Eglise de ces 40 dernières années, et non, comme cela a été dit, un résumé du martyre des chrétiens au vongtième siècle. Bonjour Karl, en fait j'ai des doutes qu'on ait bien interprété car je crois que la prophétie dit que le Pape mourra , or Jean-Paul II n'a pas succombé à l'attentat.... |
|
| |
Jonas et le signe
| Sujet: Re: Les archives secrètes du vatican en ligne Jeu 21 Jan 2010 - 17:36 | |
| Bonsoir Julienne, en effet... Mais JPII lui-même a vu ds l'attentat dt il a été victime, la réalisation de la prophétie... Que la Vierge elle-même a détourné le projectile (pourquoi ne l'a-t-elle pas e,nvoyé en l'air?) Faut-il interpréter le texte du secret comme quelque chose de symbolique, à ne pas prendre au pied de la lettre? JPII a-t-il tort de voir ds l'attentat l'illustration du secret? Ou est-ce le secret publié qui est faux, comme certains le disent; je ne sais que croire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les archives secrètes du vatican en ligne Jeu 21 Jan 2010 - 17:45 | |
| - Karl a écrit:
- Bonsoir Julienne, en effet... Mais JPII lui-même a vu ds l'attentat dt il a été victime, la réalisation de la prophétie... Que la Vierge elle-même a détourné le projectile (pourquoi ne l'a-t-elle pas e,nvoyé en l'air?)
Faut-il interpréter le texte du secret comme quelque chose de symbolique, à ne pas prendre au pied de la lettre? JPII a-t-il tort de voir ds l'attentat l'illustration du secret? Ou est-ce le secret publié qui est faux, comme certains le disent; je ne sais que croire. Oui Karl, je me pose aussi des questions... Jean-Paul II peut avoir mal interprété car au fond ce n'est pas du domaine du dogme ! Non, le secret publié faux... l'Eglise ne craint pas la vérité ... mais peut avoir mal interprété ou trop vite ce secret. JP II a dit que c'était ND de Fatima parce que c'était le 13 mai jour anniversaire des apparitions mais supposons un 17 janvier jour de l'anniversaire des apparitions de Pontmain, aurait il dit que c'était Notre-Dame de Pontmain ??? Je pense qu'il y a aussi une part de symbolique dans ce secret ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les archives secrètes du vatican en ligne | |
| |
|
| |
| Les archives secrètes du vatican en ligne | |
|