DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Judéo-chrétiens

Aller en bas 
+5
Paco
petero
Christophore
Géraud
chretiens des origines
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 15:16

Voila une de nos plus grande artiste reconnu et chretienne des origines

Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 15:30

altec65 a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

cher altec

je trouve que vous defendez beaucoup la cause des homosexuels,(ce qui n'est pas a reproche)
le pacs sur le plan juridique est a mon sens une bonne chose pour les droits des homosexuels
mais sur le plan "union" je suis un peu plus reserve
le mariage et l'adoption par des couples homos me semble une tres mauvaise idee
et vous devez comprendre que les catholiques y soient farouchement opposes
ceci n'est pas le plan de DIEU

sunny

Bonjour, oui je défends beaucoup les homosexuels et pour une bonne raison est que quand je vois dans les hopitaux, des hommes et femmes ayant le virus du Sida mourir seul à cause de l'abandon de sa propre famille a cause de leurs convictions religieuses, je trouve cela inacceptable et contraire à Dieu.
Sur le mariage de 2 hommes je n'en suis pas opposé dans le sens que quand 2 hommes s'aiment d'un grand amour alors normal pour moi de de réunir ces 2 personnes.
Maintenant si l'église catholique ne souhaite pas les mariés c'est un fait mais alors qu'elle vienne pas dire qu'elle ne rejette personne car c'est une pure illusion.
Les homosexuels sont abandonnés a cause des religions , nous nous les défendons car ils sont nos freres et soeurs et nous ne rejetons personne et quelque soit leur différence.
Car Dieu ne les a jamais abandonné.
Le plan de Dieu est reunir tous ces enfants dans sa bergerie car pour l'instant c'est l'islam, je judaisme et le catholiscisme qui ont diviser et rejeter certains de la maison de Dieu.
Donc si personne ne les défend qui le fera ?? Personne.

cher altec

un homme politique celebre a dit:vous n'avez pas le monopole du coeur!

les catholiques ne rejettent personne,surtout pas les homosexuels

je cite une partie du catechisme catholique

2358:cette propension(l'homosexualite),objectivement desordonnee,constitue pour la plupart d'entre eux une epreuve.
ils ne choississent pas leur condition homosexuelle.
ils doivent etre acceuillis avec respect,compassion et delicatesse.
on evitera a leur egard toute marque de discrimination injuste..........


voyez vous cher altec ce texte pour moi sort tout droit de la bouche du CHRIST

ou voyez vous un rejet Question
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 16:11

Alpec,si vous haïssez tant l'Eglise,son enseignement et son histoire,que venez-vous faire sur un forum catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 16:20

TOBIE a écrit:
altec65 a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

cher altec

je trouve que vous defendez beaucoup la cause des homosexuels,(ce qui n'est pas a reproche)
le pacs sur le plan juridique est a mon sens une bonne chose pour les droits des homosexuels
mais sur le plan "union" je suis un peu plus reserve
le mariage et l'adoption par des couples homos me semble une tres mauvaise idee
et vous devez comprendre que les catholiques y soient farouchement opposes
ceci n'est pas le plan de DIEU

sunny

Bonjour, oui je défends beaucoup les homosexuels et pour une bonne raison est que quand je vois dans les hopitaux, des hommes et femmes ayant le virus du Sida mourir seul à cause de l'abandon de sa propre famille a cause de leurs convictions religieuses, je trouve cela inacceptable et contraire à Dieu.
Sur le mariage de 2 hommes je n'en suis pas opposé dans le sens que quand 2 hommes s'aiment d'un grand amour alors normal pour moi de de réunir ces 2 personnes.
Maintenant si l'église catholique ne souhaite pas les mariés c'est un fait mais alors qu'elle vienne pas dire qu'elle ne rejette personne car c'est une pure illusion.
Les homosexuels sont abandonnés a cause des religions , nous nous les défendons car ils sont nos freres et soeurs et nous ne rejetons personne et quelque soit leur différence.
Car Dieu ne les a jamais abandonné.
Le plan de Dieu est reunir tous ces enfants dans sa bergerie car pour l'instant c'est l'islam, je judaisme et le catholiscisme qui ont diviser et rejeter certains de la maison de Dieu.
Donc si personne ne les défend qui le fera ?? Personne.

cher altec

un homme politique celebre a dit:vous n'avez pas le monopole du coeur!

les catholiques ne rejettent personne,surtout pas les homosexuels

je cite une partie du catechisme catholique

2358:cette propension(l'homosexualite),objectivement desordonnee,constitue pour la plupart d'entre eux une epreuve.
ils ne choississent pas leur condition homosexuelle.
ils doivent etre acceuillis avec respect,compassion et delicatesse.
on evitera a leur egard toute marque de discrimination injuste..........


voyez vous cher altec ce texte pour moi sort tout droit de la bouche du CHRIST

ou voyez vous un rejet Question

Les ecrits sont une chose mais rarement appliqué pour preuve lors de la manifestation contre le pacs par les jeunes catholiques on pouvait entendre d'eux je site : les PD au buchets
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 16:21

Géraud a écrit:
Alpec,si vous haïssez tant l'Eglise,son enseignement et son histoire,que venez-vous faire sur un forum catholique ?


Nuance je ne deteste pas l'eglise mais je n'aime pas l'institution du vatican c'est totalement different, et je voulais savoir si la legende était vrai lol et la legende a raison parce que je parle de ma confession de suite on insulte ma religion et moi de secte.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 16:24

Géraud a écrit:
Alpec,si vous haïssez tant l'Eglise,son enseignement et son histoire,que venez-vous faire sur un forum catholique ?

il veut vous convertir cher geraud!

pour que vous deveniez moins sec

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 16:26

TOBIE a écrit:
Géraud a écrit:
Alpec,si vous haïssez tant l'Eglise,son enseignement et son histoire,que venez-vous faire sur un forum catholique ?

il veut vous convertir cher geraud!

pour que vous deveniez moins sec

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


pas du tout chez nous nous n'avons jamais fait de guerre d'endoctrinement comme la fait a une epoque les catholiques sans compté le massacre de mes freres chretiens. Je suis juste dans ce forum pour demander au catholique de ne plus s'appeler Chretien car vous etes des romains et non des chretiens.
Vous rigolerez moins quand la prophetie se realisera ( c'est a dire l'effondrement total de cette fausse église chretienne qui se comporte comme une babylonienne idolâtre ) oui c'est même prevu dans l'apocalypse de saint jean. Qui provoque les scandales sexuels ?, qui rejetent ?, qui prient devant des statues ? qui fait commerce sur le christ ?. Aurevoir et repentez vous :mdr: :mdr: :mdr:

Je retourne au forum du christ et je m'eloigne de vous comme l'a demandé Jésus


Dernière édition par altec65 le 4/1/2010, 00:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 16:30

altec65 a écrit:
TOBIE a écrit:
altec65 a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

cher altec

je trouve que vous defendez beaucoup la cause des homosexuels,(ce qui n'est pas a reproche)
le pacs sur le plan juridique est a mon sens une bonne chose pour les droits des homosexuels
mais sur le plan "union" je suis un peu plus reserve
le mariage et l'adoption par des couples homos me semble une tres mauvaise idee
et vous devez comprendre que les catholiques y soient farouchement opposes
ceci n'est pas le plan de DIEU

sunny

Bonjour, oui je défends beaucoup les homosexuels et pour une bonne raison est que quand je vois dans les hopitaux, des hommes et femmes ayant le virus du Sida mourir seul à cause de l'abandon de sa propre famille a cause de leurs convictions religieuses, je trouve cela inacceptable et contraire à Dieu.
Sur le mariage de 2 hommes je n'en suis pas opposé dans le sens que quand 2 hommes s'aiment d'un grand amour alors normal pour moi de de réunir ces 2 personnes.
Maintenant si l'église catholique ne souhaite pas les mariés c'est un fait mais alors qu'elle vienne pas dire qu'elle ne rejette personne car c'est une pure illusion.
Les homosexuels sont abandonnés a cause des religions , nous nous les défendons car ils sont nos freres et soeurs et nous ne rejetons personne et quelque soit leur différence.
Car Dieu ne les a jamais abandonné.
Le plan de Dieu est reunir tous ces enfants dans sa bergerie car pour l'instant c'est l'islam, je judaisme et le catholiscisme qui ont diviser et rejeter certains de la maison de Dieu.
Donc si personne ne les défend qui le fera ?? Personne.

cher altec

un homme politique celebre a dit:vous n'avez pas le monopole du coeur!

les catholiques ne rejettent personne,surtout pas les homosexuels

je cite une partie du catechisme catholique

2358:cette propension(l'homosexualite),objectivement desordonnee,constitue pour la plupart d'entre eux une epreuve.
ils ne choississent pas leur condition homosexuelle.
ils doivent etre acceuillis avec respect,compassion et delicatesse.
on evitera a leur egard toute marque de discrimination injuste..........


voyez vous cher altec ce texte pour moi sort tout droit de la bouche du CHRIST

ou voyez vous un rejet Question

Les ecrits sont une chose mais rarement appliqué pour preuve lors de la manifestation contre le pacs par les jeunes catholiques on pouvait entendre d'eux je site : les PD au buchets


il y a des abrutis dans toutes les religions Mr. Green Mr. Green

votre mouvement est il si pur Question

j'en doute;l'homme est pecheur

a moins que vous ne soyez pas des hommes?

mais des anges venu du ciel;pour nous montrer le chemin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 17:11

TOBIE a écrit:
Géraud a écrit:
Alpec,si vous haïssez tant l'Eglise,son enseignement et son histoire,que venez-vous faire sur un forum catholique ?

il veut vous convertir cher geraud!

J'y avais pensé cher Tobie,mais j'ai préféré le laisser répondre sans orienter sa réponse...

Il n'aura fallu que trois jours depuis son inscription pour qu'il laisse tomber son masque: ça valait la peine de lui poser la question ( piège,bien évidemment ) qui nous a valu ce fuseau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 17:17

altec65 a écrit:
Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:
altec65 a écrit:
Le problème des religions terrestres, elles sont rentrés dans une compétition d'orgueil, car chacune d'elles disent qu'elles ont la vérité, le vrai dieu ect et cette surenchère dure depuis des siecles.
Mais elles oublient est qu'a force de chercher qui a raison ou qui a tord, elles ont tendances a oublier qu'al'origine dieu qui est le créateur de l'univers et du monde ne peut etre diviser ou apartenir à une religion.
Ce sont les divisions qui ont crées les guerres
Et pourquoi ? tous simplement parce que Dieu étant le créateur universel est aussi un Dieu universel comme son amour est universel. On attache pas Dieu à une religion terrestre. D'autant plus qu'a la base chrétien n'est pas une religion mais etre chretien c'est etre un disciple de Jesus. LA RELIGION DE DIEU : faire le bien


L'origine des guerres, cher Altec, la plupart du temps ce ne sont pas des causes religieuses, mais des causes politiques ....

ou politico-religieuses...chercher l'erreur ! :jevole:

JEAN PAUL 2 lol! c'est bien lui qui a essayé de faire chuter le communisme de l'empire soviétique lol


Et il l' a fait, pour des motifs religieux, sans faire de guerre .


Où est l'erreur ?

L'aspect religieux des guerres n'est là, la plupart du temps, que pour motiver les combattants .
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 17:18

Géraud a écrit:
TOBIE a écrit:
Géraud a écrit:
Alpec,si vous haïssez tant l'Eglise,son enseignement et son histoire,que venez-vous faire sur un forum catholique ?

il veut vous convertir cher geraud!

J'y avais pensé cher Tobie,mais j'ai préféré le laisser répondre sans orienter sa réponse...

Il n'aura fallu que trois jours depuis son inscription pour qu'il laisse tomber son masque: ça valait la peine de lui poser la question ( piège,bien évidemment ) qui nous a valu ce fuseau !

Je m'en doutais un peu, mais bon.. ce serait bien si nous discutions doctrine bible en main ! Basketball

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 18:36

Oui,ce sujet semble clos,le judéo-christianisme n'ayant jamais existé...

Ce qui a existé par contre c'est le judaïsme et le christianisme qui ont souvent cohabité ensemble depuis l'antiquité sans jamais se mélanger,par exemple en Gaule puis en France où nous trouvons la trace de nombreux quartiers juifs depuis le Moyen-Age,ainsi que des traces de synagogues de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 18:38

Géraud a écrit:
TOBIE a écrit:
Géraud a écrit:
Alpec,si vous haïssez tant l'Eglise,son enseignement et son histoire,que venez-vous faire sur un forum catholique ?

il veut vous convertir cher geraud!

J'y avais pensé cher Tobie,mais j'ai préféré le laisser répondre sans orienter sa réponse...

Il n'aura fallu que trois jours depuis son inscription pour qu'il laisse tomber son masque: ça valait la peine de lui poser la question ( piège,bien évidemment ) qui nous a valu ce fuseau !

un peu machiavelique Exclamation

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 18:39

Géraud a écrit:
Oui,ce sujet semble clos,le judéo-christianisme n'ayant jamais existé...

Ce qui a existé par contre c'est le judaïsme et le christianisme qui ont souvent cohabité ensemble depuis l'antiquité sans jamais se mélanger,par exemple en Gaule puis en France où nous trouvons la trace de nombreux quartiers juifs depuis le Moyen-Age,ainsi que des traces de synagogues de cette époque.

Je crois que ce sont des évangéliques, des "juifs messianiques" pour autant que cela peut signifier quelque chose...

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 18:48

renseignez vous au lieu de dire des anneries.

LES JUDEO-CHRETIENS

Jésus guide
Christianisme
ETUDE APPROFONDIE DES PREMIERS CHRETIENS ET DE L'EGLISE PRIMITIVE
- DICTIONNAIRE DE LA BIBLE VIGOUROUX
- LES JUDEO-CHRETIENS ET L'EGLISE PRIMITIVE


DICTIONNAIRE DE LA BIBLE (VIGOUROUX)

INTRODUCTION :

Définition : Le terme Judéo-chrétien comme sa composition l'indique, désigne donc en premier lieu tous les chrétiens d'origine ou de race juive, aussi bien ceux de la Diaspora, appartenant à l'hellénisme, que ceux de Jérusalem et de Palestine. Il prend alors une nuance doctrinale, car il s'applique à des convertis restés généralement plus attachés à la loi et plus jaloux des prérogatives d'Israël que ceux de la Diaspora. Le type de ces Judéo-chrétiens est décrit dans les Actes.
Il ne faut pas confondre Judéo-chrétien avec « Judaïsant » : c'est l'étranger qui imite les Juifs, qui se conforme à leurs croyances et à leurs pratiques. Par extension on appelle Judaïsants ceux qui voulaient imposer aux païens convertis la pratique de la loi Juive. Ils appartenaient sans aucun doute à l'Eglise Judéo-chrétienne ; Mais ils ne se contentaient pas comme les autres Judéo-chrétien de rester fermement attachés à la loi, ils prétendaient l'imposer aux païens convertis. Après le concile de Jérusalem, les Judaïsants qui s'obstinèrent, formèrent un groupe dissident à tendances pharisiennes qui se sépara de la foi orthodoxe. On distingue parfois plusieurs sortes de Judaïsants: seuls les fanatiques obstinés, qui firent de la pratique de la Loi une condition indispensable au salut des païens et furent les ennemis acharnés de St Paul, méritent cette appellation et formèrent dans la suite une secte hérétique.

OBJET DE L'ARTICLE :

- Exposer l'Histoire Doctrinale
- Dégager la physionomie religieuse des 1ers groupements de chrétiens issus du Judaïsme.
- Etudier leur attitude à l'égard de la Loi et des prérogatives d'Israël.
- Eclairer par-là les origines chrétiennes au moment où L'Eglise prend pleine conscience de son autonomie et de sa mission universelle.

LES SOURCES QUI NOUS FONT CONNAITRE LES JUDEO-CHRETIENS SONT :

- Les livres du Nouveau Testament - Les Actes des Apôtres. - Les Epîtres aux : Galates, de St Jacques - Corinthiens, aux Hébreux. - Le 1er Evangile nous renseigne indirectement sur les milieux Judéo-chrétiens et pour lesquels il fut écrit - Flavius Josèphe et Eusèbe de Césarée - Les 1ers écrivains ecclésiastiques, les écrits rabbiniques.

I - LES JUDEO-CHRETIENS DE L'EGLISE PRIMITIVE

Les 1ers convertis à Jérusalem étaient tous Juifs. Groupés autour des 12, ils formaient une secte à l'intérieur du Judaïsme. Ils fréquentaient le Temple, célébraient les fêtes, observaient le Sabbat et les jeûnes, faisaient circoncire leurs enfants. Ils se distinguaient par la foi en Jésus comme Messie, Fils de Dieu, mort et ressuscité, élevé au ciel et « fait Seigneur et Christ ». (Actes, II,36). Ils exigeaient le repentir et la conversion pour avoir la rémission des péchés, en attendant le Salut, « le rétablissement de toutes choses » (Actes, III, 21). Les Judéo- chrétiens gardaient l'enseignement des Apôtres dont, l'objet principal était la messianité de Jésus. Convaincus qu'ils formaient la portion du peuple choisi destiné à hériter du royaume à venir, ils sentaient la nécessité d'observer scrupuleusement la Loi de Dieu. Jésus n'avait-il pas dit : « Si votre justice ne surpasse pas celle des pharisiens et des scribes, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux » (Math, V,19). Aussi ne leur venait-t-il pas à l'esprit que la Loi pût être abolie ou cesser d'être obligatoire.

Ils se regardaient comme des « frères » et mettaient leur bien en commun. On entrait dans la communauté Judéo-chrétienne par Le Baptême. C'était pour eux une initiation : Chacun devait se repentir et être baptisé « au nom de Jésus -Christ », pour obtenir le pardon des péchés et recevoir ensuite le St. Esprit (Actes, II,38). Ils fréquentaient quand même la synagogue pour entendre lire et expliquer la Loi. Ils avaient cependant leurs réunions et leur vie religieuse propres. S'assemblant dans les maisons privées, « ils persévéraient dans la doctrine des Apôtres et dans l'union dans la fraction du pain et dans les prières » (Actes -II, 42). Le repas en commun était suivi de la célébration de L'Eucharistie. La Communion trouvait son expression dans les repas pris en commun, avec la réception de L'Eucharistie.
Après le baptême, les néophytes recevaient l'Esprit-Saint. Le Saint-Esprit était donné généralement par l'imposition des mains des Apôtres. Poussés par l'Esprit, les Apôtres et aussi les fidèles prêchaient avec assurance au nom de Jésus (Actes, IV,31). Ils enseignaient dans le Temple et dans les maisons. Les autorités juives, prêtres et sadducéens, plutôt que les pharisiens en prirent ombrage et leur suscitèrent de l'opposition. Car, les Apôtres en prêchant un Messie donnaient l'impression d'agitateurs politiques provoquant des attroupements. L'aspect politique de l'affaire préoccupait les sadducéens plutôt que l'aspect religieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 18:50

Oui Altec, mais est tu Juif ?

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 18:55

Citation :
Le repas en commun était suivi de la célébration de L'Eucharistie. La Communion trouvait son expression dans les repas pris en commun, avec la réception de L'Eucharistie.

Vous croyez en la présence réel du Christ dans le Pain et le Vin ?

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 18:56

Lesage Marc a écrit:
Oui Altec, mais est tu Juif ?

non je ne suis pas juif, je suis né et baptisé catholique, mais j'ai toujours su qu'il fallait que je change car jamais je me suis senti a l'aise dans une église catholique et a 18 ans j'ai changé pour revenir aux origines en t'en que chretiens d'origines pour cela que l'ancien testament, les 10 commandements et le sermon de la montagne de jésus est plus important que le reste car jesus voulait : Jésus-Christ voulait ainsi créer une seule et nouvelle humanité à partir des Juifs et des non-Juifs, qu'Il a unis à lui-même en établissant la paix.
(La Bible - Ephésiens 2.15).

Il voulait l'universalité et non la division.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 18:59

Ensuite Pierre utilise les clé du Royaume pour ouvrit aux Samaritains en Actes 8 et aux Païens en Actes 10.

Il y à donc aussi et ce dés le début des pagano-chrétiens..

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 19:02

Boire le sang du christ non c'est un rituel paiens, quand on aime une personne on ne boit pas son sang, suis pas un vanpire. J'aime le christ par mon coeur et par mon ame. Et je lui rends grace car il sait ce que je pense , il sait ce que je suis intérieurement et sait que mon amour pour lui est fiable et stable. Hétérosexuel j'ai fais vœux de chasteté et par choix pour le christ. Et je remercie Jésus car a 2 reprises il c'est manifesté et je sais une chose est qu'il est déja sur terre. Il m'avait dit que l'on se moquerait de moi, que l'on me jugerait et il a eu raison mais peu importe mon idéal est de plaire au christ seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 19:04

altec65 a écrit:
non je ne suis pas juif, je suis né et baptisé catholique, mais j'ai toujours su qu'il fallait que je change car jamais je me suis senti a l'aise dans une église catholique et a 18 ans j'ai changé pour revenir aux origines en t'en que chretiens d'origines pour cela que l'ancien testament, les 10 commandements et le sermon de la montagne de jésus est plus important que le reste car jesus voulait : Jésus-Christ voulait ainsi créer une seule et nouvelle humanité à partir des Juifs et des non-Juifs, qu'Il a unis à lui-même en établissant la paix.
(La Bible - Ephésiens 2.15).

Il voulait l'universalité et non la division.

Je suis d'accord avec toi mais voila dans le texte que tu nous a soumis plus haut il est question de se faire circoncire par exemple ! De plus "Judéo" = Judaïsme et cela implique donc la pratique de cette religion !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Juda%C3%AFsme

Galates 5, 3 Et j’atteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu de pratiquer la loi intégralement.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 19:06

simplement vous oubliez une chose est que pierre est l'apotre qui a mieux trahit le christ pour preuve





Et de grace arreter dire des anneries du style que je viens pour convertir chose qui est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 19:07

altec65 a écrit:
Boire le sang du christ non c'est un rituel paiens, quand on aime une personne on ne boit pas son sang, suis pas un vanpire. J'aime le christ par mon coeur et par mon ame. Et je lui rends grace car il sait ce que je pense , il sait ce que je suis intérieurement et sait que mon amour pour lui est fiable et stable. Hétérosexuel j'ai fais vœux de chasteté et par choix pour le christ. Et je remercie Jésus car a 2 reprises il c'est manifesté et je sais une chose est qu'il est déja sur terre. Il m'avait dit que l'on se moquerait de moi, que l'on me jugerait et il a eu raison mais peu importe mon idéal est de plaire au christ seul.

Jean 6, 55 Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang vraie boisson.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 19:09

Lesage Marc a écrit:
altec65 a écrit:
non je ne suis pas juif, je suis né et baptisé catholique, mais j'ai toujours su qu'il fallait que je change car jamais je me suis senti a l'aise dans une église catholique et a 18 ans j'ai changé pour revenir aux origines en t'en que chretiens d'origines pour cela que l'ancien testament, les 10 commandements et le sermon de la montagne de jésus est plus important que le reste car jesus voulait : Jésus-Christ voulait ainsi créer une seule et nouvelle humanité à partir des Juifs et des non-Juifs, qu'Il a unis à lui-même en établissant la paix.
(La Bible - Ephésiens 2.15).

Il voulait l'universalité et non la division.

Je suis d'accord avec toi mais voila dans le texte que tu nous a soumis plus haut il est question de se faire circoncire par exemple ! De plus "Judéo" = Judaïsme et cela implique donc la pratique de cette religion !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Juda%C3%AFsme

Galates 5, 3 Et j’atteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu de pratiquer la loi intégralement.


oui car judeo chretien il y a juif et pour les chretiens d'aujourd'hui : judeo a cause de la confession religieuse du christ et chretien parce que nous sommes ces disciples donc nous sommes a moité juif et a moitié chretien. Rappelez vous de Pie 12 qui avait ecrit a hitler en disant qu'en assassinant les juifs il portait atteinte au christ car le christ etait juif
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 19:10

altec65 a écrit:
simplement vous oubliez une chose est que pierre est l'apotre qui a mieux trahit le christ pour preuve

Jésus à pardonne Pierre par trois fois et lui confie la garde de son troupeau

Jean 21, 15-17  Après le repas, Jésus dit à Simon–Pierre : « Simon, fils de Jean, m'aimes–tu plus que ceux–ci ? » Il répondit : « Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime », et Jésus lui dit alors : « Pais mes agneaux. » Une seconde fois, Jésus lui dit : « Simon, fils de Jean, m'aimes–tu ? » Il répondit : « Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. » Jésus dit : « Sois le berger de mes brebis. »Une troisième fois, il dit : « Simon, fils de Jean, m'aimes–tu ? » Pierre fut attristé de ce que Jésus lui avait dit une troisième fois : « M'aimes–tu ? », et il reprit : « Seigneur, toi qui connais toutes choses, tu sais bien que je t'aime. » Et Jésus lui dit : « Pais mes brebis.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 19:12

altec65 a écrit:
oui car judeo chretien il y a juif et pour les chretiens d'aujourd'hui : judeo a cause de la confession religieuse du christ et chretien parce que nous sommes ces disciples donc nous sommes a moité juif et a moitié chretien. Rappelez vous de Pie 12 qui avait ecrit a hitler en disant qu'en assassinant les juifs il portait atteinte au christ car le christ etait juif

Je ne dis pas le contraire, j'essaie de comprendre.

Néanmoins vous n'êtes pas Juif...

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 19:21

Lesage Marc a écrit:
altec65 a écrit:
Boire le sang du christ non c'est un rituel paiens, quand on aime une personne on ne boit pas son sang, suis pas un vanpire. J'aime le christ par mon coeur et par mon ame. Et je lui rends grace car il sait ce que je pense , il sait ce que je suis intérieurement et sait que mon amour pour lui est fiable et stable. Hétérosexuel j'ai fais vœux de chasteté et par choix pour le christ. Et je remercie Jésus car a 2 reprises il c'est manifesté et je sais une chose est qu'il est déja sur terre. Il m'avait dit que l'on se moquerait de moi, que l'on me jugerait et il a eu raison mais peu importe mon idéal est de plaire au christ seul.

Jean 6, 55 Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang vraie boisson.

cher altec

c'est le CHRIST qui instaure l'eucharistie

vous ne prenez dans les ecritures que ce qui vous interresse!

c'est un peu leger! :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 19:35

TOBIE a écrit:
Lesage Marc a écrit:
altec65 a écrit:
Boire le sang du christ non c'est un rituel paiens, quand on aime une personne on ne boit pas son sang, suis pas un vanpire. J'aime le christ par mon coeur et par mon ame. Et je lui rends grace car il sait ce que je pense , il sait ce que je suis intérieurement et sait que mon amour pour lui est fiable et stable. Hétérosexuel j'ai fais vœux de chasteté et par choix pour le christ. Et je remercie Jésus car a 2 reprises il c'est manifesté et je sais une chose est qu'il est déja sur terre. Il m'avait dit que l'on se moquerait de moi, que l'on me jugerait et il a eu raison mais peu importe mon idéal est de plaire au christ seul.

Jean 6, 55 Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang vraie boisson.

cher altec

c'est le CHRIST qui instaure l'eucharistie

vous ne prenez dans les ecritures que ce qui vous interresse!

c'est un peu leger! :greenange:

je ne suis pas a me justifier de ma religion tobbie, comme je n'ai aucun compte a vous rendre, alors allez prier votre sainte vierge et laissez moi avec le christ. A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 20:39

...salut! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 20:43

Enlui a écrit:
...salut! Basketball
Mr.Red

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 21:26

altec65 a écrit:
TOBIE a écrit:
Lesage Marc a écrit:
altec65 a écrit:
Boire le sang du christ non c'est un rituel paiens, quand on aime une personne on ne boit pas son sang, suis pas un vanpire. J'aime le christ par mon coeur et par mon ame. Et je lui rends grace car il sait ce que je pense , il sait ce que je suis intérieurement et sait que mon amour pour lui est fiable et stable. Hétérosexuel j'ai fais vœux de chasteté et par choix pour le christ. Et je remercie Jésus car a 2 reprises il c'est manifesté et je sais une chose est qu'il est déja sur terre. Il m'avait dit que l'on se moquerait de moi, que l'on me jugerait et il a eu raison mais peu importe mon idéal est de plaire au christ seul.

Jean 6, 55 Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang vraie boisson.

cher altec

c'est le CHRIST qui instaure l'eucharistie

vous ne prenez dans les ecritures que ce qui vous interresse!

c'est un peu leger! :greenange:

je ne suis pas a me justifier de ma religion tobbie, comme je n'ai aucun compte a vous rendre, alors allez prier votre sainte vierge et laissez moi avec le christ. A bon entendeur

je ne vous demande pas de me rendre des comptes

je suis moi meme un chretien en chemin,et je me pose aussi beaucoup de questions

j'essaye juste de comprendre comment vous pouvez vous dire chretien et ne pas recevoir le corps et le sang du SEIGNEUR

l'eucharistie instituee par le christ

votre reponse m'interresse

flower
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 21:29

TOBIE a écrit:
altec65 a écrit:
TOBIE a écrit:
Lesage Marc a écrit:
altec65 a écrit:
Boire le sang du christ non c'est un rituel paiens, quand on aime une personne on ne boit pas son sang, suis pas un vanpire. J'aime le christ par mon coeur et par mon ame. Et je lui rends grace car il sait ce que je pense , il sait ce que je suis intérieurement et sait que mon amour pour lui est fiable et stable. Hétérosexuel j'ai fais vœux de chasteté et par choix pour le christ. Et je remercie Jésus car a 2 reprises il c'est manifesté et je sais une chose est qu'il est déja sur terre. Il m'avait dit que l'on se moquerait de moi, que l'on me jugerait et il a eu raison mais peu importe mon idéal est de plaire au christ seul.

Jean 6, 55 Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang vraie boisson.

cher altec

c'est le CHRIST qui instaure l'eucharistie

vous ne prenez dans les ecritures que ce qui vous interresse!

c'est un peu leger! :greenange:

je ne suis pas a me justifier de ma religion tobbie, comme je n'ai aucun compte a vous rendre, alors allez prier votre sainte vierge et laissez moi avec le christ. A bon entendeur

je ne vous demande pas de me rendre des comptes

je suis moi meme un chretien en chemin,et je me pose aussi beaucoup de questions

j'essaye juste de comprendre comment vous pouvez vous dire chretien et ne pas recevoir le corps et le sang du SEIGNEUR

l'eucharistie instituee par le christ

votre reponse m'interresse

flower


Faut savoir si vous êtes chrétien ou catholique :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 21:34

altec65 a écrit:
Faut savoir si vous êtes chrétien ou catholique :mdr:

Pourquoi il y a une différence ? Catholique signifie universel, ce qui semble ressembler à "judéo-chrétien" à première vu !

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 21:40

voila la difference entre chretien et catholique

Le catholicisme le pape exclut, punit, sanctionne. Son Église est un gouvernement, une entreprise de vieillards sclérosés qui ne connaissent de la vie que les chapelles et les cierges. Les chrétiens, par contre, inspirés par les Évangiles, distribuent des condoms, favorisent les avortements en cas de viol et accueillent en leur sein les homosexuels. Ils croient en Jésus plus qu'en ce pape qui se prend pour Dieu. Ils ne sont plus catholiques, mais chrétiens, généreux, ouverts, perdus certes, mais finalement bons et respectables.

J'écoute avec tristesse les réponses évasives des messeigneurs d'ici qui persistent dans le dogme et refusent la douleur humaine, car elle serait inscrite dans le chemin tracé par Dieu. La douleur serait nécessaire au salut. Quel imbécile a inventé cela qui interdit le bonheur? Vous savez: «Il faut mériter son ciel.» Ce qui sous-entend qu'on doit souffrir ou être pauvre, ou préférablement les deux.

Tout cela est faux. Et le chrétien le sait bien. Le catholique qui suit le pape l'ignore. Le catholique d'aujourd'hui ressemble à Madame Avon, qui se fait des amis et quelques sous. Le catholique qui suit le pape et le dogme engrange des indulgences, mais rien ne le relie aux Évangiles et à la véritable foi chrétienne, surtout pas à la vie. ( discours d'un grand historien qui lui a su faire la différence )

D'ailleurs pourquoi seriez vous chretiens au vue des millions de mort sous l'inquisition sans compté tous les chretiens que l'eglise catholique a mit au buchet parce qu'ils refusaient de reconnaitre le pape et l'eglise catholique romaine
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 21:42

altec65 a écrit:
TOBIE a écrit:
altec65 a écrit:
TOBIE a écrit:
Lesage Marc a écrit:
altec65 a écrit:
Boire le sang du christ non c'est un rituel paiens, quand on aime une personne on ne boit pas son sang, suis pas un vanpire. J'aime le christ par mon coeur et par mon ame. Et je lui rends grace car il sait ce que je pense , il sait ce que je suis intérieurement et sait que mon amour pour lui est fiable et stable. Hétérosexuel j'ai fais vœux de chasteté et par choix pour le christ. Et je remercie Jésus car a 2 reprises il c'est manifesté et je sais une chose est qu'il est déja sur terre. Il m'avait dit que l'on se moquerait de moi, que l'on me jugerait et il a eu raison mais peu importe mon idéal est de plaire au christ seul.

Jean 6, 55 Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang vraie boisson.

cher altec

c'est le CHRIST qui instaure l'eucharistie

vous ne prenez dans les ecritures que ce qui vous interresse!

c'est un peu leger! :greenange:

je ne suis pas a me justifier de ma religion tobbie, comme je n'ai aucun compte a vous rendre, alors allez prier votre sainte vierge et laissez moi avec le christ. A bon entendeur

je ne vous demande pas de me rendre des comptes

je suis moi meme un chretien en chemin,et je me pose aussi beaucoup de questions

j'essaye juste de comprendre comment vous pouvez vous dire chretien et ne pas recevoir le corps et le sang du SEIGNEUR

l'eucharistie instituee par le christ

votre reponse m'interresse

flower


Faut savoir si vous êtes chrétien ou catholique :mdr:

je suis chretien et j'ai choisis l'eglise catholique,car c'est l'eglise apostolique que jesus a fonde sur simon pierre

mais je crois que vous n'avez pas repondu a ma question Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 21:43

Nous pourrons revenir à Marie plus tard et tu verras que Prier Marie n'est pas si "non biblique" qu'on à bien voulu te le faire croire...

Mais revenons à ce sujet qui semble plus important.

Jean 6, 51-56 Je suis le pain vivant qui descend du ciel. Celui qui mangera de ce pain vivra pour l’éternité. Et le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »Sur quoi, les Juifs se mirent à discuter violemment entre eux : « Comment celui–là peut–il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas en vous la vie. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.

Les catholiques étant les seuls à considérer que la chair et le sang de Jésus sont vraiment présent dans le pain et le vin ! Et donc pour avoir ma vie éternelle il fait être catholique..

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 21:50

TOBIE a écrit:
altec65 a écrit:
TOBIE a écrit:
altec65 a écrit:
TOBIE a écrit:
Lesage Marc a écrit:
altec65 a écrit:
Boire le sang du christ non c'est un rituel paiens, quand on aime une personne on ne boit pas son sang, suis pas un vanpire. J'aime le christ par mon coeur et par mon ame. Et je lui rends grace car il sait ce que je pense , il sait ce que je suis intérieurement et sait que mon amour pour lui est fiable et stable. Hétérosexuel j'ai fais vœux de chasteté et par choix pour le christ. Et je remercie Jésus car a 2 reprises il c'est manifesté et je sais une chose est qu'il est déja sur terre. Il m'avait dit que l'on se moquerait de moi, que l'on me jugerait et il a eu raison mais peu importe mon idéal est de plaire au christ seul.

Jean 6, 55 Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang vraie boisson.

cher altec

c'est le CHRIST qui instaure l'eucharistie

vous ne prenez dans les ecritures que ce qui vous interresse!

c'est un peu leger! :greenange:

je ne suis pas a me justifier de ma religion tobbie, comme je n'ai aucun compte a vous rendre, alors allez prier votre sainte vierge et laissez moi avec le christ. A bon entendeur

je ne vous demande pas de me rendre des comptes

je suis moi meme un chretien en chemin,et je me pose aussi beaucoup de questions

j'essaye juste de comprendre comment vous pouvez vous dire chretien et ne pas recevoir le corps et le sang du SEIGNEUR

l'eucharistie instituee par le christ

votre reponse m'interresse

flower


Faut savoir si vous êtes chrétien ou catholique :mdr:

je suis chretien et j'ai choisis l'eglise catholique,car c'est l'eglise apostolique que jesus a fonde sur simon pierre

mais je crois que vous n'avez pas repondu a ma question Mr. Green Mr. Green


pourtant pierre a bel et bien trahit le christ et ce sont les descendant de pierre qui on fait l'eglise catholique a titre posthume ptdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 21:52

Il est bien évident qu'il y a eu un temps,très court,de passage du judaïsme au christianisme pour les chrétiens d'origine juive.Mais les pratiques ont vite changé.Le terme judéo-chrétien est un terme d'historiens qui ne se trouve nullement dans le Nouveau Testament,pourtant contemporain,et qu'on ne retrouve chez aucun Père de l'Eglise parce qu'il ne correspond à aucune réalité religieuse profonde.

La rupture avec le judaïsme est radicale :La pratique des Sacrements,la célébration des "Saints Mystères",comme l'Eucharistie est attestée des l'origine !La Foi au Christ ressucité est le point le plus important de la Foi chrétienne.Les premières églises,qui datent du 2 ème siècle que l'on a retrouvées en Syrie,reprennent le plan des synagogues mais sont orientées vers l'Est,vers le soleil levant,symbole du Christ ressucité,et non pas vers Jérusalem !Dès l'origine,la liturgie chrétienne est une liturgie pascale !


Dernière édition par Géraud le 3/1/2010, 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 21:53

sur le culte de la sainte vierge , des saints et des apotres et des papes voila ce que disent les ecirtures

jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul ". (Luc 4/8) ( il n'a pas dit tu adoreras la sainte vierge, les apotres et le pape PTDRRRR )

" [...] A la loi et au témoignage ! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d'aurore pour le peuple ". (Esaïe 8/20)

" [...] Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant : Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre ". (Exode 20/1-4)


Dernière édition par altec65 le 3/1/2010, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 21:55

altec65 a écrit:
voila la difference entre chretien et catholique

Le catholicisme le pape exclut, punit, sanctionne. Son Église est un gouvernement, une entreprise de vieillards sclérosés qui ne connaissent de la vie que les chapelles et les cierges. Les chrétiens, par contre, inspirés par les Évangiles, distribuent des condoms, favorisent les avortements en cas de viol et accueillent en leur sein les homosexuels. Ils croient en Jésus plus qu'en ce pape qui se prend pour Dieu. Ils ne sont plus catholiques, mais chrétiens, généreux, ouverts, perdus certes, mais finalement bons et respectables.

J'écoute avec tristesse les réponses évasives des messeigneurs d'ici qui persistent dans le dogme et refusent la douleur humaine, car elle serait inscrite dans le chemin tracé par Dieu. La douleur serait nécessaire au salut. Quel imbécile a inventé cela qui interdit le bonheur? Vous savez: «Il faut mériter son ciel.» Ce qui sous-entend qu'on doit souffrir ou être pauvre, ou préférablement les deux.

Tout cela est faux. Et le chrétien le sait bien. Le catholique qui suit le pape l'ignore. Le catholique d'aujourd'hui ressemble à Madame Avon, qui se fait des amis et quelques sous. Le catholique qui suit le pape et le dogme engrange des indulgences, mais rien ne le relie aux Évangiles et à la véritable foi chrétienne, surtout pas à la vie. ( discours d'un grand historien qui lui a su faire la différence )

D'ailleurs pourquoi seriez vous chretiens au vue des millions de mort sous l'inquisition sans compté tous les chretiens que l'eglise catholique a mit au buchet parce qu'ils refusaient de reconnaitre le pape et l'eglise catholique romaine

votre discours devient un discours haineux et offensant et de plus insultant

la douleur humaine je connais,faite donc un tour au secours catholique,vous pourrez mettre vos belles paroles en action

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 21:56

TOBIE a écrit:
altec65 a écrit:
voila la difference entre chretien et catholique

Le catholicisme le pape exclut, punit, sanctionne. Son Église est un gouvernement, une entreprise de vieillards sclérosés qui ne connaissent de la vie que les chapelles et les cierges. Les chrétiens, par contre, inspirés par les Évangiles, distribuent des condoms, favorisent les avortements en cas de viol et accueillent en leur sein les homosexuels. Ils croient en Jésus plus qu'en ce pape qui se prend pour Dieu. Ils ne sont plus catholiques, mais chrétiens, généreux, ouverts, perdus certes, mais finalement bons et respectables.

J'écoute avec tristesse les réponses évasives des messeigneurs d'ici qui persistent dans le dogme et refusent la douleur humaine, car elle serait inscrite dans le chemin tracé par Dieu. La douleur serait nécessaire au salut. Quel imbécile a inventé cela qui interdit le bonheur? Vous savez: «Il faut mériter son ciel.» Ce qui sous-entend qu'on doit souffrir ou être pauvre, ou préférablement les deux.

Tout cela est faux. Et le chrétien le sait bien. Le catholique qui suit le pape l'ignore. Le catholique d'aujourd'hui ressemble à Madame Avon, qui se fait des amis et quelques sous. Le catholique qui suit le pape et le dogme engrange des indulgences, mais rien ne le relie aux Évangiles et à la véritable foi chrétienne, surtout pas à la vie. ( discours d'un grand historien qui lui a su faire la différence )

D'ailleurs pourquoi seriez vous chretiens au vue des millions de mort sous l'inquisition sans compté tous les chretiens que l'eglise catholique a mit au buchet parce qu'ils refusaient de reconnaitre le pape et l'eglise catholique romaine

votre discours devient un discours haineux et offensant et de plus insultant

la douleur humaine je connais,faite donc un tour au secours catholique,vous pourrez mettre vos belles paroles en action

bonsoir

Je vous ai répondu avec le meme ton, quand on m'insulte de secte...Ect je reponds avec la meme force
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 22:03

cher altec

relisez mes posts,a aucun moment je ne vous ai insulte
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 22:07

Sauf que vous ne racontez,altec,que des ânneries sur le catholicisme !
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 22:10

Bon sang, il y a du travail mon ami..


Citation :
Le catholicisme le pape exclut, punit, sanctionne.
C'est son devoir ordonné par Jésus en personne ! (Matthieu 16, 19)

Citation :
Les chrétiens, par contre, inspirés par les Évangiles, distribuent des condoms, favorisent les avortements en cas de viol et accueillent en leur sein les homosexuels. Ils croient en Jésus plus qu'en ce pape qui se prend pour Dieu. Ils ne sont plus catholiques, mais chrétiens, généreux, ouverts, perdus certes, mais finalement bons et respectables.

Il le sont au regard des hommes, mais ce n'est pas aux hommes qu'il faut plaire !! L'homosexualité est contre nature et donc contre la volonté de Dieu qui nous à créé pour que nous participions à Sa création en procréant.

Je met les verset mais si tu as une bible, ouvre là ! Genèse 1, 22 : Dieu les bénit en disant : « Soyez féconds et prolifiques, remplissez les eaux dans les mers, et que l’oiseau prolifère sur la terre ! » (Genèse 1, 28; 9, 1)

La pro création que l'on traduit par créé après est une participation à l'oeuvre créatrice de Dieu. Mais peut être voudrait tu en discuter avec Lui et Lui dire que tu n'est pas d'accord ! Que l'on peut s'arroger le droit de refuser la vie ! Or refuser la vie c'est refuser Jésus qui est la vie (Jean 11, 25; 14, 6)

Citation :
La douleur serait nécessaire au salut. Quel imbécile a inventé cela qui interdit le bonheur?

C'est Jésus : Matthieu 10, 38 Qui ne se charge pas de sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.


Matthieu 5, 10-12 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux. Heureux êtes–vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi. Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ; c’est ainsi en effet qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

Citation :
Tout cela est faux. Et le chrétien le sait bien. Le catholique qui suit le pape l'ignore

Tout cela est vrai comme le dit Jésus et le catholique suit Jésus tout comme le pape..

Citation :
Le catholique qui suit le pape et le dogme engrange des indulgences, mais rien ne le relie aux Évangiles et à la véritable foi chrétienne, surtout pas à la vie. ( discours d'un grand historien qui lui a su faire la différence )

Pour les indulgence nous verrons plus tard si tu es à la recherche de vérité ! ;) Les historiens sont des historien qui raconte des histoires du monde et ne connaissant rien aux "choses de Dieu" il feraient mieux de s'y intéresser avant de juger selon la sagesse des homme qui est une folie pour Dieu !!!
1 Corinthiens 1, 19-21 Car il est écrit : Je détruirai la sagesse des sages et j’anéantirai l’intelligence des intelligents. Où est le sage ? Où est le docteur de la loi ? Où est le raisonneur de ce siècle ? Dieu n'a–t–il pas rendue folle la sagesse du monde ? En effet, puisque le monde, par le moyen de la sagesse, n’a pas connu Dieu dans la sagesse de Dieu, c’est par la folie de la prédication que Dieu a jugé bon de sauver ceux qui croient.

1 Corinthiens 2, 5 afin que votre foi ne soit pas fondée sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

Pour le reste je te répondrais si tu es comme je le disait plus haut en recherche de la vérité et si tu es de bonne foi.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."


Dernière édition par Lesage Marc le 4/1/2010, 04:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 22:10

TOBIE a écrit:
cher altec

relisez mes posts,a aucun moment je ne vous ai insulte


alors apparement je cherche a convertir les autres d'aprés vos propos, je suis il paraitrait machiavélique et abruti aussi sans compté que vous faites expret de ne pas comprendre ce que je dis donc vous me prenez pour un bip ...Ect
Tous ce que je dis évidement ce sont des mensonges a vos yeux ...Ect
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 22:14

Altec, qu'es tu venu faire ici ?

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 22:14

oui mais le pape n'est pas Dieu pour punir et sanctionné. Second point comme le pape a pu excommunier un médecin qui a provoqué l'avortement d'une adolescente de 13 ans qui avait été violé par son père ? c'est quand même intolérable d'agir ainsi, le medecin n'avait pas le choix et le pape n'avait pas a reagir comme il a fait car c'est contraire à Dieu.
Comment ce fait il que le pape n'a pas excommunier les pretres et eveques qui ont commis des viols sur mineurs ?? , et l'eveque qui nier la shoa. Trouvez vous cela normal ??. Est ce Dieu autorise cela NON.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
chretiens des origines

chretiens des origines


Masculin Messages : 94
Inscription : 31/12/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 22:17

Lesage Marc a écrit:
Altec, qu'es tu venu faire ici ?

alors comme le dialogue est impossible avec les catholiques je me retire de ce forum et je retourne dans le forum des chretiens des origines car apparement vous avez tous raison mais juste une derniere chose : si vous pensez detenir la vérité dites vous bien que vous etes dans l'erreur total. Car la seule personne qui detient la vérité c'est le christ et non le pape. Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 22:18

altec65 a écrit:
oui mais le pape n'est pas Dieu pour punir et sanctionné. Second point comme le pape a pu excommunier un médecin qui a provoqué l'avortement d'une adolescente de 13 ans qui avait été violé par son père ? c'est quand même intolérable d'agir ainsi, le medecin n'avait pas le choix et le pape n'avait pas a reagir comme il a fait car c'est contraire à Dieu.
Comment ce fait il que le pape n'a pas excommunier les pretres et eveques qui ont commis des viols sur mineurs ?? , et l'eveque qui nier la shoa. Trouvez vous cela normal ??. Est ce Dieu autorise cela NON.

Qu'es tu venu faire ici au juste ?

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty3/1/2010, 22:19

altec65 a écrit:
Lesage Marc a écrit:
Altec, qu'es tu venu faire ici ?

alors comme le dialogue est impossible avec les catholiques je me retire de ce forum et je retourne dans le forum des chretiens des origines car apparement vous avez tous raison mais juste une derniere chose : si vous pensez detenir la vérité dites vous bien que vous etes dans l'erreur total. Car la seule personne qui detient la vérité c'est le christ et non le pape. Bonsoir

Bonsoir. :no

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judéo-chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judéo-chrétiens   Judéo-chrétiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judéo-chrétiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel moment les judéo-chrétiens sont devenus des chrétiens ?
»  La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???
» Catholique ou judéo-chrétien ?
» Sexualité et judéo-christianisme
» Interrogation d'athée sur le judéo-christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: