DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?

Aller en bas 
+15
chrétienn des origines
Christophore
Jonas et le signe
caesor
Théodéric
cébé
fredsinam
Le moine
Aaricia
Valtortiste91
Arnaud Dumouch
Enlui
le plombier
spidle33
Louis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptySam 02 Jan 2010, 16:42

Abou-Sayyaf a écrit:
Faux, l’islam est la seule religion qui reconnaît tous les Prophètes, de l’islam, du NT et de l’AT, Abraham, Joseph, Noé, Jacob, Elisée, Moise, Aaron, David, Salomon, Zacharie, Jean, Jonas, Job, Lot, Isaac et bien sûr Jésus qui est un des Prophètes les plus important de la révélation, et leur histoire est racontée dans le Coran, expurgée bien sûr de tous les mensonges que vous colporter à propos de certains d’entre eux, comme l’inceste dont vous accusez Lot et l’adultère dont vous accusez David, l’islam reconnaît aussi la Thora et les évangiles.


Les reconnaît-elle dans leur intégralité et leur véracité? Ne prétendez-vous pas qu'ils sont faux?

Confused

Citation :
Non le Coran achève la révélation, d’ailleurs beaucoup d’anciens chrétiens se tournent vers l’islam en le considérant comme le troisième testament et la suite logique des deux premiers livres (Thora et Injil).

Quand ils verront qu'il n'y a aucun progrès dans le Coran par rapport à l'Évangile, ils reviendront à la raison.

Citation :
Le coran vous interpelle directement, vous gens du livre :

« Vous, gens du Livre! Notre Messager (Mouhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers, afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu, ni annonciateur de bonnes nouvelles, ni avertisseur". Voilà donc, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent. » (Verset 19 chap.5)

Non merci, je préfère Jésus, vrai Dieu et vrai homme, venu pour le salut de l'humanité, y compris les musulmans. Very Happy

Citation :
Quant à la Thora, elle n’a été envoyée qu’aux enfants d’Israël et le NT pour ramener des brebis juives égarées : " Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. " (Mt 15, 24.) Et il "n'est pas venu pour abolir, mais pour accomplir".

L'Évangile est pour tous les peuples et non pas seulement pour les Juifs.

"Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde." - Matthieu 28, 19-20

Citation :
Quelle hypocrisie, tu me cites La somalie et l’Afghanistan pour condamner l’islam et tu me parles de l’amour que prône le christianisme, comme un vulgaire marchand de tapis, combien de morts il y a eu mort au nom du christianisme, combien de morts à cause de l’évangélisation forcée en Amérique et en Afrique, combien de musulmans ont été tué et continuent d’être tué par des chrétiens en ce moment même.

Combien de morts à cause de l'islam? Combien de juifs et de chrétiens tués par des musulmans?

Citation :
Pas la peine de remonter à des milliers d’années, l’église a lapidé et a tué au nom de la chrétienté y’a pas si longtemps.

Quand? Qui? À quel endroit? Au nom de qui?

Citation :
Jésus n’est pas Dieu :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu

Jésus a fait des choses que seul Dieu peut faire, comme pardonner les péchés ou ressusciter des morts, et cela parce qu'Il est Dieu. Un homme ordinaire, comme Mohammed, ne peut pas faire ces choses.

"Mes petits enfants, c'est la dernière heure. Comme vous avez appris que l'antéchrist doit venir, aussi y a-t-il maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous; mais ils en sont sortis, afin qu'il soit manifeste que tous ne sont pas des nôtres. Pour vous, c'est du Saint que vous avez reçu l'onction, et vous connaissez tout. Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et que vous savez qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père." - 1 Jean 2, 18-23

"Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist; dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde." - 1 Jean 4, 1-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptySam 02 Jan 2010, 16:53

Abou-Sayyaf a écrit:
TOBIE a écrit:
bonjour a tous

cher abbousayaff

je n'ai pas lu le coran et je ne voudrais pas vous offenser
mais je crois savoir que vous ne croyez pas a la resurection du christ,a la sainte trinite,au sacrifice d'isaac
pourtant ceci est bien ecrit dans la bible
tout ceci est transmis depuis des siecles,pourquoi voulez vous nier tout ceci,et inventer une derniere revelation,qui n'a pas de suite logique avec la precedente Question

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

Que dis-tu des gens qui disent que le christianisme à été corrompu par le paganisme ?

Edward Gibbon etait il protestant?
c'est une affirmation que j'ai deja entendu chez les reformes!
je sais par contre que la fete de NOEL est une ancienne fete paienne(fete du solstice d'hiver,la lumiere invaincu)
mais faire coincider la naissance du christ avec cette ancienne fete paienne ; me semble une tres bonne idee
n'oublions pas que jesus est la lumiere du monde
et dans ce cas precis c'est le christianisme qui remplace le paganisme
peut etre avez vous des exemples precis!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptySam 02 Jan 2010, 21:12

Cher Abou-Sayyaf, voici une sélection des crimes de l'Islam. Je n'ai choisi qu'une année : 2000. Je crois que tu me parlais des chrétiens ? Me prendrais-tu pour un imbécile ?
------------------------------------------
2000 : attaques islamistes en Ouzbekhistan
2000 : condamnation par le tribunal de Chiraz des 13 juifs accusés d'espionnage à de lourdes peines de prison
2000 : condamnation à 30 mois de prison de Mashallah Shamolvaezin,
écrivain iranien, pour critique de la peine de mort, considérée comme
une critique de la religion
2000 : le new York Times estime que les massacres islamistes en Algérie ont causé la mort de 100 000 personnes
2000 : condamnation à mort d'un Somalien Mohammed Omer Haji, au Yémen, pour apostasie
2000 : une vingtaine de coptes assassinés dans la province de Sohag
2000 : décapitation à Riyad du Soudanais Hassan ben Awad al Zubair pour "magie, charlatanisme et sorcellerie"
2000 : des villages de la région du Bahr el Ghazal (Soudan) sont
détruits par des milices du Front National Islamique;enlèvement et
conversion des enfants
2000 : le rapport d'Amnesty International sur la peine de mort en
Arabie Saoudite estime que la situation n'a aucun rapport avec la
religion pratiquée...
2000 : l'imam de Joenkoeping (Suède) est arrété par la police pour
avoir déclaré "les musulmans apostats doivent mourir"; il était payé
par l'Etat égyptien.
2000 : un ancien officier pakistanais M. Yusuf Ali est condamné à
mort pour blasphème; il est accusé de se faire passer pour un prophète
2000 : le président pakistanais tente de modifier la loi sur le blasphème, mais il échoue devant la pression islamiste
2000 : campagne d'intimidation par les islamistes égyptiens contre
un écrivain accusé de blasphème dans son roman "Un Festin d'Algues"
2000 : massacre de coptes à al Kosheh:21 morts chrétiens, 2 musulmans
2000 : deux Turcs convertis au christianisme, distribuant de la littérature chrétienne à côté d'Izmir ont été arrêtés
2000 : 300 personnes sont capturées et vendues comme esclaves par
les Forces Populaires de Défense du régime de Khartoum dans la province
d'Aweil-Est
2000 : selon l'UNICEF, 16000 personnes sont esclaves au Soudan;
selon l'organisation Christian Solidarity International, environ 100
000, surtout des femmes et des enfants
2000 : rapport canadien sur les effets humains de l'exploitation pétrolière au Soudan
2000 : apparition de la peine d'amputation de la langue en Irak
2000 : l'auteur égyptiendu roman "blasphématoire" est
officiellement accusé de blasphème par le département de la sûreté de
l'Etat
2000 : émeutes au Caire contre la publication d'un roman jugé
blasphématoire; plus de 10 000 étudiants d'Al Azhar réclament la mort
de l'auteur et du ministre de la culture; on accuse l'auteur d'avoir
dit "le Coran, c'est de la merde".
2000 : massacre de 1500 chrétiens à Kaduna (Nigéria)2
2000 : attaque contre les chrétiens dans l'archipel des Moluques (Indonésie)
2000 : au Zamfara, selon la charia, les hommes sont fouettés en public et un voleur de vaches a éré amputé d'une main
2000 : en Egypte, le professeur S. Ibrahim, auteur d'une étude sur
le massacre des coptes à Koch'ch a été jugé devant la cour de sureté de
l'Etat
2000 : fermeture de l'église protestante d'Izmir puis réouverture sur pressions internationales
2000 : protestations au Yémen contre la visite de touristes juifs
2000 : mai: fatwa du grand mufti de Sanaa au Yémen, interdisant tout contact avec les touristes juifs
2000 : mai: Muhammad Adam, employé à la morgue de la faculté de
médecine de Sanaa, au Yémen avoue le rapt, le viol et le meurtre de 16
étudiantes
2000 : octobre: attentat contre le navire américain USS Cole dans le port d'Aden
2000 : Oussama Ben Laden se déclare satisfait de l'attentat contre l'USS Cole
2000 : massacre de 2000 chrétiens protestant contre la charia dans la ville de Kaduna au Nigéria
2000 : 70 candidats soutenus par les Frères Musulmans sont élus en Egypte, alors que cette organisation est illégale
2000 : juillet: en Egypte, assassinat du fermier copte Ayyas Musad
qui cosntruisait une église près de Gizeh; arrestation du suspect, mais
pas de procès
2000 : décembre: le père Hezkiyal Ghebriyel (75 ans) est battu et gravement blessé dans le village de Bardis
2000 : octobre: attaque par les Palestiniens d'une synagogue à Damas
2000 : février: exécution de 30 étudiants chiites en théologie
2000 : expulsion de 4000 familles chiites de Bagdad
2000 : avril: combats de rue à Najran en Arabie Saoudite entre sunnites et chiites; environ 45 morts
2000 : avril: deux enseignants ismaïliens saoudiens sont condamnés pour sorcellerie à 1500 coups de fouet
2000 : juillet: les Talibans interdisent totalement l'emploi des femmes
2000 : décembre: le pasteur et des fidèles de l'église d'Ismayli en
Azerbaidjan sont arrêtés et interrogés par la police à la demande des
autorités musulmanes locales
2000 : octobre: à Gazipur, au Bangladesh, des musulmans exigent que
des hindous célèbrant une fête ne fasse pas de musique; le temple est
envahi, la divinité est endommagée
2000 : aout: le gouvernement turc juge par contumace le théologien
islamiste Fetullah Gulen qui veut transforme l'Etat en théocratie
2000 : arrestation à Diyarbakir du chrétien Kemal Timur pour insultes envers l'islam; acquitté ensuite
2000 : en Somalie, selon la loi, la torture est interdite, à moins
qu'elle ne soit autorisée par des cours de justice islamiques en accord
avec la sharia
2000 : A ABadeh en Iran, un officier de la garde révolutionnaire détruit avec un bulldozer un cimetière bahaï
2000 : octobre: l'âge légal au mariage des filles iraniennes passe
de 9 à 15 ans; la loi est rejetée un mois après par le conseil des
gardiens de la révolution
2000 : prrocès du religieux iranien Eshkevari devant une cour
religieuse spéciale pour apostasie, déclaration de guerre à Dieu,
négation des principes religieux, après une conférence à Berlin, où il
avait exposé des idées réformistes; il est condamné à mort, puis à 30
mois de prison, sous la pression internationale
2000 : novembre: un cour révolutionnaire juge 17 intellectuels pour
insultes envers l'islam; peines deprison, qui sont ensuite commuées
2000 : le gouverneur de Khartoum a Soudan interdit l'emploi des femmes dans tout métier ayant un contact avec le public
2000 : novembre: deux étudiants en théologie de Dushambe (Tadjikistan) posent une bombe devant une église protestante
2000 : condamnation à mort par décapitation de l'apostat yéménite
Hajj Omar; libéré grâce aux pressions internationales et réfugié en
Nouvelle Zélande
2000 : octobre: l'universitaire pakistanais Younus Shaik est arrêté
pour avoir dit devant ses étudiants que Mahomet n'était pas né comme
musulman
2000 : aout: Hassan Eshkevari, religieux iranien, est accusé
d'apostasie, blasphème, hérésie, "guerre avec Dieu et corruption sur
terre"
2000 : mai: l'ahmadi pakistanais Ahmad Nusrat est condamné à 2 mois de prison après 11 ans de préventive.
2000 : novembre: début de la campagne d'islamisation forcée dans les Moluques: 5800 cas
2000 : décembre: les 900 chrétiens de l'île de Kesui dans les Moluques sont maintenant musulmans.
2000 : conversions forcées généralisées dans l'île de Teor (Moluques)
2000 : au Bangladesh, depuis 8 ans, 162 femmes auraient été
lapidées; l'estimation semble basse aux organisations de défense des
droits de l'Homme
2000 : décembre: l'évêque des Moluques dénonce le groupe terroriste
indonésien Laskar Jihad pour son rôle dans les massacres et conversions
forcées dans l'archipel
2000 : conversions forcées généralisées dans l'île de Keswui (Moluques)
2000 : décapitation de 3 hommes à Jizan (Arabie Saoudite) pour sodomie, travestissement, mariage entre personnes du même sexe
2000 : novembre: Christina Sagat, chrétienne des Moluques est contrainte à la conversion et excisée de force.
2000 : juin: l'université Al Azhar exige par la voix de son
président Ahmed Omar Hashem que le roman "Un Banquet pour les Algues"
du Syrien haydar Haydar soit brûlé: " la liberté d'expression est
bienvenue, mais tous les hommes de lettres doivent comprendre que cette
liberté est restreinte par le respect de Dieu, du Prophète et des
valeurs religieuses".
2000 : mai: le président d'Al Azhar dit des intellectuels qui
critiquent la censure: "ils veulent la liberté absolue, sans respecter
les valeurs et la morale religieuse".
2000 : novembre: le chef islamiste Metin Kaplan "calife de Cologne"
est condamné à 4 ans de prison pour avoir lancé une fatwa de mort
contre un rival; le procès a duré 10 mois et l'accusé a reçu le soutien
de milliers de partisans.
2000 : février: au cours de son procès, Metin Kaplan déclare:
"l'islam et la démocratie ne sont pas compatibles, c'est un procès de
l'silam que l'on fait là".
2000 : avril: en Iran, le parlement conservateur adopte une loi
restrictive sur la liberté de la presse:les journalistes doivent
publier leurs sources, ils sont responsables devant les tribunaux et
peuvent être interdits d'exercice.
2000 : janvier: retour en Allemagne de H. Hofer, après une
condamnation à mort et deux ans de prison pour avoir eu une liaison
avec une iranienne
2000 : février: condamnation à mort d'un étudiant iranien pour
avoir été "en guerre contre Dieu" au cours des manifestations de l'été
1999
2000 : avril: annulation des résultat d'élections dans la province
de Khalkhal en iran; les résultats étaient favorables aux réformateurs;
émeutes et répression
2000 : avril: procès contre H. Kaviani, auteur d'une enquête sur les assassinats d'intellectuels iraniens en 1998
2000 : avril: emprisonnement de M. Chamsolvaezin pour "insultes envers l'islam"
2000 : avril: grève des "bazaris" iraniens contre les réformes
2000 : avril: fermeture de 14 journaux iraniens par les tribunaux
2000 : avril: manifestations des étudiants en théologie iranien
contre les réformes; les écoles coraniques ferment en signe de
protestation contre elles.
2000 : mai: en Iran, procès de l'universitaire A. Alavitabar et de
la députée J. Kadivar pour avoir participé à un colloque en Allemagne,
vu comme "manifestation anti-révolutionnaire"
2000 : mai: les miliciens islamistes iraniens battent des étudiants à l'université de Téhéran
2000 : juillet: l'Iran demande un mandat international de recherche
pour E. Belanth, juif de Chiraz, accusé d'espionnage en favuer d'Israel.
2000 : aout: suspension du dernier journal autonome iranien, Bahar
2000 : aout: attaque de l'université de Khorramabad en Iran, par
des islamistes armés, et des services de sécurité selon les étudiants
2000 : juin: fatwa de mort contre le réalisateur algérien M. Zemmouri, auteur du film "100% Arabica" consacré au raï
2000 : octobre: publication d'un iterview d'Alija Izetbegovic:
"l'islam, qu'il soit présent dans les petites villes et dans les
ruelles ou dans la société toute entière ne peut apporter que du bien.
C'est ce que je crois.... je ne suis ni kémaliste, ni khmeyniste...
toutefois, Khomeyni, en tant que grand croyant islamique, m'est
spirituellement plus proche...
2000 : mai: décapitation du travailleur immigré Manuel Brona en Arabie Saoudite, pour tentative de meurtre (?)
2000 : mars: 122 prisonniers politiques sont exécutés dans la prison d'Abou Ghraib en Irak
2000 : en Irak, au moins 130 femmes ont été décapités en public
sous prétexte d'outrages aux bonnes moeurs: les victimes sont parfois
des prostituées, mais aussi des femmes d'imams, des médecins,
présentatrices de télévision, gynécologues, enseignantes. 56 noms sont
connus.
2000 : aout:en Irak, décapitation public d'Amina, femme d'un opposant, dans la ville de Rachidia
2000 : publication de "Le Mouvement Islamique en Occident" de
Khurram Murad. Il y expose les objetifs et les méthodes devant aboutir
à la suprématie de cette idéologie, notamment par la création d'une
littérature spécifique pour les non-musulmans pour informer les
journalistes, les hommes politiques et les universitaires.
2000 : mai: en Iran, arresatation l'universitaire et militant des
droits de l'homme E. SAhabi pour avoir participé à un colloque en
Allemagne, vu comme "manifestation anti-révolutionnaire"
2000 : décembre: la Jamaat Islamiya est soupçonnée d'avoir organisé
au soir de Noêl une campagne d'attentats à la bombe contre des églises
indonésiennes: 19 morts
2000 : juillet: processus d'islamisation de l'Etat nigérian du
Kebbi avec l'adoption par le gouverneur Aliero de la sharia. La loi
doit s'appliquer à tous les habitants.
2000 : décembre: la veille de Noël, des bombes sont posées devant
une trentaine d'églises indonésiennes: 16 morts et nombreux blessé
2000 : août: tentative d' assassinat par le Jemaah Islamiyah de l'ambassadeur des Philippines en Indonésie; deux morts
2000 : le responsable chrétien nigerian Fred Odutola décompte 875
chrétiens tués dans l'Etat de Kaduna, avec la destruction d'au moins
800 églises
2000 : février: extrait d'une lettre de Bill Clinton sur la
situation des bahaïs en Iran: "...il est clair que ces trois personnes
ont été arrêtées, inculpées et condamnées à mort en raison de leur foi
religieuse. Exécuter des gens en raison de l'exercice de leur foi est
contraire aux droits de l'homme les plus élémentaires".
2000 : le mollah Omar émet une fatwa condamnant à mort tout
musulmanse convertissant à une autre religion, et à 5 ans de prison
pour possession de littérature anti-islamique
2000 : novembre: 4 personnes ont été condamnées en Malaisie (Etat
de Kelantan) par la haute cour de sharia à 3 ans de prison pour
apostasie.
2000 : février: condamnation à la lapidation de Kartini bint Karim,
indonésienne, par un tribunal islamique des Emirats Arabes unis, pour
adultère; sous pression internationale, sa peine est commuée en
emprisonnement
2000 : octobre: le rapporteur spécial des Nations Unies sur
l'intolérance religieuse décompte 26 fatwas au Bangladesh "destinées à
étouffer toute émancipation des femmes."
2000 : octobre: meurtre du rabbin Lieberman au cours du saccage de la tombe de Joseph
2000 : octobre: incendie de la synagogue historique de Jéricho
2000 : novembre: attaque du tombeau de Rachel à Bethléem
2000 : l'Arabie Saoudite ratifie la convention pour l'élimination
des discriminations envers les femmes; depuis, elles n'ont toujours pas
de permis de conduire, de carte d'identité nominatives, n'ont pas de
liberté de mouvement, et aucun droit de garde des enfants.
2000 : selon le ministère du travail saoudien, 19 000 domestiques
ont fuit leurs employeurs cette année: absence de salaires, mauvais
traitements, manque de nourriture.
2000 : en Arabie Saoudite, le prix d'un travailleur philippin est de 533$
2000 : le rapporteur de l'ONU sur l'intolérance religieuse décompte
au moins 26 fatwas au Bangladesh "destinées à étouffer toute
émancipation des femmes"
2000 : avril: en Arabie Saoudite, la police attaque la mosquée ismaélienne de Najran; deux morts
2000 : avril: en Arabie Saoudite, le journaliste isamélien Saleh al
Harith est condamné à 7 ans de prison pour avoir mentionné l'attaque de
la mosquée de Najran
2000 : octobre: à Dinajpur (Bangladesh), 4 musulmans brûlent le temple hindou


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptySam 02 Jan 2010, 21:22

Abou-sayyaf a écrit:
Faux, l’islam est la seule religion qui
reconnaît tous les Prophètes,.... et leur histoire est racontée dans
le Coran, expurgée bien sûr de tous les mensonges que vous colportez à
propos de certains d’entre eux
, comme l’inceste dont vous accusez Lot
et l’adultère dont vous accusez David, l’islam reconnaît aussi la Thora
et les évangiles.
C'est bien ce que je disais, selon le Coran, Dieu avant Mahomet ne disait que des mensonges !
367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Mandarom02-22

Heureusement que le mandarom, messie cosmique, est venu reprendre tout cela. C'est donc lui la véritable révélation car il fait la synthèse du judaïsme, du christianisme et de l'islamisme expurgés bien sûr de tous leurs mensonges.
367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Fourirel

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptySam 02 Jan 2010, 21:31

Qu’est-ce qui pousse les Algériens à se convertir au
christianisme ? Quelle est l’ampleur réelle de la campagne
d’évangélisation ? Pourquoi les nombreuses « églises » clandestines
fonctionnent en vase clos ? La raison de leur sectarisme, leur relation
avec les églises étrangères ? Que prévoit la loi algérienne ? Le
prosélytisme est-il toléré ? Ces églises sont-elles légales ? Certains
groupes obéissent-ils à des influences externes ?

Le travail d’investigation de notre confrère, Djaouida
Azzoug, journaliste de la chaîne III de la radio nationale algérienne,
accompagné de nombreux témoignages d’Algériens convertis et
d’interventions d’éminentes personnalités algériennes et étrangères
dont les missions ou la fonction gravitent autour du thème traité, a
permis d’avoir un large aperçu sur ce qui s’apparente, pour beaucoup
d’Algériens, à un phénomène qui tend à prendre de l’ampleur. Dans la
première partie de son reportage, la journaliste de la chaîne III, est
allé à la rencontre de jeunes Algériens, hommes et femmes convertis au
christianisme, à travers les régions de la Kabylie, à Oran et à
Constantine.
-------------------
Il n'y a plus qu'à attendre... Devrons-nous exporter toutes nos burqas pour repeupler les mosquées ? 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Icon_biggrin

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptySam 02 Jan 2010, 22:31

TOBIE a écrit:
le plombier a écrit:
Tobie clique sur ce lien :
https://www.dailymotion.com/video/x4z3rb_patric-gachola_music

comme c'est un concert Occitan , la croix Occitane est bien en vue . Et le capitaine Espère en Dieu , faut avoir la foi pour inventer un nom pareil . Et ne pas avoir honte de prononcer le nom de Dieu en public.
Jacques. Very Happy

salut le plombier

sympa la video,dommage que je ne comprenne pas l'occitant
dans ton pays combien d'habitants savent ce que represente cette croix???
dans mon pays de NORMANDIE quasiment plus personnes ne connaissent leur histoire
GUILLAUME le conquerant DUC de normandie ROI d'ANGLETERRE!connais pas!!!
tous ces symboles ne parlent plus a personnes
il y a quelques annees j'etais sur le chemin de st jacques,j'ai marche pendant deux etapes avec un jeune pretre,le soir a table,il demandait l'autorisation de benir la table car il savait que les marcheurs n'etaient pas tous croyants!

a mediter humblement
sunny sunny sunny

bonjour Tobie, moi non plus je ne comprend pas l'Occitan . On nous l'a pas appris à l'école . je ne comprend que quelque mots , et c'est bien dommage , car il s'agit de nos racines . Je crois bien que c'est Napoléon qui a dit en débarquant à Jérusalem :" un peuple qui se souvient de son passé est un peuple qui à de l'avenir. " Et on voudrait nous faire croire que la France n'a pas de racine chrétiennes .
Citation :
dans ton pays combien d'habitants savent ce que represente cette croix???
La plupart des gens connaissent la croix Occitane , mais il s'agit en fait de la croix des comtes de Toulouse . Par contre il y en a un à qui elle ne plais pas du tout : le président de notre région Languedoc-roussillon George Frêche . Il a supprimer la croix Occitane par un autre symbole et il à voulut rebaptiser notre région par "septimanie " ,mais les Catalans ont manifesté , et le projet à été retiré. Alors tu pense bien qu'au prochaines élections régionale .
Jacques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptySam 02 Jan 2010, 22:38

LUTTE CONTRE LE VOILE INTÉGRAL

Dalil Boubakeur : "C'est trop tard"

Une déclaration inquiétante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptySam 02 Jan 2010, 23:03

Louis a écrit:
LUTTE CONTRE LE VOILE INTÉGRAL Dalil Boubakeur : "C'est trop tard"
Il parle juste en pointant le fodamentalisme. Mais à force de trop tirer sur la ficelles on finit par provoquer un mouvement de balancier dans l'autre sens. Je crois honnêtement qu'il y a une prise de conscience générale.
Un maire qui prend un arrêté municipal pour forcer le seul boucher du village (musulman) à vendre du porc, ce qu'il refusait, n'aurait pas pu avoir lieu il y a quelques temps encore.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2010, 00:14

Arnaud Dumouch a écrit:


C'est aussi la seule religion qui dise que leur message, dans les Ecritures juives et chrétiennes, sont tous FALSIFIES ! Laughing
L'islam les fait donc parler dans le Coran et change tout !

Faux, relis bien ce que dit le Coran à propos des écritures anciennes, le Coran ne dit pas que tout es falsifié, il dit que certaines choses sont falsifiées et d'autres sont cachées.


L'islam achève peut-être le judaïsme, mais il est une régression barbare par rapport au message de Jésus. Voici quelques unes des trahisons et régressions morales :
- Réintroduction de la lapidation des femmes adultères.

Arnaud Dumouch a écrit:
- Réintroduction de la polygamie

Est ce que Jésus a-t-il condamné la polygamie, Charlemagne qui régnait sur l'État et l'Église avait 6 épouses

Arnaud Dumouch a écrit:
- refus de la relation d'amour d'amitié avec Dieu

Jésus était serviteur de Dieu comme nous, les musulmans, le sommes. Nous prions Dieu comme Jésus Le priait. Nous sommes plus proche de Jésus que vous ne l'avez jamais été. Je te le répète, vous suivez l'Eglise et non Jésus.)

Arnaud Dumouch a écrit:
- Retour aux pratiques extérieures (interdits alimentaires par ex) et refus de leur interprétation par le refus du péché par Jésus.

Jésus mangeait-il du porc ?

Petite question. l'AT fait-il ou non partie de la bible que vous avez comme référence, ou est ce le cas seulement quand cela t'arrange (quand tu défends bec et ongles le sionisme quand il s'agit de l'etat d'Israel) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2010, 00:25

doublon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2010, 01:02

Valtortiste91 a écrit:

C'est bien ce que je disais, selon le Coran, Dieu avant Mahomet ne disait que des mensonges !
Dieu ? c'est toi qui le dis, moi je parlais de votre bible.
Accuser d'inceste et d'adultère des Prophètes élus de Dieu pour répandre son message est blasphématoire, comme beaucoup de passages de votre bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2010, 01:18

Valtortiste91 a écrit:
Qu’est-ce qui pousse les Algériens à se convertir au
christianisme ? Quelle est l’ampleur réelle de la campagne
d’évangélisation ? Pourquoi les nombreuses « églises » clandestines
fonctionnent en vase clos ? La raison de leur sectarisme, leur relation
avec les églises étrangères ? Que prévoit la loi algérienne ? Le
prosélytisme est-il toléré ? Ces églises sont-elles légales ? Certains
groupes obéissent-ils à des influences externes ?

Le travail d’investigation de notre confrère, Djaouida
Azzoug, journaliste de la chaîne III de la radio nationale algérienne,
accompagné de nombreux témoignages d’Algériens convertis et
d’interventions d’éminentes personnalités algériennes et étrangères
dont les missions ou la fonction gravitent autour du thème traité, a
permis d’avoir un large aperçu sur ce qui s’apparente, pour beaucoup
d’Algériens, à un phénomène qui tend à prendre de l’ampleur. Dans la
première partie de son reportage, la journaliste de la chaîne III, est
allé à la rencontre de jeunes Algériens, hommes et femmes convertis au
christianisme, à travers les régions de la Kabylie, à Oran et à
Constantine.
-------------------
Il n'y a plus qu'à attendre... Devrons-nous exporter toutes nos burqas pour repeupler les mosquées ? 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Icon_biggrin

Des hommes d'Églises convertis à l'islam, ça vaut son pesant de petits kabyles en mal de cartes de séjours :

-L'Abbé jean marie Duchemin
-Prédicateur Yussuf Estes
-Prédicateur Wadie Ahmed
-Martina habib présidente de plusieurs groupes sur Yahoo
-Ali ramadan Najil
-Sylie
-George Anthony
-Président des comités de mission et d’évangélisation en Afrique le prêtre égyptien Isaac Hilal messie
-Abraham Khalil folobus ancien professeur de théologie
-Keneth jegenz ex prêtre américain
-ex moine des philippines :marco korpes
-mathématicien et missionnaire canadien , docteur Gary Miller
-prêtre égyptien fawzi Ahmed sam3an
-ex prêtre le martyre éthiopien : Malka fkadou
-ex prêtre indonésien d’origine hollandaise : rahmah bornomo
-prêtre philippin issa piajou
-professeur de théologie américaine marie watson
-professeur évangéliste du sirilanca aldo domires
-prof de théologie indien kirsat raja
-missionnaire allemand gey michel
-prof de théologie doctor arthur milstnous
-prof de théologie abdul ahad david
-deuxième plus grand prêtre du Ghana
-grand askouf de Johannesburg Fréderic de Lamarck
-l’ancien prêtre irlandais pleurant prés de la tombe du prophète Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2010, 04:24

Abou-Sayyaf a écrit:
romuald1972 a écrit:

Et vous allez dire aussi que ce qui se passe en Somalie en ce moment comme en Afghanistan à la fin des années 90 n'a rien à voir avec le vrai islam ???!!!!!!

blablablablabla !!!! je le connais par coeur ce discours

tu prends en exemple deux pays, il en existe 57 rien que dans l'Organisation de la conférence islamique

Quand Bush lis Ezichiel avant de tuer des centaines d'innocentes victimes, ce n'est pas le vrai christianisme ?

Quand Israel tuent des dizaines de milliers d'innocentes victimes, ce n'est pas le vrai judaisme ?

Quand les Espagnols sont allés évangiliser en Amerique latine à coup de massacre et de bains de sang, ce n'est pas au nom du christianisme.

Quand les missionnaires colons évangilistes sont allés en Afrique ( lire DE TOCQUEVILLE), ce n'est pas au nom du christianisme.

Quand les européens ont massacré les amérindiens, ils l'ont fait au nom de quoi ?

Les croisades, c'était au nom de quoi ?

L'incquisition, c'était au nom de quoi ?

Le silence de l'Eglise face au massacre de 6 millions de juifs c'était au nom de quoi ?

Alors évite de nous donner des leçons et je te déconseille de t'aventurer dans ce débat si tes arguments ne sont que les blabla habituels

bonjour Abou-Sayyaf,


ce que tu dénonce c'est les dégâts de la religion lié au pouvoir (mais tout n'a pas été fait au nom de la foi, il y en a eu juste de fait au nom du commerce et de la conquête purement politique) , donc il est évidant que les hommes se servent de la religion et du pouvoir temporel pour conquérir asservir et dominer, mais tu vois c'est pas particulier au christianisme et comme Mahomet n'a pas enseigné la tendresse et que la religion est obligatoirement liée au pouvoir politique dans l'isalm évidement les occidentaux n'ont pas envi d'y gouter, bien qu'ils s'y prennent de la manière la plus parfaite pour que cela arrive.

devant un tel spectacle, il ne manque plus que de Connaitre Dieu et pas une religion !
peut être quand on sera lasser de nos gentilles haine et tas de décombres et morts, on écoutera enfin Jésus parce que LUi le pouvoir de ce monde IL s'en balance ce qu'Il a Donné aux hommes , c'est la mesure pour que leurs coeurs Vivent d'Eternité et donc d'Amour et de Paix et Vérité !

nos religions ont-elles réglé un seul probléme en ce monde par l'Amour ? si elles n'en sont pas capable c'est parce que la solution n'est pas la religion mais LUI Notre Père Divin, seulement comment LE Connaître ?

Jésus y a répondu de manière pratique le temps que l'on en aura rien a fiche, on aura nos guéguerre au nom de nos vérités qui ont raison quitte a être des fabriques a carnages !

Jésus la Royauté de ce monde IL s'en fiche IL Est Roi des Cieux, et c'est dans nos cœurs qu'ILs Veut donner ce que Dieu Lui a Donné pour nous.
le temps que les hommes ne diront pas OUI , on peut stocker des mouchoirs pour les larmes !

Dieu a beau nous Aimer comme Ses Enfants et nous demander de recevoir Son Amour, IL Sait bien que l'on ne fera fleurir que la haine la trahison la méchanceté , sans LUI On ne peut rien faire.
croire qu'IL Existe ne change rien, il faut le Connaitre et recevoir ce qu'Il a Donné sinon on se battra toujours pour savoir qui va dominer !

la religion c'est ça ; et que tu veuille le reconnaître ou pas , demain si vous êtes plus nombreux et en état d'imposer l'islam en France vous le ferez et tu le feras même par la violence si des Imams te disent que tu es un mauvais Musulman de ne pas forcer les autres a se convertir et que tu reçoit des menaces !

les catholiques ont commis cela a une époque, mais jamais jésus n'a enseigné une chose pareil !
donc avec la religion on peut s'ttendre a tout,
le foi au Christ , c'est chacun devant Dieu et avec LUI, tu n'as aucun désir de dominer ou forcer , seulement mission d'aimer et témoigner de l'Amour que Dieu te donne et manifeste a toi même, aucun désir de conquête de territoire !

Dieu n'est pas une religion, justement on a une religion quand on a pas Dieu !

Dieu Est Amour pas loi et fardeau !!
si tu le vis t'es Heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2010, 05:11

Abou-Sayyaf a écrit:


Des hommes d'Églises convertis à l'islam, ça vaut son pesant de petits kabyles en mal de cartes de séjours :

-L'Abbé jean marie Duchemin
-Prédicateur Yussuf Estes
-Prédicateur Wadie Ahmed
-Martina habib présidente de plusieurs groupes sur Yahoo
-Ali ramadan Najil
-Sylie
-George Anthony
-Président des comités de mission et d’évangélisation en Afrique le prêtre égyptien Isaac Hilal messie
-Abraham Khalil folobus ancien professeur de théologie
-Keneth jegenz ex prêtre américain
-ex moine des philippines :marco korpes
-mathématicien et missionnaire canadien , docteur Gary Miller
-prêtre égyptien fawzi Ahmed sam3an
-ex prêtre le martyre éthiopien : Malka fkadou
-ex prêtre indonésien d’origine hollandaise : rahmah bornomo
-prêtre philippin issa piajou
-professeur de théologie américaine marie watson
-professeur évangéliste du sirilanca aldo domires
-prof de théologie indien kirsat raja
-missionnaire allemand gey michel
-prof de théologie doctor arthur milstnous
-prof de théologie abdul ahad david
-deuxième plus grand prêtre du Ghana
-grand askouf de Johannesburg Fréderic de Lamarck
-l’ancien prêtre irlandais pleurant prés de la tombe du prophète Mohammed

Blog JESUS est le DIEU des dieux : http://jesusvraidieu.skyrock.com/

KABYLE CHRÉTIEN CATHO TÉMOIGNE: https://www.dailymotion.com/video/x41lin

Ahmed Christophe kabyle chretien catholique: www.dailymotion.com/vidéo/x41l93

kabyles se convertissent au christianisme ?: www.dailymotion.com/video/x41krd

SEIGNEUR PROTEGE L ALGERIE-chanson kabyle : www.dailymotion.com/video/x41lhu

Tunisiennes nouvelles chrétiennes : www.dailymotion.com/video/x2xqsz

Ex terroriste converti à Jésus : www.dailymotion.com/video/x2a0qr

SAOUDIEN CHRETIEN : www.dailymotion.com/video/x3vzdx

Syrien et nouveau Chrétien : www.dailymotion.com/video/x46r4e

un converti égyptien : www.dailymotion.com/video/x2zoay

Dialogue de kabyles chrétiens en amazigh : www.dailymotion.com/video/x315pt

Jésus et M. Sadek ex musulman égyptien : www.dailymotion.com/video/x2txbt

femme musulmane libérée de l’islam : www.dailymotion.com/video/x2ngsd

Jésus et les Jordaniens : www.dailymotion.com/video/x2mywx

2 Marocains chrétiens discutent : www.dailymotion.com/video/x2h2h8

Pourquoi Ahmed a quitté l'islam pour Jésus? www.dailymotion.com/video/x2g4mp

Docteur Mohamed Said ex muslim nous parle : www.dailymotion.com/video/x27618

Zachariah Anani, un Libanais ex-musulman converti : www.dailymotion.com/video/x49j58

Ex-musulman devenu Prêtre explique sa conversion : www.dailymotion.com/video/x24t5h

Ali est chrétien : www.dailymotion.com/video/x244br

Seul l'islam impose comme un devoir à ses adeptes de TUER ceux qui se convertissent :

UN EGYPTIEN EX MUSULMAN MENACE DE MORT EN EGYPTE POUR S ETRE CONVERTI Mohamed Hijazi : www.dailymotion.com/video/x3d5x5

IDEM POUR UN ANCIEN PROFESSEUR D AL AZHAR QUE SA FAMILLE A VOULU METTRE A MORT : Professeur d’Al Azhar converti à la religion d’Allah : www.dailymotion.com/video/x27ws8

Citation :
+01 million EX-musulmans ce convertis au Christianisme, au Tribunal ?

En Egypte, les chrétiens convertis à l'islam pourraient redevenir chrétiens.

La justice égyptienne doit se prononcer le 1er septembre sur la possibilité pour les anciens chrétiens converties à l'islam de retrouver leur religion d’origine ( le Christianisme ).

L’Égypte est en passe de vivre une évolution religieuse considérable. Une modification de la législation pourrait en effet permettre à un chrétien, converti à l’islam, de redevenir chrétien sans être traité d’apostat.

« Ce serait la preuve de la liberté de religion dans le pays », clament les uns. « Ce serait contraire à la loi islamique », répondent des avocats et certains magistrats à propos d’une affaire que la plus haute juridiction administrative du pays doit trancher le 1er septembre. Mais, face à l’inquiétude des chrétiens et à l’indignation de bien des musulmans, les autorités égyptiennes s’efforcent de ne pas lui accorder une importance trop considérable.

Tout a commencé il y a près de deux ans, quand des chrétiens, devenus musulmans, ont réintégré leur foi d’origine, puis demandé de modifier leur nom et leur religion sur leur carte d’identité nationale. Face au refus du ministère de l’intérieur, ils lui ont intenté un procès devant le tribunal administratif. « C’est la première fois qu’on assiste à ce genre de procès », souligne le P. Rafic Greiche, directeur du bureau de presse de l’Église catholique en Égypte.

Depuis des décennies, en effet, des chrétiens se font musulmans pour obtenir un divorce ou une promotion. Mais nul n’osait réclamer un retour vers ses convictions initiales, la loi islamique punissant de mort l’apostasie.

L’audace serait due à un vent de démocratie plus prononcé et à l’action des ONG de défense des droits de l’homme. « Il faut distinguer deux situations, explique Me Naguib Goubraïl, l’un des principaux avocats de la défense. Il y a l’adulte qui opte pour l’islam puis se repent, et les enfants mineurs contraints de suivre la religion de leur père, même s’ils veulent demeurer chrétiens. »

Une date mémorable dans l’histoire des chrétiens d’Orient
Me Goubraïl et ses collègues se sont basés sur trois principes pour défendre le cas d’enfants mineurs qui, à leur majorité, souhaitaient retrouver leur foi : « Nous avons fait valoir le principe de la liberté de religion, prévu par la Constitution égyptienne, celui de “pas de contrainte en religion” inscrit dans la loi coranique, et les traités internationaux relatifs aux droits de l’homme signés par l’Égypte. Le tribunal administratif a tranché en notre faveur lors de 30 cas. »

Mais, en juin 2006, le président du tribunal administratif a pris sa retraite et son successeur a adopté une voie diamétralement opposée. Le 24 avril 2007, il a ainsi déclaré l’irrecevabilité de 45 cas en se basant sur un argument qui refuse « toute manipulation dans le contexte religieux ». Agitant le spectre de la peine de mort réservée aux apostats…

Le choc a été tel pour les chrétiens qu’ils ont déclaré le 24 avril « journée de deuil ». Mais la défense ne veut pas céder au découragement. « Le magistrat s’est basé sur la loi coranique, et non sur la loi égyptienne », estime Me Goubraïl qui a donc fait appel devant le Haut Conseil administratif.

Celui-ci a d’ores et déjà admis la recevabilité des demandes – ce qui est déjà un succès – et annoncé son jugement pour le 1er septembre. Un jugement favorable instaurerait un principe général, et servirait de jurisprudence. Ce serait une date mémorable dans l’histoire des chrétiens d’Orient.

_________________
367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 090115120030486412998931  
367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2010, 06:36

Abou-Sayyaf a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

C'est bien ce que je disais, selon le Coran, Dieu avant Mahomet ne disait que des mensonges !
Dieu ? c'est toi qui le dis, moi je parlais de votre bible. Accuser d'inceste et d'adultère des Prophètes élus de Dieu pour répandre son message est blasphématoire, comme beaucoup de passages de votre bible.
Et tu disais que vous croyiez à la Bible ?
Quel charabia ! Tu le confirmes bien : Le Coran ne croit qu'à lui même et à ce qui l'arrange.
Jésus au contraire de Mahomet, croyait à l'intégralité de ce qui avait été dit aux prophètes avant lui et il avait une pureté de vie qui témoignait que Dieu parlait par lui.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2010, 06:56

Abou-Sayyaf a écrit:

Des hommes d'Églises convertis à l'islam, ça vaut son pesant de petits kabyles en mal de cartes de séjours
Bon pour la liste contraire, celle des musulmans convertis, je fais confiance à Le Moine qui certainement en trouverait d'autres. Par contre, je n'ai pas vu de ta part de liste contraire aux crimes de l'Islam pour l'année 2000. Pas mal pour des musulmans qui font la leçon, non ?
C'est vrai que tu cherches dans l'histoire (et non dans l'actualité) les raisons de croire que les chrétiens sont des pourris et les musulmans les élus de Dieu.
Alors, puisque tu aimes l'histoire lointaine, je vais te fournir une nouvelle liste : elle concerne la fondation de l'Islam par Mahomet.
-----------------------------
618 : massacre des ennemis à la bataille de Bu'ath
622 : Mahomet reçoit le verset : "tuez les infidèles où vous les trouverez, faites les prisonniers..."
623 : combat de Nakhla; premières morts violentes; quatre bédouins tués par huit musulmans
623 c : mahomet aurait construit une mosquée à Médine ou coupant des arbres et en exhumant les sépultures d'infidèles
623 c : meurtre d'Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane, contre l'avis de Mahomet: premier tué notable par les musulmans
623 c : avis de Mahomet: "ce sont des infidèles,envers lesquels il n'y a pas lieu d'observer une interdiction sacrée"
624 : bataille de Badr;première victoire sur les infidèles
624 : razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs
624 : après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs
624 : décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet
624 : bataille de Badr: mahomet à oqba: "je fais à Dieu le voeur
que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête".
624 : bataille de Badr; Abou Bakr à Mahomet: "l'infidélité sera exterminée dans le monde".
624 : bataille de Badr;défaite des infidèles: "les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers"
624 : bataille de Badr; Mahomet à ses hommes: "quiconque d'entre
vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi".
624 : révélation de Mahomet: "il n'a pas été donné à un prophète
d'avoir des prisonniers , sans faire de grands massacres sur la terre.
624 : décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
624 : décapitation de deux poètes anonymes après la bataille de Badr
624 : après la bataille de Badr, Mahomet à oqba: "ta place et celle
des tes enfants est en enfer. s'ils ne deviennent pas croyants, je les
ferai tuer..."
624 c : décapitation du poèteAbu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam
624 c : exécution d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet
625 : expulsion du clan juif des Al Nadir
625 : destruction de l'idole Oubal
626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin
626 ? : expédition contre les juifs beni Qoraizha,insultés par mahomet: "O vous, singes et cochons..."
626 ? : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois
jours, puis égorgés au dessus d'un fossé,avec les jeunes garçons
626 c : meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poête satiriste, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
626 c : expédition contre les juifs de Kaihbar
626 c : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi
626 c : tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet
626 c : Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir
626 c : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme par du butin
627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine
627 : massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens
627 : début de la politique d'agression systématique des autres tribus
627 : agression de la tribu des Bani Moustalik
628 : attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar
628 : caravane d'infidèles pillée par Mahomet
628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre
628 ? : rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
628 ? : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
628 ? : prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
628 c : soumission des juifs de Wadil Qora
629 : destruction des idoles d'Allat, Manat et Al Uzza en Arabie
630 : prise de la Mecque; 30 exécutions
630 : première agression contre la Perse à Tabuk
630 : bataille de Honaïn contre les Bédouins païens
630 : soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba
630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Abou Sahr apostat
630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Khatal poête satiriste
630 : décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd
630 : condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
630 : condamnation à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
630 : condamnation à mort la Mecque de Hind femme d'Abou Sofyan, en fuite
630 : exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
630 : exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
630 : exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet
630 : destruction de l'idole d'Hubal située dans la Kaaba
630 : Mahomet à son ennemi Cafwan: "tu n'as qu'à chosir entre le sabre et l'islam"
630 : massacre de la tribu des beni Djadsimaa
630 : arrachage des vignes en Arabie
630 : destruction de 360 idoles à la Mecque
630 : prise de Taif par les musulmans
630 : bataille de Houynan contre les tribus hawazites
630 c : destruction de l'idole d'Al Uzza dans le temple de batn nakhla
630 c : destruction du sanctuaire de Manah par Ali sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction du sanctuaire d'AlFals, idole des Tayyi, par Ali sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction de l'idole d'Allat par Ibn Suba sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction de l'idole Al Uzza dans la vallée de Nahla
630 c : meurtre de Dubayya prêtre d'Al Uzza
630 c : destruction du démon femelle Al Uzza par Halid "femme noire dévêtue"
630 c : destruction de l'idole d'Isaf
630 c : destruction de l'idole de Naila
630 c : destruction de l'idole de Ruda par Al Mustawgir
630 c : destruction de l'idole Du Al Halasa, du temple; 200 morts dans l'attaque
630 c : incendie de l'idole Dul Kafayn, dieu des Daws
630 c : destruction de l'idole Dus Sara des Banu Al Harit
630 c : destruction de l'idole Al Uqaysir
630 c : destruction de l'idole A'im des Azd as Sarah
630 c : destruction de l'idole Su'ayr des Anaza
630 c : destruction de l'idole Umyanis des hawlan
630 c : destruction de l'idole Wadd dieu des Qura par Ibn Al Walid
630 c : destruction de l'idole Suwa à Ruhat
630 c : destruction de l'idole Yagut au Yémen, dieu des Madhig
630 c : destruction de l'idole Yauq dieu des Hamdan
630 c : destruction de l'idole nasr dieu des Himyarites sur ordre de Mahomet
630 c : destruction de l'idole Ad Daggal
630 c : destruction de l'idole Al fals des Tayyi et sacrilèges
630 c : destruction de l'idole
631 : attaque de la ville byzantine de Tabouk
631 c : soumission de Tabouk; tribut pour les chrétiens
631 c : attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur
631 c : destruction par Mahomet de l'idole des Beni Tay
631 c : interdiction du pélerinage de la Mecque pour les infidèles
631 c : pour les Mecquois: "ceux qui restent: qu'ils deviennent musulmans, sinon, que le sabre ou la guerre décident"
631 c : apostasie de la tribu des Abdul Qaïs, chrétiens à l'origine; soumission ou élimination
631 c : soumission des chrétiens de Nadjran
632 : hérésie d'Al Asuad au Yémen
632 : traité de soumission de la tribu chrétienne des Taghlibites
632 : traité de soumission de la tribu chrétienne du Nadjran
632 : soumission d'Al Aswad chef yéménite apostat
632 : à sa mort, le pacifique Mahomet possède 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, un bouclier
--------------------------------------
En lisant tout cela, j'avais une question : pourquoi les musulmans se saluent en disant salam aleikoum (la paix soit avec toi) (10:10 - Jonas/Yunus). Veulent-ils se protéger ?

Heureusement que Jésus a passé ses trois ans de Vie publique à guérir les malades et ressusciter des morts. Heureusement qu'il a dit "heureux les artisans de paix, car ils verront Dieu". Heureusement qu'il a dit : "si on te frappe sur une joue, tend l'autre".
Heureusement, car s'il n'était pas venu et que sa parole soit portée sur toute la terre (même en Algérie), imagine l'enfer où nous serions ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2010, 07:03

Abou-Sayyaf a écrit:


Est ce que Jésus a-t-il condamné la polygamie,

Nous seulement il déclare qu'un homme est uni à UNE femme, mais il interdit le divorce. Pour lui, le remariage suite à répudiation conduit à l'adultère.

Quant à Charlemagne, il a fait ce qui l'a arrangé, comme vos kalifes et leurs harems d'esclaves. Charlemagne et vos kalifes ne sont pas objet d'interprétation des Ecritures Laughing


Citation :


Jésus était serviteur de Dieu comme nous, les musulmans, le sommes.

Voilà une des falsification des Evangiles que vous avez apporté. Jésus se dit Dieu, Fils unique et éternel du Père, un avec lui et il agit en Dieu. Quant à sa nature humaine, elle est dans une relation d'amour, pas de soumission comme un serviteur.



Citation :

Jésus mangeait-il du porc ?

Il apparut même à Pierre, le premier pape, pour lui en faire manger et il buvait du vin.

Voici le texte.
Citation :

Actes 10, 9 Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier.
Actes 10, 10 Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Actes 10, 11 Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
Actes 10, 12 Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.
Actes 10, 13 Une voix lui dit alors : "Allons, Pierre, immole et mange."
Actes 10, 14 Mais Pierre répondit : "Oh non! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur!"
Actes 10, 15 De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé."
Actes 10, 16 Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel.

Le coran, en interdisant le vin, n'est fidèle ni à Moïse, ni à Jésus.


Citation :

Petite question. l'AT fait-il ou non partie de la bible que vous avez comme référence, ou est ce le cas seulement quand cela t'arrange (quand tu défends bec et ongles le sionisme quand il s'agit de l'etat d'Israel) ?

Il fait partie de la Bible comme une Loi passagère adaptée à un peuple barbare en train d'évoluer. Et Mohamed a cru qu'il enseignait une loi DEFINITIVE d'où ses histoires de cochons ! Laughing

Pourtant, Jésus est très clair. Il montre dans ce texte de quelle manière il ACCOMPLIT la loi de Moïse EN LUI DONNANT SON SENS SPIRITUEL. Vous avez dedans la monogamie, l'interdit du divorce, de la lapidation. Après cela, vous verrez ce qu'en fait Mohamed, qui revient aux loi primitives et trahit Jésus !
Citation :

Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2010, 16:21

Et à l'affirmation d'Abou à l'effet que Jésus n"est pas Dieu, il faut ajouter ces extraits (sans doute falsifiés... Rolling Eyes ) dans lesquels Il se dit lui-même Fils de Dieu:

Le grand prêtre se leva, et venant au milieu, il interrogea Jésus, disant : " Tu ne réponds rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi? " Mais il garda le silence et ne répondit rien. Le grand prêtre l'interrogea de nouveau et lui dit : " Es-tu le Christ, le Fils du Béni? " Jésus dit : " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. " - Marc 14, 60-62

"Mon Père et moi nous sommes un." Les Juifs ramassèrent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur dit: "J'ai fait devant vous beaucoup d'oeuvres bonnes qui venaient de mon Père: pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?" Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous vous lapidons, mais pour un blasphème, et parce que, étant homme, vous vous faites Dieu; Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?" - Jean 10, 30-36

Et même les démons reconnaissent en Jésus le Fils de Dieu:

"Quand il fut arrivé à l'autre rive, au pays des Gadaréniens, vinrent à sa rencontre deux démoniaques qui sortaient des tombeaux; ils étaient si méchants que personne ne pouvait passer par ce chemin. Et ils se mirent à crier: " Qu'avons-nous affaire ensemble, Fils de Dieu? Etes-vous venu ici pour nous tourmenter avant le temps? " - Matthieu 8, 28-29

" Or il y avait justement dans leur synagogue un homme possédé d'un esprit impur, qui s'écria : " Ah ! Qu'avons-nous affaire ensemble, Jésus de Nazareth? Vous êtes venu pour nous perdre? Je sais qui vous êtes, le saint de Dieu. " - Marc 1, 23-24
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2010, 16:28

Mahomet rétablit également la loi du talion au contraire de Jésus qui enseignait de tendre l'autre joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyDim 03 Jan 2010, 16:46

Aaricia a écrit:
Mahomet rétablit également la loi du talion au contraire de Jésus qui enseignait de tendre l'autre joue.

Faudrait encore savoir ce que c' est tendre l'autre joue ???


Le premier réflexe est de prendre cette phrase au pied de la lettre en la sortant totalement de son contexte. Pourtant, on voit que placé lui-même dans de telles circonstances lors de sa comparution devant le grand prêtre, Jésus ne tend pas l’autre joue, mais demande plutôt des explications à ses bourreaux (cf. Mt 26,67 ; Jn 18,22-23). Que faire ? Que dire ?

Jésus se place sur le plan des offenses personnelles. Il n’est pas question de ne pas s’opposer aux injustices. Aussi Jésus prend-il son point de repère dans la loi du talion.

La loi du talion est formulée dans le livre de l’Exode (Ex 21, 24) et dans le Lévitique (Lv 24, 19-20). Cette loi est en réalité une loi de modération afin de mettre fin aux actes excessifs de vengeance. En effet, elle établit une équivalence entre le dommage et la « réparation ». A l’époque de Jésus, la loi du talion ne s’appliquait plus qu’en cas de meurtre, les autres dommages étaient réglés par des actes légaux.

Jésus veut amener ses disciples à sortir de l’esprit légaliste et à se transporter sur un plan moral supérieur, où les gestes de patience et d’amour acquièrent une puissance capable de désarçonner l’adversaire et de le mettre en face de sa conscience.

Il est clair que Jésus invite à aller plus loin que "l’oeil pour oeil, dent pour dent" de l’Ancien Testament. La stratégie non-violente qui consiste à "ne pas riposter au méchant", à ne pas rendre le mal pour le mal (Rm 12,17.21 ; 1 Th 5,15), peut aller jusqu’à poser un geste provocant et désarmant devant le violent. Ici comme ailleurs, Jésus trace une direction ; il ne donne pas de consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2010, 11:29

Valtortiste91 a écrit:
Cher Abou-Sayyaf, voici une sélection des crimes de l'Islam. Je n'ai choisi qu'une année : 2000. Je crois que tu me parlais des chrétiens ? Me prendrais-tu pour un imbécile ?
------------------------------------------

Tu arais donné la source, cela aurait évité une surcharge inutile du topic. je la donne, à toute fin utile

http://sionisme.xooit.com/t13881-LE-HAMAS-ET-LE-HEZBOLLAH-AIDES-ET-SUPPORTES-PAR-DES-IGNORANTS-VOILA-LA-VERITE.htm

Sinon comme j'ai du temps à perdre je réponds à quelques allégations affichées :

2000 : attaques islamistes en Ouzbekhistan

Pas bien

Le Prophète de l’islam a dit « celui qui tue un être innocent, c’est comme s’il avait tué toute l’humanité »

Il y’a d’autres hadith qui définit l’attitude à apporter en cas de conflit :

Ne touchez jamais les vieillards, les femmes et les enfants. Améliorez toujours leur situation et montrez-vous bons envers eux. Dieu aime ceux qui sont sincères
Hadith tire de : Ahmad Diya'al-Din al-Kamushkhanawi, Ramuz al-Ahadith, vol. 1, 84/8

Ne tuez pas les enfants. Évitez de toucher les personnes qui se consacrent aux cultes dans les églises! N'assassinez jamais ni les femmes ni les vieillards. Ne brûlez pas les arbres, ne les abattez pas. Ne détruisez jamais les maisons!
Hadith tire de : Ahmad Diya'al-Din al-Kamushkhanawi, Ramuz al-Ahadith, vol. 1, 76/12

Le Coran n’appelle pas à la guerre mais à la défense :

Autorisation (de se défendre) est donnée à ceux qui sont attaqués - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes capable de les secourir. Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, sans aucune juste raison, simplement parce qu'ils disaient: "Dieu est notre Seigneur." (al-Hajj, le Pèlerinage 22: 39-40)

Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les agresseurs! (al-Baqarah, la Vache 2: 190)


2000 : condamnation par le tribunal de Chiraz des 13 juifs accusés d'espionnage à de lourdes peines de prison

Bien
C’est parce qu’ils sont juifs qu’ils ne devront pas être condamnés pour espionnage ?


2000 : condamnation à 30 mois de prison de Mashallah Shamolvaezin,
écrivain iranien, pour critique de la peine de mort, considérée comme
une critique de la religion

Rien de plus normal dans un pays comme l’Iran

2000 : le new York Times estime que les massacres islamistes en Algérie ont causé la mort de 100 000 personnes

Même réponse que dans le premier cas

2000 : condamnation à mort d'un Somalien Mohammed Omer Haji, au Yémen, pour apostasie

Dieu dans le Coran dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. »

2000 : une vingtaine de coptes assassinés dans la province de Sohag

Même réponse que ci-dessus

2000 : décapitation à Riyad du Soudanais Hassan ben Awad al Zubair pour "magie, charlatanisme et sorcellerie"

C’est normal

2000 : des villages de la région du Bahr el Ghazal (Soudan) sont
détruits par des milices du Front National Islamique;enlèvement et
conversion des enfants

Interdit par l’islam

2000 : le rapport d'Amnesty International sur la peine de mort en
Arabie Saoudite estime que la situation n'a aucun rapport avec la
religion pratiquée...

C’est peut-être vrai, les pays ou la peine de mort est la plus pratiqué c’est aux states et en chine et de loin

2000 : l'imam de Joenkoeping (Suède) est arrété par la police pour
avoir déclaré "les musulmans apostats doivent mourir"; il était payé
par l'Etat égyptien.

L’Etat Egyptien et très loin d’être une référence islamique, ils ont interdit le niqab dans les facs récemment.

2000 : un ancien officier pakistanais M. Yusuf Ali est condamné à
mort pour blasphème; il est accusé de se faire passer pour un prophète

Je comprends ceux qui l’ont condamné à mort

2000 : le président pakistanais tente de modifier la loi sur le blasphème, mais il échoue devant la pression islamiste

Ils ont raison les islamistes, si vous, les chrétiens, vous tolérer le blasphème, c’est votre problème.

2000 : campagne d'intimidation par les islamistes égyptiens contre
un écrivain accusé de blasphème dans son roman "Un Festin d'Algues"

Même réponse que ci-dessus

2000 : massacre de coptes à al Kosheh:21 morts chrétiens, 2 musulmans

Pas bien

2000 : deux Turcs convertis au christianisme, distribuant de la littérature chrétienne à côté d'Izmir ont été arrêtés

Bien

2000 : 300 personnes sont capturées et vendues comme esclaves par
les Forces Populaires de Défense du régime de Khartoum dans la province
d'Aweil-Est

Pas bien

2000 : selon l'UNICEF, 16000 personnes sont esclaves au Soudan;
selon l'organisation Christian Solidarity International, environ 100
000, surtout des femmes et des enfants

Pas bien

2000 : rapport canadien sur les effets humains de l'exploitation pétrolière au Soudan

Et ?

2000 : apparition de la peine d'amputation de la langue en Irak

Ah bon ?

2000 : l'auteur égyptiendu roman "blasphématoire" est
officiellement accusé de blasphème par le département de la sûreté de
l'Etat

C’est normal

2000 : émeutes au Caire contre la publication d'un roman jugé
blasphématoire; plus de 10 000 étudiants d'Al Azhar réclament la mort
de l'auteur et du ministre de la culture; on accuse l'auteur d'avoir
dit "le Coran, c'est de la merde".

C’est normal

2000 : massacre de 1500 chrétiens à Kaduna (Nigéria)2

Et combien de musulmans massacrés par les chrétiens du Nigéria
2000 : attaque contre les chrétiens dans l'archipel des Moluques (Indonésie)

Pas bien, s’ils sont innocents, il s’agit d’un acte anti-islamique

2000 : au Zamfara, selon la charia, les hommes sont fouettés en public et un voleur de vaches a éré amputé d'une main

C’est normal

2000 : en Egypte, le professeur S. Ibrahim, auteur d'une étude sur
le massacre des coptes à Koch'ch a été jugé devant la cour de sureté de
l'Etat

Quel a été le verdict

2000 : fermeture de l'église protestante d'Izmir puis réouverture sur pressions internationales

Les chrétiens ont droit de pratiquer leur culte en terre islamique

2000 : protestations au Yémen contre la visite de touristes juifs

C’est normal

2000 : mai: fatwa du grand mufti de Sanaa au Yémen, interdisant tout contact avec les touristes juifs

C’est normal

2000 : mai: Muhammad Adam, employé à la morgue de la faculté de
médecine de Sanaa, au Yémen avoue le rapt, le viol et le meurtre de 16
étudiantes

Et après vous vous étonnez que sharia soit appliquée pour ce type de criminels

2000 : octobre: attentat contre le navire américain USS Cole dans le port d'Aden

J’applaudis des deux mains

2000 : Oussama Ben Laden se déclare satisfait de l'attentat contre l'USS Cole

C’est normal, surtout si c’est lui qui a organisé cet attentat

2000 : massacre de 2000 chrétiens protestant contre la charia dans la ville de Kaduna au Nigéria

Les chrétiens et les musulmans se massacrent mutuellement dans ce pays

2000 : 70 candidats soutenus par les Frères Musulmans sont élus en Egypte, alors que cette organisation est illégale

Le président Egyptien est un dictateur qui ne supporte pas l’opposition

2000 : juillet: en Egypte, assassinat du fermier copte Ayyas Musad
qui cosntruisait une église près de Gizeh; arrestation du suspect, mais
pas de procès

C’est intolérable et anti-islamique

2000 : décembre: le père Hezkiyal Ghebriyel (75 ans) est battu et gravement blessé dans le village de Bardis

Pourquoi ?

2000 : octobre: attaque par les Palestiniens d'une synagogue à Damas

Pas bien

2000 : février: exécution de 30 étudiants chiites en théologie
Ou ?
2000 : expulsion de 4000 familles chiites de Bagdad

Saddam est un dictateur et il a fait pire que cela

2000 : avril: combats de rue à Najran en Arabie Saoudite entre sunnites et chiites; environ 45 morts

En Irlande l y’a eu souvent des combats entre catho et protestant

2000 : avril: deux enseignants ismaïliens saoudiens sont condamnés pour sorcellerie à 1500 coups de fouet

C’est normal

2000 : juillet: les Talibans interdisent totalement l'emploi des femmes.
En islam si le salaire du mari suffit, les femmes n’ont pas à travailler
2000 : décembre: le pasteur et des fidèles de l'église d'Ismayli en
Azerbaidjan sont arrêtés et interrogés par la police à la demande des
autorités musulmanes locales

Pourquoi ?

2000 : octobre: à Gazipur, au Bangladesh, des musulmans exigent que
des hindous célèbrant une fête ne fasse pas de musique; le temple est
envahi, la divinité est endommagée

C’est bien fait

2000 : aout: le gouvernement turc juge par contumace le théologien
islamiste Fetullah Gulen qui veut transforme l'Etat en théocratie

Tu devrais en être content

2000 : arrestation à Diyarbakir du chrétien Kemal Timur pour insultes envers l'islam; acquitté ensuite

Moi je ne l’aurais pas aquitté

2000 : en Somalie, selon la loi, la torture est interdite, à moins
qu'elle ne soit autorisée par des cours de justice islamiques en accord
avec la sharia

Je suis complètement d’accord

2000 : A ABadeh en Iran, un officier de la garde révolutionnaire détruit avec un bulldozer un cimetière bahaï

On ne doit pas tuer les morts.

2000 : octobre: l'âge légal au mariage des filles iraniennes passe
de 9 à 15 ans; la loi est rejetée un mois après par le conseil des
gardiens de la révolution

Je m’en fout des chiite iraniens

2000 : prrocès du religieux iranien Eshkevari devant une cour
religieuse spéciale pour apostasie, déclaration de guerre à Dieu,
négation des principes religieux, après une conférence à Berlin, où il
avait exposé des idées réformistes; il est condamné à mort, puis à 30
mois de prison, sous la pression internationale

Deja répondu concernant l’apostasie

2000 : novembre: un cour révolutionnaire juge 17 intellectuels pour
insultes envers l'islam; peines deprison, qui sont ensuite commuées

Ils le méritent

2000 : le gouverneur de Khartoum a Soudan interdit l'emploi des femmes dans tout métier ayant un contact avec le public

Deja répondu

2000 : novembre: deux étudiants en théologie de Dushambe (Tadjikistan) posent une bombe devant une église protestante

Pas bien

2000 : condamnation à mort par décapitation de l'apostat yéménite
Hajj Omar; libéré grâce aux pressions internationales et réfugié en
Nouvelle Zélande

Deja répondu

2000 : octobre: l'universitaire pakistanais Younus Shaik est arrêté
pour avoir dit devant ses étudiants que Mahomet n'était pas né comme
musulman

C’est normal

2000 : aout: Hassan Eshkevari, religieux iranien, est accusé
d'apostasie, blasphème, hérésie, "guerre avec Dieu et corruption sur
terre"

normal

2000 : mai: l'ahmadi pakistanais Ahmad Nusrat est condamné à 2 mois de prison après 11 ans de préventive.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2010, 11:32

Valtortiste91 a écrit:
-----------------------------
618 : massacre des ennemis à la bataille de Bu'ath
622 : Mahomet reçoit le verset : "tuez les infidèles où vous les trouverez, faites les prisonniers..."
623 : combat de Nakhla; premières morts violentes; quatre bédouins tués par huit musulmans
623 c : mahomet aurait construit une mosquée à Médine ou coupant des arbres et en exhumant les sépultures d'infidèles
623 c : meurtre d'Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane, contre l'avis de Mahomet: premier tué notable par les musulmans
623 c : avis de Mahomet: "ce sont des infidèles,envers lesquels il n'y a pas lieu d'observer une interdiction sacrée"
624 : bataille de Badr;première victoire sur les infidèles
624 : razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs
624 : après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs
624 : décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet
624 : bataille de Badr: mahomet à oqba: "je fais à Dieu le voeur
que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête".
624 : bataille de Badr; Abou Bakr à Mahomet: "l'infidélité sera exterminée dans le monde".
624 : bataille de Badr;défaite des infidèles: "les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers"
624 : bataille de Badr; Mahomet à ses hommes: "quiconque d'entre
vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi".
624 : révélation de Mahomet: "il n'a pas été donné à un prophète
d'avoir des prisonniers , sans faire de grands massacres sur la terre.
624 : décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
624 : décapitation de deux poètes anonymes après la bataille de Badr
624 : après la bataille de Badr, Mahomet à oqba: "ta place et celle
des tes enfants est en enfer. s'ils ne deviennent pas croyants, je les
ferai tuer..."
624 c : décapitation du poèteAbu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam
624 c : exécution d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet
625 : expulsion du clan juif des Al Nadir
625 : destruction de l'idole Oubal
626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin
626 ? : expédition contre les juifs beni Qoraizha,insultés par mahomet: "O vous, singes et cochons..."
626 ? : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois
jours, puis égorgés au dessus d'un fossé,avec les jeunes garçons
626 c : meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poête satiriste, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
626 c : expédition contre les juifs de Kaihbar
626 c : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi
626 c : tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet
626 c : Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir
626 c : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme par du butin
627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine
627 : massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens
627 : début de la politique d'agression systématique des autres tribus
627 : agression de la tribu des Bani Moustalik
628 : attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar
628 : caravane d'infidèles pillée par Mahomet
628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre
628 ? : rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
628 ? : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
628 ? : prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
628 c : soumission des juifs de Wadil Qora
629 : destruction des idoles d'Allat, Manat et Al Uzza en Arabie
630 : prise de la Mecque; 30 exécutions
630 : première agression contre la Perse à Tabuk
630 : bataille de Honaïn contre les Bédouins païens
630 : soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba
630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Abou Sahr apostat
630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Khatal poête satiriste
630 : décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd
630 : condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
630 : condamnation à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
630 : condamnation à mort la Mecque de Hind femme d'Abou Sofyan, en fuite
630 : exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
630 : exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
630 : exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet
630 : destruction de l'idole d'Hubal située dans la Kaaba
630 : Mahomet à son ennemi Cafwan: "tu n'as qu'à chosir entre le sabre et l'islam"
630 : massacre de la tribu des beni Djadsimaa
630 : arrachage des vignes en Arabie
630 : destruction de 360 idoles à la Mecque
630 : prise de Taif par les musulmans
630 : bataille de Houynan contre les tribus hawazites
630 c : destruction de l'idole d'Al Uzza dans le temple de batn nakhla
630 c : destruction du sanctuaire de Manah par Ali sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction du sanctuaire d'AlFals, idole des Tayyi, par Ali sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction de l'idole d'Allat par Ibn Suba sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction de l'idole Al Uzza dans la vallée de Nahla
630 c : meurtre de Dubayya prêtre d'Al Uzza
630 c : destruction du démon femelle Al Uzza par Halid "femme noire dévêtue"
630 c : destruction de l'idole d'Isaf
630 c : destruction de l'idole de Naila
630 c : destruction de l'idole de Ruda par Al Mustawgir
630 c : destruction de l'idole Du Al Halasa, du temple; 200 morts dans l'attaque
630 c : incendie de l'idole Dul Kafayn, dieu des Daws
630 c : destruction de l'idole Dus Sara des Banu Al Harit
630 c : destruction de l'idole Al Uqaysir
630 c : destruction de l'idole A'im des Azd as Sarah
630 c : destruction de l'idole Su'ayr des Anaza
630 c : destruction de l'idole Umyanis des hawlan
630 c : destruction de l'idole Wadd dieu des Qura par Ibn Al Walid
630 c : destruction de l'idole Suwa à Ruhat
630 c : destruction de l'idole Yagut au Yémen, dieu des Madhig
630 c : destruction de l'idole Yauq dieu des Hamdan
630 c : destruction de l'idole nasr dieu des Himyarites sur ordre de Mahomet
630 c : destruction de l'idole Ad Daggal
630 c : destruction de l'idole Al fals des Tayyi et sacrilèges
630 c : destruction de l'idole
631 : attaque de la ville byzantine de Tabouk
631 c : soumission de Tabouk; tribut pour les chrétiens
631 c : attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur
631 c : destruction par Mahomet de l'idole des Beni Tay
631 c : interdiction du pélerinage de la Mecque pour les infidèles
631 c : pour les Mecquois: "ceux qui restent: qu'ils deviennent musulmans, sinon, que le sabre ou la guerre décident"
631 c : apostasie de la tribu des Abdul Qaïs, chrétiens à l'origine; soumission ou élimination
631 c : soumission des chrétiens de Nadjran
632 : hérésie d'Al Asuad au Yémen
632 : traité de soumission de la tribu chrétienne des Taghlibites
632 : traité de soumission de la tribu chrétienne du Nadjran
632 : soumission d'Al Aswad chef yéménite apostat
632 : à sa mort, le pacifique Mahomet possède 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, un bouclier
--------------------------------------
En lisant tout cela, j'avais une question : pourquoi les musulmans se saluent en disant salam aleikoum (la paix soit avec toi) (10:10 - Jonas/Yunus). Veulent-ils se protéger ?

Heureusement que Jésus a passé ses trois ans de Vie publique à guérir les malades et ressusciter des morts. Heureusement qu'il a dit "heureux les artisans de paix, car ils verront Dieu". Heureusement qu'il a dit : "si on te frappe sur une joue, tend l'autre".
Heureusement, car s'il n'était pas venu et que sa parole soit portée sur toute la terre (même en Algérie), imagine l'enfer où nous serions ?

Posté plusieurs fois sur ce même forum Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2010, 11:33

-Julienne a écrit:
Aaricia a écrit:
Mahomet rétablit également la loi du talion au contraire de Jésus qui enseignait de tendre l'autre joue.

Faudrait encore savoir ce que c' est tendre l'autre joue ???


Le premier réflexe est de prendre cette phrase au pied de la lettre en la sortant totalement de son contexte. Pourtant, on voit que placé lui-même dans de telles circonstances lors de sa comparution devant le grand prêtre, Jésus ne tend pas l’autre joue, mais demande plutôt des explications à ses bourreaux (cf. Mt 26,67 ; Jn 18,22-23). Que faire ? Que dire ?

Jésus se place sur le plan des offenses personnelles. Il n’est pas question de ne pas s’opposer aux injustices. Aussi Jésus prend-il son point de repère dans la loi du talion.

La loi du talion est formulée dans le livre de l’Exode (Ex 21, 24) et dans le Lévitique (Lv 24, 19-20). Cette loi est en réalité une loi de modération afin de mettre fin aux actes excessifs de vengeance. En effet, elle établit une équivalence entre le dommage et la « réparation ». A l’époque de Jésus, la loi du talion ne s’appliquait plus qu’en cas de meurtre, les autres dommages étaient réglés par des actes légaux.

Jésus veut amener ses disciples à sortir de l’esprit légaliste et à se transporter sur un plan moral supérieur, où les gestes de patience et d’amour acquièrent une puissance capable de désarçonner l’adversaire et de le mettre en face de sa conscience.

Il est clair que Jésus invite à aller plus loin que "l’oeil pour oeil, dent pour dent" de l’Ancien Testament. La stratégie non-violente qui consiste à "ne pas riposter au méchant", à ne pas rendre le mal pour le mal (Rm 12,17.21 ; 1 Th 5,15), peut aller jusqu’à poser un geste provocant et désarmant devant le violent. Ici comme ailleurs, Jésus trace une direction ; il ne donne pas de consignes.

C'est contre nature de tendre l'autre joue quand on se reçoit une gifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2010, 11:40

Paul a écrit:
Et à l'affirmation d'Abou à l'effet que Jésus n"est pas Dieu, il faut ajouter ces extraits (sans doute falsifiés... Rolling Eyes ) dans lesquels Il se dit lui-même Fils de Dieu:

Le grand prêtre se leva, et venant au milieu, il interrogea Jésus, disant : " Tu ne réponds rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi? " Mais il garda le silence et ne répondit rien. Le grand prêtre l'interrogea de nouveau et lui dit : " Es-tu le Christ, le Fils du Béni? " Jésus dit : " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. " - Marc 14, 60-62

"Mon Père et moi nous sommes un." Les Juifs ramassèrent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur dit: "J'ai fait devant vous beaucoup d'oeuvres bonnes qui venaient de mon Père: pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?" Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous vous lapidons, mais pour un blasphème, et parce que, étant homme, vous vous faites Dieu; Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?" - Jean 10, 30-36

Et même les démons reconnaissent en Jésus le Fils de Dieu:

"Quand il fut arrivé à l'autre rive, au pays des Gadaréniens, vinrent à sa rencontre deux démoniaques qui sortaient des tombeaux; ils étaient si méchants que personne ne pouvait passer par ce chemin. Et ils se mirent à crier: " Qu'avons-nous affaire ensemble, Fils de Dieu? Etes-vous venu ici pour nous tourmenter avant le temps? " - Matthieu 8, 28-29

" Or il y avait justement dans leur synagogue un homme possédé d'un esprit impur, qui s'écria : " Ah ! Qu'avons-nous affaire ensemble, Jésus de Nazareth? Vous êtes venu pour nous perdre? Je sais qui vous êtes, le saint de Dieu. " - Marc 1, 23-24


Voici tous les autres "Fils de Dieu "





Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3



....et aussi des peuples entiers..



"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2010, 11:41

Abou-Sayyaf a écrit:

C'est contre nature de tendre l'autre joue quand on se reçoit une gifle
Oui, c'est contre la nature animal et instinctive de l'homme. Mais nous sommes plus que des animaux, des hommes avec un esprit et un coeur. C'est ce que nous apprend Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2010, 11:45

Louis a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

C'est contre nature de tendre l'autre joue quand on se reçoit une gifle
Oui, c'est contre la nature animal et instinctive de l'homme. Mais nous sommes plus que des animaux, des hommes avec un esprit et un coeur. C'est ce que nous apprend Jésus-Christ.

Donc si des malfaisants te mettent une gifle, tu tends l'autre joue ?
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2010, 12:13

Abou-Sayyaf a écrit:

Faux, relis bien ce que dit le Coran à propos des écritures anciennes, le Coran ne dit pas que tout es falsifié, il dit que certaines choses sont falsifiées et d'autres sont cachées.

veux tu, cher abbou, que je te parle d'une veritable falsification, que meme M A.Dumouch sera obligé de reconnaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2010, 12:52

caesor a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

Faux, relis bien ce que dit le Coran à propos des écritures anciennes, le Coran ne dit pas que tout es falsifié, il dit que certaines choses sont falsifiées et d'autres sont cachées.

veux tu, cher abbou, que je te parle d'une veritable falsification, que meme M A.Dumouch sera obligé de reconnaitre ?

Fais donc, cher ami
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2010, 12:57

Abou-Sayyaf a écrit:
Louis a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

C'est contre nature de tendre l'autre joue quand on se reçoit une gifle
Oui, c'est contre la nature animal et instinctive de l'homme. Mais nous sommes plus que des animaux, des hommes avec un esprit et un coeur. C'est ce que nous apprend Jésus-Christ.

Donc si des malfaisants te mettent une gifle, tu tends l'autre joue ?
Oh ce n'est pas le fond du message, même si chacun est libre d'agir comme bon lui semble dans cette situation. Il n'y a pas une "bonne réaction".
Ce qui est sûr et ce que nous enseigne le Christ, c'est qu'en agissant ainsi, on casse la dynamique infernale de la violence. On ne rend pas le mal pour le mal, on dépasse l'injustice (pénible il est vrai), voire la justice parfois, au profit de l'AMOUR.

Et Dieu sait que la violence, sans cela, aurait un cycle infernal et exponentiel. Le Christ, en rependant ce message sur la terre, a épargné bien des conflits supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2010, 15:28

Abou-Sayyaf a écrit:
Paul a écrit:
Et à l'affirmation d'Abou à l'effet que Jésus n"est pas Dieu, il faut ajouter ces extraits (sans doute falsifiés... Rolling Eyes ) dans lesquels Il se dit lui-même Fils de Dieu:

Le grand prêtre se leva, et venant au milieu, il interrogea Jésus, disant : " Tu ne réponds rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi? " Mais il garda le silence et ne répondit rien. Le grand prêtre l'interrogea de nouveau et lui dit : " Es-tu le Christ, le Fils du Béni? " Jésus dit : " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. " - Marc 14, 60-62

"Mon Père et moi nous sommes un." Les Juifs ramassèrent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur dit: "J'ai fait devant vous beaucoup d'oeuvres bonnes qui venaient de mon Père: pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?" Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous vous lapidons, mais pour un blasphème, et parce que, étant homme, vous vous faites Dieu; Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?" - Jean 10, 30-36

Et même les démons reconnaissent en Jésus le Fils de Dieu:

"Quand il fut arrivé à l'autre rive, au pays des Gadaréniens, vinrent à sa rencontre deux démoniaques qui sortaient des tombeaux; ils étaient si méchants que personne ne pouvait passer par ce chemin. Et ils se mirent à crier: " Qu'avons-nous affaire ensemble, Fils de Dieu? Etes-vous venu ici pour nous tourmenter avant le temps? " - Matthieu 8, 28-29

" Or il y avait justement dans leur synagogue un homme possédé d'un esprit impur, qui s'écria : " Ah ! Qu'avons-nous affaire ensemble, Jésus de Nazareth? Vous êtes venu pour nous perdre? Je sais qui vous êtes, le saint de Dieu. " - Marc 1, 23-24


Voici tous les autres "Fils de Dieu "





Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3



....et aussi des peuples entiers..



"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8


Tu vois Abou;le grand prêtre ne connaissait pas la Thorah comme toi tu la connais

Et c'est ainsi que lui et les autorités religieuses de l'époque ont voulu le mettre à mort,qu'il se soit prétendu "fils de Dieu"

Il est heureux que tu saches que Jésus est fils de Dieu! Puisse tout musulman en être convaincu comme toi!

Paul cependant propose des textes où " fils" est écrit "Fils"...

ce doit plutôt à cause de cela que le grand prêtre accuse Jésus,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2010, 16:01

Est-ce si difficile de répondre cher Abou Sayyaf qu'à chaque fois tu fuis la question.

Je ne t'ai pas mis les crimes de l'Islam en l'an 2000 pour que tu me répondes que, selon toi, il normal que les musulmans commettent des exactions. Je n'attendais pas mieux de toi. Je souhaitais que tu me dresse la liste correspondante pour la même année et pour les chrétiens de leurs exactions. N'oublies pas que "nous sommes tous pourris" Cherches et tu trouveras puisque tu te crois le pourfendeur sans réplique des chrétiens ! Cherches ... (ma liste ne vient pas d'un forum sioniste qui l'a reprise, comme elle a été reprise ici). Elle doit exister quand même, sinon tes grandes déclarations seraient ridicules.

Plus dur : fais le comparatif entre la vie de Mahomet et la vie de Jésus. Cherches la comparaison. Il ne suffit pas d'avoir de grande déclarations, parfois aussi stupides que de dire que "les kabyles se convertissent pour avoir une carte de séjour !" pour gagner le Paradis et envoyer tous les chrétiens en enfer. 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Icon_biggrin Il faut aussi savoir affronter la vérité des faits. Peut-être devrais reconnaître un jour que les apôtres se sont convertis pour avoir leur carte de séjour chez les romains 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Fourirel

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2010, 16:27

Enlui a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Paul a écrit:
Et à l'affirmation d'Abou à l'effet que Jésus n"est pas Dieu, il faut ajouter ces extraits (sans doute falsifiés... Rolling Eyes ) dans lesquels Il se dit lui-même Fils de Dieu:

Le grand prêtre se leva, et venant au milieu, il interrogea Jésus, disant : " Tu ne réponds rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi? " Mais il garda le silence et ne répondit rien. Le grand prêtre l'interrogea de nouveau et lui dit : " Es-tu le Christ, le Fils du Béni? " Jésus dit : " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance, et venant avec les nuées du ciel. " - Marc 14, 60-62

"Mon Père et moi nous sommes un." Les Juifs ramassèrent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur dit: "J'ai fait devant vous beaucoup d'oeuvres bonnes qui venaient de mon Père: pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?" Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous vous lapidons, mais pour un blasphème, et parce que, étant homme, vous vous faites Dieu; Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?" - Jean 10, 30-36

Et même les démons reconnaissent en Jésus le Fils de Dieu:

"Quand il fut arrivé à l'autre rive, au pays des Gadaréniens, vinrent à sa rencontre deux démoniaques qui sortaient des tombeaux; ils étaient si méchants que personne ne pouvait passer par ce chemin. Et ils se mirent à crier: " Qu'avons-nous affaire ensemble, Fils de Dieu? Etes-vous venu ici pour nous tourmenter avant le temps? " - Matthieu 8, 28-29

" Or il y avait justement dans leur synagogue un homme possédé d'un esprit impur, qui s'écria : " Ah ! Qu'avons-nous affaire ensemble, Jésus de Nazareth? Vous êtes venu pour nous perdre? Je sais qui vous êtes, le saint de Dieu. " - Marc 1, 23-24


Voici tous les autres "Fils de Dieu "





Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3



....et aussi des peuples entiers..



"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8


Tu vois Abou;le grand prêtre ne connaissait pas la Thorah comme toi tu la connais

Et c'est ainsi que lui et les autorités religieuses de l'époque ont voulu le mettre à mort,qu'il se soit prétendu "fils de Dieu"

Il est heureux que tu saches que Jésus est fils de Dieu! Puisse tout musulman en être convaincu comme toi!

Paul cependant propose des textes où " fils" est écrit "Fils"...

ce doit plutôt à cause de cela que le grand prêtre accuse Jésus,non ?

Nous, nous sommes fils, écrit avec un "f" minuscule, parce que nés de nos parents mais Jésus est Fils parce qu'Il est la deuxième Personne de la Trinité, engendré par le Père de toute éternité.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2010, 18:46

Abou-Sayyaf prétend, comme beaucoup de musulmans, nous faire une leçon de lecture de la Bible et citant des passages, nous montrer que Jésus n'est pas Dieu, mais fils de Dieu.
Bon.
De mon point de vue, il y a une chose d'acquise c'est que je ne vois pas en quoi Mahomet peut prétendre être, lui aussi, fils de Dieu. A moins que l'on me le démontre. Respectons déjà ce qui est fils de Dieu et qui, comme tel, est supérieur à tous autres humains, même inspiré.

Mais je doutes que notre ami, comme tous ses frères aient vraiment lu l'Évangile, car il est écrit en toute lettre que Jésus est Dieu.

L'Évangile de Jean commence par le dire expressément : "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement tourné vers Dieu. Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui." Si on a des doutes sur qui désigne "Le Verbe", il suffit de lire la suite.

De plus l'Évangile proclame qu'il est le Dieu créateur puisqu'Il a fait toutes choses.

A-t-on des doutes ?

Paul dit bien qu'il n'y a qu'un seul Dieu : "Il n’y a d’autre dieu que le Dieu unique" (1corinthiens 8,4). On croirait entendre un musulman. Juste après, il confirme que toute la création a été faite par Jésus : "il n’y a pour nous qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes" (idem 8,6).

Bigre. Voilà un Dieu unique où ils sont plusieurs, car nous le savons, la création a été faite par Dieu (Genèse 1,1).

Re-Bigre, car la Genèse dit qu'ils sont plusieurs : "Dieu dit : "Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance" (Genèse 1,26).

Oui, mais Jésus n'a pas prétendu qu'il était Dieu ! Mais si : il dit lui-même : "Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10,30)

Il y a donc un seul Dieu en plusieurs personnes. Cela s'appelle la Trinité ou le Dieu Trin. Les musulmans ne le comprennent pas car ils sont à l'extérieur de Dieu et ne voient que l'unicité de Dieu alors que nous, par notre baptême, nous sommes à l'intérieur. En effet, "à ceux qui ont reçu Jésus, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu."

--------------------------
Pour ma part, je rêve de croiser un jour un croyant musulman qui saura me parler de Dieu et non me sortir une litanie de n'importe-quoi, croyant m'impressionner, ou des vindictes verbales en croyant m'impressionner ou des burqas croyant se distinguer. J'avoue que pour l'instant, je ne suis pas satisfait.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2010, 11:55

Ces duels où chacun rappelle les litanies de crimes de l'autre n'aboutissent à rien.
Leur juxtaposition parait aboutir à une équivalence d'horreur dans l'un et l'autre camp.
Cette équivalence est un piège dans lequel nous tombons trop facilement; moi-même j'y ai donné; comment l'éviter d'ailleurs?
Face à des interlocuteurs qui affectionnent la loi du talion -n'est-ce pas, Abou?- il semble inéluctable d'en venir aux comptes d'épicier, mais si ça ne peut fonctionner ainsi lgtps -et pourrir les échanges-, ça n'aboutit à rien car nous ne parlons pas la même langue,- la culture n'est pas identique:

-Abou met en parallèle, ds le titre de ce fil, les femmes en burqa et les religieuses chrétiennes qui pratiqueraient soit-disant la mortification: c'est un abus car il n'y aucune comparaison possible (les religieuses chrétiennes ne se promènent guère ds la rue, n'exigent pas un traitement particulier par les autorités républicaines, elles se donnent à Dieu sans offenser leur semblables ni promouvoir d'aucune manière l'infériorisation de leur sexe; d'ailleurs il y a pareillement des religieux hommes; et nombre d'entre elles se mettent au service d'autrui: malades, etc.)

-quand nous parlons de Jésus, nous entendons "Fils de Dieu" crucifié par amour, en vue de notre rédemption; les musulmans entendent "un grand prophète" qui annonça Mahomet (sans en rien dire, qui permettrait de l'identifier); mais il n'est pour eux ni Dieu, ni même crucifié (et on comprend d'ailleurs mal, s'il n'est qu'un homme, comment le coran admet sa naissance miraculeuse ainsi que son retour à la fin des temps).

-quand les musulmans parlent de "martyrs" au sujet de kamikazes qui se font exploser dans les transports publics, cela révulse un coeur chrétien, pour qui c'est là aussi un abus de langage au regard des martyrs de la foi chrétienne qui, loin de prendre la vie d'autrui, ont donné la leur, dans des conditions souvent atroces, pour le service de Dieu et la croissance de son Eglise.

-quand nous parlons "Trinité" pour décrire la vie intime d'amour d'UN SEUL DIEU en trois personnes (un peu comme une famille unie, comme un père et une mère qui parlent d'une même voix à leur enfant), les musulmans voient un panthéon paien et nous devenons ces "associateurs" contre lesquels le coran met en garde, ce qui est à soi seul une preuve que le coran n'est pas d'origine divine puisqu'il fait erreur sur ce qu'est pour nous la Trinité (tout sauf trois dieux).

-et ce n'est pas Isaac (comme l'écrit la Bible) que l'islam voit sauvé in extremis du sacrifice, mais Ismael...

-les musulmans nous qualifient (et Abou n'y manque pas) de "gens du Livre" ce qui nous met eux et nous sur un pied d'égalité où nous avons tout à perdre, car leur livre n'est pas le nôtre.

-etc.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2010, 13:02

Tout ceci (et le reste!) posé, il apparait POUR LES MUSULMANS que le coran se revendique comme restaurateur d'une vérité révélée fasifiée dans la Bible: il n'y a pas d'autre justification en effet à sa différence... Je dirais même: il n'y a pas d'autre justification à son existence, que cette différence. Car le Coran sans la Bible n'eût point été un livre saint; fidèle à la Bible, il n'en est qu'une variante à l'usage des bédouins locaux.
C'est donc par rapport à la Bible que le coran se définit

Pour nous (judéo--)chrétiens, c'est au contraire le coran qui déforme quantité d'épisodes bibliques et en détourne le sens.

La vérité ne se partage pas, mais elle est bien quelque part...
Elle pourrait bien être en chacun de nous pour ce qu'il fera, qui du coran soit-disant descendu du Ciel sur Mahomet, qui de la Torah et de l'Evangile prétendument falsifiés par leurs zélateurs.
Mais cela suppose que la justice divine soit au-delà des mots qui contiennent la Révélation, et celle-ci s'en trouve dévalorisée d'autant, sauf si l'on admet que le coran puisse être un nécessaire repoussoir pour la Révélation biblique: un repoussoir du genre:
"vous n'avez pas voulu le doux joug du Christ, vous aurez celui, rude et sans égards, de Mahomet.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 10:56

Considéré globalement -et selon une vision christiano-centriste il est vrai-, à l'échelle de l'histoire humaine -et particulièrement des 2 derniers millénaires-, l'islam parait n'avoir de sens qu'en tant que "marteau de Dieu pour la sanctification des chrétiens".
Surtout à notre époque d'apostasie massive, ainsi que le remarque très justement Abou...

En effet, comme l'a rappelé le Saint Père dans sa citation d'une controverse du XIVème siècle (qui a fait scandale dans le monde musulman), l'islam n'apporte rien de nouveau: il retrancherait plutôt. Ses préceptes de vie et de rapports humains sont une régression par rapport à l'Evangile, un retour à la rude loi mosaique; du point de vue spirituel, même recul car le Dieu qui réclame la soumisssion (=islam) apparait sans grand rapport avec le Père qui donne Son Fils unique pour racheter l'humanité, et propose à tout homme de participer à Sa vie divine.

Les musulmans considèrent le coran comme la parole incréée de Dieu (en dépit de toutes ses erreurs et approximations), l'aboutissement de toute l'histoire de la Révélation (les juifs et les chrétiens s'étant montrés infidèles); le seul problème, c'est la régression totale et absolue de l'islam par rapport au judéo-christianisme: on ne comprend pas comment ni pourquoi Dieu, après avoir éduqué pendant des millénaires le peuple de l'alliance puis avoir élargi cette alliance aux paiens dans le Christ, aurait 6 siècles après décidé de revenir à la loi du talion...
Un aboutissement devrait intégrer ce qui précède et non s'y opposer.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 13:52

Cher Karl, dans la prophétie Biblique sur l'islam, ce que vous de-écrivez est absolument clair.
L'islam est présenté symboliquement sous la figure d'Esaü, ce fils poilu d'Isaac.
Mais, il n'y a rien à faire, l'islam est nécessaire. Il reçoit une bénédiction de Dieu pour une grande nécessité : Vous connaissez le coeur humain et sa propension à ABUSER DE LA LIBERTE QUAND DIEU LA DONNE.

Le Christ a libéré l'homme. Les chrétiens en ont abusé. Il faut donc qu'un loi de servitude puisse remettre de l'ordre, un ordre inférieur mais humain, lorsque la liberté conduit à des excès inhumains.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 14:03

Arnaud Dumouch a écrit:

Le Christ a libéré l'homme. Les chrétiens en ont abusé. Il faut donc qu'un loi de servitude puisse remettre de l'ordre, un ordre inférieur mais humain, lorsque la liberté conduit à des excès inhumains.


Cher Arnaud, la servitude pour quelle remise en ordre?
Je serais plutôt partisan d'une fin telle qu'une frousse ou d'un dégôut salutaires...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 14:12

Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
Faux, l’islam est la seule religion qui reconnaît tous les Prophètes, de l’islam, du NT et de l’AT, Abraham, Joseph, Noé, Jacob, Elisée, Moise, Aaron, David, Salomon, Zacharie, Jean, Jonas, Job, Lot, Isaac et bien sûr Jésus qui est un des Prophètes les plus important de la révélation, et leur histoire est racontée dans le Coran, expurgée bien sûr de tous les mensonges que vous colporter à propos de certains d’entre eux, comme l’inceste dont vous accusez Lot et l’adultère dont vous accusez David, l’islam reconnaît aussi la Thora et les évangiles.

Citation :

Les reconnaît-elle dans leur intégralité et leur véracité? Ne prétendez-vous pas qu'ils sont faux?
(et oui)

en plus c'est faux,
e.g. bahaïsme aussi, que l'on peut voir comme une forme d'islam.

Le mormonisme reconnait aussi toutes les religions précédentes "à la façon de mahomet" càd falsifiées.

De plus, non seulement le Christianisme reconnait mahomet et le coran en tant que faux-prophète et faux-évangile, mais les prophétisent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 14:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais, il n'y a rien à faire, l'islam est nécessaire. Il reçoit une bénédiction de Dieu pour une grande nécessité : Vous connaissez le coeur humain et sa propension à ABUSER DE LA LIBERTE QUAND DIEU LA DONNE.
Beaucoup de Saints, à commencer par Paul, ont vécu sans penser cela !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 14:56

Citation :
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais, il n'y a rien à faire, l'islam est nécessaire. Il reçoit une bénédiction de Dieu pour une grande nécessité : Vous connaissez le coeur humain et sa propension à ABUSER DE LA LIBERTE QUAND DIEU LA DONNE.
Beaucoup de Saints, à commencer par Paul, ont vécu sans penser cela !


Arnaud se place, je crois, et moi itou sur un plan plus général, les hommes au sens large.
Et là, il faut bien reconnaitre que les hommes sont des enfants, des irresponsables...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 15:09

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais, il n'y a rien à faire, l'islam est nécessaire. Il reçoit une bénédiction de Dieu pour une grande nécessité : Vous connaissez le coeur humain et sa propension à ABUSER DE LA LIBERTE QUAND DIEU LA DONNE.
Beaucoup de Saints, à commencer par Paul, ont vécu sans penser cela !

"N'abusez pas de la liberté que vous a donné le Christ, dit saint Paul quelque part, de peur que Dieu ne vous livre à la servitude".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 07:51

Oui, cher Arnaud. Effectivement, l'Islam est nécessaire car rien de ce qui dure ne l'est contre la volonté de Dieu.
On en retrouve trace dans la Bible qui proclame que la puissance de l'Assyrie ou plus tard de Rome entre dans le plan de Dieu pour le salut du peuple élu.
L'Eglise elle-même (Lumen Gentium) met les frontières du Salut bien au-delà de ses frontières institutionnelles.

Cependant il n'y a pas d'équivalence car dans l'escabeau de Dieu il y a des marches : toutes en sont constitutives mais toutes ne sont pas de même niveau. Les pieds de Dieu repose sur la plus haute et ce n'est pas l'Islam qui apparaît comme un succédané de religion, réduite à sa plus simple expression.

Il en est de même dans le domaine social (ou sociétal) sujet de cette file. La population arabo-musulmane pose des problèmes que ne posent aucune autre communauté. On ne peut transiger sur le vivre ensemble car les pays qui transigent avec cette exigence se condamnent eux-mêmes. Les souffrances vécues par la Belgique ou l'Espagne en témoignent.

Comme je l'ai dit, je vis dans un territoire qui contient ses déviances graves constitutives de ghettos. Quand les ghettos s'installent, les pogroms ne sont pas loin. Et il ne s'agit pas toujours de progroms sanglants : si d'un côté de la rue à l'autre d'un quartier de ma ville, on passe de 6% de chômage à 40%, c'est que l'on atteint le seuil du pogrom social.

Racisme ? non : qui emploierait une femme en burqa et un homme en djelabbah ? Personne, car tout employeur sait qu'il embaucherai le caractère asocial, le rejet intégral de ses valeurs, et qu'il irait au devant des ennuis dont il n'a pas besoin.

L'Islam, pour exister en France et ailleurs que dans des zones concentrées de la terre, DOIT abandonner ce qui n'est pas de Dieu mais d'une civilisation qui n'a pas évoluée avec l'histoire.

C'est, de mon point de vue, une exigence pour la société de Dieu et celles des hommes.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 08:23

Tout à fait d'accord Valtortiste.

Et j'ajoute que votre analyse politique, très réaliste DOIT EXISTER et n'a rien avoir avec la remarque MYSTIQUE (liée au salut) que je faisais plus haut.
Ce sont deux domaines complémentaires et deux niveaux d'analyse différents.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 21:21

Valtortiste91 a écrit:
Abou-Sayyaf prétend, comme beaucoup de musulmans, nous faire une leçon de lecture de la Bible et citant des passages, nous montrer que Jésus n'est pas Dieu, mais fils de Dieu.
Bon.

Je n'ai jamais dis que Jésus était le fils de Dieu, je dis seulement ce qu'il y a marqué dans la bible, c'est à dire que Jésus est appelé fils de Dieu, comme le furent d'autres Prophètes ainsi que les autres êtres humains. Moi je ne dis rien, je lis seulement ce qui est écrit dans la bible.

Nous musulmans, nous sommes à notre place, nous sommes les serviteurs de Dieu et nous croyons que fils de Dieu est utilisé comme paraboles, ce qui est confirmé par le Coran.

Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.


Valtortiste91 a écrit:
De mon point de vue, il y a une chose d'acquise c'est que je ne vois pas en quoi Mahomet peut prétendre être, lui aussi, fils de Dieu. A moins que l'on me le démontre. Respectons déjà ce qui est fils de Dieu et qui, comme tel, est supérieur à tous autres humains, même inspiré.

Nous, nous disons que le Prophète Mohammed est un envoyé de Dieu et aussi Son serviteur. La grande majorité de vos semblables ne comprennent pas pourquoi, le Prophète Mohammed ne peut être représenté physiquement, l'explication est simple, il s'agit de ne pas commettre la même erreur que les chrétiens, c'est à dire donner plus d'importance au Messager qu'au Message transmis. Jésus a été envoyé pour vous transmettre un message, vous avez idolâtré le Messager.

Valtortiste91 a écrit:
Mais je doutes que notre ami, comme tous ses frères aient vraiment lu l'Évangile, car il est écrit en toute lettre que Jésus est Dieu.

Jésus dit en toute lettre qu'il n'est qu’un Prophète :

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc

Valtortiste91 a écrit:
L'Évangile de Jean commence par le dire expressément : "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement tourné vers Dieu. Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui." Si on a des doutes sur qui désigne "Le Verbe", il suffit de lire la suite.

Toi qui appelle Jésus le sauveur, le pries, le vénères et l’idolâtres, voila ce qu’il te réponds :

« … Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu… »

Valtortiste91 a écrit:
De plus l'Évangile proclame qu'il est le Dieu créateur puisqu'Il a fait toutes choses.
A-t-on des doutes ?
Paul dit bien qu'il n'y a qu'un seul Dieu : "Il n’y a d’autre dieu que le Dieu unique" (1corinthiens 8,4). On croirait entendre un musulman. Juste après, il confirme que toute la création a été faite par Jésus : "il n’y a pour nous qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes" (idem 8,6).

La bible se contredirait-elle, je ne peux y croire !

Voici u verset ou Jésus fait bien la différence entre lui et Dieu :

" N'appelez personne sur la terre votre père ; car vous n'avez qu'un seul père, à savoir celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler maîtres ; car vous n'avez qu'un seul maître, qui est le Christ "

Déclaration de Jésus indiquant que Dieu est un et que lui-même n'est qu'un maître, un guide.

Valtortiste91 a écrit:
Oui, mais Jésus n'a pas prétendu qu'il était Dieu ! Mais si : il dit lui-même : "Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10,30)

Simple parabole parce que Jésus dit la même chose à propos de lui et ses apôtres :

7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, (jean ).

Valtortiste91 a écrit:
Il y a donc un seul Dieu en plusieurs personnes. Cela s'appelle la Trinité ou le Dieu Trin. Les musulmans ne le comprennent pas car ils sont à l'extérieur de Dieu et ne voient que l'unicité de Dieu alors que nous, par notre baptême, nous sommes à l'intérieur. En effet, "à ceux qui ont reçu Jésus, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu."

Voici un passage de Jean sans équivoque dans lequel Jésus nie sa divinité :

10.22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
10.23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
10.24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean)


comme vous pouvez voir dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.

Valtortiste91 a écrit:
Pour ma part, je rêve de croiser un jour un croyant musulman qui saura me parler de Dieu et non me sortir une litanie de n'importe-quoi, croyant m'impressionner, ou des vindictes verbales en croyant m'impressionner ou des burqas croyant se distinguer. J'avoue que pour l'instant, je ne suis pas satisfait.

Ce n’est pas la peine de monter sur tes grands chevaux, et tes gesticulations pour essayer de me faire avaler des couleuvres n’y feront rien. Tu peux toujours te cacher derrière ce qui se passe dans les pays musulmans pour déféquer ta haine sur l’islam, comme si tu en avais quelque chose à faire qu’un iranien ait pris 30 mois de prison. Moi je suis là pour parler de choses sérieuses et participer à des débats interreligieux, tes tentatives de diversion ne servent qu’à te rendre encore plus ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 21:40

Abou-Sayyaf
Si tu avais lu la Bible, tu aurais lu qu'elle dit que Jésus est Dieu (on peut croire ou pas): c'est écrit en toute lettre et je l'ai rappelé plus haut, mais il ne faut pas demander l'impossible et je t'avoue que ton charabia me passe par-dessus la tête.
Pour le reste tu as voulu instruire le procès des chrétiens et je t'ai instruit le procès des musulmans ET de Mahomet : tu n'a pas répondu car tu ne peut rien répondre.
Pour le reste je vis avec des musulmans (ceux qui chassent du marché les vendeuses de boudins antillais pour les remplacer par des stands de prières et de ventes de burqas (eh oui !) et je parle de ce que je vois. C'est pourquoi je répète "Pour ma part, je rêve de croiser un jour un croyant musulman qui saura me parler de Dieu et non me sortir une litanie de n'importe-quoi, croyant m'impressionner, ou des vindictes verbales en croyant m'impressionner ou des burqas croyant se distinguer. J'avoue que pour l'instant, je ne suis pas satisfait."
Je sors d'une réunion où ceux que la ville surnomme "les barbus" se sont encore donnés en spectacle. Ce n'est pas ce soir que je changerais (hélas) d'avis, pas plus qu'en lisant les nouvelles en provenance d'Égypte.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 21:44

Abou-Sayyaf a écrit:

Je n'ai jamais dis que Jésus était le fils de Dieu, je dis seulement ce qu'il y a marqué dans la bible, c'est à dire que Jésus est appelé fils de Dieu, comme le furent d'autres Prophètes ainsi que les autres êtres humains.

ah bon ? Qui ?

Et lequel des prophète dit s'appeler "Je Suis" et avoir existé avant Abraham, avoir le pouvoir de pardonner les péchés ?

Je serais très curieux d'avoir vos références.

Je vous mets le texte de l'Evangile en question. Je suis étonné de la façon dont les musulmans falsifient les textes !
Citation :

Jean 8, 23 Et il leur disait : "Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."
Jean 8, 30 Comme il disait cela, beaucoup crurent en lui.
Jean 8, 51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort."
Jean 8, 52 Les Juifs lui dirent : "Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort.
Jean 8, 53 Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?"
Jean 8, 54 Jésus répondit : "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : Il est notre Dieu,
Jean 8, 55 et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : Je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie (Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui)."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 22:01

Abou-Sayyaf a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Abou-Sayyaf prétend, comme beaucoup de musulmans, nous faire une leçon de lecture de la Bible et citant des passages, nous montrer que Jésus n'est pas Dieu, mais fils de Dieu.
Bon.

Je n'ai jamais dis que Jésus était le fils de Dieu, je dis seulement ce qu'il y a marqué dans la bible, c'est à dire que Jésus est appelé fils de Dieu, comme le furent d'autres Prophètes ainsi que les autres êtres humains. Moi je ne dis rien, je lis seulement ce qui est écrit dans la bible.

Nous musulmans, nous sommes à notre place, nous sommes les serviteurs de Dieu et nous croyons que fils de Dieu est utilisé comme paraboles, ce qui est confirmé par le Coran.

Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.


Valtortiste91 a écrit:
De mon point de vue, il y a une chose d'acquise c'est que je ne vois pas en quoi Mahomet peut prétendre être, lui aussi, fils de Dieu. A moins que l'on me le démontre. Respectons déjà ce qui est fils de Dieu et qui, comme tel, est supérieur à tous autres humains, même inspiré.

Nous, nous disons que le Prophète Mohammed est un envoyé de Dieu et aussi Son serviteur. La grande majorité de vos semblables ne comprennent pas pourquoi, le Prophète Mohammed ne peut être représenté physiquement, l'explication est simple, il s'agit de ne pas commettre la même erreur que les chrétiens, c'est à dire donner plus d'importance au Messager qu'au Message transmis. Jésus a été envoyé pour vous transmettre un message, vous avez idolâtré le Messager.

Valtortiste91 a écrit:
Mais je doutes que notre ami, comme tous ses frères aient vraiment lu l'Évangile, car il est écrit en toute lettre que Jésus est Dieu.

Jésus dit en toute lettre qu'il n'est qu’un Prophète :

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc

Un prophète est un envoyé de Dieu. Or Jésus est plus qu'un prophète envoyé de Dieu; il est Dieu le Fils!

Citation :
Toi qui appelle Jésus le sauveur, le pries, le vénères et l’idolâtres, voila ce qu’il te réponds :

« … Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu… »

Valtortiste91 a écrit:
De plus l'Évangile proclame qu'il est le Dieu créateur puisqu'Il a fait toutes choses.
A-t-on des doutes ?
Paul dit bien qu'il n'y a qu'un seul Dieu : "Il n’y a d’autre dieu que le Dieu unique" (1corinthiens 8,4). On croirait entendre un musulman. Juste après, il confirme que toute la création a été faite par Jésus : "il n’y a pour nous qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes" (idem 8,6).

Oui, il n'y a qu'un seul Dieu, en trois personnes: le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Citation :
Voici u verset ou Jésus fait bien la différence entre lui et Dieu :

" N'appelez personne sur la terre votre père ; car vous n'avez qu'un seul père, à savoir celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler maîtres ; car vous n'avez qu'un seul maître, qui est le Christ "

Il y a déjà un fil de discussion sur l'appellation de "père" donnée à certains religieux et au pape: https://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/pourquoi-les-pretres-se-font-ils-appeler-pere-t9068.htm

Citation :
Voici un passage de Jean sans équivoque dans lequel Jésus nie sa divinité :

10.22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
10.23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
10.24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean)

Qui est le "Père" à qui Jésus fait référence? Joseph?

Même chose quand il dit à ses parents qui le cherchent depuis 3 jours:

" Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être dans les choses de mon Père? " - Luc 2, 49

Je doute fort que Joseph soit le "Père" auquel Jésus fait référence ici! À moins que tu ne découvres que Joseph travaillait au Temple... Mr. Green

Et quand Jésus dit aux Juifs: "Je vous l'ai dit mais vous ne croyez pas" et encore "parce que vous n'êtes pas de mes brebis", c'est à vous, musulmans, qu'il parle aussi. Nous croyons que Jésus est le Fils de Dieu, le Verbe fait chair, celui qui a apporté la révélation parfaite et définitive et le salut pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 22:12

Bien répondu Paul et Arnaud
Cela conforte ma question obsessionnelle : nous chrétiens, nous reconnaissons la voix de Dieu dans la Torah et nous ne la contredisons pas : au contraire, nous la faisons nôtre.
Comment des musulmans ne peuvent-ils pas faire de même avec la Torah et l'Évangile ? Quand on lit le Coran, on a l'impression d'avoir un résumé. C'est un peu comme si on résumait l'histoire d'un amour dans un couple et leur vie, à la seule lecture des articles du Code civil lors de la cérémonie du mariage.
Comment peut-on ne pas désirer connaître Dieu ?
C'est pour moi un mystère.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 22:13

Bonsoir a tous

je trouve que les discussions entre chretiens et musulmans sont totalement sterile

nous ne pourrons jamais nous comprendre nos fois sont incompatible

nous devons juste nous respecter,ce sera deja une grande chose :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?   367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
367 burqas en France... mais combien de religieuses qui se mortifient ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les religieuses de l'Assomption
» Les differences religieuses
» Envie de musique religieuses ?
» L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!
» Religieuses, elles tombent en amour et se marient !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: