DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!

Aller en bas 
+4
boulo
Arnaud Dumouch
lion-des-bois
humanlife
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptySam 3 Mar - 20:51

sur https://www.valeursactuelles.com/societe/eglise-le-vatican-denonce-lexploitation-des-religieuses-93688

Un article publié dans le mensuel féminin du quotidien du Vatican s'insurge de l'exploitation des religieuses.


Elles sont moins audibles que d'autres, mais les religieuses aussi sortent du silence. Un article du numéro de mars de Femmes, Église, monde, le mensuel féminin de L'Osservatore Romano, le quotidien du Vatican, met le doigt sur le statut de ces femmes au service de Dieu, rapporte La Croix.

Un "travail (presque) gratuit"
Plusieurs religieuses témoignent ainsi de leur quotidien. Le magazine mentionne notamment le "travail (presque) gratuit" de nombreuses religieuses. Ces dernières, "en situation de travail domestique peu reconnu", se mettent ainsi, dénonce le mensuel, au service "de cardinaux et d’évêques, aux cuisines d’institutions religieuses ou dans des tâches de catéchèse et d’enseignement". Tout cela avec une rémunération dérisoire, voire nulle.


"Les religieuses sont perçues comme des volontaires dont on peut disposer, ce qui donne lieu à de véritables abus de pouvoir", affirme ainsi sœur Cécile, dont le témoignage est publié sous un nom d'emprunt. Une autre religieuse rapporte que ses consœurs sont "rarement invitées à s’asseoir à la table des personnes qu’elles servent".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptySam 3 Mar - 20:52

Ouvrez le feu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptySam 3 Mar - 20:53

En plus l'a dessus, on va avoir l'avis de bassmeg qui va les soutenir!

Cela va être trop!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptySam 3 Mar - 20:56

Si on peut avoir l'avis d'autres personnes ce sera bien aussi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptySam 3 Mar - 21:04

J'ai cru un instant que c'était un fake, un poisson d'avril.


J'ain donc été consulté d'autre sites! Eh bien c'est confirme. Exemple
Le Figaro a écrit:
Le supplément mensuel du quotidien du Vatican l'Osservatore Romano consacré aux femmes dénonce dans son édition de mars l'exploitation des religieuses au sein de l'Eglise catholique, enjoignant à la hiérarchie masculine du clergé de cesser de les traiter comme des servantes.

L'article paru dans "Femmes, Eglise, Monde", remarquable en soi pour une publication officielle du Vatican, décrit le quotidien de ces religieuses affectées au service d'hommes d'Eglise, chargées de leur faire à manger, de les servir à table, de faire le ménage. Basé sur des témoignages anonymes de religieuses, il souligne que leurs rémunérations sont "aléatoires et souvent modestes" et évoque même du travail forcé, les religieuses, pour nombre d'entre elles, faisant voeux de pauvreté.

Une d'entre elle évoque plusieurs de ses coreligionnaires, diplômées en théologie, qui se sont retrouvées affectées sans explication à des tâches domestiques "sans lien avec leur formation intellectuelle". Le mensuel souligne aussi que ces dernières années, un grand nombre de religieuses venues d'Afrique, d'Asie ou d'autres régions du monde en développement sont affectées au service domestique des institutions catholiques du monde développé.

Seule une poignée de femmes occupent des postes élevées dans la hiérarchie vaticane, à l'image de Barbara Jatta, devenue l'an dernier la première femme à diriger les musées du Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptySam 3 Mar - 21:05

Et c'est publié par l'osservatore Romano!!!!


Eh bien il faut de la foi pour rester dans l'Eglise quand on entend cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptySam 3 Mar - 21:06



Vous devinerez sans peine qui je pense être le responsable de cela!..

Mais si on peut me prouver que c'est faux....
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptySam 3 Mar - 21:07

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

ça semble vous étonner en fait, c'est cela le plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptySam 3 Mar - 21:09

Est-ce que de tout temps autant les moines que les religieuses ne sont-ils pas pris en charge par la communauté tout en participant chacun et chacune au tâches de la communauté. La communauté s'occupe d'eux lorsqu'ils/elles sont malades ou devenus vieux et fatigué et tout s'est toujours bien passé ainsi.

Demander un salaire en plus comme dans la vie civile ...

Alors il faut aussi réclamer un salaire pour les moines !

non sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptySam 3 Mar - 21:29

René, je ne comprends pas ce qui vous choque ?

Les religieuses ont donné leur vie à Dieu et à l'Eglise. Certaines, dans les communautés travaillent à l'extérieur, d'autres font du bénévolat comme la catéchèse, la visite des malades, oui s'occupent aussi de Mr le Curé, font la cuisine pour la communauté, la lessive, le repassage, le ménage.

Est-ce que leur prière est différente de celles qui ont un salaire ?

Elles ont une retraite et une caisse maladie "spéciale" (je ne sais plus comment ça s'appelle)

Je serais plutôt choquée d'apprendre que tout ce qu'elles font comme "apostolat" est rénuméré. Vous croyez que Sainte Mère Teresa était payée pour s'occuper des mourants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptySam 3 Mar - 21:57

Toutes les religieuses et religieux que j'ai connu n'avaient pour but que de servir dieu et certainement pas de gagner de l'argent.
Plus c'était dur plus elle considérait cela comme la volonté de Dieu!

Et quand j'ai fait parti d'une communauté catholique d'évangélisation, très curieusement aucun d'entre nous n'a demandé un salaire ou une quelquonque récompense.

Les moines demanderont il d'etre payé pour leur prières?

C'est du délire!

Allez tiens! J'aimerais bien qu'on me paie pour le temps que je passe sur ce forum.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptySam 3 Mar - 21:58

C'est du délire! du délire! du délire!

Honte à ces "religieuses"

honte à l'osservatore romano

Honte honte honte!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptySam 3 Mar - 21:59

RenéMatheux a écrit:


Allez tiens! J'aimerais bien qu'on me paie pour le temps que je passe sur ce forum.....

c'est vrai, surtout, avec la présence de Bassmeg, on va faire grève pour demander une augmentation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptySam 3 Mar - 22:00

Et les martyrs on va les payer?
Et Ste Thérèse?
Et St françois?
Et Marie?

Honte à cette église actuelle!

Honte honte honte!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptySam 3 Mar - 22:03

Honte aux religieuses, honte à l'Eglise, voilà encore des mots abusifs.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptySam 3 Mar - 22:15

RenéMatheux a écrit:
C'est du délire! du délire! du délire!

Honte à ces "religieuses"

honte à l'osservatore romano

Honte honte honte!

Mais enfin René, je trouve au contraire ADMIRABLE qu'une femme diplômée fasse la vaisselle...

Vous croyez toujours ce que disent les journalistes, bizarre ça ! je vous croyais un peu plus réaliste.

Avant de critiquer, allez dans une communauté (un Carmel par exemple) et vous jugerez par vous même.

En tout cas, je suis d'accord avec vous : on va faire grève pour être augmentés pour le temps qu'on passe sur ce forum  siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptySam 3 Mar - 22:22

Mais j'y suis allé dans des communauté.Il m'est même arrivé pire!

Et jamais jamais il ne leur serait venu à l'idée de demander le moindre salaire!
J'en hurle de rage.

Et ma femme et moi, nous faisons maçonnerie peinture, vaisselle etc. Ma femme a bac +4 (2fois) et moi Bac+x

Nous le faisons pour nos enfants!
Faut se faire payer aussi?

Mais pour moi, qu'est ce que j'en foutrais de l'argent pour le temps qui me reste à vivre?

Non c'est une honte! Totale! absolue! Infecte!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptySam 3 Mar - 22:33

Honte totale absolue infecte, voilà encore des mots abusifs.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptySam 3 Mar - 22:42

RenéMatheux a écrit:
Ouvrez le feu!

Si les sœurs sont mécontentes, alors qu'elles défroquent...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 0:16


Non, il parle de confier aux soeurs de vraies missions THEOLOGIQUES ET CANONIQUES, pas seulement le ménage de ces messieurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 1:44

Arnaud Dumouch a écrit:

Non, il parle de confier aux soeurs de vraies missions THEOLOGIQUES ET CANONIQUES, pas seulement le ménage de ces messieurs.

Priestitutes?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 4:15

Le souci des religieuses contestataires est surtout celui de la considération .

Il faut bien reconnaître que la mentalité masculine est agressive envers la mentalité féminine , depuis des temps immémoriaux .

Ce n'est pas un trait spécifique des christianismes , dont les textes sont clairs à ce sujet .

Mais que cette différence de considération dans les mentalités subsiste après 1500 ans de catholicisme , c'est cela qui est une honte , cher RenéMatheux .

Il y a parfois des irrégularités dans l'alimentation de la CAVIMAC , nous serine de temps en temps Golias . L'on sait que je n'ai guère de sympathie pour cette revue nihiliste mais lorsque des informations sont chiffrées , il faut en tenir compte .


Ce que je trouve dommage dans le féminisme , c'est qu'il ne va pas au fond des choses .

Dans une interview au journal " Le Soir " du mercredi 28 février 2018 , Véronique Sanson , qui " revient sur scène à Bruxelles et en Wallonie " , clame : " LES HOMMES NE NOUS AIMENT PAS " .

Je crois qu'elle n'a pas tort mais elle ne se demande pas d'où cela vient . Dans ce cas , toute guerre de " libération des femmes " ne pourra se terminer que par des destructions et une domination inversée , comme la révolution française .

Les psychanalystes rankiens croient savoir d'où vient cette guerre : ce serait des souffrances du bébé lors de la naissance , qui sont mémorisée et qui peuvent engendrer ultérieurement chez les hommes une profonde misogynie et chez les femmes , un besoin de rivalité avec leurs congénères , parce que chez elles , cette haine de la vie est compensée en grande partie par la potentialité de la transmettre elles-mêmes , que ce soit vie physique ou vie spirituelle .

En réfléchissant à donner aux religieuses des tâches plus spécifiquement spirituelles , le Vatican ne ferait que réparer une injustice .

Mais il devrait aller plus loin , à mon avis , et s'intéresser à la psychanalyse rankienne , cette grande oubliée .

Et le paradoxe est que les femmes ont généralement encore plus d'animosité que les hommes envers ce type d'analyse .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Jeu 22 Mar - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 6:49

Arnaud Dumouch a écrit:

Non, il parle de confier aux soeurs de vraies missions THEOLOGIQUES ET CANONIQUES, pas seulement le ménage de ces messieurs.

Il faudra expliquer à Jesus
Saint Luc a écrit:
Pendant qu'ils étaient en chemin, il entra dans un certain bourg, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison.
39 Elle avait une soeur, appelée marie, qui, s'étant même assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.
40 Marthe, qui était occupée par maint service, se présenta, disant: " Seigneur, vous n'avez cure que ma soeur me laissait seule faire le service? Dites-lui donc de m'aider. "
41 Le Seigneur lui répondit: " Marthe, Marthe, vous vous inquiétez et vous agitez pour beaucoup de choses!
42 Or il n'est besoin que de peu de choses ou d'une seule. Marie en effet a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée."

1) On aurait du payer Marthe
2) Pas un sou pour cette feignasse de Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 6:56

boulo a écrit:
Le souci des religieuses contestataires est surtout celui de la considération ..
Je n'ai jamais vu une religieuse avoir ce souci.
En tout cas cela ne m'a pas frappé chez Ste Thérèse de l'enfant Jesus.
Chez les vraies chrétiennes, cle vrai souci c'est celui de l'humilité
Sainte Thérèse d'Avila devait se tromper
boulo a écrit:

Il faut bien reconnaître que la mentalité masculine est agressive envers la mentalité féminine , depuis des temps immémoriaux .
Mais que cette différence de considération dans les mentalités subsiste après 1500 ans de catholicisme , c'est cela qui est une honte , cher RenéMatheux .
Première nouvelle.
boulo a écrit:

Dans une interview au journal " Le Soir " du mercredi 28 février 2018 , Véronique Sanson , qui " revient sur scène à Bruxelles et en Wallonie " , clame : " LES HOMMES NE NOUS AIMENT PAS " .
Je crois qu'elle n'a pas tort
Je ne sais pas qui vous fréquentez.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 7:01

Ou plutot si je sais!

Tout cela c'est l'esprit du monde.

Et l'eglise y a plongé dedans comme pour une épreuve olympique.

Et je vais vous en dire une bien bonne. certains pretres et prélats sont tellement corrompu qu'ils sont capable de rester indifférent à une famille jetée à la rue. Mieux ils sont capables de jeter une famille à la rue! Sad

Il est peut etre possible que l'on soit indigné devant ce genre d'attitude. Mais ces "religieuses" veulent soigner le mal par le mal!
La solution, la seule, c'est de rester fidèle à Jesus; et pas d'aller réclamer la semaine des 35 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 7:04

Je vous le dit!

Je n'aurais pas la foi en l'Eglise que, au point où elle en est, je fuirais cette eglise qui m'inspire que du dégout! En fait le dégout le plus profond

Là c'est le contraire de tout ce que j'ai cru, tout ce pourquoi je me suis battu durant toute ma vie.

honte à cette "église"! Malheur à elle! Malheur à elle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 7:06

Ce n'est pas croyable!!

Le monde sort une idée! Et hop! On se dit, "c'est pas si bète! Reflechissons y! Discutons en"

Je traduit

satan sort une idée! Et hop! On se dit, "c'est pas si bète"! Reflechissons y! Discutons en"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 7:11

Cela fait 57 ans que je hais le monde!

Cela s'est aggravé quand je l'ai vu "cultiver le devoir de mémoire à propos de la shoah alors qu'en même temps des peuples étaient massacrés (surtout en afrique) et que l'on n'en parlait même pas!

Et c'est toujours toujours la même technique à savoir sous le prétexte de charité.
On tue les bébés pour la cause des femmes. On propage l'homosexualité pour la cause de l'amour. On enseigne la lutte des classes pour la protection des malheureux! Et là on change la vocation religieuse pour leur statut social et intellectuels!


Mais vous êtes malade tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 7:12

Mort au monde, nom d'un chien!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 7:12

Pas si vite , cher RenéMatheux .

Si vous avez lu la biographie de sainte Bakhita , vous devez savoir qu'après avoir été , en tant qu'esclave , rachetée par le consul d'Italie et amenée en Italie , elle avait connu des conditions analogues à celles d'une esclave , les tortures en moins , il est vrai .

Il fallut un procès pour l'arracher à ses nouveaux " propriétaires " et en faire une religieuse .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 7:15

Cela n'a rien rien rien à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 7:24

RenéMatheux a écrit:


1) On aurait du payer Marthe
2) Pas un sou pour cette feignasse de Marie

Regardez ce que Jésus fait faire à Marie Madeleine : Le dimanche de Pâque, elle annonce aux Apôtres la résurrection.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 8:20

RenéMatheux a écrit:
Ou plutot si je sais!

Tout cela c'est l'esprit du monde.

Et l'eglise y a plongé dedans comme pour une épreuve olympique.

Et je vais vous en dire une bien bonne. certains pretres et prélats sont tellement corrompu qu'ils sont capable de rester indifférent à une famille jetée à la rue. Mieux ils sont capables de jeter une famille à la rue! Sad

Il est peut etre possible que l'on soit indigné devant ce genre d'attitude. Mais ces "religieuses" veulent soigner le mal par le mal!
La solution, la seule, c'est de rester fidèle à Jesus; et pas d'aller réclamer la semaine des 35 heures.

La moindre des choses c'est d'écouter et de chercher à comprendre la demande des personnes avant de s'emporter dans des dérives verbales.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 8:22

RenéMatheux a écrit:
Je vous le dit!

Je n'aurais pas la foi en l'Eglise que, au point où elle en est, je fuirais cette eglise qui m'inspire que du dégout! En fait le dégout le plus profond

Là c'est le contraire de tout ce que j'ai cru, tout ce pourquoi je me suis battu durant toute ma vie.

honte à cette "église"! Malheur à elle! Malheur à elle!

Voilà encore des mots abusifs et indignes.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 8:23

RenéMatheux a écrit:
Ce n'est pas croyable!!

Le monde sort une idée! Et hop! On se dit, "c'est pas si bète! Reflechissons y! Discutons en"

Je traduit

satan sort une idée! Et hop! On se dit, "c'est pas si bète"! Reflechissons y!  Discutons en"

ça ne va pas bien décidément monsieur rené de comparer la demande de religieuses avec satan, cela est indigne.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 8:26

RenéMatheux a écrit:
Cela fait 57 ans que je hais le monde!

Cela s'est aggravé quand je l'ai vu "cultiver le devoir de mémoire à propos de la shoah alors qu'en même temps des peuples étaient massacrés (surtout en afrique) et que l'on n'en parlait même pas!

Et c'est toujours toujours la même technique à savoir sous le prétexte de charité.
On tue les bébés pour la cause des femmes. On propage l'homosexualité pour la cause de l'amour. On enseigne la lutte des classes pour la protection des malheureux! Et là on change la vocation religieuse pour leur statut social et intellectuels!


Mais vous êtes malade tous!

il y a beaucoup d'autres choses aussi dont vous ne parlez pas et que peut-être vous n'êtes pas non plus indemne de tout reproche.

Je ne comprends pas cette envolée de haine et de violence d'un coup ça vous prend comme une lettre à la poste!!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 8:51

Voici quelques exemples de religieuses (honteusement)exploitées :

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Image027L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Image026L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Image032L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Image027

De gauche à droite, la honteusement exploitée sainte Faustine, la honteusement exploitée soeur Josefa Menendez, la honteusement exploitée sainte Thérèse, docteur de l'Eglise, la honteusement exploitée, Bienheureuse Maria Gabrielle Sagheddu.

Le plus honteux c'est qu'on en fasse des saintes que je prie.
Quelle honte !
Si !
Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 9:00

Quand on songe qu'elles n'ont même pas pu se payer une retraite au soleil de la côte d'azur !
Et c'était du temps de l'Eglise pré-conciliaire, celle d'il y a 57 ans,
la vraie de vraie !
Quelle honte !
Si !
Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 9:01

Tout fout le camp !
Quelle honte !
Si !
Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 9:05

Doit-on faire un rapprochement entre l'attitude de ces messieurs certainement de même génération que les pratiques des personnes dont parlent les religieuses??

On peut certainement par ailleurs présumer que les soeurs évoquées dans l'histoire de l'Eglise ne sont pas étrangères à la demande d'évolution de certaines conditions matérielles et considération de respect de leurs héritières dans le monde contemporain.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 9:18

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:


1) On aurait du payer Marthe
2) Pas un sou pour cette feignasse de Marie

Regardez ce que Jésus fait faire à Marie Madeleine : Le dimanche de Pâque, elle annonce aux Apôtres la résurrection.

Et il l'a payé?

Eh bien, cela ne correspond en rien aux religieuses que j'ai connu ni aux laiques du foyer de charité de chateauneuf de Galaure de Marthe robin. En fait elles étaient fières! Trop fières même pour certains de leurs pretres!

Et citez moi où une chose pareille est rapportée par Ste Thérèse de l'enfant Jesus!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 9:19

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ce n'est pas croyable!!

Le monde sort une idée! Et hop! On se dit, "c'est pas si bète! Reflechissons y! Discutons en"

Je traduit

satan sort une idée! Et hop! On se dit, "c'est pas si bète"! Reflechissons y!  Discutons en"

ça ne va pas bien décidément monsieur rené de comparer la demande de religieuses avec satan, cela est indigne.
rambo
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 9:24

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ce n'est pas croyable!!

Le monde sort une idée! Et hop! On se dit, "c'est pas si bète! Reflechissons y! Discutons en"

Je traduit

satan sort une idée! Et hop! On se dit, "c'est pas si bète"! Reflechissons y!  Discutons en"

ça ne va pas bien décidément monsieur rené de comparer la demande de religieuses avec satan, cela est indigne.
rambo

No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 10:52

Lisez ceci pour vous calmer :

"Au péril de la nuit, femmes mystiques du XXe siècle", de François Marxer

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! RV30294_Articolo
La couverture du livre de Philippe Marxer. - RV




Entretien - Voici un livre pour Dieu qui pourrait être une sorte de bréviaire de spiritualité au féminin, il s’agit de l’ouvrage de François Marxer, "Au péril de la nuit, femmes mystiques du XXe siècle" (aux éditions du Cerf).



Ce prêtre diocésain ainsi signe un ouvrage retraçant les expériences personnelles des plus grandes femmes mystiques du XXe siècle.



Il y dresse le portrait de huit femmes mystiques confrontées au péril de la nuit, qui dans leurs expériences diverses ont toutes été amenées à "rencontrer Dieu".



À côté des quatre religieuses : la philosophe Édith Stein, l’infatigable Mère Teresa, la dominicaine Marie de la Trinité, et la championne de l’amour Thérèse, figurent quatre laïques, toutes aussi singulières par leurs destins très spéciaux : Simone Weil, restée au seuil du baptême, Etty Hillesum et Adrienne von Speyr, confrontées aux camps nazis, et la poète Marie Noël.





Prêtre du diocèse de Nancy et de Toul, François Marxer est professeur d’histoire de la spiritualité et de théologie spirituelle au Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris.





Sœur Catherine Aubin commence par l’interroger en lui demandant de nous expliquer quelles sortes de nuits ces femmes mystiques ont-elles traversées ? 


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: mm   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 12:05

L'article de La Croix est beaucoup plus complet et résume l'ensemble du problème, hélas je n'y ai plus accès.
https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/Le-journal-Vatican-denonce-lexploitation-religieuses-lEglise-2018-03-02-1200917743

Le problème ne se résume pas à un problème de rémunération, mais bien de discrimination religieux/religieuse, et pire religieuses du sud (c'est à dire pauvres).
Bref, tout ce qu'est venu abolir le christianisme, perdure parfois d'une façon scandaleuse au Vatican (les responsabilités seraient cependant partagées ).

Non René matheux, en lisant l'article de La Croix, il semble qu'il y ait un réelle problème.
Certes l'humilité est une vertu. Mais pourquoi serait-elle réservée aux femmes ?
Jésus lui même lavait les pieds de ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15601
Inscription : 29/04/2017

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 12:14

Il faut re- mettre les éveques aux fourneaux! ( mais moi je demande a gouter avant) Smile L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Captur17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 12:15

Malheureusement Nane, on ne peut pas lire cet article si l'on n'est pas abonnés  Mad
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15601
Inscription : 29/04/2017

L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 12:18

je ne suis pas abonné et j ai l article Le journal du Vatican dénonce l’exploitation des religieuses dans l’Église
Marie Malzac , le 02/03/2018 à 15h29
Mis à jour le 02/03/2018 à 19h09 Envoyer par email
116 2
Dans un long article paru jeudi 1er mars, L’Osservatore Romano alerte sur le travail « (presque) gratuit » des sœurs au service d’évêques et de cardinaux.

Le journal du Vatican dénonce l’exploitation des religieuses dans l’Église ZOOM
Federico Chicco - stock.adobe.com

« Les religieuses sont perçues comme des volontaires dont on peut disposer, ce qui donne lieu à de véritables abus de pouvoir », notamment de la part de la hiérarchie ecclésiastique. C’est ce qu’affirme sœur Cécile, qui témoigne sous un prénom d’emprunt dans un long article publié dans le numéro de mars du mensuel féminin de L’Osservatore Romano, Femmes, Église, monde (« Donne, Chiesa, mondo »).

De façon inhabituelle, le « quotidien du Vatican » s’empare ainsi d’une question mettant directement en cause un fonctionnement en cours dans une partie de l’Église, en dénonçant le « travail (presque) gratuit » de très nombreuses religieuses « en situation de travail domestique peu reconnu », au service « de cardinaux et d’évêques, aux cuisines d’institutions religieuses ou dans des tâches de catéchèse et d’enseignement ». Sans horaires, et avec une rétribution minime, voire inexistante.

Autre témoin de cet article, sœur Marie regrette quant à elle que les religieuses ne soient que « rarement invitées à s’asseoir à la table des personnes qu’elles servent ».

« Un ecclésiastique peut-il envisager de se faire servir un repas par sa religieuse, avant de la laisser manger seule dans la cuisine, une fois qu’il a été servi ? Est-il normal qu’un consacré soit ainsi servi par une autre consacrée » ?, s’interroge-t-elle.

D’autant que les personnes consacrées « dédiées aux travaux domestiques sont le plus souvent des femmes », remarque encore la religieuse, venue d’Afrique et arrivée à Rome il y a une vingtaine d’années. « Notre consécration n’est-elle pas égale à la leur ? »

Une responsabilité « partagée »
Les conséquences psychologiques, affirment les religieuses, sont importantes. « Rébellion intérieure », « frustration » – jusqu’à la prise de médicaments – mais aussi « peur de parler ».

Pour les sœurs venues d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique latine, les histoires personnelles peuvent être « complexes ». Ainsi, les familles des unes et des autres peuvent avoir bénéficié de l’aide de leur congrégation : « une mère malade dont les soins ont été payés », « un frère qui a pu réaliser ses études en Europe grâce à la supérieure »… Les sœurs se sentent de cette façon « redevables, liées, et donc se taisent ».

À lire aussi

Au Vatican, l’heure n’est plus aux Monsignori


La « responsabilité » de telles situations, avance l’article, n’est pas « uniquement masculine mais bien souvent partagée ». Ainsi, sœur Marie raconte l’expérience d’un recteur d’université qui souhaitant qu’une religieuse, particulièrement douée, poursuive ses études de théologie. Ce à quoi s’était opposée sa supérieure.

Pour sœur Véronique Margron, dominicaine de la Présentation, théologienne moraliste, et présidente de la Conférence des religieuses et religieux en France (Corref), ces pratiques n’ont « heureusement plus cours en France ou de façon tout à fait marginale ». Mais elles subsistent à l’étranger et sont, à ses yeux, les traces « d’un monde en train de s’écrouler ».

« On cumule les discriminations »
Le fait que L’Osservatore Romano ait décidé de traiter cette question est « positif » à ses yeux : « l’Église dénonce ses propres pratiques, c’est important ». Mais il est « scandaleux » que les témoins de l’article aient dû témoigner « anonymement ».

Pour sœur Véronique Margron, qui se montre également sévère envers les supérieures qui permettent de telles situations, cela signifie « qu’elles ont peur, cela entre dans un jeu subtil et scandaleux de pressions, d’avantages… ».

À ses yeux, le sujet dépasse les relations hommes-femmes. « Il y a dans ce phénomène une dévalorisation des religieuses jeunes venues du Sud du monde, souligne-t-elle. On cumule les discriminations. » Alors que la vie religieuse est censée être à l’opposé de cela, puisqu’elle doit normalement se fonder « sur des rapports de réciprocité, d’égalité : nous sommes toutes sœurs entre nous ».

L’article de L’Osservatore Romano n’est pas sans faire écho à un ouvrage sur le point de sortir en Espagne et préfacé par le pape François. Dans Dix choses que le pape François propose aux femmes, l’auteur Maria Teresa Compte, directrice du Master en doctrine sociale de l’Église de l’Université pontificale de Salamanque, approfondit le thème de la place de la femme dans l’Église et dans la société.

« Je suis inquiet de voir comment, y compris dans l’Église, le rôle de service auquel tout chrétien est appelé, dérive parfois, dans le cas des femmes, vers des rôles qui relèvent plutôt de la servitude », affirme notamment le pape dans sa préface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 12:21

Merci Philippe, je venais de l'avoir aussi en passant par Google  Very Happy

Seulement, je me pose la question de la raison pour laquelle, une fois de plus, les médias se sont acharnées sur cette question ? 

n'est-ce pas encore une fois pour aller contre la religion catholique ?

On lave son linge sale en famille et pas sur la place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! EmptyDim 4 Mar - 12:40

Mais, je regrette non!

Ce n'est pas la mentalité des religieuses que j'ai connu! Ni des religieux d'ailleurs! Ni des laiques du foyer de charité de Chateauneuf de galaure!
Ni de la marraine de mon fils qui entretient notre eglise.

C'est la mentalité du monde!

Qu'il soit maudit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!   L'exploitation des religieuses au Vatican! Si! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin d’un long processus entre le Vatican et les religieuses américaines de la LCWR
» Envie de musique religieuses ?
» 3 livres autour de Vatican II: 3e livre: Mélissa Wilde, [i]Vatican II: a sociological analysis of religious change[/i]
» Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe
» Les differences religieuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: