DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les differences religieuses

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
TARKAN
6 participants
AuteurMessage
TARKAN

TARKAN


Messages : 26
Inscription : 06/03/2010

Les differences religieuses Empty
MessageSujet: Les differences religieuses   Les differences religieuses Empty6/3/2010, 17:08

En arrivant sur ce forum, j'ai constaté une chose qui me fait analysé le manque de tolérance vis a vis des catholiques envers les autres religions et les autres façon de vivre l'amour avec Dieu.
Les catholiques membres de ce forum comme arc en ciel et pétéro et julieng sont en permanence en train de discrédité ceux que les autres pensent et prétendent avec arrogance et mépris qu'ils détiennent la vérité et que les autres ne parlent qu'avec Satan.
Comment voulez vous que climat dans ce forum soit plus paisible si en permanence vous n'écoutez pas les autres parler. Si en permanence vous n'agiriez pas avec arrogance et que vous appreniez a écouter l'autre au lieu d'aller à l'injure comme julieng les choses seraient plus simple.
Mais il est difficile d'exprimer son opinion personnelle sans aller dans la colère pour ce faire entendre, ce qui démontre bel et bien que vous n'acceptez pas la tolérance religieuse et philosophie de vie.

Sachez que Dieu n'est pas catholique, Dieu n'est pas protestant, n'est pas orthodoxe, n'est pas juif, n'est pas musulman, n'est pas bouddhiste, n'est pas nazaréens. Il est tous simplement universel, ce sont les hommes qui ont divisés Dieu, ce sont les hommes qui ont inventés leurs religions, mais en agissant ainsi ils ont oubliés l'amour de Dieu.
Si depuis le départ les hommes auraient appris a écouter son frère avec humilité et amour alors tous les horreurs de l'histoire auraient été évités.

La religion qui a le plus diviser est bel et bien le catholicisme, du catholicisme il eu les protestant, les évangélistes, les orthodoxes, les nazaréens, les mormons, les Jéhovah...ect puis comme le Vatican a toujours était plus intéresser par la suprématie de son eglise romaine elle a emmené beaucoup de gens vers l'athéisme, d'autres se sont converti à l'islam au bouddhisme.
T'en que l'église de rome ne changera pas d'attitude elle restera l'église la plus détesté par les gens dans le monde et finir par être une église du passé dans laquelle toutes les personnes la délaisserons et apparemment c'est le cas, puisque de plus en plus de monde ne fréquente plus cette église le dimanche...Ect.

Que vous soyez catholique c'est votre problème pas le mien, que je sois nazaréens c'est mon problème et pas le votre, mais ca ne vous donne pas le droit de me cracher à la figure en permanence que j'ai tord et que les nazaréens sont des sectes. Chose qui est totalement faux car être nazaréens c'est vivre avec l'amour de Dieu , nous n'avons aucun dogme religieux, nous n'avons aucune église extérieure, nous nous réunissons pas dans des salles, car nazaréens veut dire faire son chemin de croix librement sans être influencer par les autres, vivre libre de tous rituels religieux pour avoir un amour pour Dieu non fabriqué.
Car chez nous et Dieu m'en est témoin est que nous sommes purs dans notre relation avec Dieu, aucune pollution mentale par les doctrines des hommes.

Nazaréens vivre libre dans l'amour de Dieu.

Alors si vous voulez que je respecte votre religion, respecter la mienne.

Merci

_________________
LE FORUM DES NAZAREENS

http://generationlove.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://generationlove.forumactif.com
TARKAN

TARKAN


Messages : 26
Inscription : 06/03/2010

Les differences religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les differences religieuses   Les differences religieuses Empty6/3/2010, 17:15

il n'y a que comme ca que l'on avance et que la vie évolue, si votre doctrine catholique est a vos yeux vérité, sachez que les musulmans, les juifs, les nazaréens pensent exactement même sur leur philosophie religieuse et vous feriez mieux de chercher ce qui nous réuni au lieu de regarder ce qui nous divise.

_________________
LE FORUM DES NAZAREENS

http://generationlove.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://generationlove.forumactif.com
Invité
Invité




Les differences religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les differences religieuses   Les differences religieuses Empty6/3/2010, 18:18

TARKAN a écrit:
vous feriez mieux de chercher ce qui nous réuni au lieu de regarder ce qui nous divise.
Cher TARKAN,

Merci pour le conseil. Very Happy

Je note que vous vous l'appliquez à vous-même :

TARKAN a écrit:
pourquoi n'y a t'il jamais eu de pape noir depuis la creation du vatican ?? pourtant des archevêques noir ca existe, ca renifle le racisme lol, et dites moi pourquoi dans le vatican la franc maçonnerie (secte luciferienne ) fait partis du "saint siege".

TARKAN a écrit:
oui le dragon a 7 tete habillé en rouge avec des couronnes de pierre précieuse : le vatican est construit sur 7 collines, les papes sont souvent habillé en pourpre comme les archeveques et la couronne a pierre précieuse et bel et bien le vatican puisqu'ils se donnent le titre de royal.
:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les differences religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les differences religieuses   Les differences religieuses Empty6/3/2010, 18:27

TARKAN a écrit:
il n'y a que comme ca que l'on avance et que la vie évolue, si votre doctrine catholique est a vos yeux vérité, sachez que les musulmans, les juifs, les nazaréens pensent exactement même sur leur philosophie religieuse et vous feriez mieux de chercher ce qui nous réuni au lieu de regarder ce qui nous divise.

Le Concile Vatican II y invite les catholiques. Il manifeste ce qui est vrai et beau dans les autres religions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les differences religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les differences religieuses   Les differences religieuses Empty6/3/2010, 18:55

TARKAN a écrit:
il n'y a que comme ca que l'on avance et que la vie évolue, si votre doctrine catholique est a vos yeux vérité, sachez que les musulmans, les juifs, les nazaréens pensent exactement même sur leur philosophie religieuse et vous feriez mieux de chercher ce qui nous réuni au lieu de regarder ce qui nous divise.

Tant mieux si les musulmans ,les juifs ,....pensent qu'ils détiennent la vérité cela veut dire que l'homme est conscient au plus profond de son être qu'il y a qu' UNE VÉRITÉ et que cet vérité existe et que Dieu l'a révélé aux homme et qu'il la protège afin que l'homme la connaisse .Alors la question de tout homme est de cherche à savoir à la lumière de SON INTELLIGENCE et de SON COEUR où est la vérité
Revenir en haut Aller en bas
TARKAN

TARKAN


Messages : 26
Inscription : 06/03/2010

Les differences religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les differences religieuses   Les differences religieuses Empty6/3/2010, 19:41

fredsinam a écrit:
TARKAN a écrit:
il n'y a que comme ca que l'on avance et que la vie évolue, si votre doctrine catholique est a vos yeux vérité, sachez que les musulmans, les juifs, les nazaréens pensent exactement même sur leur philosophie religieuse et vous feriez mieux de chercher ce qui nous réuni au lieu de regarder ce qui nous divise.

Tant mieux si les musulmans ,les juifs ,....pensent qu'ils détiennent la vérité cela veut dire que l'homme est conscient au plus profond de son être qu'il y a qu' UNE VÉRITÉ et que cet vérité existe et que Dieu l'a révélé aux homme et qu'il la protège afin que l'homme la connaisse .Alors la question de tout homme est de cherche à savoir à la lumière de SON INTELLIGENCE et de SON COEUR où est la vérité

La vérité est la même pour tous et la réponse à nos questions est dans notre coeur, car en nous il y a le temple de Dieu.

Dieu nous a tracé une route pour chacun d'entre nous, des parcours différents car chaque être sur terre sont différents et un destin différent. Peu importe le chemin de chacun car le principal est de venir à Dieu parce que nous avons décider de chercher l'amour de Dieu et on fini toujours par le trouver quand ce choix est personnel et non parce que imposé par tradition familiale...Ect
Si certains pensent qu'ils trouveront Dieu par des rituels ou des dogmes religieux, t'en mieux parce que c'est peut etre la destiné de certains, mais d'autres que l'on appelle les spirituels ont chemin différent des religieux. Exemple moi même, je pars du principe que pour connaitre la souffrance de l'autre il faut la vivre. Donc je me mets spirituellement à leurs niveaux pour comprendre ceux qu'ils ressentent.

J'ai beaucoup de personne qui viennent me voir pour me parler de ce qu'ils vivent, même si parfois ca me parait contraire à Dieu leur façon d'agir, je les écoute sans les jugés et je les aide. a Mon actif j'ai réussi empêché les tentatives de suicide d'une jeune fille qui était en dépression à cause d'une rupture affective.
Comme c'était une fille matérialiste, je l'ai à la fois écouté mais je l'ai aussi aidé financièrement car elle ne travaillait pas. Même si aujourd'hui elle a oublié ce que j'ai fais pour elle, je ne le regrette pas car je l'ai aidé pas pour plaire à Dieu mais parce que ca me faisait plaisir d'agir.

Ma famille m'avaient offert une jolie bague or et diamant, j'avais une amie qui était plus intéressé par ce que je possédais que par mon amitié, je savais que cette bague elle en mourrait d'envie, alors je lui ai donné pour lui faire plaisir sans rien entendre en retour, et je n'ai rien eu en retour, mais je ne le regrette pas.

J'ai souvent agis en acte , j'ai donné beaucoup de bien personnel d'une grande valeur dans ma vie mais jamais dans un but d'attendre le retour et jamais pour faire plaisir à Dieu.

Voila la réalité de ma vie et voilà pourquoi Nazaréens est pour moi la liberté d'aimer Dieu par des actes.

_________________
LE FORUM DES NAZAREENS

http://generationlove.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://generationlove.forumactif.com
TARKAN

TARKAN


Messages : 26
Inscription : 06/03/2010

Les differences religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les differences religieuses   Les differences religieuses Empty6/3/2010, 20:11

Arnaud Dumouch a écrit:
TARKAN a écrit:
il n'y a que comme ca que l'on avance et que la vie évolue, si votre doctrine catholique est a vos yeux vérité, sachez que les musulmans, les juifs, les nazaréens pensent exactement même sur leur philosophie religieuse et vous feriez mieux de chercher ce qui nous réuni au lieu de regarder ce qui nous divise.

Le Concile Vatican II y invite les catholiques. Il manifeste ce qui est vrai et beau dans les autres religions.

c'est déja une bonne chose mais faudrait que certains catholique l'applique

_________________
LE FORUM DES NAZAREENS

http://generationlove.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://generationlove.forumactif.com
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les differences religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les differences religieuses   Les differences religieuses Empty6/3/2010, 20:43

TARKAN a écrit:
La vérité est la même pour tous et la réponse à nos questions est dans notre coeur, car en nous il y a le temple de Dieu.
Dieu nous a tracé une route pour chacun d'entre nous, des parcours différents car chaque être sur terre sont différents et un destin différent. Peu importe le chemin de chacun car le principal est de venir à Dieu parce que nous avons décider de chercher l'amour de Dieu et on fini toujours par le trouver quand ce choix est personnel et non parce que imposé par tradition familiale...Ect
Si certains pensent qu'ils trouveront Dieu par des rituels ou des dogmes religieux, t'en mieux parce que c'est peut etre la destiné de certains, mais d'autres que l'on appelle les spirituels ont chemin différent des religieux. Exemple moi même, je pars du principe que pour connaitre la souffrance de l'autre il faut la vivre. Donc je me mets spirituellement à leurs niveaux pour comprendre ceux qu'ils ressentent.

J'ai beaucoup de personne qui viennent me voir pour me parler de ce qu'ils vivent, même si parfois ca me parait contraire à Dieu leur façon d'agir, je les écoute sans les jugés et je les aide. a Mon actif j'ai réussi empêché les tentatives de suicide d'une jeune fille qui était en dépression à cause d'une rupture affective.
Comme c'était une fille matérialiste, je l'ai à la fois écouté mais je l'ai aussi aidé financièrement car elle ne travaillait pas. Même si aujourd'hui elle a oublié ce que j'ai fais pour elle, je ne le regrette pas car je l'ai aidé pas pour plaire à Dieu mais parce que ca me faisait plaisir d'agir.

Ma famille m'avaient offert une jolie bague or et diamant, j'avais une amie qui était plus intéressé par ce que je possédais que par mon amitié, je savais que cette bague elle en mourrait d'envie, alors je lui ai donné pour lui faire plaisir sans rien entendre en retour, et je n'ai rien eu en retour, mais je ne le regrette pas.

J'ai souvent agis en acte , j'ai donné beaucoup de bien personnel d'une grande valeur dans ma vie mais jamais dans un but d'attendre le retour et jamais pour faire plaisir à Dieu.

Voila la réalité de ma vie et voilà pourquoi Nazaréens est pour moi la liberté d'aimer Dieu par des actes.
le péché , la faute de l'homme par excellence pour laquelle ll y a une abime entre nous et Dieu c'est l'orgueil .On est tellement orgueilleux , que chaque cellule de notre être l'est . L'homme est tellement orgueilleux qu'il ne voit pas son orgueilleux alors qu'il y beigne ,c'est uniquement l'Esprit saint qui procède du verbe et que nous recevons par les sacrements qui nous montre notre orgueil .Alors lorsque vous dites j'ai fait cela j'ai aidé celui là croyez vous qu'il n'y a pas d'orgueil ? La bible dit :
"3. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien."

Dieu sachant qu'aucun oeuvre humaine n'est bon il nous a donné son fils et c'est par lui que nous chrétiens nous sommes justifié et non par nos oeuvres . Par ailleurs il me semble tu confond la foi en Dieu qui demande intelligence et amour et la sensiblerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differences religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les differences religieuses   Les differences religieuses Empty6/3/2010, 23:06

TARKAN a écrit:
En arrivant sur ce forum, j'ai constaté une chose qui me fait analysé le manque de tolérance vis a vis des catholiques envers les autres religions et les autres façon de vivre l'amour avec Dieu.

Ceci est en partie vrai... mais pas totalement... il y a aussi des Catholiques qui sont très respectueux des autres religions...

Je crois que dans toutes religions ( Catholiques, Protestants, Musulmans, Bouddhistes,... ) il y a des gens respectueux des autres religions et des gens extrémistes. A quelques variantes près : on trouvera uniquement des extrémistes chez les Evangéliques, et une très grande majorité de gens respectueux des autres religions chez les Bouddhistes...

Dans une ville à 50 km de chez moi, j'ai vu une affiche dans une église catholique qui proposait des méditations chrétiennes et des méditations venant d'autres traditions avec une image d'une personne méditant façon bouddhiste. Vous voyez il y a du bon dans le catholicisme aussi...


TARKAN a écrit:
Les catholiques membres de ce forum comme arc en ciel et pétéro et julieng sont en permanence en train de discrédité ceux que les autres pensent et prétendent avec arrogance et mépris qu'ils détiennent la vérité et que les autres ne parlent qu'avec Satan.

Ils ont leurs croyances et en parlent avec une grande passion... il me semble que vous aussi
;) et je ne vois pas de mal à cela... mais c'est vrai que j'ai relevé de temps à autres des remarques injustifiées envers les gens... mais bon l'humain est par nature faible... qui d'entre nous n'a jamais faibli ?


TARKAN a écrit:
Comment voulez vous que climat dans ce forum soit plus paisible si en permanence vous n'écoutez pas les autres parler. Si en permanence vous n'agiriez pas avec arrogance et que vous appreniez a écouter l'autre au lieu d'aller à l'injure...

Voilà une belle sagesse...
Mais je trouve ce forum sympa et les gens plutôt respectueux ici... je sais bien que la plupart n'apprécient guère mes quelques interventions ( voir les sujets sur le bouddhisme et l'Egypte ) mais cela m'est égal... vous savez, l'essentiel est l'échange... nul besoin de plaire ou de forcer les gens à croire d'autres croyances...

Continuez à diffuser vos croyances, vos idées... personnellement j'aime bien lire ce que croient les autres gens, car cela me cultive et peut-être que cela me permettra d'élargir le champ de ma conscience...
Tant qu'on ne vous agresse pas, même si on vous contre-dit, où est le problème ? Débattez vos idées... et puis même si on vous agresse, soyez-en heureux ( j'en prends note pour moi aussi Mr. Green )...


Merci à vous Tarkan car je ne connaissais pas la religion des Nazaréens... grâce à vous je deviens un peu moins bête aujourd'hui...

Laissez les autres critiquer vos croyances... continuez de les aimer sans les juger et continuez de nous faire connaître votre religion... le bon Dieu connait le coeur de chaque personne...

Vous avez toute mon amitié... ( il en est de même pour chaque personne sur le forum )...
Revenir en haut Aller en bas
marcodubreuil




Messages : 10
Inscription : 07/03/2010

Les differences religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les differences religieuses   Les differences religieuses Empty7/3/2010, 22:03

Merci beaucoup Simon pour vos précieux conseil, ca fait du bien de ce sentir compris, je vais ouvrir un topic pour expliquez ma foi ma croyance ma philosophie.

Suis Tarkan
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les differences religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les differences religieuses   Les differences religieuses Empty7/3/2010, 22:29

Jeb a écrit:
TARKAN a écrit:
vous feriez mieux de chercher ce qui nous réuni au lieu de regarder ce qui nous divise.
Cher TARKAN,

Merci pour le conseil. Very Happy

Je note que vous vous l'appliquez à vous-même :

TARKAN a écrit:
pourquoi n'y a t'il jamais eu de pape noir depuis la creation du vatican ?? pourtant des archevêques noir ca existe, ca renifle le racisme lol, et dites moi pourquoi dans le vatican la franc maçonnerie (secte luciferienne ) fait partis du "saint siege".

TARKAN a écrit:
oui le dragon a 7 tete habillé en rouge avec des couronnes de pierre précieuse : le vatican est construit sur 7 collines, les papes sont souvent habillé en pourpre comme les archeveques et la couronne a pierre précieuse et bel et bien le vatican puisqu'ils se donnent le titre de royal.
:chapeau:

C'est beau de voir la cohérence entre le discours et l'action, y a pas à dire...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Les differences religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les differences religieuses   Les differences religieuses Empty7/3/2010, 23:13

En fait la très très grande majorité des papes ont été des.......... italiens et plus particulièrement des romains !

Enfin, il y a eu Gélase (Ier), qui était berbère (c'était avant l'islam).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differences religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les differences religieuses   Les differences religieuses Empty7/3/2010, 23:17

Et Pierre, le 1er Vicaire du Christ, qui est Juif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les differences religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les differences religieuses   Les differences religieuses Empty7/3/2010, 23:27

il devient Chrétien avec la Résurrection et la Pentecôte.
tu voulais dire "sémite".

Ben oui, mais de toute façon les sémites et les berbères sont dits "blancs" et pas "noirs".
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les differences religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les differences religieuses   Les differences religieuses Empty8/3/2010, 01:49

Fredsinam:en plus de ce que tu dis

2 Corinthiens 3:5 Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.

A assortir avec 1 Jean 2:29 Si vous savez qu’il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.

.....Quoique nous fassions,si c'est bien ou vrai,cela nous vient de Dieu

________________

Salut Simon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les differences religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les differences religieuses   Les differences religieuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les differences religieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les religieuses de l'Assomption
» Envie de musique religieuses ?
» L'exploitation des religieuses au Vatican! Si!
» Organisations religieuses les plus riches
» Religieuses, elles tombent en amour et se marient !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: