DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
Turquoise
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty5/12/2009, 18:06

Ce matin ont lieu les funérailles de Gilles Carle, cinéaste québécois. Elles se déroulent dans une église de Montréal mais ce n'est pas une cérémonie religieuse mais, selon les proches, un "événement festif". Il y a quelques années, un ancien politicien et journaliste québécois avait eu aussi ses funérailles à l'église... malgré qu'il était athée!

Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Moi, je crois qu'une église est d'abord et avant tout un lieu de culte. Ensuite, je ne sais pas si Carle était croyant ou non mais il me semble que des gens qui ne font pas de funérailles religieuses devraient les faire ailleurs que dans une église. Celles de Michael Jackson n'ont-elles pas eu lieu dans un aréna? N'est-ce pas manquer de respect envers la religion que de tenir ce genre de funérailles non-religieuses dans un lieu de culte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty5/12/2009, 18:14

Funérailles de Gilles Carle

Des centaine de personnes lui disent adieu

(Presse canadienne) - De nombreuses personnalités et admirateurs du cinéaste Gilles Carle ont convergé vers la basilique Notre-Dame, samedi, pour lui rendre un dernier hommage, une semaine, après son décès, survenu à la suite d'une longue maladie. Ces funérailles nationales ont souligné l'apport du créateur à la vie artistique québécoise. De nombreux comédiens ont répété combien son univers créatif et visionnaire, inspiré de ses muses, a marqué nombre de carrières.

Un long cortège s'est arrêté devant la Basilique peu avant 11h, accompagné de sobres gerbes de fleurs sauvages. Les porteurs de cercueil, Anne Létourneau, Micheline Lanctôt, Raymond Cloutier, Donald et Daniel Pilon, Yvon Barrette, Yvon Allaire, René Blouin, ont lentement mené Gilles Carle dans l'enceinte de l'église, sous la musique des cordes du Quatuor Molinari.

Jacques Lacoursière a agi comme maître de cérémonie. Le premier hommage est venu du premier ministre Jean Charest. Il a indiqué qu'une nation se fonde sur ses pionniers et qu'à ce titre, Gilles Carle a transformé l'instinct d'un peuple. Un réalisateur plus grand que nature, dont l'oeuvre aura été marquée par l'amour des gens «ordinaires». Le premier ministre a aussi insisté sur les thèmes du cinéaste, qui ont contribué à accompagner une société qui se défaisait de ses dogmes et de son conservatisme. Il l'a ainsi qualifié d'assistant à un peuple naissant.

La contribution, l'attachement et l'engagement de la conjointe de Gilles Carle, Chloé Sainte-Marie, vêtue de violet, ont été longuement soulignés par tous ceux qui ont partagé leurs souvenirs lors de cette cérémonie.

Gilles Carles s'est éteint, à l'âge de 80 ans, après plus de 17 ans de souffrances liées à la maladie de Parkinson. Cette maladie, qui l'a contraint à cesser ses activités, lui avait déjà enlevé la parole il y quelques années. Avant mourir, il avait dû être hospitalisé à la suite d'un infarctus et d'une pneumonie d'aspiration.

http://lcn.canoe.ca/lcn/artsetspectacles/general/archives/2009/12/20091205-072427.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty5/12/2009, 20:39

Paul a écrit:
Ce matin ont lieu les funérailles de Gilles Carle, cinéaste québécois. Elles se déroulent dans une église de Montréal mais ce n'est pas une cérémonie religieuse mais, selon les proches, un "événement festif". Il y a quelques années, un ancien politicien et journaliste québécois avait eu aussi ses funérailles à l'église... malgré qu'il était athée!

Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Moi, je crois qu'une église est d'abord et avant tout un lieu de culte. Ensuite, je ne sais pas si Carle était croyant ou non mais il me semble que des gens qui ne font pas de funérailles religieuses devraient les faire ailleurs que dans une église. Celles de Michael Jackson n'ont-elles pas eu lieu dans un aréna? N'est-ce pas manquer de respect envers la religion que de tenir ce genre de funérailles non-religieuses dans un lieu de culte?

si vraiment ces funérailles n'était pas religieuse,alors effectivement c'est troublant

mais c'est peut être plus complique que ca,je crois que les athees ont besoin malgre tout de sacre(inconsciement)

cet été je suis allé a un mariage civil entre 2 divorces,je savais qu'ils voulaient se marier a l'eglise!
ils sont alles voir un pretre qui leur a explique gentiment l'indissolubilite de leur 1er mariage


sachant que je suis catholique,ils m'ont ceci:

il faudrait peut etre que ton eglise vive avec son temps

cela m'a fait beaucoup rire :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty5/12/2009, 22:59

C'est quand même ironique de voir des politiciens laïcards qui font la lutte au crucifix et qui ont enlevé l'enseignement religieux catholique se réunir dans une église pour des funérailles! Ils ont dû s'asseoir dans les premiers bancs, statut de "dignitaire" oblige, alors qu'ils votent des lois anti-chrétiennes (avortement, mariage gay, bientôt euthanasie)...

Je me demande qui a pu donner la permission d'une telle cérémonie non-religieuse dans un lieu de culte... Quand on rejette Dieu et ses commandements, quand on ne croit pas à la résurrection et à la vie éternelle, il est pour le moins paradoxal de vouloir des funérailles à l'église!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty5/12/2009, 23:38

Par superstition????
Ou une vieille crainte ou espoir logée dans le subconscient????
Le passage par l'église représenterait-elle un garant, une sécurité, pour le passage de l'âme du défunt????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty5/12/2009, 23:41

J'ai eu aussi le mot "crainte" à l'esprit en réfléchissant sur ce phénomène des athées-laïcards qui veulent des funérailles à l'église.

Après avoir vécu toute leur vie hors de l'église, pensant trouver ailleurs le salut sans le trouver, ont-ils une sorte de peur à l'heure de la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty6/12/2009, 02:01

Paul a écrit:
J'ai eu aussi le mot "crainte" à l'esprit en réfléchissant sur ce phénomène des athées-laïcards qui veulent des funérailles à l'église.

Après avoir vécu toute leur vie hors de l'église, pensant trouver ailleurs le salut sans le trouver, ont-ils une sorte de peur à l'heure de la mort?
Oui, peut-être?
Devant la mort, la disparition d'un être cher, doit poser question sur sa propre mort.
Ce réflexe de passer par une église est peut-être le signe d'un non-refus d'une vie dans l'au-delà? qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty6/12/2009, 16:55

Arc-en-Ciel a écrit:
Paul a écrit:
J'ai eu aussi le mot "crainte" à l'esprit en réfléchissant sur ce phénomène des athées-laïcards qui veulent des funérailles à l'église.

Après avoir vécu toute leur vie hors de l'église, pensant trouver ailleurs le salut sans le trouver, ont-ils une sorte de peur à l'heure de la mort?
Oui, peut-être?
Devant la mort, la disparition d'un être cher, doit poser question sur sa propre mort.
Ce réflexe de passer par une église est peut-être le signe d'un non-refus d'une vie dans l'au-delà? qui sait?

je partage tout a fait votre point de vue,le retour du religieux,commence

le 21eme siècle sera spirituel ou ne sera pas;j'en suis personnellement convaincu

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty6/12/2009, 22:13

Salut,

remarque que Marie-Soleil Tougas n'était pas catholique non plus, mais elle a quand même eue droit à des funérailles à l'Église. De son vivant, elle a fait beaucoup de bien autour d'elle (téléthon pour enfants malades entre autre) et je me dit que maintenant, ceux qui n'était pas catholique de leur vivant et qui sont de l'autre côté, ils ont peut-être choisis le Christ (on en sait rien). Qui nous dit que parmi les catholiques qui ont droit à des funérailles à l'Église, que certain d'entre eux ont refusé le Christ (en espérant que non).

Bref, on a pas le droit de juger et puisque le Christ ne rejette personne, je ne voit aucune raison de leur refuser des funérailles fait à l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty7/12/2009, 00:07

Pardon, il fallait lire: funéraille non-religieuse à l'Église! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty9/12/2009, 15:25

Je me demande ce qu'en pense le curé de la paroisse de tout ce carnaval ??? excusez moi du terme !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty9/12/2009, 15:56

Oui, on est dans la confusion totale. elle vient de ce fruit de la génération des prêtres de mai 68 où le christianisme est identifié à l'humanisme. Du coup, l'Eglise devient la maison du peuple et la communion eucharistique un joyeux signe de civisme !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty9/12/2009, 16:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, on est dans la confusion totale. elle vient de ce fruit de la génération des prêtres de mai 68 où le christianisme est identifié à l'humanisme. Du coup, l'Eglise devient la maison du peuple et la communion eucharistique un joyeux signe de civisme !

C'est tout-à-fait cela thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty9/12/2009, 17:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, on est dans la confusion totale. elle vient de ce fruit de la génération des prêtres de mai 68 où le christianisme est identifié à l'humanisme. Du coup, l'Eglise devient la maison du peuple et la communion eucharistique un joyeux signe de civisme !

Dans une église de ma paroisse, on a même tenu, je crois que c'était au dernier jour de l'an, une soirée festive avec de la musique folklorique, dont un air qui s'appelait, tenez-vous bien: le "reel du diable"! Shocked Je me suis questionné sur cette idée de jouer de cet air ainsi nommé, voire jusqu'à me demander qui a bien pu tenir une telle soirée dans une église. Un air nommé en l'honneur de Satan dans une église, voilà qui est provoquant! :evil:

(Dans ma région, un "reel" est un air d'accordéon, qu'on joue dans des soirées festives, par exemple à Noël ou au jour de l'an)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty9/12/2009, 18:08

Certains athée sont plus "sympa" que certains croyants, de ce coté la il n'est vraiment pas sage de juger les gens.

Après, ce que je constate dans notre société c'est la peur de la mort, qui en deviendrait plus un tabou, qu'une fête ou un lieu de prière et de véritable culte comme autrefois.

Enfin peut être que je me trompe, mais l'occident me parait plus fuir la mort, que de la comprendre et l'accepter. ;)

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty9/12/2009, 22:47

Vincent01 a écrit:
Certains athée sont plus "sympa" que certains croyants, de ce coté la il n'est vraiment pas sage de juger les gens.

Après, ce que je constate dans notre société c'est la peur de la mort, qui en deviendrait plus un tabou, qu'une fête ou un lieu de prière et de véritable culte comme autrefois.

Enfin peut être que je me trompe, mais l'occident me parait plus fuir la mort, que de la comprendre et l'accepter. ;)

L'Occident évacue la présence de Dieu, qui lui permettrait de mieux comprendre et accepter la mort, non comme la fin de tout, mais comme le début d'une vie nouvelle avec Dieu.

Parallèlement, l'Occident entretient la culture de mort (avortement, euthanasie), comme s'il la cherchait... Confused

Quand je réfléchis à ce sujet, je pense toujours à ce grand texte de Sagesse 1, 16. 2, 1-25

À lire!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty10/12/2009, 11:21

Mon regard est différent. Il y a eu énormément de dévouements dans ce couple. C'était un couple exceptionnel. Cet homme avait une maladie dégénérative et jamais sa femme ne l'a abandonnée, elle a pris soin de lui (chez-elle) jusqu'au bout. Elle a exercée la charité chrétienne à un niveau presque héroïque alors qu'elle n'était pas chrétienne. Elle est un excellent exemple de charité à présenter au catholique. Je suis persuadée que Jésus lui aurait ouvert sa maison... Je pense que c'est un signe que le Christ reconnaît sa propre charité en la charité de cette personne (Chloé Sainte-Marie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty10/12/2009, 17:29

Tourterelle a écrit:
Mon regard est différent. Il y a eu énormément de dévouements dans ce couple. C'était un couple exceptionnel. Cet homme avait une maladie dégénérative et jamais sa femme ne l'a abandonnée, elle a pris soin de lui (chez-elle) jusqu'au bout. Elle a exercée la charité chrétienne à un niveau presque héroïque alors qu'elle n'était pas chrétienne. Elle est un excellent exemple de charité à présenter au catholique. Je suis persuadée que Jésus lui aurait ouvert sa maison... Je pense que c'est un signe que le Christ reconnaît sa propre charité en la charité de cette personne (Chloé Sainte-Marie).

Je ne savais pas qu'elle n'était pas chrétienne mais on peut mettre en pratique les enseignements du Christ sans être chrétien (quoique ce n'est pas mauvais de l'être ;) ).

C'est vrai qu'elle était dévouée à lui... presque sans moyens! Les gouvernements investissent de grosses sommes d'argent dans le plaisir mais peu aux personnes dans le besoin Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty10/12/2009, 20:37

Citation :
presque sans moyens! Les gouvernements investissent de grosses sommes d'argent dans le plaisir mais peu aux personnes dans le besoin ...

Oui, c'est ça... Elle s'est vraiment battue pour qu'il y est de l'aide apporté aux personnes dans le besoin à domicile (aux malades et aux aidant naturelles). Et elle pense continuer son combat même après la mort de son marie. C'est comme si toute sa vie aurait pris un chemin différent (malgré elle) et serait devenue une mission de charité (défense des personnes dans le besoin). J'imagine qu'elle et son mari sont athées puisque la cérémonie était non religieuse. Mais leurs valeurs (charité) sont tout de même très chrétiennes... Au jour de sa mort (Chloé) n'aura pas de difficulté à répondre à cette question "As-tu aimée ton prochain comme toi même?" ou "qu'as-tu fais pour ton prochain?" Et à mon avis, elle n'aura pas de difficulté à choisir le Christ puisqu'elle reconnaîtra la charité en lui.

C'était la célébration de la charité (ce qu'ils ont vécues pendant presque 20 ans) finalement, qui est une valeurs très importante de l'église catholique... En ce sens, cette cérémonie (bien que non religieuse) n'étaient pas vraiment déplacer dans une église. En tous cas, je vois cela de cette façon... ;) C'est un cas un peu exceptionel pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 33
Inscription : 23/06/2007

Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty13/12/2009, 15:21

Que pensez-vous des funérailles sans eucharistie et sans prêtre , alors que le ou la défunt (e) était catholique pratiquant quotidien. Le prêtre a préciser que la messe était pour les vivants et non pour les morts .

Que dit l'église à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty13/12/2009, 16:15

natacha a écrit:
Que pensez-vous des funérailles sans eucharistie et sans prêtre , alors que le ou la défunt (e) était catholique pratiquant quotidien. Le prêtre a préciser que la messe était pour les vivants et non pour les morts .

Que dit l'église à ce sujet ?

C'est de la folie furieuse ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty13/12/2009, 16:22

Kafir a écrit:
natacha a écrit:
Que pensez-vous des funérailles sans eucharistie et sans prêtre , alors que le ou la défunt (e) était catholique pratiquant quotidien. Le prêtre a préciser que la messe était pour les vivants et non pour les morts .

Que dit l'église à ce sujet ?

C'est de la folie furieuse ... drunken
La messe et les prières sont certes une aide pour les vivants, mais aussi pour le mort !
Ce prêtre devrait revoir sa théologie de base sur la communion des saints, sur la prière pour les âmes en train de passer en jugement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty13/12/2009, 16:29

« Je suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Dieu n'est pas un Dieu des morts, mais des vivants. » Idea
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty14/12/2009, 03:08

Vincent01 a écrit:
Certains athée sont plus "sympa" que certains croyants, de ce coté la il n'est vraiment pas sage de juger les gens.

Après, ce que je constate dans notre société c'est la peur de la mort, qui en deviendrait plus un tabou, qu'une fête ou un lieu de prière et de véritable culte comme autrefois.

Enfin peut être que je me trompe, mais l'occident me parait plus fuir la mort, que de la comprendre et l'accepter. ;)

Vincent bojour,

je te répond mais pas qu'a toi ! tu as plus de logique spirituelle que de religiosité ce qui t'évite de prendre l'ombre pour la proie.

Oui tu as en partie raison, Jésus LUi Se reconnaissait bein dans le coeur de personnes dites non croyante mais Lui Il dit " au jour du Jugement tous les homme seront rassemblés et je dirais a certains, venez a Moi, les Bénis de Mon père car J'avais faim et vous m'avez nourris j'avais soif et vous 'avez donné a Boire, J'étais nu et vous M'avez habillé et eux Lui diront , quand donc t'avons nous vue, affamée assoiffée et nue Seigneur et Je leurs répondrais , Chaque fois que vous l'avez au plus petit de me sfréres c'est a MOI que vous l'avez fait " et a d'autres qui se croient croyant catho ou autre Il leurs dira " arrière de Moi maudit , J'avais froid, faim , soif et vous ne m'avais pas habillé, nourrie ou donné a boire "
alors quand on se rassure avec les traditions religieuse et le rituel, je dis "jésus Il a parlé en vain sur Sa façon d'agir ?"
arréter de vous rassurer sur votre fin avec vos rituels , si vous avez vécu ou tenté de vivre comme des justes Jésus le sais bien, mais si vous vous rassurer en pratiquant du rituel dans de belles église et de la religion morte mais que votre coeur s'oblige a subir l'Amour de Dieu comme si c'était des exigences (qui obligent votre coeur) ne croyez pas que l'on roule Dieu, Lui on ne l'achéte pas en allant faire le beau a la messe alors que le cœur est loin de l'Esprit voir opposé par ces désirs intimes.
Dieu Est vérité il donne a chacun en vérité selon ce que sont cœur désir dans le secret !

ce qui me désole , c'est que l'on parle religion, ça c'est bein le shomme sJésus Lui n'a jamais parlé religion, IL a Parlé Du Père Eternel et du Saint Esprit et de LUi-Même a Vivre et s'Unifier, les temples de pierre Il s'en moque si tu fais la Vérité tu Lui dit "Je T'aime" si tu fais le mal tu Lui dit " je ne T'aime pas !"

l'important pour ces hommes qui souffrent dans leurs existence de desespoir ce n'est pas de les rassurer dans une religiosité , mais qu'ils Connaissent Jésus ensuite l'Esprit leurs sera compagnon d'Eternité , le reste c'est de l'accumulation de vaisselle !

réfléchissez donc un moment a ce que dit Jésus sur le riche qui laisse mourir Lazar (le pauvre ) a sa porte !
Lazar crève comme un chien (même moins) et les Anges viennent le chercher et l'emmène dans le Seins d'Abraham ;
le riche meurt certainement avec tout le rituel de la belle religion dans le beau temple ; et il fini en enfer !
Cherchez l'Esprit pas les pierres du temple, elles ne servent a rien !

c'est l'Esprit qui Vivifie la chair en sert de rien !
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 33
Inscription : 23/06/2007

Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty22/12/2009, 06:56

Citation :
Kafir a écrit:
natacha a écrit:
Que pensez-vous des funérailles sans eucharistie et sans prêtre , alors que le ou la défunt (e) était catholique pratiquant quotidien. Le prêtre a préciser que la messe était pour les vivants et non pour les morts .

Que dit l'église à ce sujet ?


C'est de la folie furieuse ... drunken
Citation :
Arnaud à écrit

La messe et les prières sont certes une aide pour les vivants, mais aussi pour le mort !
Ce prêtre devrait revoir sa théologie de base sur la communion des saints, sur la prière



pour les âmes en train de passer en jugement.
Merci , mais pourrai-je avoir les références qui affirme cela ? afin d'argumenter à ce sujet.

___________
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty22/12/2009, 07:52

Chère Natacha, écoutez cette video sur la prière pour les âmes des mourants :

C'est la leçon 22:

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?   Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des funérailles non-religieuses dans des églises?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de funérailles dans les Eglises
» Que pensez vous des petites églises issues de certaines successions apostoliques
» Que pensez-vous de l'adoption dans les pays étranger ?
» François 1er: Vous pouvez allez dans les églises anglicanes la messe le dimanche.
» Pensez-vous vous faire vacciner contre la grippe A?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: