DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?

Aller en bas 
+20
Julie
Rex T.
giacomorocca
julieng
Theophile
philippe
boudo
Emmanuel75
Poisson
Valtortiste91
Abenader
jean-pierre
Tourterelle
Philippe Fabry
Enlui
Clotilde
Arnaud Dumouch
roll
Tonino
PARADISO
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
PARADISO

PARADISO


Féminin Messages : 106
Inscription : 20/10/2009

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty24/11/2009, 01:21

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Jpii_e10

14 mai 1999 - Jean-Paul II embrasse le Coran au Vatican

Certaines personnes, gênées par le scandale, prétendent que Jean-Paul II n'a pas embrassé le Coran. Soit elles disent que ce livre (sur la photo) n'est pas le Coran soit elles affirment qu'il s'agit d'une photo trafiquée ! Ces objections sont faciles à réfuter.


Tout d'abord, voici un témoignage (traduit en français) du patriarche chaldéen catholique Raphael qui était présent le 14 mai 1999 (Source : extrait d'une entrevue avec FIDES News Service du 1 Juin, 1999) :


"Le 14 Mai j'ai été reçu par le pape, avec une délégation composée de l'imam chiite de Khadum mosquée sunnite et le président du conseil d'administration de la Banque islamique irakien. Il y avait aussi un représentant du ministère irakien de religion. ....

«À la fin de l'audience, le Pape s'est incliné devant le livre saint musulman, le Coran, présentée par la délégation, et il l'embrassa comme un signe de respect. La photo de ce geste a été projetté à maintes reprises à la télévision iraquienne et elle démontre que le Pape n'a pas seulement conscience de la souffrance du peuple irakien, mais qu'il a également beaucoup de respect pour l'Islam ».



Ce témoignage pourrait suffire mais on pourrait citer aussi quelques articles parus dans les certains médias :


- Article paru dans Le Monde des religions à l’occasion du décès de Jean-Paul II :


"...Jean-Paul II, lui, a posé des gestes symboliques sans précédent. Il aura été ainsi le premier pape à réunir dans la prière les chefs spirituels des principales confessions de la planète, le premier à entrer dans une synagogue, le premier aussi à pénétrer dans une mosquée, il a embrassé publiquement le Coran, s’est recueilli à Jérusalem devant le Mur Occidental, il a même participé plusieurs fois à des rites non monothéistes… N’oublions pas qu’il fut avant tout un pape voyageur, et donc naturellement confronté, à chacun de ses déplacements ou presque, à la question de l’altérité. Or, chaque fois qu’il s’est trouvé en face de populations non catholiques, il a tenté, avec un sens aigu du symbole, d’entrer en relation de fraternité avec leurs représentants religieux..."


- Article paru dans La Vie du 10.09.08 :

Déclaration de Rémi Brague, professeur de philosophie à la Sorbonne et à Munich lors d'une interview :

Quelle est son attitude [de Benoît XVI] profonde face à l’islam ?
R. B. "Je ne crois pas qu’il le connaisse bien. Il n’a eu aucune raison de l’étudier. Et je ne sais pas qui le conseille à ce sujet. J’espère qu’il évitera des erreurs du genre de celle, majeure, de Jean Paul II, d’embrasser le Coran… Il aurait mieux fait de le lire."
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Masculin Messages : 133
Inscription : 19/10/2009

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty24/11/2009, 22:18

Apostasie:

Définie par la bulle pontificale Gratia Divina (1656), l'apostasie est le reniement de la foi et des principes de la foi catholique, des valeurs bibliques et évangéliques, des dogmes et des traditions et articles de foi reconnus par l'Église et les conciles, les enseignements des Pères de l'Église et les enseignements ordinaires du magistère.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_le_christianisme#.C3.89glise_catholique_romaine

_________________
http://catholique.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Masculin Messages : 133
Inscription : 19/10/2009

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty24/11/2009, 22:21

Prenez les mesures
requises et vos prêtres avec vous, pour que les fidèles soient portés
avec plus d’ardeur que jamais à garder la foi et l’unité catholique
comme l’unique moyen de salut, et par conséquent à éviter tout danger
de s’en séparer.»
(Grégoire XVI, Encyclique Summo Jugiter, du 27-5-1832)

_________________
http://catholique.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Masculin Messages : 133
Inscription : 19/10/2009

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty24/11/2009, 22:22

Le pape Paul IV affirme qu'un prélat tombé dans l'hérésie ne peut pas être pape :

"...Si jamais il advient qu’un évêque, même ayant fonction d’archevêque, de patriarche ou de primat;
qu’un car­dinal de l’Église romaine, même légat; qu’un souverain pontife même, avant leur promotion ou leur élévation au cardinalat ou au
souverain pontificat, ont
dévié de la foi catholique ou bien sont tombés dans quelque hérésie, la promotion ou l’élévation, même si cette dernière a eu lieu avec l’assentiment unanime de tous les
car­dinaux,
est NULLE, INVALIDE, VAINE... Toutes leurs paroles,
tous leurs faits et gestes, tous leurs actes administratifs, avec tout ce qui en découle, N’ONT PAS LE MOINDRE EFFET JURIDIQUE, et ne confèrent à per­sonne le moindre droit. Ces
personnes ainsi promues ou élevées se­rait, par le fait même, SANS QU’IL FAILLE QUELQUE AU­TRE DÉCLARATION ULTÉRIEURE, privées de toute dignité, position, honneur, titre, autorité,
fonction et pouvoir à la fois..."




(Constitution apostolique "Cum ex apostolatus)

_________________
http://catholique.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty24/11/2009, 22:40

Tonino a écrit:
Le pape Paul IV affirme qu'un prélat tombé dans l'hérésie ne peut pas être pape :

"...Si jamais il advient qu’un évêque, même ayant fonction d’archevêque, de patriarche ou de primat;
qu’un car­dinal de l’Église romaine, même légat; qu’un souverain pontife même, avant leur promotion ou leur élévation au cardinalat ou au
souverain pontificat, ont
dévié de la foi catholique ou bien sont tombés dans quelque hérésie, la promotion ou l’élévation, même si cette dernière a eu lieu avec l’assentiment unanime de tous les
car­dinaux,
est NULLE, INVALIDE, VAINE... Toutes leurs paroles,
tous leurs faits et gestes, tous leurs actes administratifs, avec tout ce qui en découle, N’ONT PAS LE MOINDRE EFFET JURIDIQUE, et ne confèrent à per­sonne le moindre droit. Ces
personnes ainsi promues ou élevées se­rait, par le fait même, SANS QU’IL FAILLE QUELQUE AU­TRE DÉCLARATION ULTÉRIEURE, privées de toute dignité, position, honneur, titre, autorité,
fonction et pouvoir à la fois..."




(Constitution apostolique "Cum ex apostolatus)

Ma pauvre amie. Nul Pape n'a dévié de la Foi Catholique et de ses dogmes.
Voilà encore un relevé de votre forum sédévacantiste.
C'est votre non-obéissance au Christ, au Père et en l'Esprit-saint, c'est votre orgueil et entêtement et hérésie, qui fait de vos idées, votre aveuglement et fausses interprétations complices du diable, NULLES, INVALIDES et VAINES.
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Masculin Messages : 133
Inscription : 19/10/2009

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty24/11/2009, 22:55

Arc-en-Ciel a écrit:

Ma pauvre amie. Nul Pape n'a dévié de la Foi Catholique et de ses dogmes.

Prouvez le moi que un Pape qui embrasse le coran ou qui prie dans une mosquée par exemple n'est pas dans l'hérésiie.

_________________
http://catholique.over-blog.fr/


Dernière édition par Tonino le 24/11/2009, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty24/11/2009, 22:57

Tonino a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Ma pauvre amie. Nul Pape n'a dévié de la Foi Catholique et de ses dogmes.

Prouvez le moi.
Lire le C.E.C.....sans rien tronquer
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Masculin Messages : 133
Inscription : 19/10/2009

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty24/11/2009, 23:03

Moi je vous reverrai donc vers le catéchisme de Saint Pie X:


http://catholique.over-blog.fr/categorie-11103831.html

C'est ou le tiens ou le mien qui est véridique mais ca ne peut pas etre les deux a la fois. Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Icon_smile

_________________
http://catholique.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty24/11/2009, 23:10

Tonino a écrit:
Moi je vous reverrai donc vers le catéchisme de Saint Pie X:


http://catholique.over-blog.fr/categorie-11103831.html

C'est ou le tiens ou le mien qui est véridique mais ca ne peut pas etre les deux a la fois. Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Icon_smile
C'est celui de tous nos papes. C'est pas le tien mais c'est le nôtre, celui de tous les catholiques.


Dernière édition par Arc-en-Ciel le 24/11/2009, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Masculin Messages : 133
Inscription : 19/10/2009

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty24/11/2009, 23:19

On la reprend demain soir si tu le veux (et peux) bien.

Bonne nuit.. Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Icon_smile Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Sleep

_________________
http://catholique.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty24/11/2009, 23:22

Tonino a écrit:
On la reprend demain soir si tu le veux (et peux) bien.

Bonne nuit.. Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Icon_smile Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Sleep
Bonne nuit Tonino et que l'Esprit-Saint soit ton guide. flower
Revenir en haut Aller en bas
roll

roll


Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty25/11/2009, 11:18

Tonino a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Ma pauvre amie. Nul Pape n'a dévié de la Foi Catholique et de ses dogmes.

Prouvez le moi que un Pape qui embrasse le coran ou qui prie dans une mosquée par exemple n'est pas dans l'hérésiie.

La renversions de la charge de la preuve est un sophisme:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renverser_la_charge_de_la_preuve_%28sophisme%29

C'est à toi de prouver que c'est une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty25/11/2009, 14:26

Le grand signe de Jean-Paul II qui embrasse le Coran signifie de manière concrète le respect immense qu'a l'Eglise pour les semences de vérités présente dans ce livre et que décrit le concile Vatican II en détail:

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Ce baiser ne signifie en rien l'adhésion à ce qui, dans la foi musulmane, est faux (refus de la Trinité, de l'incarnation du Verbe, de la passion du Christ, de la Vision béatifique).

C'est ainsi qu'il faut interpréter ce geste, de manière authentique (voir les explications du pape Jean-Paul II)

D'autre part, ce geste a réalisé une prophétie dont la seconde partie n'est pas encore réalisée. Il annonce la façon dont, bientôt, le christianisme et l'islam (rendu humble par une mystérieuse épreuve à venir) se réconcilieront.

La prophétie est contenue dans ce texte biblique. Jacob est l'image du christianisme. Il se prosterne devant son frère. Esaü symbolise l'islam. Il fond en larmes. Lorsque cette prophétie sera réalisée, chaque religion respectera l'autre, avant que le Christ, à la fin du monde, ne manifeste à tous sa vérité.

Je vous mets le texte :




Citation :
Genèse 33, 1 Jacob levant les yeux, vit qu'Esaü arrivait accompagné de 400 hommes. Alors, il répartit les enfants entre Léa, Rachel et les deux servantes,
Genèse 33, 2 il mit en tête les servantes et leurs enfants, plus loin Léa et ses enfants, plus loin Rachel et Joseph.
Genèse 33, 3 Cependant, lui-même passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü, courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."
Genèse 33, 6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent.
Genèse 33, 7 Léa s'approcha elle aussi avec ses enfants et ils se prosternèrent ; enfin Rachel et Joseph s'approchèrent et se prosternèrent.
Genèse 33, 8 Esaü demanda : "Que veux-tu faire de tout ce camp que j'ai rencontré" -- "C'est, répondit-il, pour trouver grâce aux yeux de Monseigneur."
Genèse 33, 9 Esaü reprit : "J'ai suffisamment, mon frère, garde ce qui est à toi."
Genèse 33, 10 Mais Jacob dit : "Non, je t'en prie! Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, reçois de ma main mon présent. En effet, j'ai affronté ta présence comme on affronte celle de Dieu, et tu m'as bien reçu.
Genèse 33, 11 Accepte donc le présent qui t'est apporté, car Dieu m'a favorisé et j'ai tout ce qu'il me faut" et, sur ses instances, Esaü accepta.
Genèse 33, 12 Celui-ci dit : "Levons le camp et partons, je marcherai entête."
Genèse 33, 13 Mais Jacob lui répondit : "Monseigneur sait que les enfants sont délicats et que je dois penser aux brebis et aux vaches qui allaitent : si on les surmène un seul jour, tout le bétail va mourir.
Genèse 33, 14 Que Monseigneur parte donc en avant de son serviteur ; pour moi, je cheminerai doucement au pas du troupeau que j'ai devant moi et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez Monseigneur, en Séïr."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty25/11/2009, 14:30

Remarquez aussi que si on suit le texte, les intégristes n'ont pas fini de bondir ! Jacob se prosternera 7 fois devant Esaü ! Et ses femmes et servantes aussi (les Eglises séparées ?) Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty25/11/2009, 17:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Remarquez aussi que si on suit le texte, les intégristes n'ont pas fini de bondir ! Jacob se prosternera 7 fois devant Esaü ! Et ses femmes et servantes aussi (les Eglises séparées ?) Mr.Red

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty25/11/2009, 17:27

Arnaud Dumouch a écrit:
La prophétie est contenue dans ce texte biblique. Jacob est l'image du christianisme. Il se prosterne devant son frère. Esaü symbolise l'islam. Il fond en larmes. Lorsque cette prophétie sera réalisée, chaque religion respectera l'autre, avant que le Christ, à la fin du monde, ne manifeste à tous sa vérité.

Je vous mets le texte :

Citation :
Genèse 33, 1 Jacob levant les yeux, vit qu'Esaü arrivait accompagné de 400 hommes. Alors, il répartit les enfants entre Léa, Rachel et les deux servantes,
Genèse 33, 2 il mit en tête les servantes et leurs enfants, plus loin Léa et ses enfants, plus loin Rachel et Joseph.
Genèse 33, 3 Cependant, lui-même passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü, courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."
Genèse 33, 6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent.
Genèse 33, 7 Léa s'approcha elle aussi avec ses enfants et ils se prosternèrent ; enfin Rachel et Joseph s'approchèrent et se prosternèrent.
Genèse 33, 8 Esaü demanda : "Que veux-tu faire de tout ce camp que j'ai rencontré" -- "C'est, répondit-il, pour trouver grâce aux yeux de Monseigneur."
Genèse 33, 9 Esaü reprit : "J'ai suffisamment, mon frère, garde ce qui est à toi."
Genèse 33, 10 Mais Jacob dit : "Non, je t'en prie! Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, reçois de ma main mon présent. En effet, j'ai affronté ta présence comme on affronte celle de Dieu, et tu m'as bien reçu.
Genèse 33, 11 Accepte donc le présent qui t'est apporté, car Dieu m'a favorisé et j'ai tout ce qu'il me faut" et, sur ses instances, Esaü accepta.
Genèse 33, 12 Celui-ci dit : "Levons le camp et partons, je marcherai entête."
Genèse 33, 13 Mais Jacob lui répondit : "Monseigneur sait que les enfants sont délicats et que je dois penser aux brebis et aux vaches qui allaitent : si on les surmène un seul jour, tout le bétail va mourir.
Genèse 33, 14 Que Monseigneur parte donc en avant de son serviteur ; pour moi, je cheminerai doucement au pas du troupeau que j'ai devant moi et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez Monseigneur, en Séïr."

En quoi Esaü symbolise-t-il l'islam? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty25/11/2009, 17:39

Arnaud a écrit:
Remarquez aussi que si on suit le texte, les intégristes

(et Jeb rajoute ==>) et surtout les sédévacs

n'ont pas fini de bondir ! Jacob se prosternera 7 fois devant Esaü ! Et ses femmes et servantes aussi (les Eglises séparées ?) Mr.Red
De toute façon on a beau leur mettre toutes les preuves sous le nez, ils préfèrent rester dans leur schisme.

Pourtant, avec le Motu Proprio de Benoit XVI, ils ont la possibilité de pouvoir célébrer la Messe et tous les Offices dans le rite tridentin.

Mais ils ont trop d'orgueil pour l'accepter et devoir reconnaître Vatican II, ainsi que tous les Papes depuis Jean XXIII jusqu'à Benoît XVI.
Et ça fait trop pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty25/11/2009, 18:48

Ce sujet a déjà été abordé sur le forum, donc s'il dérive il sera verrouillé illico presto! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty25/11/2009, 20:21

Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ....

1Co 9:19 (Paul) Oui, libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
1Co 9:20 Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs; sujet de la Loi avec les sujets de la Loi-moi, qui ne suis pas sujet de la Loi-afin de gagner les sujets de la Loi.
1Co 9:21 Je me suis fait un sans-loi avec les sans-loi-moi qui ne suis pas sans une loi de Dieu, étant sous la loi du Christ-afin de gagner les sans-loi.
1Co 9:22 Je me suis fait faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver à tout prix quelques-uns.

Quelqu'un y voit-il quelque chose à redire ?


Dernière édition par Enlui le 25/11/2009, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty25/11/2009, 20:58

Tonino a écrit:
Un hérétique apostat peut il etre Pape ?

Le Pape est il infaillible dans son magistère (ordinaire et extraordinaire)?

L'enseignement Catholique peut il etre changé,s'adapter aux époques,évoluer ?

Et si moi demain j'embrasse le coran ou je vais prier dans une mosquée suis je coupable d'apostasie?
Mériterai-je l'excommunication pour avoir renié ma foi?

Tu reviens toujours Mon cher Tonino avec les mêmes arguments Very Happy

Bon à part cela tu as le droit d'être sédévacantiste, j'ai l'esprit de tolérance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty25/11/2009, 21:00

Oui Julienne et j'attends sa réponse à mon post suivant:

Enlui a écrit:
Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ....

1Co 9:19 (Paul) Oui, libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
1Co 9:20 Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs; sujet de la Loi avec les sujets de la Loi-moi, qui ne suis pas sujet de la Loi-afin de gagner les sujets de la Loi.
1Co 9:21 Je me suis fait un sans-loi avec les sans-loi-moi qui ne suis pas sans une loi de Dieu, étant sous la loi du Christ-afin de gagner les sans-loi.
1Co 9:22 Je me suis fait faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver à tout prix quelques-uns.

Quelqu'un y voit-il quelque à redire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty25/11/2009, 21:03

Enlui a écrit:
Oui Julienne et j'attends sa réponse à mon post suivant:

Enlui a écrit:
Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ....

1Co 9:19 (Paul) Oui, libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
1Co 9:20 Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs; sujet de la Loi avec les sujets de la Loi-moi, qui ne suis pas sujet de la Loi-afin de gagner les sujets de la Loi.
1Co 9:21 Je me suis fait un sans-loi avec les sans-loi-moi qui ne suis pas sans une loi de Dieu, étant sous la loi du Christ-afin de gagner les sans-loi.
1Co 9:22 Je me suis fait faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver à tout prix quelques-uns.

Quelqu'un y voit-il quelque à redire ?

Voilà Enlui, tu as encore une fois de plus les bons versets qui correspondent bien à l'attitude du Pape, à ce que doit être la nôtre d'ailleurs l'Eglise demande de considérer avec respect la foi de nos frères Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty25/11/2009, 21:13

Tu vois ,Julienne ,s'il s'approche trop de la signification de ces versets ,il va se brûler les ailes...et s'il l'ignore ou encore la ridiculise,la renverse,la piétine il va signer son antagonisme aveugle vis à vis du Pâpe,de même que signifier en passant qu'il ne connait guère la charité dont le Pâpe fait preuve...


Il n'empêche que je le baise sur le front (Tonino) et lui souffle:dors bien!....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty25/11/2009, 22:20

Paul a écrit:


En quoi Esaü symbolise-t-il l'islam? scratch

Cher Paul, Dès le début de la Bible, avec Hénok et Elie, avec Isaac et Ismaël, avec Jacob et Esaü, avec Jean Baptiste et Jésus, le signe des "DEUX TÉMOINS" est décliné. Et à chaque fois, on voit que ces deux témoins représentent :

1° Un lien d'AMOUR avec Dieu
2° Un lien de SERVICE ZÉLÉ avec Dieu.


Il existe donc beaucoup de niveaux d'interprétation au cours de l'histoire (Ex : vie contemplative, vie apostolique, Marie et Marthe).

Mais lorsqu'on regarde les choses en détail, on voit que c'est le rapport de fraternité/ rivalité entre le christianisme (religion de l'amour) et l'islam (religion du service) qui est annoncé jusque dans les moindres détails.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty26/11/2009, 07:50

Enlui a écrit:
Tu vois ,Julienne ,s'il s'approche trop de la signification de ces versets ,il va se brûler les ailes...et s'il l'ignore ou encore la ridiculise,la renverse,la piétine il va signer son antagonisme aveugle vis à vis du Pâpe,de même que signifier en passant qu'il ne connait guère la charité dont le Pâpe fait preuve...


Il n'empêche que je le baise sur le front (Tonino) et lui souffle:dors bien!....

Je pense comme toi Enlui, prions pour lui afin qu'il reçoive la lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty26/11/2009, 09:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Paul a écrit:


En quoi Esaü symbolise-t-il l'islam? scratch

Cher Paul, Dès le début de la Bible, avec Hénok et Elie, avec Isaac et Ismaël, avec Jacob et Esaü, avec Jean Baptiste et Jésus, le signe des "DEUX TÉMOINS" est décliné. Et à chaque fois, on voit que ces deux témoins représentent :

1° Un lien d'AMOUR avec Dieu
2° Un lien de SERVICE ZÉLÉ avec Dieu.


Il existe donc beaucoup de niveaux d'interprétation au cours de l'histoire (Ex : vie contemplative, vie apostolique, Marie et Marthe).

Mais lorsqu'on regarde les choses en détail, on voit que c'est le rapport de fraternité/ rivalité entre le christianisme (religion de l'amour) et l'islam (religion du service) qui est annoncé jusque dans les moindres détails.

Jusqu'ici on a vu plus le côté rivalité que fraternité, quand même...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty26/11/2009, 09:31

Oui. Ils se réconcilient à la toute fin, après une vie entière de rivalité. Et encore, par prudence, chacun va vivre loin de l'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty26/11/2009, 09:47

Arnaud Dumouch a écrit:
par prudence, chacun va vivre loin de l'autre.

cheers

Application au domaine politique dans le contexte actuel ? :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty26/11/2009, 13:26

Ce n'est pas encore fait ! Esaü est encore plein de désir de vengeance contre Isaac.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty26/11/2009, 14:01

et Marthe soeur de Marie dira: Lu 10:40 Marthe, elle, était absorbée par les multiples soins du service. Intervenant, elle dit: Seigneur, cela ne te fait rien que ma soeur me laisse servir toute seule? Dis-lui donc de m’aider.

la réponse de jésus "41 Mais le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu te soucies et t’agites pour beaucoup de choses;
42 pourtant il en faut peu, une seule même. C’est Marie qui a choisi la meilleure part; elle ne lui sera pas enlevée."

C'est ici l'amour et le service par amour quoique prompt à se remplir d'amertume...
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Masculin Messages : 133
Inscription : 19/10/2009

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty26/11/2009, 18:41


Missel conciliaire : fêtes musulmanes et juives ! La religion mondialiste en route

Une liste des fêtes qui s’est beaucoup allongée :

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Pape-intereligieux
La suppression obstinée, par l’"épiscopat" français, des fêtes
patronales de la France, est compensée, dans le Missel des dimanches,
par l’arrivée en masse de fêtes que l’on n’avait jamais vues, avant la
"messe" en français, s’introduire parmi les célébrations catholiques.
Nous lisons dans ce « missel » :



Le 29 novembre 2009 : « Dans la communauté musulmane, Aid al Kabir, fête du
sacrifice du bélier qu’Abraham a immolé en remplacement de son fils. »


Du 12 au 19 décembre : « Fête juive de Hanoukkah commémorant la
victoire des Maccabées et la nouvelle dédicace de l’autel du temple de
Jérusalem après sa profanation par les Grecs en 160 avant notre ère. »


Le 18 décembre : « Fête du nouvel an pour la communauté musulmane. »

Le 27 février 2010 : « Fête juive de Pourrim où la communauté fait mémoire du
jeûne d’Esther, lorsque le peuple a été libéré du projet d’extermination des juifs exilés en Perse. »


Page 192 : « Il y a quatorze siècles, en 610, Mahomet, alors simple
caravanier, commença à prêcher pour ramener le peuple de La Mecque à la
religion du Dieu unique et lui enseigner la soumission à la volonté
divine. »


Le 21 mars : « Collecte des dons pour le CCFD. »

Le 19 mai : « Fête juive de Chavouot, fête des moissons et du don de la Loi. »

Le 12 août « commence pour les musulmans le mois de jeûne du Ramadan ».

Le 18 septembre « la communauté juive célèbre le grand pardon, Yom
Kippour, le jour le plus solennel de l’année, consacré à l’expiation
des péchés ».

Du 23 septembre au 1er octobre, « dans la communauté juive, fête de
Soukkot ou des Tentes, commémorant le séjour au désert lors de l’Exode
».

Dernier dimanche d’octobre : « Fête de la Réformation. »

Source : Présent

http://www.gloria.tv/?media=39132


_________________
http://catholique.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty26/11/2009, 19:21

Marrant....si donc je cite les versets suivants dira-t-on qu'il faut proscrire la Bible avec le missel ?

Esaïe 19 :24 Ce jour-là, Israël viendra en troisième avec l’Égypte et Assur, bénédiction au milieu de la terre,
25 bénédiction que prononcera Yahvé Sabaot: Béni mon peuple l’Égypte, et Assur l’oeuvre de mes mains, et Israël mon héritage.


Esaïe 45:1 Ainsi parle Yahvé à son oint, à Cyrus dont j’ai saisi la main droite, pour faire plier devant lui les nations et désarmer les rois, pour ouvrir devant lui les vantaux, pour que les portes ne soient plus fermées.

2 C’est moi qui vais marcher devant toi, j’aplanirai les hauteurs, je briserai les vantaux de bronze, je ferai céder les verrous de fer

3 et je te donnerai des trésors secrets, des richesses cachées, afin que tu saches que je suis Yahvé, celui qui t’appelle par ton nom, le Dieu d’Israël.




Jer 25:9 voici que j’envoie chercher toutes les familles du Nord oracle de Yahvé! autour de Nabuchodonosor roi de Babylone, mon serviteur


Jer 27:6 Or présentement, j’ai remis tous ces pays aux mains de Nabuchodonosor, roi de Babylone, mon serviteur; j’ai mis à son service même les bêtes des champs. bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty26/11/2009, 22:41

Tonino a écrit:

Missel conciliaire : fêtes musulmanes et juives ! La religion mondialiste en route

Une liste des fêtes qui s’est beaucoup allongée :

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Pape-intereligieux
La suppression obstinée, par l’"épiscopat" français, des fêtes
patronales de la France, est compensée, dans le Missel des dimanches,
par l’arrivée en masse de fêtes que l’on n’avait jamais vues, avant la
"messe" en français, s’introduire parmi les célébrations catholiques.
Nous lisons dans ce « missel » :



Le 29 novembre 2009 : « Dans la communauté musulmane, Aid al Kabir, fête du
sacrifice du bélier qu’Abraham a immolé en remplacement de son fils. »


Du 12 au 19 décembre : « Fête juive de Hanoukkah commémorant la
victoire des Maccabées et la nouvelle dédicace de l’autel du temple de
Jérusalem après sa profanation par les Grecs en 160 avant notre ère. »


Le 18 décembre : « Fête du nouvel an pour la communauté musulmane. »

Le 27 février 2010 : « Fête juive de Pourrim où la communauté fait mémoire du
jeûne d’Esther, lorsque le peuple a été libéré du projet d’extermination des juifs exilés en Perse. »


Page 192 : « Il y a quatorze siècles, en 610, Mahomet, alors simple
caravanier, commença à prêcher pour ramener le peuple de La Mecque à la
religion du Dieu unique et lui enseigner la soumission à la volonté
divine. »


Le 21 mars : « Collecte des dons pour le CCFD. »

Le 19 mai : « Fête juive de Chavouot, fête des moissons et du don de la Loi. »

Le 12 août « commence pour les musulmans le mois de jeûne du Ramadan ».

Le 18 septembre « la communauté juive célèbre le grand pardon, Yom
Kippour, le jour le plus solennel de l’année, consacré à l’expiation
des péchés ».

Du 23 septembre au 1er octobre, « dans la communauté juive, fête de
Soukkot ou des Tentes, commémorant le séjour au désert lors de l’Exode
».

Dernier dimanche d’octobre : « Fête de la Réformation. »

Source : Présent

http://www.gloria.tv/?media=39132


Je ne soutiens pas les sédévacs mais je suis perplexe quand je vois qu'un missel catholique introduit des fêtes étrangères à notre religion... scratch Et si un missel juif ou musulman contenait des allusions à Noël, Pâques, l'Ascension, la Pentecôte, la Trinité, la Toussaint, le Christ-Roi ou l'Immaculée Conception, comment ces gens-là réagiraient-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty26/11/2009, 22:45

Cher Paul, ce Missel n'INTRODUIT PAS des fêtes étrangère. Il se contente d'en faire mémoire, par respect.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty26/11/2009, 22:48

Bon, j'aurais dû dire "faire mémoire" mais les livres de prières des autres religion font-ils mémoire de nos fêtes chrétiennes, par respect?
Revenir en haut Aller en bas
PARADISO

PARADISO


Féminin Messages : 106
Inscription : 20/10/2009

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty27/11/2009, 00:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Le grand signe de Jean-Paul II qui embrasse le Coran signifie de manière concrète le respect immense qu'a l'Eglise pour les semences de vérités présente dans ce livre et que décrit le concile Vatican II en détail:

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Ce baiser ne signifie en rien l'adhésion à ce qui, dans la foi musulmane, est faux (refus de la Trinité, de l'incarnation du Verbe, de la passion du Christ, de la Vision béatifique).

C'est ainsi qu'il faut interpréter ce geste, de manière authentique (voir les explications du pape Jean-Paul II)

D'autre part, ce geste a réalisé une prophétie dont la seconde partie n'est pas encore réalisée. Il annonce la façon dont, bientôt, le christianisme et l'islam (rendu humble par une mystérieuse épreuve à venir) se réconcilieront.

La prophétie est contenue dans ce texte biblique. Jacob est l'image du christianisme. Il se prosterne devant son frère. Esaü symbolise l'islam. Il fond en larmes. Lorsque cette prophétie sera réalisée, chaque religion respectera l'autre, avant que le Christ, à la fin du monde, ne manifeste à tous sa vérité.

Je vous mets le texte :




Citation :
Genèse 33, 1 Jacob levant les yeux, vit qu'Esaü arrivait accompagné de 400 hommes. Alors, il répartit les enfants entre Léa, Rachel et les deux servantes,
Genèse 33, 2 il mit en tête les servantes et leurs enfants, plus loin Léa et ses enfants, plus loin Rachel et Joseph.
Genèse 33, 3 Cependant, lui-même passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü, courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."
Genèse 33, 6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent.
Genèse 33, 7 Léa s'approcha elle aussi avec ses enfants et ils se prosternèrent ; enfin Rachel et Joseph s'approchèrent et se prosternèrent.
Genèse 33, 8 Esaü demanda : "Que veux-tu faire de tout ce camp que j'ai rencontré" -- "C'est, répondit-il, pour trouver grâce aux yeux de Monseigneur."
Genèse 33, 9 Esaü reprit : "J'ai suffisamment, mon frère, garde ce qui est à toi."
Genèse 33, 10 Mais Jacob dit : "Non, je t'en prie! Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, reçois de ma main mon présent. En effet, j'ai affronté ta présence comme on affronte celle de Dieu, et tu m'as bien reçu.
Genèse 33, 11 Accepte donc le présent qui t'est apporté, car Dieu m'a favorisé et j'ai tout ce qu'il me faut" et, sur ses instances, Esaü accepta.
Genèse 33, 12 Celui-ci dit : "Levons le camp et partons, je marcherai entête."
Genèse 33, 13 Mais Jacob lui répondit : "Monseigneur sait que les enfants sont délicats et que je dois penser aux brebis et aux vaches qui allaitent : si on les surmène un seul jour, tout le bétail va mourir.
Genèse 33, 14 Que Monseigneur parte donc en avant de son serviteur ; pour moi, je cheminerai doucement au pas du troupeau que j'ai devant moi et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez Monseigneur, en Séïr."

Ce passage de l'Écriture, ne veut absolument pas dire ce que vous dites.

Il réfère à l'amour des ennemis.

Citation :
5. Écoutons ces paroles, imitons le juste Jacob, montrons une humilité semblable à la sienne; et, s'il est des hommes dont les dispositions soient fâcheuses à notre égard, n'enflammons pas davantage leur colère, mais apaisons leur haine par la; douceur et l'humilité de notre langage et de nos actions; portons remède au mal de leur âme. Voyez la sagesse de ce juste, voyez comment la courageuse patience de son langage a si bien adouci Esaü, qu'il cherche à lui témoigner de la déférence et veut de toute façon lui faire honneur. Le fait d'une grande vertu, ce n'est pas de s'appliquer à chérir ceux qui sont envers nous ce qu'ils doivent être, mais d'attirer à nous, par notre grande indulgence, ceux qui veulent nous offenser. Rien n'est plus énergique que la douceur. Comme souvent un bûcher ardent s'éteint si l'on y jette de l'eau, de même la colère, plus enflammée qu'une fournaise, s'éteint devant un langage formulé avec douceur, et nous obtenons un double avantage, celui de témoigner de la douceur et celui de délivrer de trouble, en apaisant son irritation, la raison de notre frère. Eh ! quoi donc, dites-moi, ne blâmez-vous pas, n'accusez-vous pas votre frère de sa colère et de ses dispositions hostiles à votre égard? Pourquoi donc ne pas vouloir vous efforcer de marcher dans une voie différente? pourquoi vouloir vous irriter plus que lui? On ne peut éteindre le feu avec du feu; telle n'est pas sa nature. Une colère ne saurait éteindre une autre colère; mais ce que l'eau est au feu, la bonté et la douceur le sont à l'emportement. C'est pour cela que le Christ disait à ses disciples : Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? (Matth. V, 46.) Puis, afin de s'emparer de leur âme en les faisant rougir et de toucher ceux qui veulent négliger sa loi, il ajoute : Les publicains n'en font-ils pas autant ? Le. plus lâche ne le fait-il pas bien; et les publicains ne s'y montrent-ils pas empressés? Qu'y a-t-il de pis qu'un publicain? cependant vous trouverez ce devoir pleinement rempli par eux, et il n'est pas possible de ne pas aimer aussi, quand on est aimé soi-même. Mais moi qui veux que vous soyez plus parfaits, et que vous ayez une vertu qu'ils n'ont pas, je vous avertis d'aimer même vos ennemis. C'est ce qu'a fait ce bienheureux Jacob, avant la loi donnée, avant cet enseignement extérieur, mais par l'impulsion de sa conscience et de son extrême bonté; c'est ce qui l'a fait triompher d'abord de Laban, et maintenant de son frère. Car, s'il a joui de l'assistance d'en-haut, il a aussi montré les qualités de son âme. Soyons de même persuadés que, quelque multipliés que soient nos efforts, nous ne pourrons réussir sans la protection d'en-haut. Et de même que, sans cette divine assistance, nous ne pourrions accomplir aucun de nos devoirs, de même, si nous n'y apportons ce qui dépend de nous, nous ne saurions obtenir cette protection. Faisons donc avec zèle ce qui dépend de nous, afin d'attirer sur nous les tendres soins de Dieu, en sorte que, par notre zèle et par la bonté divine, notre vertu se fortifie de jour en jour et que nous jouissions de l'abondance de la grâce d'en-haut, que je vous souhaite à tous d'obtenir, par la grâce et l'amour de Notre-Seigneur Jésus-Christ, auquel soient, avec le Père et le Saint-Esprit, gloire, puissance, Honneur, maintenant et toujours, et aux siècles des siècles. Ainsi soit-il. CINQUANTE-HUITIÈME HOMÉLIE Saint Jean Chrysostome
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty27/11/2009, 00:41

P.s. Jacob était juif, il me semble et non catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty27/11/2009, 01:06

inutile de répéter tout ce que j'ai écrit plus haut dece que Dieu dit de non juifs et non catholiques,mais juste cette phrase à se planter dans les yeux si elle n'entre pas dans l'esprit!

Esaïe 19 :24 Ce jour-là, Israël viendra en troisième avec l’Égypte et Assur, bénédiction au milieu de la terre,
25 bénédiction que prononcera Yahvé Sabaot: Béni mon peuple l’Égypte, et Assur l’oeuvre de mes mains, et Israël mon héritage.

(se la planter avec douceur surtout,car cela pourrait faire mal!)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty27/11/2009, 01:08

[quote]
PARADISO a écrit:


Ce passage de l'Écriture, ne veut absolument pas dire ce que vous dites.

Il réfère à l'amour des ennemis.

Cher Paradisio, Mr.Red Vous comprendrez un jour que l'Ecriture a 4 grands niveaux de sens et que le sens MORAL que vous citez n'a aucune opposition avec le sens ALLÉGORIQUE et PROPHÉTIQUE que je cite.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty27/11/2009, 01:48

Paradisio dit :"Il réfère à l'amour des ennemis".

Les ennemis que l'on embrasse donc ? comme on embrasserait la terre où l'on arrive,ou bien un livre?

Ces autres qu'en plus Dieu appelle "l’oeuvre de mes mains" ...?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty27/11/2009, 02:32

Paul a écrit:
Bon, j'aurais dû dire "faire mémoire" mais les livres de prières des autres religion font-ils mémoire de nos fêtes chrétiennes, par respect?

Les hauts responsables des autres religions ont-il demandé pardon pour les crimes commis au nom de leur foi au cours des siècles ?
Si l'Eglise a une humilité d'avance, tant mieux, elle est à sa place.
Et surtout je note que les fêtes évoquées sont soigneusement sélectionnées. En effet, un catholique ne doit-il avoir aucun respect pour une fête célébrant le Seigneur arrêtant le bras d'Abraham ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Tonino

Tonino


Masculin Messages : 133
Inscription : 19/10/2009

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty27/11/2009, 09:45

Paul a écrit:
les livres de prières des autres religion font-ils mémoire de nos fêtes chrétiennes, par respect?

Ca va pas ou quoi? Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Icon_wink

Que quelqu'un ose faire une chose pareil chez les juifs ou chez les muslims et tu verras ce qui ce passeras.

D'ailleurs un sacrilège pareil aurait été impossible il y a encore pas si longtemps que ca chez nous.

C'est dingue de voir a la vitesse a laquelle ils on réussis leur plan de destruction de l'Eglise.
Ils cachent de moins en moins leur plan qui est parfaitement en ligne avec le projet maconnique du nouvel ordre mondial :

Citation :
"Dès que
possible, nous devons arriver a élaborer un gouvernement mondial et une
religion mondiale diriges par un leader mondial"
Robert Muller- Ancien assistant au secretaire general de l'ONU

C'est la sous nos yeux, mais beaucoup de gens refusent (encore?) d'y croire.

Je suis sur que dans 20 ans ils arriveons a mettre aussi les principales fêtes du calendrier sataniste par "respect des autres religions" et pour avoir une "humilité d"avance".
Et ne me dite pas que c'est impossible!

_________________
http://catholique.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty27/11/2009, 09:53

Tonino a écrit:
Paul a écrit:
les livres de prières des autres religion font-ils mémoire de nos fêtes chrétiennes, par respect?

Ca va pas ou quoi? Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Icon_wink

Que quelqu'un ose faire une chose pareil chez les juifs ou chez les muslims et tu verras ce qui ce passeras.

D'ailleurs un sacrilège pareil aurait été impossible il y a encore pas si longtemps que ca chez nous.

C'est dingue de voir a la vitesse a laquelle ils on réussis leur plan de destruction de l'Eglise.
Ils cachent de moins en moins leur plan qui est parfaitement en ligne avec le projet maconnique du nouvel ordre mondial :

Citation :
"Dès que
possible, nous devons arriver a élaborer un gouvernement mondial et une
religion mondiale diriges par un leader mondial"
Robert Muller- Ancien assistant au secretaire general de l'ONU

C'est la sous nos yeux, mais beaucoup de gens refusent (encore?) d'y croire.

Je suis sur que dans 20 ans ils arriveons a mettre aussi les principales fêtes du calendrier sataniste par "respect des autres religions" et pour avoir une "humilité d"avance".
Et ne me dite pas que c'est impossible!

Cher Tonino, votre message montre que, pour vous, le Christ est hérétique lorsque, parlant des autres religions, il dit :

Citation :
Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ;

Et oui, vous voulez être plus catholique que le Messie, du coup vous quittez son Eglise !

Vous vous rappelez ce que dit l'archange Michel à Lucifer qui avait la prétention de savoir mieux que Dieu : "Qui est comme Dieu ?"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty27/11/2009, 12:51

Eh Tonino ....Jésus encense un centurion ,(romain et païen,ennemi de surcroit), par cette phrase:"Mat 8:10 Entendant cela, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient: En vérité, je vous le dis, chez personne je n’ai trouvé une telle foi en Israël.

Et cela n'a pas été écrit dans le missel mais dans l'Evangile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty27/11/2009, 14:08

Tonino a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Ma pauvre amie. Nul Pape n'a dévié de la Foi Catholique et de ses dogmes.
Prouvez le moi que un Pape qui embrasse le coran ou qui prie dans une mosquée par exemple n'est pas dans l'hérésiie.
ça c'est très facile Tonino, de te le prouver, (même si je n'ai jamais pensé une seule seconde que tu sois chrétien).
Une hérésie est quelque chose qui vient s'opposer à la Foi Catholique.
Or la Foi Catholique n'a jamais parlé de coran et de mosquées.
Donc embrassez le coran et/ou prier dans une mosquée n'est pas une hérésie.

Par contre, on peut très bien penser que c'est une biperie.

Est-ce que dans le Catholicisme les Papes peuvent dire et faire des biperies ?
Et bien la réponse est oui ! Ils sont en tant qu'homme, faillibles et pécheurs comme tout le monde.

Et la preuve que c'est une biperie est la suivante : on vient d'en parler alors que cela n'a strictement aucun intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Masculin Messages : 133
Inscription : 19/10/2009

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty27/11/2009, 14:26

nilamitp a écrit:
Pape qui embrasse le coran ou qui prie dans une mosquée par exemple n'est pas dans l'hérésiie.
ça c'est très facile Tonino, de te le prouver, (même si je n'ai jamais pensé une seule seconde que tu sois chrétien).

Pourquoi veut m'offenser a chaque fois en disant que je suis ni sedevacantiste,ni Catholique ni Chrétien?

Manque cruelle d'arguments?

nilamitp a écrit:

Une hérésie est quelque chose qui vient s'opposer à la Foi Catholique.
Or la Foi Catholique n'a jamais parlé de coran et de mosquées.
Donc embrassez le coran et/ou prier dans une mosquée n'est pas une hérésie.

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Lol

nilamitp a écrit:

Par contre, on peut très bien penser que c'est une biperie.
Est-ce que dans le Catholicisme les Papes peuvent dire et faire des biperies ?
Et bien la réponse est oui ! Ils sont en tant qu'homme, faillibles et pécheurs comme tout le monde.

Effectivement je crois bien que tu as un problème pour sortir des arguments paraissant un tant soit peu crédibles et sincères.

Je prie pour toi.

_________________
http://catholique.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty27/11/2009, 14:52

Une deuxième fois....!

Enlui a écrit:
Eh Tonino ....Jésus encense un centurion ,(romain et païen,ennemi de surcroit), par cette phrase:"Mat 8:10 Entendant cela, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient: En vérité, je vous le dis, chez personne je n’ai trouvé une telle foi en Israël.

Et cela n'a pas été écrit dans le missel mais dans l'Evangile!!!
Enlui a écrit:
Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ....

1Co 9:19 (Paul) Oui, libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
1Co 9:20 Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs; sujet de la Loi avec les sujets de la Loi-moi, qui ne suis pas sujet de la Loi-afin de gagner les sujets de la Loi.
1Co 9:21 Je me suis fait un sans-loi avec les sans-loi-moi qui ne suis pas sans une loi de Dieu, étant sous la loi du Christ-afin de gagner les sans-loi.
1Co 9:22 Je me suis fait faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver à tout prix quelques-uns.

Quelqu'un y voit-il quelque chose à redire ?

Enlui a écrit:
Marrant....si donc je cite les versets suivants dira-t-on qu'il faut proscrire la Bible avec le missel ?

Esaïe 19 :24 Ce jour-là, Israël viendra en troisième avec l’Égypte et Assur, bénédiction au milieu de la terre,
25 bénédiction que prononcera Yahvé Sabaot: Béni mon peuple l’Égypte, et Assur l’oeuvre de mes mains, et Israël mon héritage.


Esaïe 45:1 Ainsi parle Yahvé à son oint, à Cyrus dont j’ai saisi la main droite, pour faire plier devant lui les nations et désarmer les rois, pour ouvrir devant lui les vantaux, pour que les portes ne soient plus fermées.

2 C’est moi qui vais marcher devant toi, j’aplanirai les hauteurs, je briserai les vantaux de bronze, je ferai céder les verrous de fer

3 et je te donnerai des trésors secrets, des richesses cachées, afin que tu saches que je suis Yahvé, celui qui t’appelle par ton nom, le Dieu d’Israël.




Jer 25:9 voici que j’envoie chercher toutes les familles du Nord oracle de Yahvé! autour de Nabuchodonosor roi de Babylone, mon serviteur


Jer 27:6 Or présentement, j’ai remis tous ces pays aux mains de Nabuchodonosor, roi de Babylone, mon serviteur; j’ai mis à son service même les bêtes des champs. bom bom bom


C'est curieux que tu ne répondes à aucun de ces trois posts...!


.
Revenir en haut Aller en bas
PARADISO

PARADISO


Féminin Messages : 106
Inscription : 20/10/2009

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty28/11/2009, 00:16

Tourterelle a écrit:
P.s. Jacob était juif, il me semble et non catholique.

L'Ancien Testament contient des figures du Nouveau Testament.

Je ne vois pas le rapport dans ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty28/11/2009, 00:42

Si tu ne le vois pas, c'est parce que tu ne veux pas le voir. C'est certainement un aveuglement. Mais l'aveuglement peut être un choix.
Revenir en haut Aller en bas
PARADISO

PARADISO


Féminin Messages : 106
Inscription : 20/10/2009

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty28/11/2009, 01:02

Tourterelle a écrit:
Si tu ne le vois pas, c'est parce que tu ne veux pas le voir. C'est certainement un aveuglement. Mais l'aveuglement peut être un choix.

Enfin, merci de cette savante explication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que penser du signe de la croix de Jean-Paul II qui tombe et tue un jeune homme ?
» Pour que Jean-Paul II devienne saint Jean-Paul le grand le 27 avril 2014
» Les papes Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés le 27 avril 2014
» Jean XXIII et Jean Paul II
» Paul-Samuel Auszenkier s'est éteint, sous le signe de Kippour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: