DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?

Aller en bas 
+20
Julie
Rex T.
giacomorocca
julieng
Theophile
philippe
boudo
Emmanuel75
Poisson
Valtortiste91
Abenader
jean-pierre
Tourterelle
Philippe Fabry
Enlui
Clotilde
Arnaud Dumouch
roll
Tonino
PARADISO
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 20:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Je suis heureux que Benoît XVI suive les pas de Jean-Paul II et du saint concile pour manifester avec Jésus que ces religions, bien que ne sauvant pas, sont comme Jean Baptiste pour Jésus : elles PREPARENT le chemin du Seigneur pour le jour de sa venue !

C'est le pourquoi de leur existence !
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 20:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Je suis heureux que Benoît XVI suive les pas de Jean-Paul II et du saint concile pour manifester avec Jésus que ces religions, bien que ne sauvant pas, sont comme Jean Baptiste pour Jésus : elles PREPARENT le chemin du Seigneur pour le jour de sa venue !

Anathème!

Donc l'islam qui nie la divinité de Jésus prépare avec Jésus le chemin du Seigneur pour le jour de sa venue ?

Vous racontez de plus en plus n'importe quoi, cher Arnaud.

Vous nagez en pleine hérésie.

Et pas seulement pastoralement. Dogmatiquement aussi.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 20:51

Citation :
Merci mais ces photos ne sont pas très claires et pourquoi on mettrait Boudha sur un tabernacle et s'agit il bien d'un tabernacle quelles sont vos sources ???

Pourquoi? Mais parce que Vatican 2 est la fondation d'une nouvelle religion antichristique.

Avez-vous déjà entendu parler par le prophète Daniel repris par NS-JC de l'abomination de la désolation placée dans le Lieu Saint?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 20:55

Chris Prols a écrit:
Citation :
Merci mais ces photos ne sont pas très claires et pourquoi on mettrait Boudha sur un tabernacle et s'agit il bien d'un tabernacle quelles sont vos sources ???

Pourquoi? Mais parce que Vatican 2 est la fondation d'une nouvelle religion antichristique.

Avez-vous déjà entendu parler par le prophète Daniel repris par NS-JC de l'abomination de la désolation placée dans le Lieu Saint?

Je suis catholique romaine fidèle au Pape et au Magistère de l'Eglise.

Vous ne me convaincrez pas avec de telles bêtises... et je vois que vous interprétez la Bible à votre façon,

Je prierai pour vous afin que le St Esprit vous éclaire et vous aide à rentrer dans la vraie Bergerie, pour le moment vous êtes une brebis égarée....... vous croyez certainement de bonne foi ce que vous dites, aussi que Dieu vous bénisse et vous aide !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:04

Chris Prols a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je suis heureux que Benoît XVI suive les pas de Jean-Paul II et du saint concile pour manifester avec Jésus que ces religions, bien que ne sauvant pas, sont comme Jean Baptiste pour Jésus : elles PREPARENT le chemin du Seigneur pour le jour de sa venue !

Anathème!

Donc l'islam qui nie la divinité de Jésus prépare avec Jésus le chemin du Seigneur pour le jour de sa venue ?

Vous racontez de plus en plus n'importe quoi, cher Arnaud.

Vous nagez en pleine hérésie.

Et pas seulement pastoralement. Dogmatiquement aussi.

L'islam ne prépare pas par ses erreurs mais par ce qu'il contient de vérité. Et il en contient beaucoup que Vatican II cite.
Si la loi barbare de Moïse préparait au Christ, COMBIEN PLUS LE FAIT la loi adoucie de Mohamed !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:08

Chris Prols a écrit:
Citation :
Merci mais ces photos ne sont pas très claires et pourquoi on mettrait Boudha sur un tabernacle et s'agit il bien d'un tabernacle quelles sont vos sources ???

Pourquoi? Mais parce que Vatican 2 est la fondation d'une nouvelle religion antichristique.

Avez-vous déjà entendu parler par le prophète Daniel repris par NS-JC de l'abomination de la désolation placée dans le Lieu Saint?

Voici pour vous éclairer sur la foi de l'Eglise concernant les autres religions :

le Magistère de l’Eglise catholique déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate  »)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:09

Merci Julienne! Et les intégristes font mine de croire que Vatican II enseigne que toutes les religions se valent, comme si Jean Baptiste (le préparateur) était égal à Jésus (le Sauveur);

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci Julienne! Et les intégristes font mine de croire que Vatican II enseigne que toutes les religions se valent, comme si Jean Baptiste (le préparateur) était égal à Jésus (le Sauveur);

Parce que en plus ils font mine...... donc dans le but de dévaloriser l'Eglise et Vatican II !

Epoustouflant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:17

Merci chère Julienne pour vos paroles gentilles.

Je prierai pour vous également.

Je vous conseille de relire le fil "arguments des sédévacantistes".

Que le Bon Dieu vous bénisse et vous garde, en vous faisant retrouver la Foi, celle de votre baptême, celle de l'Eglise, une, Sainte, catholique et apostolique.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:23

Chris Prols a écrit:
Merci chère Julienne pour vos paroles gentilles.

Je prierai pour vous également.

Je vous conseille de relire le fil "arguments des sédévacantistes".

Que le Bon Dieu vous bénisse et vous garde, en vous faisant retrouver la Foi, celle de votre baptême, celle de l'Eglise, une, Sainte, catholique et apostolique.

Cher Chris Prols,

Je vous remercie de prier pour moi, on a toujours besoin tous de prières.

Pour ce qui concerne les arguments des sédévacantistes, j'ai lu et relu sur ce forum... nous en sommes gavés !

Je suis dans la Foi de mon Baptême, celle de l'Eglise Catholique Romaine qui est Une, Sainte, Catholique et Apostolique. Et reconnaît les valeurs de Vatican II.

Je n'ai pas à retrouver la Foi, je confesse sans orgueil que je suis dans la véritable Bergerie et je suis triste de vous voir égaré.......

Vous avez été peut-être entraîné par des personnes ne reconnaissant pas Rome, je ne connais pas votre cas, cela est triste......



Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:28

Chris Prols a écrit:
Merci chère Julienne pour vos paroles gentilles.

Je prierai pour vous également.

Je vous conseille de relire le fil "arguments des sédévacantistes".

Que le Bon Dieu vous bénisse et vous garde, en vous faisant retrouver la Foi, celle de votre baptême, celle de l'Eglise, une, Sainte, catholique et apostolique.

Les schismatiques ont rejetés la foi en rejetant l'Eglise. C'est leurs propres paroles qui les condamnent avec le Catéchisme de St Pie X :


Sommes-nous obligés de croire toutes les vérités que l’Eglise nous enseigne ?
- Oui, nous sommes obligés de croire toutes les vérités que l’Eglise nous enseigne, et Jésus-Christ a déclaré que celui qui ne croit pas est déjà condamné.

Sommes-nous aussi obligés de faire tout ce que l’Eglise nous commande ?
- Oui, nous sommes obligés de faire tout ce que l’Eglise nous commande, car Jésus-Christ a dit aux pasteurs de l’Eglise : " Qui vous écoute, m’écoute, et qui vous méprise me méprise. "

L’Eglise peut-elle se tromper en ce qu’elle nous propose de croire ?
Non, dans ce qu’elle nous propose de croire, l’Eglise ne peut pas se tromper parce que, selon la promesse de Jésus-Christ, elle est toujours assistée par le Saint-Esprit.

L’Eglise catholique est donc infaillible ?
Oui, l’Eglise catholique est infaillible. Aussi, ceux qui rejettent ses définitions perdent la foi et deviennent hérétiques.
-------------
Pour ceux, qui le sachant, persistent dans leurs erreurs, la sanction sera plus rude !

Vos prières, chère Julienne, ouvrent-elles les yeux ? J'en doute.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:34

Valtortiste91 a écrit:
Chris Prols a écrit:
Merci chère Julienne pour vos paroles gentilles.

Je prierai pour vous également.

Je vous conseille de relire le fil "arguments des sédévacantistes".

Que le Bon Dieu vous bénisse et vous garde, en vous faisant retrouver la Foi, celle de votre baptême, celle de l'Eglise, une, Sainte, catholique et apostolique.

Les schismatiques ont rejetés la foi en rejetant l'Eglise. C'est leurs propres paroles qui les condamnent avec le Catéchisme de St Pie X :


Sommes-nous obligés de croire toutes les vérités que l’Eglise nous enseigne ?
- Oui, nous sommes obligés de croire toutes les vérités que l’Eglise nous enseigne, et Jésus-Christ a déclaré que celui qui ne croit pas est déjà condamné.

Sommes-nous aussi obligés de faire tout ce que l’Eglise nous commande ?
- Oui, nous sommes obligés de faire tout ce que l’Eglise nous commande, car Jésus-Christ a dit aux pasteurs de l’Eglise : " Qui vous écoute, m’écoute, et qui vous méprise me méprise. "

L’Eglise peut-elle se tromper en ce qu’elle nous propose de croire ?
Non, dans ce qu’elle nous propose de croire, l’Eglise ne peut pas se tromper parce que, selon la promesse de Jésus-Christ, elle est toujours assistée par le Saint-Esprit.

L’Eglise catholique est donc infaillible ?
Oui, l’Eglise catholique est infaillible. Aussi, ceux qui rejettent ses définitions perdent la foi et deviennent hérétiques.
-------------
Pour ceux, qui le sachant, persistent dans leurs erreurs, la sanction sera plus rude !

Vos prières, chère Julienne, ouvrent-elles les yeux ? J'en doute.

Bonsoir Cher Valtortiste et merci pour ce rappel !

Qui sait le pouvoir de la prière ??? que peut-on faire d'autre ? ..... tant qu'ils persisteront dans leurs erreurs ... vous savez Valtortiste, j'ai compassion !
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:40

Julienne a écrit:
Vous ne me convaincrez pas avec de telles bêtises... et je vois que vous interprétez la Bible à votre façon,

Chère amie, vous vous méprenez. Je n'invente rien.

Je n'interprète pas à ma façon la Bible, je me calque sur l'interprétation des Saints Pères et Docteurs, non moins que celle des Pontifes.

Voulez-vous que je vous mette en ligne des extraits de la Catena Aurea de S. Thomas sur lesquels s'appuyent mes dires?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:44

Julienne a écrit:

...Qui sait le pouvoir de la prière ??? que peut-on faire d'autre ? ..... tant qu'ils persisteront dans leurs erreurs ... vous savez Valtortiste, j'ai compassion !

Exact, Jésus à prié pour ses apôtres "pour qu'ils ne succombent pas"

La plupart ont fait des erreurs (y compris le premier pape qui apostasie), mais ce n'est rien au regard de celui qui a persisté dans son erreur., car aucun sauf Judas, n'avait rejeté Dieu.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:47

Citation :
y compris le premier pape qui apostasie

Dites, dans votre TOB, Saint Pierre a-t-il apostasié avant ou après avoir été nommé Pape?


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:48

Chris Prols a écrit:
Julienne a écrit:
Vous ne me convaincrez pas avec de telles bêtises... et je vois que vous interprétez la Bible à votre façon,

Chère amie, vous vous méprenez. Je n'invente rien.

Je n'interprète pas à ma façon la Bible, je me calque sur l'interprétation des Saints Pères et Docteurs, non moins que celle des Pontifes.

Voulez-vous que je vous mette en ligne des extraits de la Catena Aurea de S. Thomas sur lesquels s'appuyent mes dires?

Vous mettez en ligne ce que vous voulez si l'administrateur vous le permet !

Mais cela ne m'intéresse pas parce que je suis convaincue de ma Foi en l'Eglise de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:51

Valtortiste91 a écrit:
Julienne a écrit:

...Qui sait le pouvoir de la prière ??? que peut-on faire d'autre ? ..... tant qu'ils persisteront dans leurs erreurs ... vous savez Valtortiste, j'ai compassion !

Exact, Jésus à prié pour ses apôtres "pour qu'ils ne succombent pas"

La plupart ont fait des erreurs (y compris le premier pape qui apostasie), mais ce n'est rien au regard de celui qui a persisté dans son erreur., car aucun sauf Judas, n'avait rejeté Dieu.

En effet c'est grave de persister dans son erreur, le péché contre l'Esprit !

Pour Judas, il s'est repenti , ce qui l'a conduit au suicide car il désespéra de la Miséricorde de Dieu mais qui sait à l'heure de la mort ??? qui sait ce que Jésus a fait de Judas et ce que Judas a choisi mais je sors du débat pardonnez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:52

Chris Prols a écrit:
Citation :
y compris le premier pape qui apostasie

Dites, dans votre TOB, Saint Pierre a-t-il apostasié avant ou après avoir été nommé Pape?


Inculture et blasphème !

Vous devriez relire la Bible et le reniement de Saint Pierre. Au moins vous n'auriez pas perdu votre soirée.
C'est à méditer : lui au moins a reconnu ses erreurs.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:52

Citation :
La plupart ont fait des erreurs

La plupart de quoi, des papes?

La plupart des papes ont fait des erreurs?

Mais c'est pas vous qui tonniez que l'Eglise et les Papes étaient infaillibles?

Principe de non-contradiction, ça vous sonne?

Peut-on être infaillible et en même temps faire des erreurs?


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:53

Julienne a écrit:
Chris Prols a écrit:
Julienne a écrit:
Vous ne me convaincrez pas avec de telles bêtises... et je vois que vous interprétez la Bible à votre façon,

Chère amie, vous vous méprenez. Je n'invente rien.

Je n'interprète pas à ma façon la Bible, je me calque sur l'interprétation des Saints Pères et Docteurs, non moins que celle des Pontifes.

Voulez-vous que je vous mette en ligne des extraits de la Catena Aurea de S. Thomas sur lesquels s'appuyent mes dires?

Vous mettez en ligne ce que vous voulez si l'administrateur vous le permet !

Mais cela ne m'intéresse pas parce que je suis convaincue de ma Foi en l'Eglise de Rome.

Si Saint thomas d'Aquin ne vous intéresse pas, que faites-vous sur un site thomiste?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:54

Valtortiste91 a écrit:
Chris Prols a écrit:
Citation :
y compris le premier pape qui apostasie

Dites, dans votre TOB, Saint Pierre a-t-il apostasié avant ou après avoir été nommé Pape?


Inculture et blasphème !

Vous devriez relire la Bible et le reniement de Saint Pierre. Au moins vous n'auriez pas perdu votre soirée.
C'est à méditer : lui au moins a reconnu ses erreurs.

Soupir....

S. Pierre a renié le Christ AVANT d'être pape, donc avant d'être infaillible.

Et ça parle d'inculture...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le Mer 5 Jan - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:55

Chris Prols a écrit:
Citation :
La plupart ont fait des erreurs

La plupart de quoi, des papes?

La plupart des papes ont fait des erreurs?

Mais c'est pas vous qui tonniez que l'Eglise et les Papes étaient infaillibles?

Principe de non-contradiction, ça vous sonne?

Peut-on être infaillible et en même temps faire des erreurs?

Inculture et blasphème : relisez les écritures.

Même Jean l'apôtre bien-aimé en a fait.
Même Pierre, non seulement lors de son reniement, mais aussi par la suite comme en témoignent les Actes des apôtres.

Eux au moins ont reconnu leurs erreurs.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:55

Chris Prols a écrit:

Peut-on être infaillible et en même temps faire des erreurs?
Arrêtez de tout mélanger : l'infaillibilité ne concerne pas l'intégralité de ce que fait ou déclare un pape !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 21:56

Chris Prols a écrit:


S. Pierre a renié le Christ AVANT d'être pape.

Et ça parle d'inculture...

Inculture !

"Tu es Pierre" (Tu Es Petrus) : cela date de quand ? Là vous êtes dans le ridicule !
L'abus de sedevacantiste peut être nuisible à la santé spirituelle !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le Mer 5 Jan - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 22:02

Chris Prols a écrit:
Citation :
y compris le premier pape qui apostasie

Dites, dans votre TOB, Saint Pierre a-t-il apostasié avant ou après avoir été nommé Pape?


Bonsoir Chris,

Admettons trente secondes que tu aies complètement tort en ce qui concerne VII,selon toi comment Dieu jugera ta campagne de dénigrement et ses effets sur les fidèles de son église.
Ceci-dis je ne te juge pas car je suis certain que ça part d'un bon sentiment d'autant plus que des membres de ma famille raisonnent exactement comme toi.


Very Happy

Pourquoi me persécutes-tu ? - Actes 26,1-29
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 22:04

Alexis232 a écrit:
...
Ceci-dis je ne te juge pas car je suis certain que ça part d'un bon sentiment d'autant plus que des membres de ma famille raisonnent exactement comme toi.
J'espère qu'eux au moins lisent la Bible, cela leur éviterait d'être des "cymbales retentissantes" !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 22:04

Chris Prols a écrit:
Julienne a écrit:
Chris Prols a écrit:
Julienne a écrit:
Vous ne me convaincrez pas avec de telles bêtises... et je vois que vous interprétez la Bible à votre façon,

Chère amie, vous vous méprenez. Je n'invente rien.

Je n'interprète pas à ma façon la Bible, je me calque sur l'interprétation des Saints Pères et Docteurs, non moins que celle des Pontifes.

Voulez-vous que je vous mette en ligne des extraits de la Catena Aurea de S. Thomas sur lesquels s'appuyent mes dires?

Vous mettez en ligne ce que vous voulez si l'administrateur vous le permet !

Mais cela ne m'intéresse pas parce que je suis convaincue de ma Foi en l'Eglise de Rome.





Si Saint thomas d'Aquin ne vous intéresse pas, que faites-vous sur un site thomiste?

Vous essayez de me faire dire ce que je n'ai pas dit !!!

Je ne veux pas de vos arguments sédévacantistes c'est simple ! je suis gavée !

Faudrait pas essayer de piéger les gens en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 22:06

Oufff! Eh ben là alors!!!

Donc, je vous suis:

Pierre est fait pape avant son reniement.

Puis, en tant que Pape, après avoir été nommé Pape par NS-JC, il Le renie.

Mais il est infaillible.

Donc, infailliblement, il déclare par trois fois: "je ne connais pas cet homme".

Donc, infailliblement, sans aucun doute, Pierre, le premier pape, ne connaissait pas le Christ!

Bravo Valto!


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 22:07

Chris Prols a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Chris Prols a écrit:
Citation :
y compris le premier pape qui apostasie

Dites, dans votre TOB, Saint Pierre a-t-il apostasié avant ou après avoir été nommé Pape?


Inculture et blasphème !

Vous devriez relire la Bible et le reniement de Saint Pierre. Au moins vous n'auriez pas perdu votre soirée.
C'est à méditer : lui au moins a reconnu ses erreurs.

Soupir....

S. Pierre a renié le Christ AVANT d'être pape, donc avant d'être infaillible.

Et ça parle d'inculture...

Je vous conseille de relire ce passage de votre Bible , l'épisode au bord de la mer où Jésus demande par trois fois à Pierre après Sa Résurrection : m'aimes tu ??????

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 22:07

Citation :
Je ne veux pas de vos arguments sédévacantistes c'est simple ! je suis gavée !

Je comprends fort bien.

Excusez moi d'avoir été insistant avec vous, chère Julienne.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 22:10

Citation :
Je vous conseille de relire ce passage de votre Bible , l'épisode au bord de la mer où Jésus demande par trois fois à Pierre après Sa Résurrection : m'aimes tu ??????


Eh ben voilà!

C'est après la Resurrection du Christ que Pierre est fait pape par NS-JC.

Donc, lorsque Pierre L'a renié, il n'était pas encore pape. Saint Pierre a renié le Christ alors qu'il n'était pas encore le pape.

S'il l'avait été, il ne L'aurait pas renié, à cause de l'infaillibilité pontificale.

Du reste, après avoir été Pape, il a souffert le martyre plutôt que de renier le Christ.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 22:11

Chris Prols a écrit:
Citation :
Je ne veux pas de vos arguments sédévacantistes c'est simple ! je suis gavée !

Je comprends fort bien.

Excusez moi d'avoir été insistant avec vous, chère Julienne.


Je pense comme le dit Valtortiste que vous pouvez faire du tort à la santé spirituelle de certains en répandant vos erreurs........ vous aurez à répondre de vous-même... je n'ai pas à vous juger....... !
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 22:13

Chris Prols a écrit:
Oufff! Eh ben là alors!!!

Donc, je vous suis:

Pierre est fait pape avant son reniement.

Puis, en tant que Pape, après avoir été nommé Pape par NS-JC, il Le renie.

Mais il est infaillible.

Donc, infailliblement, il déclare par trois fois: "je ne connais pas cet homme".

Donc, infailliblement, sans aucun doute, Pierre, le premier pape, ne connaissait pas le Christ!

Bravo Valto!


Inculture crasse des sedevacantistes !

TU ES PETRUS a instauré Pierre comme fondement de l'Eglise. Pie X en est issu lui-aussi.
Au moment de la Passion Pierre a renié (définition de l'apostasie dans le cathé de Pie X).
malgré cela il a été reconfirmé par Jésus au bord du lac de Tibériade (voir Julienne)
Par la suite, il a pris des positions critiquées par Paul comme le rappellent les Actes de apôtres.
Ce sont des faiblesses humaines
Même dans la Vulgat, c'est écrit !

L'infaillibilité du pape, telle que la définit l'Eglise catholique (hier, aujourd'hui et demain) ne concerne que les vérités de foi.
Alexandre Borgia, le débauché, n'a jamais commis d'erreur théologiques, mais ce n'est pas parce qu'il est pape que ces partouzes sont saintes !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 22:14

Chris Prols a écrit:
Citation :
Je vous conseille de relire ce passage de votre Bible , l'épisode au bord de la mer où Jésus demande par trois fois à Pierre après Sa Résurrection : m'aimes tu ??????


Eh ben voilà!

C'est après la Resurrection du Christ que Pierre est fait pape par NS-JC.

Donc, lorsque Pierre L'a renié, il n'était pas encore pape. Saint Pierre a renié le Christ alors qu'il n'était pas encore le pape.

S'il l'avait été, il ne L'aurait pas renié, à cause de l'infaillibilité pontificale.

Du reste, après avoir été Pape, il a souffert le martyre plutôt que de renier le Christ.
Cela, c'est de la théologie pour Da Vinci Code ! Lisez la Vulgate ou la Bible Crampon : c'est mieux.

VOUS NE CONNAISSEZ PAS LES SAINTES ECRITURES !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 22:20

Donc Pierre était pape et infaillible lorsqu'il a renié le Christ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 22:22

Chris Prols a écrit:
Donc Pierre était pape et infaillible lorsqu'il a renié le Christ?
Non, Chris Prols n'a pas retrouvé un deuxième neurone !
C'est probablement qu'il n'en a qu'un.


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 22:23

Citation :
Au moment de la Passion Pierre a renié (définition de l'apostasie dans le cathé de Pie X).

Un apostat peut-il être pape?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 22:26

Chris Prols a écrit:
Citation :
Au moment de la Passion Pierre a renié (définition de l'apostasie dans le cathé de Pie X).

Un apostat peut-il être pape?

Vous insultez un des douze Apôtres d'apostasie à présent !

Je crois vraiment que cela ne va pas chez vous Very Happy

Il s'agit d'une faiblesse bien humaine, les apôtres au moment de la Passion de Jésus n'avaient pas encore tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 22:27

Chris Prols a écrit:
Citation :
Au moment de la Passion Pierre a renié (définition de l'apostasie dans le cathé de Pie X).

Un apostat peut-il être pape?

Cela, mon pote, il faut le demander au Christ ! Quand on ne connait rien à rien, ni à l'Eglise, ni aux Saintes Ecritures: il n'y a qu'une solution : se taire et commencer à lire la Bible (la Vulgate ou Crampon ou d'autres d'avant Vatican II).

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 22:32

Chris Prols a écrit:
Citation :
Au moment de la Passion Pierre a renié (définition de l'apostasie dans le cathé de Pie X).

Un apostat peut-il être pape?


Vous connaissez La bulle papale Pastoralis præminentiæ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 22:53

Mat 16.18 (Bien avant la passion) "

Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle."

Les reniements sont plus tard et n'engagent que Pierre au moment du jugement de Jésus,la veille de la crucifixion.

La confirmation de Pierre se fait après la résurrection Jean 21.15 "Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il lui répondit : « Oui, Seigneur,tu sais que je t'aime. » Jésus lui dit : « Pais mes agneaux. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 22:56

Enlui a écrit:
Mat 16.18 (Bien avant la passion) "

Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle."

Les reniements sont plus tard et n'engagent que Pierre au moment du jugement de Jésus,la veille de la crucifixion.

La confirmation de Pierre se fait après la résurrection Jean 21.15 "Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il lui répondit : « Oui, Seigneur,tu sais que je t'aime. » Jésus lui dit : « Pais mes agneaux. »

Merci pour ces versets, Cher Enlui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 23:08

Bonsoir,

Enlui a raison, c'est bien avant sa Passion, que Jésus s'adresse à Pierre, en disant (Matthieu 16, 18-19) :

Citation :
« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Mais cette affirmation de Jésus est bien au futur (Cf. caractères en gras ci-dessus...), c'est une promesse, une prophétie faite au chef des apôtres, Pierre.

Au moment de son reniement, je suis donc d'accord avec Chris Pol, Pierre n'était pas de fait encore institué pape de l'Église.

Mais comme le dit Poisson, l'infaillibilité concerne, non pas l'exemplarité du comportement des papes, mais leur parole d'autorité sur les vérités chrétiennes du salut, exprimée dans des circonstances spéciales de communion ecclésiale, dans la fidélité au dépôt originel de la Foi...

Après sa résurrection (Jean 21, 1-19), au bord du Lac de Tibériade, Jésus-ressussité peut-il enfin réaliser son projet de donner à Pierre la direction de l'Église, en le renouvelant par la grâce de son pardon, manifesté sous la forme d'une triple demande « Pierre m'aimes-tu ? », faisant écho au triple reniement de Pierre durant sa Passion...

Jésus peut lui dire donc ensuite : « Sois le berger de mes brebis. Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. »


C'est au matin de la Pentecôte que la mission de l'Église va vraiment commencer , après l'effusion de l'Esprit-Saint et de sa Force...

P.S : pardon de m'être interposé, pour quelques secondes, entre Enlui et Julienne ! ;)



_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)


Dernière édition par Emmanuel75 le Mer 5 Jan - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 23:09

A Julienne. Bisous à toi mie du coeur I love you


Dernière édition par Enlui le Mer 5 Jan - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 23:12

Julienne a écrit:
Chris Prols a écrit:
Citation :
Au moment de la Passion Pierre a renié (définition de l'apostasie dans le cathé de Pie X).

Un apostat peut-il être pape?

Vous insultez un des douze Apôtres d'apostasie à présent !

Je crois vraiment que cela ne va pas chez vous Very Happy

Il s'agit d'une faiblesse bien humaine, les apôtres au moment de la Passion de Jésus n'avaient pas encore tout compris !

Mais non, pas du tout ma chère! Bien loin de moi l'idée d'insulter le premier Pape, le roc sur lequel est bâtie l'Eglise!

Je posai juste une question à Valtortiste.

J'ai une grande vénération pour Saint Pierre.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 23:14

Merci chers Enlui et Emmanuel.

Vous voyez, cher Valtortiste, que je n'affabule point, et que je connais un chouïa les Saintes Ecritures.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 23:26

C'est Emmanuel qui a donné une lecture plus judicieuse,pas moi.

Il faut retenir " Mais comme le dit Poisson, l'infaillibilité
concerne, non pas l'exemplarité du comportement des papes, mais leur
parole d'autorité sur les vérités chrétiennes du salut, exprimée dans
des circonstances spéciales de communion ecclésiale, dans la fidélité au
dépôt originel de la Foi..."
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 23:38


Merci Enlui pour l'honneur que vous me faites avec Poisson...


Chris Prols a écrit:

Vous voyez, cher Valtortiste, que je n'affabule point, et que je connais un chouïa les Saintes Ecritures.

Bonsoir cher Chris Pol,

Je n'en doute pas de mon côté, mais vous semblez confondre les mauvaises interprétations du Concile Vatican II, et les très nombreuses dérives qui lui ont fait suite, avec l'infaillibilité papale.

Moi aussi, je suis parfois perplexe face à certains choix, en matière pastorale et "politique", faits par l'Église catholique. L'Histoire a d'ailleurs montré que la hiérarchie de l'Eglise n'était pas exempte d'égarements, qu'ils viennent de sa frange progressiste dite de gauche, ou de sa frange traditionaliste dite de droite...

Mais plongez cher Chris Pol avec patience, humilité et persévérance au coeur du Concile V II, et vous finirez par comprendre qu'il n'a pas trahi, mais approfondi et précisé la Tradition de l'Église...

Je reconnais que ce n'est parfois pas simple, et qu'il faut dépassé les apparences trompeuses ! Vous prenez cependant plus de risques en suivant les schismatiques. Votre sensibilité spirituelle devrait vous rapprocher bientôt de mouvements comme la fraternité St Pierre et d'autres...

En union de prière...

Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 6 Jan - 6:45

Malheureusement pour vous, Emmanuel75, vous interprétez mal les écritures. Je repends votre citation :

« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Jésus parle au présent. Dès cette parole Pierre est institué Pape. TU ES PETRUS est la phrase qui de temps immémoriaux à perpétué le pontificat.

Le reniement a bien été fait par le premier pape, reniement humain que Jésus connaît d'avance et pardonne (c'est dans les écritures). Ce reniement sera suivi d'erreurs humaines : non reconnaissance de la Résurrection, Jésus en fait reproche aux apôtres, erreur dans l'attitude vis à vis des païens, Paul en fait reproche au Pape, ...)

Que Jésus prophétise ce qui se passera dans la suite des temps, y compris après son Ascension, n'enlève rien à l'institution papale.

C'est de base et catholique.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 EmptyJeu 6 Jan - 6:48

Enlui a écrit:
...Il faut retenir " Mais comme le dit Poisson, l'infaillibilité
concerne, non pas l'exemplarité du comportement des papes, mais leur
parole d'autorité sur les vérités chrétiennes du salut, exprimée dans
des circonstances spéciales de communion ecclésiale, dans la fidélité au
dépôt originel de la Foi..."

Cà, c'est en effet parfaitement catholique.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Contenu sponsorisé





Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?   Le signe de Jean-Paul II embrassant  le Coran ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le signe de Jean-Paul II embrassant le Coran ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que penser du signe de la croix de Jean-Paul II qui tombe et tue un jeune homme ?
» Pour que Jean-Paul II devienne saint Jean-Paul le grand le 27 avril 2014
» Les papes Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés le 27 avril 2014
» Jean XXIII et Jean Paul II
» Paul-Samuel Auszenkier s'est éteint, sous le signe de Kippour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: