DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"

Aller en bas 
+10
Enlui
Arnaud Dumouch
roll
cébé
Mécréant-LV
Bénédicte
SJA
Vincent01
julieng
marcelo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 01:33

cébé a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
J

Dieu, qu'on est loin des Evangiles !!!

c'est quand tu veux... je suis prête à te hisser sur les fonds baptismaux .. tu m'aides, Julienne ? Very Happy


Abou-Sayyaf :
1-quand un arabe lit le coran en arabe, le lit-il de gauche à droite comme nous en français ou de droite à gauche ?
2-un coran en français et un coran en arabe est-il pareil ... c'est à dire que la première page est la même pour nous, que ce soit la version arabe (si nous savons l'arabe et que nous la lisons "à la française" de gauche à droite) ou la version française ?

Je me suis toujours demandé si notre lecture du Coran n'était pas inversé, par rapport à celle des arabes. Si nous le lisons en commençant par la fin, en français ou autre langue qui se lit de gauche à droite....

Sur le fond et pour te donner une idée, quand j'écoute le Coran en arabe j'ai l'hypirderme qui frisonne, le cœur qui bat à la chamade et quelques fois des larmes envahissent mes yeux quand la récitation est exceptionnellement belle, et quand je le lis en français ça ne me fait pas grand chose.

Donc : La foi + le sens profond des mots + l'éloquence de l'arabe utilisé + la mélodie de la récitation = une émotion indescriptible qui n'est

Heureux ceux qui ont accès à ce type d'émotion !

Sur la forme, je ne sais pas si c'est moi qui suis très bête ou c'est ta question qui est trés stupide, parce que j'ai pas compris ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 01:35

Mécréant-LV a écrit:
Marcelo a écrit:
je voulais dire les musulmans ont le meme dieu que vous les catholiques est juifs.

Gros malin, si c'était le même Dieu, alors les musulmans ne seraient pas musulmans, mais judéo-chrétiens Rolling Eyes
:

ça c'est de la réponse ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 01:43

Mécréant-LV a écrit:
Va sur mes fils, tout y est, je vais pas y revenir Idea

C'est trop facile, je ne vais pas fourrer mon nez dans tous les excréments que tu as laissé sur ce forum.

Je te demande pas grand chose. Allez je t'en demande qu'une :

Quelle est la sourate ou le verset ou le hadith qui stipule que les versets pacifiques ont été abrogés

n'essaye pas de te défiler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 01:49

roll a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Technique parfaitement connue, visant à décrédibiliser son adversaire, rien de neuf , laisse couler, roll, de toute façon ils sont foutus, ils ont perdu la partie ;)

mouai t'as raison, j'abandonne. C'est vraiment dommage mais je m'aperçois de plus en plus ces derniers temps qu'il y a des sujet pour lequel on peut même pas discuter avec certains.

Une fois que tu as dis :

"La haine et la violence dans le Coran, c'est pas une opinion c'est un fait. Je peux même pas comprendre les gens qui peuvent dire le contraire."

Il reste quoi à discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 01:53

[quote="Paul"]
Mécréant-LV a écrit:


Nous devrions tous prier pour la conversion de Mécréant car il semble être sur la bonne voie Very Happy !

Vu la haine dont il pare ses propos je pense qu'il est plus chrétien que certains d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 01:55

roll a écrit:
paix marcelo \o/, d'ailleurs ne dit on pas dans le Coran ce magnifique message plein d'amour: «Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.» ?

Je serais curieux de la suite de ce verset, tu peux nous le rapporter roll ?
Revenir en haut Aller en bas
marcelo




Masculin Messages : 64
Inscription : 21/11/2009

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 03:22

abou tfacon jcrois il a pas compris :

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser.Et Dieu est audient et omniscient.
(Coran, 2 : 256)

Et tu n'est pas un dominateur sur eux. (Coran, 88 : 22)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 04:32

roll a écrit:
La haine et la violence dans le Coran, c'est pas une opinion c'est un fait. Je peux même pas comprendre les gens qui peuvent dire le contraire.

Moïse commande à son peuple au nom de Dieu des génocides. Est-ce le même Dieu qui s'est incarné en Jésus ? Réponse : OUI. Seul Marcion le niait.

Il y a donc en Dieu un MYSTERE. IL dépasse votre compréhension et votre argument pour dire que le Dieu de l'islam n'est pas celui qui est apparu à Abraham est insuffisant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marcelo




Masculin Messages : 64
Inscription : 21/11/2009

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 04:35

arnaud arette de me faire pleurer c'est chiant jpleur tout ltemps
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 04:39

marcelo a écrit:
arnaud arette de me faire pleurer c'est chiant jpleur tout ltemps

Cher Marcello, cependant vous dites avoir quitté la religion chrétienne car Dieu est associé à un autre Dieu, Jésus (son Fils).

Ceci est une incompréhension venant de Mohamed lui-même. Il fait l'erreur de croire que Dieu, chez les chrétiens, à un Fils à la manière des Dieu païens.

Or cela n'a rien à voir. Le Fils est un nom métaphorique qui signifie la CONNAISSANCE ETERNELLE QUE DIEU A DE LUI-MÊME.

Autrement dit, il n'y a qu'un seul Dieu en trois énergies intimes (sa connaissance de lui-même et son amour de lui-même (Saint Esprit).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marcelo




Masculin Messages : 64
Inscription : 21/11/2009

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 04:50

Vous voyez sa comme un sens métaphorique mais certaine personne ne pense elle pas que Jesus est Dieu . d'autre que Dieu est comme nous mais c'est un blaspheme enfin c'est mon avis. pour moi nous ne savons rien de son apparence pour moi quand on dit la main de Dieu c'est Dieu qui a travers la main de ses serviteurs nous les hommes anges etc a executer sa volonter escque je me trompe :/

Jesus est un messie il été sur terre en tant que guide pour les hommes au nom de Dieu et reviendra pour nous montrez nos erreurs tué le faux prophete mais que moi ou vous Arnaud avions raison ou pas, se qui me rassure c'est que Dieu est de verité lui seul detient toute connaisance.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 05:05

Mais non ! Jésus est Dieu. Ca ce n'est pas métaphorique.

Ce qui est incompris dans le Coran par mohamed, c'est la manière dont il est Dieu le Fils.

Mohamed croit que les chrétiens dise que Dieu a un Fils comme Zeus a eu une fille (Aphrodite). D'ailleurs, Mohamed va jusqu'à dire que les chrétiens prenne Marie pour une déesse !

C'est une erreur totale de sa part.

Le Fils éternel de Dieu (qui se fait homme en Jésus), c'est en fait le VERBE, c'est-à-dire la CONTEMPLATION ETERNELLE QUE DIEU A DE LUI-MÊME.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marcelo




Masculin Messages : 64
Inscription : 21/11/2009

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 05:13

Pour moi Dieu est Verbe Jesus est le messie fils de marie par l'immaculé conception de la volonté du créateur de crée le plus parfait des hommes annoncé par l'ange Gabriel mais Dieu ne se fait pas homme je ne suis pas d'accord Jesus n'est pas Dieu sur sa je suis pas d'accord pourquoi Dieu se ferais il humain il est trop Pur ? voila en quoi pour moi Dieu a envoyée le confirmateur Mohamed.

Sourate 1
AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)
7 versets
Pré-Hégire
1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux §.

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés §.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 05:17

Ok. C'est votre foi. Mais n'allez plus reprocher au chrétiens d'être polythéistes. Le Coran et Mohamed font erreur sur ce point.

Si vous voulez critiquer la foi sur la Trinité, commencez par la connaître en vérité. Et la voici :

Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marcelo




Masculin Messages : 64
Inscription : 21/11/2009

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 05:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Ok. C'est votre foi. Mais n'allez plus reprocher au chrétiens d'être polythéistes. Le Coran et Mohamed font erreur sur ce point.

Si vous voulez critiquer la foi sur la Trinité, commencez par la connaître en vérité. Et la voici :

Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.

"Or, comme notre esprit" Dieu a un Esprit Pur pas comme nous


opopop je vous reproche rien je dit se que je pense comme vous je suis pas mieu que vous on a un avis different c'est tout et je respect je vous dit pas vous faites erreur comme vous dites pour l'islam pour moi Mohamed n'a pas fait d'erreur vue qu'il ete guider par Dieu comme Jesus donc je vous le dit c'est un debat sans fin mais on a l'eternite pour moi comme vous dite Dieu se connais parfaitement et nous connais mieu que se que nous connaisons de nous il sait notre vrais desir il sait tout bref je sais pas pour moi Jesus et venu reviendra et vous confirmera la verité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 08:38

Alors disons que Mohamed et le Coran infaillible n'ont pas fait erreur mais ont critiqué non la Trinité des chrétiens (qui est monothéiste) mais celle d'un petit groupe marginal du chrétiens hérétiques du secteur qui croyaient en quatre dieux : le Père, le Fils, le Saint Esprit et Marie, selon ce texte où le Coran dit que Marie est Dieu pour les chrétiens :
Citation :
Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”

Dites le à tous les musulmans. Ce sera un premier pas !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 11:21

Abou-Sayyaf a écrit:
Quelle est la sourate ou le verset ou le hadith qui stipule que les versets pacifiques ont été abrogés

n'essaye pas de te défiler Very Happy

Sourate 2 (sourate médinoise, 87ème révélée), verset 106 :
« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »

Petit problème : les versets meilleurs (ceux qui seront préférentiellement appliqués en France quand plus rien ne s'y opposera = état islamique) sont les plus récents (médinois), et ce sont aussi les plus haineux ou les plus violents. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 11:41

Kafir a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Quelle est la sourate ou le verset ou le hadith qui stipule que les versets pacifiques ont été abrogés

n'essaye pas de te défiler Very Happy

Sourate 2 (sourate médinoise, 87ème révélée), verset 106 :
« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »

Petit problème : les versets meilleurs (ceux qui seront préférentiellement appliqués en France quand plus rien ne s'y opposera = état islamique) sont les plus récents (médinois), et ce sont aussi les plus haineux ou les plus violents. ;)

Menteur, les versets abrogés sont connus et nul part est écrit que les versets pacifiques ont été abrogés, alors au lieu de calomnier gratuitement, trouve autre chose.

Jamais vu autant de mauvaise foi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 11:43

Kafir a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Quelle est la sourate ou le verset ou le hadith qui stipule que les versets pacifiques ont été abrogés

n'essaye pas de te défiler Very Happy

Sourate 2 (sourate médinoise, 87ème révélée), verset 106 :
« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »

Petit problème : les versets meilleurs (ceux qui seront préférentiellement appliqués en France quand plus rien ne s'y opposera = état islamique) sont les plus récents (médinois), et ce sont aussi les plus haineux ou les plus violents. ;)

Jamais vu autant de mauvaise foi ! Il est écrit ou que les versets pacifiques sont abrogés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 11:51

Abou-Sayyaf a écrit:
Menteur, les versets abrogés sont connus et nul part est écrit que les versets pacifiques ont été abrogés, alors au lieu de calomnier gratuitement, trouve autre chose.

Jamais vu autant de mauvaise foi !

Vous pouvez m'insulter si ça vous plait : je ne fais que constater que les versets haineux de la dernière période de la vie de Mahomet, quand il faisait régner la terreur à Médine, sont parfaitement « hallal ». En France, ça nous pose un gros problème. :|

Les versets pacifiques, comme ceux prônant le dialogue avec les « gens du Livre » de la meilleure des façons possibles, ne sont pas abrogés, je le sais bien. Ils sont même très utiles dans la dawa pour présenter aux européens en ce moment, une image sympa de l'islam. Idea

Mais moi, je sais bien que l'application du Coran régissant les rapports avec les kouffars n'est qu'une question de contexte extérieur, à rapporter à la Sirah (c'est tout l'objet du fiqh), interprétation dualiste et biaisée à la racine que certains ressentent comme de la takkiya (du moins, on est dans cet esprit là). rambo
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 11:57

Abou-Sayyaf a écrit:

Jamais vu autant de mauvaise foi ! Il est écrit ou que les versets pacifiques sont abrogés ?

Dans la mesure où les versets ordonnant la guerre contre les Mecquois sont arrivés en dernier, n'abrogent-ils pas les verset réclamant la paix ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 12:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

Jamais vu autant de mauvaise foi ! Il est écrit ou que les versets pacifiques sont abrogés ?

Dans la mesure où les versets ordonnant la guerre contre les Mecquois sont arrivés en dernier, n'abrogent-ils pas les verset réclamant la paix ?

Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça. Sinon, il n'y aurait pas besoin du fiqh. ;)
Revenir en haut Aller en bas
roll

roll


Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 15:56

Arnaud Dumouch a écrit:

Moïse commande à son peuple au nom de Dieu des génocides. Est-ce le même Dieu qui s'est incarné en Jésus ? Réponse : OUI. Seul Marcion le niait.

Il y a donc en Dieu un MYSTERE. IL dépasse votre compréhension et votre argument pour dire que le Dieu de l'islam n'est pas celui qui est apparu à Abraham est insuffisant.

Et alors? Moïse n'est pas Dieu. C'est pas Dieu qui a demandé lui même ces génocides.

Parce que si c'était le cas, il n'y aurait de «mystère»: Dieu serait violent, et ses actes condamnables. Si un athée vous demande pourquoi il y a des choses violentes dans l'ancien testament, c'est pas en disant qu'il y a en Dieu un mystère que vous allez le convaincre...

Remettons maintenant le verset en entier pour Abou-Sayyaf:

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les
et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat,
alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Donc le Coran contient bien un message d'amour: il faut aimer .... les musulmans. Rien que ceux là.

Quand à citer «Nulle contrainte en religion !» hors contexte, c'est pas très parlant:

256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au
Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et
Omniscient.
257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne
croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du
Feu, où ils demeurent éternellement.

Encore une fois, tout va bien... tant qu'on croit en Allah. Autre citation qu'on m'a donné : «Et tu n'est pas un dominateur sur eux.»:

1. T'est-il parvenu le récit de l'enveloppante ?
2. Ce jour-là, il y aura des visages humiliés,
3. préoccupés, harassés.
4. Ils brûleront dans un Feu ardent,
5. et seront abreuvés d'une source bouillante.
6. Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darii],
7. qui n'engraisse, ni n'apaise la faim.
8. Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,
9. contents de leurs efforts,
10. dans un haut Jardin,
11. où ils n'entendent aucune futilité.
12. Là, il y aura une source coulante.
13. Là, des divans élevés
14. et des coupes posées
15. et des coussins rangés
16. et des tapis étalés.
17. Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés,
18. et le ciel comment il est élevé,
19. et les montagnes comment elles sont dressées
20. et la terre comment elle est nivelée ?
21. Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.
25. Vers Nous est leur retour.
26. Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte.

Toujours la même chose: il faut la croyance en Allah. Sinon, on est bon à être jeté en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 17:11

[quote]
roll a écrit:


Et alors? Moïse n'est pas Dieu. C'est pas Dieu qui a demandé lui même ces génocides.

Non seulement c'est Dieu qui commande cela à Moïse. Mais il persévère avec Saül :
Citation :

1 Samuel 15, 17 Alors Samuel dit : "Si petit que tu sois à tes propres yeux, n'es-tu pas le chef des tribus d'Israël? Yahvé t'a sacré roi sur Israël.
1 Samuel 15, 18 Il t'a envoyé en expédition et Yahvé t'a dit : Pars, voue à l'anathème ces pécheurs, les Amalécites, fais-leur la guerre jusqu'à l'extermination.
1 Samuel 15, 19 Pourquoi n'as-tu pas obéi à Yahvé? Pourquoi t'es-tu rué sur le butin et as-tu fait ce qui déplaît à Yahvé?"
1 Samuel 15, 20 Saül répondit à Samuel : "J'ai obéi à Yahvé! J'ai fait l'expédition où il m'envoyait, j'ai ramené Agag, roi d'Amaleq, et j'ai voué Amaleq à l'extermination.
1 Samuel 15, 21 Dans le butin, le peuple a pris, en petit et en gros bétail, le meilleur de ce que frappait l'anathème pour le sacrifier à Yahvé ton Dieu à Gilgal."
1 Samuel 15, 22 Mais Samuel dit : "Yahvé se plaît-il aux holocaustes et aux sacrifices comme dans l'obéissance à la parole de Yahvé? Oui, l'obéissance vaut mieux que le sacrifice, la docilité, plus que la graisse des béliers.


Citation :
Parce que si c'était le cas, il n'y aurait de «mystère»: Dieu serait violent, et ses actes condamnables. Si un athée vous demande pourquoi il y a des choses violentes dans l'ancien testament, c'est pas en disant qu'il y a en Dieu un mystère que vous allez le convaincre...

Lisez l'AT. Le "MYSTERE" vous sautera aux yeux, presqu'à chaque page. Et vous atteindrez le sommet de la théologie le jour où vous arriverez à comprendre que ce Dieu là est mort sur la croix pour nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 17:13

roll a écrit:

23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.

Comparez avec :
Citation :

Marc 16, 16 Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.

Bref, vous allez devoir vous gratter les méniongers ce soir.

Je vous conseille le livre "Le mystère de l'islam" ici :

http://www.docteurangelique.com/

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 17:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Ok. C'est votre foi. Mais n'allez plus reprocher au chrétiens d'être polythéistes. Le Coran et Mohamed font erreur sur ce point.

Si vous voulez critiquer la foi sur la Trinité, commencez par la connaître en vérité. Et la voici :

Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.

Est-ce cela qui est montré dans ces versets?

"et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler." - Matthieu 11, 27

"Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis." - Jean 10, 14-15
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 17:44

Dans ces versets et dans tous ceux qui parlent de la Trinité dans les évangiles et épitres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 18:27

Abou-Sayyaf m' a écrit:
Sur la forme, je ne sais pas si c'est moi qui suis très bête ou c'est ta question qui est trés stupide, parce que j'ai pas compris ce que tu veux dire.

Abou-Sayyaf ... c'est ma question qui est stupide.

Je voyais le Coran en Arabe se lisant de la dernière page à la première, (comme pour les mangas, si vous connaissez le genre) ...

Et nous, francophones, le lisant de la première à la dernière page à l'envers, donc ...


Vous parlez arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 20:30

Paul a écrit:
En tout cas, il défend mieux le catholicisme que certains catholiques Embarassed .

Oui, Paul, je l'ai déjà dit maintes et maintes fois ici même, c'est ca le plus fou, que ce soit nous, athées, qui soyons obligés de nous lever, pour défendre l'Eglise What a Face Shocked Shocked Shocked

Quant à me convertir...je vous souhaite, à TOUS, bien du plaisir Mr.Red

Au lieu de prier pour ma conversion, priez plutôt pour le monde, il en a bien plus besoin que moi, les amis ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty24/11/2009, 20:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

Jamais vu autant de mauvaise foi ! Il est écrit ou que les versets pacifiques sont abrogés ?

Dans la mesure où les versets ordonnant la guerre contre les Mecquois sont arrivés en dernier, n'abrogent-ils pas les verset réclamant la paix ?

Voilà, tout est dit en UNE phrase Idea

Kafir a écrit:


Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça. Sinon, il n'y aurait pas besoin du fiqh. ;)

Pour aller plus loin (déjà posté mille fois), et mieux cerner ce problème :


L'IMPORTANCE, MECONNUE EN OCCIDENT, DU DROIT MUSULMAN !

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=138&start=0

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=1441&p=141895&hilit=verset+abrogeant+abrog%C3%A9#p141895

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=496&p=161086&hilit=verset+abrogeant+abrog%C3%A9#p161086

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=138&p=83360&hilit=verset+abrogeant+abrog%C3%A9#p83360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
roll

roll


Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty25/11/2009, 16:13

Arnaud sur la question du «mystère» tu ne m'as pas répondu. Dire qu'il faut lire tout l'ancien testament pour le comprendre c'est éluder la question. Sachant que pour moi, l'ancien testament est une construction humaine qui témoigne d'un Dieu réel. C'est déjà pas mal, mais c'est pas plus fort que ça.

Par ailleurs, l'extrait de l'évangile de Marc, dans le contexte:
http://www.biblia-cerf.com/BJ/mc16.html et en comparant de plus avec par exemple: Jean chapitre 6: http://www.biblia-cerf.com/BJ/jn6.html, dans ces contextes Jésus donne des signes évidents et malgré ces signes évidents, certains ne croient pas. Nous sommes ici (dans notre monde à nous) dans un contexte, ou il est indéniable que l'existence de Dieu n'est pas certaine et évidente (ce qui donne d'ailleurs du «mérite» en quelque sorte: Heureux celui qui croit sans avoir vu), d'ailleurs beaucoup ne doutent-ils pas?

Un mot quand même sur le mot «croire»: dans l'islam et dans la religion chrétienne ce mot a deux significations distinctes. Cela se remarque de par l'utilisation continuelle du mot «mécréant» dans le coran, contrairement à l'évangile (et là au moins on ne demande pas de tuer les non-croyant). De même, (voir dans Marc (4, 35-41)) le mot «croire» est souvent synonyme de confiance en Dieu: à mon sens Dieu demande au détenteur de la vérité d'avoir une vrai foi. La plupart des gens qui sont dans l'erreur ce n'est simplement pas de leur faute.

De toute façon, hors de tout contexte religieux, si Dieu existe, il ne peut pas en vouloir à la grande majorité des non-croyants. Car ils sont sincères tout simplement, il croient tout simplement que Dieu n'existe pas et pas plus qu'on ne peut forcer quelqu'un à croire, on ne peut pas se forcer soi même à croire.

D'ailleurs, à l'heure du jugement: Dieu demande t-il: avez vous cru en moi? Ben non:
Mt 25:33- Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
Mt 25:41- Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Mt 25:42- Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
Mt 25:43- j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. "
Mt 25:44- Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ?"
Mt 25:45- Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. "
Mt 25:46- Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. "
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty25/11/2009, 18:00

roll a écrit:
Arnaud sur la question du «mystère» tu ne m'as pas répondu. Dire qu'il faut lire tout l'ancien testament pour le comprendre c'est éluder la question. Sachant que pour moi, l'ancien testament est une construction humaine qui témoigne d'un Dieu réel. C'est déjà pas mal, mais c'est pas plus fort que ça.

Pas du tout ... What the fuck ?!? L'Eglise a toujours maintenu (contre l'hérésiarque Marcion et bien d'autres) que l'AT était inspiré par l'Esprit Saint, au même titre que le Nouveau Testament. Idea
Revenir en haut Aller en bas
roll

roll


Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty25/11/2009, 18:07

- Je n'engage que moi dans cet avis

- La position de l'église est assez floue d'une certaine manière puisqu'on dit (dans vatican 2 je crois, mais en tout cas un texte dogmatique) que l'ancien testament contient des erreurs et des choses provisoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty25/11/2009, 21:35

roll a écrit:
- Je n'engage que moi dans cet avis

- La position de l'église est assez floue d'une certaine manière puisqu'on dit (dans vatican 2 je crois, mais en tout cas un texte dogmatique) que l'ancien testament contient des erreurs et des choses provisoires.

L'AT testament ne contient pas d'erreur concernant le salut. Il contient juste une loi provisoire annonçant la loi définitive du Christ. Et cette loi provisoire venait de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty25/11/2009, 21:54

Citation :
La position de l'église est assez floue d'une certaine manière puisqu'on dit (dans vatican 2 je crois, mais en tout cas un texte dogmatique) que l'ancien testament contient des erreurs et des choses provisoires.
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
roll

roll


Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty25/11/2009, 21:56

ben oui. Qu'est ce que j'ai dit de faux?

EDIT: d'ailleurs c'est bien dans vatican II et c'est CONSTITUTION DOGMATIQUE DEI VERBUM SUR LA RÉVÉLATION DIVINE
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty26/11/2009, 10:02

Pouvons nous dire qu'en tout cas, il ne faut pas avoir une lecture litérale de l'AT ?

Mais une lecture massivement allégorique par l'outil philosophique et à la lumière du nouveau Testament.

Comme le Christ ne se contente pas de parler sous forme de parabole mais agit également ainsi (noce de Cana par exemple) ne pouvons nous pas considérer l'Ancien Testament comme une allégorie en acte dont le sens est donné pas le sacrifice du verbe fait chair ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty26/11/2009, 13:23

Cher SJA, la lecture selon le sens caché que veut Dieu est ce que vous dites.

Et pourtant, la Bible raconte en vérité les mentalités qui peu à peu évoluaient, depuis le néolithique à l'époque de Jésus. Tout est là : la sauvagerie ancienne, la place des femmes qui s'affine, les armes qui évoluent, les razzias, les pillages etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty6/12/2009, 19:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:

Jamais vu autant de mauvaise foi ! Il est écrit ou que les versets pacifiques sont abrogés ?

Dans la mesure où les versets ordonnant la guerre contre les Mecquois sont arrivés en dernier, n'abrogent-ils pas les verset réclamant la paix ?

Bonsoir,

Ok merci pour l'info. Je vais la faire passer à mes coreligionnaire, je vais leur dire qu'il ne faut plus tenir compte de plus de la moitier du Coran parce que Mr Dumouch a décidé qu'ils ont été abroger, j'espère que tu ne me demandera pas de droits d'auteur si je te cite.

Et en plus le Prophète a reconquis la Mecque sans avoir versé une goutte de sang, alors qu'il avait plusieurs raisons de ce venger, donc je te prierai dans premier temps de revoir les infos que tu as sur son soit disant coté cruel et aussi l'histoire plus général de l'islam, tu en sera un peu moins ridicule parce que un théologien catho qui s'essaye à faire l'exegése du Coran et de la Sunna et qui ne connait même pas les éléments les plus basique ça le fait un peu mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty6/12/2009, 19:46

cébé a écrit:
Abou-Sayyaf m' a écrit:
Sur la forme, je ne sais pas si c'est moi qui suis très bête ou c'est ta question qui est trés stupide, parce que j'ai pas compris ce que tu veux dire.

Abou-Sayyaf ... c'est ma question qui est stupide.

Je voyais le Coran en Arabe se lisant de la dernière page à la première, (comme pour les mangas, si vous connaissez le genre) ...

Et nous, francophones, le lisant de la première à la dernière page à l'envers, donc ...


Vous parlez arabe ?

Bonsoir,

Le Coran "traduit" en français et comme un livre chinois traduit en français qui pour le coup ne se lit pas verticalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty6/12/2009, 19:50

[quote="Abou-Sayyaf"]
cébé a écrit:
Abou-Sayyaf m' a écrit:

Bonsoir,

Le Coran "traduit" en français et comme un livre chinois traduit en français qui pour le coup ne se lit pas verticalement

belle forumule !!!

Mais Dieu comprend toutes les langues, puisqu'il en est le créateur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty6/12/2009, 19:54

Arnaud Dumouch a écrit:
roll a écrit:
- Je n'engage que moi dans cet avis

- La position de l'église est assez floue d'une certaine manière puisqu'on dit (dans vatican 2 je crois, mais en tout cas un texte dogmatique) que l'ancien testament contient des erreurs et des choses provisoires.

L'AT testament ne contient pas d'erreur concernant le salut. Il contient juste une loi provisoire annonçant la loi définitive du Christ. Et cette loi provisoire venait de Dieu.

Apparemment même dans le NT on ne prophétise qu'en partie si on croit Paul

"Car nous ne connaissons qu'en partie, et nous ne prophétisons qu'en partie;
or, quand sera venu ce qui est parfait, ce qui est partiel prendra fin."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty6/12/2009, 21:07

Abou-Sayyaf a écrit:


Et en plus le Prophète a reconquis la Mecque sans avoir versé une goutte de sang,
Là, vous provoquez les historiens de ce forum. Je sens que la liste des massacres faits ou ordonnés par Mahomed va être lise dans ce fil très vite !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty6/12/2009, 21:11

Abou-Sayyaf a écrit:


Apparemment même dans le NT on ne prophétise qu'en partie si on croit Paul

"Car nous ne connaissons qu'en partie, et nous ne prophétisons qu'en partie;
or, quand sera venu ce qui est parfait, ce qui est partiel prendra fin."

Explication Abbou : Mohamed apporte la prédication parfaite grâce à sa paisible loi apportant la paix (islam) par la lapidation des femmes adultères et son interdit du vin et du cochon. C'est vrai qu'en fouettant sa femme, on obtient la paix dans sa maison ! Mr.Red


Explication catholique : Lorsque nous mourrons, face aux anges et à Dieu, viendra la connaissance parfaite !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty6/12/2009, 22:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:


Et en plus le Prophète a reconquis la Mecque sans avoir versé une goutte de sang,
Là, vous provoquez les historiens de ce forum. Je sens que la liste des massacres faits ou ordonnés par Mahomed va être lise dans ce fil très vite !

ça ne répond pas à la question, pourquoi s'il était aussi cruel pourquoi il est retourné à la Mecque sans armes et sans avoir versé aucune goutte de sang et n'a pas cherché à se venger


Dernière édition par Abou-Sayyaf le 6/12/2009, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty6/12/2009, 23:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:


Apparemment même dans le NT on ne prophétise qu'en partie si on croit Paul

"Car nous ne connaissons qu'en partie, et nous ne prophétisons qu'en partie;
or, quand sera venu ce qui est parfait, ce qui est partiel prendra fin."

Explication Abbou : Mohamed apporte la prédication parfaite grâce à sa paisible loi apportant la paix (islam) par la lapidation des femmes adultères et son interdit du vin et du cochon. C'est vrai qu'en fouettant sa femme, on obtient la paix dans sa maison ! Mr.Red


Explication catholique : Lorsque nous mourrons, face aux anges et à Dieu, viendra la connaissance parfaite !

diversion des plus foireuses Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty6/12/2009, 23:03

Car il était faible. Puis, quand il est devenu fort, les Sourates de la guerres sont tombées et là, Bonjour ses ennemis. Ceux qui s'étaient personnellement fichus de lui, il les a fait supprimer sans pitié. Par contre, il a laisser vivre le peuple.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty6/12/2009, 23:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Car il était faible. Puis, quand il est devenu fort, les Sourates de la guerres sont tombées et là, Bonjour ses ennemis. Ceux qui s'étaient personnellement fichus de lui, il les a fait supprimer sans pitié. Par contre, il a laisser vivre le peuple.

Tu as trouvé ça tout seul ? Mr.Red ça se voit que t'es un vrai connaisseur, quand il est rentré à la Mecque il y'avait Abou Soufian et Abou Khaled qui étaient respectivement chef et sous-chef des armées qui ont combattus Le Prophète parce qu'il avait l'outrecuidance de croire en un Dieu Unique et de le faire savoir et pourtant non seulement il ne les a pas tué ainsi que le peuple mais en plus il les a laissé libres.

Tu me fais rire Arnaud, tu es vraiment pathétique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty7/12/2009, 08:35

Il ne les a pas tué ? Comme c'est gentil. Et voici la liste de ceux qu'il a tué ou fait tué. J'appelle les historiens de ce site ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty7/12/2009, 09:38

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:


Et en plus le Prophète a reconquis la Mecque sans avoir versé une goutte de sang,
Là, vous provoquez les historiens de ce forum. Je sens que la liste des massacres faits ou ordonnés par Mahomed va être lise dans ce fil très vite !

ça ne répond pas à la question, pourquoi s'il était aussi cruel pourquoi il est retourné à la Mecque sans armes et sans avoir versé aucune goutte de sang et n'a pas cherché à se venger

Voici la réponse : tout simplement parce que les mecquois étaient des mecs de son clan, des Quraychites. Ne pas oublier que l'islam est la religion communautaire par excellence. On ne touche pas au cercle rapproché, mais on peut haïr l'étranger. La mentalité clanique, c'est la mentalité archaïque et féodale par excellence. Idea

Bref, une simple histoire de famille (népotisme). What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"   Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des musulmans prennent la défense de la foi catholique injuriée par des "féministes"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam
» L'APPEL DE PARIS: Les Musulmans de France pour la défense des Chrétiens Orientaux
» Catholicisme, Orthodoxie et Protestantisme
» Un musulman : "La Paix Mondiale ne se trouvera que sous régne des Musulmans
» Conversion des musulmans"PDF"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: