DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Islam ou christianisme ?

Aller en bas 
+9
Géraud
marcelo
caesor
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
adamev
Philippe Fabry
cébé
Diotime
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 00:05

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Paul, nous avons à leur expliquer avec ce sourire de joie Very Happy notre foi.

Si Dieu veut les convertir à cette bonne nouvelle, faisons lui confiance. Seul Dieu donne la foi.

En attendant Dieu converti les votre à la bonne nouvelle et ils sont des milliers chaque année qui vous quitte malgrés la diabolisation que vous faites de l'islam

Ils sont sans doute plusieurs à quitter l'islam pour le christianisme, malgré la peur de ce qui arrive à ceux qui apostasient l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 00:11

Paul a écrit:


Extrait du Symbole d'Athanase:

Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur ; et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais un Seigneur ; car, de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des personnes en particulier est Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu'il y a trois Dieux ou trois Seigneurs.

Athanase ???? Tu fais bien de le citer, il a vécu à l'époque du concile de Nicée dont il faisait partie, 3 siècles après Jésus époque ou fut inventé le Dieu trinitaire dont tu parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 00:18

Abou-Sayyaf a écrit:
Paul a écrit:


Extrait du Symbole d'Athanase:

Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur ; et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais un Seigneur ; car, de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des personnes en particulier est Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu'il y a trois Dieux ou trois Seigneurs.

Athanase ???? Tu fais bien de le citer, il a vécu à l'époque du concile de Nicée dont il faisait partie, 3 siècles après Jésus époque ou fut inventé le Dieu trinitaire dont tu parle

Dans les Évangiles, on parle déjà de la Trinité, même si le mot "trinité" n'apparaît pas. Juste l'exemple du baptême de Jésus:

"Jésus ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voilà que, des cieux, une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances. " - Matthieu 3, 16-17

Et ailleurs, on trouve, par exemple:

"Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communication du Saint-Esprit soient avec vous tous!" - 2 Corinthiens 13, 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 00:18

Paul a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Paul, nous avons à leur expliquer avec ce sourire de joie Very Happy notre foi.

Si Dieu veut les convertir à cette bonne nouvelle, faisons lui confiance. Seul Dieu donne la foi.

En attendant Dieu converti les votre à la bonne nouvelle et ils sont des milliers chaque année qui vous quitte malgrés la diabolisation que vous faites de l'islam

Ils sont sans doute plusieurs à quitter l'islam pour le christianisme, malgré la peur de ce qui arrive à ceux qui apostasient l'islam...

Je sais pas je ne fréquente pas les églises, toi tu dois le savoir ? alors combien rien que dans ton église ?

Ils pourront peut-être diriger vos messes vu quevous manquez cruellement de prêtres au point ou vous les importer d'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 00:24

Islam ou christianisme ? - Page 2 Magdiallambaptism
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 00:24

Abou-Sayyaf a écrit:
Paul a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Paul, nous avons à leur expliquer avec ce sourire de joie Very Happy notre foi.

Si Dieu veut les convertir à cette bonne nouvelle, faisons lui confiance. Seul Dieu donne la foi.

En attendant Dieu converti les votre à la bonne nouvelle et ils sont des milliers chaque année qui vous quitte malgrés la diabolisation que vous faites de l'islam

Ils sont sans doute plusieurs à quitter l'islam pour le christianisme, malgré la peur de ce qui arrive à ceux qui apostasient l'islam...

Je sais pas je ne fréquente pas les églises, toi tu dois le savoir ? alors combien rien que dans ton église ?

Ils pourront peut-être diriger vos messes vu quevous manquez cruellement de prêtres au point ou vous les importer d'Afrique.

Moi, je ne vois pas de convertis en provenance de l'islam dans ma paroisse mais rien ne dit qu'il n'y en a pas ailleurs en Amérique et en Europe.

Il n'y a pas de prêtres africains chez nous mais on a eu un vicaire libanais. J'ai bien apprécié son séjour. Je ne sais pas depuis combien de temps il était ici mais sa présence fût un cadeau du Seigneur sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 00:27

Mécréant-LV a écrit:
Islam ou christianisme ? - Page 2 Magdiallambaptism

La dernière fois que j'ai entendu parler de ce musulman baptisé par le Saint-Père, il était encore sous surveillance policière, par crainte des fanatiques. "Crois ou meurs!", c'est leur devise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 00:32

Paul a écrit:


Dans les Évangiles, on parle déjà de la Trinité, même si le mot "trinité" n'apparaît pas. Juste l'exemple du baptême de Jésus:

"Jésus ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voilà que, des cieux, une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances. " - Matthieu 3, 16-17

Et ailleurs, on trouve, par exemple:

"Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communication du Saint-Esprit soient avec vous tous!" - 2 Corinthiens 13, 13

Pareil pour Adam

(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Aussi pour David :

"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Et aux âmes pieuses comme l'était Jésus :

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 00:39

Abou-Sayyaf a écrit:
Paul a écrit:


Dans les Évangiles, on parle déjà de la Trinité, même si le mot "trinité" n'apparaît pas. Juste l'exemple du baptême de Jésus:

"Jésus ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voilà que, des cieux, une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances. " - Matthieu 3, 16-17

Et ailleurs, on trouve, par exemple:

"Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communication du Saint-Esprit soient avec vous tous!" - 2 Corinthiens 13, 13

Pareil pour Adam

(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Aussi pour David :

"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Et aux âmes pieuses comme l'était Jésus :

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

"car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. En effet, vous n'avez point reçu un Esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, en qui vous crions: Abba! Père! Cet Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers, héritiers de Dieu et cohéritiers du Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, pour être glorifiés avec lui." - Romains 8, 14-17

"Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus." - Galates 3, 26

"Mais lorsque est venue la plénitude des temps, Dieu a envoyé son Fils, formé d'une femme, né sous la Loi, pour affranchir ceux qui sont sous la Loi, afin de nous conférer l'adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans vos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! Ainsi tu n'es plus esclave, tu es fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier grâce à Dieu." - Galates 4, 4-7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 00:41

Paul a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Islam ou christianisme ? - Page 2 Magdiallambaptism

La dernière fois que j'ai entendu parler de ce musulman baptisé par le Saint-Père, il était encore sous surveillance policière, par crainte des fanatiques. "Crois ou meurs!", c'est leur devise...

Si on médiatisé autant ceux qui se tourne vers l'islam, on aurait créer une chaine de télé qui traitera uniquement de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 00:48

Paul a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Islam ou christianisme ? - Page 2 Magdiallambaptism

La dernière fois que j'ai entendu parler de ce musulman baptisé par le Saint-Père, il était encore sous surveillance policière, par crainte des fanatiques. "Crois ou meurs!", c'est leur devise...

http://www.magdiallam.it/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 00:50

Mécréant-LV a écrit:
Paul a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Islam ou christianisme ? - Page 2 Magdiallambaptism

La dernière fois que j'ai entendu parler de ce musulman baptisé par le Saint-Père, il était encore sous surveillance policière, par crainte des fanatiques. "Crois ou meurs!", c'est leur devise...

http://www.magdiallam.it/

C'est sans doute très intéressant mais je ne comprends pas l'italien... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 00:55

Paul a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Paul a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Islam ou christianisme ? - Page 2 Magdiallambaptism

La dernière fois que j'ai entendu parler de ce musulman baptisé par le Saint-Père, il était encore sous surveillance policière, par crainte des fanatiques. "Crois ou meurs!", c'est leur devise...

http://www.magdiallam.it/

C'est sans doute très intéressant mais je ne comprends pas l'italien... Confused

En quoi c'est intéressant pour toi et moi si on comprend pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 00:56

Paul a écrit:
C'est sans doute très intéressant mais je ne comprends pas l'italien... Confused

Moi non plus Laughing ;)

C'est juste histoire de lui rendre justice, tant son acte (ainsi que - surtout !!! - celui du Saint-Père) est d'un courage exemplaire Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 01:01

Mécréant-LV a écrit:
Paul a écrit:
C'est sans doute très intéressant mais je ne comprends pas l'italien... Confused

Moi non plus Laughing ;)

C'est juste histoire de lui rendre justice, tant son acte (ainsi que - surtout !!! - celui du Saint-Père) est d'un courage exemplaire Idea

Pour ça, oui, il faut lui rendre justice pour son beau témoignage, qui a dû en inspirer d'autres à faire de même.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 01:24

Je pense que beaucoup n'ont pas saisi l'immense portée de cet acte, autant symbolique que théologique, d'un incroyable courage, posé par le Saint-Père, lors de ce baptème :

Il s'agit, ni plus ni moins, que de sa réponse aux critiques et violences musulmanes qui ont suivi son discours de Ratisbonne Idea

...et je répète ce que j'avais dit, à l'époque, à cette occasion :

Nous avons là un grand, très grand pape Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 01:26

Mécréant-LV a écrit:
Je pense que beaucoup n'ont pas saisi l'immense portée, autant symbolique que théologique, d'un incroyable courage, posé par le Saint-Père, lors de ce baptème :

Il s'agit, ni plus ni moins, que de sa réponse aux critiques et violences musulmanes qui ont suivi son discours de Ratisbonne Idea

...et je répète ce que j'avais dit, à l'époque, à cette occasion :

Nous avons là un grand, très grand pape Idea

Et c'est un Mécréant qui le dit! Very Happy cheers

Dommage que certains catholiques (dont quelques-uns qui viennent ici) n'aient pas la même opinion de notre pape...
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 01:30

Oui, Paul, là où les muslims EXIGEAIENT des EXCUSES, Benoît XVI, en réponse...baptise un musulman Laughing Laughing Laughing

Excellentissime thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 01:37

Mécréant-LV a écrit:
Oui, Paul, là où les muslims EXIGEAIENT des EXCUSES, Benoît XVI, en réponse...baptise un musulman Laughing Laughing Laughing

Excellentissime thumleft

Et pas seulement des musulmans mais des cathos aussi, enfin si on peut les appeler catholiques (de facade, sans aucun doute).

À demain, si Dieu le veut! :hello: I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 02:51

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Nous ne serons tous frères et soeurs que le jour où chacun des membres de ces trois religions respecteront la foi et le droit à vivre des autres. Trois religions croient en ce Dieu unique. Certains, peu nombreux (12 millions), veulent vivre dans un petit bout de terre grand comme la Bretagne. fichons leur la paix.

Laissons les massacrer, spolier, voler, et bruler au phosphore blanc, enfants, femmes et vieillards. Laissons les commettre des crimes de guerre, des crimes contres l'humanité, laissons les se foutre de la tronche du reste de l'humanité, de déféquer sur les instance internationales, ils savent mieux que quiconque ce qu'ils font, c'est tout de même le Peuple Élu

Voyez ! C'est pas gagné ! Les missile Kassav, vous n'en parlez pas ?

Messieurs les musulmans, faites comme les chrétiens Palestiniens : laissez au Juifs cette petite terre (à peine la taille de la Bretagne), puisque Dieu leur a promise pour toujours, d'Abraham à Jésus.

Dieu vous a donné la moitié du monde pour y vivre ! Tant que vous n'accepterez pas le droit des Juifs à exister, tant que vous aurez envie de leur envoyer des missiles, si la main de Dieu les protège comme cela semble, vous rongerez l'existence même de votre religion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Diotime




Messages : 47
Inscription : 20/03/2008

Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 03:53

Citation :
Quant à l'initiatrice de cette discussion qui demande des réponses sur l'islam dans un forum catho, ça sent le troll à plein nez !
Mais je suis parfaitement d'accord. diotime est un musulman qui se fait passer pour quelqu'un de culture catholique intéressé par l'islam. Quant à tonino c'est un mahométan qui se déguise en sédévacantiste.[/quote]

Excusez-moi mais vous n'avez pas le droit de me juger sur des arguments infondes. Comme je l'ai deja dit, je suis catholique mais je cotoie beaucoup de musulmans, donc je me pose des questions. Ou est le probleme? Je suis en quete de verite, je cherche, je lis, je me documente et je vais voir ce qu'il y a dans les autres religions. Je consulte ce forum depuis quelques annees et si j'etais musulmane, j'aurais revele mon identite il y a bien longtemps.

En tout cas, je vous remercie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 12:31

Diotime a écrit:
Excusez-moi mais vous n'avez pas le droit de me juger sur des arguments infondes. Comme je l'ai deja dit, je suis catholique mais je cotoie beaucoup de musulmans, donc je me pose des questions. Ou est le probleme? Je suis en quete de verite, je cherche, je lis, je me documente et je vais voir ce qu'il y a dans les autres religions. Je consulte ce forum depuis quelques annees et si j'etais musulmane, j'aurais revele mon identite il y a bien longtemps.

En tout cas, je vous remercie...

Vous êtres catholique, ok. Revenons à vos questions.

Citation :
J'ai l'impression que plus je cherche plus je tombe dans la confusion: tout me parait confus et inexplicable: pourquoi y a-t-il 98340934 églises ?
Il n’y a qu’une seule Eglise, celle qui a été fondée par le Christ. Mat 16, 18.
Sinon, une église est une assemblée de chrétiens. Ce sont des hommes et non des robots, ils ont donc des idées différentes et se rassemblent de façons différentes. Mais c’est toujours le même Christ et le même Esprit. 1 Corinthiens 1, 8-13.

Citation :
Pourquoi plusieurs religions?
Il n’y a qu’une seule Religion, celle du Christ, Lui-même sommet de la Révélation.

Il est normal qu’il y ait des dizaines de religions, dont des dizaines de religions monothéistes, cela est un fait historique et une nécessité pour l’homme qui cherche Dieu de façon différente. Regardez dans l’hindouisme : ce qui est vrai pour l’un, ne l’est pas forcément pour l’autre. Et dans l’islam : à partir d’une unique secte, il y en a à présent des dizaines : des franchement païennes comme les talibans, des pagano-politiques comme l’ensemble des sectes salafistes, des avec clergé comme les chiites ; des mystiques comme celles des courants soufis, des mouvements particuliers comme les druzes ou les alaouites, ou des franchement humbles et modernes comme les bahaïs.

Citation :
Ce que les uns confirment est logiquement refute par d'autres et vice-versa. Je ne sais plus ou me situer: le catholocisme, le protestantisme? Qui a raison?

C’est pourtant évident pour un Catholique : Luc 22, 31-32 Mat 16, 19.

Les protestants ne prennent que le Livre selon leur compréhension.

Citation :
Puisque "La Foi est un don de Dieu" et que sans la foi on n'est pas sauve, la theorie de l'election me parait plausible.
Double prédestination, c’est n’importe quoi.
Citation :

Malgre tout mon desir de pouvoir croire (avec mon coeur), je n'y arrive pas. J'ai toujours des doutes sur l'existence de Dieu et la veracite de la religion et le fait d'avoir lu Calvin m'angoisse terriblement. Je suis certaine d'aller en enfer pour mon manque de foi et j'ai du mal a imaginer un dieu qui elit et qui choisit.
Sœur Emmanuelle a aussi douté. Cela est normal et fait parti de notre épreuve sur Terre.

Citation :
Je viens demander votre aide et votre secours concernant ma recherche de la verite (excusez le manque d'accents mais j'utilise un clavier anglais).
recherche Dieu, je demande une sorte de revelation, en vain.
C’est Jésus, la Révélation.

Citation :
Comment savoir que le christianisme dit la verite et non pas le bouddhisme ou l'islam?
Parce que le Bouddhisme n’apporte pas de Vérité ! C’est une forme de philosophie religieuse de la vie !
Parce que l’Islam n’a rien apporté, tout ce qui est dans l’Islam était déjà dans le Christianisme !
La Vérité c’est Jésus.

Citation :
J'ai lu que Mahomet etait illetre, alors comment a-t-il pu inventer le Coran ecrit en un arabe parfait grammaticalement?
Tu as grandi au Liban. Tu lis en arabe le Coran, en français, en anglais ?

Citation :
De plus, j'ai ete terrorisee par l'idee que tout homme non converti a l'islam est destine a l'enfer, surtout ceux qui associent...
Je me disais que peut-etre la voie la plus sure d'echapper a ceci est d'etre musulman qui englobe les trois religions monotheistes...
"ceux qui associent" : et c'est bien dans l'islam qu'il y a les pires païens qui associent la Volonté de Dieu à celle d'un ou de plusieurs hommes...

Les vrais Chrétiens n'associent rien. Ce sont de purs croyants monothéistes. Ils identifient bien dans le Mystère de la Révélation, la volonté humaine de Jésus [en son humanité] qui se soumet entièrement à la Volonté Divine du Père (qui est identique à celle du Verbe) : 6e concile œcuménique.

Renier Jésus qui est sans péché pour suivre mahomet serait le plus sûr moyen d’échapper à l’Enfer ?! J’en doute : vous m’auriez dit Gandhi, pourquoi pas, mais mahomet ! (Luc 12, 9-10)

Si tu veux quelques références qui font
- La biographie du prophète mahomet, Ibn Hicham, texte traduit et annoté par Wahib Attalah, Fayard 2004.
- The life of muhammad, a translation of Ibn Ishaq's sirat rasul allah, A. Guillaume, Oxford University Press, 2002.

L'islam n'englobe pas les monothéismes. Il est issue de la compréhension qu'avait mahomet de la religion.

Citation :
Je ne sais pas quoi faire pour être guidée, qui croire, qui ne pas croire...
C’est Jésus qui guide, Jésus le seul médiateur entre Dieu et les hommes.
Le sens inspiré d’un Livre inspiré ne peut être falsifié.
Les scribes peuvent modifier des lettres, faire des ajouts des retraits, faire des traductions inexactes, la Parole inscripturée est infalsifiables. C’est valable pour la Bible, ce serait aussi valable pour d’autres livres religieux s’ils seraient inspirés (vedas, coran, kitab i aqdas etc…)
Enfin dans le catholicisme, il n’y a pas que l’Ecriture (contrairement au protestants qui n’existent que depuis 500 ans), mais Tradition - Ecriture - Magistère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 13:46

Citation :
Athanase ???? Tu fais bien de le citer, il a vécu à l'époque du concile de Nicée dont il faisait partie, 3 siècles après Jésus époque ou fut inventé le Dieu trinitaire dont tu parle
Il a surtout combattu les hérésies et vécu trois siècles avant l'époque où fut inventée le dieu-idole-inconnaissable associé à la volonté et à la prédication de mahomet.

Citation :
Dieu n'a jamais dit qu'il était trinitaire
Dieu a dit, révélé qu'Il est Père et Fils et Saint-Esprit, ce qui est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 15:11

nilamitp a écrit:
Citation :
Athanase ???? Tu fais bien de le citer, il a vécu à l'époque du concile de Nicée dont il faisait partie, 3 siècles après Jésus époque ou fut inventé le Dieu trinitaire dont tu parle
Il a surtout combattu les hérésies et vécu trois siècles avant l'époque où fut inventée le dieu-idole-inconnaissable associé à la volonté et à la prédication de mahomet.

Cher Nilamipt, vous ne pouvez dire cela d'Allah : ce serait rejeter l'Ancien Testament où, à l'époque du roi David, la religion Juive vénère un Dieu unique et inconnaissable à peu prêt dans une religion identique à l'islam actuel.

L'amitié avec Dieu est impossible à cette époque comme le prouve ce texte :


Citation :
2 Samuel 6, 5 David et toute la maison d'Israël dansaient devant Yahvé de toutes leurs forces, en chantant au son des cithares, des harpes, des tambourins, des sistres et des cymbales.
2 Samuel 6, 6 Comme on arrivait à l'aire de Nakôn, Uzza étendit la main vers l'arche de Dieu et la retint, car les boeufs la faisaient verser.
2 Samuel 6, 7 Alors la colère de Yahvé s'enflamma contre Uzza : sur place, Dieu le frappa pour cette faute, et il mourut, là, à côté de l'arche de Dieu.
2 Samuel 6, 8 David fut fâché de ce que Yahvé eût foncé sur Uzza et on donna à ce lieu le nom de Pérèç-Uzza, qu'il a gardé jusqu'à maintenant.
2 Samuel 6, 9 Ce jour-là, David eut peur de Yahvé et dit : "Comment l'arche de Yahvé entrerait-elle chez moi?"
2 Samuel 6, 10 Ainsi David ne voulut pas conserver l'arche de Yahvé chez lui, dans la Cité de David, et la conduisit chez Obed-Edom de Gat.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 15:57

Arnaud Dumouch a écrit:


Voyez ! C'est pas gagné ! Les missile Kassav, vous n'en parlez pas ?

Messieurs les musulmans, faites comme les chrétiens Palestiniens : laissez au Juifs cette petite terre (à peine la taille de la Bretagne), puisque Dieu leur a promise pour toujours, d'Abraham à Jésus.

Dieu vous a donné la moitié du monde pour y vivre ! Tant que vous n'accepterez pas le droit des Juifs à exister, tant que vous aurez envie de leur envoyer des missiles, si la main de Dieu les protège comme cela semble, vous rongerez l'existence même de votre religion.

Tu rêve éveillé mon vieux

1° Les palestiniens musulmans et les autre musulmans de part le monde ne sont pas concernés par l'ancien testament, et la manière dont les juifs l'interprète pour voler cette terre, donc je ne vois pas pourquoi ils se laisseront faire.

2° Les palestiniens chrétiens sont contre la colonisation de cette terre et considère Jérusalem comme sacrée aussi.

3° 1.5 milliards de musulmans considère Jérusalem comme sacrée, donc cette terre sera récupérée de grès ou de force.

4° Je ne vois pas par quelle logique les palestiniens se laisseront spolier sans rien faire.

5° Tu es un fanatique sioniste, tes tentatives de justifier la barbarie de tes amis criminels font pshiiiiit, parce que plus personne ne croit aux pleurnicheries sionistes.

6° La grande majorité des chrétiens soutien la Palestine, ce qui prouve que tu ne suis pas une doctrine particulière, mais voir le sang musulman couler t'excite au plus haut point.


Dernière édition par Abou-Sayyaf le 22/11/2009, 16:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 15:59

nilamitp a écrit:
.

Les vrais Chrétiens n'associent rien. Ce sont de purs croyants monothéistes. Ils identifient bien dans le Mystère de la Révélation, la volonté humaine de Jésus [en son humanité] qui se soumet entièrement à la Volonté Divine du Père (qui est identique à celle du Verbe) : 6e concile œcuménique.

Je propose une rubrique comique sur ce forum. Nous tenons déjà notre premier sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 16:34

Abou-Sayyaf a écrit:


3° 1.5 milliards de musulmans considère Jérusalem comme sacrée, donc cette terre sera récupérée de grès ou de force.

Si les Juifs ont repris cette terre, sans volonté de Dieu, alors il n'y aura aucun problème pour vous.

Mais si c'est la main de Dieu qui leur a rendue, comme l'indiques des centaines de textes de la Bible et du NT, alors vous n'y pourrez rien. Mais vous y casserez votre gloire militaire.


Citation :

5° Tu es un fanatique sioniste, tes tentatives de justifier la barbarie de tes amis criminels font pshiiiiit, parce que plus personne ne croit aux pleurnicheries sionistes.


Je me fiche absolument du Sionisme. Au plan politique, je trouve qu'il serait bien plus intelligent pour les Juifs de se faire une patrie dans une des milliers de terres désertes et fertiles du monde. Je lis juste les textes sacrés (au plan de la foi). Je vois comment Dieu a brisé notre orgueil à nous, chrétiens, comme le disaient ces textes. Je crois que RIEN ne vous arrêtera et que vous devrez suivre le même chemin, comme Dieu le fit jadis avec les pharaons :

Citation :
Exode 14, 4 Yahvé dit : J'endurcirai le coeur de Pharaon et il se lancera à leur poursuite. Je me glorifierai aux dépens de Pharaon et de toute son armée, et les Egyptiens sauront que je suis Yahvé." C'est ce qu'ils firent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 18:28

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
Athanase ???? Tu fais bien de le citer, il a vécu à l'époque du concile de Nicée dont il faisait partie, 3 siècles après Jésus époque ou fut inventé le Dieu trinitaire dont tu parle
Il a surtout combattu les hérésies et vécu trois siècles avant l'époque où fut inventée le dieu-idole-inconnaissable associé à la volonté et à la prédication de mahomet.

Cher Nilamipt, vous ne pouvez dire cela d'Allah :
ce serait rejeter l'Ancien Testament où, à l'époque du roi David,
la religion Juive vénère un Dieu unique et inconnaissable à peu prêt
dans une religion identique à l'islam actuel.
Encore une fois, vous ne me comprenez pas.
Nous sommes hors Révélation. Mahomet a utilisé un dieu-idole-inconnaissable pour les besoins de sa prédication politico-législative.

Allah (et toutes ses variantes sémitiques) désigne Dieu.
Allah, c'est Dieu en arabe, Dieu en arabe c'est Allah.
Les arabes chrétiens, les peuples sémites monothéistes ou monolâtres, les nazaréens du coran, disent Allah depuis avant l'islam (en tant que l'ensemble des courants religieux qui se fondent sur le coran).

Allah, c'est plus précisément Le Dieu, Dieu le Père, YHWH, l'Eternel, le Principe sans principe.

Citation :
L'amitié avec Dieu est impossible à cette époque comme le prouve ce texte.
Je suis bien d'accord, et je l'ai dit vingt fois dans ma lecture du coran, le lecteur-muhammad participe de l'Ancienne Alliance.
Là, j'étais au 7e siècle.

mais ensuite tout dépend du lecteur du coran, si le lecteur associe la volonté de mahomet à celle de Dieu, s'il adore des lois du moyen-âge, alors son allah qu'il idolâtre, ses dieux, c'est mahomet et les califes et non l'unique vrai Dieu.
C'est le cas d'une multitude de sectes païennes en islam comme celles que l'on nomme les salafistes, les talibans etc...

Après, il faut vraiment faire attention, mais sur cela, Saint Jean et Saint Paul l'ont beaucoup mieux expliqué que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 18:36

Diotime a écrit:


Excusez-moi mais vous n'avez pas le droit de me juger sur des arguments infondes. Comme je l'ai deja dit, je suis catholique mais je cotoie beaucoup de musulmans, donc je me pose des questions. Ou est le probleme? Je suis en quete de verite, je cherche, je lis, je me documente et je vais voir ce qu'il y a dans les autres religions. Je consulte ce forum depuis quelques annees et si j'etais musulmane, j'aurais revele mon identite il y a bien longtemps.

En tout cas, je vous remercie...

Chère Diotime, je crois en ta sincérité. Moi-même, qui viens de l’Islam, j’ai écrit un petit essai de 44 pages, mais très aisé à lire . Je te conseille, si tu me permets, d'y jeter un coup d'oeil, et j’aimerais savoir s’il t’a ou non apporté quelque chose…


Petit essai que j’ai publié sur le Web et qui a pour titre :

" Le texte coranique est-il divin? ", réponse chrétienne
écrite à l’intention de ceux qui seraient
tentés par l’Islam

http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

Vos commentaires sur le blog :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 18:50

Abou-Sayyaf,
Je ne comprend pas la raison qui vous fait rester sur ce forum.La meilleure chose qui pourrait vous arriver c'est de vous convertir au christianisme...

Evidemment,il faudrait que Dieu vous donne la Foi,et pour cela il faudrait vous disposer à suivre le Christ ! Mais là, je crois que vous avez encore un long chemin à parcourrir.Peut-être ne le ferez-vous qu'au moment de votre mort, j'espère pour vous bien avant !

Je vous l'ai déjà dit dans un message précédent que vous avez ignoré : Il n'y a qu'un seul Dieu, un seul Sauveur, un seul Médiateur entre Dieu et les hommes,Jésus le Christ, qui reviendra à la fin des temps pour juger tous les hommes: Alors nous comprendrons en un seul instant la vérité de Dieu et la vérité de nos vies.

"Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix"(Jn 8,37)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 18:53

franc_lazur a écrit:
Diotime a écrit:


Excusez-moi mais vous n'avez pas le droit de me juger sur des arguments infondes. Comme je l'ai deja dit, je suis catholique mais je cotoie beaucoup de musulmans, donc je me pose des questions. Ou est le probleme? Je suis en quete de verite, je cherche, je lis, je me documente et je vais voir ce qu'il y a dans les autres religions. Je consulte ce forum depuis quelques annees et si j'etais musulmane, j'aurais revele mon identite il y a bien longtemps.

En tout cas, je vous remercie...

Chère Diotime, je crois en ta sincérité. Moi-même, qui viens de l’Islam, j’ai écrit un petit essai de 44 pages, mais très aisé à lire . Je te conseille, si tu me permets, d'y jeter un coup d'oeil, et j’aimerais savoir s’il t’a ou non apporté quelque chose…


Petit essai que j’ai publié sur le Web et qui a pour titre :

" Le texte coranique est-il divin? ", réponse chrétienne
écrite à l’intention de ceux qui seraient
tentés par l’Islam

http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

Vos commentaires sur le blog :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments


Fraternellement.

Cher Franc_Lazur,

Ce n'est pas pour te faire de la publicité mais la lecture de cet essai m'a beaucoup aidée !

Mes commentaires sont sur le blog d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 19:09

Géraud a écrit:


Je vous l'ai déjà dit dans un message précédent que vous avez ignoré : Il n'y a qu'un seul Dieu, un seul Sauveur, un seul Médiateur entre Dieu et les hommes,Jésus le Christ, qui reviendra à la fin des temps pour juger tous les hommes: Alors nous comprendrons en un seul instant la vérité de Dieu et la vérité de nos vies.

"Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix"(Jn 8,37)

Je n'ai pas ignoré votre message, je n'y est pas répondu pour la simple raison que je ne peux y répondre que par ma propre profession de foi. Avouez que répondre à une profession de foi par une autre n'a rien d'intéressant en terme théologique. Vous conviendrez que je n'utilise presque jamais ma religion pour vous mettre devant vos contradictions, la bible se suffit à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 20:39

Abou-Sayyaf a écrit:
Géraud a écrit:


Je vous l'ai déjà dit dans un message précédent que vous avez ignoré : Il n'y a qu'un seul Dieu, un seul Sauveur, un seul Médiateur entre Dieu et les hommes,Jésus le Christ, qui reviendra à la fin des temps pour juger tous les hommes: Alors nous comprendrons en un seul instant la vérité de Dieu et la vérité de nos vies.

"Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix"(Jn 8,37)

Je n'ai pas ignoré votre message, je n'y est pas répondu pour la simple raison que je ne peux y répondre que par ma propre profession de foi. Avouez que répondre à une profession de foi par une autre n'a rien d'intéressant en terme théologique. Vous conviendrez que je n'utilise presque jamais ma religion pour vous mettre devant vos contradictions, la bible se suffit à elle-même.

Ta religion est en partie basée sur une dénonciation de la Bible, le Coran ne saurait donc être pris à témoins pour tenter de démonter la fausseté de la Bible, car il serait son propre témoin, ce qui n'a aucun poids.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 20:42

Arnaud Dumouch a écrit:



Si les Juifs ont repris cette terre, sans volonté de Dieu, alors il n'y aura aucun problème pour vous.

Mais si c'est la main de Dieu qui leur a rendue, comme l'indiques des centaines de textes de la Bible et du NT, alors vous n'y pourrez rien. Mais vous y casserez votre gloire militaire.

En même temps, la gloire militaire islamique, depuis Mehmet II...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 21:22

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Voyez ! C'est pas gagné ! Les missile Kassav, vous n'en parlez pas ?

Messieurs les musulmans, faites comme les chrétiens Palestiniens : laissez au Juifs cette petite terre (à peine la taille de la Bretagne), puisque Dieu leur a promise pour toujours, d'Abraham à Jésus.

Dieu vous a donné la moitié du monde pour y vivre ! Tant que vous n'accepterez pas le droit des Juifs à exister, tant que vous aurez envie de leur envoyer des missiles, si la main de Dieu les protège comme cela semble, vous rongerez l'existence même de votre religion.

Tu rêve éveillé mon vieux

1° Les palestiniens musulmans et les autre musulmans de part le monde ne sont pas concernés par l'ancien testament, et la manière dont les juifs l'interprète pour voler cette terre, donc je ne vois pas pourquoi ils se laisseront faire.

2° Les palestiniens chrétiens sont contre la colonisation de cette terre et considère Jérusalem comme sacrée aussi.

3° 1.5 milliards de musulmans considère Jérusalem comme sacrée, donc cette terre sera récupérée de grès ou de force.

4° Je ne vois pas par quelle logique les palestiniens se laisseront spolier sans rien faire.

5° Tu es un fanatique sioniste, tes tentatives de justifier la barbarie de tes amis criminels font pshiiiiit, parce que plus personne ne croit aux pleurnicheries sionistes.

6° La grande majorité des chrétiens soutien la Palestine, ce qui prouve que tu ne suis pas une doctrine particulière, mais voir le sang musulman couler t'excite au plus haut point.

Sans commentaire Rolling Eyes

Il n'y a même plus besoin de te foutre dedans, tu le fais toi-même Idea

...et, comme toujours avec vous, il suffit de gratter un peu pour voir apparaître votre VRAI visage :

Celui de la haine Idea

Tu as BEAUCOUP de chance, aboumachin, que ce soit Arnaud le webmaster, parce que n'importe qui d'autre, au vu de ce qui est ci-dessus, le point 5, particulièrement, t'aurait giclé du forum manu militari...tout comme nos amis israéliens vous gicleront bientôt de Jérusalem (réalisation de la quatrième et avant-dernière prophétie du Christ : Jérusalem juive) Idea

Islam ou christianisme ? - Page 2 Proudfriendofisrael


Dernière édition par Mécréant-LV le 22/11/2009, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 21:23

Abou-Sayyaf a écrit:
Géraud a écrit:


Je vous l'ai déjà dit dans un message précédent que vous avez ignoré : Il n'y a qu'un seul Dieu, un seul Sauveur, un seul Médiateur entre Dieu et les hommes,Jésus le Christ, qui reviendra à la fin des temps pour juger tous les hommes: Alors nous comprendrons en un seul instant la vérité de Dieu et la vérité de nos vies.

"Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix"(Jn 8,37)

Je n'ai pas ignoré votre message, je n'y est pas répondu pour la simple raison que je ne peux y répondre que par ma propre profession de foi. Avouez que répondre à une profession de foi par une autre n'a rien d'intéressant en terme théologique. Vous conviendrez que je n'utilise presque jamais ma religion pour vous mettre devant vos contradictions, la bible se suffit à elle-même.

Justement non,la Bible ne se suffit pas à elle-même,car le christianisme n'est pas une religion du livre. Le Christ n'a rien écrit,mais il a fondé une Eglise chargée de garder son enseignement par la Tradition et l'Ecriture.
L'Ecriture Sainte est un dépôt fixe,mais elle est enveloppée par la Tradition vivante,qui approfondi et précise celle-ci sans contradictions ni variations,le Magistère de l'Eglise précisant toujours ce qu"il faut croire et pratiquer.

La Bible ne peut pleinement se comprendre que dans l'Eglise,chargée de proclamer une parole vivante et non de transmettre un simple écrit.Nous ne croyons pas à un écrit mais nous croyons en l'Eglise,aboutissement pleinier de l'Histoire du Salut,"Christ total",comme dit Saint-Paul,qui achève la Révélation et au-delà de laquelle il ne peut y en avoir d'autres.

Cette Eglise,enfin,est chargée de communiquer au peuple chrétien la vie surnaturelle par le moyen des sacrements,et ce,depuis le Christ, d'une manière ininterrompue.C'est ce qu'on appelle la succession Apostolique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 21:43

Géraud a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Géraud a écrit:


Je vous l'ai déjà dit dans un message précédent que vous avez ignoré : Il n'y a qu'un seul Dieu, un seul Sauveur, un seul Médiateur entre Dieu et les hommes,Jésus le Christ, qui reviendra à la fin des temps pour juger tous les hommes: Alors nous comprendrons en un seul instant la vérité de Dieu et la vérité de nos vies.

"Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix"(Jn 8,37)

Je n'ai pas ignoré votre message, je n'y est pas répondu pour la simple raison que je ne peux y répondre que par ma propre profession de foi. Avouez que répondre à une profession de foi par une autre n'a rien d'intéressant en terme théologique. Vous conviendrez que je n'utilise presque jamais ma religion pour vous mettre devant vos contradictions, la bible se suffit à elle-même.

Justement non,la Bible ne se suffit pas à elle-même,car le christianisme n'est pas une religion du livre. Le Christ n'a rien écrit,mais il a fondé une Eglise chargée de garder son enseignement par la Tradition et l'Ecriture.
L'Ecriture Sainte est un dépôt fixe,mais elle est enveloppée par la Tradition vivante,qui approfondi et précise celle-ci sans contradictions ni variations,le Magistère de l'Eglise précisant toujours ce qu"il faut croire et pratiquer.

La Bible ne peut pleinement se comprendre que dans l'Eglise,chargée de proclamer une parole vivante et non de transmettre un simple écrit.Nous ne croyons pas à un écrit mais nous croyons en l'Eglise,aboutissement pleinier de l'Histoire du Salut,"Christ total",comme dit Saint-Paul,qui achève la Révélation et au-delà de laquelle il ne peut y en avoir d'autres.

Cette Eglise,enfin,est chargée de communiquer au peuple chrétien la vie surnaturelle par le moyen des sacrements,et ce,depuis le Christ, d'une manière ininterrompue.C'est ce qu'on appelle la succession Apostolique.

BRAVO Géraud belle profession de foi cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 22:11

Ralala, ces sales nazis sionistes, vivement qu'on finisse le boulot d'Adolf, et qu'on les extermine ENFIN une bonne fois pour toutes, hein, aboumachin ???

Islam ou christianisme ? - Page 2 9529gp1 Islam ou christianisme ? - Page 2 9529gp1Islam ou christianisme ? - Page 2 9529gp1 :cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 22:12

Géraud a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Géraud a écrit:


Je vous l'ai déjà dit dans un message précédent que vous avez ignoré : Il n'y a qu'un seul Dieu, un seul Sauveur, un seul Médiateur entre Dieu et les hommes,Jésus le Christ, qui reviendra à la fin des temps pour juger tous les hommes: Alors nous comprendrons en un seul instant la vérité de Dieu et la vérité de nos vies.

"Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix"(Jn 8,37)

Je n'ai pas ignoré votre message, je n'y est pas répondu pour la simple raison que je ne peux y répondre que par ma propre profession de foi. Avouez que répondre à une profession de foi par une autre n'a rien d'intéressant en terme théologique. Vous conviendrez que je n'utilise presque jamais ma religion pour vous mettre devant vos contradictions, la bible se suffit à elle-même.

Justement non,la Bible ne se suffit pas à elle-même,car le christianisme n'est pas une religion du livre. Le Christ n'a rien écrit,mais il a fondé une Eglise chargée de garder son enseignement par la Tradition et l'Ecriture.
L'Ecriture Sainte est un dépôt fixe,mais elle est enveloppée par la Tradition vivante,qui approfondi et précise celle-ci sans contradictions ni variations,le Magistère de l'Eglise précisant toujours ce qu"il faut croire et pratiquer.

La Bible ne peut pleinement se comprendre que dans l'Eglise,chargée de proclamer une parole vivante et non de transmettre un simple écrit.Nous ne croyons pas à un écrit mais nous croyons en l'Eglise,aboutissement pleinier de l'Histoire du Salut,"Christ total",comme dit Saint-Paul,qui achève la Révélation et au-delà de laquelle il ne peut y en avoir d'autres.

Cette Eglise,enfin,est chargée de communiquer au peuple chrétien la vie surnaturelle par le moyen des sacrements,et ce,depuis le Christ, d'une manière ininterrompue.C'est ce qu'on appelle la succession Apostolique.

Votre plus grand tort est de substituer l'église créer par des hommes, dirigée par des hommes qui eux sont élus par des hommes et avec toutes les imperfections qui incombent à la nature des hommes, au divin. Et Dieu dans tout cela ou est sa place, et votre relation avec Dieu doit-elle passer des intermédiaires humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 22:16

Vois-tu, aboumachin, c'est ici qu'on va voir QUI est dans le bon, concernant Israël :

Soit Mahmoud le raye de la carte à coups de Bombe A, et c'est l'Islam qui sort gagnant.

Soit Israël vous vire de Jérusalem à coups de pied au cul, réalisant ainsi l'avant-dernière prophétie du Christ, et l'Occident finit le boulot en vous ECRASANT définitivement Idea

C'est bizarre, hein, mais mon petit doigt me dit que c'est la deuxième proposition la bonne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 22:17

Mécréant-LV a écrit:
Ralala, ces sales nazis sionistes, vivement qu'on finisse le boulot d'Adolf, et qu'on les extermine ENFIN une bonne fois pour toutes, hein, aboumachin ???

Islam ou christianisme ? - Page 2 9529gp1 Islam ou christianisme ? - Page 2 9529gp1Islam ou christianisme ? - Page 2 9529gp1 :cartonr:

C'est bien vous qui avez commencer le boulot, vous et votre civilisation éclairée, des lumières et tout le toutim, et pour laver votre conscience vous avez créer un tel monstre. Il est normal que votre rejeton vous ressemble en terme de monstruosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 22:23

Mécréant-LV a écrit:
Vois-tu, aboumachin, c'est ici qu'on va voir QUI est dans le bon, concernant Israël :

Soit Mahmoud le raye de la carte à coups de Bombe A, et c'est l'Islam qui sort gagnant.

Soit Israël vous vire de Jérusalem à coups de pied au cul, réalisant ainsi l'avant-dernière prophétie du Christ, et l'Occident finit le boulot en vous ECRASANT définitivement Idea

C'est bizarre, hein, mais mon petit doigt me dit que c'est la deuxième proposition la bonne Mr.Red

C'est beau l'espoir !

Qu'est ce que tu crois pouvoir faire contre des gens qui n'ont pas peur de mourir ??

Rien qu'en Afghanistan quelques enturbannés armés de kalach sont entrain de mettre une sacrée raclée à une coalition aux armées les plus puissantes de la planète. Tu n'es pas entrain de péter un peu plus haut que ton Q là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 22:25

.............................
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 22:28

confused

Huh ???

T'as des visions, maintenant ???

J'ai rien enlevé :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 22:28

[quote="Abou-Sayyaf"][quote="Géraud"]
Abou-Sayyaf a écrit:
Géraud a écrit:



Votre plus grand tort est de substituer l'église créer par des hommes, dirigée par des hommes qui eux sont élus par des hommes et avec toutes les imperfections qui incombent à la nature des hommes, au divin. Et Dieu dans tout cela ou est sa place, et votre relation avec Dieu doit-elle passer des intermédiaires humains ?


Bin oui, c'est comme ça, grâce à l'Incarnation ! Dieu décide de se faire chair pour convertir !

Remarque, quand on regarde : ça fonctionne un peu comme ça chez Mahomet :
des hommes élus par des hommes et avec toutes les imperfections qui incombent à la nature des hommes, au divin.
Et Dieu dans tout cela où est sa place, et votre relation avec Dieu doit-elle passer 'par' des intermédiaires humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 22:30

Abou-Sayyaf a écrit:

C'est beau l'espoir !

Qu'est ce que tu crois pouvoir faire contre des gens qui n'ont pas peur de mourir ??

Rien qu'en Afghanistan quelques enturbannés armés de kalach sont entrain de mettre une sacrée raclée à une coalition aux armées les plus puissantes de la planète. Tu n'es pas entrain de péter un peu plus haut que ton Q là ?

C'est pas tellement de l'espoir, c'est surtout une PROMESSE du Christ Idea


Dernière édition par Mécréant-LV le 22/11/2009, 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 22:39

[quote="doris"][quote="Abou-Sayyaf"]
Géraud a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Géraud a écrit:



Votre plus grand tort est de substituer l'église créer par des hommes, dirigée par des hommes qui eux sont élus par des hommes et avec toutes les imperfections qui incombent à la nature des hommes, au divin. Et Dieu dans tout cela ou est sa place, et votre relation avec Dieu doit-elle passer des intermédiaires humains ?


Bin oui, c'est comme ça, grâce à l'Incarnation ! Dieu décide de se faire chair pour convertir !

Remarque, quand on regarde : ça fonctionne un peu comme ça chez Mahomet :
des hommes élus par des hommes et avec toutes les imperfections qui incombent à la nature des hommes, au divin.
Et Dieu dans tout cela où est sa place, et votre relation avec Dieu doit-elle passer 'par' des intermédiaires humains ?

Pas de clergé chez les musulmans, du moins chez les sunnites ! le culte doit être voué seul à Dieu.

Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique,

Dieu le Suprême Refuge,

qui n’a jamais engendré et qui n’a pas été engendré,

et que nul n’est en mesure d’égaler !»


Sourate al-Ikhlas (le monothéisme pur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 22:43

Mécréant-LV a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Vois-tu, aboumachin, c'est ici qu'on va voir QUI est dans le bon, concernant Israël :

Soit Mahmoud le raye de la carte à coups de Bombe A, et c'est l'Islam qui sort gagnant.

Soit Israël vous vire de Jérusalem à coups de pied au cul, réalisant ainsi l'avant-dernière prophétie du Christ, et l'Occident finit le boulot en vous ECRASANT définitivement Idea

C'est bizarre, hein, mais mon petit doigt me dit que c'est la deuxième proposition la bonne Mr.Red

C'est beau l'espoir !

Qu'est ce que tu crois pouvoir faire contre des gens qui n'ont pas peur de mourir ??

Rien qu'en Afghanistan quelques enturbannés armés de kalach sont entrain de mettre une sacrée raclée à une coalition aux armées les plus puissantes de la planète. Tu n'es pas entrain de péter un peu plus haut que ton Q là ?

C'est pas tellement de l'espoir, c'est surtout une PROMESSE du Christ Idea

Oui il reviendra, mais plutôt pour vous renier et vous désavouer pour avoir travesti son message. et cela même l'Eglise à laquelle vous vouer un culte sans partage ne pourra rien faire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 22:55

Abou-Sayyaf a écrit:
Qu'est ce que tu crois pouvoir faire contre des gens qui n'ont pas peur de mourir ??

Rien qu'en Afghanistan quelques enturbannés armés de kalach sont entrain de mettre une sacrée raclée à une coalition aux armées les plus puissantes de la planète. Tu n'es pas entrain de péter un peu plus haut que ton Q là ?

Voilà la différence, fondamentale, entre vous et nous : vous aimez la mort comme nous aimons la vie.

C'est grâce à cela que nous n'avons pas vitrifié l'Afghanistan, ni écrasé Gaza sous un tapis de bombes Idea

Citation :
Nous aimons la Vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty22/11/2009, 23:01

Abou-Sayyaf a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Vois-tu, aboumachin, c'est ici qu'on va voir QUI est dans le bon, concernant Israël :

Soit Mahmoud le raye de la carte à coups de Bombe A, et c'est l'Islam qui sort gagnant.

Soit Israël vous vire de Jérusalem à coups de pied au cul, réalisant ainsi l'avant-dernière prophétie du Christ, et l'Occident finit le boulot en vous ECRASANT définitivement Idea

C'est bizarre, hein, mais mon petit doigt me dit que c'est la deuxième proposition la bonne Mr.Red

C'est beau l'espoir !

Qu'est ce que tu crois pouvoir faire contre des gens qui n'ont pas peur de mourir ??

Rien qu'en Afghanistan quelques enturbannés armés de kalach sont entrain de mettre une sacrée raclée à une coalition aux armées les plus puissantes de la planète. Tu n'es pas entrain de péter un peu plus haut que ton Q là ?

C'est pas tellement de l'espoir, c'est surtout une PROMESSE du Christ Idea

Oui il reviendra, mais plutôt pour vous renier et vous désavouer pour avoir travesti son message. et cela même l'Eglise à laquelle vous vouer un culte sans partage ne pourra rien faire pour vous.

Laughing :mdr: lol!

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! N'est-ce pas plutôt ce cher Mahomet qui a travesti le message de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam ou christianisme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christianisme et Islam
» L'islam a peur du christianisme ?
» Une initiative intéressante sur islam et christianisme
» L’islam, le christianisme et l’avenir de l’humanité
» L'islam 1, Catholique 2 ===> Christianisme reste N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: