DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Islam ou christianisme ?

Aller en bas 
+9
Géraud
marcelo
caesor
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
adamev
Philippe Fabry
cébé
Diotime
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 23:05

Mécréant-LV a écrit:
Je pense que beaucoup n'ont pas saisi l'immense portée de cet acte, autant symbolique que théologique, d'un incroyable courage, posé par le Saint-Père, lors de ce baptème :

Il s'agit, ni plus ni moins, que de sa réponse aux critiques et violences musulmanes qui ont suivi son discours de Ratisbonne Idea

...et je répète ce que j'avais dit, à l'époque, à cette occasion :

Nous avons là un grand, très grand pape Idea

Mon Cher Mécréant , deviendrais tu croyant ???? Very Happy

Je suis épatée de te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 23:07

Laughing Laughing Laughing

Ca y est, ca recommence Mr. Green

T'es pas nouvelle ici, pourtant, Elise ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Simple fidèle

Simple fidèle


Masculin Messages : 105
Inscription : 29/08/2009

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 0:08

Mouais, je ne suis pas convaincu, comme certains l'affirment ici, qu'il faut se réjouir de l'ensemble des actions d'Israël en Palestine. Certaines sont moralement inacceptables et relèvent de crimes de guerre. On peut expliquer ce qui se passe, et dans une certaine mesure, prophétiser l'avenir, mais pas en déduire pour autant que les israéliens sont irréprochables sous prétexte qu'ils seront vainqueurs.

Nos frères chrétiens de Palestine souffrent suffisamment de l'opppression des juifs et des musulmans pour qu'au moins, nous ne prenions pas parti.

Abou Sayyaf, si l'Oumma venait à entrer en guerre sainte contre Israël, je crains fort que cette même Oumma serait écrasée. La guerre des 6 jours est pourtant un avertissement très clair de Dieu à votre égard. L'Égypte en a, au moins temporairement, tenu compte. Pourquoi pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marcelo




Masculin Messages : 64
Inscription : 21/11/2009

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 0:28

Mecreant change pas de pseudo c'est tous a fait sque t'ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 0:47

Simple fidèle a écrit:
Mouais, je ne suis pas convaincu, comme certains l'affirment ici, qu'il faut se réjouir de l'ensemble des actions d'Israël en Palestine. Certaines sont moralement inacceptables et relèvent de crimes de guerre. On peut expliquer ce qui se passe, et dans une certaine mesure, prophétiser l'avenir, mais pas en déduire pour autant que les israéliens sont irréprochables sous prétexte qu'ils seront vainqueurs.

Nos frères chrétiens de Palestine souffrent suffisamment de l'opppression des juifs et des musulmans pour qu'au moins, nous ne prenions pas parti.

Abou Sayyaf, si l'Oumma venait à entrer en guerre sainte contre Israël, je crains fort que cette même Oumma serait écrasée. La guerre des 6 jours est pourtant un avertissement très clair de Dieu à votre égard. L'Égypte en a, au moins temporairement, tenu compte. Pourquoi pas vous ?

6 millions de juifs cramés par Hitler, il s'agit de quelle prophétie ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 8:07

Abou-Sayyaf a écrit:


6 millions de juifs cramés par Hitler, il s'agit de quelle prophétie ?

Les souffrances du peuple Juif, ses exils, sont explicitement annoncées par Moïse et par des dizaines d'autres prophètes :

Exemple testament de Moïse :
Citation :

Deutéronome 28, 49 Yahvé suscitera contre toi, (peuple Hébreux), une nation lointaine, des extrémités de la terre ; comme l'aigle qui prend son essor. Ce sera une nation dont la langue te sera inconnue,
Deutéronome 28, 50 une nation au visage dur, sans égard pour la vieillesse et sans pitié pour la jeunesse.
Deutéronome 28, 51 Elle mangera le fruit de ton bétail et le fruit de ton sol, jusqu'à te détruire, sans te laisser ni froment, ni vin, ni huile, ni portée de vache ou croît de brebis, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.
Deutéronome 28, 52 Elle t'assiégera dans toutes tes villes, jusqu'à ce que soient tombées tes murailles les plus hautes et les mieux fortifiées, toutes celles où tu chercheras la sécurité dans ton pays. Elle t'assiégera dans toutes les villes, dans tout le pays que t'aura donné Yahvé ton Dieu.
Deutéronome 28, 64 Yahvé te dispersera parmi tous les peuples, d'un bout du monde à l'autre ; là tu serviras d'autres dieux, que tes pères ni toi n'avez connus, du bois et de la pierre.
Deutéronome 28, 65 Parmi ces nations, tu n'auras pas de tranquillité et il n'y aura pas de repos pour la plante de tes pieds, mais là Yahvé te donnera un coeur tremblant, des yeux éteints, un souffle court.

Mais les même prophètes annoncent le retour de ce peuple dans sa terre promise.

Vous auriez tort de crâner en disant : "Vous voyez,n ce peuple est maudit. Il a été exterminé à Auschwitz. On l'exterminera de nouveau".

Car ce que vit ce peuple prophète dans sa chair n'est que l'annonce de que vit TOUTE L'HUMANITE. L'islam est dans le même bateau, comme le christianisme. Parfois, Dieu nous donne du succès. Parfois il nous arrache de cette terre. Le but est que nous arrivions HUMBLES dans l'autre monde.

Quant à Israël, ce peuple est depuis 1948 dans une phase de bénédiction et de réussite. Si on suit les prophéties de Jésus, Jérusalem leur sera rendue. Je ne fais que vous citer ces textes. Je ne suis absolument pas sioniste. Au plan politique, je pose comme vious, à Dieu, la question de l'injustice que provoque le retour d'un peuple, 2000 ans après, dans sa maison.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 8:34

Abou-Sayyaf a écrit:

L'eglise a rejeté des dizaine de ceux que vous appeler les apocryphe et en a gardé 4 qu'elle a imposé aux chrétiens !


C'est vrai, mais le parallèle est insuffisant: les apocryphes ne disent rien de différent; ils racontent simplement des faits merveilleux qui n'ajoutent rien au mystère du Christ. Et ces apocryphes, s'ils n'ont pas été déclarés "canoniques", n'ont jamais été détruits (comme les X versions du coran): la preuve en est qu'ils existent tjrs; ils ont même servi de thèmes parfois, aux illustrateurs des vitraux des cathédrales.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 9:06

[quote="Abou-Sayyaf"]

Citation :
Votre plus grand tort est de substituer l'église créer par des hommes, dirigée par des hommes qui eux sont élus par des hommes et avec toutes les imperfections qui incombent à la nature des hommes, au divin. Et Dieu dans tout cela ou est sa place, et votre relation avec Dieu doit-elle passer des intermédiaires humains ?


l'Eglise est témoin du Christ; Elle ne se substitue pas à Lui.
Mais si vs faites ce reproche à l'Eglise, que ne le faites vous à Mahomet, dont le coran mélange la parole de Dieu et ses intérêts propres, au point que vous en venez à idolâtrer votre prophète jusque ds ses contradictions, erreurs et crimes les plus manifestes.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 9:19

[quote="Abou-Sayyaf"]
Citation :

C'est bien vous qui avez commencer le boulot, vous et votre civilisation éclairée, des lumières et tout le toutim, et pour laver votre conscience vous avez créer un tel monstre. Il est normal que votre rejeton vous ressemble en terme de monstruosité.


C'est vrai: Hitler est bien de chez nous, européens; mais lui-même et son idéologie monstrueuse sont paiens et non chrétiens: il a persécuté les chrétiens, l'Eglise catholique notamment.
Et la civilisation des Lumières est largement anti-chrétienne aussi.
Ce ne sont pas les chrétiens en tant que tels qui ont assassiné les juifs d'Europe (même si bcp ont hélas applaudi, mais des allemands pervertis par le nazisme.
Et je vous rappelle la poignée de main de Hitler au Mufti de Jérusalem; la légion SS musulmane...
Si les musulmans n'ont pas suivi Hitler en masse, c'est qu'ils étaient encore (Dieu merci) sous la domination des occidentaux, français et britanniques.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 22:50

vous avez tous complètement pourri ce fil de discussion avec du politique Israël/Hamas/Bombe A/Hitler etc... ce qui n'a rien à voir avec le sujet du départ...
Revenir en haut Aller en bas
Simple fidèle

Simple fidèle


Masculin Messages : 105
Inscription : 29/08/2009

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 22:52

Karl, je crains, hélas, que ce n'était pas d'Hitler que parlait Abou-Sayyaf, mais du peuple juif.

NB: j'espère que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 22:57

Je choisis le Christianisme, l'islam a prouvé son échec historique, la preuve est que le monde moderne est issu de la civilisation Chrétienne, et le monde entier s'en sert aujourd'hui de modèle.
C'est pas les musulmans qui ont inventés l'électricité..
Revenir en haut Aller en bas
marcelo




Masculin Messages : 64
Inscription : 21/11/2009

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 23:50

c'est Dieu qui a crée l'électricité l'Homme a compris comment en tirée quelque chose comme tout se qui existe. Islam ou Christianisme ?

D'abord si vous etes fier que la civilisation moderne soit issu de la civilisation chretienne bravo tous l'amour de Jesus je ne le vois pas dans cette civilisation l'egalite la fraternite la liberte nos beaux principe jesus les aimerais mais ils sont ont qui nous les a volées c'est bien cette societer totalitaire marchande l'homme n'est plus qu'une marchandise .

Je dirais simplement que m'a famille n'est pas musulmane je n'est jamais été élever avec la religion mais pourtant sa mes venus deja petit me posé des question sur le monde sa creation nos devenir les hommes .
bref jeunes j'ai compris l'existance de Dieu comme ma soeur plus jeune qui a ete d'abord vers le cathechisme mais qui trouver que l'on associer a Dieu un fils etc ... donc elle c'est interaiser a l'islam moi c'est plus tard que j'ai compris pourtant ma soeur a 2 ans de mooins que moi je vous le dit dieu est l'unique createur qui donne la vie. Jesus est un messie et il reviendra.
moi je vous aime tous et Jesus reviendra briser la croix c'est ecrit je respect tout le monde tout les croyances et meme ceux qui me haie.

paix, shalom, salam
mes amis
Revenir en haut Aller en bas
marcelo




Masculin Messages : 64
Inscription : 21/11/2009

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 0:49

Buddha
"Ne croyez pas quelque chose simplement parce que vous l'avez entendu. Ne croyez pas en quelque chose parce que cela se raconte, ou que cela est la rumeur chez d'autres. Ne croyez pas à quelque chose parce que cela est écrit dans vos livres religieux. Ne croyez pas à quelque chose sur la seule autorité de vos guides et enseignants. Ne croyez pas en vos traditions parce qu'elles vous ont été passés de par les générations. Mais seulement après observation et analyse, quand vous trouverez quelque chose qui est raisonnable et qui conduira au bénéfice de tous, alors acceptez-le et soyez à la hauteur."


Je crois en Dieu parceque j'ai foi en lui je l'aime je le crains et j'ai toute confiance en lui en lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 9:16

Citation :
Simple fidèle a écrit:
Karl, je crains, hélas, que ce n'était pas d'Hitler que parlait Abou-Sayyaf, mais du peuple juif.

NB: j'espère que je me trompe...


bien sûr que si: il estime que c'est notre civilisation chrétienne qui a assassiné les juifs, en la personne de Hitler; il omet de préciser -ce qu'il ne doit pas ignorer car ça a été dit plusieurs fois par Arnaud- que Hitler et les nazis sont des chrétiens pervertis, qui ont abandonné leur foi, qui sont devenus paiens; il est donc abusif d'imputer l'holocauste aux chrétiens en tant que tels; c'est comme si nous imputions le massacre des arméniens turcs à l'islam ou aux croyants musulmans en général...
Quant au "monstre" auquel Abou fait allusion, ce n'est pas Hitler mais Israel! Israel créé par les occidentaux, selon lui pour se faire pardonner leur complicité dans l'Holocauste; là aussi, abus et désinformation historique, car le "foyer national juif" avait été créé dès avant la guerre, sous le mandat britannique en Palestine; et les britanniques n'ont pas, il me semble, facilité la création de l'état d'Israel.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 9:17

Citation :
nilamitp a écrit:
vous avez tous complètement pourri ce fil de discussion avec du politique Israël/Hamas/Bombe A/Hitler etc... ce qui n'a rien à voir avec le sujet du départ...


cher Malin, comment voulez-vous qu'il en aille autrement? :|

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 11:50

Karl a écrit:
Citation :
Simple fidèle a écrit:
Karl, je crains, hélas, que ce n'était pas d'Hitler que parlait Abou-Sayyaf, mais du peuple juif.

NB: j'espère que je me trompe...


bien sûr que si: il estime que c'est notre civilisation chrétienne qui a assassiné les juifs, en la personne de Hitler; il omet de préciser -ce qu'il ne doit pas ignorer car ça a été dit plusieurs fois par Arnaud- que Hitler et les nazis sont des chrétiens pervertis, qui ont abandonné leur foi, qui sont devenus paiens; il est donc abusif d'imputer l'holocauste aux chrétiens en tant que tels; c'est comme si nous imputions le massacre des arméniens turcs à l'islam ou aux croyants musulmans en général...
Quant au "monstre" auquel Abou fait allusion, ce n'est pas Hitler mais Israel! Israel créé par les occidentaux, selon lui pour se faire pardonner leur complicité dans l'Holocauste; là aussi, abus et désinformation historique, car le "foyer national juif" avait été créé dès avant la guerre, sous le mandat britannique en Palestine; et les britanniques n'ont pas, il me semble, facilité la création de l'état d'Israel.

Et, bientôt, dans moins de 50 ans, les descendants des musulmans de cette génération écriront sur leur forum, plein de regrets : "Nos pères ont voulu tuer les Juifs et leur prendre la petite terre que l'ONU leur avait donnée".

Bref, dans tous les cas, l'humilité nous sera venue par l'instrument des juifs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 14:33

nilamitp a écrit:
vous avez tous complètement pourri ce fil de discussion avec du politique Israël/Hamas/Bombe A/Hitler etc... ce qui n'a rien à voir avec le sujet du départ...

Ne vous inquiétez pas,je vais remonter le niveau des échanges dès que j'aurai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 14:44

[quote="Arnaud Dumouch"]

Citation :
Et, bientôt, dans moins de 50 ans, les descendants des musulmans de cette génération écriront sur leur forum, plein de regrets : "Nos pères ont voulu tuer les Juifs et leur prendre la petite terre que l'ONU leur avait donnée".

Bref, dans tous les cas, l'humilité nous sera venue par l'instrument des juifs.


Oui... ça ne risque pas d'arriver avec l'islam, religion de serviteurs bouffis d'orgueil...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 15:20

Cher Karl, Dieu le fera pour les musulmans aussi.
Souvenez vous de ce que nous étions (et que les sédévac nous ont rappelé par leur exemple)

religion d'amis bouffis d'orgueil...

:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 15:37

[quote]
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, Dieu le fera pour les musulmans aussi.
Souvenez vous de ce que nous étions (et que les sédévac nous ont rappelé par leur exemple)

religion d'amis bouffis d'orgueil...


Oui... Les uns après les autres, nous aurons à mordre la poussière.
Cela je le crois volontiers.

Notez cependant, cher Arnaud, la contradiction existante entre votre appellation "religion de serviteur" et l'orgueil qui l'anime.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 15:42

Karl a écrit:

Notez cependant, cher Arnaud, la contradiction existante entre votre appellation "religion de serviteur" et l'orgueil qui l'anime.

Il arrive que le serviteur s'enorgueillisse de la puissance de son maître, comme l'ami du maître, tous deux peuvent se sentir au-dessus de celui qui ne connaît pas le maître, se sentir supérieurs de par leur simple connaissance de la vérité.
L'homme fait orgueil de tout bois.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 15:52

Citation :
Philippe Fabry a écrit:
Karl a écrit:

Notez cependant, cher Arnaud, la contradiction existante entre votre appellation "religion de serviteur" et l'orgueil qui l'anime.

Il arrive que le serviteur s'enorgueillisse de la puissance de son maître, comme l'ami du maître, tous deux peuvent se sentir au-dessus de celui qui ne connaît pas le maître.
L'homme fait orgueil de tout bois.


Je suis de cet avis; mais ds le cas de l'orgueil musulman, il me semble qu'il peut être motivé tout simplement par des flatteries coraniques du genre "Vous êtes la meilleure communauté"...
Qui ne se sent pas des ailes à s'entendre ainsi qualifier?
Y a-t-il l'équivalent ds les Ecritures judéo-chrétiennes?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 15:53

marcelo a écrit:
Buddha
"Ne croyez pas quelque chose simplement parce que vous l'avez entendu. Ne croyez pas en quelque chose parce que cela se raconte, ou que cela est la rumeur chez d'autres. Ne croyez pas à quelque chose parce que cela est écrit dans vos livres religieux. Ne croyez pas à quelque chose sur la seule autorité de vos guides et enseignants. Ne croyez pas en vos traditions parce qu'elles vous ont été passés de par les générations. Mais seulement après observation et analyse, quand vous trouverez quelque chose qui est raisonnable et qui conduira au bénéfice de tous, alors acceptez-le et soyez à la hauteur."
Je m'en fiche complètement de bouddha.
Le boudhisme est une des pires idéologie que je connaisse, après l'islam, mais le problème avec le bouddhisme, c'est qu'en France, il vole le sentiment religieux de nos compatriotes, car notre culture est chrétienne et comme on a décidé de casser cette religion en occident, le bouddhisme récupère cette tradition, mais de façon fausse et usurpée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 15:56

marcelo a écrit:
c'est Dieu qui a crée l'électricité l'Homme a compris comment en tirée quelque chose comme tout se qui existe. Islam ou Christianisme ?
D'abord si vous etes fier que la civilisation moderne soit issu de la civilisation chretienne bravo tous l'amour de Jesus je ne le vois pas dans cette civilisation l'egalite la fraternite la liberte nos beaux principe jesus les aimerais mais ils sont ont qui nous les a volées c'est bien cette societer totalitaire marchande l'homme n'est plus qu'une marchandise .
Oui je dis que c'est la civilisation chrétienne qui a amenée le monde à son évolution actuelle.
Vous pouvez dire ce que vous voulez, vous ne pouvez pas nier cette évidence.
Je comprends bien que vous détestez cette civilisation, néanmoins c'est grace à elle que vous pouvez communiquez à travers le monde avec internet: cela ne va-t-il pas dans le sens de la volonté de Dieu ??
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 21:03

Sans nous, ils ne sont RIEN Idea

Même leur pétrole est extrait par des compagnies occidentales Idea

l'Iran, par exemple, est obligé d'importer son essence :|

Encore un peu de patience, des indices de plus en plus nombreux indiquent que le Peak Oil est désormais derrière nous, et, donc, sous peu, ils retourneront casser des cailloux dans leur foutu désert ;)

Reste le problème Eurabia spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 22:17

l'islam n'est pas une "religion" comme les autres et n'a rien à voir avec La Religion [Christianisme].

le judaïsme et sa Loi devait rester confinée au niveau communautaire, pour un certain temps, la Loi venant éduquer, aider et servir le peuple Israélite en ces temps-là, jusqu'à la venue du Christ. L'islam, c'est le judaïsme devenu maladie qui a contaminé les païens après la venue du Christ.

Au niveau COLLECTIF [au niveau individuel, c'est tout-à-fait différent], il n'y a pas de séparation entre le religieux, le législatif et le politique.
"un islam laïque" c'est comme "un soleil nocturne", ça ne veut rien dire.

l'islam sera toujours un mouvement politique orgueilleux et dangereux, avec des islamistes (politiques) et des païens qui idolâtrent des lois et des volontés de d'hommes d'un autre temps.

Citation :
Hypocrites ! Isaïe a bien prophétisé de vous, quand il a dit : Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi. Vain est le culte qu'ils me rendent : les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains. »
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 22:45

Oui, et (déjà dit cent fois, comme le reste...décidément je me répète, ces temps-ci drunken ) c'est pour ca qu'il n'y a qu'UNE SEULE solution, pour les masses musulmanes, si elles veulent ENFIN prendre le train de la modernité en marche :

Une sortie de l'Islam Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 23:06

Mécréant-LV a écrit:
Une sortie de l'Islam Idea
Vous êtes en retard, il ne vous a pas attendu pour évoluer. Le mahométisme est périmé depuis près 1 siècle 1/2 : ça s'appelle le bahaïsme, et c'est le nouvel islam qui remplace le mahométisme !

personne n'a rien vu venir : le bahaïsme est le vrai islam (lignée des faux-prophètes) et il a son centre en... Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 23:15

Combien de divisions ???

On a eu un de leurs adeptes chez nous, sur LV, on connaît ;)

Mêmes critiques que pour le soufisme, lui aussi présenté comme l'"avenir de l'Islam" : ultraminoritaire, et persécuté partout Rolling Eyes

Je reste sur ma position...je peux me tromper, mais, perso, je ne vois pas d'autre issue au problème Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 8:26

nilamitp a écrit:

personne n'a rien vu venir : le bahaïsme est le vrai islam (lignée des faux-prophètes) et il a son centre en... Israël.


Expliquez nous ça...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 8:30

[quote="Mécréant-LV"]
Citation :
Une sortie de l'Islam Idea


Oui... ou plus précisément une sortie de Mahomet...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 13:48

Citation :
Expliquez nous ça...
c'est la réponse humaine à la Révélation.
Toutes les hérésies viennent de faux-prophètes qui cherchent à s'accaparer la Révélation pour eux, soit d'hérétiques qui cherchent à rationaliser la Révélation car au fond d'eux-mêmes ils n'acceptent pas le Mystère.

Les hérésiarques sont très importants, ils permettent de préciser comment l'on parle du Mystère Révélé [théologie] en condamnant leurs erreurs, leur paganisme, leurs fausses doctrines etc.

Apparemment c'est une nécessité pour l'homme, donc permise.
Le mahométisme en est une caricature, et mahomet un véritable anti-prophète, tout simplement parce que mahomet a été inspiré par Satan au début.
il me semble que l'islam actuel, aux yeux de Dieu, est le bahaïsme, le faux-prophète des bahais venant réactualiser l'islam en faisant disparaître les archaïsmes et les saloperies du premier (il fallait bien... après 12 siècles !).
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 13:59

Citation :
Mais pquoi avez-vs dit "en Israel"? Le bahaisme y est-il plus présent qu'ailleurs?

C'est bien possible... Israel est pê le seul pays du proche-Orient (avec le Liban) où une telle communauté de musulmans hérétiques peut avoir pignon sur rue.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le Mer 25 Nov - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 15:26

Karl a écrit:
Mais pquoi avez-vs dit "en Israel"? Le bahaisme y est-il plus présent qu'ailleurs?


Oui j'ai mal suivi

ou bien tu n'as pas pensé à expliquer et l'origine,et la religion, et la quantité des membres, et l'implantation de ce bahaisme

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 16:44

Mécréant-LV a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Ca y est, ca recommence Mr. Green

T'es pas nouvelle ici, pourtant, Elise ;)

Non Elise n'est pas nouvelle ;)

Elise est en retraite ... elle se connecte de temps en temps... elle prie aussi pour toi et tout le forum... ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
marcelo




Masculin Messages : 64
Inscription : 21/11/2009

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 18:26

romuald1972 a écrit:
marcelo a écrit:
Buddha
"Ne croyez pas quelque chose simplement parce que vous l'avez entendu. Ne croyez pas en quelque chose parce que cela se raconte, ou que cela est la rumeur chez d'autres. Ne croyez pas à quelque chose parce que cela est écrit dans vos livres religieux. Ne croyez pas à quelque chose sur la seule autorité de vos guides et enseignants. Ne croyez pas en vos traditions parce qu'elles vous ont été passés de par les générations. Mais seulement après observation et analyse, quand vous trouverez quelque chose qui est raisonnable et qui conduira au bénéfice de tous, alors acceptez-le et soyez à la hauteur."
Je m'en fiche complètement de bouddha.
Le boudhisme est une des pires idéologie que je connaisse, après l'islam, mais le problème avec le bouddhisme, c'est qu'en France, il vole le sentiment religieux de nos compatriotes, car notre culture est chrétienne et comme on a décidé de casser cette religion en occident, le bouddhisme récupère cette tradition, mais de façon fausse et usurpée.

je pense pareil pour moi ceux qui croit pas au monotheisme sont pas sur le droit chemin meme si cela n'empeche pas d'etre un homme bon
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 20:46

De là à dire que le bouddhisme est une des pires idéologies.... alors qu'elle est la moins mortifère....!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 14:05

Une vidéo sur quelques objections de l'islam envers notre théologie chrétienne :

https://www.dailymotion.com/video/xbhlbe_objections-de-lislam-sur-le-christi_webcam

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 15:37

Arnaud Dumouch a écrit:
marcelo a écrit:
Torah, Bible ou Coran tous les prophètes était d'accord sur l'unicité de notre créateur.
Nous sommes tous frères et soeurs, est nous n'avons qu'un Dieu est des prophètes bénis.

Nous ne serons tous frères et soeurs que le jour où chacun des membres de ces trois religions respecteront la foi et le droit à vivre des autres. Trois religions croient en ce Dieu unique. Certains, peu nombreux (12 millions), veulent vivre dans un petit bout de terre grand comme la Bretagne. fichons leur la paix. D'autres (1,5 milliards) veulent adorer Dieu comme un maître, d'autres (2 milliards) comme un ami. Que chacun vive chez soi ou dans sa foi !
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 16:52

Arnaud Dumouch a écrit:


Nous ne serons tous frères et soeurs que le jour où chacun des membres de ces trois religions respecteront la foi et le droit à vivre des autres. Trois religions croient en ce Dieu unique. Certains, peu nombreux (12 millions), veulent vivre dans un petit bout de terre grand comme la Bretagne. fichons leur la paix. D'autres (1,5 milliards) veulent adorer Dieu comme un maître, d'autres (2 milliards) comme un ami. Que chacun vive chez soi ou dans sa foi !
Thumright[/quote]

Un voeu pieux, parfaitement irréalisable et irréaliste (humainement parlant...)
La foi des musulmans, c'est que justement tous les hommes un jour auront embrassé l'islam, et confortés par leur livre, ils ne reculent pas devant la violence pour ce faire. Leur demander de ficher la paix aux juifs sur un bout de terre qui leur est sacré parce que le prophète s'est élancé au ciel à Jérusalem, c'est leur demander de renoncer à leur foi.
Pour les juifs, renoncer à leur terre après les épreuves subies au terme d'un exil bi-millénaire, c'est leur demander l'impossible (et aller contre les textes mosaiques notamment, qui prédisent leur retour sur la terre promise).
Finalement, seuls les chrétiens sont fréquentables, à l'aune de la foi et au stade d'évolution historique de leur religion (je veux dire qu'ils sont revenus, eux, des guerres intestines inter-confessionnelles). Le problème est que les chrétiens (d'Occident) ont abandonné leur foi dans le Dieu d'Amour.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 18:29

Cher Karl, un voeu pieux tant que l'islam n'aura pas appris, de ce qu'il souffrira, l'humilité. Les catholique, la plus puissante et glorieuse religion du monde, l'ont bien apprise, cette humilité. Alors rien n'est perdu !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 8:32

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, un voeu pieux tant que l'islam n'aura pas appris, de ce qu'il souffrira, l'humilité. Les catholique, la plus puissante et glorieuse religion du monde, l'ont bien apprise, cette humilité. Alors rien n'est perdu !

Ce qui me fait tiquer ce sont ces mots-là:
"Que chacun vive chez soi ou dans sa foi !"
Car cela suppose que chaque religion ait des préceptes équivalents et en tout cas non-contradictoires, non-incompatibles... Et ce n'est pas le cas, ainsi que je l'ai rappelé; d'où vous ne pouvez pas dire cela.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 10:39

Cher Karl, Une des deux religions se trompe manifestement sur la vérité. Mais, manifestement, Dieu a décidé de ne pas imposer la vérité en cette terre. Il le fera donc à l'heure de la mort. Ceci ne nous empêche pas, loin de là, d'expliquer notre religion aux musulmans. Ceux que Dieu voudra toucher de sa grâce, soyez en sûr, entreront dans la voie de la grâce.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 11:07

Citation :
Ceux que Dieu voudra toucher de sa grâce

Je préfère comme ça; c'est plus réaliste. 8)

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 23:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, un voeu pieux tant que l'islam n'aura pas appris, de ce qu'il souffrira, l'humilité. Les catholique, la plus puissante et glorieuse religion du monde, l'ont bien apprise, cette humilité. Alors rien n'est perdu !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 12:57

Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, un voeu pieux tant que l'islam n'aura pas appris, de ce qu'il souffrira, l'humilité. Les catholiques, la plus puissante et glorieuse religion du monde, l'ont bien apprise, cette humilité. Alors rien n'est perdu !

Mr. Green


Les catholiques ont appris l'humilité parce que leur Dieu est humble.

Riez, Abou, et rappelez-vous que la roche tarpeienne est proche du Capitole.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 13:21

-Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
marcelo a écrit:
Torah, Bible ou Coran tous les prophètes était d'accord sur l'unicité de notre créateur.
Nous sommes tous frères et soeurs, est nous n'avons qu'un Dieu est des prophètes bénis.

Nous ne serons tous frères et soeurs que le jour où chacun des membres de ces trois religions respecteront la foi et le droit à vivre des autres. Trois religions croient en ce Dieu unique. Certains, peu nombreux (12 millions), veulent vivre dans un petit bout de terre grand comme la Bretagne. fichons leur la paix. D'autres (1,5 milliards) veulent adorer Dieu comme un maître, d'autres (2 milliards) comme un ami. Que chacun vive chez soi ou dans sa foi !
Thumright

C'est grave de dire cela, Arnaud, et contraire à la doctrine de l'Eglise : nous devons aimer nos frères quels que soient leurs croyances et religions, certes, mais prier pour leur conversion au catholicisme qui a la plénitude de la révélation, prier pour une conversion sans violence afin d'extirper les hérésies des coeurs trompés, avec respect et fermeté d'amour.

Aimer nos frères, ce n'est pas glisser dans un relativisme sentimental. Vatican II a manqué totalement de clarté là-dessus et bien d'autres sujets ayant trait à notre monde moderne. A force de vouloir contenter tout le monde, beaucoup risquent de se perdre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 14:22

Cher Doumé, je le dis AUSSI. Lisez TOUS mes messages : Par exemple celui de Sujet Hier à 10:39:

Citation :
Cher Karl, Une des deux religions se trompe manifestement sur la vérité. Mais, manifestement, Dieu a décidé de ne pas imposer la vérité en cette terre. Il le fera donc à l'heure de la mort. Ceci ne nous empêche pas, loin de là, d'expliquer notre religion aux musulmans. Ceux que Dieu voudra toucher de sa grâce, soyez en sûr, entreront dans la voie de la grâce.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 14:58

A lire et méditer :

http://lodgamour.blogspirit.com/archive/2009/12/15/a-mes-amis-mohamed-et-aicha.html

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam ou christianisme ?   Islam ou christianisme ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam ou christianisme ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christianisme et Islam
» L'islam a peur du christianisme ?
» Une initiative intéressante sur islam et christianisme
» L’islam, le christianisme et l’avenir de l’humanité
» L'islam 1, Catholique 2 ===> Christianisme reste N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: