DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Portrait de Benoît XVI

Aller en bas 
+10
Simple fidèle
Tonino
cébé
Cupertino
stylite
Arnaud Dumouch
Géraud
PARADISO
La Chartreuse
Philippe Fabry
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 9:40

On peut retourner votre argument naze contre la Sainte Bible :

Sg 2:2- Nous sommes nés du hasard, après quoi nous serons comme si nous n'avions pas existé. C'est une fumée que le souffle de nos narines, et la pensée, une étincelle qui jaillit au battement de notre cœur;
Sg 2:3- qu'elle s'éteigne, le corps s'en ira en cendre et l'esprit se dispersera comme l'air inconsistant.
Sg 2:4- Avec le temps, notre nom tombera dans l'oubli, nul ne se souviendra de nos œuvres; notre vie passera comme les traces d'un nuage, elle se dissipera comme un brouillard que chassent les rayons du soleil et qu'abat sa chaleur.
Sg 2:5- Oui, nos jours sont le passage d'une ombre, notre fin est sans retour, le sceau est apposé et nul ne revient.
Sg 2:6- Venez donc et jouissons des biens présents, usons des créatures avec l'ardeur de la jeunesse.
Sg 2:7- Enivrons-nous de vins de prix et de parfums, ne laissons point passer la fleur du printemps,
Sg 2:8- couronnons-nous de boutons de roses, avant qu'ils ne se fanent,
Sg 2:9- qu'aucune prairie ne soit exclue de notre orgie, laissons partout des signes de notre liesse, car telle est notre part, tel est notre lot!
Sg 2:10- Opprimons le juste qui est pauvre, n'épargnons pas la veuve, soyons sans égards pour les cheveux blancs chargés d'années du vieillards.
Sg 2:11- Que notre force soit la loi de la justice, car ce qui est faible s'avère inutile.
Sg 2:12- Tendons des pièges au juste, puisqu'il nous gêne et qu'il s'oppose à notre conduite, nous reproche nos fautes contre la Loi et nous accuse de fautes contre notre éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 9:41

Cupertino a écrit:
Kafir a écrit:
Cupertino a écrit:
Ce n'est pas ce que dit le texte...

A moins que les mots n'aient plus aucun sens.... alors là... pas étonnant que les discussions n'avancent pas study

Vous avez compris ma réponse au moins ? confused confused confused

Votre truc est un copier-coller à thèse.

Contexte, svp. Idea

Tapez-vous la lecture du livre... la paresse est la mère de tous les vices

J'ai mieux à faire que d'examiner vos c.onneries. La vie est courte. Idea
Revenir en haut Aller en bas
stylite




Messages : 287
Inscription : 24/10/2009

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 10:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Jeb a écrit:



Vous lisez St Paul parfois ? Oui... Alors lisez quand même ce qui suit :
"Romains 15:6 afin que tous ensemble, d’une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ."
"Ephésiens 1:17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance"

Et je vous fait grâce des nombreux autres versets qui contiennent cette expression :
"le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ"


Merci Jeb, je cherchais ces versets.

Vous venez d'assommer Paradisio.

Mais vous allez voir : il ne parlera plus de ce sujet. Il va trouver une autre objection. C'est le propre du mécanisme de celui qui est en état de schisme, hélas.

Ca ce sont de bons arguments.

Néamoins, je vais chercher l'interprétation catholique de ces versets de l'Apôtre, et je vous reviendrai.

Mais d'ores et déjà, en votre coeur, ne croyez-vous pas qu'il s'agit de deux contextes et sens différents, bien que les mots soient les mêmes?

Je vous l'avoue, vous me posez une petite colle...

Mais cela me plaît énormément, car j'adore apprendre!

Je serai très pris ces prochains jours. Alors je vous demande un peu de patience!

P.S. Je n'ai pas encore tout vu de votre lien sur la kénose...Je suis un peu lent...

Et vous n'avez pas répondu à ma question...sur le débat sans passion ni jugement de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 10:50

Cupertino a écrit:
Ce n'est pas ce que dit le texte...

A moins que les mots n'aient plus aucun sens.... alors là... pas étonnant que les discussions n'avancent pas study

Mon bon Cupertino,

Etonnante ces parole du théologien Ratzinger que vous citez.

Vraiment curieux d'autant plus que, comme pape, il dit exactement l'inverse ?
Citation :

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1006078_angelus


Portrait de Benoît XVI - Page 2 100607_angelus
ROME, le 10 juin 2007 -

(E.S.M.) -
A 12h aujourd'hui le Saint Père Benoît XVI s'est montré à la fenêtre
de son bureau du Palais Apostolique du Vatican pour réciter l'Angélus
avec les fidèles et les pèlerins rassemblés Place Saint Pierre et a rappelé
que dans de nombreuses parties du monde, on fête aujourd'hui la solennité du
"Corpus Domini.






Le pape Benoît XVI à
l'Angélus ce midi, place St Pierre




Benoît XVI recommande la pratique de l'adoration eucharistique


A 12h aujourd'hui le Saint Père Benoît XVI s'est montré à la fenêtre
de son bureau du Palais Apostolique du Vatican pour réciter l'Angélus
avec les fidèles et les pèlerins rassemblés Place Saint Pierre et a rappelé
que dans de nombreuses parties du monde, on fête aujourd'hui la solennité du "Corpus Domini.

Paroles du pape Benoît XVI avant la prière de
l'Angélus


Chers frères et soeurs !

La solennité d'aujourd'hui du Corpus Domini, que le

Vatican et d'autres Nations ont déjà célébré jeudi dernier, nous invite
à contempler le grand Mystère de notre foi: la Très sainte Eucharistie,
présence réelle du Seigneur Jésus Christ dans le Sacrement de l'autel.
Chaque fois que le prêtre renouvelle le Sacrifice eucharistique, dans la
prière de consécration, il répète: "Ceci est mon corps, ceci est mon sang."
Il le dit en prêtant sa voix, ses mains et son coeur au Christ, qui a voulu
rester avec nous et être le coeur de l'Église. Mais aussi après la
Célébration du mystère divin, le Seigneur Jésus reste vivant dans le
tabernacle; pour celui à qui nous rendons gloire avec l'adoration
particulière dans l'Eucharistie, comme j'ai voulu le rappeler dans la
récente Exhortation apostolique post-synodale

"Sacramentum Caritatis",
cfr nn.
66-69
). Un lien intrinsèque existe entre la célébration et l'adoration. La Sainte Messe, en effet,
est en elle-même le plus grand acte d'adoration de l'Église: "Que personne
ne mange cette chair sans d’abord l’adorer. Nous pècherions si nous ne
l’adorions pas écrit saint Augustin" (Enarr. en Ps.
98,9: CCL XXXIX, 1385)
. L'adoration en dehors de la sainte Messe prolonge et intensifie
tout ce qui s'est passé dans la célébration liturgique, et rend possible un accueil
véritable et profond du Christ.

C'est aujourd'hui ensuite poursuit Benoît XVI, que dans toutes les communautés chrétiennes, se
déroule les processions eucharistiques, forme particulière d'adoration publique
de l'Eucharistie, enrichie de belles et traditionnelles manifestations de
dévotion populaire. Je voudrais saisir l'opportunité que m'offre la
solennité d'aujourd'hui pour recommander vivement aux pasteurs et à tous les
fidèles, la pratique de l'adoration eucharistique. J'exprime mon
appréciation aux Instituts de Vie Consacrée, comme également aux
associations et confraternité qui s'y consacrent de manière
particulière : elle offre à tous un appel à la centralité du Christ dans
notre vie personnelle et ecclésiale. Je me réjouis ensuite en constatant que
beaucoup de jeunes découvrent la beauté de l'adoration, soit de manière
personnelle que communautaire. J'invite les
prêtres à encourager les groupes de jeunes, même à les suivre
pour que les formes de l'adoration communautaire soient toujours appropriées
et dignes, avec des moments adaptés de silence et d'écoute de la Parole de
Dieu. Dans la vie d'aujourd'hui, souvent bruyante et dispersée, il est plus
que jamais important de retrouver la capacité du silence intérieur et de
recueillement : l'adoration eucharistique permet de le faire non seulement
autour de "moi", mais plutôt en compagnie de ce "Toi" plein
d'amour qui
est Jésus Christ, "du Dieu si proche de nous".

Que la Vierge Marie, Femme eucharistique, conclut Benoît XVI, nous
introduise dans le secret de la véritable adoration. Son coeur, humble et
simple, était toujours recueilli autour du mystère de Jésus, en lequel elle
adorait la présence de Dieu et son Amour rédempteur. Que par son
intercession, grandisse dans toute l'Église, la foi dans le Mystère
eucharistique, la joie de participer à la Sainte Messe, particulièrement
dominicale, et l'élan pour témoigner l'immense charité du Christ !

Texte intégral des paroles du pape Benoît
XVI avant la prière de l'Angélus:


Italien

Si le pape Benoît XVI dit exactement l'inverse que le théologien Ratzinger et est à 100% fidèle à la foi, c'est donc bien qu'il est, aux yeux de Dieu, pape, puisqu'il est revêtu de l'infaillibilité. Voilà qui devrait vous faire quitter le sédévacantisme ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 10:58

http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/apost_exhortations/documents/hf_ben-xvi_exh_20070222_sacramentum-caritatis_fr.html#Adoration_et_piété_eucharistique

La relation intrinsèque entre célébration et adoration

66. Un des moments les plus intenses du Synode a eu lieu lorsque nous nous sommes réunis dans la basilique Saint-Pierre, avec de nombreux fidèles, pour l'adoration eucharistique. Par ce geste de prière, l'Assemblée des Évêques a voulu attirer l'attention, et non seulement par des paroles, sur l'importance de la relation intrinsèque entre célébration eucharistique et adoration. Dans cet aspect significatif de la foi de l'Église, se trouve l'un des éléments décisifs du chemin ecclésial, réalisé après la réforme liturgique voulue par le Concile Vatican II. Alors que la réforme accomplissait ses premiers pas, le rapport intrinsèque entre la Messe et l'adoration du Saint-Sacrement ne fut parfois pas assez clairement perçu. Une objection alors diffuse se faisait jour, par exemple, dans l'affirmation selon laquelle le Pain eucharistique ne nous serait pas donné pour être contemplé, mais pour être mangé. En réalité, à la lumière de l'expérience de prière de l'Église, une telle opposition se révélait privée de tout fondement. Déjà saint Augustin avait dit: « nemo autem illam carnem manducat, nisi prius adoraverit;... peccemus non adorando – Que personne ne mange cette chair sans d'abord l'adorer;... nous pécherions si nous ne l'adorions pas ». (191) Dans l'Eucharistie, en effet, le Fils de Dieu vient à notre rencontre et désire s'unir à nous; l'adoration eucharistique n'est rien d'autre que le développement explicite de la célébration eucharistique, qui est en elle-même le plus grand acte d'adoration de l'Église. (192) Recevoir l'Eucharistie signifie se mettre en attitude d'adoration envers Celui que nous recevons. C'est ainsi, et seulement ainsi, que nous devenons un seul être avec Lui et que nous goûtons par avance, d'une certaine façon, la beauté de la liturgie céleste. L'acte d'adoration en dehors de la Messe prolonge et intensifie ce qui est réalisé durant la Célébration liturgique elle-même. En fait, « ce n'est que dans l'adoration que peut mûrir un accueil profond et vrai. Et c'est bien par cet acte personnel de rencontre avec le Seigneur que mûrit ensuite la mission sociale qui est renfermée dans l'Eucharistie et qui veut briser les barrières non seulement entre le Seigneur et nous, mais aussi et surtout les barrières qui nous séparent les uns des autres ». (193)

La pratique de l'adoration eucharistique

67. Avec l'assemblée synodale, je recommande donc vivement aux Pasteurs de l'Église et au peuple de Dieu la pratique de l'adoration eucharistique, qu'elle soit personnelle ou communautaire. (194) À ce propos, une catéchèse adaptée, dans laquelle on explique aux fidèles l'importance de cet acte du culte qui permet de vivre plus profondément et avec davantage de fruit la célébration liturgique elle-même, sera d'une grande utilité. Dans les limites du possible, surtout dans les zones les plus peuplées, il conviendra de réserver tout spécialement à l'adoration perpétuelle des églises et des chapelles. En outre, je recommande que dans la formation catéchétique, en particulier dans les parcours de préparation à la Première Communion, les enfants soient initiés au sens et à la beauté du fait de se tenir en compagnie de Jésus, en cultivant l'admiration pour sa présence dans l'Eucharistie.

Je voudrais ici exprimer mon admiration et mon soutien envers tous les Instituts de vie consacrée, dont les membres vouent une partie significative de leur temps à l'adoration eucharistique. De cette façon, ils offrent à tous l'exemple de personnes qui se laissent transformer par la présence réelle du Seigneur. Je désire également encourager les associations de fidèles, de même que les confréries, qui accomplissent cette pratique comme leur tâche particulière, devenant ainsi ferment de contemplation pour toute l'Église et rappel de la place centrale du Christ pour la vie des personnes et des communautés.

Les formes de dévotion eucharistique

68. Le rapport personnel que chacun des fidèles instaure avec Jésus, présent dans l'Eucharistie, le renvoie toujours à l'ensemble de la communion ecclésiale, en nourrissant en lui la conscience de son appartenance au Corps du Christ. C'est pourquoi, outre le fait d'inviter chaque fidèle à trouver personnellement du temps à passer en prière devant le Sacrement de l'autel, il est de mon devoir de solliciter les paroisses elles- mêmes et les autres groupes ecclésiaux pour que soient promus des moments d'adoration communautaire. Évidemment, les formes déjà existantes de dévotion eucharistique conservent toute leur valeur. Je pense, par exemple, aux processions eucharistiques, surtout à la traditionnelle procession de la solennité du Corpus Domini, à la pieuse pratique des Quarante-Heures, aux congrès eucharistiques locaux, nationaux ou internationaux, et aux autres initiatives analogues. Opportunément rénovées et adaptées aux diverses circonstances, de telles formes de dévotion méritent d'être aujourd'hui encore cultivées. (195)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 11:26

cébé a écrit:
Ps : quand même, le rouge de ses chaussures jure avec celui de sa cape.[/size]

Je trouve que le rouge de sa cape est différent de celui de ses chaussures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 11:27

-Julienne a écrit:
Tonino a écrit:
-Julienne a écrit:
Je demande pardon à Dieu pour toi Tonino et je demande au Seigneur de bénir et de protégter Notre Saint Père le Pape :
Merci de prier pour ma pauvre âme pécheresse.

;)

Je prie pour ce blasphème que je vois concernant le Pape !

Parce qu'en te moquant du successeur de Pierre, tu te moques de Jésus et je veux consoler Son Coeur;

Ceci dit,

moi aussi je ne suis qu'une pauvre pécheresse.

Moi aussi! Prie pour moi aussi car mes péchés me pèsent lourd sur la conscience... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 11:29

Tonino a écrit:
-Julienne a écrit:

Parce qu'en te moquant du successeur de Pierre, tu te moques de Jésus et je veux consoler Son Coeur;.

Non ratzinger n'est pas le successeur spirituelle de Pierre car un hérétique ne peut pas être Pape,c'est notre religion Catholique qui nous l'enseigne.

-Julienne a écrit:
moi aussi je ne suis qu'une pauvre pécheresse.

Je prie pour toi.

Jésus était un hérétique et un blasphémateur pour les juifs et on connaît la suite. Va-t-on faire subir le même sort à son Vicaire? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 11:58

-Julienne a écrit:
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/apost_exhortations/documents/hf_ben-xvi_exh_20070222_sacramentum-caritatis_fr.html#Adoration_et_piété_eucharistique

La relation intrinsèque entre célébration et adoration

66. Un des moments les plus intenses du Synode a eu lieu lorsque nous nous sommes réunis dans la basilique Saint-Pierre, avec de nombreux fidèles, pour l'adoration eucharistique. Par ce geste de prière, l'Assemblée des Évêques a voulu attirer l'attention, et non seulement par des paroles, sur l'importance de la relation intrinsèque entre célébration eucharistique et adoration. Dans cet aspect significatif de la foi de l'Église, se trouve l'un des éléments décisifs du chemin ecclésial, réalisé après la réforme liturgique voulue par le Concile Vatican II. Alors que la réforme accomplissait ses premiers pas, le rapport intrinsèque entre la Messe et l'adoration du Saint-Sacrement ne fut parfois pas assez clairement perçu. Une objection alors diffuse se faisait jour, par exemple, dans l'affirmation selon laquelle le Pain eucharistique ne nous serait pas donné pour être contemplé, mais pour être mangé. En réalité, à la lumière de l'expérience de prière de l'Église, une telle opposition se révélait privée de tout fondement. Déjà saint Augustin avait dit: « nemo autem illam carnem manducat, nisi prius adoraverit;... peccemus non adorando – Que personne ne mange cette chair sans d'abord l'adorer;... nous pécherions si nous ne l'adorions pas ». (191) Dans l'Eucharistie, en effet, le Fils de Dieu vient à notre rencontre et désire s'unir à nous; l'adoration eucharistique n'est rien d'autre que le développement explicite de la célébration eucharistique, qui est en elle-même le plus grand acte d'adoration de l'Église. (192) Recevoir l'Eucharistie signifie se mettre en attitude d'adoration envers Celui que nous recevons. C'est ainsi, et seulement ainsi, que nous devenons un seul être avec Lui et que nous goûtons par avance, d'une certaine façon, la beauté de la liturgie céleste. L'acte d'adoration en dehors de la Messe prolonge et intensifie ce qui est réalisé durant la Célébration liturgique elle-même. En fait, « ce n'est que dans l'adoration que peut mûrir un accueil profond et vrai. Et c'est bien par cet acte personnel de rencontre avec le Seigneur que mûrit ensuite la mission sociale qui est renfermée dans l'Eucharistie et qui veut briser les barrières non seulement entre le Seigneur et nous, mais aussi et surtout les barrières qui nous séparent les uns des autres ». (193)

La pratique de l'adoration eucharistique

67. Avec l'assemblée synodale, je recommande donc vivement aux Pasteurs de l'Église et au peuple de Dieu la pratique de l'adoration eucharistique, qu'elle soit personnelle ou communautaire. (194) À ce propos, une catéchèse adaptée, dans laquelle on explique aux fidèles l'importance de cet acte du culte qui permet de vivre plus profondément et avec davantage de fruit la célébration liturgique elle-même, sera d'une grande utilité. Dans les limites du possible, surtout dans les zones les plus peuplées, il conviendra de réserver tout spécialement à l'adoration perpétuelle des églises et des chapelles. En outre, je recommande que dans la formation catéchétique, en particulier dans les parcours de préparation à la Première Communion, les enfants soient initiés au sens et à la beauté du fait de se tenir en compagnie de Jésus, en cultivant l'admiration pour sa présence dans l'Eucharistie.

Je voudrais ici exprimer mon admiration et mon soutien envers tous les Instituts de vie consacrée, dont les membres vouent une partie significative de leur temps à l'adoration eucharistique. De cette façon, ils offrent à tous l'exemple de personnes qui se laissent transformer par la présence réelle du Seigneur. Je désire également encourager les associations de fidèles, de même que les confréries, qui accomplissent cette pratique comme leur tâche particulière, devenant ainsi ferment de contemplation pour toute l'Église et rappel de la place centrale du Christ pour la vie des personnes et des communautés.

Les formes de dévotion eucharistique

68. Le rapport personnel que chacun des fidèles instaure avec Jésus, présent dans l'Eucharistie, le renvoie toujours à l'ensemble de la communion ecclésiale, en nourrissant en lui la conscience de son appartenance au Corps du Christ. C'est pourquoi, outre le fait d'inviter chaque fidèle à trouver personnellement du temps à passer en prière devant le Sacrement de l'autel, il est de mon devoir de solliciter les paroisses elles- mêmes et les autres groupes ecclésiaux pour que soient promus des moments d'adoration communautaire. Évidemment, les formes déjà existantes de dévotion eucharistique conservent toute leur valeur. Je pense, par exemple, aux processions eucharistiques, surtout à la traditionnelle procession de la solennité du Corpus Domini, à la pieuse pratique des Quarante-Heures, aux congrès eucharistiques locaux, nationaux ou internationaux, et aux autres initiatives analogues. Opportunément rénovées et adaptées aux diverses circonstances, de telles formes de dévotion méritent d'être aujourd'hui encore cultivées. (195)

Merci Julienne, là je pense que nos sédévacantistes vont se convertir ! Ils vont voir la marque de l'infaillibilité puisque selon eux, alors que le théologien Ratzinger est hérétique, voici que le pape écrit l'inverse du théologien et devient infaillible ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 12:20

Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Tonino a écrit:
-Julienne a écrit:
Je demande pardon à Dieu pour toi Tonino et je demande au Seigneur de bénir et de protégter Notre Saint Père le Pape :
Merci de prier pour ma pauvre âme pécheresse.

;)

Je prie pour ce blasphème que je vois concernant le Pape !

Parce qu'en te moquant du successeur de Pierre, tu te moques de Jésus et je veux consoler Son Coeur;

Ceci dit,

moi aussi je ne suis qu'une pauvre pécheresse.

Moi aussi! Prie pour moi aussi car mes péchés me pèsent lourd sur la conscience... Embarassed

Paul tu le demandes je prierai pour toi mais prie aussi pour moi, je suis loin d'être une sainte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 13:50

Hop hop hop! .. je ne manque pas de prier pour vous tous à la messe de ce soir. Et comme s'ensuivra une heure d'exposition pour l'Adoration du Saint Sacrement, comme tous les vendredis, ça sera la totale observation de ce que dit notre cher Pape ;)

Merci Julienne!
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Masculin Messages : 133
Inscription : 19/10/2009

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 14:00

Arnaud Dumouch a écrit:

Merci Julienne, là je pense que nos sédévacantistes vont se convertir ! Ils vont voir la marque de l'infaillibilité puisque selon eux, alors que le théologien Ratzinger est hérétique, voici que le pape écrit l'inverse du théologien et devient infaillible ! Laughing

Infaillible surtout lorsqu'il va prier dans une mosquée... Laughing

_________________
http://catholique.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 14:13

Et alors ... y a--t-il des lieux maudits ?

Je connais même des musulmans qui viennent prier dans une église, à titre personnel, je précise : elle n'en devient pas pour autant malsainte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 14:25

cébé a écrit:
Hop hop hop! .. je ne manque pas de prier pour vous tous à la messe de ce soir. Et comme s'ensuivra une heure d'exposition pour l'Adoration du Saint Sacrement, comme tous les vendredis, ça sera la totale observation de ce que dit notre cher Pape ;)

Merci Julienne!

Merci Cébé !

En union de prières. :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 14:28

Tonino a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Merci Julienne, là je pense que nos sédévacantistes vont se convertir ! Ils vont voir la marque de l'infaillibilité puisque selon eux, alors que le théologien Ratzinger est hérétique, voici que le pape écrit l'inverse du théologien et devient infaillible ! Laughing

Infaillible surtout lorsqu'il va prier dans une mosquée... Laughing

Je ne vois pas ce que ce geste de paix du Pape Benoît XVI a rapport avec son infaillibilité.
C'est vraiment de la mauvaise foi et parce que tu ne trouves rien à dire voilà tout !

Je te conseille de lire ses encycliques et son livre Jésus de Nazareth ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Masculin Messages : 133
Inscription : 19/10/2009

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 14:41

A lire:

http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-22782737.html

scratch

_________________
http://catholique.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 15:06

Tonino a écrit:
A lire:

http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-22782737.html

scratch

Eh bien Tonino, t'es marrant toi ! de plus provoc !!!!!!! jocolor

Parce que ce fameux lien tu sais très bien que je le connais et où , je dois pas te faire un dessin d'ailleurs.

Tu donnes du fil à retordre aux modos de certains forums que je ne citerai pas par discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 15:20

Citation :
Tu donnes du fil à retordre aux modos de certains forums que je ne citerai pas par discrétion.
Qu'ils le bannissent.
De toute façon, il n'est même pas sédévac...


Mettez-moi modérateur, je mordrai avec mes crocs blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Masculin Messages : 133
Inscription : 19/10/2009

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 15:20

Quels forums?

A part ici et celui la je ne fréquente pas d'autres forums conciliaires:

http://www.forum-religions.com/forum.htm

_________________
http://catholique.over-blog.fr/


Dernière édition par Tonino le Ven 30 Oct - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Masculin Messages : 133
Inscription : 19/10/2009

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 15:21

nilamitp a écrit:

De toute façon, il n'est même pas sédévac...

Je suis quoi alors?

_________________
http://catholique.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 15:24

Tonino a écrit:
nilamitp a écrit:

De toute façon, il n'est même pas sédévac...

Je suis quoi alors?

On ne sait pas vérifier à travers l'écran nilamitp Mr. Green

mais il s'en réclame d'être sédévac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Masculin Messages : 133
Inscription : 19/10/2009

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 15:32

Sedeprivatiste pour etre exact. Smile

Car je pense que c'est ce qui nous permet de nous mettre a l'abris des dérives conclavistes et je ne crois pas que le chainon qui nous relie a Jesus a travers les Papes depuis Saint Pierre puisse etre rompu.

Les Papes de V2 sont sont “papes” matérialiser mais pas formaliser, pour la raison que, ne poursuivant pas le bien de l’Eglise et enseignant l’erreur et l’hérésie.

_________________
http://catholique.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 16:01

Tonino a écrit:
Sedeprivatiste pour etre exact. Smile

Car je pense que c'est ce qui nous permet de nous mettre a l'abris des dérives conclavistes et je ne crois pas que le chainon qui nous relie a Jesus a travers les Papes depuis Saint Pierre puisse etre rompu.

Les Papes de V2 sont sont “papes” matérialiser mais pas formaliser, pour la raison que, ne poursuivant pas le bien de l’Eglise et enseignant l’erreur et l’hérésie.

Tu crois pas que tu nous gaves avec ce sujet..... Mr. Green

Tu n'as rien d'autre à dire ici !!! ????
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Masculin Messages : 133
Inscription : 19/10/2009

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 16:07

-Julienne a écrit:
Tu crois pas que tu nous gaves avec ce sujet..... Mr. Green

Tu n'as rien d'autre à dire ici !!! ????

N'exagérons rien je n'ai quand même pas parler que de ca.

_________________
http://catholique.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Masculin Messages : 133
Inscription : 19/10/2009

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 16:11

Tout comme les Papes, Pères et docteurs de l'Eglise, Saint Alphonse de Liguori (grand docteur) enseigne qu'un hérétique ne peut pas être pape :

« Si jamais le pape, comme personne privée, tombait dans l'hérésie, il serait à l'instant déchu du pontificat ; car, comme il serait alors hors de l'Eglise, l'Eglise de­vrait non pas le déposer, puisque personne n'a d'autorité sur le pape, mais le déclarer (déjà) déchu du pontificat.»

(Oeuvres complètes T. IX p. 232)


« Il est hors de doute que si un pape était hérétique déclaré, comme le serait celui qui définirait publiquement une doctrine opposée à la loi divine, il pourrait, non pas être déposé par un concile, mais être déclaré déchu du pontificat en sa qualité d'hérétique.»

(Oeuvres complètes T. IX p. 262).

_________________
http://catholique.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 16:13

Tonino a écrit:
-Julienne a écrit:
Tu crois pas que tu nous gaves avec ce sujet..... Mr. Green

Tu n'as rien d'autre à dire ici !!! ????

N'exagérons rien je n'ai quand même pas parler que de ca.

Mais vous n'avez parler que de ça.
Comme dit Julienne, c'est bien ça qui nous gave Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Masculin Messages : 133
Inscription : 19/10/2009

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 16:14

HERESIE:

Du grec "hairesis", nom formé à partir du verbe grec" haireo " : qui signifie "choisir"auquel on a ajouté le suffixe nominal "-sis", qui donne en français "-sie"

D'après son étymologie, ce mot signifie donc "choix, opinion particulière".

2/ DEFINITION

Le mot " hérésie " signifie donc une opinion contraire aux idées généralement reçues et plus spécialement une doctrine contraire à la doctrine catholique établie.

Ex :" Les Cathares, secte du Moyen-Age, ont été condamnés par l'église catholique comme hérétiques. En effet, ils étaient regroupés en une secte manichéenne : leur religion, qui alliait des éléments du Christianisme, du Bouddhisme et du Parsisme considérait le bien et le mal comme des principes fondamentaux, égaux et antagonistes, ce qui est incompatible avec la religion chrétienne... Les Cathares préconisaient une absolue pureté de mœurs, c'est d'ailleurs de là qu'ils tirent leur nom puisque "katharos" en grec signifie "pur" .

http://www.ac-orleans-tours.fr/lettres/coin_eleve/etymon/hist/heres.htm

_________________
http://catholique.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Masculin Messages : 133
Inscription : 19/10/2009

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 16:15

Arc-en-Ciel a écrit:
Mais vous n'avez parler que de ça.
Ca ce n'est pas vrai.

Relisez mes posts si ca vous chante. ;)

_________________
http://catholique.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 16:35

Tonino a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Mais vous n'avez parler que de ça.
Ca ce n'est pas vrai.

Relisez mes posts si ca vous chante. ;)

Gavant I don't want that car formulé et reformulé.... pour en arriver toujours à votre même conclusion. Pfffff!
Depuis 1950, l'Esprit-Saint fait son gros dodo. Vous niez l'Action de l'Esprit-Saint en nos très Saint-Papes, successeurs de Saint-Pierre.
Il est sur qu'il y en un autre qui se dore la pillule avec vous mais viens nous em....ez. Bon! Ce qui est bon signe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 16:41

cébé a écrit:
Hop hop hop! .. je ne manque pas de prier pour vous tous à la messe de ce soir. Et comme s'ensuivra une heure d'exposition pour l'Adoration du Saint Sacrement, comme tous les vendredis, ça sera la totale observation de ce que dit notre cher Pape ;)

Merci Julienne!

Dans ma paroisse, c'est aussi l'heure d'adoration, le vendredi, avant la messe! Very Happy

J'aurai donc une bonne pensée pour Julienne et mes amis de DA. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 16:45

Paul a écrit:
cébé a écrit:
Hop hop hop! .. je ne manque pas de prier pour vous tous à la messe de ce soir. Et comme s'ensuivra une heure d'exposition pour l'Adoration du Saint Sacrement, comme tous les vendredis, ça sera la totale observation de ce que dit notre cher Pape ;)

Merci Julienne!

Dans ma paroisse, c'est aussi l'heure d'adoration, le vendredi, avant la messe! Very Happy

J'aurai donc une bonne pensée pour Julienne et mes amis de DA. Smile

Je me joins à vous tous et vous rejoins, en pensée et en prières, devant notre Seigneur.
Si vous pouvez m'emmener fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 16:47

Paul a écrit:
cébé a écrit:
Hop hop hop! .. je ne manque pas de prier pour vous tous à la messe de ce soir. Et comme s'ensuivra une heure d'exposition pour l'Adoration du Saint Sacrement, comme tous les vendredis, ça sera la totale observation de ce que dit notre cher Pape ;)

Merci Julienne!

Dans ma paroisse, c'est aussi l'heure d'adoration, le vendredi, avant la messe! Very Happy

J'aurai donc une bonne pensée pour Julienne et mes amis de DA. Smile

Merci Paul sunny

Je prie aussi pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 16:48

Arc-en-Ciel a écrit:
Paul a écrit:
cébé a écrit:
Hop hop hop! .. je ne manque pas de prier pour vous tous à la messe de ce soir. Et comme s'ensuivra une heure d'exposition pour l'Adoration du Saint Sacrement, comme tous les vendredis, ça sera la totale observation de ce que dit notre cher Pape ;)

Merci Julienne!

Dans ma paroisse, c'est aussi l'heure d'adoration, le vendredi, avant la messe! Very Happy

J'aurai donc une bonne pensée pour Julienne et mes amis de DA. Smile

Je me joins à vous tous et vous rejoins, en pensée et en prières, devant notre Seigneur.
Si vous pouvez m'emmener fleur 6

Je m'unis à vos prières, nous formons un petit groupe devant Notre Seigneur.

fleur 6 :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 16:54

Je prierai même pour les sédévacs, afin qu'ils reviennent à de meilleurs sentiments vis-a-vis du Vicaire du Christ, ainsi que pour les non-catholiques et les impies, afin qu'ils découvrent le vrai Dieu et intègrent l'Église catholique.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonino

Tonino


Masculin Messages : 133
Inscription : 19/10/2009

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 16:57

Paul a écrit:
Je prierai même pour les sédévacs,

Merci.

A la question " quand faut-il prier? " , Notre Seigneur Jésus-Christ répond:

il faut toujours prier et ne jamais se lasser

_________________
http://catholique.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 16:59

Voilà! Il est doux d'offrir tout son coeur à Jésus, meurtri de soucis et de peines et rempli d'amour pour le peuple DA ... tout le peuple ;)

... J'en ai aussi profité pour remercier l'Esprit Saint d'une grande grâce reçue.

Bonne nuit, petite famille DA flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 17:02

Tonino a écrit:
Paul a écrit:
Je prierai même pour les sédévacs,

Merci.

A la question " quand faut-il prier? " , Notre Seigneur Jésus-Christ répond:

il faut toujours prier et ne jamais se lasser

sunny fleur 6 :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 17:09

cébé a écrit:
Voilà! Il est doux d'offrir tout son coeur à Jésus, meurtri de soucis et de peines et rempli d'amour pour le peuple DA ... tout le peuple ;)

... J'en ai aussi profité pour remercier l'Esprit Saint d'une grande grâce reçue.

Bonne nuit, petite famille DA flower

Bonne nuit Cébé flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 17:10

Tonino a écrit:
Paul a écrit:
Je prierai même pour les sédévacs,

Merci.

A la question " quand faut-il prier? " , Notre Seigneur Jésus-Christ répond:

il faut toujours prier et ne jamais se lasser

Eh bien Tonino je suis d'accord avec toi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 17:17

J'ai fait un rêve la nuit dernière. Un vrai rêve pas imaginé.
Je me suis retrouvée, treize ans en arrière, dans ma paroisse qui n'est plus.
J'accueillais un couple sédévacantiste avec un enfant ainsi qu'une dame.
Ils sont entrés avec moi dans la petite Chapelle du lieu, très réticents.
Et mon prêtre, qui a rejoins notre Seigneur, il y a 13 ans, est venu et sans rien dire, a placé l'hostie consacré dans l'ostensoir.

Et j'ai vu ce couple et cette dame s'agenouiller en pleurant devant le Saint-Sacrement.

Je me suis réveillé avec une joie et une paix bien difficile à décrire.

Et je me dis, que de par le monde, il y a au moins, je ne veux pas limiter le Seigneur, un couple sédévacantiste avec leur enfant et une dame qui nous rejoindrons sur le navire de notre Mère Eglise, notre pape, ses sacrements et la Vierge Marie.

Excusez-moi je suis hors sujet. Je voulais vous faire partager mon rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 17:36

Arc-en-Ciel a écrit:
J'ai fait un rêve la nuit dernière. Un vrai rêve pas imaginé.
Je me suis retrouvée, treize ans en arrière, dans ma paroisse qui n'est plus.
J'accueillais un couple sédévacantiste avec un enfant ainsi qu'une dame.
Ils sont entrés avec moi dans la petite Chapelle du lieu, très réticents.
Et mon prêtre, qui a rejoins notre Seigneur, il y a 13 ans, est venu et sans rien dire, a placé l'hostie consacré dans l'ostensoir.

Et j'ai vu ce couple et cette dame s'agenouiller en pleurant devant le Saint-Sacrement.

Je me suis réveillé avec une joie et une paix bien difficile à décrire.

Et je me dis, que de par le monde, il y a au moins, je ne veux pas limiter le Seigneur, un couple sédévacantiste avec leur enfant et une dame qui nous rejoindrons sur le navire de notre Mère Eglise, notre pape, ses sacrements et la Vierge Marie.

Excusez-moi je suis hors sujet. Je voulais vous faire partager mon rêve.

Merci Arc-En-Ciel de nous partager ce rêve.
Il fait bon chez moi mais je suis tellement émue que je frissonne .....

Oui il y a au moins un couple sédévacantiste qui rejoindre le navire, même plusieurs .....

Ce sera le miracle des trois blancheurs : Le Pape, la Ste Vierge, la Ste Eucharistie.

Ce rêve me semble prémonitoire tu dis t'être réveillée avec joie et une paix difficile à décrire !

Merci encore flower
Revenir en haut Aller en bas
PARADISO

PARADISO


Féminin Messages : 106
Inscription : 20/10/2009

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 19:48

Arc-en-Ciel a écrit:
PARADISO a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Cela s'adresse à tous les idolâtres.

"L'adoration, remède aux idolâtries « Adorer le Dieu de Jésus Christ, qui par amour s'est fait pain rompu".Benoît XVI


Arc-en-Ciel, ne sautez des posts... le terme impanation est bel et bien la doctrine de luther.

Et que dites-vous de la citation de JR sur la stupidité de l'adoration silencieuse..

Je ne sautais pas des posts, je répondais au pourquoi de Stylite, dans quel contexte cela était cité.

De Luther, j'en ai rien à carrer.

En ce qui concerne la citation de J. Ratzinguer ou de notre pape, elle est une fois de plus tronquée. vous avez du faire des raccourcis, ou tronquer des passages ou mauvaise traduction.

Ce que vous affirmez est stupide.

Notre Pape Bien-Aimé, passe des heures devant le St Sacrement, en Adoration silencieuse devant notre Seigneur et notre Dieu, en méditant SA Parole et en étant à l'écoute de L'Esprit-Saint et avec, La Vierge Marie, en récitant son chapelet. Tout comme Jean-Paul II notre Saint-Pape et ses prédécesseurs que vous avez rejetés.


Jeb a écrit:
Benoît XVI a écrit:
Dans l’Eucharistie, la « force de la révolution chrétienne », déclare Benoît XVI
Solennité du « Corpus Domini », ou Fête Dieu
ROME, Vendredi 23 mai 2008 (ZENIT.org)

(…)L'adoration, remède aux idolâtries « Adorer le Dieu de Jésus Christ, qui, par amour s'est fait pain rompu, soulignait ensuite le pape, est le remède le plus valide et radical contre les idolâtries d'hier et d'aujourd'hui.

Dans son message de jeudi 29 oct. 2009 à 20:42, PARADISO a écrit:
Cette appellation Dieu de Jésus-Christ ne porte-t-elle pas en elle-même une ambigüité perverse. C’est une véritable obsession, obsession œcuménique conciliaire vaticanesquemontinienne. Dans le contexte ici, cette manière de faire est plus que douteuse.

Surprenante expression propre à plaire tant aux musulmans, qui tiennent Jésus que comme un Prophète inférieur à Mohamed ou Mahomet, qu’aux talmudistes qui le rejettent comme un imposteur s’étant prétendu Dieu…

Ratzinger, se plait à faire la courroie de transmission du double langage moderniste.

Vous lisez St Paul parfois ? Oui... Alors lisez quand même ce qui suit :
"Romains 15:6 afin que tous ensemble, d’une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ."
"Ephésiens 1:17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance"

Et je vous fait grâce des nombreux autres versets qui contiennent cette expression :
"le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ"

Donc d'après vos propos ci-dessus St Paul utilise une expression "qui porte en elle-même une ambigüité perverse" et fait preuve "d'une véritable obsession, obsession œcuménique conciliaire vaticanesquemontinienne.", toujours en vous citant ci-dessus. Et plus loin vous dites : "Surprenante expression propre à plaire tant aux musulmans, qui tiennent Jésus que comme un Prophète inférieur à Mohamed ou Mahomet, qu’aux talmudistes qui le rejettent comme un imposteur s’étant prétendu Dieu…"

Arrrgghhh ! Je meueueurs ! St Paul est un hérétique, doté d'une ambigüité perverse, obsédé, mahométan et talmudiste, courroie de transmission du double langage moderniste ! affraid

Pas très sérieux ça, ma chère PARADISO... clown


Non, je ne rien tronqué. Le texte dit bien ce qu'il dit...

Le Christ est DANS le pain...

De Saint Paul je ne doute pas,

De JR , il en est autrement, trop de fois des insinuations tendacieuses coupent ses textes..

Dans son livre "Jésus de Nazareth", Ratzinger évoque la figure du "pasteur" dans l'évangile selon Saint Jean (pp. 299-313).

Voici la perle de ce passage :


Citation :
Le moi propre de Jésus est toujours ouvert au Père, à l'intime communion avec lui. (...). Son moi est un moi ouvert à la Trinité.



(p. 310)

SON MOI EST UN MOI OUVERT À LA TRINITÉ.

En bonne logique, on en déduit que, pour l'auteur de cette phrase, Jésus ne fait pas partie de la sainte Trinité.

Cela n'est pas de l'Interprétation malveillante, mais la logique d'un texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptySam 31 Oct - 4:42

PARADISO a écrit:


De JR , il en est autrement, trop de fois des insinuations tendacieuses coupent ses textes..

Dans son livre "Jésus de Nazareth", Ratzinger évoque la figure du "pasteur" dans l'évangile selon Saint Jean (pp. 299-313).

Voici la perle de ce passage :


Citation :
Le moi propre de Jésus est toujours ouvert au Père, à l'intime communion avec lui. (...). Son moi est un moi ouvert à la Trinité.



(p. 310)

SON MOI EST UN MOI OUVERT À LA TRINITÉ.

En bonne logique, on en déduit que, pour l'auteur de cette phrase, Jésus ne fait pas partie de la sainte Trinité.

Cela n'est pas de l'Interprétation malveillante, mais la logique d'un texte.

Bonjour Paradisio,

Je ne fais pas la même déduction :

LE MOI DE JESUS EST OUVERT AU PERE ET A L'ESPRIT
LE MOI DU PERE EST OUVERT A JESUS ET A L'ESPRIT
LE MOI DE L'ESPRIT EST OUVERT A JESUS ET AU PERE

Les trois personnes divines sont ouvertes l'une à l'autre et ne sont Qu'UN !

Ils sont trois mais pourtant ILS SONT UN !
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptySam 31 Oct - 10:06

Arc-en-Ciel a écrit:
Tonino a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Mais vous n'avez parler que de ça.
Ca ce n'est pas vrai.

Relisez mes posts si ca vous chante. ;)

Gavant I don't want that car formulé et reformulé.... pour en arriver toujours à votre même conclusion. Pfffff!
Depuis 1950, l'Esprit-Saint fait son gros dodo. Vous niez l'Action de l'Esprit-Saint en nos très Saint-Papes, successeurs de Saint-Pierre.
Il est sur qu'il y en un autre qui se dore la pillule avec vous mais viens nous em....ez. Bon! Ce qui est bon signe. Very Happy

Ma chère Arc-en Ciel, nous ne nions pas l'action du Saint-Esprit, mais au Concile V2 les hommes d'Église ont rejeté ses lumières!!!

Ils en sont arrivés à signer des documents hérétiques après avoir rejeté les lumières du Saint-Esprit

C'est toute une différence!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptySam 31 Oct - 10:28

La Chartreuse a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Tonino a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Mais vous n'avez parler que de ça.
Ca ce n'est pas vrai.

Relisez mes posts si ca vous chante. ;)

Gavant I don't want that car formulé et reformulé.... pour en arriver toujours à votre même conclusion. Pfffff!
Depuis 1950, l'Esprit-Saint fait son gros dodo. Vous niez l'Action de l'Esprit-Saint en nos très Saint-Papes, successeurs de Saint-Pierre.
Il est sur qu'il y en un autre qui se dore la pillule avec vous mais viens nous em....ez. Bon! Ce qui est bon signe. Very Happy

Ma chère Arc-en Ciel, nous ne nions pas l'action du Saint-Esprit, mais au Concile V2 les hommes d'Église ont rejeté ses lumières!!!

Ils en sont arrivés à signer des documents hérétiques après avoir rejeté les lumières du Saint-Esprit

C'est toute une différence!!!!!!!!!!!!!!!

🇵🇷 :sts: 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptySam 31 Oct - 10:55

Je commence à comprendre ce qui nous éloigne les uns des autres !!! ... c'est le français!! ... enfin plus que le français, c'est la compréhension du texte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptySam 31 Oct - 11:17

La Chartreuse a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Tonino a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Mais vous n'avez parler que de ça.
Ca ce n'est pas vrai.

Relisez mes posts si ca vous chante. ;)

Gavant I don't want that car formulé et reformulé.... pour en arriver toujours à votre même conclusion. Pfffff!
Depuis 1950, l'Esprit-Saint fait son gros dodo. Vous niez l'Action de l'Esprit-Saint en nos très Saint-Papes, successeurs de Saint-Pierre.
Il est sur qu'il y en un autre qui se dore la pillule avec vous mais viens nous em....ez. Bon! Ce qui est bon signe. Very Happy

Ma chère Arc-en Ciel, nous ne nions pas l'action du Saint-Esprit, mais au Concile V2 les hommes d'Église ont rejeté ses lumières!!!

Ils en sont arrivés à signer des documents hérétiques après avoir rejeté les lumières du Saint-Esprit

C'est toute une différence!!!!!!!!!!!!!!!

Et sur quoi tu te bases La Chartreuse pour dire que les hommes d'Eglise ont signé des documents hérétiques Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptySam 31 Oct - 12:13

Sur ce que dit Cébé ! Ils ne savent pas lire le français !

On a eu depuis 15 jour la liste de toute une série d'hérésie à leur sauce.

Le pape a parlé du Dieu de Jésus Christ ! Horreur !

Évidement nos intégristes, qui connaissent très mal l'Ecriture, sont allé trouver une autre hérésie dès qu'on leur a cité les textes où saint Paul dit la même chose !

Ensuite, ils ont trouvé un texte où Benoît XVI aurait dit que l'adoration eucharistique était du vent. Re changement de sujet lorsqu'on leur envoie les pages, su le site du Vatican, où le pape décide une forte campagne pour réinstaurer partout l'adoration du saint sacrement.

Bref, nos schismatiques cherchent l'hérésie afin de justifier leur schisme ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptySam 31 Oct - 12:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Sur ce que dit Cébé ! Ils ne savent pas lire le français !

On a eu depuis 15 jour la liste de toute une série d'hérésie à leur sauce.

Le pape a parlé du Dieu de Jésus Christ ! Horreur !

Évidement nos intégristes, qui connaissent très mal l'Ecriture, sont allé trouver une autre hérésie dès qu'on leur a cité les textes où saint Paul dit la même chose !

Ensuite, ils ont trouvé un texte où Benoît XVI aurait dit que l'adoration eucharistique était du vent. Re changement de sujet lorsqu'on leur envoie les pages, su le site du Vatican, où le pape décide une forte campagne pour réinstaurer partout l'adoration du saint sacrement.

Bref, nos schismatiques cherchent l'hérésie afin de justifier leur schisme ! Laughing

salut sunny
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 EmptySam 31 Oct - 12:46

Alors soyons patients !





me dis-je in petto et ipse a me
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Benoît XVI   Portrait de Benoît XVI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de Benoît XVI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insolite : un gigantesque portrait fleuri de Jean Paul II vu du ciel
» A propos d'un portrait ridicule de Jésus
» Un tableau qui pleure, un autre qui saigne
»  le portrait d'un père sage et mature par le Pape François
» Portrait de Papes, Théophanie et Nietzsche dans l'Esprit des Lettres (KTO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: