DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Medaille miraculeuse douteuse....

Aller en bas 
+13
Père Elia
Fleur
VexillumRegis
jacques de Moissac
Loup Ecossais
Antoine
Christian
Sylvie
sauveur
Arnaud Dumouch
Maria Borges
Scat
Seb
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyMar 24 Jan - 14:41

Voila il y'a quelques temps j'avais dit a mère de me comander une médailler miraculeuse (celle de rue du bas).

Aujourd'hui, midi pétente je recois une lettre de Tradition, Famille, Propriété qui justement m'envoie une médaille miraculeuse, un texte qui est comment dire Rolling Eyes "la fin du monde arrive", et une lettre réclamant des sous sous.

Au début je dit "Cool pas besoin d'en commander une", mais intriguer déja par un message qui commence fort sur le tracte, puis arrive la demande d'argent donc je vais me renseigner sur internet de se groupe.

En résumer ce groupe c'est:
->Une secte 👎
->Un partisans de l'extreme droite pukel

Bon les dons peuvent ce les mettres ou je pense, la lettre va servir de dépard pour le barbecue, mais la médaille erf....

Est ce que je peu la garde en tant que médaille miraculeuse, ou dois je aussi la jeter?

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Medaille miraculeuse douteuse.... Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyMar 24 Jan - 15:38

t'as commander ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyMar 24 Jan - 15:48

Scat a écrit:
t'as commander ça où ?

Justement j'en ai pas commander ^^, je l'ai recue comme ca par hazard.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Medaille miraculeuse douteuse.... Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyMar 24 Jan - 15:53

ouias faut faire attention alors..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyMar 24 Jan - 19:11

Ouais mais est ce que je peux la garder en temps que médaille de rue du bac?

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Medaille miraculeuse douteuse.... Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maria Borges




Messages : 248
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyMar 24 Jan - 19:14

Mais oui, cher Seb, tu lui pries une Ave-Maria dessu et c'es 'clean'! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyJeu 26 Jan - 6:29

Cher seb, je trouve votre fil maintenant.

L'origine de la médaille n'a aucune importance. C'est ce que porte comme symboles la médaille qui compte.

Encore faut-il être sûr que c'est la vraie médaille miraculeuse.

Voici ce qu'il doit y avoir dessus.

Medaille miraculeuse douteuse.... Medail8cn


Il y a eu une fois une fausse médaille miraculeuse où la Vierge était représentée avec une jambe apparante. What the fuck ?!?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyJeu 26 Jan - 7:13

Arnaud Dumouch a écrit:

Il y a eu une fois une fausse médaille miraculeuse où la Vierge était représentée avec une jambe apparante. What the fuck ?!?

Notre-Dame de... Pigalle? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sauveur




Messages : 149
Inscription : 01/06/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyJeu 26 Jan - 7:20

IL y a eu également une médaille où le coeur nétait pas entourré d'une couronne d'épines mais d'un cordage

Sauveur
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: °   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyJeu 26 Jan - 7:30

Cher Alain,

Donnée en 1830 à la rue du Bac lors de l'apparition de Marie à sainte Catherine, cette médaille réalise sans doute dans l'histoire l'un des sens d'un grand signe annoncé en Ap. 12:
Citation :
"Un signe grandiose apparut dans le Ciel, une femme..."

Elle porte sur elle des symboles théologiques et eschatologiques d'une grande importance pour les catholiques, mais qui bien sûr, ne peuvent pêtre acceptés comme cela par les Protestants.

Par exemple, au recto, vous trouverez les deux coeurs (Marie et Jésus) au même niveau, à la même taille.

Cela ne signifie pas que Marie est une déesse ( :? ) mais que

1° Pour contempler Dieu, il faut non seulement sa dimention masculine, Jésus, mais féminine (symbolisée par Marie). Un couple est image de Dieu comme en Genèse 2 (
Citation :
homme et femme il les fit, à son image
).

2° Le mystère de la vie chrétienne n'est pas seulement une Rédemption (Jésus) mais une Alliance de charité (Jésus auquel répond Marie). L'épose (Marie ou l'âme) est élevée par la grâce au même niveau de dignité que Dieu (l'époux). C'est une amitié d'égalité de droits.

3° La place importante de Marie à notre époque, en préparation à la passion de l'Eglise. Elle est chargée de préparer l'Eglise de la prière pour qu'elle reste fidèle comme elle, Marie, le fut à la croix. Car la passion de l'Eglise visible arrivera, à l'image de celle de son Seigneur.

De tels symboles, parfaitement scandaleux sont évidemment possibles parce que le catholiscisme ne s'appuie pas seulement sur la Bible mais sur l'inspiration vivante et actuelle du Ciel, qui la conduit à la vérité tout entière. Ces choses sont pourtant cachées dans l'Ecriture: "Femme, voici ton Fils" (Jean 19)

Bon, et là, je ne vous parle que d'un symbole tout petit, parmis 5 autres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: °   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyJeu 26 Jan - 7:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Alain,

Donnée en 1830 à la rue du Bac lors de l'apparition de Marie à sainte Catherine, cette médaille réalise sans doute dans l'histoire l'un des sens d'un grand signe annoncé en Ap. 12:
Citation :
"Un signe grandiose apparut dans le Ciel, une femme..."

Elle porte sur elle des symboles théologiques et eschatologiques d'une grande importance pour les catholiques, mais qui bien sûr, ne peuvent pêtre acceptés comme cela par les Protestants.

Par exemple, au recto, vous trouverez les deux coeurs (Marie et Jésus) au même niveau, à la même taille.

Cela ne signifie pas que Marie est une déesse ( :? ) mais que

1° Pour contempler Dieu, il faut non seulement sa dimention masculine, Jésus, mais féminine (symbolisée par Marie). Un couple est image de Dieu comme en Genèse 2 (
Citation :
homme et femme il les fit, à son image
).

2° Le mystère de la vie chrétienne n'est pas seulement une Rédemption (Jésus) mais une Alliance de charité (Jésus auquel répond Marie). L'épose (Marie ou l'âme) est élevée par la grâce au même niveau de dignité que Dieu (l'époux). C'est une amitié d'égalité de droits.

3.

Jésus-Christ n'a qu'une seule épouse spirituelle:C'est l'Eglise, il n'est pas polygame(Eph5/22-32, Mc10/1-12)! Rolling Eyes



D'autre part, la femme de l'Apocalypse, c'est Israël qui enfante le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyJeu 26 Jan - 7:47

Citation :
Jésus-Christ n'a qu'une seule épouse spirituelle:C'est l'Eglise, il n'est pas polygame(Eph5/22-32, Mc10/1-12)!

Rappel de ma phrase plus haut: "cette médaille réalise sans doute dans l'histoire l'un des sens d'un grand signe annoncé en Ap. 12"

Le premier sens est: Chacune de nos âmes est et sera son épouse pour l'éternité. Et La Trinité ne sera pourtant pas polygame, chaque personne étant l'unique.


Certes Jésus est l'épouse de l'Eglise, et d'Israël, et de beaucoup d'autres sens de ce texte.

Mais l'expression "épouse de l'Eglise", n'est pas la plus profonde, du moins si on prend l'Eglise au sens de communauté. Jésus n'est pas l'époux d'une communauté, le grand gourou d'un groupe religieux, même si ce sens symbolique dit quelque chose. Sa relation est d'abord personnelle avec chaque âme, et communautaire par conséquence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyJeu 26 Jan - 8:04

Arnaud Dumouch a écrit:

Certes Jésus est l'épouse de l'Eglise, et d'Israël, et de beaucoup d'autres sens de ce texte. Mais l'expression "épouse de l'Eglise", n'est pas la plus profonde, du moins si on prend l'Eglise au sens de communauté. .

Pourtant:

29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et l'entoure
de soins, comme fait le Christ pour l'Eglise,
30 parce que nous sommes membres de son corps, [formés " de sa propre
chair et de ses os]. "
31 " C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa
femme, et de deux ils deviendront une seule chair. "
32 Ce mystère est grand; je veux dire, par rapport au Christ et à l'Eglise. (Eph.V/29-32)! Rolling Eyes



Qu'est-ce qui peut être plus intime ,analogiquement, que la relation Homme/Femme, qui font une seule chair(Mc10/1-12)? Et c'est cette relation que saint Paul utilise comme analogie pour qualifier les rapports du Christ et de l'Église!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyJeu 26 Jan - 8:45

Cher Alain,

En ce texte, l'Eglise c'est d'abord VOTRE âme. Et votre corps est le Temple de Dieu, le vrai, celui qui sera un jour détruit par la mort puis sera réssuscité selon ce texte:

Citation :
Jean 2, 19 Jésus leur répondit: "Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai."
Jean 2, 20 Les Juifs lui dirent alors: "Il a fallu 46 ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras?"
Jean 2, 21 Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.

Mais le sens que vous donnez est TOUT A FAIT JUSTE.

Pas d'opposition donc ! C'est complémentaire.

C'est une même histoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyJeu 26 Jan - 13:54

...


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyJeu 26 Jan - 13:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher seb, je trouve votre fil maintenant.

L'origine de la médaille n'a aucune importance. C'est ce que porte comme symboles la médaille qui compte.

Encore faut-il être sûr que c'est la vraie médaille miraculeuse.

Voici ce qu'il doit y avoir dessus.

Medaille miraculeuse douteuse.... Medail8cn


Il y a eu une fois une fausse médaille miraculeuse où la Vierge était représentée avec une jambe apparante. What the fuck ?!?

La gravure y ressemble ^^.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Medaille miraculeuse douteuse.... Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyJeu 26 Jan - 14:29

Donc super. Portez la !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyJeu 26 Jan - 14:33

...


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyJeu 26 Jan - 15:00

Chere Sylvie,

La médaille de la rue du Bac (lieu d'apparition de la Vierge) est devenue médaille miraculeuse dès 1832 lors d'une épidémie de choléra à Paris et des milliers de guérisons !

Les gens savaient que la Vierge était apparue Rue du Bac mais ignoraient à qui. Il n'apprendront le nom de soeur Catherine Labouré qu'après sa mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyJeu 26 Jan - 15:59

Cher Seb, cette médaille, j'en ai lu l'histoire il y a quelques années : les apparitions de la Vierge à Catherine Labouré, un fort beau récit... J'ai alors désiré porter un tel hommage à Marie, seulement voilà, j'habitais très loin de Paris et n'avais aucune chance de me rendre rue du Bac ; or, comme par hasard, la médaille est arrivée peu après chez moi - comme vous, sans l'avoir demandée - ; elle provenait aussi de cette sorte de secte. J'ai alors pensé que le Seigneur - et Sa Mère! - ne manquaient pas d'humour et que tous les moyens étaient bons pour réaliser le Royaume ; j'ai donc vu là un signe du Ciel, et j'en ai remercié Notre Dame...
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyJeu 26 Jan - 17:34

à la chapelle de la rue du Bac, j'y vais régulièrement comme des millions de gens, et là de grandes et multiples grâces pleuvent sans cesse pour tous.
Pendant la guerre (la 2ème) un aviateur arrive en courant chez les soeurs de la Charité, rue du Bac, disant "mes soeurs, vite vite, donnez-moi le plus possible de médailles, tout ce que vous avez en stoc". Le voici avec tout son chargement.
En pleine nuit défiant la surveillance allemande (et française), voici un petit avion qui se met à survoler Paris de long en large, en travers et en diagonale, et voici que des milliers et des milliers d'obus minuscules tombent sur les toitures de zinc, et ces obus.... ce sont autant de médailles miraculeuses. Encore aujourd'hui, il doit bien en rester de coincées dans des gouttières. Cet aviateurs, héraut inconnu de son nom (par humilité) avait oui dire que les nazis s'apprétaient à faire sauter la plus belle ville du monde. Et voilà, grâce à son courage dans l'inspiration de l'Esprit Saint, nous pouvons, aller autant que nous le désirons prier devant l'autel "O Marie conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à vous".

Ceci est une histoire totalement vraie , que l'on ne trouve pas dans les livres d'histoire bien entendu, tout comme à Verdun, la Sainte Vierge qui arrête les armées allemandes, ou à Pontmain en 1871 (avec les mêmes belligérants et mêmes causes) etc Voilà qui est Marie pour la doulce France, son Royaume personnel, consacré à son Coeur sacré.

Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 13:54

Quel beau témoignage, cher Christian! Il fallait une bonne dose d'héroïsme pour survoler ainsi la capitale occupée...!! Chose curieuse, je lisais ce matin un document sur l'acathiste, cette hymne que l'on écoute debout chez les orthodoxes, en souvenir et en l'honneur de la Sainte Vierge qui a toujours soutenu et défendu Constantinople, particulièrement depuis le siège de celle-ci, en 626. En effet, le patriarche Serge avait consacré la ville à la Mère du Sauveur... Et la "Vierge Souveraine" a préservé la ville au long des siècles... Le récit de ses interventions est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 14:00

Chère Fanny

Quand vous serez tranquille, au calme, voici ce lien:
http://www.mariedenazareth.com/3767.0.html?&L=0

écoutez l'hymne acathiste, vous verrez c'est un pur joyau du bon Dieu.
L'avantage est que l'on peut ainsi l'écouter assi ou coucher si malade Very Happy

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 14:06

Fanny a écrit:
Quel beau témoignage, cher Christian! Il fallait une bonne dose d'héroïsme pour survoler ainsi la capitale occupée...!! Chose curieuse, je lisais ce matin un document sur l'acathiste, cette hymne que l'on écoute debout chez les orthodoxes, en souvenir et en l'honneur de la Sainte Vierge qui a toujours soutenu et défendu Constantinople, particulièrement depuis le siège de celle-ci, en 626. En effet, le patriarche Serge avait consacré la ville à la Mère du Sauveur... Et la "Vierge Souveraine" a préservé la ville au long des siècles... Le récit de ses interventions est superbe.

Moui, jusqu'en 1453!... Hem! Rolling Eyes En ce qui concerne Paris, je ferais plutôt confiance au Sacré-Coeur de Montmartre. Car, à ce que je sache, les médailles" miraculeuses", les "sacrés" talismans de la rue du Bac, ne semblent pas avoir changé grand'chose ou accompli grand miracle ni prodige du haut des gouttières de Pigalle pig , de la rue saint-Denis pig ou du Marais pig !... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 14:13

Cher Alain

à Montmartre, mont des martyrs de tous les martyrs de la Foi, il y a deux statues de même grandeur, recouvertes du même or fin, recevant la même vénération, cela signifiant que les deux coeurs de ces deux statues, sont tout ce qu'il y a de plus Sacré à Paris et en France, et vénérés, il s'agit, vous l'avez compris, à droite en entrant, de la statue de Jésus Christ et à gauche, celle de Marie. Vous pouvez d'un coup d'aile y aller le vérifier.
Les médailles rue Pigalle, place Blanche, rue du Petit Faubourg Saint Denis, assistent à un bien beau spectacle; toutes ces pérypatétitiennes, qui viennent continuellement se recueillir dans la chapelle Sainte Rita (leur patronne en qq sorte) place Clichy (tout près de Pigalle et de Montmartre).
Et au Paradis, le coprs des protituées, avec à leur tête Sainte Marie Magdeleine, a fière allure

Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 14:32

Christian a écrit:
Cher Alain

à Montmartre, mont des martyrs de tous les martyrs de la Foi, il y a deux statues de même grandeur, recouvertes du même or fin, recevant la même vénération, cela signifiant que les deux coeurs de ces deux statues, sont tout ce qu'il y a de plus Sacré à Paris et en France, et vénérés, il s'agit, vous l'avez compris, à droite en entrant, de la statue de Jésus Christ et à gauche, celle de Marie. Vous pouvez d'un coup d'aile y aller le vérifier.
Les médailles rue Pigalle, place Blanche, rue du Petit Faubourg Saint Denis, assistent à un bien beau spectacle; toutes ces pérypatétitiennes, qui viennent continuellement se recueillir dans la chapelle Sainte Rita (leur patronne en qq sorte) place Clichy (tout près de Pigalle et de Montmartre).
Et au Paradis, le coprs des protituées, avec à leur tête Sainte Marie Magdeleine, a fière allure

Christian

1)Jésus-Christ est Dieu et doit seul recevoir un culte avec la Très Sainte Trinité!

2)L'absolution ou le pardon de l'Évangile n'est donné qu'à celui qui a le ferme propos de ne plus recommencer(ce qui inclut de prendre tous les moyens pour éviter les occasions de pécher): ce n'est pas un sauf-conduit pour nos vices ou un passeport pour nos péchés! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 14:35

Et Marie-Magdeleine?????????? Qui s'est remise X et X fois à "l'ouvrage" ?? Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 14:44

Christian a écrit:
Et Marie-Magdeleine?????????? Qui s'est remise X et X fois à "l'ouvrage" ?? Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

D'où le savez-vous? Moi, je ne connais que ces deux épisodes bibliques:

_______________


36 Un Pharisien l'invitant à manger avec lui, il entra dans la maison du
Pharisien et se mit à table.
37 Et voici qu'une femme qui, dans la ville, était pécheresse, ayant appris
qu'il était à table dans la maison du Pharisien, apporta un vase d'albâtre
(plein) de parfum;
38 et se tenant par derrière, près de ses pieds, tout en pleurs, elle se mit à
arroser ses pieds de ses larmes, et elle essuyait avec les cheveux de sa tête
et embrassait ses pieds, et elle les oignait de parfum.
39 A cette vue, le Pharisien qui l'avait invité se dit en lui-même : " S'il était
prophète, il saurait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, que
c'est une pécheresse. "
40 Et prenant la parole, Jésus lui dit : " Simon, j'ai quelque chose à te dire. "
Et lui : " Maître, parlez, " dit-il.
41 " Un créancier avait deux débiteurs : l'un devait cinq cents deniers et
l'autre cinquante.
42 Comme ils n'avaient pas de quoi rendre, il fit remise à tous les deux.
Lequel donc d'entre eux l'aimera davantage? "
43 Simon répondit : " Celui, je pense, auquel il a remis le plus. " Il lui dit : " Tu
as bien jugé. "
44 Et, se tournant vers la femme, il dit à Simon : " Vois-tu cette femme? Je
suis entré dans ta maison, et tu n'as pas versé d'eau sur mes pieds; mais elle,
elle a arrosé mes pieds de (ses) larmes et les a essuyés avec ses cheveux.
45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle
ne cessait pas d'embrasser mes pieds.
46 Tu n'as pas oint ma tête d'huile; mais elle, elle a oint mes pieds de parfum.

47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés lui sont pardonnés, parce
qu'elle a beaucoup aimé; mais celui à qui l'on pardonne peu, aime peu. "
48 Et à elle, il dit : " Tes péchés sont pardonnés. "
49 Et les convives se mirent à se dire en eux-mêmes : " Qui est celui-ci qui
même pardonne les péchés? "
50 Et il dit à la femme : " Ta foi t'a sauvée, va en paix. "
(Luc.VII/36-50)
_____________________

1.Jésus s'en alla sur la montagne des Oliviers;
2.Mais, dès le point du jour, il retourna dans le temple, et tout le peuple vint à lui. Et s'étant assis, il les
enseignait.
3.Alors les Scribes et les Pharisiens lui amenèrent une femme surprise en adultère, et l'ayant fait avancer,
ils dirent à Jésus:
4."Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère."
5.Or Moïse, dans la Loi, nous a ordonné de lapider de telles personnes. Vous, donc, que dites-vous?
6.C'était pour l'éprouver qu'ils l'interrogeaient ainsi, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé,
écrivait sur la terre avec le doigt.
7.Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit:" Que celui de vous qui est sans péché lui
jette la première pierre."
8.Et s'étant baissé de nouveau, il écrivait sur la terre.
9.Ayant entendu cette parole, et se sentant repris par leur conscience, ils se retirèrent les uns après les
autres, les plus âgés d'abord, puis tous les autres, de sorte que Jésus resta seul avec la femme qui était au
milieu.
10.Alors Jésus s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, lui dit: "Femme, où sont ceux qui vous
accusent? Est-ce que personne ne vous a condamnée?
11.Elle répondit: "Personne, Seigneur"; Jésus lui dit "Je ne vous condamne pas non plus. Allez, et ne péchez
plus."
(JnVIII/1-11)
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 15:07

Dans la Bible.

Mais Marie Magdeleine n'est pas la seule.
Vous y trouverez trois prostituées différentes: aucune n'est condamnée, toutes sont rachetées, pardonnées et redressées en Dieu, car toutes ont accepté la Misécorde de Dieu, toutes se sont reconues pour ce qu'ekles sont réellement, se sont humilieés et sont ainsi devenues de petits enfants.
Saül, est le pire des tortionnaires (il jouit de la lapidation de Saint Etienne entre autre chose), le pire des "salauds" car de plus d'une grande intelligence, il sait ce qu'il fait, et pourtant, il devient Saint Paul, le grand Saint Paul.
Des exemples, comme ceux-ci, la Bible en est emplie.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 15:10

Christian a écrit:
Dans la Bible.

Mais Marie Magdeleine n'est pas la seule.
Vous y trouverez trois prostituées différentes: aucune n'est condamnée, toutes sont rachetées, pardonnées et redressées en Dieu, car toutes ont accepté la Misécorde de Dieu, toutes se sont reconues pour ce qu'ekles sont réellement, se sont humilieés et sont ainsi devenues de petits enfants.
Saül, est le pire des tortionnaires (il jouit de la lapidation de Saint Etienne entre autre chose), le pire des "salauds" car de plus d'une grande intelligence, il sait ce qu'il fait, et pourtant, il devient Saint Paul, le grand Saint Paul.
Des exemples, comme ceux-ci, la Bible en est emplie.

Vous devez distinguer avant la conversion et après elle. Sinon, rien ne va plus! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 15:21

Citation :
Vous devez distinguer avant la conversion et après elle. Sinon, rien ne va plus!

Oui, et pour tous les personnages de la Bible, sauf pour une , une seule Sainte Marie, Mère de Dieu épouse inépousée de l'Esprit Saint.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 15:26

Saül, le "pire des salauds" ? Non, peut être pas. Disons plutôt le pire des aveugles. Aveuglé qu'il était dans son orgueil intellectuel.
Mais en définitive, on peut bien se demander si sa conversion n'était pas infiniment plus grande que celle de Marie Madeleine tant l'orgueil intellectuel est infiniment plus grave que les passions charnelles.

(Simple avis)

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 15:44

Cher Christian,

Citation :
toutes ces pérypatétitiennes, qui viennent continuellement se recueillir dans la chapelle Sainte Rita


Je préfère quand vous parlez comme cela plutôt que quand vous disiez que les divorcés remariés sont livrés au démon... Very Happy

Vous avez raison. Les raisons des actes sont si multiples qu'il ne faut pas juger.

Cher Alain, voici un conte mettant en scène une prostituée à partir d'une anecdote historique:

http://eschatologie.free.fr/histoires/prostituee.htm

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Ven 27 Jan - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 15:52

Merci, cher Christian, j'attendrai le moment propice pour écouter cette hymne... j'aime passionnément la musique! Cher Alain, vous comprenez mal le sens de la médaille miraculeuse, en l'occurrence : elle n'est ni grigri, ni talisman, ni objet de superstition, c'est tout le contraire ; celui qui la porte le fait par amour et librement. Ce n'est pas la médaille qui le protège, mais sa foi en la tendresse miséricordieuse de Marie, personne particulièrement mal comprise des protestants... D'ailleurs Marie a bien dit qu'elle promettait sa protection à celui qui porterait sa médaille avec confiance et amour, c'est cela qui importe! C'est ainsi qu'au cours de l'Histoire, si Constantinople n'a plus été protégée par la Sainte Vierge, c'est bien parce que la foi n'était plus au rendez-vous. Si je ne crois plus en une personne, celle-ci ne pourra pas me sauver malgré moi, hmm?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 15:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Christian,

Citation :
toutes ces pérypatétitiennes, qui viennent continuellement se recueillir dans la chapelle Sainte Rita


Code:
Je préfère quand vous parlez comme cela plutôt que quand vous dites que les divorcés remariés sont livrés au démon...
Very Happy

Arnaud !!!!!! Very Happy Very Happy

Je dise
Tu dises
Il dise
Vous disez :DD :DD


Code:
voici un conte

Laughing Laughing

Je préfère 'le Compte" en banque. D'abord le fric. La vertu viendra ensuite.


http://eschatologie.free.fr/histoires/prostituee.htm

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 16:20

Fanny a écrit:
Merci, cher Christian, j'attendrai le moment propice pour écouter cette hymne... j'aime passionnément la musique! Cher Alain, vous comprenez mal le sens de la médaille miraculeuse, en l'occurrence : elle n'est ni grigri, ni talisman, ni objet de superstition, c'est tout le contraire ; celui qui la porte le fait par amour et librement. Ce n'est pas la médaille qui le protège, mais sa foi en la tendresse miséricordieuse de Marie, personne particulièrement mal comprise des protestants... D'ailleurs Marie a bien dit qu'elle promettait sa protection à celui qui porterait sa médaille avec confiance et amour, c'est cela qui importe! C'est ainsi qu'au cours de l'Histoire, si Constantinople n'a plus été protégée par la Sainte Vierge, c'est bien parce que la foi n'était plus au rendez-vous. Si je ne crois plus en une personne, celle-ci ne pourra pas me sauver malgré moi, hmm?

C'est vrai.

Et Marie peut vraiment nous protéger par sa prière, non par sa propre puissance mais parce qu'elle obtient tout du Dieu à qui elle a tout donné selon cette parole:

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 16:23

alors avec cette foi peut-on faire des miracles ? des vrais ? comme guerir quelqu'un par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 16:31

Scat a écrit:
alors avec cette foi peut-on faire des miracles ? des vrais ? comme guerir quelqu'un par exemple ?

Pas par soi-même, mais parce que Dieu nous obéit, tant il nous concidère comme son ami.

Et ce n'est pas la foi au sens "je brûlerais pour toi" qui compte ici.

C'est la foi qui plait à Dieu et le fait fondre, à savoir celle d'un homme humble, qui essaye d'aimer de son mieux.

Quand il trouve un homme humble et aimant, Dieu l'exauce souvent car cet homme ne veutr que la volonté de Dieu.

C'est le cas des saints du Ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 16:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Fanny a écrit:
Merci, cher Christian, j'attendrai le moment propice pour écouter cette hymne... j'aime passionnément la musique! Cher Alain, vous comprenez mal le sens de la médaille miraculeuse, en l'occurrence : elle n'est ni grigri, ni talisman, ni objet de superstition, c'est tout le contraire ; celui qui la porte le fait par amour et librement. Ce n'est pas la médaille qui le protège, mais sa foi en la tendresse miséricordieuse de Marie, personne particulièrement mal comprise des protestants... D'ailleurs Marie a bien dit qu'elle promettait sa protection à celui qui porterait sa médaille avec confiance et amour, c'est cela qui importe! C'est ainsi qu'au cours de l'Histoire, si Constantinople n'a plus été protégée par la Sainte Vierge, c'est bien parce que la foi n'était plus au rendez-vous. Si je ne crois plus en une personne, celle-ci ne pourra pas me sauver malgré moi, hmm?

C'est vrai.

Et Marie peut vraiment nous protéger par sa prière, non par sa propre puissance mais parce qu'elle obtient tout du Dieu à qui elle a tout donné selon cette parole:

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

Votre doctrine des mérites des saints n'est même pas conforme à Denzinger 1821 (Concile de Trente, décret sur la prière des saints)
__________________
Aussi leur enseigneront-ils que les saints qui règnent avec le Christ offrent à Dieu leurs prières pour les hommes qu'il est bon et utile de les invoquer humblement et, pour obtenir de Dieu des bienfaits par son Fils Jésus Christ notre Seigneur, qui est notre seul Rédempteur et Sauveur, de recourir à leurs prières, à leur aide et à leur assistance.
________________
Donc, même les saints du ciel, selon votre doctrine, doivent invoquer Dieu par J-C, s'ils veulent obtenir quelque chose et non pas se baser sur leurs mérites! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 16:36

et c'est quoi la volonté de Dieu alors ?
PArceque quand Jésus dit qu'avec la foi on peut déplacez des montagnes et qu'ensuite Pierre guérit des gens , pourquoi moi je ne peux pas le faire..???? suis-je un homme avec peu de foi ?

c'est quoi cette foi
Citation :
je brûlerais pour toi
?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 16:43

...


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 16:48

Scat a écrit:


c'est quoi cette foi

Peut-être la "foi gras". :DD

Ça va. je sors.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 17:13

Citation :
Donc, même les saints du ciel, selon votre doctrine, doivent invoquer Dieu par J-C, s'ils veulent obtenir quelque chose et non pas se baser sur leurs mérites!

Cher Alain, je parlais de "Dieu" sans plus de précision.

Cependant, au Ciel, nous verrons directement la divinité du Christ sans passer par son humanité. C'est la Vision béatifique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 17:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Donc, même les saints du ciel, selon votre doctrine, doivent invoquer Dieu par J-C, s'ils veulent obtenir quelque chose et non pas se baser sur leurs mérites!

Cher Alain, je parlais de "Dieu" sans plus de précision.

Cependant, au Ciel, nous verrons directement la divinité du Christ sans passer par son humanité. C'est la Vision béatifique.


Votre réponse n'en est pas une en regard de votre citation, Arnaud!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 17:28

Personne ne se base sur ses mérites. Ce serait de la présomption.

C'est Dieu qui dit au saints : "Tu as été fidèle. Je dis que tu mérites de venir avec moi."

C'est donc Dieu qui a inventé les mérites de ses enfants: "Il élève les humbles".

Et nous, nous serons comme Marie: "Tout troublés" par cet honneur non mérité."

Nous dirons: "Mais tous les dons venaient de toi !".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 17:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Personne ne se base sur ses mérites. Ce serait de la présomption.

C'est Dieu qui dit au saints : "Tu as été fidèle. Je dis que tu mérites de venir avec moi."

C'est donc Dieu qui a inventé les mérites de ses enfants: "Il élève les humbles".

Et nous, nous serons comme Marie: "Tout troublés" par cet honneur non mérité."

Nous dirons: "Mais tous les dons venaient de toi !".

Mais admettez-vous que, selon Denz1821, et avec lui, toute prière, finalement, doit être adressée à Dieu par le seul J-C pour être exaucée?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 17:44

Citation :
Mais admettez-vous que, selon Denz1821, et avec lui, toute prière, finalement, doit être adressée à Dieu par le seul J-C pour être exaucée?

Tout vient de Jésus. C'est Dieu fait homme.

Y compris sa volonté de déléguer à ses amis des immenses pouvoirs.

Il le faisait déjà jadis avec ses anges, avant de se faire homme, leur confiant l'entière responsabilité d'organiser le monde.

C'est tellement universel, cette délégation d'amour, que les théologiens en ont fait un principe le fameux principe de "subsidiarité".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 17:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Mais admettez-vous que, selon Denz1821, et avec lui, toute prière, finalement, doit être adressée à Dieu par le seul J-C pour être exaucée?

Tout vient de Jésus. C'est Dieu fait homme.

Y compris sa volonté de déléguer à ses amis des immenses pouvoirs.

Il le faisait déjà jadis avec ses anges, avant de se faire homme, leur confiant l'entière responsabilité d'organiser le monde.

C'est tellement universel, cette délégation d'amour, que les théologiens en ont fait un principe le fameux principe de "subsidiarité".

Que dit, exactement, Denz 1821? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 17:54

Cher Alain, Marie elle-même intercède sans cesse auprès de son divin Fils pour qu'Il exauce nos prières... Marie est la Servante du Seigneur, la plus humble de Ses créatures, assurément, et pour cette raison, LE modèle de sainteté par excellence. C'est pourquoi nous avons recours à elle de préférence, outre le fait qu'elle est la Mère de Dieu... et la Mère de l'Eglise! Il est évident que toute prière n'est exaucée que par Dieu et au nom du Christ, par Ses mérites infinis. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... EmptyVen 27 Jan - 17:57

Citation :
Que dit, exactement, Denz 1821?

Mais cher Alain, ce n'est pas comme cela qu'on se sert des dogmes. Ils s'éclairent tous les uns par les autres.

"Par Jésus Christ" veut dire "par Jésus".

Et si Jésus délègue, c'est donc "par Jésus".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Medaille miraculeuse douteuse.... Empty
MessageSujet: Re: Medaille miraculeuse douteuse....   Medaille miraculeuse douteuse.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medaille miraculeuse douteuse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la médaille miraculeuse
» Fête de la Médaille Miraculeuse
» 27 novembre : fête de la Médaille Miraculeuse
» Témoignage de pèlerinage (saint Jacques de Compostelle, Israël, rue du Bac, ND des Victoires, Lisieux, Medjugorje ...)
» Neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: NDE, Miracles, prodiges, apparitions-
Sauter vers: