| La seconde mort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Turquoise
| Sujet: La seconde mort Mar 1 Sep 2009 - 12:21 | |
| Qu'elle est donc cette seconde mort? Notre âme n'est elle pas éternelle (qu'elle soit dans la béatitude ou la damnation après la première mort)?
Apocalypse 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. | |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: La seconde mort Mar 1 Sep 2009 - 12:46 | |
| Et bien après la première mort (physique) vient le jugement et la seconde mort est d'être mort à Dieu mais vivant pour l'étang de feu.La mort spirituelle à Dieu
le verset : Lu 9:60
Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.
Indique que même au temps de notre vie physique nous pouvons déjà être mort (ce qui ne dit pas que ceux-ci ne puissent changer de vie et découvrir Dieu au long de leur vécu sur terre.)
Tu vois Turquoise le pendant de ta question serait:
Jn 3:4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître, étant vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître?
Jn 3:5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d’eau et d’Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. | |
|
| |
petero
| Sujet: Re: La seconde mort Mar 1 Sep 2009 - 15:10 | |
| - Turquoise a écrit:
- Qu'elle est donc cette seconde mort? Notre âme n'est elle pas éternelle (qu'elle soit dans la béatitude ou la damnation après la première mort)?
Voici ce que dit Jésus : "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. (Matthieu 10, 28) Cordialement Petero | |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: La seconde mort Mar 1 Sep 2009 - 17:53 | |
| Tu vois bien Turqoise que dans le verset cité par petero il y a d'une part le mot tuer et d'autre part le mot perdre et c'est cela en fait
dans Lu 9:60 cité plus haut il s'agit de cela
Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts (en fait sont-ils matériellement morts:non! mais spirituellement)....
Ceci dit Jésus frappe fort ! | |
|
| |
Vincent01
| Sujet: Re: La seconde mort Mar 1 Sep 2009 - 22:15 | |
| Bonsoir,
Je me demandais, la mort spirituel si c'est de s'abandonner à sois même ? Si oui pouvez vous être plus explicite sur "s'abandonner à sois même".
Je vois souvent dans les déclarations de Jésus, différenciant les pauvres et les riches, et surtout dire que les pauvres iront plus vite au paradis, contrairement aux riches.
Jésus dit : « Il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le Royaume de Dieu ! » (Mt 19, 23-26).
Sinon j'ai trouvé un lien sympa, je ne sais pas ce qu'en pensera Arnaud, mais j'ai trouvé le lien assez juste.
http://www.esprit-et-vie.com/article.php3?id_article=939
Alors finalement la richesse mène à la cupidité et à l'égoïsme ? Dur donc pour les riches de rentrer au paradis. | |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: La seconde mort Mar 1 Sep 2009 - 23:11 | |
| ap 11 :18 (...)le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Et: Mat 21:31 Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
et réfléchir à Mat 22:2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. 3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces ; mais ils ne voulurent pas venir.
4 Il envoya encore d’autres serviteurs, en disant : Dites aux conviés: Voici, j’ai préparé mon festin ; mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
5 Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui–ci à son champ, celui–là à son trafic ; 6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.
7 Le roi fut irrité ; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville. 8 Alors il dit à ses serviteurs : Les noces sont prêtes ; mais les conviés n’en étaient pas dignes.
9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez. 10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
13 Alors le roi dit aux serviteurs : Liez–lui les pieds et les mains, et jetez–le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. ________________________________________
enfin Luc 14:13 Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles.
. | |
|
| |
Théodéric
| Sujet: Re: La seconde mort Mer 2 Sep 2009 - 2:19 | |
| Bonjour,
la seconde mort je crois que ce n'est pas simplement lamort de l'âme car l'âme est charnelle si elle n'est pas renouvelée en Christ qui Est Le SEUL Principe qui engendre en Esprit=d'Eternité; donc la seconde mort c'est la mort a l'identité du moi par moi , alors que Le Chrétien qui Vit Son baptême trouve Son Identité en Christ Unique Principe (Fils) Divin des êtres ! donc Je sais que je Suis par JE SUIS ! et non par la conscience d emon esprit d'homme ! si lors de la seconde mort on cherche en moi Celui QUI EST et on ne le trouve pas car j'ai combattu tout ce qu'Il a tenté de me transmettre pour que Je Sois de LUI évidement il y a une seconde mort et l'être sera brulé comme au feu que restera t-il ?
Paul dit " l'esprit de l'homme connait ce qu'il y a dans l'homme, de même l'Esprit de Dieu connait Dieu !" l'Avenir Eternel ESt UN mais ceux qui se sont refuser a l'Unité Divine devront refermer les yeux sur ce qu'ils ont connu qui s'avèrera être néant pour aller plus loin vers l'accomplissement ! Le Père n'est pas un tortionnaire sans Cœur, mais comme l'a dit Jésus " là il y aura des pleurs et des grincements de dents !" et je crois que dans les avenirs Eternel (dans les siècles futurs dit l'écriture) le Corps spirituel que sera l'Eglise dans les nouveaux Cieux, aura charge d'aider a naître ceux qui n'ont pas pû naitre "parmi Les Premiers nés d'entre les morts !!" aussi toutes notre pauvreté a Vivre qui nous permet de Découvrir l'incroyable Amour et bonté de Dieu, nous servira a manifester La Grâce envers ceux qui seront encore appelés (les seconds nés d'entre les morts !) qui pourrez désespérer D'Un tel Père et d'Un tel Seigneur-Jésus. | |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: La seconde mort Mer 2 Sep 2009 - 9:29 | |
| Theodoric tu écris à la fin de ton message "(les seconds nés d'entre les morts !)" d'entre les morts de la seconde mort veux-tu dire ? | |
|
| |
Turquoise
| Sujet: Re: La seconde mort Jeu 3 Sep 2009 - 10:41 | |
| Donc la première mort, c'est la mort de notre corps (la mort physique) et la deuxième, c'est la mort de l'esprit? (L'âme étant éternelle). Pas certaine d'avoir bien comprise, désolée! Il est donné aux hommes de mourir une seule fois, ensuite vient le jugement. C'est un verset biblique que je cite par coeur car je ne me souviens plus ou je l'avais lu dans la bible. Merci pour vos réponses! | |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: La seconde mort Jeu 3 Sep 2009 - 11:17 | |
| He 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement (traduction Tob)
la seconde mort (après la mort naturelle) serait plutôt la non accession à la vie divine par rejet des grâces de Dieu,par orgueil.
penser à : Jn 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m’a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Turquoise:il faut comprendre que cependant dans cette vie même il y a un état de mort spirituelle
te souviens-tu de que jésus dit à Nicodème:il faut renaitre d'eau et d'esprit ?
Si ce n'est pas avant la mort que cela le soit au moins au moment de la rencontre avec Lui | |
|
| |
Turquoise
| Sujet: Re: La seconde mort Ven 4 Sep 2009 - 11:55 | |
| Merci Enlui, c'est plus clair! | |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: La seconde mort Ven 4 Sep 2009 - 12:02 | |
| j'espère ...certainement que d'autres membres affineront tout cela! | |
|
| |