DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ?

Aller en bas 
+9
Géraud
Arnaud Dumouch
Enlui
Philippe Fabry
cébé
Curbud
respect13
Louis
Marc.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Notre - Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ?   Notre - Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty27/8/2009, 17:52

Lesage Marc a écrit:
Loi du talion : Pourquoi est elle abolie par Jésus ?

Homme pour homme : Adam parfait avant la chute pour Jésus parfait avant l'ascension. Jésus seul capable de racheter l'humanité toute entière.

Parce que Jésus est venu annoncer la bonne nouvelle et révéler Dieu aux hommes (ou le leur rappeler). Voilà pourquoi il est invraiseblable que Dieu envoie son Fils dicter une telle sagesse (la boucle est bouclée en effet, Jésus a racheté les hommes, car il les aime), pour revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Notre - Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ?   Notre - Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty27/8/2009, 17:53

Lesage Marc a écrit:
respect13 a écrit:
Je m'excuse pour avoir autant dévié.

Oui c'est inexcusable ! Moi je ne te le pardonnerais jamais !
:kc: sunny

J'ai failli tomber dedans, de la part d'un chrétien! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Notre - Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ?   Notre - Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty27/8/2009, 17:54

Non je crois que tu ne m'as pas bien suivi, lol ce qui m'étonne c'est : Comment puisque Jésus ne serait pas écouté, ferait-il des 2/3 de la planète des converti ?

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Notre - Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ?   Notre - Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty27/8/2009, 17:56

respect13 a écrit:
Lesage Marc a écrit:
respect13 a écrit:
Je m'excuse pour avoir autant dévié.

Oui c'est inexcusable ! Moi je ne te le pardonnerais jamais !
:kc: sunny

J'ai failli tomber dedans, de la part d'un chrétien! Mr.Red

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ?   Notre - Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty27/8/2009, 18:10

Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ?

Lesage Marc a écrit:
Non je crois que tu ne m'as pas bien suivi, lol ce qui m'étonne c'est : Comment puisque Jésus ne serait pas écouté, ferait-il des 2/3 de la planète des converti ?
J'ai dit les 2/3 de la planète serait déjà monothéistes. Je n'ai pas dit que les 2/3 de la planète écouterait Jésus.

Citation :
Il ne serait pas tué en Occident mais ostracisé et tué médiatiquement.
Cela est vrai, personne n'écouterait un juif qui viendrait faire la morale.

Citation :
Il serait immédiatement massacré en terre d'islam, se disant Dieu.
La "terre d'islam" n'existerait pas, puisque l'islam n'existe que parce que le judaïme ET le christianisme existent.
De plus Jésus ne se ballade en public pas en disant "Je suis Dieu". Il se laisse découvrir.[center]
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Notre - Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ?   Notre - Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty27/8/2009, 18:14

nilamitp a écrit:
J'ai dit les 2/3 de la planète serait déjà monothéistes. Je n'ai pas dit que les 2/3 de la planète écouterait Jésus.

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Notre - Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ?   Notre - Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty27/8/2009, 19:53

Si Jésus venait à notre époque,vous savez tous qu'il aurait des disciples qui avec l'aide de l'Esprit-Saint évangéliseraient,que l'église naissante serait martyrisée....

A Adamev:J'ai eu plaisir à te lire.
Aussi plein de sève je vois...

j''aurais osé ajouter,
que ceux dont tu parles,

ignorants que Dieu: "Al-Ghaffar, Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore "
et se croyant "Al-Qouddous, L'Infiniment Saint"
auraient inventé une télé-réalité ,et une webcam universelle,où ils feraient sauter avec des pétards de carnaval
des musulmans qui ne sont que des jouets et ne saignant que de ketchup du satan américain
,et quand il le peuvent quelques peluches blanches ....
avec cet esprit de "Ar-Razzaq,Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre - Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ?   Notre - Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que ferions nous si Jésus était venu à notre époque plutôt qu'il y a 2000 ans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle connaissance sur Dieu Jésus est-il venu nous donner ?
» C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.
» Le mondialisme est-il le nationalisme de notre époque ?
» Et si le 666 de notre époque étaient l'humanisme !
» Notre orgueil empêche Jésus de nous guérir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: