DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les esprits possessifs

Aller en bas 
+14
Fox77
Christophore
ENKISIS
Lephenix
Marcelline
Jonas et le signe
Antoine L.
Tourterelle
spoutnik
Vincent01
Arnaud Dumouch
Clotilde
langlois
Louis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 8:04

PAÏEN.
Arnaud Dumouch ! Vous et vos idées impies, vous cherchez à corrompre notre Sainte Foi par des saloperies mahométanes dans cette détestable vidéo.

En plus les djinns mahométans ne correspondent pas du tout à la description de ces "êtres intermédiaires" que vous cherchez à établir. D'ailleurs pourquoi parler de "Djinn" ; pourquoi ne pas reprendre le mot "Génie" ? ça irait beaucoup mieux (enfin, ce serait seulement païen) car déjà on ne pourrait confondre avec les inventions de mahomet.

Vous savez très bien que mahomet a repris le mot djinn pour démon. Donc cessez vos exécrables élucubrations de nature à détourner les fidèles Chrétiens de la Religion.

Merci.


--------------------------------------------------
Tourterelle les djinns n'existent pas !

ça vient tout droit du paganisme de mahomet. Ce bédouin a repris de mot djinn pour les anges déchus (les démons). Il explique (dans le hadith, pas le coran) que ce sont des êtres invisibles (comme les hommes) qui peuvent être bons ou mauvais qui vivent sur terre se reproduisent et mangent des os et des excréments. Pour mahomet, le Satan est un djinn, les djinn sont fait de feu et les anges de lumière. Les anges n'ont pas de libre arbitre.


Dernière édition par nilamitp le Mer 26 Aoû - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 8:34

Cher Nilamitp

Je ne crois pas que les djinns soient une invention de Mahomet. Cette croyance devait exister auparavant.

La foi catholique n'explique pas tout, mais elle explique l'essentiel pour être sauver par Jésus-Christ.

Certains disent aussi que la religion catholique est païenne pour avoir repris les philosophies d'Aristote ou Platon, ou pour avoir fait correspondre les fêtes religieuses aux dates des fêtes païennes.

Que les djinns existent ou non, ça ne change rien en notre foi en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 8:35

Louis ! Comprends donc !

Le mot djinn a été utilisé pour "démon" par mahomet ! Satan est un djinn ! les djinns sont sur la terre, ce ne sont pas "des esprits du mal qui habitent les espaces célestes".

Il faut parler "d'être intermédiaire" de "génie" mais pas "djinn", puisque ce mot vient d'une confusion d'un homme ! C'est simple à comprendre.


Dernière édition par nilamitp le Mer 26 Aoû - 8:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 8:38

nilamitp a écrit:
PAÏEN.
Arnaud Dumouch ! Vous et vos idées impies, vous cherchez à corrompre notre Sainte Foi par des saloperies mahométanes dans cette détestable vidéo.

En plus les djinns mahométans ne correspondent pas du tout à la description de ces "êtres intermédiaires" que vous cherchez à établir. D'ailleurs pourquoi parler de "Djinn" ; pourquoi ne pas reprendre le mot "Génie" ? ça irait beaucoup mieux (enfin, ce serait seulement païen) car déjà on ne pourrait confondre avec les inventions de mahomet.

Vous savez très bien que mahomet a repris le mot djinn pour démon. Donc cessez vos exécrables élucubrations de nature à détourner les fidèles Chrétiens de la Religion.

Merci.


--------------------------------------------------
Tourterelle les djinns n'existent pas !

ça vient tout droit du paganisme de mahomet. Ce bédouin a repris de mot djinn pour les anges déchus (les démons). Il explique (voir hadith) que ce sont des êtres invisibles (comme les hommes) qui peuvent être bons ou mauvais qui vivent sur terre se reproduisent et mangent des os et des excréments. Pour mahomet, le Satan est un djinn, les djinn sont fait de feu et les anges de lumière. Les anges n'ont pas de libre arbitre.


notez le bien car je ne le dis pas souvent : Je trouve tes propos un peu extrême.
Par la j'entends qu'il n'y a rien de spécialement impossible et incohérent avec notre foi. Cette hypothèse peut très bien être justifié si l'on s'entend sur la nature invisible des êtres célestes. Je m'explique, les anges sont des formes d'existences vivant dans le monde spirituel. Pourquoi n'y aurai rien dans le monde spirituel ? pas de créature inférieur, comme des plantes ou des animaux de notre monde mais qui, de part la nature totalement spirituel du monde invisible serai une forme d'âme ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 8:41

Si Antoine. Si. Appelle-les "possibilité d'êtres intermédiaires si tu veux mais pas djinns".

Car le mot djinn a été utilisé pour "démon", pour les anges déchus par mahomet. Le mot djinn ne peut être utilisé sinon à former un syncrétisme de nature à corrompre la Foi.

Donc c'est incohérent avec le Christianisme en général, donc le Catholicisme Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 8:44

nilamitp a écrit:

Car le mot djinn a été utilisé pour "démon", pour les anges déchus par mahomet
On veut bien vous croire, mais pour trancher il faudrait avoir confirmation d'un théologien musulman, ou d'une source coranique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 8:47

Antoine L. a écrit:
notez le bien car je ne le dis pas souvent : Je trouve tes propos un peu extrême.
Oui, mais ce n'est pas pour être méchant, c'est parce que A. Dumouch connait très bien la confusion djinn/démon et même l'imprécision sur le fameux iblis djinn/ange dans le mahométisme et se jette dedans, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 8:47

J'ai trouvé des précisions ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jinn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 8:50

nilamitp a écrit:
Si Antoine. Si. Appelle-les "possibilité d'êtres intermédiaires si tu veux mais pas djinns".

Car le mot djinn a été utilisé pour "démon", pour les anges déchus par mahomet. Le mot djinn ne peut être utilisé sinon à former un syncrétisme de nature à corrompre la Foi.

Donc c'est incohérent avec le Christianisme en général, donc le Catholicisme Romain.

si, en effet, djinn a la définition de démon mahometant, le terme est donc inadapté aux esprits de l'air

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 8:52

Citation :
Louis a écrit:
langlois a écrit:

Et les démons, existent-ils? Je parle du point de vue d'Edith Fiore !
Elle se place dans une position de thérapeute et non de croyante. Les démons elle les laisse aux exorcistes.

Elle ne sait pas si elle doit croire à l'existence réelle des esprits possessifs. Tout ce qu'elle sait, c'est que lorsque ces esprits l'écoutent et qu'ils partent, ses patients sont guéris instantanément. C'est tout ce qui lui importe.


Il me semble que si cette Edith Flore est psychothérapeute, elle ne peut agir, comme l'exorciste, et chasser les DEMONS; elle ne peut donc agir que sur d'autres entités, soit des âmes errantes pour quelque raison, mais qui hantent et perturbent des personnes.
Si c'est sérieux, c'est plutôt une bonne chose mais j'aimerais savoir dans quelle mesure cette psy peut guérir ses patients, ce qu'elle peut bien faire pour convaincre les esprits en question d'aller voir ailleurs...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 8:52

nilamitp a écrit:
Antoine L. a écrit:
notez le bien car je ne le dis pas souvent : Je trouve tes propos un peu extrême.
Oui, mais ce n'est pas pour être méchant, c'est parce que A. Dumouch connait très bien la confusion djinn/démon et même l'imprécision sur le fameux iblis djinn/ange dans le mahométisme et se jette dedans, pourquoi ?

personne n'est a l'abri de l'erreur, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher plus loin

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 8:53

oui, wiki ça vaut rien, mais là il y a des références coraniques.
Un autre solution très simple : demander à Arnaud Dumouch de confirmer mes dires sur les djinns mahométans ! [et non sur sa vision personnelle des "djinns"]

Attention : si l'on prend uniquement le coran comme référence, on peut interpréter les anges, les djinns, et la nature de iblis comme on veut. Moi, j'interprète bien le Muhammad du coran comme étant une allégorie du lecteur et non Mahomet ! Mais l'islam prend les hadiths (au moins ceux considérés comme authentiques) dans ce cas ça ne marche absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 9:13

Karl a écrit:

Si c'est sérieux, c'est plutôt une bonne chose mais j'aimerais savoir dans quelle mesure cette psy peut guérir ses patients, ce qu'elle peut bien faire pour convaincre les esprits en question d'aller voir ailleurs...
Elle leur parle gentillement, avec bienveillance. Ces esprits sont en état de confusion et ne sont pas toujours conscients d'être dans un corps qui n'est pas le leur.
Elle leur explique qu'ils sont morts, qu'ils n'ont plus de corps et que ce corps ne leur appartient pas, que ça fait du mal à cette personne et aussi à eux-même. Parfois elle met un miroir devant le visage de la personne pour que l'esprit voit bien qu'il ne s'agit pas de son corps.
Elle leur demande de se souvenir d'une situation agréable quand ils avaient un corps. Puis elle leur dit que des proches bien-aimés viennent les chercher pour les emmener dans le monde spirituel, qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur, qu'ils ne vont pas souffrir, ne pas être jugés, qu'ils vont retrouver leur corps en bonne santé, qu'ils regardent autour d'eux, des mains se tendent vers eux, ils sont là, etc.

Selon les symptômes et les addictions, elle utilise des astuces pour convaincre, mais c'est simplement en parlant.

Dans le livre, il y a un exemple de 4 pages de paroles qu'on peut enregistrer pour se le faire soi-même en le réécoutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 23:10

Je suis désolée mais je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder la vidéo d'Arnaud...

Mais déjà, je peut dire, qu'une hypothèse n'est qu'une hypothèse. Se n'est pas une affirmation, ni une certitude. Donc se n'est pas la peine de crier au scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 0:35

Bon d'accord, j'ai pris connaissance de l'hypothèse d'Arnaud.

Je vais vous suggérez une chose, d'envisager cette possibilité d'esprit psychique et émotif indépendamment des "djinns". Cela facilitera la discussion...

_____________

C'est brillant!!! Je me suis moi-même déjà demandée si Dieu aurait pu créer des genres d'âmes dépourvues de corps physiques. Des âmes qui ne seraient pas destinées à être incarnées. Des esprits finalement (sorte d'âme qui ne serait pas vraiment humaine mais autre chose peut-être...), qui ne soient pas des anges ni des âmes destinées à habiter un corps physique . Elles seraient le trait d'union effectivement entre l'âme humaine et l'ange. J'avais déjà constatée cette place à prendre (il pourait exister d'autres possibilités que celle des anges et des âmes humaine destinées à s'incarner). Elles seraient donc un genre de "chaînon manquant" (mais il ne s'agit pas d'évolution) entre l'ange et l'âme humaine. Mais je n'aurais pas su d'écrire ces sortes d'âmes qui ne seraient pas destinée à s'incarner dans un corps physique. Je suis vraiment étonnée qu'Arnaud se soit lui-même penché sur cette possibilité. Very Happy Qu'on les appellent des djinns ou autres, cela n'a pas vraiment d'importance pour l'instant. Ce qui est important est le sujet de la réflexion qui est "sorte d'âmes (pas vraiment humaine mais tout de même une âme) qui ne serait pas destinée à être incarnée". C'est une possibilité très intéressante.

Et pour ce qui est de la possibilité que ses esprits non destinés à s'incarner puissent posséder un corps physique, cela n'annule pas la possibilité que des âmes errantes puissent le faire. Donc les deux possibilités peuvent être une réalité sans qu'on aient à en éliminer une. Mais l'une pourrait être plus fréquente que l'autre (le cas des âmes errantes à mon avis).


Et je vois d'autres possibilités (sans éliminer la possibilité de la possession des corps). Celle des lieux hantés où il y a des jeux psychologiques (faire peur par des bruits très forts et cela par amusement ect), agir sur la psychologie et sur les émotions des résidents de ces lieux. Cela irait parfaitement avec la description qu'Arnaud fait de ces esprits non destiné à être incarnés. Reste la question si ceux-ci auraient la capacité d'agir sur la matière physique, se ne sont pas des anges...

Mais s.v.p. il ne s'agit que d'une hypothèse et que d'une discussion, donc... On se calme... :sage:

Good! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 7:56

La description des Djinns dans wikipedia me fait penser aux esprits de la nature avec qui communiquent les chamanes d'amazonie.

Dans les traditions du Tibet (et Mongolie, Sibérie), on parle d'une multitude d'être invisibles aussi avec qui on peut communiquer et qui peuvent dans certains cas nous aider.

Enfin voilà, nous sommes à une époque où toutes les traditions nous sont accessibles, et il est nécessaire de comprendre cette anthropologie différente de la notre avant de les classer parmi les démons.

L'Eglise a assez brulé d'innocents dans le passé. Suspecter des démons partout peut être aussi satanique, voire une maladie mentale, ou tout simplement la peur de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 9:23

Il serai grand temps que Arnaud réagisse une fois pour toute. Arnaud, je t'en pris, justifi toi devant le tribunal que nous formons Very Happy

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 10:22

Antoine L. a écrit:
Il serai grand temps que Arnaud réagisse une fois pour toute. Arnaud, je t'en pris, justifi toi devant le tribunal que nous formons Very Happy

Je partage l'avis de Louis ci-dessus : il faut DISCERNER LES ESPRITS.

Cependant, pour ce qui est du spiritisme, il me paraît évident qu'il ne faut JAMAIS croire l'esprit qui intervuient, même quand il dit la vérité, à l'image de ce que fit Jésus face à cet esprit qui le proclamait fils du Très-haut.

En effet, les saints du Ciel ne viennent pas dans le spiritisme et les autres esprits qui viennent (âmes du shéol, djinns ou démons) ne sont pas dans la vision béatifique. Ils ne rapportent donc que leur propres états d'esprit, pas l'Esprit Saint.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 11:04

Je voudrais préciser ma position. Je n'encourage pas aux pratiques de chamanisme, et je trouve ça dangereux. Comment peut-on faire confiance à des esprits inconnus!?

Mais il est possible qu'il existe des "esprits" de la nature qui ne soient ni anges ni démons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 11:18

Louis a écrit:
Je voudrais préciser ma position. Je n'encourage pas aux pratiques de chamanisme, et je trouve ça dangereux. Comment peut-on faire confiance à des esprits inconnus!?

Mais il est possible qu'il existe des "esprits" de la nature qui ne soient ni anges ni démons.

Voici comment je conçois les esprits de l'air. Il s'agit, pour se faire, d'admettre que le monde spirituel et comme le matériel a ceci prés que ses habitant sont désincarnée. Dans le monde matériel, qu'observons nous ? Nous pouvons voir qu'il existe l'homme et la nature dans sa diversité. On peu penser que le monde spirituel fonction de la même façon, il y a les anges (creé par Dieu pour Dieu) et les esprits intermédiaires (indépendant comme la faune et la flore matérielle).
Il suffit juste d'adapter cette "faune" au monde invisible :
-créature sempiternelle
-immortelle
-stérile
-purement spirituel

Je suis ouvert a toutes les objections

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 13:01

Antoine L. a écrit:

Il suffit juste d'adapter cette "faune" au monde invisible :
-créature sempiternelle
-immortelle
-stérile
-purement spirituel
Oui. On pourrait les nommer en hypothèse -démons inférieurs- ou -esprits intermédiaires-.

Citation :
Ils paraissaient n'avoir conscience de rien, pas plus du monde physique que du monde spirituel; comme s'ils se trouvaient pris quelque part entre les deux. Ils paraissaient désorientés, ne sachant pas qui ils sont...

Citation :
lorsqu'on voit dans le spiritisme ou les possessions certains esprits se comporter comme les oncles de Caspers le fantôme, c'est à dire de manière grotesque, on est en droit de se demander s'il n'existerait pas d'autres sortes d'esprits, intermédiaires entre l'homme et l'ange.

Ou alors, ces démons sont particulièrement intelligents et talentueux. Leur but est claire : préparer la grande religion païenne de Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 15:47

Il y a d'autres cas de possession : celui ou l'esprit mauvais, sans parvenir à anihilier notre libre arbitre, fait violence sur nos sens ou nos sentiments en tentant de nous faire abdiquer notre libre arbitre pour leur céder. Malheureusement,l'éducation donnée à la plupart des jeunes d'aujourd'hui ne leur permet pas de faire face à de telles tentations, sans compter qu'ils sont avides d'expériences fortes (fêtes foraines, musique violente) qui les mettent dans un état de transe propice à la possession.

Au contraire, une éducation chrétienne et un bon contrôle de soi permet d'écarter la possession : l'esprit est alors démuni face à notre persistance "au jeûne et à la prière" et fini par faire comme avec Jésus après les tentations dans le désert : n'ayant pu le faire céder, il s'en va, vaincu.
"C'est seulement par le jeune et la prière que l'on peut faire sortir cette sorte d'esprit" dit Jésus lorsque ses disciple lui amène le possédé qu'il ne parvenaient pas à guérir.
La confession, l'eucharistie, la lecture des psaumes et la prière du Rosaire ou du chapelet de la miséricorde divine sont des moyens infaillibles de terrasser ce genre de d'esprit.

J'ai de l'expérience à ce sujet car j'étais dans le new-age avant de devenir chrétienne, il en résulte une conclusion : les démons sont en permanence autours de nous prêt à exploiter la moindre faille pour nous faire tomber, mais aucun d'eux ne peut nous atteindre si Dieu ne le leur permet. Ainsi, le seul moyen de chasser les démons est de se rapprocher de Dieu. Un prêtre à la confession m'a dit que je ferais toujours cette double expérience : les démons et le péché sont plus forts que moi, mais il y a une chose qui est plus forte que le péché, te cette chose, c'est Dieu. Il suffit donc de me rapprocher de Dieu pour laisser Dieu écarter de moi le péché.

C'est encore comme dans Rabelais : Gargantua ne parviens pas à se torcher le cul (excuser moi c'est Rabelais), sauf avec un petit oisillon qui produit des effets miraculeux et dont la chaleur remonte jusqu'au cerveau en causant de grands bienfaits. Par là, Rabelais (qui est un moine franciscain ne l'oublions pas) voulait dire que seul l'Esprit Saint est à même de nous purifier.

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 16:16

Euh, est-ce qu'on me permet d'être encore septique sur ces images d'expériences à la frontière de la mort ?

Il se pourrait simplement que ce soit un délire de l'esprit, comme cela se produit lorsque l'on a la fièvre, ou qu'on est très malade (cela m'est déjà arrivé après m'être fait piquer le même jour par deux gros taons dans les Vosges, c'est terrible, le venin de taon des Vosges), et que l'esprit, imprégné de nos croyances sur la vie après la mort, produise une image semblable.

D'ailleurs, l'image du tunnel avec la lumière au bout, ne serait-ce pas un souvenir de l'accouchement refoulé dans l'inconscient et qui réapparaîtrait lors de cet état de conscience modifié;


En plus, en ce qui concerne la méthode des esprits possessifs, il faut se souvenir du pouvoir particulier de l'hypnose : qui vous dit que ce n'est pas le patient lui même qui, sous hypnose, devient convaincu qu'en fait il est un esprit égaré, et se laisse convaincre de revenir à la lumière, c'est à dire à la guérison. Méthode de persuasion efficace, que ne peut-on pas faire croire à un fou. . .


Excusez-moi mais après avoir connu le new-age, je suis très hostile à ce genre de mascarade.

D'ailleurs, à propos des esprits défunt, les démons savent très bien se faire passer pour ce genre d'esprit. Mais si on est fermement convaincu que l'on est libéré, et bien Jésus dit "Qu'il te soit fait selon ta foi". L'ennui c'est que c'est une fausse guérison si elle ne fait que traiter des symptômes sans nous faire revenir à Dieu.
"Or quand l'esprit mauvais a été chassé hors du corps, il erre un temps dans le désert, puis fatigué d'errer, il se dit : revenons à notre ancienne maison, (. . . ) et s'en va prendre sept autres esprits encore plus mauvais que lui (. . . ) Au final, l'état de cet homme est pire qu'avant d'être libéré"


Attention, la plus grande insulte que l'on puisse faire à Dieu, c'est bien de consulter les esprits des morts ! C'est comme si on lui disait que l'on avait pas confiance en lui (cf l'Ancien Testament). Et comment faire confiance à un esprit quelconque ? Alors que l'on a un Dieu d'Amour qui ne demande à qu'a nous aider "Ouvre ta bouche, Moi, je l'emplirai"

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 19:54

Chère Marcelline, Pour ce qui est des expériences proches de la mort (NED), il existe une preuve imparable qu'il se passe quelque chose d'objectif : en effet, la première phase, la décorporation, où le témoin voit des choses OBJECTIVES de ce monde (alors qu'il est en arrêt cardiaque) est VERIFIABLE par une simple enquête de type policière.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 20:27

Je ne saurais dire cher Arnaud,

A tout prendre, qu'est une preuve par la raison, l'enquête ? Tout ce que dit l'enquête, , c'est que l'hypothèse, une fois vérifié, est très probable, ou que rien ne la contredit. (Eh oui, c'est ça, le raisonnement de type scientifique ou rationnel)

La vision de choses objectives ne pourrait être qu'une projection mentale, je suis sûre qu'un où deux psychanalystes auraient pensé cela. C'est en effet une faculté de notre mental.


Mais je ne dit pas que cela est impossible ou n'existe pas. je dis juste que, personnellement, je n'y crois pas trop. Et même que, je déteste tout à fait l'exploitation de ce genre de phénomènes dans des ouvrages de type new-age, qui conduisent à une "spiritualité" désastreuse.

Bon, après, que dire des expériences de sorties hors du corps ? C'est peut-être vrai, mais moi, je ne tenterais pas. trop dangereux. A moins que ce ne soit Dieu qui l'ordonne (c'est peut-être ce qu'il a fait faire à certain prophètes, d'ailleurs). Mais hors de la volonté expresse de Dieu, je ne tenterai surtout pas. Très, très très dangereux. Ceux qui essayent de vivre des expériences de ce genre ressortent souvent déprimés, déstabilisés, voire possédés, sans compter ceux qui, par malheur, se croient de ce fait spirituels et ratent l'essence même de la spiritualité, c'est à dire Dieu !

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 20:38

Les NDE sont une chose. Elle s'étudient avec une approche philosophique rigoureuse (Voir le Docteur Moody). Leur récupération récente par le New age autre chose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 8:38

Et puis il n'y a pas de rapport entre les sorties de corps involontaires dans les NDE et les phénomènes ou prétendus tels des cercles spirites.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 9:48

nilamitp a écrit:
PAÏEN.
[b]Arnaud Dumouch ! Vous et vos idées impies, vous cherchez à corrompre notre Sainte Foi par des saloperies mahométanes dans cette détestable vidéo.

En plus les djinns mahométans ne correspondent pas du tout à la description de ces "êtres intermédiaires" que vous cherchez à établir. D

Sors de ce corps, Djinn ! Mr. Green :evil:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 9:53

Arnaud, vous êtes à ce point "possessif"?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 19:19

Je rejoins ceux nous conseillant d'être prudent même très prudent avec les djins, peut être qu'ils existent peut être pas, qu'importe, il est important de ne pas tombez dans le panneau et d'écoutez soudainement des voix venu d'ailleurs djins ou démons je crois qu'il ne faut pas chercher à tout comprendre.

Il faut juste suivre Dieu, car lui est vérité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 20:17

Vincent01 a écrit:

Il faut juste suivre Dieu, car lui est vérité. Very Happy

Voilà ce que je pense aussi. cette discussion est un peu oiseuse, en somme. Il y a des questions bien plus intéressantes à se poser : comment servir, aimer et suivre Jésus Christ, maintenant, au jour le jour, dans la situation présente ? :sts:


Du coup, qu'on me pardonne mes petits coups de gueule dans ce fil

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 9:30

Tiens c'est drôle, hier je suis tombé par hasard sur un épisode de "plus belle la vie".

Une adolescente, Estelle, a des pertes de conscience éveillées (comme du somnanbulisme) dans lesquelles elle agresse parfois des gens. Ensuite, elle ne se souvient pas du tout de ce qu'elle a fait. Elle a même peur de dormir avec un petit ami, de peur de le tuer dans cet état d'inconscience.

Dans une autre scène, sa mère explique que ça a commencé à l'âge de 7 ans à partir du moment où elle a assisté à la mort de son père.

Ca me semble un cas typique de possession, peut-être son propre père ou une partie de son psychisme.

Enfin, ce n'est qu'une fiction, mais ce n'est pas le hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 12:08

Louis a écrit:
Ca me semble un cas typique de possession, peut-être son propre père ou une partie de son psychisme.

les cas de possession relève du diable pas d'une personne décédée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 18:56

Citation :
les cas de possession relève du diable pas d'une personne décédée

Il y a certainement une nuance à faire effectivement... Je dirais que se n'est pas le même genre de possession. En tous cas, le but n'est pas le même que celui des démons (perdre des âmes).
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 22:40

LE REGNE DE LA QUANTITE ET LES SIGNES DES TEMPS - René GUENON

CHAPITRE XXV - LES FISSURES DE LA GRANDE MURAILLE

Quelque loin qu’ait pu être poussée la "solidification" du monde sensible, elle ne peut jamais être telle que celui-ci soit réellement un "système clos" comme le croient les matérialistes ; elle a d’ailleurs des limites imposées par la nature même des choses, et plus elle approche de ces limites, plus l’état qu’elle représente est instable ; en fait, comme nous l’avons vu, le point correspondant à ce maximum de "solidité" est déjà dépassé, et cette apparence de "système clos" ne peut maintenant que devenir de plus en plus illusoire et inadéquate à la réalité.

Aussi avons-nous parlé de « fissures » par lesquelles s’introduisent déjà et s’introduiront de plus en plus certaines forces destructives ; suivant le symbolisme traditionnel, ces "fissures" se produisent dans la "Grande Muraille" qui entoure ce monde et le protège contre l’intrusion des influences maléfiques du domaine subtil inférieur (Dans le symbolisme de la tradition hindoue, cette "Grande Muraille" est la montagne circulaire Lokâloka, qui sépare le "cosmos" (loka) des "ténèbres extérieures" (aloka) ; il est d’ailleurs bien entendu que ceci est susceptible de s’appliquer analogiquement à des domaines plus ou moins étendus dans l’ensemble de la manifestation cosmique, d’où l’application particulière qui en est faite, dans ce que nous disons ici, par rapport au seul monde corporel.) .

Pour bien comprendre ce symbolisme sous tous ses aspects, il importe d’ailleurs de remarquer qu’une muraille constitue à la fois une protection et une limitation ; en un certain sens, elle a donc, pourrait-on dire, des avantages et des inconvénients ; mais, en tant qu’elle est essentiellement destinée à assurer une défense contre les attaques venant d’en bas, les avantages l’emportent incomparablement, et mieux vaut en somme, pour ce qui se trouve contenu dans cette enceinte, être limité de ce côté inférieur que d’être incessamment exposé aux ravages de l’ennemi, sinon même à une destruction plus ou moins complète.

Du reste, en réalité, une muraille n’est pas fermée par le haut et, par conséquent, n’empêche pas la communication avec les domaines supérieurs, et ceci correspond à l’état normal des choses ; à l’époque moderne, c’est la "coquille" sans issue construite par le matérialisme qui a fermé cette communication.

Or, comme nous l’avons dit, la "descente" n’étant pas encore achevée, cette "coquille" ne peut que subsister intacte par le haut, c’est-à-dire du côté où précisément le monde n’a pas besoin de protection et ne peut au contraire que recevoir des influences bénéfiques ; les "fissures" ne se produisent que par le bas, donc dans la véritable muraille protectrice elle-même, et les forces inférieurs qui s’introduisent par là rencontre d’autant moins de résistance que, dans ces conditions, aucune puissance d’ordre supérieur ne peut intervenir pour s’y opposer efficacement ; le monde se trouve donc livré sans défense à toutes les attaques de ses ennemis, et d’autant plus que, du fait même de la mentalité actuelle, il ignore complètement les dangers dont il est menacé.

Dans la tradition islamique, ces "fissures" sont celles par lesquelles pénétreront, aux approches de Gog et Magog (Dans la tradition hindoue, ce sont les démons Koka et Vikoka, dont les noms sont évidemment similaires.), qui font d’ailleurs des efforts incessants pour envahir notre monde ; ces "entités", qui représentent les influences inférieures dont il s’agit, et qui sont considérées comme menant actuellement une existence « souterraine », sont décrites à la fois comme des géants et comme des nains, ce qui, suivant ce que nous avons vu plus haut, les identifie, tout au moins sous un certain rapport, aux "gardiens des trésors cachés" et aux forgerons du "feu souterrain", qui ont aussi rappelons-le, un aspect extrêmement maléfique ; au fond, c’est bien toujours du même ordre d’influences subtiles "infra-corporelles" qu’il s’agit en tout cela (Le symbolisme du "monde souterrain" est double, lui aussi, et il a également un sens supérieur, comme le montrent notamment certaines des considérations que nous avons exposées dans Le Roi du Monde ; mais ici il ne s’agit naturellement que de son sens inférieur, et même, peut-on dire, littéralement "infernal" ).

A vrai dire, les tentatives de ces "entités" pour s’insinuer dans le monde corporel et humain sont loin d’être une chose nouvelle, et elles remontent tout au moins jusque vers les débuts du Kali-Yuga, c’est-à-dire bien au delà des temps de l’antiquité "classique" auxquels se limite l’horizon des historiens profanes.

A ce sujet, la tradition chinoise rapporte, en termes symboliques, que "Niu-Koua (sœur et épouse de Fo-Hi, et qui est dite voir régné conjointement avec lui) fondit des pierres des cinq couleurs (Ces cinq couleurs sont le blanc, le noir, le bleu, le rouge et le jaune, qui, dans la tradition extrême-orientale, correspondent aux cinq éléments ainsi qu’aux quatre points cardinaux et au centre.) pour réparer une déchirure qu’un géant avait faite dans le ciel" (apparemment, quoique ceci ne soit pas expliqué clairement, en un point situé sur l’horizon terrestre) (Il est dit aussi que "Niu-koua coupa les quatre pieds de la tortue pour y poser les quatre extrémités du monde", afin de stabiliser la terre ; si l’on se rapporte à ce que nous avons dit plus haut des correspondances analogiques respectives de Fo-hi et de Niu-koua, on peut se rendre compte que, d’après tout cela, la fonction d’assurer la stabilité et le "solidité" du monde appartient au côté substantiel de la manifestation, ce qui s’accorde exactement avec tout ce que nous avons exposé ici à cet égard.) ; et ceci se réfère à une époque qui, précisément, n’est postérieure que de quelques siècles au commencement du Kali-Yuga .

Seulement, si le Kali-Yuga tout entier est proprement une période d’obscuration, ce qui rendait dès lors possibles de telles "fissures", cette obscuration est bien loin d’avoir atteint tout de suite le degré que l’on peut constater dans ses dernières phases, et c’est pourquoi ces "fissures" pouvaient alors être réparées avec une relative facilité ; il n’en fallait d’ailleurs pas moins exercer pour cela une constance vigilance, ce qui rentrait naturellement dans les attributions des centres spirituels des différentes traditions.

Il vint ensuite une époque où, par suite de l’excessive "solidification" du monde, ces mêmes "fissures" furent beaucoup moins à redouter, du moins temporairement ; cette époque correspond à la première partie des temps modernes, c’est-à-dire à ce qu’on peut définir comme la période spécialement mécaniste et matérialiste, où le "système clos" dont nous avons parlé était le plus près d’être réalisé, autant du moins que la chose est possible en fait.

Maintenant, c’est-à-dire en ce qui concerne la période que nous pouvons désigner comme la seconde partie des temps modernes, et qui est déjà commencée, les conditions, par rapport à celles de toutes les époques antérieures, sont assurément bien changées : non seulement les "fissures" peuvent de nouveau se produire de plus en plus largement, et présenter un caractère bien plus grave que jamais en raison du chemin descendant qui a été parcouru dans l’intervalle, mais les possibilités de réparation ne sont plus les mêmes qu’autrefois ; en effet, l’action des centres spirituels s’est fermée de plus en plus, parce que les influences supérieures qu’ils transmettent normalement à notre monde ne peuvent plus se manifester à l’extérieur, étant arrêtées par cette "coquille" impénétrable dont nous parlions tout à l’heure ; où donc, dans un semblable état de l’ensemble humain et cosmique tout à la fois, pourrait-on bien trouver une défense tant soit peu efficace contre les "hordes de Gog et Magog" ?

Ce n’est pas tout encore : ce que nous venons de dire ne représente en quelque sorte que le côté négatif des difficultés croissantes que rencontre toute opposition à l’intrusion de ces influences maléfiques, et l’on peut y joindre aussi cette espèce d’inertie qui est due à l’ignorance générale de ces choses et aux "survivances" de la mentalité matérialiste et de l’attitude correspondante, ce qui peut persister d’autant plus longtemps que cette attitude est devenue pour ainsi dire instinctive chez les modernes et s’est comme incorporée à leur nature même.

Bien entendu, bon nombre de "spiritualistes" et même de "traditionalistes", ou de ceux qui s’intitulent ainsi, ont en fait, tout aussi matérialistes que les autres sous ce rapport, car ce qui rend la situation encore plus irrémédiable, c’est que ceux qui voudraient le plus sincèrement combattre l’esprit moderne en sont eux-mêmes presque tous affectés à leur insu, si bien que tous leurs efforts sont par là condamnés à demeurer sans aucun résultat appréciable ; ce sont là, en effet, des choses où la bonne volonté est loin d’être suffisante, et où il faut aussi, et même avant tout, une connaissance effective ; mais c’est précisément cette connaissance que l’influence de l’esprit moderne et de ses limitations rend tout à fait impossible, même chez ceux qui pourraient avoir à cet égard certaines capacités intellectuelles s’ils se trouvaient dans les conditions plus normales.

Mais, outre tous ces éléments négatifs, les difficultés dont nous parlons ont aussi un côté qu’on peut dire positif, et qui est représenté par tout ce qui, dans notre monde même, favorise activement l’intervention des influences subtiles inférieures, que ce soit d’ailleurs consciemment ou inconsciemment.

Il y aurait lieu d’envisager ici, tout d’abord, le rôle en quelque sorte "déterminant" des agents mêmes de la déviation moderne tout entière, puisque cette intervention constitue proprement une nouvelle phase plus "avancée" de cette déviation, et répond exactement à la suite même du "plan" suivant lequel elle s’est effectuée ; c’est donc évidement de ce côté qu’il faudrait chercher les auxiliaires conscients de ces forces maléfiques, quoique, là encore, il puisse y avoir dans cette conscience bien des degrés différents.

Quant aux autres auxiliaires, c’est-à-dire à tous ceux qui agissent de bonne foi et qui, ignorant la véritable nature de ces forces (grâce précisément encore à cette influence de l’esprit moderne que nous venons de signaler), ne jouent en somme qu’un simple rôle de dupes, ce qui ne les empêche pas d’être souvent d’autant plus actifs qu’ils sont plus sincères et plus aveuglés, ils sont déjà presque innombrables et peuvent se ranger en de multiples catégories, depuis les naïfs adhérents des organisations "néo-spiritualistes" de tout genre jusqu’aux philosophes "intuitionnistes", en passant par les savants "métapsychistes" et les psychologues des plus récentes écoles.

Nous n’y insisterons d’ailleurs pas d’avantage en ce moment, car ce serait anticiper sur ce que nous aurons à dire un peu plus loin ; il nous faut encore, avant cela, donner quelques exemples de la façon dont certaines "fissures" peuvent se produire effectivement, ainsi que des "supports" que le influences subtiles ou psychiques d’ordre inférieur (car domaine subtil et domaine psychique sont pour nous, au fond, des termes synonymes) peuvent trouver dans le milieu cosmique lui-même pour exercer leur action et se répandre dans le monde humain.


TABLE DES MATIERES

AVANT-PROPOS - …………………………………………………….. 7
CHAPITRE I - Qualité et quantité………………………………… 17
CHAPITRE II - "Materia signata quantitate" ……………………. 22
CHAPITRE III - Mesure et manifestation…………………………... 28
CHAPITRE IV - Quantité spatiale et espace qualifié ………………. 36
CHAPITRE V - Les déterminations quantitatives du temps……….. 42
CHAPITRE VI - Les principes d’individuation ……………………. 49
CHAPITRE VII - L’uniformité contre l’unité ………………………. 53
CHAPITRE VIII - Métiers anciens et industrie moderne ……………. 59
CHAPITRE IX - Le double sens de l’anonymat …………………… 66
CHAPITRE X - L’illusion des statistiques ………………………… 72
CHAPITRE XI - Unicité et « simplicité » ………………………….. 78
CHAPITRE XII - La haine du secret ..……………………………….. 85
CHAPITRE XIII - Les postulats du rationalisme ……………………. 91
CHAPITRE XIV - Mécanisme et matérialisme ………………………. 97
CHAPITRE XV - L’illusion de la "vie ordinaire" ………………… 102
CHAPITRE XVI - La dégénérescence de la monnaie ………………... 108
CHAPITRE XVII - Solidification du monde ………………………….. 113
CHAPITRE XVIII - Mythologie scientifique et vulgarisation …………. 119
CHAPITRE XIX - Les limites de l’histoire et de la géographie ……… 127
CHAPITRE XX - De la sphère au cube ……………………………… 135
CHAPITRE XXI - Caïn et Abel ………………………………………. 142
CHAPITRE XXII - Signification de la métallurgie ……………………. 150
CHAPITRE XXIII - Le temps changé en espace ………………………. 157
CHAPITRE XXIV - Vers la dissolution ………………………………... 162
CHAPITRE XXV - Les fissures de la Grande Muraille …………… 169
CHAPITRE XXVI - Chamanisme et sorcellerie ………………………... 174
CHAPITRE XXVII Résidus psychiques ……………………………….. 181
CHAPITRE XXVIII - Les étapes de l’action antitraditionnelle ………….. 187
CHAPITRE XXIX - Déviation et subversion …………………………... 192
CHAPITRE XXX - Le renversement des symboles …………………… 197
CHAPITRE XXXI - Tradition et traditionalisme ………………………. 203
CHAPITRE XXXII Le néo-spiritualisme ……………………………… 210
CHAPITRE XXXIII - L’intuitionnisme contemporain …………………... 213
CHAPITRE XXXIV - Les méfaits de la psychanalyse …………………... 222
CHAPITRE XXXV La confusion du psychique et du spirituel ……….. 230
CHAPITRE XXXVI - La pseudo-initiation ……………………………… 236
CHAPITRE XXXVII - La duperie des "prophéties " ……………………. 247
CHAPITRE XXXVIII - De l’antitradition à la contre-initiation …………… 255
CHAPITRE XXXIX - La grande parodie ou la spiritualité à rebours ……. 261
CHAPITRE XL - La fin d’un monde ……………………………….. 268

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 22:57

Je pense que nos amis Maçons feront sans difficulté le lien entre "La Grande Muraille" évoquée par René Guénon, et la bordure dentelée du tapis de Loge, et que, bien évidemment, ils connaissent tous parfaitement l'importance et surtout la véritable raison des précautions qui doivent être prises pour l'ouverture de leurs travaux ! flower

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 10:50

Je ne vois pas le rapport avec le sujet.

L'ésotérique de René Guénon l'a mené à sa conversion à l'islam. On peut alors douter de ses théories...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 22:30

Louis a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec le sujet .
Il est pourtant clairement évident. Il devrait même vous permettre de ne pas vous égarer dans des interprétations totalement erronées de certains phénomènes.
Veuillez noter, sans vouloir vous offenser, que ça n'est pas parce vous ne voyez pas de rapport, que ce rapport n'existe pas !


Citation :
L'ésotérique de René Guénon l'a mené à sa conversion à l'islam. On peut alors douter de ses théories...

Là encore, sans vouloir le moins du monde vous offenser, je trouve que vous avez une bien curieuse "tournure d'esprit", si je puis m'exprimer ainsi.
Si je vous suis bien, le fait d'adopter comme voie de réalisation une tradition authentique telle que l'Islam, tradition reconnue par l'Eglise et Sa Sainteté le Pape, vous paraît suspect ? ... et indigne d'attention ?

Je vais certainement vous étonner, mais je peux vous affirmer que, même convertit à l'Islam, René Guénon est certainement plus "catholique" que la très grande majorité des gens qui revendique cette appartenance, y compris dans la hiérarchie écclésiastique.

Qui, aujourd'hui, de ceux qui osent se revendiquer "chrétien" possède encore le sens de l' "Universel" ?

Vous dites "douter de ses théories" ! ... Mais cher Louis, jamais René Guénon, dans aucun de ses ouvrages, n'a évoquer de "théories".

Je vous mets au défi d'en trouver une seule. Toute son oeuvre est fondée sur des principes traditionnels clairs, d'une rigueur mathématique et qui ne souffrent d'aucune contestation,

Mais, tout ceci est sans importance aucune, puisque VOUS ne voyez pas de rapport ! Mr. Green

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 7:47

Pour moi l'islam est un danger pour la laïcité, et même pour l'humanité. Je ne vais pas relancer le débat.
Soyons simplement conscients qu'aucun pays musulman n'a signé la Déclaration Universelle des Droits de l'homme, et que le pire des péchés pour un musulman est de changer de religion (sous peine de mort d'après la Chariah adoptée en Arabie Saoudite, seulement la prison à vie en Egypte beaucoup plus tolérante!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 23:34

Louis a écrit:
Pour moi l'islam est un danger pour la laïcité, et même pour l'humanité. Je ne vais pas relancer le débat.
Soyons simplement conscients qu'aucun pays musulman n'a signé la Déclaration Universelle des Droits de 'homme, et que le pire des péchés pour un musulman est de changer de religion (sous peine de mort d'après la Chariah adoptée en Arabie Saoudite, seulement la prison à vie en Egypte beaucoup plus tolérante!).

Justement, c'est là que cela pose problème :

La "laicité", la "Déclaration universelle (sic) des droits de l'homme", et la trop fameuse (fumeuse ?) "tolérance", attitude bien spécifiquement moderne et profane, qui consiste à accorder à n’importe quelle erreur les mêmes droits qu’à la vérité, sont totalement contraires et incompatibles avec le plus pur esprit du Christianisme.

Et l' "Islam" que vous évoquez, n'a plus rien à voir avec l'"Islam" authentique ; là aussi la modernité a fait son oeuvre destructrice.

Pensez-vous vraiment, par exemple, que lorsque dans la bible ou dans le Coran, on parle de "mort", il s'agit de mort "physique" et non pas spirituelle" ?

Les Occidentaux modernes, avec leur "manie" d'adorer, que dis-je, d' idolâtrer les textes sans aucunement se référer aux principes, se sont écartés de leur tradition, et ont "contaminé" le monde entier.

En Occident, le seul Centre spirituel qui conserve encore intacte la totalité de la tradition est l'Eglise Catholique, bien que, "extérieurement", elle paraisse passablement affaiblie et, comme je l'ai déjà souligné précédemment, mal comprise par une grande partie du clergé.

Je peux, sur ce dernier point évoquer Saint Vincent de Paul : "Répétition d'oraison" - 1658.

"Dieu vous bénisse, mon frère ! C’est bien fait de demander à Dieu qu’il fasse de bons évêques, de bons curés, de bon prêtres, et c’est ce que nous lui devons tous demander ; tels que sont les pasteurs, tels sont les peuples. On attribue aux officiers d’une armée les bons et les mauvais succès de la guerre ; et on peut dire de même que, si les ministres de l’Église sont bons, s’ils font leur devoirs, tout ira bien ; et, au contraire, s’ils ne le font pas, qu’ils sont cause de tous les désordres."

"Nous sommes tous appelés de Dieu à l’état que nous avons embrassés, pour travailler à un chef d’œuvre ; car c’est un chef d’œuvre en ce monde que de faire de bons prêtres ; après quoi on ne peut penser rien de plus grand, ni de plus important. "

Et concernant ce que j'appellerais l' "Islamisme", je citerai simplement le père Charles de Foucauld : " (…) un jour viendrait où une prétendue élite musulmane, gonflée d’une fausse science occidentale, soulèverait contre nous des masses orientales au nom d’une foi à laquelle elle-même ne croirait plus."

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 22:29

Je relance le débat car je lis le dernier livre de l'exorciste du Vatican :
Confessions : Mémoires de l'exorciste officiel du Vatican

Il explique des cas où ses "patients" sont possédés par des âmes damnées et non des démons.

Je vous en dirais plus quand je l'aurai fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
ENKISIS

ENKISIS


Féminin Messages : 3
Inscription : 07/06/2012

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 17:43

Bonjour,

Il m'arrive ce dont vous parlez.

Depuis 2 ans, suite à une longue séries de méditation, j'ai "activé" un état de médiumnité latente. Bref, un esprit a pris possession de mon corps de façon progressive, par "à coup"
ce serait long à raconter... mais c'est réel et j'ai vécu plusieurs mois dans la terreur. Nous ne sommes pas élevées dans la croyance que ce type de phénomène puisse arriver sans "antécédent médical" ce que j'ai lu dans ce forum me le prouve clairement...
Car ceux-là même qui en sont victimes atterrissent confus dans un HP.

Heureusement j'ai une vie spirituelle riche et une ouverture sur les autres. J'ai tout de suite communiqué mon état, ma confusion et ma souffrance à mes proches. Certains m'ont cru.
J'ai un caractère enjoué, altruiste, je suis pleine d'humour et la tête sur les épaules.
Mais voilà un truc pareil, peu y croient. (une fois de plus, ce que j'ai lu ici penche vers cet théorie, nous sommes peu éduqués et pleins de croyances limitatives sur la nature de l'être et des mondes subtiles... à cet effet lisez SETH, j'y ai bcp appris...)

Je ne me sens jamais seule, la nuit surtout, quand mes mains ou mes bras bougent sans que je les active.. (c'est hyper flippant) J'étais souffrante du dos, et j'ai cru qu'un guide voulait m'aider car à chaque mouvement de douleur, mon corps se replaçait pour me soulager. J'ai fini par l'écouter, et faire des séances de yoga totalement guidées. Jusqu'à ce que je me décide à communiquer par l'écriture... Une âme farceuse et manipulatrice... en aucun cas pleine de sagesse. Depuis j'ai compris que j'étais littéralement squattée.

Et je le suis toujours... Mais j'ai entrepris de nombreuse démarches en cours...

_________________
Ne marche pas sur les traces des anciens... cherche ce qu’ils cherchaient.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 18:24

Louis a écrit:
Tiens c'est drôle, hier je suis tombé par hasard sur un épisode de "plus belle la vie".

Une adolescente, Estelle, a des pertes de conscience éveillées (comme du somnanbulisme) dans lesquelles elle agresse parfois des gens. Ensuite, elle ne se souvient pas du tout de ce qu'elle a fait. Elle a même peur de dormir avec un petit ami, de peur de le tuer dans cet état d'inconscience.

Dans une autre scène, sa mère explique que ça a commencé à l'âge de 7 ans à partir du moment où elle a assisté à la mort de son père.

Ca me semble un cas typique de possession, peut-être son propre père ou une partie de son psychisme.

Enfin, ce n'est qu'une fiction, mais ce n'est pas le hasard.


Est-elle baptisée ? communie-t-elle - en état de grâce ?
Quoi qu'il en soit, la confession, voire l'exorcisme, seraient peut-être indiqués.

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 18:36

"Les esprits possessifs"
Moi je connais les pronoms possessifs... What the fuck ?!?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan




Masculin Messages : 68
Inscription : 11/09/2009

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 20:51

comme dit Christophore, le meilleur dans ce cas est de prier pour l'âme qui est perdue, demander de l'associer aux personnes disparues lors de célébration Eucharistique (dire une ou plusieurs messes pour elle), se confesser auprès d'un prêtre (surtout si on a fait du spiritisme ou autre pratique new age) voir demander le baptême pour soi-même si on n'est pas baptisé et pour l'âme défunte si ele ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 21:22

ENKISIS a écrit:

Et je le suis toujours... Mais j'ai entrepris de nombreuse démarches en cours...
Bonjour Enkisis

Je crois à votre histoire de possession. J'en ai vécu aussi ainsi que d'autres personnes que je connais.

Tenez-nous au courant. Et n'hésitez pas à en parler à un prêtre catholique, peut-être pour demander une confession si vous êtes baptisée.
La confession aussi appelée "sacrement de pénitence" ou "sacrement de réconciliation" transmet les grâces du Christ par l'intercession de l'Eglise. C'est très puissant et ça participe grandement à l'exorcisme.

Que jésus-Christ vous protège ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 3:48

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch

Est-ce que techniquement -catholiquement parlant- aujourd'hui, les enfants morts sans baptêmes vont dans les limbes. et les non chrétiens ?

Les limbes existent mais, ce qui est CERTAIN (cf Vatican II GS 22, 5), c'est que l'éternité des limbes est une absurdité.

Probablement les enfant morts précocement doivent-ils vivre un temps où leur esprit se développe et où la grâce leur est proposée.

Les âmes en hades sont libérées à la fin des temps. Si leur noms est dans le livre de vie, elles participent à la seconde résurrection. La première résurrection s'applique à ceux morts en Christ, par exemple les saints et les martyrs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 4:22

C'est vrai. Et certaines âmes de l'Hadès par contre, s'obstinent dans le mal si bien que leur expérience d'errance ne leur sert à rien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 5:04

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai. Et certaines âmes de l'Hadès par contre, s'obstinent dans le mal si bien que leur expérience d'errance ne leur sert à rien.
Bonjour.

De la vacuité de l'errance.

Le temps d'errance sur terre suffit à forger sa personne. La confrontation au Christ accomplit pleinement notre personne, en bien ou en mal.

nul besoin d'errer dans des limbes intermédiaire si celle-ci ne sert à rien.

ou alors il faut dire que cette âme-là a encore besoin d'être accomplie par le Démon pour aller en Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 5:08

Louis, "Les esprits possessifs"

est-ce que ça se dit "esprit possessif" ? on dit bien "être possédé par un esprit".

"esprit possédant" pourquoi pas,

mais "esprit possessif" ça fait un peu psychologie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les esprits possessifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les esprits possessifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vaincre les mauvais esprits??..
» Des esprits intermediaires
» Les esprits de la nature
» Anges, purs esprits ?
» Qui sont ces esprits en prison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: