DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les esprits possessifs

Aller en bas 
+14
Fox77
Christophore
ENKISIS
Lephenix
Marcelline
Jonas et le signe
Antoine L.
Tourterelle
spoutnik
Vincent01
Arnaud Dumouch
Clotilde
langlois
Louis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les esprits possessifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 7:11

note: on ne peut pas "être accompli" par le Démon dans des limbes intermédiaires,

car on sait bien qu'en mourant en état de péché mortel on descend immédiatement en Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Les esprits possessifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 7:35

Scrogneugneu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai. Et certaines âmes de l'Hadès par contre, s'obstinent dans le mal si bien que leur expérience d'errance ne leur sert à rien.
Bonjour.

De la vacuité de l'errance.

Le temps d'errance sur terre suffit à forger sa personne. La confrontation au Christ accomplit pleinement notre personne, en bien ou en mal.

nul besoin d'errer dans des limbes intermédiaire si celle-ci ne sert à rien.

ou alors il faut dire que cette âme-là a encore besoin d'être accomplie par le Démon pour aller en Enfer.
Si cela ne servait à rien, et si l'errance de ce monde suffisait toujours, Dieu ne permettrait pas une telle prolongation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ENKISIS

ENKISIS


Féminin Messages : 3
Inscription : 07/06/2012

Les esprits possessifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 11:22

L'appellation importe peu.

On dit : Les esprits sont possessifs, parce qu'ils sont obsédés par l'idée d'être vivant et phocalisent sur un être vivant en "squattant" son Aura énergétique, et donc une partie, ou voir la totalité du corps.

Je le sais car je peux communiquer avec cet être perdu qui veut me posséder. Ignorant de son état, il m'a expliqué qu'il s'était battu avec plusieurs autres "esprits errants" (du bas astral) pour que je reste "à lui" il dit que je suis "sa femme" et que je lui "appartient".
Cela vous donne une idée de l'appellation "esprit possessif" plus précise n'est ce pas....

Pour moi c'est inconcevable et je lui explique ; il me manipule et n'écoute rien.
Il me prend de mon énergie vitale. Il croit qu'il vit avec moi. Et ne me fait pas oublier sa présence. C'est à la fois skyzophrénique et formateur, je suis plus forte que les premiers mois de cet expérience traumatisante. Je suis à l'école de part cette étrange épreuve. Ma foi me fait avancer coûte que coûte. Il n'y a pas qu'une solution, ni qu'une vérité.

Pour répondre à Louis, suite à plus d'un an de consultations diverses et variés chez tous les professionnels de l'âme, je suis aujourd'hui en pleine troisième session d'exorcisme avec Monseigneur Shaffner.... mais mon cas, selon lui est particulier (c'est déjà mon deuxième exorcisme). La prière ne suffisant pas, l'idée de travail de psychopompe (comme Edith Fiore) est donc ma démarche suivante. J'ai trouvé une personne qui fait ce travail là : Accompagner les âmes des morts. Car en somme, il faut expliquer à cet esprit (qui refuse de le comprendre) son état de désincarné. Car la vie, (de par la survivance de l'âme) est la sensation que ces âmes éprouvent, la mort est donc naturellement une absurdité qu'ils réfutent violemment ; tout comme le fait d'être rejeté du monde des vivants.

Louis, si tu me racontais ton expérience cela me serait très utile de savoir comment tu t'en es sorti. (toi ou ceux que tu connais)

Je te remercie chaleureusement

_________________
Ne marche pas sur les traces des anciens... cherche ce qu’ils cherchaient.
Revenir en haut Aller en bas
ENKISIS

ENKISIS


Féminin Messages : 3
Inscription : 07/06/2012

Les esprits possessifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 11:24



Dieu c'est Nous. Dieu n'est pas extérieur à nous. Cela est une croyance Ô combien limitative.
Or nous sommes limités dans notre connaissance de notre propre Nature. Dieu est apprentissage.

La mort est une nuit de Dieu, son Moi vit à travers nous tous.

_________________
Ne marche pas sur les traces des anciens... cherche ce qu’ils cherchaient.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les esprits possessifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 3 EmptySam 9 Juin - 1:28

Arc-en-Ciel a écrit:
N'étant pas une experte en la matière, j'émet tout de même un gros doute sur la possession par les esprits de nos morts.

Pour ceux qui sont très fragiles et qui laissent "une porte ouverte" en évoquant par exemple l'esprit des morts, laissent entrer les esprits mauvais, les entités, mais qui ne sont pas celles de nos morts.

Qu'en pensez-vous?

Oui aussi.
Cela est vrai mais pas parce qu'on est fragile. Le monde spirituel est compliqué si je puis dire...
Dans chaque couche du psychisme et de la matière, une ou plusieurs entité peuvent s'y loger. Notre sécurité dépend de la force de notre âme.
Cette force est caractérisé par notre sensibilité spirituel, donc on peut (ou on ne peut pas) "voir ou entendre" tel ou tel mensonge... C'est cette partie qui n'est pas facile facile. :sage:

Les entités qui viennent nous "voir" peuvent être des gens morts qu'on connaissait.


Cela ne peut s'expliquer, mais seulement ressentit. :bisou:

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Les esprits possessifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 3 EmptySam 9 Juin - 2:22

Scrogneugneu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai. Et certaines âmes de l'Hadès par contre, s'obstinent dans le mal si bien que leur expérience d'errance ne leur sert à rien.
Bonjour.

De la vacuité de l'errance.

Le temps d'errance sur terre suffit à forger sa personne. La confrontation au Christ accomplit pleinement notre personne, en bien ou en mal.

Non, la confrontation au Christ accomplit pleinement notre personne que dans le sens du vrai.
Le mal vient de notre ignorance (qui entraîne de l'égoïsme, ect )


Scrogneugneu a écrit:

nul besoin d'errer dans des limbes intermédiaire si celle-ci ne sert à rien.

Non, toute chose a une réalité. C'est juste que parfois on ne l'accepte pas parce qu'on est, par exemple, encore rattaché à notre illusion qui est une couche de la réalité sur terre. Il y a aussi des portes (donc logiquement il existe une clé) dans les limbes qui mènent à l'extérieur ;)
(... Ne compliquez pas les choses chère Scrogneugneu, faites simple.)


Scrogneugneu a écrit:

ou alors il faut dire que cette âme-là a encore besoin d'être accomplie par le Démon pour aller en Enfer.

Accomplie par le démon?
Malheureusement oui, mais seulement si elles (âmes) se laissent ou se font attraper.
Et oui, la vie est compliquée dans les limbes aussi. Mr.Red

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan




Masculin Messages : 68
Inscription : 11/09/2009

Les esprits possessifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 3 EmptySam 9 Juin - 10:27

Cher Enkisis,

En lisant votre histoire je me suis souvenu de récits de délivrance que j'ai lu il y a quelques mois, effectués par Elena Hanet et le Père Piccinato Domenico. Apparement ils réussisent à délivrer des âmes qui errent depuis longtems. Vous trouverez plus de détails et leurs coordonnées sur leur site internet.
http://petitepaquerette.free.fr/

Bon courrage.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les esprits possessifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 3 EmptyVen 22 Nov - 21:32

En regardant la biographie de Michel Berger cette semaine, ça m'a fait penser aux cas de possession cités par Edith Fiore. Le père de Michel Berger, lui-même médecin, a subi une opération qui lui a sauvé la vie. Il avait demandé de ne pas être anesthésié et il est resté éveillé. Il s'est passé quelque chose de mystérieux : A la fin de l'opération, il ne reconnaissait plus l'équipe médical ni sa famille, et il ne voulait plus parler. Peu de temps après, il a quitté sa famille sans explication et a disparu pendant des années.

Voir la vidéo à partir de la 8e minute :
http://pluzz.francetv.fr/videos/un_jour_un_destin.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Contenu sponsorisé





Les esprits possessifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits possessifs   Les esprits possessifs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les esprits possessifs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment vaincre les mauvais esprits??..
» Des esprits intermediaires
» Les esprits de la nature
» Anges, purs esprits ?
» Qui sont ces esprits en prison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: