DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mariage "de fait" ?

Aller en bas 
+6
Christian
Arnaud Dumouch
sousou
Dominique
marc
Olivier JC
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 10:46

Scat a écrit:
Je suis pécheur mais je ne me sens pas condamner pour autant par Dieu malgré les écritures....Je sais que Dieu regarde le coeur avant tout et le mariage de "fait", quand il est sincère, est un péché véniel (donc il est aussi provisoire selon les personnes) et non pas un péché qui conduit en enfer.

Pourtant, il est écrit:

4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu condamnera les impudiques et les adultères. (Héb13/4)

Qu'est-ce qui empêche tant de passer devant le maire, si ce n'est l'égoïsme? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 10:53

Des histoires personnelles....
Nous sommes des êtres humains avec nos péché et nos histoires de vies et tout n'est pas rose et je sais que Dieu fait avec et surtout qu'il a le temps., ce dont vous ne semblez pas toujours comprendre.
Le mariage devant le maire n'est pas primordiale pour nous mais c'est celui devant Dieu qui prime c'est pour ça que l'on s'est "marié de fait" dans une chapelle avec pour seul témoin le Christ...en attendant la suite.
A trop vous appuyez sur l'ecriture vous en fait non plus une parole insprirée mais un Coran dicté... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Invité
Invité




Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 10:58

Scat a écrit:
Des histoires personnelles....
Nous sommes des êtres humains avec nos péché et nos histoires de vies et tout n'est pas rose et je sais que Dieu fait avec et surtout qu'il a le temps., ce dont vous ne semblez pas toujours comprendre.
Le mariage devant le maire n'est pas primordiale pour nous mais c'est celui devant Dieu qui prime c'est pour ça que l'on s'est "marié de fait" dans une chapelle avec pour seul témoin le Christ...en attendant la suite.
A trop vous appuyez sur l'ecriture vous en fait non plus une parole insprirée mais un Coran dicté... Sad

Ecoutez, vous vous arrangez comme vous le voulez avec votre conscience. Dieu seul est juge! Je ne fais que vous exprimer comment moi et de nombreux chrétiens considèrent les choses d'un point de vue biblique.Si vous vous présentiez à la table de communion , vous en seriez rejetés tant que vous n'auriez pas régularisé votre situation!(Mt18/15-20)


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 11:10

Citation :
Donc, vous ne risquez pas de vous présenter à la table de communion ,d'où vous seriez rejetés tant que vous n'auriez pas régularisé votre situation!(Mt18/15-20)

C'est grave ce que vous dîtes..... Sad
Vous rejetez un frère qui est pécheur et qui le sait mais qui fait confiance au coeur de Jésus pour sa patience et sa compréhension.
Le Christ est un coeur et non une loi que l'on applique aveuglément.
Vous placez votre orgueil dans les écritures et non dans le coeur du Christ.
Le Christ a pardonné combien de fois alors que vous vous me condamnez sans me connaitre sur la SEUL BASE des écritures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Invité
Invité




Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 11:18

Scat a écrit:
Citation :
Donc, vous ne risquez pas de vous présenter à la table de communion ,d'où vous seriez rejetés tant que vous n'auriez pas régularisé votre situation!(Mt18/15-20)

C'est grave ce que vous dîtes..... Sad
Vous rejetez un frère qui est pécheur et qui le sait mais qui fait confiance au coeur de Jésus pour sa patience et sa compréhension.
Le Christ est un coeur et non une loi que l'on applique aveuglément.
Vous placez votre orgueil dans les écritures et non dans le coeur du Christ.
Le Christ a pardonné combien de fois alors que vous vous me condamnez sans me connaitre sur la SEUL BASE des écritures.


La foi n'est pas la présomption ! Et je ne condamne personne. Mais je refuserais de me corrompre en prenant la communion avec des pécheurs manifestes!
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 11:40

Alors priez pour moi et je ferais de même pour vous pour qu'au ciel on puisse manger ensemble le repas qu'à préparer le Christ.

Je comprends votre amour pour l'écriture et je vous admire dans votre science, j'entends malgré le mal que vous me faites votre appel à la repentance et au changement de vie pour que je me conforme à l'écriture mais le Chrsit lui-même a manger avec des pécheurs sans être corrompu et leur a pardonner ...etes-vous plus grand que le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Invité
Invité




Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 11:44

Scat a écrit:
Alors priez pour moi et je ferais de même pour vous pour qu'au ciel on puisse manger ensemble le repas qu'à préparer le Christ.

Je comprends votre amour pour l'écriture et je vous admire dans votre science, j'entends malgré le mal que vous me faites votre appel à la repentance et au changement de vie pour que je me conforme à l'écriture mais le Chrsit lui-même a manger avec des pécheurs sans être corrompu et leur a pardonner ...etes-vous plus grand que le Christ ?

Non, certes! le Christ a d'ailleurs dit:va et ne pèche plus! Je ne veux pas vous condamner mais je ne vous comprend pas! Je ne comprend pas vos réticences!
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 11:50

Ce sont des réticences provisoires (enfin j'espère) dû à des circonstances familiales c'est tout...
Mantenant avoir fait un mariage "de fait" devant Dieu, nous fait nous considérer comme Mari et femme devant Dieu, c'est un sacrment de coeur et de foi en attendant un sacrment devant et par Dieu au travers des hommes (enfin d'un prêtre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Invité
Invité




Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 11:51

Scat a écrit:
Ce sont des réticences provisoires (enfin j'espère) dû à des circonstances familiales c'est tout...
Mantenant avoir fait un mariage "de fait" devant Dieu, nous fait nous considérer comme Mari et femme devant Dieu, c'est un sacrment de coeur et de foi en attendant un sacrment devant et par Dieu au travers des hommes (enfin d'un prêtre).

7ans, ça commence à devenir assez permanent, ne croyez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 11:54

Le Christ a-t-il condamner la prostitué sur son nombre de relation ou sur le seul péché ?
alors 7 ans ou plus, Dieu a le temps et nous le laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Invité
Invité




Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 11:57

Scat a écrit:
Le Christ a-t-il condamner la prostitué sur son nombre de relation ou sur le seul péché ?
alors 7 ans ou plus, Dieu a le temps et nous le laisse.

Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu(Mat4)!
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 12:06

arf....on y arrivera jamais.
Vivement le CIEL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Invité
Invité




Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 12:09

Scat a écrit:
arf....on y arrivera jamais.
Vivement le CIEL !!!!

Je vous le souhaite quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 12:26

vous me souhaitez quoi le ciel ou le mariage ? ou le ciel malgré le non-mariage devant les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 13:24

Scat a écrit:
Je suis pécheur mais je ne me sens pas condamner pour autant par Dieu malgré les écritures....Je sais que Dieu regarde le coeur avant tout et le mariage de "fait", quand il est sincère, est un péché véniel (donc il est aussi provisoire selon les personnes) et non pas un péché qui conduit en enfer.

Absolument. Et dit avec une grande précision (catholique).

Citation :
"La loi (du sacrement) est faite pour l'homme et non l'homme pour la Loi"
(Jésus)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 14:13

Alain Rioux a écrit:
Scat a écrit:
Citation :
Donc, vous ne risquez pas de vous présenter à la table de communion ,d'où vous seriez rejetés tant que vous n'auriez pas régularisé votre situation!(Mt18/15-20)
C'est grave ce que vous dîtes..... Sad
Vous rejetez un frère qui est pécheur et qui le sait mais qui fait confiance au coeur de Jésus pour sa patience et sa compréhension.
Le Christ est un coeur et non une loi que l'on applique aveuglément.
Vous placez votre orgueil dans les écritures et non dans le coeur du Christ.
Le Christ a pardonné combien de fois alors que vous vous me condamnez sans me connaitre sur la SEUL BASE des écritures.
La foi n'est pas la présomption ! Et je ne condamne personne. Mais je refuserais de me corrompre en prenant la communion avec des pécheurs manifestes!

Elle (il) est où votre église (temple) paroissial(e) que j'y aille - en me faisant connaître pour ce que je suis - et pour voir si vous refuserez de communier à mon côté?

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 14:15

Scat a écrit:
vous me souhaitez quoi le ciel ou le mariage ? ou le ciel malgré le non-mariage devant les hommes ?

Laissez dire les hommes et agissez selon le ciel... il est beaucoup plus intelligent qu'eux!!! Comme sans doute votre coeur.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 14:30

Citation :
Mais je refuserais de me corrompre en prenant la communion avec des pécheurs manifestes!

Ignorez-vous donc que, vous aussi, vous êtes un pécheur manifeste ? Ou alors, ne parlez-vous que des péchés que l'on peut voir avec les yeux de chair ? Ce ne serait qu'hypocrisie.

Nul besoin de sonder votre coeur, ce que seul Dieu peut faire, pour savoir que vous êtes pécheur. Et si cela n'est pas manifeste à mes yeux de chair, ou à vos propres yeux, l'Ecriture se charge de le manifester : "Si quelqu'un dit qu'il n'a pas de péché, la vérité n'est pas en lui".

Ce n'est pas celui qui est pécheur qui est exclu de la communion au Corps du Christ. C'est précisément celui qui refuse de se reconnaître pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 22:45

Olivier JC a écrit:
Citation :
Mais je refuserais de me corrompre en prenant la communion avec des pécheurs manifestes!

Ignorez-vous donc que, vous aussi, vous êtes un pécheur manifeste ? Ou alors, ne parlez-vous que des péchés que l'on peut voir avec les yeux de chair ? Ce ne serait qu'hypocrisie.

Nul besoin de sonder votre coeur, ce que seul Dieu peut faire, pour savoir que vous êtes pécheur. Et si cela n'est pas manifeste à mes yeux de chair, ou à vos propres yeux, l'Ecriture se charge de le manifester : "Si quelqu'un dit qu'il n'a pas de péché, la vérité n'est pas en lui".

Ce n'est pas celui qui est pécheur qui est exclu de la communion au Corps du Christ. C'est précisément celui qui refuse de se reconnaître pécheur.

La Bible parle de discipline ecclésiastique pour les pécheurs notoires et scandaleux et les hérétiques! (Mt18, Icor5, 2Jn7-11 etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 22:46

Scat a écrit:
vous me souhaitez quoi le ciel ou le mariage ? ou le ciel malgré le non-mariage devant les hommes ?

Vous savez pas lire? La citation à laquelle je répond? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage "de fait" ?   Mariage "de fait" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage "de fait" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Dieu a fait grâce"
» Un ALLELUIA surprise pdt une célébration de mariage qui fait le tour de la planète : 20 millions de clics !!!
» "Mourir dans la dignité" ne veut pas dire "euthanasie"
» Quand Jésus dit "Je suis", dit-il "YAHVE" ?
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: