| Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal | |
|
+5philippe Seb Dominique Sâmchat Louis 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louis
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Ven 3 Fév 2006 - 22:03 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Mais si 12 heures par jour il se retire, boit, mange et ne médite plus, alors il n'y a pas de miracle. Il y a un phénomène de grande et admirable piété. Et pour un jeune, chapeau.
Il ne se retire pas. On l'entoure d'un rideau pour qu'il ne soit pas dérangé par les milliers de pélerins, et aussi par délicatesse et respect pour lui. Mais du coup, fini les preuves. | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Ven 3 Fév 2006 - 22:36 | |
| Arnaud. Mais justement. Y a t'il supercherie ou non? Les esprits forts avaient beau-jeux de traiter Marthe Robin de Fumiste. Vous connaissez sa réponse ? : "Ils ont raison. qui m'empêche de boire le lait de ma chêvre si j'en ai envie"? Donc ne soyons ni de ces esprits forts........ni des naïfs. Mais si c'est vrai, l'essentiel pour ce jeune homme (tout comme pour Marthe) n'est pas de faire un numéro de cirque. Maintenant, l'Esprit-Saint peut très bien accorder aux Bouddhistes un nouveau bouddha; Pourquoi pas?
"Ravinez les collines, comblez les fossés, et toute chaire verra le salut de Dieu". | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Ven 3 Fév 2006 - 22:42 | |
| Cher Philippe, C'est juste qu'au début on disait: - Citation :
- Il s'est installé depuis plusieurs mois et est resté nuit et jour sans bouger, sans manger ni boire, entouré nuit et jour de témoins. (ce qui empêche toute falsification).
Là, ça change tout... | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Ven 3 Fév 2006 - 22:55 | |
| Mais ça me laisse froid.
A 24 ans, j'ai connu une stigmatisée qui lisait toute mes pensée, et que j'ai rencontré deux fois en bilocation. Sauf que cette stygmatisée était pour monseigneur Lefêvre. Je me suis détourné d'elle. Si ce jeune apporte d'avantage d'oecuménisme et me conforte dans ma foi Catholique, je l'écouterai. S'il me trouble, je l'écarterai de mes pensées. | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Ven 3 Fév 2006 - 23:31 | |
| Il y a quand même qq chose d'extraordinaire: Pas d'hystérie collective comme pour les Beattles, ni de Frénésie déclenché par les prêcheurs americains. Mais une foule calme, sereine et joyeuse. Et ils viennent admirer un jeune homme qui, dans le calme et le silence, médite. | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Sam 4 Fév 2006 - 6:57 | |
| - Philippe a écrit:
- Il y a quand même qq chose d'extraordinaire:
Pas d'hystérie collective comme pour les Beattles, ni de Frénésie déclenché par les prêcheurs americains. Mais une foule calme, sereine et joyeuse. Et ils viennent admirer un jeune homme qui, dans le calme et le silence, médite. C'est une grande civilisation. Je suis persuadé qu'elle ne survit actuellement que parce qu'elle façonne des gens de bonne volonté. Mais elle résiste mal aux tentations du matérialisme. | |
|
| |
Père Elia
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Dim 5 Fév 2006 - 9:27 | |
| Arnaud tu as oublié une troisième explication - Citation :
- il existe deux causes possibles:
1° Une tromperie. 2° Dieu (ou ses anges). _________________ Et là je rejoins mon cher Christian: 3: le démon | |
|
| |
Père Elia
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Dim 5 Fév 2006 - 9:28 | |
1° Une tromperie. 2° Dieu (ou ses anges). _________________ Et là je rejoins mon cher Christian: 3: le démon | |
|
| |
Père Elia
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Dim 5 Fév 2006 - 9:29 | |
|
| |
Père Elia
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Dim 5 Fév 2006 - 9:30 | |
| et la 3ème cause? - Citation :
1° Une tromperie. 2° Dieu (ou ses anges). _________________ réponse.... le démon | |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Dim 5 Fév 2006 - 19:16 | |
| Cela peut être un phénomène d'Antéchrist, ou l'un de ses sbires, Mais pourquoi voir d'abord le diable et non le Bon Dieu ? On le jugera à sa parole ?
Maintenant pour l'Antéchrist, je pense plutôt à quelqu'un qui sera Cathos à 99,999 %, avec un petit 0,001% qui fera basculer toute la doctrine dans l'idéologie. Il (l’Antéchrist) sera Marial, pour le rosaire, pour la petite Thérèse, saint François et Grignon de Montfort, ainsi que pour la prière, le jeûne et le célibat des prêtres, comme pour l'obéissance au pape et au Magistère. Mais son "religieusement correcte" fera tout basculer dans le conformisme d'une idéologie, A qui donc, il réclamera le messianisme. Peut être qu'un jour le Christ va nous scandaliser, et que le bon sens religieux (apparent) sera du coté de l'esprit du monde. Les Pharisiens n'ont rien vécu d'autre. | |
|
| |
Laurent Invité
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Dim 5 Fév 2006 - 20:56 | |
| Ce qui fait dire à tout un courant évangélique qu'il sera pape... Faut voir leurs écrits et autres analyses, des pages et des pages |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Dim 5 Fév 2006 - 23:34 | |
| Non. Cela se verra comme le nez au milieu du visage. Et s'il est Pape, il ne pourra être qu'un faux pape. Pourquoi l’hypocrisie est-elle la chose que l'on démontre le moins et que l’on constate le plus facilement du monde ? | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Ven 17 Fév 2006 - 21:22 | |
| Une autre info sur Ram Bonjom: L'émission est reportée à jeudi prochain, 23 février. | |
|
| |
Père Elia
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Mer 22 Fév 2006 - 6:17 | |
| Curieux ca ne m'inspire pas la position de la main avec les trois doigts dirigés vers nous évoque-t-elle une signification satanique? il est posbile que ce jeune ne triche pas mais ca n'a rien à voir selon moi avec une orginie divine... Plutôt le contraire. C'est la révélation de l'amour Trintaire et de l'Incarnatiion du Fils de Dieu qui devrait faire se dépacer nos fres boudhistes, en fin... Ca ne m'emballe pas du tout ce phénomène. Je suis même trsè méfiant... | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Mer 22 Fév 2006 - 7:06 | |
| Pas forcement Satanique, mais simplement ascétique.
Pour un jeune, rester 12 heures par jour à méditer est possible, à condition que, pendant les 12 heures où il est caché, il mange et il dorme. | |
|
| |
Krystyna Invité
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Mer 22 Fév 2006 - 10:29 | |
| En fait, il doit se dire : "Ils vont me laisser méditer tranquille, tous ces gens, à la fin ? ! On peut plus se concentrer, avec tout ce tapage médiatique !" |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Mer 22 Fév 2006 - 11:00 | |
| - Père Jean-Louis a écrit:
- la position de la main avec les trois doigts dirigés vers nous évoque-t-elle une signification satanique?
Cher Jean-Louis Bon sens de l'observation! Je n'avais pas vu. Mais ceci est assez courant dans les pratiques bouddhistes. On appelle cela des "mudras", traduits par "sceaux", gestes sacrés. Chaque Mudra a une action symbolique sur le corps et l'esprit, mais je ne sais pas ce que signifie celui-ci, pouce et majeur connectés. Je sais seulement que le pouce est relié à l'élément "espace" et le majeur à l'élément "terre". | |
|
| |
Dominique
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Mer 22 Fév 2006 - 15:59 | |
| Les mudras sont employés aussi dans la danse hindoue. Les danseuses dansent avec tout le corps, y compris les yeux et les mains. Un mudra peut représenter quelque chose de précis, comme dans un mime, ou peut avoir une signification symbolique. J'ai regardé dans un livre que j'ai, sur la danse sacrée, il y a l'explication de quelques mudras, mais pas celui-ci. | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Jeu 23 Fév 2006 - 23:32 | |
| J'ai versé des larmes. J'espère que vous l'avez vu. On peut le voir tout le jour, mais à 60 m pas plus près, sauf pour les journalistes et les scientifiques qui eux sont autorisés à l'approcher à quelques mètres. La nuit, on dispose autour de lui un rideau, et on ne peut plus le voir. Il pourrait donc manger et boire la nuit. L'hypothèse de tricherie demeure. Mais cela reste quand même un exploit.
Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 19:52, édité 2 fois | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Ven 24 Fév 2006 - 11:13 | |
| Cher Louis,
S'il ne mange pas s'il ne boit pas, alors quoiqu'en disait le moine qui parlait d'une capacité à se nourrir d'air, je pense que c'est un phénomène contre nature (entropie).
C'est de l'ordre du miracle, ou au moins du prodige.
Je ne crois pas du tout à une origine maléfique mais divine de ce prodige. Car Dieu bénit les voies qui, sans apporter directement le salut, y disposent.
Et le Concile Vatican II range cette sainte Philosophie du détachement de soi parmi les choses POSITIVES. l'humilité, la colmpassion sont des choses qui plaisent à Dieu.
Par contre, cette sagesse ne donne pas directement une amitié (charité) avec Dieu car elle ne connaît pas l'existence de Dieu.
Théologiquement, on dit qu'elle DISPOSE au salut. | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Jeu 16 Mar 2006 - 15:32 | |
| dimanche 12 mars 2006, 17h03 ''Little Bouddha'' a disparu KATHMANDOU (Reuters) - La police népalaise enquête sur la disparition, samedi matin, de Ram Bahadur Bamjon, un adolescent entré en méditation il y a dix mois et devenu pour beaucoup une réincarnation du Bouddha. Ram Bahadur Bamjon, âgé de quinze ans, a disparu depuis samedi matin, a déclaré Hari Krishna Khatiwada, un administrateur du district de Bara, situé à 150 km au sud-est de Katmandou. L'adolescent médite, sans manger ni boire, depuis le mois de mai. Certains de ses proches ont également disparu. "Jusqu'à présent, nous n'avons pas trouvé la moindre trace d'eux", a dit Khatiwada. | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Jeu 16 Mar 2006 - 16:07 | |
| Cher Louis,
Toutes les hypothèses sont envisageables, depuis une fraude découverte venant de la famille, à un jeûne véritable, puis un écroulement du jeune homme et de son projet.
Il est vrai que ces jeûnes bouddhistes (3 ans, 3 mois, 3 jours, m'avait-on dit), sont durs et inhabituels chez un jeune de 15 ans.
Maintenant, je pense qu'il se reposait la nuit. C'est certains membres de sa famille qui disent l'inverse, pas lui. Mais je reste ouvert à la preuve inverse. | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Jeu 16 Mar 2006 - 16:29 | |
| Oui tout est envisageable. J'ai lu plusieurs articles en anglais. Un de ses proches a aussi disparu. Ils seraient donc partis tous les deux dans la nuit du vendredi au samedi pendant que les douze personnes qui le surveillaient de près se seraient endormis.
Pour info, dans les retraites de 3 ans, 3 mois et 3 jours, on mange et on boit normalement, et on passe toute la journée et une partie de la nuit à réciter des textes et mantras et s'entraîner à toutes les diverses pratiques contemplatives et rituelles, et donc on bouge et on parle. | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Jeu 16 Mar 2006 - 17:10 | |
| Cher Louis, - Citation :
- Pour info, dans les retraites de 3 ans, 3 mois et 3 jours, on mange et on boit normalement, et on passe toute la journée et une partie de la nuit à réciter des textes et mantras et s'entraîner à toutes les diverses pratiques contemplatives et rituelles, et donc on bouge et on parle.
En effet, c'est logique. Ce qu'il faisait était au delà des forces humaines. S'il a été aidé par la grâce, alors et alors seulement c'est possible (voit fil sur Marthe Robin). Mais si ce sont ses forces propres qu'il a utilisé, il est possible qu'il ait usé à jamais ses énergies spirituelles. Attendons pour voir. Pourvu que la famille n'ait pas eu en vue une affaire commerciale. | |
|
| |
En Christ
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Jeu 16 Mar 2006 - 18:53 | |
| La médidation qu'il pratique sert à la mortification du corps, il est à part par le fait qu'il n'a plus besoin de manger ni de boire, au final peut être trouvera l'élumination de la conscience comme bouddha. | |
|
| |
Sâmchat
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Jeu 16 Mar 2006 - 22:58 | |
| Encore une occasion ratée de prouver le surnaturel. :x | |
|
| |
En Christ
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Ven 17 Mar 2006 - 11:58 | |
| D'après les nouvelles d'hier, le jeune homme est diparu sans laisser de nouvelle. | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Ven 17 Mar 2006 - 19:59 | |
| Dernières nouvelles : http://www.liberation.fr/page.php?Article=367421
Extrait: «Il a dit qu'il méditait pour la paix dans le monde, mais il ne veut pas qu'on le compare au Bouddha, car il doit encore progresser pour atteindre son niveau», poursuit Prem Lama, qui soutient également que «chacune de ses interventions est accompagnée d'événements surnaturels». La dernière fois, le 18 janvier, il aurait ainsi parlé pour réclamer de nouveaux vêtements après que sa toge a subitement pris feu, sans pour autant lui brûler la peau... L'histoire veut aussi que le garçon ait déjà survécu à deux morsures de cobra, pourtant mortelles. Et surtout qu'il soit en parfaite santé, alors qu'il était censé ne pas s'alimenter. | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Jeu 23 Mar 2006 - 17:44 | |
| Il est réapparu pendant 30 mn dans la forêt à 3 km au sud du lieu où il méditait. Il est venu dire à sa famille de ne pas se faire de soucis, et qu'il est parti pour un endroit plus paisible.
Une vidéo ici : http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/4824530.stm | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Mar 16 Jan 2007 - 19:30 | |
| Dans le prochain numéro de "Feu et Lumière" de février (je l'ai déjà en avant première, eh oui), Ephraïm nous parle dans l'éditorial de ce jeune Népalais qui a été retrouvé il y a peu de temps. Un extrait: Pour moi, c'est une bonne nouvelle qu'un artisan de paix ait été suscité dans une autre religion que le christianisme, car cela vient raviver l'esprit d'Assise et l'action de Jean-Paul II en faveur du dialogue interreligieux. Certes, cet évènement ne peut rien rajouter au christianisme et à la mission du Christ, mais nous devons reconnaître qu'il existe des hommes de bonne volonté dans toutes les traditions religieuses, qu'ils sont enfants de Dieu, et que l'Esprit est à l'oeuvre dans les coeurs. (...) Prions pour que des hommes de Dieu de toute appartenance viennent témoigner de la bonté et de la tolérance.Merci frère Ephraïm!! Ca fait du bien d'entendre ça. Ca change de certains qui passent leur temps à dénigrer les traditions religieuses non-chrétiennes. | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Mar 16 Jan 2007 - 19:59 | |
| Cher Louis, avez vous des nouvelles du Little Bouddha?
Continue t il son chemin de méditation et de jeûne? | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Mar 16 Jan 2007 - 20:18 | |
| Il est réapparu : http://tf1.lci.fr/infos/monde/asie/0,,3374633,00-little-bouddha-est-reapparu-.html La vidéo : http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3374654,00-little-bouddha-meditais-tellement-profondement-.html - Citation :
- "C'est par chance que vous m'avez retrouvé ici" a-t-il affirmé sans expliquer sa disparition. "Je suis ici depuis 3 jours, et je méditais tellement profondément que je ne m'étais pas aperçu qu'il y avait des gens autour de moi".
Je trouve ses propos bizarres Comment savait-il qu'il était là depuis 3 jours alors qu'il ne s'aperçoit même pas des gens autour de lui? | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Mar 16 Jan 2007 - 20:35 | |
| C'est vrai que si il veut vraiment s'isoler sans qu'on le retrouve, il y a des tas d'endroits. Les ermites chrétiens anciens savaient faiire...
Finalement, il mange ou non? | |
|
| |
jo zecat Invité
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Mar 16 Jan 2007 - 20:40 | |
| |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Mar 16 Jan 2007 - 20:43 | |
- Finalement, il mange ou non?
Ben j'espère que cette fois ils vont le surveiller de près. Mais je repensais à son premier "exploit". Même en supposant qu'il triche en buvant et mangeant la nuit, il est quand même resté 9 mois non-stop assis sans bouger chaque jour de l'aube à la nuit, sans aller au toilettes, sans parler, sans boire ni manger... Cela reste un exploit surhumain, surtout à l'âge de 15 ans. | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Mar 16 Jan 2007 - 20:46 | |
| Il n'a jamis prétendu ne pas manger.
Juste son entourage... | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Mar 16 Jan 2007 - 21:07 | |
- Il n'a jamis prétendu ne pas manger.
Juste son entourage... Ah oui c'est vrai au fait! Il a juste dit qu'il n'était pas un Bouddha et qu'il méditait pour la paix dans le monde. Et qu'il avait besoin de s'isoler encore pendant 6 ans. Il n'a rien dit d'autre... | |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal Mar 22 Jan 2008 - 13:22 | |
| J'ai mis des vidéos sur mon forum. Je n'avais pas vu le reportage de M6 (c'est la video 3). J'avais entendu parler de ses vêtements qui se seraient enflammés, et là on a les images! Impressionnant!
Amour Mystique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal | |
| |
|
| |
| Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal | |
|