DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20

Aller en bas 
+5
petero
Chribou
dims
Mister be
christophe
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty15/9/2016, 17:00

18Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty15/9/2016, 17:01

Cette question est posée par Jésus dans l’Évangile de Matthieu, Marc et Luc. Elle est souvent citée par ceux qui nient sa divinité et qui tentent de prouver que Jésus par là veut se dissocier de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty15/9/2016, 17:02

Relisez ce passage à vois haute : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. » N’y a-t-il pas deux façons de lire cette question? La première, avec une pointe de sévérité, qui semble affirmer que Jésus ne peut pas être bon, car seul Dieu est bon et que par là Jésus veut se distancer de Dieu. N’y a-t-il pas aussi une deuxième façon, qui nous pousse à réfléchir sur son identité ? Une interrogation qui est en même temps une affirmation de sa divinité, à savoir si on le considère bon précisément parce que Dieu seul est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty15/9/2016, 17:05

20Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère. http://saintebible.com/luke/18-20.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty15/9/2016, 17:05

Au temps de Jésus, on avait coutume de diviser les commandements entre ceux envers Dieu et ceux envers le prochain. Le parallèle est facile à faire avec les deux commandements de Jésus qui résume toute la Loi : Aime Dieu et aime ton prochain (Luc 10, 27). La première tablette contentait les premiers commandements concernant Dieu et la deuxième, les commandements concernant le prochain. Si vous lisez attentivement les commandements que Jésus énumère et que le notable affirme suivre depuis sa jeunesse, vous verrez qu’il énumère seulement les commandements qui étaient sur la deuxième tablette, donc ceux envers le prochain. Il est évident, et encore plus pour un juif du temps de Jésus, qu’il manque à ce notable l’application des commandements de la première tablette, celle des commandements envers Dieu. Tout bon rabbin de l’époque aurait donc conseillé à ce notable de suivre aussi les commandements envers Dieu, que l’on peut résumer par adorer et servir Dieu de tout son cœur et de toutes ses forces. Cependant, ce n’est pas la réponse de Jésus. Il lui dit plutôt : « Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. » Voyez-vous qu’il substitue sa propre personne à l’adoration qui est due à Dieu seul? Cela ne confirme-t-il pas la deuxième lecture mentionnée précédemment qui nous montre que Jésus est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty15/9/2016, 17:11

Si vous êtes un peu sceptique et que vous croyez que cette interprétation étire un peu trop le texte biblique, voici deux autres passages où Jésus insiste sur son identité de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty15/9/2016, 17:11

Matthieu 22, 42-46 (Voir aussi Marc 12 et Luc 20)
" Quelle est votre opinion au sujet du Christ ? De qui est-il fils ? " Ils lui disent : " De David. "
" Comment donc, dit-il, David parlant sous l'inspiration l'appelle-t-il Seigneur quand il dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds ?
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ? "
Nul ne fut capable de lui répondre un mot. Et à partir de ce jour personne n'osa plus l'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty15/9/2016, 17:11

Ce passage semble aussi confirmer l’interprétation selon laquelle Jésus affirme être Dieu. En effet, le Seigneur peut être fils de David seulement si le Christ est aussi Seigneur. Sinon, le Christ ne peut pas être à la fois le Seigneur de David et son fils. L’équation est claire : Jésus = Christ = Seigneur (Adonaï) = Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty15/9/2016, 17:12

Matthieu 16, 13-17
Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question : " Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme ? "
Ils dirent : " Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes. "
" Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? "
Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "
En réponse, Jésus lui dit : " Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux
Ce passage nous montre encore comment Jésus semble insister sur son identité. Il ne demande pas ce que les gens pensent de ses enseignements, pour lui, le plus important semble être la réponse à son « Qui suis-je?». Ce passage aussi fait beaucoup plus de sens si Jésus veut affirmer sa divinité. S’il se considérait seulement comme un sage ou un prophète, il aurait accordé plus d'importance à son message qu'à son identité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty15/9/2016, 17:12

Conclusion
À la lumière de tout cela, nous sommes donc forcés d’admettre que c’est bien de sa divinité que Jésus veut nous révéler lorsqu’Il demande : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. » Nous pourrons donc lui répondre : « Nous t’appelons bon, car tu es Dieu et nous voulons connaître ta Parole. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty15/9/2016, 17:13

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty16/9/2016, 09:33

Bonjour

"Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20"

RP:
Des le début du débat une autre question se pose puisque un muslims essais de nous faire croire que Mohamed serais bon, alors qu'il a fait décapiter des centaines de Juif à son époque! Mais alors comment des menteurs qui idolâtre un assassin peuvent il juger, celui qui est Bon: le Fils Unique Engendré.... !Et l'Esprit Saint a t-il Engendré en Marie un pécheur ? Même le coran témoigne contre ses ignorant ou hypocrite de Musulmans !!!!!

Vous noterez encore une fois que se genre de débat ses toujours a charge contre la parole de Dieu
mais dans une démocratie on aimerais bien avoir un débat sur allah est il une divinité ou Dieu?


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty19/9/2016, 18:38

Pour moi c'est une manière de contrecarrer l'idôlatrie...
Oui on peut être idolâtre de la personne de Jésus et c'est d'une manière de dire que l'Eternel seul et uniquement lui doit recevoir nos louanges

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty19/9/2016, 19:04

« Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment; et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu’il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple? On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche, quoiqu’il n’eût point commis de violence et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains. (Esaïe 53 :8 à 10) Yeshoua HaMashiah est le nom hébreu de Jésus Christ « Messie » en araméen mechiHa et hébreu mashiah.curiosité hébraïque : le nom de Yeshoua possède 7 « épis », ou 7 lumières et coïncide avec les 7 lumières de la menorah Yéshoua vient de la racine hébraïque « yasha » à la forme hiphil hoshia et qui signifie sauver, délivrer. Yéshoua signifie littéralement : secours, délivrance, salut, triomphe, aide, sauvetage, assistance, affranchissement, victoire, bonheur, félicité… et tout cela vient de « Yé » ou de « Ya » donc de Yahvé, le Seigneur Tout Puissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty19/9/2016, 19:15

https://www.youtube.com/watch?v=_eoMK5Po0eY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty19/9/2016, 19:19

http://www.israeltoday.co.il/NewsItem/tabid/178/nid/23877/Default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty19/9/2016, 19:27

philippe bis a écrit:
Au temps de Jésus, on avait coutume de diviser les commandements entre ceux envers Dieu et ceux envers le prochain.
Aujourd'hui aussi. Cf http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty19/9/2016, 19:42

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
Au temps de Jésus, on avait coutume de diviser les commandements entre ceux envers Dieu et ceux envers le prochain.
Aujourd'hui aussi. Cf  http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Oui et?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty19/9/2016, 20:08

Simple information! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty19/9/2016, 21:15

Bonjour Philippe bis

je te cite:« Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. » N’y a-t-il pas deux façons de lire cette question? La première, avec une pointe de sévérité, qui semble affirmer que Jésus ne peut pas être bon, car seul Dieu est bon et que par là Jésus veut se distancer de Dieu. N’y a-t-il pas aussi une deuxième façon, qui nous pousse à réfléchir sur son identité ? Une interrogation qui est en même temps une affirmation de sa divinité, à savoir si on le considère bon précisément parce que Dieu seul est bon ?"

RP: la deuxième explication est évidente puisqu'elle est confirmer par Dieu lui même : Hébreux 1:8 il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté.

Philippiens:2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty19/9/2016, 21:57

Il est clair que comme de nos jours dans certaines écoles juives Jésus a répondu par une autre question, pour mettre l 'auteur de la question face a face avec lui méme " Pourquoi m'appelles-tu bon?" Ainsi si l 'auteur avait répondu parce que tu est le christ le fils de Dieu , Jésus aurait pu lui répondre comme en Matthieu 16:16 "Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…" http://saintebible.com/matthew/16-16.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty19/9/2016, 22:06

Comme dans la vidéo çi dessus ceux qui cite ce  passage pour   nier la divinité et qui tentent de prouver que Jésus par là veut se dissocier de Dieu oublie ( et pas par hasard) de raconter la fin "
Puis, viens, et suis-moi"   http://saintebible.com/luke/18-21.htm
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty19/9/2016, 22:46

Il faut cesser avec ce Morgan Priest qui n'a aucune connaissance théologique. C'est un usurpateur qui fait son buzz grâce à la religion.

Dieu règne sans début et sans fin, il est intemporel.
Son amour lui ne peut exister que de façon temporel. C'est le cœur de la loi, c'est à dire le Christ.
Jésus n'est que le témoignage temporel de l'amour de Dieu, mais Dieu lui existe au delà de ce temporel.
Nous aimons à cause de notre nature éphémère, mais dans l’éternité de Dieu nous sommes simplement un avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty20/9/2016, 09:02

Bonjour dims

Morgan Priest a au moins le courage de faire le boulo de ses grand théologiens qui brille plus par leur manque de courage et absence que par la force de leur démonstration . Aujourd'hui ce son les simples d'esprit comme moi et d'autre qui défendons, mon Seigneur et Dieu! Et le paraclet est venu pour tout nous rappeler et témoigner que Jésus est Dieu:

1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement auprès de Dieu.
3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
14 Et le Verbe s’est fait chair et il a campé parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité.

Si les Musulmans veulent savoir si Jésus est Dieu qu'il demande a Mister be pourquoi le clergé Juif a tout fait pour le faire crucifier. Il nous suffit d'observer la tenu grotesque de nos deux muslims pour comprendre que non comptent d'avoir été asservis par leur maitre arabe il ne se rendre même pas compte qu'il son habiller comme des juifs pharisiens.

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty20/9/2016, 12:24

Tout a fait christophe je salue aussi  un tel débat et dialogue  dans le "cadre"  et l 'ambiance actuel ! ( méme si je regrette l'absence d 'autres confession mais peut etre pour plus tard...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty20/9/2016, 19:34

philippe bis a écrit:
Cette question est posée par Jésus dans l’Évangile de Matthieu, Marc et Luc. Elle est souvent citée par ceux qui nient sa divinité et qui tentent de prouver que Jésus par là veut se dissocier de Dieu.

Jésus pose cette question parce que son interlocuteur ne croit pas justement que Jésus est Dieu. Donc il le met fasse à une contradiction : soit tu reconnais que je suis Dieu et donc je suis bon, soit tu ne crois pas que je suis Dieu et donc pourquoi m'appelles-tu bon alors que seul Dieu l'est ? Ne sais tu pas que le coeur de l'homme est mauvais, tu es supposé connaître l'écriture et ce qui s'est produit après l'épisode du Déluge ? Si Dieu a tiré la conclusion que le coeur de l'homme est mauvais n'appelle pas l'homme bon.

Genèse 6
L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.…

Genèse 8
21L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait. 22Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.


Dernière édition par Thy Kingdom come le 20/9/2016, 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty20/9/2016, 19:36

philippe bis a écrit:
Relisez ce passage à vois haute : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. » N’y a-t-il pas deux façons de lire cette question? La première, avec une pointe de sévérité, qui semble affirmer que Jésus ne peut pas être bon, car seul Dieu est bon et que par là Jésus veut se distancer de Dieu. N’y a-t-il pas aussi une deuxième façon, qui nous pousse à réfléchir sur son identité ? Une interrogation qui est en même temps une affirmation de sa divinité, à savoir si on le considère bon précisément parce que Dieu seul est bon ?

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty23/9/2016, 17:29

Tout d'abord j'espère que tout le monde est d'accord sur le fait que c'est la Vérité qui est la chose la plus importante même si on a droit à l'erreur mais au bout du compte le Salut devra passer par une quête ardue de vérité.

Je le dis parce que je sais que mes propos peuvent parfois être écorchants pour certains chrétiens comme ici où j'explique en quoi le texte m'oblige à douter sérieusement de la divinité de Jésus qui malgré tout peut très bien être le seul chemin vers le Salut et donc vers le Royaume de Dieu:

Citation :
Jean 7.16
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
7.19
Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

Ici le texte est tellement clair que non seulement je ne ressens pas la nécessité d'expliquer en quoi Jésus reconnaît l'Autorité du Père sur lui mais en plus en lisant entre les lignes on devine que rapporter faussement ce qu'il a dit en lui faisant porter la prétention de se dire Dieu lui-même a possiblement été la cause de sa crucifixion.

Ici encore il reconnaît que laissé seul à lui-même son témoignage n'aurait pas eu la même valeur:

Citation :
8.29
Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.

De plus c'est peut-être même devenu criminel aujourd'hui de répandre l'idée que Jésus est Dieu puisqu'il y a des extrémistes musulmans qui vont jusqu'à crucifier des chrétiens puisqu'ils les considèrent comme des associateurs alors parfois on croit bien faire mais en faire trop peut créer un effet tout-à-fait contraire.

Je reconnais cependant qu'ici
Citation :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
ce passage tend à confirmer la divinité de Jésus bien qu'il y ait dans cette même phrase apparence de contradiction à cause du ''était avec Dieu'' puisque être avec Dieu et être Dieu ne sont pas nécessairement la même chose et si il y a là une contradiction il faut savoir la reconnaître pour marcher dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty24/9/2016, 07:34

Chribou a écrit:
Tout d'abord j'espère que tout le monde est d'accord sur le fait que c'est la Vérité qui est la chose la plus importante même si on a droit à l'erreur mais au bout du compte le Salut devra passer par une quête ardue de vérité.

Je le dis parce que je sais que mes propos peuvent parfois être écorchants pour certains chrétiens comme ici où j'explique en quoi le texte m'oblige à douter sérieusement de la divinité de Jésus qui malgré tout peut très bien être le seul chemin vers le Salut et donc vers le Royaume de Dieu


Pourquoi Jésus est-il le seul chemin vers le salut ? Et d'ailleurs qu'est-ce que ce salut que Jésus nous apporte ?

Ce salut qu'il nous apporte, il en parle ici :

10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance. 11 Je suis le bon pasteur, le vrai berger. Le vrai berger donne sa vie pour ses brebis...15 comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis... 27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main. (Jean (LIT) 10)

Ce salut apporté par Jésus "c'est la Vie", cette Vie qu'il possède en Lui-même.

Il ne s'agit pas bien évidemment de la vie humaine, car tout homme possède en lui-même la vie humaine, cette vie qu'il transmet en concevant. Il s'agit de la Vie divine, de la Vie de l'Eternel, appelée "Vie éternelle".

26 Comme le Père a la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils d'avoir la vie en lui-même ; (Jean (LIT) 5)

Comment Jésus peut-il avoir en lui-même la Vie que Dieu son Père possède en Lui-même, sans être Dieu. C'est comme si on disait à un homme qui possède en lui la vie humaine n'est pas homme comme son père qui possède en lui-même la vie humaine.

Jésus est Dieu avec son Père, parce qu'il possède en Lui-même cette Vie que le Père a en Lui-même. Il est Dieu avec son père, comme moi je suis homme avec mon père qui m'a engendré à la vie humaine.

Comment Jésus peut-il être "la Vie", sans être Dieu comme son Père qui est Dieu ?

Pour revenir au sujet, si Jésus n'avait pas été le Bon Dieu, il ne serait pas donné le nom de "Bon Pasteur", car non seulement Dieu seul est Bon, mais Dieu seul est le Bon Pasteur. De fait, Jésus se présentant à nous comme étant le Bon Pasteur, ne peux être que Dieu le Bon Pasteur.

Il ne fait aucun doute que Jésus est Dieu Lui-même, descendu du Ciel sur terre, pour nous sauver du péché et de la mort en nous faisant don de son Esprit, son Cœur, devenu Cœur de chair en Jésus son Fils, ce Cœur par qui il fait passer en nous sa Vie.

Dieu a accompli en Jésus, les promesses qu'il avait fait de nous donner un cœur nouveau, un esprit nouveau, un seul cœur, un seul Esprit qui n'est autre que son propre Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty27/10/2016, 20:55

Bonsoir

Bientôt la messe sera dite pour nos deux pharisiens, des idiots utile! Car le Galiléen n'ignorais pas l'intérêt pédagogique qu'avais une question rhétorique!

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty4/11/2016, 20:19

bonsoir mes frères

voilà une vierge sage qui ne se laisse pas illusionner par le sophisme de nos deux convertis et menteurs pathologiques:
Spoiler:

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
DoJ




Masculin Messages : 8
Inscription : 05/11/2016

Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty5/11/2016, 23:05

Bonsoir Smile

Ce qu'il est intéressant de noter c'est que ce chef lui dit "bon maître" il associe le bon (réservé qu'à Dieu) à maître, titre humain. Jésus le reprends en lui expliquant, selon moi, qu'il ne peut pas associer un titre Divin à un titre humain. Mais jamais du début à la fin Jésus à nier sa divinité. Ceux qui nie sa divinité sont avec l'adversaire. Jésus à dit : Tu es avec moi ou contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty6/11/2016, 00:18

Ce lien peut vous être utile : http://www.apologetique.net/EvangilePere/EvangilePere.aspx?reference=Luc18,18

Merci pour vos échanges je les ai lu avec grand intérêt

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty6/11/2016, 05:23

Bonjour,

en fait Jésus ne reconnait Son Identité que Venant du Père donc Il ne Se regarde et même ne se Connait pas comme Source de la Bonté mais la Seule Identité Vraie de La Bonté EST LE Père , Jésus serait malheureux que l'on ne voit que Lui alors qu'Il en veut révéler que Le Père donc être Transparent a Dieu et sa Bonté !
si Il avait laissé dire cela alors Il aurait caché le Père !

Celui qui Vit l'Unité sait que Le BON en moi ne peut Être que Le Père !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty7/11/2016, 07:24

Il n'y en a pas qu'UN de bon alors ...... Vous êtes tous des bons ici, il n'y a qu'à lire cette bonté qui se voit de partout dans le monde : vos textes sont magnifiques .

Relevez-vous reprenez courage vous êtes des fils de Dieu .

Amen . drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty7/11/2016, 12:29

"Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !" (Mt 7,11)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty8/11/2016, 04:15

43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty12/11/2016, 16:48


* : explication


Jésus est-il Dieu :

Les premières réponses furent données par Clarisse Delorient dans une vidéo (Divinité de Jésus-réponse au débat Karim Al Hanifi Morgan Priest). Clarisse réfuta et démontra avec la Bible l’ignorance de nos deux Musulmans ou leur mauvaise foi ?

Je vais aussi apporter d’autres réponses au débat inter religieux Morgan Priest Karim al Hanifi 11 septembre 2016.Car les Musulmans pratiquent le sophisme qui est l’art de rendre vraisemblables leurs mensonges, une technique de manipulation qui ne date pas d’aujourd’hui puisque Paul en parlait déjà dans ses lettres : « Non, les armes de notre combat ne sont point charnelles, mais elles ont, au service de Dieu, la puissance de renverser les forteresses. Nous renversons les sophismes « (2 Corinthiens 10 : 4)

Karim Al Hanifi dit dans la vidéo à (1 :57 :40) qu’il ne faut pas mentir et être honnête car la Bible dit bien que Jésus est Dieu, sans ambiguïté. Mais Karim doute que les Bibles qui affirment que Jésus est Dieu soient une bonne compréhension du texte grec, car il dit que la traduction textuelle du grec démontrerait le contraire (?).

Alors nous allons expliquer les versets de 1Thimotée 3 :13,16 afin d’aider les Musulmans à comprendre la Bible puisque Karim pense que le « celui » ou le « Il » a été manifesté en chair ne concernerait pas l’incarnation de Dieu :

(LSG) 1Thimotée 3 :13 car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s’acquièrent un rang honorable, et une grande assurance *1 dans la foi en Jésus-Christ.14 Je t’écris ces choses, avec l’espérance d’aller bientôt vers toi, 15 mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est *2 l’Eglise du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité.16 Et, sans contredit, *3 le mystère de la piété est grand : celui *4 qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

idem:
(JER) 1Thimotée 3 :13 Ceux qui remplissent bien leurs fonctions s’acquièrent un rang honorable et une ferme assurance en la foi au Christ Jésus.14 En t’écrivant cela, j’espère te rejoindre bientôt.15 Si toutefois je tardais, il faut que tu saches comment te comporter dans la maison de Dieu-je veux dire l’Église du Dieu vivant : colonne et support de la vérité.16 Oui, c’est incontestablement un grand mystère que celui de la piété : Il a été manifesté dans la chair, justifié dans l’Esprit, apparu aux anges, proclamé aux nations, cru dans le monde, enlevé dans la gloire.

*1 « dans la foi en Jésus-Christ » et celle-ci vers qui est-elle tournée ? : « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » (Hébreux 11 :6) « C’est par la foi qu’il quitta l’Egypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible. » (Hébreux 11 :27)

*2 1 Timothée 4:10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants. Tite 1 :1 Paul, serviteur de Dieu, apôtre de Jésus Christ pour amener les élus de Dieu à la foi et à la connaissance de la vérité ordonnée à la piété,2 dans l’espérance de la vie éternelle promise avant tous les siècles par le Dieu qui ne ment pas3 et qui, aux temps marqués, a manifesté sa parole par une proclamation dont un ordre de Dieu notre Sauveur m’a confié la charge, 4 à Tite mon véritable enfant en notre foi commune, grâce et paix de par Dieu le Père et le Christ Jésus notre Sauveur.

*3 « le mystère de la piété est grand : » et celle-ci est une vertu exclusivement tournée vers Dieu ! Il ou Celui *4 « qui a été manifesté en chair » n’est autre que Dieu, Jésus « Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.2 Il était au commencement auprès de Dieu.3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut » (Jean 1 :1) « Et le Verbe s’est fait chair et il a campé parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité. » (Jean 1 :14)

Si les musulmans faisaient preuve de discernement, ils comprendraient que les chrétiens par simple déduction théologique. savent que le pronom sujet est Il ou un pronom démonstratif Celui « Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand : Dieu a été manifesté en chair ».

C'est pour cela que dans certaines bibles, pour simplifier, on a remplacé Il ou Celui par Dieu :

(DRB) 1Thimotée 3 :13 car ceux qui ont bien servi acquièrent un bon degré pour eux et une grande hardiesse dans la foi qui est dans le Christ Jésus. 14 Je t’écris ces choses, espérant me rendre bientôt auprès de toi ;15 mais, si je tarde, afin que tu saches comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’assemblée du Dieu vivant, la colonne et le soutien de la vérité.16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand, Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.

(OST) 1Thimotée 3 :13 Car ceux qui auront bien rempli ce ministère, s’acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi qui est en Jésus-Christ.14 Je t’écris ceci, espérant d’aller bientôt vers toi,15 Et afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Église du Dieu vivant, la colonne et la base de la vérité.16 Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.

Nos deux sophistes semblent parfois se plaire à penser comme des Juifs, mais lesquels : pharisiens, Saducéens, Esséniens… ? Nos deux convertis, plutôt que de s’obstiner à pervertir la parole de Dieu, devraient se demander quand ils font la salat, vers qui celle-ci est tournée. Peut être qu’un jour par la grâce du vrai Dieu se demanderont ils vers qui la salat d’allah est tournée et si on peut prier un mort.

Coran 33 :56 Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-033-Al-Ahzab-Les-coalises-francais.html

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20   Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi m'appelles-tu bon ? Luc 18:20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!
» Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques
» Pourquoi eux ?
» Pourquoi le Mal ?
» Pourquoi prier ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: