DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
SJA
spidle33
Jonas et le signe
Philippe Fabry
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 03:20

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau.

C'est une citation de Constantin Tsiolkovski, le père de l'astronautique russe.

Nous n'avons pas -à ma connaissance - de sujet consacré à la colonisation de l'espace par l'homme.

Pour ou contre ? Vos opinions sur l'avenir de ce rêve, vos idées sur ce que nous pourrions voir de notre vivant et dans quels délais se feront quels progrès, bref la colonisation de l'espace, quid ?


Le débat est ouvert !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 09:22

La colonisation de l'Espace ?

La question se pose pourquoi ? dans quel but ? qu'est ce que cela nous apportera ?
Certes plus de connaissances scientifiques.

Notre planète est en danger parce qu'elle n'est pas respectée suffisamment. Nous l'avons polluée, nous avons détruit des forêts, jeté des déchets nucléaires dans la mer et j'en passe...
Les accords de Kyoto ne sont pas encore pleinement respectés aux USA .. la nature se venge en tsunamis, glissements de terrain, tremblements de terre parce qu'elle est malmenée alors avant de coloniser l'espace, je pense qu'il faudrait d'abord reconstruire et respecter notre planète.

Quel monde , quelle planète allons nous léguer à nos enfants ?

Voilà un premier avis dans ce débat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 09:26

La colonisation de l'espace?

Un mythe produit par la croyance naive en une croissance infinie: un mythe bien mis à mal par les crises, car sa réalisation demande des moyens techniques considérables.
De toute manière, coloniser, c'est s'établir... Nous ne connaissons encore nul lieu où cela soit possible, sinon sur des stations orbitales artificielles (la belle existence renfermée que voilà...);
Et pourquoi faire, déjà? Trouver de l'or (ou du pétrole) sur Mars ?
Avec le risque de transposer à l'infini spatial nos rivalités humaines? Ou bien un miraculeux consensus entre les nations sur les parts du gateau hypothétique à se partager (mais je ne me fais pas d'illusions)?
Coloniser l'espace me parait une manifestation d'incroyants qui n'ont pas les pieds sur terre... et cherchent tjrs inconsciemment l'Eden de la Genèse.
Mais les explorateurs des nouveaux mondes aux 17ème et 18ème siècles aussi me direz-vous?
Ayant fait le tour de la planète, pquoi les hommes devraient ils ronger leur frein d'aventure?
Deux voies d'aventure me paraissent ouvertes: l'aventure spatiale, effectivement, qui peut seule continuer celle des conquistadors (avec sans doute les mêmes désillusions, et probablement moins de sauvages à évangéliser); l'aventure intérieure, réflexive, environnementale, de l'aménagement de la planète et de la cohabitation des nations et des religions, qui apparait comme un espace d'action non moins infini... à coloniser d'urgence.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 12:40

La NASA présente comme but final de ses travaux la colonisation de l'espace.
Les scientifiques envisagent sérieusement la terraformation de Mars, par exemple, ou de certains satellites de Jupiter pour que l'on puisse s'y installer comme sur Terre.

Cela n'enthousiasme que moi ?

Il me semble que ce serait une poursuite du premier commandement de Dieu : "remplissez la terre et soumettez-la".

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 12:45

Je crois que c'est en tout cas envisageable, même si ce n'est pas fait.
les avancées dans ce domaine suivront les avancées technologiques.

Les questions qui en découlent sont sans doute celle de pouvoir recréer les conditions d'un écosystème viable sans puiser les ressources énergétiques terrestres (qui reviendrait à coloniser l'un pour détruire l'autre).
Et c'est sans doute ce qui prendra du temps.

Je ne crois pas que cela soit impossible. Par contre, autant un voyage dans l'espace me tenterait par son caractère exceptionnel, autant je n'ai pas une envie folle d'aller habiter sur une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 12:47

Remplissez la terre !

Pas l'Univers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 13:35

-Julienne a écrit:
Remplissez la terre !

Pas l'Univers Very Happy

Mais la terre, à mon sens, représente justement le cadeau de Dieu à l'homme, pour qu'il s'y établisse, et par conséquent s'étend à l'univers physique tout entier.

Pour ma part je suis convaincu que viendra le temps d'une claustrophobie terrestre : explorer, repousser les frontières deviendra une nécessité.

Et en tout les cas, si l'on utilisait ne serai-ce que la moitié de tous les budgets militaires pour se tourner vers l'Espace, l'homme aurait déjà foulé Mars.

Et puis la colonisation de l'espace, ce serait un argument de moins pour le contrôle forcené des naissances.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 13:49

Philippe Fabry a écrit:
-Julienne a écrit:
Remplissez la terre !

Pas l'Univers Very Happy

Mais la terre, à mon sens, représente justement le cadeau de Dieu à l'homme, pour qu'il s'y établisse, et par conséquent s'étend à l'univers physique tout entier.

Pour ma part je suis convaincu que viendra le temps d'une claustrophobie terrestre : explorer, repousser les frontières deviendra une nécessité.

Et en tout les cas, si l'on utilisait ne serai-ce que la moitié de tous les budgets militaires pour se tourner vers l'Espace, l'homme aurait déjà foulé Mars.

Et puis la colonisation de l'espace, ce serait un argument de moins pour le contrôle forcené des naissances.

Bonjour Philippe,

Je n'ai rien contre cette colonisation Very Happy c'est de l'usage que l'on ferait de cette colonisation que je me méfie.

Un exemple : l'internet peut être mal utilisé ou très bien utilisé , internet est un interface virtuel à double tranchant...

Certes je crois que Dieu permet que l'intelligence de l'homme se développe de plus en plus et qu'il découvre des choses nouvelles !! à voir l'usage que l'être humain en fera.

Je préférerais évidemment que l'on ait foulé Mars au lieu de faire la course à l'armement car je me suis laissé dire que si l'homme foulait Mars il trouverait des médicaments nouveaux pour guérir certaines maladies incurables sur terre.

La claustrophobie terrestre je ne la ressens pas encore du moins Very Happy

Je ne suis pas tellement tentée par cette aventure, en fait l'avis que l'on porte en ce débat dépend aussi de l'âge que l'on a il me semble ?

Dieu créa la terre et Il vit que cela était bon !

Si de la colonisation de l'espace Dieu peut dire oui cela est bon alors allons-y !!!!

C'est l'usage que l'on fera de cela qui m'inquiète plutôt.

Parce que je me répète, je suis d'esprit très ouvert et curieux alors connaître l'Univers, les merveilles de Dieu oui ce serait Magnifique.

C'est triste que cette planète soit autant bafouée , polluée je crains que nous approchions de catastrophes d'ailleurs sans être pessimiste mais souvent j'entends parler de la fonte des glaciers, de la fonte des icebergs..

Mais question cruciale : aurons nous le temps de coloniser l'Espace ????

Dieu Seul connaît le jour et l'heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 13:50

-Julienne a écrit:


Mais question cruciale : aurons nous le temps de coloniser l'Espace ????

Dieu Seul connaît le jour et l'heure Very Happy

C'est une excellente question, chère Julienne, que je me pose souvent !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 13:53

Philippe Fabry a écrit:
-Julienne a écrit:


Mais question cruciale : aurons nous le temps de coloniser l'Espace ????

Dieu Seul connaît le jour et l'heure Very Happy

C'est une excellente question, chère Julienne, que je me pose souvent !

Cher Philippe, moi aussi je me la pose aussi souvent que toi !!!

Cela restera le secret de Dieu c'est pourquoi il faut toujours veiller et se garder prêt !

Nous avons bien quelques indices mais vraiment quand ces choses arriveront nous ne savons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 14:21

Citation :
-Julienne a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
-Julienne a écrit:


Mais question cruciale : aurons nous le temps de coloniser l'Espace ????

Dieu Seul connaît le jour et l'heure Very Happy

C'est une excellente question, chère Julienne, que je me pose souvent !

Cher Philippe, moi aussi je me la pose aussi souvent que toi !!!

Cela restera le secret de Dieu c'est pourquoi il faut toujours veiller et se garder prêt !

Nous avons bien quelques indices mais vraiment quand ces choses arriveront nous ne savons pas.


Chers amis, vous imaginez une fusée en route pour Mars; pendant son voyage, la fin du monde, le jugement dernier, etc.
Dans la fusée, silence radio, la Terre ne répond plus...
Et Mars? Fait-elle partie de l'univers promis à consomption?
Ou bien l'échantillon d'humanité y trouverat-il un asile et de quoi perpétuer l'espèce? y-a-t-il une femme ds la fusée? si le scenario est hollywoodien, pas de problème -y'aura même un black et un latino... afro
Zut, se dit le Tout-Puissant, j'aurais du prévoir ça bon sang! Tout est à recommençer...

Et c'est ainsi qu'au commencement, la Terre Mars était informe et vide, et que l'esprit de Dieu planait sur les eaux -non, zut! y'a pas d'eau sur Mars? Faut revoir tout le texte, ah, la la!!!!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 14:51

Karl a écrit:

Et Mars? Fait-elle partie de l'univers promis à consomption?

M'est avis que l'univers physique tout entier est promis à la consomption.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 14:57

Philippe Fabry a écrit:
Karl a écrit:

Et Mars? Fait-elle partie de l'univers promis à consomption?

M'est avis que l'univers physique tout entier est promis à la consomption.

Je suis du même avis, un jour le soleil s'éteindra, la lune aussi , les étoiles tomberont du ciel...

cela veut tout dire..... affraid Mais quand ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 16:41

Philippe Fabry a écrit:

M'est avis que l'univers physique tout entier est promis à la consomption.

L'Univers sans l'Hommme,
La matière sans l'esprit...


Donc selon vous, ma fusée en route pour Mars pdt le Jugement dernier, n'ira pas à destination?
Elle sera arrêtée en route par des légions d'anges qui en feront aimablement descendre les occupants et leur signifieront que la colo, c'est plus de saison. Mr.Red

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 17:03

Il leur arrivera la même chose qu'à des gens isolés sur Terre dans un bateau au milieu du Pacifique.
Je ne vois pas pourquoi c'est plus choquant pour une fusée.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 17:07

Dieu ne veut pas que vous explorions l'univers.

Il a crée les Lois de la relativité pour nous en empécher. (Vitesse lumière infranchissable).

De toute façon le cosmos n'est que le déchet de la création dont la terre et l'Homme sont la finalité.

Voir le débat sur les mutations génétiques. Le cosmos est le terril d'une mine creusée pour y trouver un diamant microscopique : l'Homme.

Il n'y a donc rien à voir dans le Cosmos sinon l'amour de Dieu qui l'a crée pour nous créer.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 17:10

je plaisantais, voyons... What a Face

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 17:11

Philippe Fabry a écrit:
Il leur arrivera la même chose qu'à des gens isolés sur Terre dans un bateau au milieu du Pacifique.
Je ne vois pas pourquoi c'est plus choquant pour une fusée.

De toute façon, l'univers se refroidira à terme rendant toute vie impossible.

Les athées qui pensent que la transmission de leur gènes pour "l'éternité" est la réponse à leurs questionnement métaphysique devraient y penser.

L'Univers finira. pale
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 17:20

Cher SJA, vous avez vraiment une vision sinistre de la colonisation de l'espace.

Pour ce qui est du système solaire, déjà, pas besoin de vitesse de la lumière.

Ensuite, la science d'aujourd'hui nous dit que la vitesse de la lumière est une limite infranchissable. Mais songez à tous les obstacles que l'homme a su contourner ! Il y a un siècle et demi, il paraissait improbable de faire voler un plus lourd que l'air. Cent ans après, l'homme posait le pied sur la Lune.

Quand au refroidissement de l'univers, nous avons quelques milliards d'années, d'ici là.

Il n'est dans mon esprit aucunement question de perpétuer la race humaine pour l'éternité, simplement de faire honneur à la Création en l'explorant, et de poursuivre l'oeuvre du Créateur en formant d'autres mondes habitables, en faisant surgir la vie là où il n'y a que froid de mort ou chaleur infernale.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 17:22

Justement, les athées n'y croient pas ; ils croient que ça durera tjrs, ou bien que l'homme sautera sur une étoile, ou bien qu'il n'y aura plus rien et ça sera très bien comme ça.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 17:33

Philippe Fabry a écrit:
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau.

C'est une citation de Constantin Tsiolkovski, le père de l'astronautique russe.

Nous n'avons pas -à ma connaissance - de sujet consacré à la colonisation de l'espace par l'homme.

Pour ou contre ? Vos opinions sur l'avenir de ce rêve, vos idées sur ce que nous pourrions voir de notre vivant et dans quels délais se feront quels progrès, bref la colonisation de l'espace, quid ?


Le débat est ouvert !

Moi, je suis pour. Je n'y vois pas d'inconvénient. Mais je n'y crois pas : c'est soit trop froid, soit trop chaud, soit si loin que, même en vivant 500 ans, on est mort avant d'arriver, quelque soit l'immensité de sa vitesse... What a Face

Mais, avec un corps glorieux, j'espère conquérir l'autre monde ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 17:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau.

C'est une citation de Constantin Tsiolkovski, le père de l'astronautique russe.

Nous n'avons pas -à ma connaissance - de sujet consacré à la colonisation de l'espace par l'homme.

Pour ou contre ? Vos opinions sur l'avenir de ce rêve, vos idées sur ce que nous pourrions voir de notre vivant et dans quels délais se feront quels progrès, bref la colonisation de l'espace, quid ?

Le débat est ouvert !

Moi, je suis pour. Je n'y vois pas d'inconvénient. Mais je n'y crois pas : c'est soit trop froid, soit trop chaud, soit si loin que, même en vivant 500 ans, on est mort avant d'arriver, quelque soit l'immensité de sa vitesse... What a Face

Mais, avec un corps glorieux, j'espère conquérir l'autre monde ! Very Happy

Je souscris et je signe sunny
Mais "J'ai rêvé d'un autre monde" :jevole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 17:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau.

C'est une citation de Constantin Tsiolkovski, le père de l'astronautique russe.

Nous n'avons pas -à ma connaissance - de sujet consacré à la colonisation de l'espace par l'homme.

Pour ou contre ? Vos opinions sur l'avenir de ce rêve, vos idées sur ce que nous pourrions voir de notre vivant et dans quels délais se feront quels progrès, bref la colonisation de l'espace, quid ?


Le débat est ouvert !

Moi, je suis pour. Je n'y vois pas d'inconvénient. Mais je n'y crois pas : c'est soit trop froid, soit trop chaud, soit si loin que, même en vivant 500 ans, on est mort avant d'arriver, quelque soit l'immensité de sa vitesse... What a Face
Moi non plus je n'y crois pas, pour les mêmes raisons.

Mais, avec un corps glorieux, j'espère conquérir l'autre monde ! Very Happy
C'est le moyen le plus écologique et le moins consommateur en énergie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 17:56

Surtout ne pas perpétuer la race humaine, en tous les cas pas pour moi : je préfère être avec Jésus :jevole:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 18:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau.

C'est une citation de Constantin Tsiolkovski, le père de l'astronautique russe.

Nous n'avons pas -à ma connaissance - de sujet consacré à la colonisation de l'espace par l'homme.

Pour ou contre ? Vos opinions sur l'avenir de ce rêve, vos idées sur ce que nous pourrions voir de notre vivant et dans quels délais se feront quels progrès, bref la colonisation de l'espace, quid ?


Le débat est ouvert !

Moi, je suis pour. Je n'y vois pas d'inconvénient. Mais je n'y crois pas : c'est soit trop froid, soit trop chaud, soit si loin que, même en vivant 500 ans, on est mort avant d'arriver, quelque soit l'immensité de sa vitesse... What a Face

Mais, avec un corps glorieux, j'espère conquérir l'autre monde ! Very Happy

Moi aussi, mais le corps glorieux, c'est un peu comme utiliser les "cheat codes" dans un jeu vidéo. C'est mieux de finir le jeu en difficulté normale avant d'utiliser les triches pour s'amuser. Et puis le corps glorieux permettra de faire des trucs que la technologie ne permet pas : sentir la chaleur d'un vent solaire sur son visage, nager à des profondeurs indicibles dans des océans d'azote liquide... la classe !

Pour les planètes soit trop froides ou trop chaudes, ce ne sont pas des obstacles absolus. Des scientifiques pensent qu'on peut réchauffer Mars en lui créant une atmosphère avec l'eau du sous-sol, ou refroidir Vénus en rendant son atmosphère moins dense. Lisez les articles "terraformation" (ou "écogenèse")sur Wikipedia. La NASA réfléchit déjà sérieusement à celle de Mars (pour laquelle un perfectionnement du voyage spatial classique pourra suffire).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 20:39

Cher Philippe, Mars est trop petite. Toute atmosphère s'érode et dégaze, lentement, dans l'espace ... What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty12/5/2009, 21:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Philippe, Mars est trop petite. Toute atmosphère s'érode et dégaze, lentement, dans l'espace ... What a Face

Au contraire, si j'ai bien compris, les gaz atmosphériques de Mars se seraient gelés parce que l'atmosphère n'a jamais été assez dense pour retenir assez la chaleur. Il doit être possible de reconstituer l'atmosphère en utilisant des moyens artificiels là où la seule nature a échoué (une sorte de "dessein intelligent humain" si tu veux What a Face ).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 08:33

[quote="Philippe Fabry"]
Citation :
C'est mieux de finir le jeu en difficulté normale avant d'utiliser les triches pour s'amuser.


Personnellement, je me sens déjà en "difficulté normale"; pas besoin d'aller sur Mars...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 09:53

Le terraformage avait fait l'objet d'un article dans Le Monde , il y a quelques années .
Plusieurs centaines d'années seraient nécessaires pour le terraformage d'une planète .


Dernière édition par boudo le 13/5/2009, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 10:12

Perso... je sucerais les pissenlits par la racine bien avant ça... et les territoires à explorer sont infinis sans nécessité d'outillage sophistiqué. Un simple cercueil de 4 planches suffit pour nagiguer.

Et bien sûr ce jour là ça sera la fin du monde.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 10:24

Philippe Fabry a écrit:
Cher SJA, vous avez vraiment une vision sinistre de la colonisation de l'espace.

Pour ce qui est du système solaire, déjà, pas besoin de vitesse de la lumière.

Ensuite, la science d'aujourd'hui nous dit que la vitesse de la lumière est une limite infranchissable. Mais songez à tous les obstacles que l'homme a su contourner ! Il y a un siècle et demi, il paraissait improbable de faire voler un plus lourd que l'air.
Cent ans après, l'homme posait le pied sur la Lune.

Ah bon ? Vous vous basez sur quoi pour affirmer cela ???
Quand on vous fera la démonstration qu'un homme peut survivre dans un four à micro-ondes 1000 fois plus puissant que celui à usage ménager...
scratch

https://www.youtube.com/watch?v=k2oPeXPjdRc&feature=PlayList&p=7D56F26106A37C2B&index=0&playnext=1

Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 11:11

Impressionnant , cher Lephenix . Mais pas décisif . J'ai lu " Ils n'étaient pas seuls sur la lune " , où l'auteur montre des photos de vestiges de monuments sur la lune .
Ceci ne contredit-il pas cela ?

Et le vent solaire ne peut-il expliquer le flottement du drapeau ? Les aurores boréales semblent également flotter ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 11:30

Citation :
[quote="boudo"]Impressionnant , cher Lephenix . Mais pas décisif . J'ai lu " Ils n'étaient pas seuls sur la lune " , où l'auteur montre des photos de vestiges de monuments sur la lune .
Ceci ne contredit-il pas cela ?

Dans quel monde vivez vous ! Vous fréquentez trop la Collection "Fleuve noir".



Citation :
Et le vent solaire ne peut-il expliquer le flottement du drapeau ? Les aurores boréales semblent également flotter ...

Le drapeau US de la lune est simplement monté sur un cadre. Le flottement est du à la gravitation de la lune et à don axe non vertical.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 11:43

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau 9-science-magazine-242867

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 11:50

[quote="adamev"]
Citation :
Perso... je sucerais les pissenlits par la racine bien avant ça... et les territoires à explorer sont infinis sans nécessité d'outillage sophistiqué.

Même pas la règle et le compas? What the fuck ?!?


Citation :
Un simple cercueil de 4 planches suffit pour nagiguer.

A votre place j'y mettrais des voiles, sur le modèle éprouvé de mon avatar... (quoique pour l'azote liquide où nous invite Philippe, vos 4 planches...)


Citation :
Et bien sûr ce jour là ça sera la fin du monde

Et l'inutilité démontrée de votre pèlerinage à Compostelle. :twisted:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 11:58

spidle33 a écrit:
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau 9-science-magazine-242867

Smile Smile Smile

Je ne vois pas de problème dans cette photo. Le drapeau possède nettement une baguette en haut. Le pli du tissu dépend de sa sa structure, de la gravité, de la façon dont il était plié ou roulé.

Montrez le moi en train de battre au vent ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 12:11

Karl a écrit:
adamev a écrit:

Un simple cercueil de 4 planches suffit pour nagiguer.

A votre place j'y mettrais des voiles, sur le modèle éprouvé de mon avatar... (quoique pour l'azote liquide où nous invite Philippe, vos 4 planches...)

Bon ça n'apporte rien mais il faudrait 5 planches pour être plus tranquille... :P
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 12:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne vois pas de problème dans cette photo. Le drapeau possède nettement une baguette en haut. Le pli du tissu dépend de sa sa structure, de la gravité, de la façon dont il était plié ou roulé.

Montrez le moi en train de battre au vent ! Mr.Red

Oh moi je n'en pense rien du tout, c'était juste pour illustrer !
D'ailleurs on ne peut pas dire que je serve à grand chose dans ce topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 12:42

Philippe Fabry a écrit:
Cher SJA, vous avez vraiment une vision sinistre de la colonisation de l'espace.

Pour ce qui est du système solaire, déjà, pas besoin de vitesse de la lumière.

Ensuite, la science d'aujourd'hui nous dit que la vitesse de la lumière est une limite infranchissable. Mais songez à tous les obstacles que l'homme a su contourner ! Il y a un siècle et demi, il paraissait improbable de faire voler un plus lourd que l'air. Cent ans après, l'homme posait le pied sur la Lune.

Quand au refroidissement de l'univers, nous avons quelques milliards d'années, d'ici là.

Il n'est dans mon esprit aucunement question de perpétuer la race humaine pour l'éternité, simplement de faire honneur à la Création en l'explorant, et de poursuivre l'oeuvre du Créateur en formant d'autres mondes habitables, en faisant surgir la vie là où il n'y a que froid de mort ou chaleur infernale.

Cher Philippe,

C'est un lecteur d'Arthur C Clark qui vous parle. study

Avez vous lu 2001. Vous y verez comment des êtres vivant parviennent à franchir la limite vitesse lumière. Oubliez le film, la fin est ratée.

Quant à l'objet plus lourd que l'air, je vous rapelle que certain cherche encore à changer le plomb en or.

Vous parlez de faire honneur à la création. Mais nous sommes la finalité de la création. Pour reprendre mon image de la mine ; nous sommes le diamant, le cosmos, c'est le terril.

L'exploration de l'univers est une chose formidable. Seulement son but doit être de "mesurer" l'amour de Dieu (la taille du terril) pas de jouer au démiurge.

Et puis franchement, on ne sait déjà pas si on pourra encore vivre sur terre dans 200 ans alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 13:22

Je prends mon vaisseau "IMAGINONS" et à dont la vitesse est bien supérieure à celle de la lumière. :jevole:

J'ai imaginé, que dans toute cette immensité que Dieu a créé, pourquoi la terre serait-elle la seule à être habitée?

Nous avons donné des noms à toutes ces planètes, galaxies.....

Mais dans cette immensité, existe peut-être une autre planète qui s'appelle aussi TERRE, création de Dieu, et notre Terre est peut-être nommée autrement par ces autres terriens.???? shakng2

Dans des temps très lointains, car ces autres terriens, sont confrontés comme nous aux mêmes problèmes (j'imagine toujours) qui sait, ne choisiront-ils pas comme nous d'habiter une autre et même planète ??? La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau 293813 Il risque d'y avoir du monde au portillon!!!

Bon, J'atterris et je reviens à la réalité : j'attends d'avoir un Corps Glorieux, avec tous mes frères terriens:king:

Et j'ai rêvé d'un autre monde, :pompom: :pompom: :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 14:18

Arc-en-Ciel a écrit:
Je prends mon vaisseau "IMAGINONS" et à dont la vitesse est bien supérieure à celle de la lumière. :jevole:


Génial mais dans ce cas le temps dans votre vaisseau ira à l'envers.

En fait, c'est un vaisseau clinique esthétique que vous devriez utiliser. Les gens en sortiraient plus jeune qu'en entrant !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 14:46

SJA a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Je prends mon vaisseau "IMAGINONS" et à dont la vitesse est bien supérieure à celle de la lumière. :jevole:


Génial mais dans ce cas le temps dans votre vaisseau ira à l'envers.

En fait, c'est un vaisseau clinique esthétique que vous devriez utiliser. Les gens en sortiraient plus jeune qu'en entrant !!! Very Happy

Je n'aime pas beaucoup le vaisseau que vous me proposez silent
Je garde le mien "IMAGINONS"
"L'imagination, la folle du logis" Ste Thérèse d'Avila drunken bom
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 16:55

SJA a écrit:


Cher Philippe,

C'est un lecteur d'Arthur C Clark qui vous parle.

Avez vous lu 2001. Vous y verez comment des êtres vivant parviennent à franchir la limite vitesse lumière. Oubliez le film, la fin est ratée.

Quant à l'objet plus lourd que l'air, je vous rapelle que certain cherche encore à changer le plomb en or.

Vous parlez de faire honneur à la création. Mais nous sommes la finalité de la création. Pour reprendre mon image de la mine ; nous sommes le diamant, le cosmos, c'est le terril.

L'exploration de l'univers est une chose formidable. Seulement son but doit être de "mesurer" l'amour de Dieu (la taille du terril) pas de jouer au démiurge.

Et puis franchement, on ne sait déjà pas si on pourra encore vivre sur terre dans 200 ans alors ...

Je me permets de vous signaler qu'il est tout à fait possible de changer le plomb en or, le problème c'est que le procédé coûte plus cher que le résultat, c'est donc parfaitement inutile (il y avait un article là-dessus dans un de mes livres de physique, au collège).

Faire naître la vie là où elle n'est pas, ce n'est pas jouer au démiurge, c'est faire honneur à la Création, et à Dieu. Tout comme entretenir son jardin, faire pousser de belles fleurs au lieu de le laisser envahir par le chiendent.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 17:45

Philippe Fabry a écrit:

Je me permets de vous signaler qu'il est tout à fait possible de changer le plomb en or, le problème c'est que le procédé coûte plus cher que le résultat, c'est donc parfaitement inutile (il y avait un article là-dessus dans un de mes livres de physique, au collège).

Ah zut alors. :help:

Disons que personne, si mince soit-il, n'a réussi à passer entre le mur et la tapisserie sans la décoller. compress

A moins que ....
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 17:54

Philippe Fabry a écrit:

Faire naître la vie là où elle n'est pas, ce n'est pas jouer au démiurge, c'est faire honneur à la Création, et à Dieu. Tout comme entretenir son jardin, faire pousser de belles fleurs au lieu de le laisser envahir par le chiendent.

C'est marrant moi aussi j'ai pensé à ça avec ce fil : aux moines qui ont défriché la France.

Vous savez cher Philippe, je pense comme vous. Seulement, je pense que c'est la Foi qui doit animer cette colonisation comme elle avait animé à bien des égards celle du continent Américain.

Je pense qu'il est imprudent de se jeter dans l'univers sans la Foi. Que l'Homme pourrait s'y perdre.

Au fait, sur le fil cousin, il est contesté que l'Humanité soit la finalité de la création. Qu'en pensez-vous ?
Je pense que l'Eglise n'a rien à craindre de la conquête spaciale, bien au contraire, du moment que cette conquête ne fasse pas sombrer l'Humanité dans un relativisme pire qu'actuellement. Comment ce n'est pas possible ??

Et avez-vous lu la saga des Odyssées et le cycle Rama ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 21:12

SJA a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Faire naître la vie là où elle n'est pas, ce n'est pas jouer au démiurge, c'est faire honneur à la Création, et à Dieu. Tout comme entretenir son jardin, faire pousser de belles fleurs au lieu de le laisser envahir par le chiendent.

C'est marrant moi aussi j'ai pensé à ça avec ce fil : aux moines qui ont défriché la France.

Vous savez cher Philippe, je pense comme vous. Seulement, je pense que c'est la Foi qui doit animer cette colonisation comme elle avait animé à bien des égards celle du continent Américain.

Je pense qu'il est imprudent de se jeter dans l'univers sans la Foi. Que l'Homme pourrait s'y perdre.

Au fait, sur le fil cousin, il est contesté que l'Humanité soit la finalité de la création. Qu'en pensez-vous ?
Je pense que l'Eglise n'a rien à craindre de la conquête spaciale, bien au contraire, du moment que cette conquête ne fasse pas sombrer l'Humanité dans un relativisme pire qu'actuellement. Comment ce n'est pas possible ??

Et avez-vous lu la saga des Odyssées et le cycle Rama ?

Non je n'ai pas lu cela, mais 100 % d'accord avec vous sur les dangers moraux de la conquête : si elle est faite dans un esprit d'orgueil et à la gloire de l'Homme, elle n'est pas à souhaiter.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty13/5/2009, 23:55

SJA a écrit:
...

Au fait, sur le fil cousin, il est contesté que l'Humanité soit la finalité de la création. Qu'en pensez-vous ?
...
Ce n'est en tout cas pas moi qui ai contesté cela . Mais je doute comme Giordano Bruno que les humanoïdes n'aient été installés que sur la planète Terre alors qu'on peut raisonnablement penser qu'il existe de très nombreuses planètes habitables . Et si c'est le cas , il est encore raisonnable de penser que ces divers humanoïdes sont appelés à se rencontrer , pour la gloire de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty14/5/2009, 07:38

Philippe Fabry a écrit:

Non je n'ai pas lu cela, mais 100 % d'accord avec vous sur les dangers moraux de la conquête : si elle est faite dans un esprit d'orgueil et à la gloire de l'Homme, elle n'est pas à souhaiter.

Rassurons nous, j'ai l'impression que les coûts sont tellement importants que la logique mercantile ne permettra pas la conquête du système solaire. Alors qu'une logique de Foi ...


Si vous vous interressez la la conquête du système solaire, au voyage dans l'espace Arthur C Clark est pour vous. 2001 l'Odyssée de l'Espace est est trés bon et se lit rapidement. Et franchement la fin du film est ratée. Perso, je n'y comprend rien. Le roman éclaire tout.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty14/5/2009, 07:41

boudo a écrit:
Ce n'est en tout cas pas moi qui ai contesté cela . Mais je doute comme Giordano Bruno que les humanoïdes n'aient été installés que sur la planète Terre alors qu'on peut raisonnablement penser qu'il existe de très nombreuses planètes habitables . Et si c'est le cas , il est encore raisonnable de penser que ces divers humanoïdes sont appelés à se rencontrer , pour la gloire de Dieu .

Ces hominidés peuvent rés bien parcourir l'espace et ne pas avoir d'âme.

De toute façon, cette éventuelle rencontre est physiquement impossible. Dieu n'a manifestement pas voulu que l'on puisse s'éloigner du système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty14/5/2009, 08:33

Et si la théorie des univers jumeaux était plus qu'une rêverie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty
MessageSujet: Re: La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau   La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La baisse des revenus du gouvernement a été déclarée inconstitutionnelle ! Mais c'est pas passé au JT bien sûr...
» « Jésus a-t-il été crucifié un vendredi ? Dans ce cas, comment a-t-il passé trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ? »
» "La beauté de l'Eglise ne réside pas dans le nombre de ses fidèles, mais dans leur sainteté."
» Je ne vous promets le bonheur dans cette vie mais dans l'au
» Israel: Terre Juive? Mais Non!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: