DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et si le démon n'existait pas ?

Aller en bas 
+12
Philippe Fabry
le chercheur
Arnaud Dumouch
dims
Vincent01
le plombier
Jean-Yves Tarrade
Le moine
mandonnaud
porte-christ
petero
Jonas et le signe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptySam 23 Mai - 17:17

le chercheur a écrit:
je crois surtout que la marche de l'humanité en direction de la lumière va être encore très longue et tortueuse
La lumière est en chacun de nous.
Mais il y a certes des gens qui préfèrent vivre dans l'obscurité.
Mais cela est pour un temps, nous serons tous rappelés à une même fin, même si nous empruntons chacun notre propre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 14:59

respect13 a écrit:
le chercheur a écrit:
je crois surtout que la marche de l'humanité en direction de la lumière va être encore très longue et tortueuse
La lumière est en chacun de nous.
Mais il y a certes des gens qui préfèrent vivre dans l'obscurité.
Mais cela est pour un temps, nous serons tous rappelés à une même fin, même si nous empruntons chacun notre propre chemin.

le temps est une notion qui échappe à notre contrôle dès que l'on s'éloigne de la terre. Le temps sur terre n'est pas le même que sur d'autres planètes. En fonction du libre arbitre, nous abregeons nos souffrances ou nous les prolongeons.... quand au chemin, il est infini
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 15:02

le chercheur a écrit:
je crois surtout que la marche de l'humanité en direction de la lumière va être encore très longue et tortueuse

Nous somme appelés chacun, individuellement, à suivre celui qui est la Lumière du monde, le Christ Jésus et à entrer dans l'Humanité Nouvelle qu'il éclaire de sa Lumière ; à qui Il fait don de son Esprit Saint, de sa Vie, pour que ce même Esprit fasse de nous des enfants de Dieu, en nous enfant à la Vie de Dieu, par la grâce.

Il y a ceux qui rejettent la Lumière, Jésus-Christ, lui préférant les ténèbres ou les fausses lumières.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 9:07

le chercheur a écrit:
respect13 a écrit:
le chercheur a écrit:
je crois surtout que la marche de l'humanité en direction de la lumière va être encore très longue et tortueuse
La lumière est en chacun de nous.
Mais il y a certes des gens qui préfèrent vivre dans l'obscurité.
Mais cela est pour un temps, nous serons tous rappelés à une même fin, même si nous empruntons chacun notre propre chemin.

le temps est une notion qui échappe à notre contrôle dès que l'on s'éloigne de la terre. Le temps sur terre n'est pas le même que sur d'autres planètes. En fonction du libre arbitre, nous abregeons nos souffrances ou nous les prolongeons.... quand au chemin, il est infini

Bonjour,
Sans doute, la notion du temps échappe à notre contrôle.
Je voulais dire que nous sommes sur Terre pour une durée déterminée (à ce que je sache nous sommes mortels), même si certains d'entre nous croient en la réincarnation, ou au cycle de renaissances, ou au Paraids et/ou à l'Enfer, à la mort sans vie après la mort etc.
C'est bien notre fin commune, non? :chapeau:

Il n'y a guère que Jésus qui a été réssucité scratch
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 10:44

respect13 a écrit:
le chercheur a écrit:
respect13 a écrit:
le chercheur a écrit:
je crois surtout que la marche de l'humanité en direction de la lumière va être encore très longue et tortueuse
La lumière est en chacun de nous.
Mais il y a certes des gens qui préfèrent vivre dans l'obscurité.
Mais cela est pour un temps, nous serons tous rappelés à une même fin, même si nous empruntons chacun notre propre chemin.

le temps est une notion qui échappe à notre contrôle dès que l'on s'éloigne de la terre. Le temps sur terre n'est pas le même que sur d'autres planètes. En fonction du libre arbitre, nous abregeons nos souffrances ou nous les prolongeons.... quand au chemin, il est infini

Bonjour,
Sans doute, la notion du temps échappe à notre contrôle.
Je voulais dire que nous sommes sur Terre pour une durée déterminée (à ce que je sache nous sommes mortels), même si certains d'entre nous croient en la réincarnation, ou au cycle de renaissances, ou au Paraids et/ou à l'Enfer, à la mort sans vie après la mort etc.
C'est bien notre fin commune, non? :chapeau:

Il n'y a guère que Jésus qui a été réssucité scratch

tous égaux face au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 11:28

le chercheur a écrit:
respect13 a écrit:
le chercheur a écrit:
respect13 a écrit:
le chercheur a écrit:
je crois surtout que la marche de l'humanité en direction de la lumière va être encore très longue et tortueuse
La lumière est en chacun de nous.
Mais il y a certes des gens qui préfèrent vivre dans l'obscurité.
Mais cela est pour un temps, nous serons tous rappelés à une même fin, même si nous empruntons chacun notre propre chemin.

le temps est une notion qui échappe à notre contrôle dès que l'on s'éloigne de la terre. Le temps sur terre n'est pas le même que sur d'autres planètes. En fonction du libre arbitre, nous abregeons nos souffrances ou nous les prolongeons.... quand au chemin, il est infini

Bonjour,
Sans doute, la notion du temps échappe à notre contrôle.
Je voulais dire que nous sommes sur Terre pour une durée déterminée (à ce que je sache nous sommes mortels), même si certains d'entre nous croient en la réincarnation, ou au cycle de renaissances, ou au Paraids et/ou à l'Enfer, à la mort sans vie après la mort etc.
C'est bien notre fin commune, non? :chapeau:

Il n'y a guère que Jésus qui a été réssucité scratch


Bien sûr. Après on choisit: cercueil, urne, autre chose (j'ai lu que les gens pouvaient désormais se faire incinérer et former une sorte de bijou...). Ma foi, chacun son chemin.

tous égaux face au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Messages : 23
Inscription : 15/05/2009

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 19:07

Bonsoir.

en réponse a votre question: <


ou est la preuve ! Vous allez me dire dans les Saintes Ecritures !

????
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 9:04

pour ma part à travers des études dans des livres qui traitent du sujet de la mort , de la réincarnation et les livres religieux, je reste très ouvert sur ces sujets à l'inverse de la plupart des membres de ce forum;

Vous demandez une preuve mais sur quelle question ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Messages : 23
Inscription : 15/05/2009

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 9:29

Bonjour le chercheur.

la preuve que la résurrection existe ? ! car je pense que cela et en fait une fausse croyance!


j'ai vue dans un post que quand le Soit Disant Jésus, qui a fait revenir de la mort Lazare, sur cette question j'avoue que je suis septique sur cette question.

D'après ce que je croit savoir, un mort ne revient pas a de la vie son âme oui ( et encore)

Mais de la se qu'il parle ??? La je dit on se croit dans le film du Retour des morts Vivant, et encore dans ce Film les Morts vivants ne parlent mais Grogne( vous me direz que ce n'est qu'un film)

En Gros ma question est celle - ci: pourquoi les gens croit en cette résurrection ???

Tout en disant que je respecte les Moeurs et les Religions des autres ( C.Q.F.D.)
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 15:00

Gilbert a écrit:
Bonjour le chercheur.

la preuve que la résurrection existe ? ! car je pense que cela et en fait une fausse croyance!


j'ai vue dans un post que quand le Soit Disant Jésus, qui a fait revenir de la mort Lazare, sur cette question j'avoue que je suis septique sur cette question.

D'après ce que je croit savoir, un mort ne revient pas a de la vie son âme oui ( et encore)

Mais de la se qu'il parle ??? La je dit on se croit dans le film du Retour des morts Vivant, et encore dans ce Film les Morts vivants ne parlent mais Grogne( vous me direz que ce n'est qu'un film)

En Gros ma question est celle - ci: pourquoi les gens croit en cette résurrection ???

Tout en disant que je respecte les Moeurs et les Religions des autres ( C.Q.F.D.)

Ta question revient à demande aussi :
pourqoui croit-on que jesus est nait de la Marie vierge ?
Poourqoui croit-on que jesus est le fils de Dieu , ?
Pourqoui croit-on que Dieu a parlé à l'homme à travers Israel ?
Pourqoui croit-on que jesus est mort et ressuscité ?

En effet on croit que jesus a ressuscité Lazare dont le corps etait décomposé pour les même raison qu'on croit à toutes ces questions cités ci dessus. Tous cela pour te dire qu'on ne peut pas commencer la foi chrétienne par un article de foi qui se trouve au milieu ,il faut commencer par admettre la profession chrétienne et le reste vient après
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 15:05

La réponse que Dieu existe est sous nos yeux. Exclure Dieu, exclure les écritures, c'est remettre en question tout un monde aussi, et remettre en question un monde dont l'histoire a déjà été écrite plus d'une fois, c'est une preuve d'orgueil de la part de certain.

Je pense que la vie n'est pas un hasard, croire que nous sommes les premiers et remettre tout en question est une erreur, mais je comprend les gens qui doute face au mystère de Dieu. study
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 16:50

Gilbert a écrit:
En Gros ma question est celle - ci: pourquoi les gens croit en cette résurrection ???

Tout d'abord parce que si la vie s'arrêtait au jour de notre mort, cela voudrait dire que la vie est absurde, qu'elle n'a aucun sens, surtout quand on meurt quelques heures après sa naissance ; quand on meurt avant d'avoir grandit, avant d'avoir fondé une famille, etc .... Pourquoi sommes-nous tant attacher à la vie, si nous naissons pour mourir à jamais ?

Ensuite parce qu'un homme est ressuscité des morts, Jésus, se montrant à ses disciples et à de nombreuses autres personnes ; et que cet homme a continué à se montrer à ceux qui l'ont suivis tout au long des siècles après s'être approchés au plus près de Lui, malgré l'obsucirté de la Foi. Certes ils sont peu nombreux, mais il y en a eu tout au long des siècles ; et il y a tous ceux qui ont reçu des signes de sa présence ; sans compter les apparitions de la Vierge Marie et des saints.

Notre foi en la résurrection s'appuie sur le témoignage qu'on donné ces Apôtres, ces saints, relayés par l'Eglise.

Maintenant, que dire à ceux qui se demandent si la résurrection existe ? Viens avec moi, entre dans le cortège de tous ceux qui ont décidés de suivre le Christ et ses Apôtres, dans le cortège de tous les saints et tu verras.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 4:26

mon cher gilbert , il est vrai que votre interrogation est toute légitime. moi aussi ces questions m'obsèdent car pour Lazarre notamment, je ne suis pas convaincu que cela ce soit passé exactement comme il est dit dans la bible.

Je suis croyant mais aussi je ne suis pas prêt à croire à n'importe quoi non plus.

Je suis sur que Dieu existe, pas de doute, c'est au plus profond de moi, il me donne des preuves tous les jours à travers la vie. Qu'il est la perfection même, et sur ce point on ne peut pas en dire autant de l'être humain.

et c'est sur ce point que je m'appuie car la bible contient pour beaucoup de passage , la trace de l'esprit humain : erreurs , allégories grossières . dans les écrits des apôtres il y a des passages ou pour parler d'une même chose si on étudie de près cela n'a plus le même sens donc on s'y perd;
Jésus à plusieurs reprise dit lui-même qu'il n'est pas Dieu, c'est un fait.
mais si on lit un autre passage , il ne dément pas quand on dit de lui qu'il est Dieu !

alors qui croire ??

Dieu est la Justice même, l'amour infini, Il dit dans l'ancient testament que nulle ne peut le voir et dans le nouveau il apparaitrait sous les trait du Christ ? Dieu pourrait-il mentir ?

je ne crois pas.

pour le reste tout est question de foi à vous de chercher...

cordialement

stephane
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 6:25

le chercheur a écrit:
Jésus à plusieurs reprise dit lui-même qu'il n'est pas Dieu, c'est un fait.

Désolé, mais il n'existe aucun passage où Jésus dit Lui-même qu'il n'est pas Dieu. C'est vous qui, lorsqu'il dit par exemple : "mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné" en tiré la conclusion qu'il n'est pas Dieu, puisqu'il appelle son Père, "mon Dieu".

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Jésus, lorsqu'il parle, parle parfois comme fils de Dieu, comme Dieu lorsqu'il parle au nom de son Père dont il est la Parole, le Verbe et parfois il parle au nom de l'homme qu'il est devenu, lorsqu'il parle en notre nom, dont il est le médiateur. Lorsque Jésus dit "mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné", il ne le dit pas parce qu'il est abandonné de son Père, car rien ne peut le séparer de son Père ; il le dit parce que ayant épousé toute nos vies, récapitulant toute nos vie en sa propre vie, ce sont tous les hommes qui meurt et qui se croient abandonné, qui se sentent perdus qui le disent par Lui. Il s'est approprié le cri de désespoir de l'homme ; ce cri de désespoir est devenu le sien comme tous nos péchés sont devenus nos péchés, comme toute nos morts sont devenus sa mort et comme sa résurrection devient notre résurrection, son ascension notre ascension, son entrée au ciel notre entrée au Ciel, sa glorification notre glorification.

Chercheur a écrit:
mais si on lit un autre passage , il ne dément pas quand on dit de lui qu'il est Dieu !

C'est quand même drôle que vous oubliez les passages où il dit qu'il est "Je Suis", qu'Il est le Dieu qui s'est révélé à Moïse dans le buisson ardent !!!

Chercheur a écrit:
alors qui croire ??

Il faut le croire, Lui et le suivre jusque dans l'Eglise qui est son propre Corps dans lequel il nous fait entrer pour nous faire faire le passage vers le Père pour que nous entrons avec Lui dans le bonheur absolu d'où il était sorti pour nous ramener.

Chercheur a écrit:
Dieu est la Justice même, l'amour infini, Il dit dans l'ancient testament que nulle ne peut le voir et dans le nouveau il apparaitrait sous les trait du Christ ? Dieu pourrait-il mentir ?

Dieu dans l'AT dit que nul ne peut le voir "sans mourir". S'il se montre à nous comme homme comme nous, c'est bien pour que nous puissions le voir sans mourir, le temps qu'il nous fasse entrer en Lui et entre en nous en nous donnant son Esprit qui va nous préparer à rencontrer Dieu sans mourir, nous rendant saints et immaculés pour vivre en sa présence ; pour que la Vie avec Lui ne soit pour nous source de mort.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 9:26

petero a écrit:
le chercheur a écrit:
Jésus à plusieurs reprise dit lui-même qu'il n'est pas Dieu, c'est un fait.

Désolé, mais il n'existe aucun passage où Jésus dit Lui-même qu'il n'est pas Dieu. C'est vous qui, lorsqu'il dit par exemple : "mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné" en tiré la conclusion qu'il n'est pas Dieu, puisqu'il appelle son Père, "mon Dieu".

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Jésus, lorsqu'il parle, parle parfois comme fils de Dieu, comme Dieu lorsqu'il parle au nom de son Père dont il est la Parole, le Verbe et parfois il parle au nom de l'homme qu'il est devenu, lorsqu'il parle en notre nom, dont il est le médiateur. Lorsque Jésus dit "mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné", il ne le dit pas parce qu'il est abandonné de son Père, car rien ne peut le séparer de son Père ; il le dit parce que ayant épousé toute nos vies, récapitulant toute nos vie en sa propre vie, ce sont tous les hommes qui meurt et qui se croient abandonné, qui se sentent perdus qui le disent par Lui. Il s'est approprié le cri de désespoir de l'homme ; ce cri de désespoir est devenu le sien comme tous nos péchés sont devenus nos péchés, comme toute nos morts sont devenus sa mort et comme sa résurrection devient notre résurrection, son ascension notre ascension, son entrée au ciel notre entrée au Ciel, sa glorification notre glorification.

ET VOUS OSEZ DIRE QUE C'EST MOI QUI INTERPRETE ? Jésus dit " Mon Dieu " et c'est moi qui interprète ? voilà des siècles que les gens comme vous manipulez de pauvres croyants en leurs faisant prendre des vessies pour des lanternes, à faire d'un Dieu un homme simple comme nous qui est venu sur terre pour nous faire prendre conscience que ce Dieu est amour et quand il dit " SOYEZ PARFAIT COMME VOTRE PERE EST PARFAIT " la il parlait de lui à la trioisième personne ?

Epousé toute nos vies ?mais vous vous rendez compte de l'absurdité de ce que vous dites , c'est du verbiage d'église qui à fait fuire plus d'un fidèle parceque ça ne tient pas la route et que ça défie l'imagination. Il est pas venu sur terre pour prendre nos pêchés, ça vous donnent bonne conscience de le croire et surtout ça vous évite de vous améliorer , faudrait pas croire qu'il va faire tout le travail à votre place ..;il est pas venu pour ça

Chercheur a écrit:
mais si on lit un autre passage , il ne dément pas quand on dit de lui qu'il est Dieu !

C'est quand même drôle que vous oubliez les passages où il dit qu'il est "Je Suis", qu'Il est le Dieu qui s'est révélé à Moïse dans le buisson ardent !!!

QUAND IL DIT " JE SUIS" il dit pas Jesus que je sache ..;;;

Chercheur a écrit:
alors qui croire ??

Il faut le croire, Lui et le suivre jusque dans l'Eglise qui est son propre Corps dans lequel il nous fait entrer pour nous faire faire le passage vers le Père pour que nous entrons avec Lui dans le bonheur absolu d'où il était sorti pour nous ramener.

Chercheur a écrit:
Dieu est la Justice même, l'amour infini, Il dit dans l'ancient testament que nulle ne peut le voir et dans le nouveau il apparaitrait sous les trait du Christ ? Dieu pourrait-il mentir ?

Dieu dans l'AT dit que nul ne peut le voir "sans mourir". S'il se montre à nous comme homme comme nous, c'est bien pour que nous puissions le voir sans mourir, le temps qu'il nous fasse entrer en Lui et entre en nous en nous donnant son Esprit qui va nous préparer à rencontrer Dieu sans mourir, nous rendant saints et immaculés pour vivre en sa présence ; pour que la Vie avec Lui ne soit pour nous source de mort.

Cordialement

Petero


LA CAUSE DES CAUSES DANS UN HOMME ? JE VOUS DEMANDERAIS D'Y REFLECHIR , VOTRE EGLISE S'Y OPPOSE MAIS COTE INTERPRETATION? CHAPEAU BAS
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 11:35

le chercheur a écrit:


LA CAUSE DES CAUSES DANS UN HOMME ? JE VOUS DEMANDERAIS D'Y REFLECHIR , VOTRE EGLISE S'Y OPPOSE MAIS COTE INTERPRETATION? CHAPEAU BAS

La Cause des cause peut-elle (a-t-elle la puissance) selon vous, de s'unir au plan de son être une humanité qu'il a créé pour parler aux hommes ?

Le peut-il ou non ? Est-il tout puissant ou non ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 14:06

je vais vous répondre : si la cause nous à crée libre de retouner à elle par les divers chemins que la vie peut nous offrir , je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin de s'incarner au milieu de nous car quoiqu'il arrive nous retournerons vers elle;

Elle à tout puissance mais sa nature indéfinissable ne peut s'unir à nous : comme le poisson ne peut vivre à l'air libre ou l'oiseau voler dans l'eau.

Le grand tors pour moi de l'église depuis sa création c'est d'avoir voulu rendre humain ce qui ne peut être

Ceci dit , DIEU se faisant crucifier par ses propres créatures par amour pour nous ou pour prendre sur lui nos péchés libre à vous d'y croire pour ma part ma raison s'y oppose , simplement parceque Dieu est Dieu et que Jesus est Jesus, l'un est indefinissable par sa nature qui nous est inconnu et que Jésus était un homme certe avec tout l'aspect quasi divin que l'on veut lui attribuer mais un homme tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 14:34

Si je ne dit pas de bêtises, Jésus Christ est venu sur Terre aussi pour nous faire connaitre mieux Dieu, mais aussi pour remettre de l'ordre dans la vie humaine, ainsi il prend tout nos péchés et nous propose la rédemption.

Ainsi la vie et la mort ont un sens. Et Jésus est la lumière qui nous guide.

Je ne suis pas sûr d'avoir juste , donc désolé si je me trompe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 1:16

cher vincent 01 uil n'est pas question d'avoir juste ou pas , nous sommes humain et loin de tout connaître mais quitte à m'en prendre plein la tête je vous donne mon avis :

Jésus n'est pas venu en ce monde pour prendre nos pêchés, pour moi cette phrase m'a toujours laissé perplexe car les pêches on en commet toujours depuis sa mort et on essaye de se consoler à la messe en se disant que c'est pas grave car jesus est mort pour nous et le lendemain on recommence bref , l'humanité à part les vêtements et la technologie en est toujours au même point !

la redemption viendra de nous et de nous seul , il faut faire l'effort de se reformer de l'intérieur grâce à la foi qu'on met en Dieu et en Jésus la dessus je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptySam 13 Juin - 17:56

« Satan existe » (Cardinal Stanisław Dziwisz)




Le Cardinal Dziwisz (actuel Archevêque de Cracovie) a été le secrétaire particulier de Jean-Paul II :

Eminence, avez-vous déjà senti la présence du diable ?

Card. Dziwisz - Oui, je l'ai sentie. De la manière la plus forte qui soit quand le diable a été chassé d'une jeune femme. J'étais présent, je sais ce que cela veut dire. C'est terrible de ressentir la présence d'une force si grande et incontrôlable. J'ai vu comment il la maltraitait physiquement, j'ai entendu la voix avec laquelle elle criait. Cela arriva après une audience générale. Jean-Paul II récita les prières d'exorcisme, mais rien. Alors, il dit que le jour suivant, il célèbrerait la messe aux intentions de cette jeune femme. Et après la messe, de manière imprévue, elle se retrouva comme si elle était une autre personne, tout avait disparu. Au départ je n'y ai pas cru, je pensais qu'il s'agissait d'une maladie psychique. Au contraire, Satan existe.



Et comment reconnaît-on sa présence dans le monde ?

Card. Dziwisz - Satan existe, même si l'idéologie dominante estime que ce ne sont que des légendes. Aujourd'hui, le démon travaille pour que les hommes croient qu'il n'existe pas. C'est une méthode ô combien perfide.



http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-32577727.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptySam 13 Juin - 19:15

Vincent01 a écrit:
Si je ne dit pas de bêtises, Jésus Christ est venu sur Terre aussi pour nous faire connaitre mieux Dieu, mais aussi pour remettre de l'ordre dans la vie humaine, ainsi il prend tout nos péchés et nous propose la rédemption.

Ainsi la vie et la mort ont un sens. Et Jésus est la lumière qui nous guide.

Je ne suis pas sûr d'avoir juste , donc désolé si je me trompe. Smile

Cher Vincent, thumleft
Fais comme moi, sur les enseignements de Le chercheur ou de spirit et de son entité : :twisted:
J'en fais une boulette et je la jette à la poubelle.
Et nous nous continuerons à aller à la Messe pour soi-disant être "consolés" Quel manque d'intelligence pour affirmer ce genre de silent 👎 Boulet
On le laisse à sa propre rédemption (entre-nous, quel orgueil que de prétendre que l'on peut se sauver par soi-même) What a Face


Dernière édition par Arc-en-Ciel le Sam 13 Juin - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptySam 13 Juin - 20:06

Godefroy a écrit:
Bonjour à vous !

Et si le démon n'existait pas ?



Qu'en pensez-vous ?

Gaudefroy

Ce serait le paradis!... ange1 :jevole: champagne Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 69362 :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptySam 13 Juin - 20:44

le chercheur a écrit:
Elle à tout puissance mais sa nature indéfinissable ne peut s'unir à nous : comme le poisson ne peut vivre à l'air libre ou l'oiseau voler dans l'eau.

Chercheur,

C'est quand même drôle que vous affirmiez que la nature de Dieu ne peut pas s'unir à la nature humaine, alors que vous reconnaissez vous-même que la nature de Dieu est indéfinissable. Nous on ne sait pas comment Dieu a pu faire pour unir la nature divine de son Fils à la nature de l'homme, sans qu'elles se confondent. Grâce au témoignage de Jésus, on sait qu'il l'a fait et cela nous suffit.

Vous, vous niez que ce soit possible alors que vous n'en savez strictement rien !!!

Chercheur a écrit:
Le grand tors pour moi de l'église depuis sa création c'est d'avoir voulu rendre humain ce qui ne peut être.

Une fois de plus, votre affirmation repose sur l'idée que vous vous faites de la nature de Dieu et pas sur la réalité de cette nature.

Chercheur a écrit:
Ceci dit , DIEU se faisant crucifier par ses propres créatures par amour pour nous ou pour prendre sur lui nos péchés libre à vous d'y croire pour ma part ma raison s'y oppose , simplement parceque Dieu est Dieu et que Jesus est Jesus, l'un est indefinissable par sa nature qui nous est inconnu et que Jésus était un homme certe avec tout l'aspect quasi divin que l'on veut lui attribuer mais un homme tout de même.

Dieu s'est d'abord incarner, il est venu par son Fils assumer la nature humaine, notre nature avec tous nos péchés pour nous en libérer en nous sanctifiant. Jésus est Dieu, c'est Lui qui l'a dit par 3 fois et il en a donné des signes de sa divinité, dans les oeuvres qu'il a accomplit.

Libre à vous de rejeter le témoignage que Jésus nous donne sur lui-même. Nous on croit vraiment que Jésus est ce qu'il a dit qu'Il était ; on croit vraiment qu'il est venu pour nous sauver du péché et de la mort et pour nous donner la Vie éternelle, la Vie avec Dieu pour l'éternité.

Puisque vous ne voulez pas croire en tout cela, je ne vois vraiment pas ce que vous venez faire sur ce forum et pourquoi vous y restez alors personne n'adhère à votre théologie personnelle.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 23:40

Arc-en-Ciel a écrit:
Vincent01 a écrit:
Si je ne dit pas de bêtises, Jésus Christ est venu sur Terre aussi pour nous faire connaitre mieux Dieu, mais aussi pour remettre de l'ordre dans la vie humaine, ainsi il prend tout nos péchés et nous propose la rédemption.

Ainsi la vie et la mort ont un sens. Et Jésus est la lumière qui nous guide.

Je ne suis pas sûr d'avoir juste , donc désolé si je me trompe. Smile

Cher Vincent, thumleft
Fais comme moi, sur les enseignements de Le chercheur ou de spirit et de son entité : :twisted:
J'en fais une boulette et je la jette à la poubelle.
Et nous nous continuerons à aller à la Messe pour soi-disant être "consolés" Quel manque d'intelligence pour affirmer ce genre de silent 👎 Boulet
On le laisse à sa propre rédemption (entre-nous, quel orgueil que de prétendre que l'on peut se sauver par soi-même) What a Face

cher ARC EN CIEL , continuez à eller à la messe , vous y apprendrez surement l'humilité , la fraternité et surtout et pas des monidre le respect pour ceux qui pensent différement de vous ; quand je vous lis , je suis heureux de me dire que j'ai eu raison d'abandonner le catholicisme.

apprenez à être dans la tolérance et vous y gagnerez surement
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 0:01

petero a écrit:
le chercheur a écrit:
Elle à tout puissance mais sa nature indéfinissable ne peut s'unir à nous : comme le poisson ne peut vivre à l'air libre ou l'oiseau voler dans l'eau.

Chercheur,

C'est quand même drôle que vous affirmiez que la nature de Dieu ne peut pas s'unir à la nature humaine, alors que vous reconnaissez vous-même que la nature de Dieu est indéfinissable. Nous on ne sait pas comment Dieu a pu faire pour unir la nature divine de son Fils à la nature de l'homme, sans qu'elles se confondent. Grâce au témoignage de Jésus, on sait qu'il l'a fait et cela nous suffit.

Vous, vous niez que ce soit possible alors que vous n'en savez strictement rien !!!

Je continue à soutenir que la Nature Divine est indéfinissable , essayez de m'en donnez une définition qui tienne la route avec autre chose que : c'est Jesus !

Parcontre j'avoue que je ne sais rien de la nature intime de Dieu, je connais juste ces oeuvres , vous ce sont des pages écrites par des hommes comme nous , que vous ne connaissez pas mais que vous suivez aveuglément sans savoir finalement si il n'y a pas d'erreurs qui se sont glissés dans leurs écrits. alors qui avance avec prudence ???

Chercheur a écrit:
Le grand tors pour moi de l'église depuis sa création c'est d'avoir voulu rendre humain ce qui ne peut être.

Une fois de plus, votre affirmation repose sur l'idée que vous vous faites de la nature de Dieu et pas sur la réalité de cette nature.

QUE SAVEZ VOUS DE LA REALITE DE CETTE NATURE ? rien , strictement rien , vous ne pouvez me répondre à cette question , sauf en citant des auteurs ou des pans entiers de la bible qui ne répondraient pas mieux à la question parceque même les apôtres n'avaient aucune conscience de ce que peut être Dieu.


Chercheur a écrit:
Ceci dit , DIEU se faisant crucifier par ses propres créatures par amour pour nous ou pour prendre sur lui nos péchés libre à vous d'y croire pour ma part ma raison s'y oppose , simplement parceque Dieu est Dieu et que Jesus est Jesus, l'un est indefinissable par sa nature qui nous est inconnu et que Jésus était un homme certe avec tout l'aspect quasi divin que l'on veut lui attribuer mais un homme tout de même.

Dieu s'est d'abord incarner, il est venu par son Fils assumer la nature humaine, notre nature avec tous nos péchés pour nous en libérer en nous sanctifiant. Jésus est Dieu, c'est Lui qui l'a dit par 3 fois et il en a donné des signes de sa divinité, dans les oeuvres qu'il a accomplit.

Libre à vous de rejeter le témoignage que Jésus nous donne sur lui-même. Nous on croit vraiment que Jésus est ce qu'il a dit qu'Il était ; on croit vraiment qu'il est venu pour nous sauver du péché et de la mort et pour nous donner la Vie éternelle, la Vie avec Dieu pour l'éternité.

Puisque vous ne voulez pas croire en tout cela, je ne vois vraiment pas ce que vous venez faire sur ce forum et pourquoi vous y restez alors personne n'adhère à votre théologie personnelle.

Cordialement

Petero


Je viens simplement pour comparer nos points de vue , après tout c'est aussi ça la fraternité , Jesus est alle partout ou il y avait des hommes , qu'ils considéraient comme des frères , ce que vous êtes pour moi , des frères en humanité.

vous n'avez tout comme moi que des écrits qui ne prouvent rien car basés sur une tradition d'abord orale en diverses langues puis retranscrites aussi en diverses langues, grecque, latine etc...
Ce sont des hommes qui ont raportés ce qu'ils ont vu ou entendu. Vous croyez tout le monde sans vous posez de questions vous ? moi non , j'ai un cerveau , je m'en sert, je soumets à la raison, et lorsque je lis Lazare ressussité ou vierge Marie , je m'interroge : n'y a t-il pas eu exagération , Lazare était - il réellement mort malgrés la soi-disante odeur; c'est pour ça que mon pseudo est " le chercheur " je n'ai pas la prétention d'avoir tout trouvé en matière de réponses

le tri des évangiles à été fait par des hommes qui y ont trouvés leur compte. Ces hommes étaient ils fiables à 100% ??? je ne pense pas mais ceci dit je suis et resterai Chrétien libre de tout dogmatisation de la pensée.

et pour finir je continuerai à venir sf si vous me chassez mais dans ce cas , vous vous souviendrez du Christ qui lui n'a chassez personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 0:09

le chercheur a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Vincent01 a écrit:
Si je ne dit pas de bêtises, Jésus Christ est venu sur Terre aussi pour nous faire connaitre mieux Dieu, mais aussi pour remettre de l'ordre dans la vie humaine, ainsi il prend tout nos péchés et nous propose la rédemption.

Ainsi la vie et la mort ont un sens. Et Jésus est la lumière qui nous guide.

Je ne suis pas sûr d'avoir juste , donc désolé si je me trompe. Smile

Cher Vincent, thumleft
Fais comme moi, sur les enseignements de Le chercheur ou de spirit et de son entité : :twisted:
J'en fais une boulette et je la jette à la poubelle.
Et nous nous continuerons à aller à la Messe pour soi-disant être "consolés" Quel manque d'intelligence pour affirmer ce genre de silent 👎 Boulet
On le laisse à sa propre rédemption (entre-nous, quel orgueil que de prétendre que l'on peut se sauver par soi-même) What a Face

cher ARC EN CIEL , continuez à eller à la messe , vous y apprendrez surement l'humilité , la fraternité et surtout et pas des monidre le respect pour ceux qui pensent différement de vous ; quand je vous lis , je suis heureux de me dire que j'ai eu raison d'abandonner le catholicisme.

apprenez à être dans la tolérance et vous y gagnerez surement

Le chercheur, j'ai un très grand respect pour vous, mais pas du tout en accord avec vos propos qui ne sont pas du tout du tout fraternels et respectueux envers les catholiques.
Vous avez quitté trop tôt le catholicisme, ;) Jésus vrai Dieu, et ses sacrements et c'est dommage car vous y auriez gagniez en tolérance et l'acceptation de CELUI en qui nous croyons.
Désolé, mais votre chemin n'est pas le mien.
Et comment interprétez-vous le fait que nous vous répondions????
Quand à mon humilité, Le Seigneur est très patient, IL y travaille, Il y travaille. :help: flower
Je vous aime bien, Le Chercheur, en toute fraternité, car le Seigneur vous aime beaucoup. fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 0:21

Arc-en-Ciel a écrit:
le chercheur a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Vincent01 a écrit:
Si je ne dit pas de bêtises, Jésus Christ est venu sur Terre aussi pour nous faire connaitre mieux Dieu, mais aussi pour remettre de l'ordre dans la vie humaine, ainsi il prend tout nos péchés et nous propose la rédemption.

Ainsi la vie et la mort ont un sens. Et Jésus est la lumière qui nous guide.

Je ne suis pas sûr d'avoir juste , donc désolé si je me trompe. Smile

Cher Vincent, thumleft
Fais comme moi, sur les enseignements de Le chercheur ou de spirit et de son entité : :twisted:
J'en fais une boulette et je la jette à la poubelle.
Et nous nous continuerons à aller à la Messe pour soi-disant être "consolés" Quel manque d'intelligence pour affirmer ce genre de silent 👎 Boulet
On le laisse à sa propre rédemption (entre-nous, quel orgueil que de prétendre que l'on peut se sauver par soi-même) What a Face

cher ARC EN CIEL , continuez à eller à la messe , vous y apprendrez surement l'humilité , la fraternité et surtout et pas des monidre le respect pour ceux qui pensent différement de vous ; quand je vous lis , je suis heureux de me dire que j'ai eu raison d'abandonner le catholicisme.

apprenez à être dans la tolérance et vous y gagnerez surement

Le chercheur, j'ai un très grand respect pour vous, mais pas du tout en accord avec vos propos qui ne sont pas du tout du tout fraternels et respectueux envers les catholiques.
Vous avez quitté trop tôt le catholicisme, ;) Jésus vrai Dieu, et ses sacrements et c'est dommage car vous y auriez gagniez en tolérance et l'acceptation de CELUI en qui nous croyons.
Désolé, mais votre chemin n'est pas le mien.
Et comment interprétez-vous le fait que nous vous répondions????
Quand à mon humilité, Le Seigneur est très patient, IL y travaille, Il y travaille. :help: flower
Je vous aime bien, Le Chercheur, en toute fraternité, car le Seigneur vous aime beaucoup. fleur 6


désolé mais si c'est irrespectueux de ne pas être d'accord autant fermé les forums du monde entier car un forum est fait pour débattre, si tout le monde est d'accord il n'y a plus de débat.
Je suis respectueux des catholiques et fraternels , la preuve je n'ai insulté personne , du moins pas encore par contre certains qui ont quittés le forums en on prit pour leur grade simplement pour des desaccords.

quand à votre humilité , c'est à vous qu'il appartien d'y travailler , Dieu ne vous à pas fait pour qu'il vous fasse grandir à votre place ! quand vous passez un diplôme c'est pas Dieu qui le passe à votre place non ?

Nos chemins pour arrivez à Dieu sont différents mais le but est le même : ETRE AVEC DIEU UN JOUR
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 1:32

le chercheur a écrit:



désolé mais si c'est irrespectueux de ne pas être d'accord autant fermé les forums du monde entier car un forum est fait pour débattre, si tout le monde est d'accord il n'y a plus de débat.
Je suis respectueux des catholiques et fraternels , la preuve je n'ai insulté personne , du moins pas encore par contre certains qui ont quittés le forums en on prit pour leur grade simplement pour des desaccords.

quand à votre humilité , c'est à vous qu'il appartien d'y travailler , Dieu ne vous à pas fait pour qu'il vous fasse grandir à votre place ! quand vous passez un diplôme c'est pas Dieu qui le passe à votre place non ?

Nos chemins pour arrivez à Dieu sont différents mais le but est le même : ETRE AVEC DIEU UN JOUR

Quand on passe son temps, sur un forum catholique, à parlé de la "stupidité de la foi catholique" et des catholiques qui y croient, on n'insulte personne ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 EmptyLun 15 Juin - 15:53

je ne parle pas de la " stupidité de la foi catholique " mais lorsque ça dérape nous restons humain malgrés tout non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si le démon n'existait pas ?   Et si le démon n'existait pas ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si le démon n'existait pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» lettre d'un démon à un neveu démon novice de la tentation
» L'Homme : un démon ?
» Le démon torture-t-il les damnés ?
» Démon la nuit
» Le démon est-il mon prochain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: