DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi

Aller en bas 
+12
cébé
le chercheur
spirit
Jean-Yves Tarrade
Théodéric
En Christ
Vincent01
dims
Arnaud Dumouch
petero
BenBornAgain
Tourterelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty26/4/2009, 21:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Dims, attention : l'autre choix n'est pas le mal. Nul homme ne choisit le mal pour le mal.

L'autre choix est un bien relatif que le damné considère, pour sa part, (à cause de son égoïsme), comme le bien suprême. Et ce bien est sa LIBERTÉ, son AUTONOMIE, sa PROPRE DIVINITÉ.

Donc, la femme en question (l'âme) se damne et choisit un bien (sa liberté). Et nul ne peut le forcer à changer d'avis.

Oui mais choisir l egoisme c'est ne pas reconnaitre la vie et donc mourir.
Il n y a pas de vie lorsqu'on ne vie que par soi meme.
Comment satisfaire son ego si l'amour n'est plus de ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty26/4/2009, 22:27

Cher Dims, ils ne satisfont pas leur ego. Ils sont plein de haine et leur dents grincent.

Et pourtant, ils préfèrent cela à la conversion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty27/4/2009, 12:09

bonjour,


je crois que Jésus est assez précis pour nous dire qui se condamne ou pas a être séparé ou Unis a LUI dés ce monde et ensuite de ce monde.

La foi sauve, mais la vie opposée a cette foi en ce monde si elle est maintenu condamne, Jésus le dit lors du Jugement Dernier , Il mettra ses brebis a Sa Droite et les boucs a sa gauche et leurs dira " venez a moi les bénis de Mon Père , J'avais faim soif, J'étais nu malade en prison et vous êts venu a Moi " et aux Il leurs dit l'Inverse.
Il le dit aussi avec la Parobole sur le pauvre Lazar et le riche qui fini en enfer.

Paul nous l'explique La Foi sauve car elle reconnais Le Christ, mais la foi sans les œuvres de La Foi es morte ( et celui qui vie ainsi meurt aussi !).

peut être jésus vous sauvra t-Il comme au travers du feu, mais alors vous serez pauvre et étroit au Ciel.

Dieu Est Amour et Vérité, si tu choisi consciemment le mal tous les jours de ta vie , alors que chaque jour l'Esprit Saint viendra parler a ton cœur pour l'instruire du Bon Chemin et t'informer de ton péché si tu t'obstines tu fini par faire un blasphème au Saint Esprit , c'est a dire en pleine capacité d'être Unis Spirituellement au Christ ( ce que les Mystique nomme le Mariage Spirituel) tu agit en direction inverse de toute ta détermination, hé bien tu sera le compagnon du diable puisque 'il a fait ainsi.
Dieu ne fait que par Amour si donc tu ne veux qu'être séparé de Sa Nature Son Amour t'accordera ton choix, mais alors quel tourment, d'avoir connu l'Union pour vivre la séparation Eternel, car c'est depuis ta nature spirituelle que tu exige la séparation " Vous êtes des Dieux vous toux , mais a cause de votre entêtement vous périrez comme des mortels !" .

le Bien Unis a Dieu , le mal c'est le rejet de cette Union d'Amour !! chacun peut choisir La VIE ou la mort , est mort ce qui ne s'Unis pas a Celui qui Par Nature Est La Vie et l'Amour Eternelle.

certainement ils vivront toujours mais une vie sans avenir car ils seront enfermé en eux même par refus de la communion.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty27/4/2009, 15:52

Cher Théodéric, merci de ces précisions catholiques !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty27/4/2009, 19:03

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


A ce sujet, je ne suis pas de l'opinion de Calvin mais de Moïse Amyrault, très proche de la vision thomiste banézienne!

Oui, je sais.

Mais j'insiste : la foi dans le retopur du Christ accompagné des saints et des anges, à l'heure de la mort et à la fin du monde, rend lumineuse votre religion du salut par la foi seule.

En effet, tout devient limpide pour vous si Jésus PROPOSE la foi à tout homme (ce qui ne veut pas dire que tous acceptent de croire).

Pourtant, nous affirmons que tous recoivent la suffisante(ITim.2/4) et au moins un(quelque), l'efficace(Rom.9/16). Le nombre des élus est donc ouvert. Dieu n'a jamais prédestiné personne à la damnation. Car, il EST Amour, parce que TRÈS SAINTE TRINITÉ Exclamation

Alors, que nous reprochez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty27/4/2009, 20:11

Cher Zibou, la foi, on l'a ou on ne l'a pas. Pour avoir la foi, dit saint Paul, il faut en avoir entendu parlé. Or beaucoup meurent sans la foi juste parce qu'il n'ont pas été visités par des missionnaires.

Ma thèse explique comment Dieu les sauve, en les appelant à la onzième heure de cette vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty27/4/2009, 21:44

saint Zibou a écrit:
D'après M.Dumouch :bee:, in articulo mortis, à l'heure ultime de la mort, il resterait une dernière possibilité de salut.
Or, je crains que notre théologien n'en soit pour ses frais...
En effet, selon Héb.11/1,27, IPet.1/8, II Cor.4/18, 5/7, Gal.5/16, la Foi exclut la vue. Aussi, le salut, ici-bas, relève-t-il de la foi et non de la vue. De sorte qu'in articulo mortis, si un acte de Foi n'a pas été posé, avant la rencontre avec J-C, ce ne sera pas la dernière chance mais la damnation, conformément à Héb.9/27!... affraid

P.S. Je crois bien que, cette fois, je me ferai expulser du forum... :mdr:

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:

Or, à l'heure de la mort, les mourant ne reçoivent en aucun cas la vision béatifique. Ils voient la nature humaine du Christ, sous forme glorieuse. Avec quels sens? S.V.P?


Depuis une quarantaine d'année, la découverte des NDE (Near Death experiences) confirme l'opinion de saint Augustin sur la survie, chez les morts, non seulement de l'esprit mais de la vie sensible.

L'opinion de saint Thomas, qui disait que seul l'esprit survit, est de plus en plus infirmé.

Cette vidéo analyse le phénomène :

http://video.google.fr/videoplay?docid=6378155889022209371

Ainsi se trouve expliquée, dès cette vie, cette conviction de Job:

Citation :
Job 19, 25 Je sais, moi, que mon rédempteur est vivant, que lui, le dernier, se lèvera sur la poussière.
Job 19, 26 Après mon éveil, il me dressera près de lui et, de ma chair, je verrai Dieu.
Job 19, 27 Celui que je verrai sera pour moi, celui que mes yeux regarderont ne sera pas un étranger.

Zibou est formellement démenti et Arnaud est formellement confirmé par Luc 23,48 :

"Et tous les gens qui s'étaient rassemblés pour ce spectacle,
voyant ce qui était arrivé, s'en retournaient en se frappant la poitrine."


Ce texte a un premier sens pour les habitants de Jérusalem et un second pour ceux de la Jérusalem céleste.
Les premiers regagnent leurs demeures et les seconds leur dernière demeure.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty28/4/2009, 00:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Dims, ils ne satisfont pas leur ego. Ils sont plein de haine et leur dents grincent.

Et pourtant, ils préfèrent cela à la conversion.

Il prefere donc etre neant ?

Car le mal ne vit que dans l'amour comment satan peut il maudire satan ? Un royaume ne se divise pas comme nous dit le christ sinon il va a sa perte.
Donc comment satan peut vivre de sa haine dans son royaume ? il se haie lui meme ?

J'en conclu qu'il est reduit au neant !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty28/4/2009, 00:53

Théodéric a écrit:
bonjour,


je crois que Jésus est assez précis pour nous dire qui se condamne ou pas a être séparé ou Unis a LUI dés ce monde et ensuite de ce monde.

La foi sauve, mais la vie opposée a cette foi en ce monde si elle est maintenu condamne, Jésus le dit lors du Jugement Dernier , Il mettra ses brebis a Sa Droite et les boucs a sa gauche et leurs dira " venez a moi les bénis de Mon Père , J'avais faim soif, J'étais nu malade en prison et vous êts venu a Moi " et aux Il leurs dit l'Inverse.
Il le dit aussi avec la Parobole sur le pauvre Lazar et le riche qui fini en enfer.

Paul nous l'explique La Foi sauve car elle reconnais Le Christ, mais la foi sans les œuvres de La Foi es morte ( et celui qui vie ainsi meurt aussi !).

peut être jésus vous sauvra t-Il comme au travers du feu, mais alors vous serez pauvre et étroit au Ciel.

Dieu Est Amour et Vérité, si tu choisi consciemment le mal tous les jours de ta vie , alors que chaque jour l'Esprit Saint viendra parler a ton cœur pour l'instruire du Bon Chemin et t'informer de ton péché si tu t'obstines tu fini par faire un blasphème au Saint Esprit , c'est a dire en pleine capacité d'être Unis Spirituellement au Christ ( ce que les Mystique nomme le Mariage Spirituel) tu agit en direction inverse de toute ta détermination, hé bien tu sera le compagnon du diable puisque 'il a fait ainsi.
Dieu ne fait que par Amour si donc tu ne veux qu'être séparé de Sa Nature Son Amour t'accordera ton choix, mais alors quel tourment, d'avoir connu l'Union pour vivre la séparation Eternel, car c'est depuis ta nature spirituelle que tu exige la séparation " Vous êtes des Dieux vous toux , mais a cause de votre entêtement vous périrez comme des mortels !" .

le Bien Unis a Dieu , le mal c'est le rejet de cette Union d'Amour !! chacun peut choisir La VIE ou la mort , est mort ce qui ne s'Unis pas a Celui qui Par Nature Est La Vie et l'Amour Eternelle.

certainement ils vivront toujours mais une vie sans avenir car ils seront enfermé en eux même par refus de la communion.

Il faut savoir que Jesus s'adresse aux hommes qui pensent etre du monde.La verité est bien plus complexe.
Je ne sais pas comment l'on peut accepter que certains soient sauvés et d'autres condamnés.
C'est comme savoir que son voisin a rien a manger et se payer le restaurant.Vous ne vivez pas pour ce monde mais pour votre nature.
Qui vous dit que celui que vous n'avez pas voulu guider vers le bien sera sauvé ? Qui a le plus péché celui qui se condamne ou celui qui laisse son prochain se condamner ?


C'est pour cela que le salut est universel car la souffrance et la verité sont cachées aux hommes pour qu'ils portent en eux le fruit.
Les brebis sont nos esprits constitués d'amour et les boucs sont la matiere, toute la conception que le monde est qui pousse l'esprit a pécher.
C'est la separation entre le limité et la l'illimité, du relatif et de l'eternel, de la dependance et l'independance.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty28/4/2009, 01:31

Bonjour Dims,

quand Jésus commente sa Parabole a propos du riche qui n'a pas secouru le pauvre Lazare et que le riche est enfer il l'est spirituellement en enfer. quand Jésus dit que le riche s'adresse a Abraham pour envoyer Lazare prévenir ses frères, Abraham qui a n'en pas douter est au Royaume de Dieu (donc dans La Présence Divine) répond "il a été mis entre vous et nous et nous et vous un profond abime afin que celui qui voudrait passer de chez vous a chez nous ne le puisse et l'inverse de même !"
si Jésus le dit ainsi je n'ai aucune raison d'en douter !
l'enfer n'est pas l'anti-Dieu c'est la part de Divin que j'ai d'on je veux qu'il soit un MOI avant et contre tout en place d'être Un, Nous d'Amour ! de ce fait l'enfer c'est un dieu mort a la Vérité de Dieu, mais comme Dieu ne meurt pas tu est alors en un bien triste état.
c'est le Néant ? oui car Dieu Seul EST , tu continu d'exister mais sans Communier a l'Être de JE SUIS !
c'est vraiment infernal !!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty28/4/2009, 02:26

Théodéric a écrit:
Bonjour Dims,

quand Jésus commente sa Parabole a propos du riche qui n'a pas secouru le pauvre Lazare et que le riche est enfer il l'est spirituellement en enfer. quand Jésus dit que le riche s'adresse a Abraham pour envoyer Lazare prévenir ses frères, Abraham qui a n'en pas douter est au Royaume de Dieu (donc dans La Présence Divine) répond "il a été mis entre vous et nous et nous et vous un profond abime afin que celui qui voudrait passer de chez vous a chez nous ne le puisse et l'inverse de même !"
si Jésus le dit ainsi je n'ai aucune raison d'en douter !
l'enfer n'est pas l'anti-Dieu c'est la part de Divin que j'ai d'on je veux qu'il soit un MOI avant et contre tout en place d'être Un, Nous d'Amour ! de ce fait l'enfer c'est un dieu mort a la Vérité de Dieu, mais comme Dieu ne meurt pas tu est alors en un bien triste état.
c'est le Néant ? oui car Dieu Seul EST , tu continu d'exister mais sans Communier a l'Être de JE SUIS !
c'est vraiment infernal !!

C'est une parabole ce n'est pas une verité ! Il s'adresse au monde dans son language si il parlait comme son pere il n'aurait pas été comprit.C'est pour cela qu'il dit pour le moment vous ne pouvez accepter ces choses l'esprit saint vous l'enseignera.
Jesus n'a pas devoillé la verité il a juste montré son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty28/4/2009, 06:12

dims a écrit:

Il prefere donc etre neant ?

Car le mal ne vit que dans l'amour comment satan peut il maudire satan ? Un royaume ne se divise pas comme nous dit le christ sinon il va a sa perte.
Donc comment satan peut vivre de sa haine dans son royaume ? il se haie lui meme ?

J'en conclu qu'il est reduit au neant !

Ils ne sont dans le vide qu'au sens de l'absence de sens comblant leur vie. Mais ils le nient. Dans leur orgueil, ils affirment avoir le bien qui leur paraît sypérieur à tout : LIBERTE, INDEPENDANCE, INDIVIDUALISME.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty28/4/2009, 16:05

[quote="Arnaud Dumouch"]
dims a écrit:

LIBERTE, INDEPENDANCE, INDIVIDUALISME.

L'amour est liberté, independance, individualisme !

Libre car il est sans limite, independant car il ne depend pas du mal, individuel car chaque personne est unique pour former le tout.

Comment peut il avoir de l'orgeuil si a sa mort il est dans la verité ?
L'orgeuil c'est se mentir a soit meme, c'est penser que pour vivre il faut semparer de tout ce qui est bon quitte a faire souffrir son prochain.

C'est comme nous comment pouvons nous dire j'ai accepté jesus alors que l'on s'accroche a notre ego ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty28/4/2009, 16:30

Citation :
[quote="dims"][quote="Arnaud Dumouch"]
dims a écrit:

LIBERTE, INDEPENDANCE, INDIVIDUALISME.

L'amour est liberté, independance, individualisme !


Pour eux, il est dépendance, petitesse méprisable ! C'est que ce sont des êtres orgueilleux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty28/4/2009, 18:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Zibou, la foi, on l'a ou on ne l'a pas. Pour avoir la foi, dit saint Paul, il faut en avoir entendu parlé. Or beaucoup meurent sans la foi juste parce qu'il n'ont pas été visités par des missionnaires.

Ma thèse explique comment Dieu les sauve, en les appelant à la onzième heure de cette vie.

Spéculatif et très hypothétique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty28/4/2009, 18:35

Jean-Yves TARRADE a écrit:


Zibou est formellement démenti et Arnaud est formellement confirmé par Luc 23,48 :

"Et tous les gens qui s'étaient rassemblés pour ce spectacle,
voyant ce qui était arrivé, s'en retournaient en se frappant la poitrine."


Ce texte a un premier sens pour les habitants de Jérusalem et un second pour ceux de la Jérusalem céleste.
Les premiers regagnent leurs demeures et les seconds leur dernière demeure.

l'Interprétation accomodatice que vous appliquez à ce verset implique l'apocatastase, hérésie condamnée à Constantinople II, en 553!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty28/4/2009, 18:36

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Zibou, la foi, on l'a ou on ne l'a pas. Pour avoir la foi, dit saint Paul, il faut en avoir entendu parlé. Or beaucoup meurent sans la foi juste parce qu'il n'ont pas été visités par des missionnaires.

Ma thèse explique comment Dieu les sauve, en les appelant à la onzième heure de cette vie.

Spéculatif et très hypothétique...

Matthieu 20, 6 Vers la onzième heure, il sortit encore, en trouva d'autres qui se tenaient là et leur dit : Pourquoi restez-vous ici tout le jour sans travailler? --
Matthieu 20, 7 C'est que, lui disent-ils, personne ne nous a embauchés ; Il leur dit : Allez, vous aussi, à la vigne.
Matthieu 20, 8 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers et remets à chacun son salaire, en remontant des derniers aux premiers.
Matthieu 20, 9 Ceux de la onzième heure vinrent donc et touchèrent un denier chacun.
Matthieu 20, 10 Les premiers, venant à leur tour, pensèrent qu'ils allaient toucher davantage ;
mais c'est un denier chacun qu'ils touchèrent, eux aussi.
Matthieu 20, 11 Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire :
Matthieu 20, 12 Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le fardeau de la journée, avec sa chaleur.
Matthieu 20, 13 Alors il répliqua en disant à l'un d'eux : Mon ami, je ne te lèse en rien : n'est-ce pas d'un denier que nous sommes convenus?
Matthieu 20, 14 Prends ce qui te revient et va-t'en. Il me plaît de donner à ce dernier venu autant qu'à toi :
Matthieu 20, 15 n'ai-je pas le droit de disposer de mes biens comme il me plaît? Ou faut-il que tu sois jaloux parce que je suis bon?
Matthieu 20, 16 Voilà comment les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers."

Hypothétique ? annoncé, en fait !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty28/4/2009, 18:52

Le plus grand danger de l'orgueil se voit dans le diable lui-même. Avant la création du monde, Satan était un ange magnifique nommé Lucifer. Mais il a laissé l'orgueil et l'ambition pénétrer son cœur et il finit par se rebeller contre le Tout Puissant. Es. 14 : 12


"quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé."



L'orgueil mène à l'amour de sois même, et finalement néglige les autres.
Et pour aller au paradis il faut aimer les autres, il n'y a pas d'amour si on n'aime que sois même.

Je pense que Dieu compte sur nous pour que chacun apporte son amour aux autres, familles, amis ou autres, afin aussi d'éviter que les cœurs refusent le paradis à l'heure de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty28/4/2009, 19:15

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
[quote="dims"]
Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:

LIBERTE, INDEPENDANCE, INDIVIDUALISME.

L'amour est liberté, independance, individualisme !


Pour eux, il est dépendance, petitesse méprisable ! C'est que ce sont des êtres orgueilleux.

Vous ne m'avez pas repondu comment l'orgeuil peut il demeurer face a la verité ?

Ceux qui agissent par orgeuil, pensent que le bien materiel (confort,nouriture etc ...) doit leur appartenir pour vivre heureux.Mais ils sont dans le mensonge car ils vivent contre leur nature et ils vivent dans la peine.
Alors que vivre dans la verité c'est embrasser la souffrance dans ce monde pour etre dans le bonheure.

Mais qui embrasse cette souffrance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty28/4/2009, 19:42

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Zibou, la foi, on l'a ou on ne l'a pas. Pour avoir la foi, dit saint Paul, il faut en avoir entendu parlé. Or beaucoup meurent sans la foi juste parce qu'il n'ont pas été visités par des missionnaires.

Ma thèse explique comment Dieu les sauve, en les appelant à la onzième heure de cette vie.

Spéculatif et très hypothétique...

Matthieu 20, 6 Vers la onzième heure, il sortit encore, en trouva d'autres qui se tenaient là et leur dit : Pourquoi restez-vous ici tout le jour sans travailler? --
Matthieu 20, 7 C'est que, lui disent-ils, personne ne nous a embauchés ; Il leur dit : Allez, vous aussi, à la vigne.
Matthieu 20, 8 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers et remets à chacun son salaire, en remontant des derniers aux premiers.
Matthieu 20, 9 Ceux de la onzième heure vinrent donc et touchèrent un denier chacun.
Matthieu 20, 10 Les premiers, venant à leur tour, pensèrent qu'ils allaient toucher davantage ;
mais c'est un denier chacun qu'ils touchèrent, eux aussi.
Matthieu 20, 11 Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire :
Matthieu 20, 12 Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le fardeau de la journée, avec sa chaleur.
Matthieu 20, 13 Alors il répliqua en disant à l'un d'eux : Mon ami, je ne te lèse en rien : n'est-ce pas d'un denier que nous sommes convenus?
Matthieu 20, 14 Prends ce qui te revient et va-t'en. Il me plaît de donner à ce dernier venu autant qu'à toi :
Matthieu 20, 15 n'ai-je pas le droit de disposer de mes biens comme il me plaît? Ou faut-il que tu sois jaloux parce que je suis bon?
Matthieu 20, 16 Voilà comment les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers."

Hypothétique ? annoncé, en fait !

Il est question de la onzième heure de la journée: pas de la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty28/4/2009, 21:25

Citation :
[quote="dims"]
Vous ne m'avez pas repondu comment l'orgeuil peut il demeurer face a la verité ?

La vérité de Dieu n'est pas de celle qui s'impose par la force. Elle attire le fond des âme par son humilité. C'est pourquoi l'homme orgueilleux peut lui résister. Et Dieu respecte le choix de l'orgueilleux, lorsque ayant tout tenté pour changer son coeur, celui-ci ne veut pas.



Citation :
Ceux qui agissent par orgeuil, pensent que le bien materiel (confort,nouriture etc ...) doit leur appartenir pour vivre heureux.Mais ils sont dans le mensonge car ils vivent contre leur nature et ils vivent dans la peine.
Alors que vivre dans la verité c'est embrasser la souffrance dans ce monde pour etre dans le bonheure.

Mais qui embrasse cette souffrance ?

En enfer, Dieu donne aux orgueilleux tout ce qu'ils veulent (corps magnifique et éternel, biens immenses etc.) sauf deux choses :

1° La vision béatifique (qui n'est ouverte qu'aux petits).
2° Des frères (qu'on ne peut avoir sans aimer).

Or, avoir tout et ne pas avoir ces deux biens, c'est ne rien avoir. Mais cela, les orgueilleux n'en ont cure. Au dessus de tout est leur indépendance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty29/4/2009, 00:08

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
dims a écrit:

Vous ne m'avez pas repondu comment l'orgeuil peut il demeurer face a la verité ?

La vérité de Dieu n'est pas de celle qui s'impose par la force. Elle attire le fond des âme par son humilité. C'est pourquoi l'homme orgueilleux peut lui résister. Et Dieu respecte le choix de l'orgueilleux, lorsque ayant tout tenté pour changer son coeur, celui-ci ne veut pas.



Citation :
Ceux qui agissent par orgeuil, pensent que le bien materiel (confort,nouriture etc ...) doit leur appartenir pour vivre heureux.Mais ils sont dans le mensonge car ils vivent contre leur nature et ils vivent dans la peine.
Alors que vivre dans la verité c'est embrasser la souffrance dans ce monde pour etre dans le bonheure.

Mais qui embrasse cette souffrance ?

En enfer, Dieu donne aux orgueilleux tout ce qu'ils veulent (corps magnifique et éternel, biens immenses etc.) sauf deux choses :

1° La vision béatifique (qui n'est ouverte qu'aux petits).
2° Des frères (qu'on ne peut avoir sans aimer).

Or, avoir tout et ne pas avoir ces deux biens, c'est ne rien avoir. Mais cela, les orgueilleux n'en ont cure. Au dessus de tout est leur indépendance.

Cette theorie peut tenir debout si Dieu a pré-destiné un etre a se damner, ce qui n'est pas le cas.
Mais la puissance de Dieu est tellement grande et nous tellement petit face a elle, que l'on ne peut pas imaginer Dieu echouer.

Moi je pense qu'il est bien plus suptile que ca.
Les ames les plus rebelles au salut seront inondées du péché, pour qu'au final leurs coeurs soient malades et deseperés.La ou il y a desepoire il y a consolation et la ou il y a maladie il y a guerrison.
Et les ames les plus sages suivront le christ, elles souffriront du péché des autres mais le fardeau est légé devant l'amour.

Meme hitler s'est demandé ce qu'il avait fait pour en arriver au suicide ! Meme hitler aimait !
Quand on agit contre sa nature on finit par se poignarder soi meme.Le coeur blaissé, le jenou a terre ils accepteront le christ.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty29/4/2009, 02:11

J'aime bien prendre l'exemple de la mere car je pense que c'est l'amour le plus puissant dans ce monde.C'est le plus adapté a Dieu, meme si il est bien plus grand.

Jesus a dit la ou est ton tresor la sera ton coeur.Et moi je n'ai pas de plus grand tresor que ma mere, mon pere, ma famille, mes amis.
Donc si il y en a un qui se damne ou est le tresor que j'ai dans les cieux ?

J'ai confiance au christ et je sais que son plan depasse notre conception de simple humain.
Mais si je m'en tiens au dogme mon tresor peut etre en enfer !

Si vous avez de l'amour pour quelqu'un et que lui en a pour vous, pourquoi va t'il trahir cette amour ? Qui n'a jamais ravallé son ego pour honnorer sa mere ? Qui n'a jamais aimé ?
Le paradis serait il juste si ceux que j'aime n y sont pas ?

Vous ne voyez pas arnaud que le dogme est limité ? il s'inspire du monde.
Si un simple mortel souhaite le salut universel parcequ'il trouve l'amour juste, que pense le christ ?

Si vous avez l'explication juste comme l'amour je vous ecoute, mais me reciter le dogme ne repond pas a mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty29/4/2009, 07:24

Citation :
[quote="dims"]
Cette theorie peut tenir debout si Dieu a pré-destiné un etre a se damner, ce qui n'est pas le cas.
Mais la puissance de Dieu est tellement grande et nous tellement petit face a elle, que l'on ne peut pas imaginer Dieu echouer.

Dieu n'use pas de sa toute puissance lorsqu'il s'agit de se faire aimer. Voilà pourquoi, à l'heure de notre mort, afin de ne pas détruire notre liberté, il n'apparaît pas directement dans sa divinité (vision béatifique). nous serions happé en lui.

il apparaît sous le voile de son humanité (= humilité) glorieuse (= manifestation de sa grandeur). On peut donc lui résister.

Citation :
Moi je pense qu'il est bien plus suptile que ca.
Les ames les plus rebelles au salut seront inondées du péché, pour qu'au final leurs coeurs soient malades et deseperés.La ou il y a desepoire il y a consolation et la ou il y a maladie il y a guerrison.

En enfer, les hommes et les anges passent par des moments de désespoir car leur vie est DE FAIT, insensée. Mais à chaque fois ils se relèvent et, à l'idée du repentir, ils redressent leur orgueil et se déclarent libres, heureux ! Le blasphème contre l'Esprit Saint vient vraiment d'eux.



Citation :
Meme hitler s'est demandé ce qu'il avait fait pour en arriver au suicide ! Meme hitler aimait !

Il n'y a aucun signe de repentir chez Hitler. Il se suicide afin de ne pas être traîné, exhibé, dans le cortège victorieux des Soviétiques. La veille, il décore un jeune de 15 ans qui a détruit un char russes et l'envoie à la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty29/4/2009, 10:00

dims a écrit:
Donc si il y en a un qui se damne ou est le tresor que j'ai dans les cieux ?

Cher Dims,

Attention, vous semblez aimer d'un amour "possessif".

Vous écrivez : "Le paradis serait il juste si ceux que j'aime n y sont pas ?"

Croyez-vous que ceux qui s'y trouverait uniquement parce que vous vous le voulez, trouverait cela juste ?

Ce que vous ne semblez pas avoir compris, c'est que le Paradis c'est pas un lieu, c'est un état de vie. C'est l'état de vie de ceux qui vivent en communion d'Amour avec Dieu et avec leurs frères. Pour que vos proches soient heureux dans le Paradis avec vous, il faut qu'ils acceptent d'entrer dans cette communion d'Amour avec Dieu et avec leur proche, ce qui veut dire qu'il faut qu'ils acceptent de ne plus vivre pour eux-mêmes, qu'ils acceptent de vivre pour Dieu et pour chacun de ceux qui vivent pour Dieu en Jésus-Christ.

Et ce choix, vous ne pourrez jamais le faire à leur place. Comprenez-vous ce que je veux dire ? Il faut que vous acceptiez, à l'avance, qu'il fasse un choix contraire au choix que vous vous avez fait. C'est leur "liberté" et Dieu qui les aime infiniment, respectera ce choix. Il est plus important pour Dieu que l'une de ses créature choisisse librement de vivre hors de Lui, que de lui imposer de vivre en communion avec Lui, car Dieu est Amour. L'Amour ne s'impose pas, il se propose ; on ne le prend pas, on le reçoit. Dans l'Amour on se choisit, on se donne l'un à l'autre, on ne se sers pas l'un de l'autre.

Lorsque Jésus dit "là où est ton trésors, là sera ton coeur". Le trésors, c'est ce à quoi l'on s'attache. Il est évident que si tu t'attaches, par un amour possessif, à tes parents, à tes frères et soeurs et que ceux-ci choisissent de vivre hors de Dieu, ce sera pour toi un véritable déchirement. Soit tu les suivras en enfer, car il sera plus important pour toi de te retrouver en enfer avec tes proches que d'être avec ton Seigneur.

Voilà pourquoi Jésus nous invite, dès cette terre, à nous détacher, non pas de nos parents, mais à nous détacher de l'amour "possessif" que nous avons pour eux. C'est notre "amour" que Dieu désire "purifier". Voilà pourquoi Jésus nous dit : "qui ne m'aimes pas plus que ses parents, son épouse, ses enfants, n'est pas digne d'entrer dans le Royaume ; où ne pourra pas entrer dans mon Royaume.

On doit être prêt à perdre ceux que l'on aime sur terre, pour suivre le Christ ; non pas que le Christ les rejette, car son désir est aussi de les sauver, mais parce que Jésus sait très bien que nos proches pourrons très bien faire le choix libre de ne pas nous suivre dans le Royaume de Dieu, aussi grand soit notre amour pour eux.

En espérant que cela t'aidera à comprendre ce que dis notre théologien et qui est tout à fait "juste", tout en étant peut-être un peu trop "technique" pour toi Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty29/4/2009, 21:37

petero a écrit:
dims a écrit:
Donc si il y en a un qui se damne ou est le tresor que j'ai dans les cieux ?

Cher Dims,

Attention, vous semblez aimer d'un amour "possessif".

Vous écrivez : "Le paradis serait il juste si ceux que j'aime n y sont pas ?"

Croyez-vous que ceux qui s'y trouverait uniquement parce que vous vous le voulez, trouverait cela juste ?

Ce que vous ne semblez pas avoir compris, c'est que le Paradis c'est pas un lieu, c'est un état de vie. C'est l'état de vie de ceux qui vivent en communion d'Amour avec Dieu et avec leurs frères. Pour que vos proches soient heureux dans le Paradis avec vous, il faut qu'ils acceptent d'entrer dans cette communion d'Amour avec Dieu et avec leur proche, ce qui veut dire qu'il faut qu'ils acceptent de ne plus vivre pour eux-mêmes, qu'ils acceptent de vivre pour Dieu et pour chacun de ceux qui vivent pour Dieu en Jésus-Christ.

Et ce choix, vous ne pourrez jamais le faire à leur place. Comprenez-vous ce que je veux dire ? Il faut que vous acceptiez, à l'avance, qu'il fasse un choix contraire au choix que vous vous avez fait. C'est leur "liberté" et Dieu qui les aime infiniment, respectera ce choix. Il est plus important pour Dieu que l'une de ses créature choisisse librement de vivre hors de Lui, que de lui imposer de vivre en communion avec Lui, car Dieu est Amour. L'Amour ne s'impose pas, il se propose ; on ne le prend pas, on le reçoit. Dans l'Amour on se choisit, on se donne l'un à l'autre, on ne se sers pas l'un de l'autre.

Lorsque Jésus dit "là où est ton trésors, là sera ton coeur". Le trésors, c'est ce à quoi l'on s'attache. Il est évident que si tu t'attaches, par un amour possessif, à tes parents, à tes frères et soeurs et que ceux-ci choisissent de vivre hors de Dieu, ce sera pour toi un véritable déchirement. Soit tu les suivras en enfer, car il sera plus important pour toi de te retrouver en enfer avec tes proches que d'être avec ton Seigneur.

Voilà pourquoi Jésus nous invite, dès cette terre, à nous détacher, non pas de nos parents, mais à nous détacher de l'amour "possessif" que nous avons pour eux. C'est notre "amour" que Dieu désire "purifier". Voilà pourquoi Jésus nous dit : "qui ne m'aimes pas plus que ses parents, son épouse, ses enfants, n'est pas digne d'entrer dans le Royaume ; où ne pourra pas entrer dans mon Royaume.

On doit être prêt à perdre ceux que l'on aime sur terre, pour suivre le Christ ; non pas que le Christ les rejette, car son désir est aussi de les sauver, mais parce que Jésus sait très bien que nos proches pourrons très bien faire le choix libre de ne pas nous suivre dans le Royaume de Dieu, aussi grand soit notre amour pour eux.

En espérant que cela t'aidera à comprendre ce que dis notre théologien et qui est tout à fait "juste", tout en étant peut-être un peu trop "technique" pour toi Laughing

Cordialement

Petero

Ne paniquer pas je vous laisse la gloire ! je vous laisse monsieur les theologiens et les etres superieurs dans votre technique et votre ego.
Vous cherchez la technique et sa manque de coeur a mon gout.
Vous vous rendez compte de vos paroles ?
"on doit etre pret a perdre ce que l'on aime".J'ai ma foi en jesus uniquement parceque j'aime ma mere et mes proches.Croire en jesus c'est viser encore plus haut que cette amour.
Aimez vous Jesus ou Satan ? regnier vos parents pour un paradis Shocked .Je pense monsieur les grands esprits que chaque etre est une partie manquante de chacun et pour cette raison chacun dispose du salut.

Maintenant vous pensez avoir accepté jesus mais l'avez vous vraiment fait ?
Je pense que non ! tant que vous demeurez dans le péché, vous restez dans le plaisir de l'ego.
Accepterez vous cette separation de ces petits plaisirs egoiste ? Meme le saint padre pio demande a jesus si son amour est réellement sincere et il en doutera jusqu'a sa mort.Toute sa vie il serra dans la souffrance et tourmenté dans l'amour pour ceux qui pechent.
Donc ne me dite pas etre digne du salut si vous n'etes meme pas tourmentés par le salut de vos prochains.

Moi je dis que si un de mes proches se damne c'est que Dieu n'aura pas fait le meme travail qu'avec un autre qui serra dans le salut. chaque personne est differente face au salut et Dieu le sait.
La preuve Jesus connaissait deja ceux qui ne l'ont pas reconnu.Il donne la vue aux aveugles et il la retire aux voyants.
Il laisse les voyants se perdrent dans les tenebres pour qu'ils demandent la lumiere.

Ceux qui ne croient pas au christ mais qui aiment la vie et leurs proches sont des croyants.
Jesus n'a t'il pas dit que le romain qui n'etait pas juif avait plus la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty29/4/2009, 21:59

Jesus ne demande pas le detachement des parents ! Il demande de ne pas croire que l'amour des parents est plus grands que lui !

Car si je me detache de mes parents, je me detache aussi de jesus.

Ensuite vous me parlez de liberté et moi j'ajoute justesse !
Nous sommes libre car c'est nous meme qui acceptons l'amour de Dieu ! Notre esprit le connait deja, mais la liberté de dire "oui je crois et je veux en etre" vient par l'aveuglement de cette esprit qui est plongé dans le péché et donc la matiere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty30/4/2009, 04:02

[quote="dims"]Car si je me detache de mes parents, je me detache aussi de jesus.


Cher Dims,

Le détachement ne veut pas dire NE PLUS AIMER. Ce n'est pas de l'INDIFFERENCE. C'est tout l'inverse. C'est un amour encore plus grand, plus beau, plus LIBRE, LIBERE.

L'attachement, est un cordon ombilical nécessaire, essentiel pour un certain temps, parce qu'il est nourriture d'amour de l'enfant à la mère et de la mère à l'enfant.
Mais ce cordon si tu ne le coupe pas, deviendra un enchaînement de toi à l'autre, de l'autre à toi. (Amour possessif, exclusif, qui t'empêchera d'aimer vraiment, librement)

Cet attachement est parfaitement normal, mais viendra un temps où tu devras te détacher, couper ce cordon pour t'attacher à Jésus dans une vie de père de famille , où autre...Mais ton Amour pour ceux que tu aimes sera encore plus fort, plus vrai, sans exclusivité.

C'est une expérience (douloureuse certes) que je viens juste d'expérimenter en tant que maman envers mon enfant, mais qui a du être tout aussi douloureuse pour mon enfant.

Très libérateur!!!! L'Amour n'est pas contraignant

Le Seigneur voit ton coeur et vois le coeur de tous ceux que tu aimes.
Alors ne crains pas, ne te tourmente pas, et VIT . Ai confiance en Jésus et Marie, sa Maman.

"JESUS, J'AI CONFIANCE EN TOI" Soeur Faustine

En espérant de ne t'avoir pas trop ennuyé ou blessé.
Ah!!!! ces mamans Mr. Green fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty30/4/2009, 06:39

Encore une remarque : Si une personne choisit la liberté de l'enfer, on n'est pas séparé d'elle au point de ne jamais la croiser. Dans le livre de Job, Satan a des droits et vient au conseil de Dieu.

C'est que les habitants du Ciel respectent les damnés et leur choix libre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty30/4/2009, 14:51

[quote="Arc-en-Ciel"]
dims a écrit:
Car si je me detache de mes parents, je me detache aussi de jesus.


Cher Dims,

Le détachement ne veut pas dire NE PLUS AIMER. Ce n'est pas de l'INDIFFERENCE. C'est tout l'inverse. C'est un amour encore plus grand, plus beau, plus LIBRE, LIBERE.

L'attachement, est un cordon ombilical nécessaire, essentiel pour un certain temps, parce qu'il est nourriture d'amour de l'enfant à la mère et de la mère à l'enfant.
Mais ce cordon si tu ne le coupe pas, deviendra un enchaînement de toi à l'autre, de l'autre à toi. (Amour possessif, exclusif, qui t'empêchera d'aimer vraiment, librement)

Cet attachement est parfaitement normal, mais viendra un temps où tu devras te détacher, couper ce cordon pour t'attacher à Jésus dans une vie de père de famille , où autre...Mais ton Amour pour ceux que tu aimes sera encore plus fort, plus vrai, sans exclusivité.

C'est une expérience (douloureuse certes) que je viens juste d'expérimenter en tant que maman envers mon enfant, mais qui a du être tout aussi douloureuse pour mon enfant.

Très libérateur!!!! L'Amour n'est pas contraignant

Le Seigneur voit ton coeur et vois le coeur de tous ceux que tu aimes.
Alors ne crains pas, ne te tourmente pas, et VIT . Ai confiance en Jésus et Marie, sa Maman.

"JESUS, J'AI CONFIANCE EN TOI" Soeur Faustine

En espérant de ne t'avoir pas trop ennuyé ou blessé.
Ah!!!! ces mamans Mr. Green fleur 6

Et cette amour est tellement libre qu'il en va par accepter qu'un proche se damne ?

Merci je suis ni ennuyé ni blessé, mais guidé par le seigneur.

Moi je pense et j'en persuadé, que si jesus a dit qu'il divisera le pere et le fils c'est qu'il ne faut pas ce limiter a cette amour qui semble deja si fort.
Il faut aimer tout les etres de cette planette.Un chretien aime son prochain pour faire plaisir a Dieu et ensuite pouvoir le rejoindre, moi je pense qu'il faut aimer son prochain pour aimer et devenir Dieu.Jesus n'a t il pas dit vous etes des Dieux ?

Chaque personne est une partie de Dieu lui meme, l'union des etres est Dieu.Chaque etre deviendra Dieu par la vision de son etre unique.
Ceci me semble beaucoup plus juste que de dire cela se damnerons et cela seront dans le royaume.
Ce que je pense donne l'egualité a tous les etres et ce que vous pensez est discriminatif.
Un seul exemple l'espece animal, pensez vous qu'ils soient aussi limité dans le royaume ?

Nous sommes deja dans le salut, mais notre esprit est totalement aveugle de lui meme c'est la matiere qui veut ca.
Ce qui est composé sera decomposé et les elements retourneront a leur origine.
Quand l'esprit se detache de la matiere, il devient completement conscient de ce qu'il est.

Si Dieu m'avait crée dans son amour eternel.Quand ma t'il laissé lui dire je t'aime ?
Il ma forcé a vivre avec lui ? non c'est dans ce monde qu'il m a laissé lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty30/4/2009, 15:34

dims a écrit:
"on doit etre pret a perdre ce que l'on aime". J'ai ma foi en jesus uniquement parceque j'aime ma mere et mes proches. Croire en jesus c'est viser encore plus haut que cette amour.

Aimez vous Jesus ou Satan ? regnier vos parents pour un paradis Shocked

Cher dims,

Vous ne m'avez pas compris. Jésus ne nous demande pas de ne plus aimer nos parents, il nous demande de "renoncer" à l'amour trop naturel et limité que nous avons pour nos parents et pour vous, à l'amour "possessif" que vous avez pour vos parents. Il nous demande de "renoncer à cet amour" pour que nous puissions accueillir son Amour, la Charité avec laquelle il désire que nous aimions nos proches ; l'Amour qui vient de Lui.

Il nous demdande de le placer, Lui, à la première place et plus encore "au principe". Il veut devenir "source" de l'amour que nous avons pour nos proches.

Citation :
Donc ne me dite pas etre digne du salut si vous n'etes meme pas tourmentés par le salut de vos prochains.

Non, le salut de mes proches ne me tourmente pas, il ne me fait pas souffrir, car je garde confiance en Jésus qui est venu sauver tous les hommes. Tout ce que j'ai souffert, je l'ai offert à Jésus, pour le salut de tous mes proches. J'espère que j'aurais réparé tout pour eux et qu'ils n'auront plus qu'à dire "oui". J'ai déjà versé le prix de leur libération. Ils n'ont plus qu'à accepter le salut qu'avec Jésus je leur ai obtenu.

Mais la seule chose que je ne peux pas faire à leur place, c'est donner leur "oui". Il n'y a qu'eux qui peuvent dire "oui" à Jésus et s'ils disent non, bien que j'aurai tout fait pour qu'il puisse hériter du salut, je respecterai ce "non".

Dims a écrit:
Moi je dis que si un de mes proches se damne c'est que Dieu n'aura pas fait le meme travail qu'avec un autre qui serra dans le salut. Chaque personne est differente face au salut et Dieu le sait.

Non, Dims, Dieu, en Jésus s'est offert pour tout homme. Tous nous sommes égaux face au salut et surtout "libres".

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty30/4/2009, 15:50

Un autre exemple pour vous faire comprendre ma vision.
Ma mere + Moi = Un etre plus grand que moi seul, je ne l'appel pas Dieu car il n'est pas limité a ce simple amour.

Maintenant ce qui vous sépare de votre mere c'est la matiere, le monde sprituel n'est que amour et l'amour de votre mere est en vous et il vous compose.

Ma mere porte en elle mon amour et moi je porte en moi son amour.
Nous ne sommes pas les meme en amour maintenant ? Nous sommes chacun unique mais a la fois egaux.
Il faut penser ainsi avec tous les etres vivants et la vous serez en contemplation face a la vie.
Je ne connais pas la discrimination car ce qu'il n'a pas je lui donne et ce que je n'ai pas il me le donne.

Le monde spirituel ne connait plus le "je", il est "nous"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty30/4/2009, 17:26

Cher Dims, si vous aimez votre mère et que votre mère vous aime, c'est qu'elle n'est pas complètement et lucidement égoïste.

Autrement dit, elle ne risque pas de se damner.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty30/4/2009, 18:07

Oui et certains enfants non pas eu cette chance. ;)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty30/4/2009, 18:23

dims a écrit:
Le monde spirituel ne connait plus le "je", il est "nous"

Non Dims,

En Dieu le "je" ne disparaît pas dans le "nous". Vous aimez votre mère d'un amour "fusionnel". Vous êtes dans la fusion que propose le New Age et pas dans la "communion" que propose Jésus.

C'est à cause de cet amour "fusionnel" que vous n'arrivez pas à accepter que votre mère choisisse elle-même d'être avec vous dans le Paradis. En fin de compte, votre mère est comme "prisonnière" de votre amour ; elle l'est, non pas parce qu'elle l'a choisit, mais parce que vous l'avez vous-même enfermé dans votre amour.

Pour que l'amour puisse continuer à exister, il faut que vous puissiez dire "Je t'aime". Dans la fusion l'amour disparaît. Il faut être 2 pour aimer ; et il faut être aussi "libre" d'aimer.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty30/4/2009, 21:57

petero a écrit:
dims a écrit:
Le monde spirituel ne connait plus le "je", il est "nous"

Non Dims,

En Dieu le "je" ne disparaît pas dans le "nous". Vous aimez votre mère d'un amour "fusionnel". Vous êtes dans la fusion que propose le New Age et pas dans la "communion" que propose Jésus.

C'est à cause de cet amour "fusionnel" que vous n'arrivez pas à accepter que votre mère choisisse elle-même d'être avec vous dans le Paradis. En fin de compte, votre mère est comme "prisonnière" de votre amour ; elle l'est, non pas parce qu'elle l'a choisit, mais parce que vous l'avez vous-même enfermé dans votre amour.

Pour que l'amour puisse continuer à exister, il faut que vous puissiez dire "Je t'aime". Dans la fusion l'amour disparaît. Il faut être 2 pour aimer ; et il faut être aussi "libre" d'aimer.

Cordialement

Petero

Votre remarque est interessante "pour dire je t'aime".
Comment dit on je t'aime ? En etant dans l'amour ou en etant dans la souffrance ?
Une fois au paradis on ne dit plus je t'aime, car nous ne sommes plus separés mais unis a cet amour."je t'aime" montre le desir d etre unis ou de rester unis.

Et non dans la fusion l'amour est bien present, car c'est l'amour qui fait fusioner les etres.Ma mere une fois qu'elle m'a dit je t'aime et que je lui est dis je t'aime nous vivons en fusion, nous sommes dans cette amour qui nous unis.
Le "je" c'est l'ego et la fierté qui disparait, c'est dur a comprendre pour ceux qui en ont.

L'oubli de soi meme pour un autre c'est de l'amour ! Vous etes une goute d'eau dans l'ocean et vous etes l'ocean.Je suis en Dieu et Dieu est en moi ca aussi c'est new age ?
Chacun est une partie unique de cette infini.

Je vous explique la fusion ! Moi je suis une partie de l'amour et cette partie je n'ai pas a l'aimer car je la suis et par ce fait je me donne moi meme a l'univers.
Maintenant il existe d'autres etres uniques que seul l'amour peut les unir avec moi meme.Ensemble nous formons le Tout. Mais cependant chacun reste unique, car chacun porte son amour a l'univers sauf a lui meme ( il ne s'aime pas car il est composé de cette amour unique )

Si l'infini te portes son amour n'as tu pas l'amour de Dieu en toi ? Et si Dieu est amour n'es tu pas Dieu ?

Vous ne le savez pas car vous vous laissez guider par une pensée.Un homme a dit ceci sera la foi chretienne et les gens auront foi en ceci toutes autres pensées n'est pas chretiennes.

Et le christ a dit ceci :
"J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu'il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. "
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty30/4/2009, 23:57

dims a écrit:
Et non dans la fusion l'amour est bien present, car c'est l'amour qui fait fusioner les etres.

Non dims, l'amour met en communion, il ne met pas dans la fusion. Dans la Trinité, l'Amour qui uni le Père et le Fils, c'est l'Esprit Saint.

dims a écrit:
Le "je" c'est l'ego et la fierté qui disparait, c'est dur a comprendre pour ceux qui en ont.

Non, le "Je" c'est pas l'égo et la fierté. Le "Je" c'est "le sujet", c'est la personne. C'est ta personne qui aime, c'est toi qui aime, ce qui ne veut pas dire que toi tu es l'Amour.

En Dieu, le Père, tout comme le Fils ne sont pas l'Amour. C'est l'Esprit Saint qui est l'Amour. Et c'est l'Esprit Saint qui les unit dans un même Amour, un même Être. L'Esprit est leur Être. C'est dans l'Esprit Saint que le Père et le Fils sont tout Amour. Sans l'Esprit Saint, le Père et le Fils ne sont rien, il n'existerait pas.

Sans l'amour qui t'unit à ta maman, ta maman et toi vous n'existeriez pas. Si ta maman et toi vous disparaissez dans l'amour qui vous uni, l'amour lui-même disparaît. Pour exister, il faut que l'amour soit échanger. L'Esprit Saint Lui-même, sans le Père et le Fils dont il procède, n'est rien.

Dims a écrit:
L'oubli de soi meme pour un autre c'est de l'amour ! Vous etes une goute d'eau dans l'ocean et vous etes l'ocean. Je suis en Dieu et Dieu est en moi ca aussi c'est new age ?

La goutte d'eau c'est une infime partie de l'eau qui forme l'océan. La goutte d'eau, lorsqu'elle se mêle à l'océan, elle disparaît en tant que goutte d'eau. Ta personne elle est "unique", elle ne pourra jamais se mélanger à une autre personne. Dans la Trinité les 3 personnes restent toujours 3 personnes, même unies dans un même Amour.

dims a écrit:
Je vous explique la fusion ! Moi je suis une partie de l'amour et cette partie je n'ai pas a l'aimer car je la suis et par ce fait je me donne moi meme a l'univers.

Non, dims, vous n'êtes pas une partie de l'Amour, vous ne serez jamais l'Amour. Seul Dieu est Amour en sa nature. Les 3 personnes ne sont pas l'Amour. L'Amour c'est la nature dans laquelle les 3 personnes divines sont unies ; c'est la nature par laquelle ces personnes sont en relation les unes avec les autres.

dims a écrit:
Si l'infini te portes son amour n'as tu pas l'amour de Dieu en toi ? Et si Dieu est amour n'es tu pas Dieu ?

Dieu me donne son Amour et cet Amour c'est l'Esprit qui unit le Père et le Fils. Oui j'ai l'Amour de Dieu en moi, c'est l'Esprit Saint qui m'est donné qui rend cet Amour de Dieu présent en moi et ceux qui vivent de cet Amour, le Père et le Fils. La présence de l'Esprit Saint en moi, de l'Amour qui est Esprit du Père et du Fils ne fait pas de moi = Dieu. Il me rend participant de l'Amour que le Père et le Fils ont l'un pour l'autre ; de l'Être qu'ils sont ensemble, l'Amour absolu. Je participe à l'Amour que le Père et le Fils sont ensemble en s'échangeant cet Amour, par la Charité que l'Esprit répand en mon coeur ; la Charité qui m'unit au Christ et à mes frères, les membres de son Corps.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty1/5/2009, 00:58

Bonsoir Dim,

J'aime bien ton principe d'un au-delà qui n'est qu'Amour dans lequel il n'y a pas de châtiment et d'enfer. Rien n'est irréversible et la main de Dieu reste constamment tendue. C'est ce que je dis aussi. Même si, comme le dit Arnaud, une âme damnée ne pourra jamais changer d'avis par fierté, sa situation devrait normalement correspondre également à un paradis puisqu'elle s'y plait. Si une souffrance particulière se fait sentir parce que cette âme n'a pas de frères, elle n'aura tout simplement qu'à changer d'avis pour ne plus souffrir. En fait, tout dépend de l'intensité de cette souffrance. Tôt ou tard elle deviendra plus forte que la fierté.

Pourquoi penses-tu comme ça? Tu as lu quoi et tu crois en quoi?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty1/5/2009, 06:26

Cher Spirit, théoriquement, une âme de l'enfer étant libre, elle peut changer d'avis.

Cependant, vous oubliez une donnée théologique du problème : il lui faut un critère niouveau pour changer.

Vous exprimez celui-ci : "Elle a souffert LONGTEMPS".
Problème:
1° A l'heure de la mort, face au Christ, elle a TOUT COMPRIS, y compris cette souffrance éternelle si elle ne l'aimait pas.
2° Avant la Venue du Christ, elle avait déjà expérimenté cette souffrance, sur terre puis au shéol.

Or elle n'a absolument eu que ricanement pour le mystère de l'amour et de l'humilité.

C'est cela qu'on appelle le "blasphème contre l'Esprit Saint", le seul qui conduit en enfer car JAMAIS, JAMAIS, même un million d'années plus tard, il n'a une quelconque envie de se tourner vers ce Dieu méprisé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty1/5/2009, 10:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Spirit, théoriquement, une âme de l'enfer étant libre, elle peut changer d'avis.

Cependant, vous oubliez une donnée théologique du problème : il lui faut un critère niouveau pour changer.

Vous exprimez celui-ci : "Elle a souffert LONGTEMPS".
Problème:
1° A l'heure de la mort, face au Christ, elle a TOUT COMPRIS, y compris cette souffrance éternelle si elle ne l'aimait pas.
2° Avant la Venue du Christ, elle avait déjà expérimenté cette souffrance, sur terre puis au shéol.

Or elle n'a absolument eu que ricanement pour le mystère de l'amour et de l'humilité.

C'est cela qu'on appelle le "blasphème contre l'Esprit Saint", le seul qui conduit en enfer car JAMAIS, JAMAIS, même un million d'années plus tard, il n'a une quelconque envie de se tourner vers ce Dieu méprisé.

Cher Arnaud, depuis que je vous lis j'ai de plus en plus le sentiment que nous disons la même chose. La seule différence c'est que nous n'interprétons pas de la même manière ce que pourrait être un hypothétique enfer éternel ou la mort même de l'âme. Puisque Jésus c'est la vie, ne pas le reconnaitre devrait être la mort. La nuance entre ce que je dis et ce que vous dites se situe exclusivement dans le fait que l'âme qui refuse jésus meurt en se réincarnant.

Ce qu'il faut comprendre dans le système réincarnatif (et seulement comprendre et pas croire! Smile ), c'est qu'une âme matérialiste, incapable d'aimer et qui refuse Jésus, MEURT EN SE RéINCARNANT. Pourquoi meurt-elle? parce qu'elle est attachée à une personnalité qui sera forcément totalement différente dans l'autre vie. Ce n'est pas du tout le cas d'une âme évoluée qui désire éVENTUELLEMENT revenir pour une mission. Cette âme là, étant reliée à la vie par l'Amour, se retrouvera sur terre toujours avec la même personnalité globale aimante. Elle ne perd donc pas sa personnalité, tout au plus elle bénéficiera d'un tempérament légèrement différent et peut-être d'un corps présentant un meilleur état fonctionnel pour exprimer son intelligence et son Amour.

Donc, vu sous cet aspect, je suis entièrement d'accord que l'âme, même si elle souffre, si elle n'accepte pas l'Amour de Jésus lorsqu'il seront face à face, se condamnera de manière définitive et irréversible. Voilà, c'est ma croyance et je sais que ce n'est pas la vôtre, mais, à y regarder de plus près, elles ne sont pas aussi différentes qu'on puisse l'imaginer.

Moi je suis heureux de sentir qu'en définitive tout peut se concilier. Si ce n'est pas réciproque, ça ne me dérange pas.

Spirit sunny
PS. Je suis un peu lourd, mais c'était un point qui valait la peine d'être éclairci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty1/5/2009, 10:56

Citation :
[quote="spirit"]

Cher Arnaud, depuis que je vous lis j'ai de plus en plus le sentiment que nous disons la même chose. La seule différence c'est que nous n'interprétons pas de la même manière ce que pourrait être un hypothétique enfer éternel ou la mort même de l'âme. Puisque Jésus c'est la vie, ne pas le reconnaitre devrait être la mort. La nuance entre ce que je dis et ce que vous dites se situe exclusivement dans le fait que l'âme qui refuse jésus meurt en se réincarnant.

C'est une différence radicale et essentielle.

Chez vous, la personne n'existe pas puisque, comme un disque dur, dieu efface sa mémoire dès que son choix LIBRE ne lui plait pas.

Dans le christianisme, Dieu respecte la personne pour l'éternité, quant bien même eklle lui crache son mépris.

La porte du paradis est toujours ouverte. Mais le repentir ne vient jamais.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty1/5/2009, 11:21

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
spirit a écrit:


Cher Arnaud, depuis que je vous lis j'ai de plus en plus le sentiment que nous disons la même chose. La seule différence c'est que nous n'interprétons pas de la même manière ce que pourrait être un hypothétique enfer éternel ou la mort même de l'âme. Puisque Jésus c'est la vie, ne pas le reconnaitre devrait être la mort. La nuance entre ce que je dis et ce que vous dites se situe exclusivement dans le fait que l'âme qui refuse jésus meurt en se réincarnant.

C'est une différence radicale et essentielle.

Chez vous, la personne n'existe pas puisque, comme un disque dur, dieu efface sa mémoire dès que son choix LIBRE ne lui plait pas.

Dans le christianisme, Dieu respecte la personne pour l'éternité, quant bien même eklle lui crache son mépris.

La porte du paradis est toujours ouverte. Mais le repentir ne vient jamais.

Il y a une raison à cela. C'est parce que dans les nouvelles théories on distingue l'animal de l'âme spirituelle. La personnalité animale (égoïsme et matérialisme) n'est pas considérée comme étant la réelle personnalité de l'esprit divin (le pur, celui qui est émané de dieu). Perdre à jamais cette personnalité n'est pas un préjudice à l'esprit, au contraire, c'est une purification obligatoire et radicale. Ce n'est pas pour cela que l'âme renaîtra bonne. Elle devra repartir à zéro matériellement parlant, mais en gardant le peu de capital spirituel qu'elle aura cumulé dans sa vie antérieure, car c'est ce capital là qui est éternel.

En plus de l'avantage évolutif, il y a l'avantage de l'expression de l'amour infini de Dieu. Ce qui intéresse Dieu c'est de ramener les âmes-esprit à lui, mais pas la partie animale (égoïste, matérialiste) de l'homme.

Tout cela est intéressant...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty1/5/2009, 14:39

Votre vision de l'homme est proche de celle du schizophrène.

Il n'y a pas en nous DEUX personnalités, sauf quand on est atteint de cette affection.

A l'heure de la mort, l'homme suit simplement, PAR CHOIX SPIRITUEL, une orientation égocentrique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty1/5/2009, 15:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Votre vision de l'homme est proche de celle du schizophrène.

Il n'y a pas en nous DEUX personnalités, sauf quand on est atteint de cette affection.

A l'heure de la mort, l'homme suit simplement, PAR CHOIX SPIRITUEL, une orientation égocentrique.

Et pourtant c'est de cette manière que fonctionne la conscience. L'ange tire vers le bien, le diable tire vers le mal. On réfléchit, on analyse, on hésite, et ensuite on capitule au profit de l'un ou de l'autre. C'est la matière égoïste qui s'interpose à l'esprit altruiste. Les deux tendances sont au fond de nous.

Si le choix est SPIRITUEL, l'orientation sera spirituelle et altruiste. Si ce choix est guidé par la matière, il sera égocentrique. Tout dépendra du pas que l'un aura fait sur l'autre.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty1/5/2009, 15:37

Il n'y a pas deux consciences, il n'y en a qu'une ! et c'est cette conscience, du fait, du péché, qui se trouve partagée, c'est-à-dire hésitante dans les choix !
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty1/5/2009, 16:00

doris a écrit:
Il n'y a pas deux consciences, il n'y en a qu'une ! et c'est cette conscience, du fait, du péché, qui se trouve partagée, c'est-à-dire hésitante dans les choix !

Ok, pour une conscience, mais pour hésiter entre deux tendances contradictoires il faudra bien quelque part avoir deux personnalités. Si maintenant tu me dis que la personnalité est unique il faudra bien que la conscience tranche entre deux aspects totalement opposés de cette personnalité. A moins que l'aspect humain soit unique? Shocked Alors on tranche dans quoi au fait? sunny

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty1/5/2009, 16:09

On tranche entre deux voies du bonheur. L'une passe d'abord par soi et son propre bien. L'autre passe d'abord par le bien de l'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty1/5/2009, 16:39

Bonjour spirit !
Je n'ai pas la meme vision parceque les chretiens disent s'abandonner au christ et en meme temps ils ne veulent pas remette le dogme en question et je pense que si ils laisseraient leurs coeurs les guider ils y veraient plus clair.

Je pense ainsi car Dieu est amour, et la ou il y a de la vie il ne peut avoir que l'amour.Pk car meme satan ( l ego ) vie dans la destruction des autres, En enfer Satan va t'il se detruire ?
Je me dis pk moi je serais plus sauvé qu'un autre ? Pk il y en a qui ne veulent pas croire en jesus, doivent ils se damner ? Pk ils jugent ce qui n'est pas humain a des etres inferieurs ?

Ma vision met tout le monde en eguallité parfaite, car l'amour est une eguallité et une justesse parfaite.Et si l amour est juste pk certain se damne ?

Notre esprit est deja dans l'amour et dans la paix et ceci est deja en nous.
Mais comment dire je t'aime a Dieu si on est deja dans son amour eternel ?
Il faut que la verité nous soit caché et que l'amour soit vecu en souffrance.
Car il faut que notre nature soit trahit pour l'accepter.
Une fois accepté l'esprit se detache de la matiere et rejoint sa nature.


Dernière édition par dims le 1/5/2009, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty1/5/2009, 16:41

spirit a écrit:
doris a écrit:
Il n'y a pas deux consciences, il n'y en a qu'une ! et c'est cette conscience, du fait, du péché, qui se trouve partagée, c'est-à-dire hésitante dans les choix !

Ok, pour une conscience, mais pour hésiter entre deux tendances contradictoires il faudra bien quelque part avoir deux personnalités. Si maintenant tu me dis que la personnalité est unique il faudra bien que la conscience tranche entre deux aspects totalement opposés de cette personnalité. A moins que l'aspect humain soit unique? Shocked Alors on tranche dans quoi au fait? sunny

Spirit sunny

La conscience reste une ! Et effectivement, le fait d'être dans la contradiction, fait qu'elle est partagée !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty1/5/2009, 16:49

Cher Petero !
Comment pouver vous savoir si la goute d'eau a disparu dans l'ocean ? Elle y est toujours, car si je la retire l'ocean ne sera plus le meme.Elle n'est plus goute d'eau oui, mais elle compose l'ocean.

Ensuite le "je" disparait parceque vous vous oubliez pour les autres.Comme une mere qui oublie de vivre pour ses enfants.Cette mere a oubliée de vivre pour elle, mais pourtant elle est heureuse de voir ses enfants heureux qui lui rendent cette amour encore plus fort.
Elle s'oublie mais elle existe toujours ! Vous voyez vous pensez qu'il faut de l'estime pour soi meme pour vivre.Mais vous etes dans l'erreur.

Vous allez me dire qu'elle a choisie de vivre dans la souffrance, mais elle n'est pas encore dans sa nature.


Dernière édition par dims le 1/5/2009, 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» Objection de l'Abbé Guy Pages sur le rôle des NDE chez Arnaud dumouch
» La thèse d'Arnaud Dumouch sur le passage de la mort combattue par une thèse de théologie d'un moine de Flavigny
» Objection à la thèse de l'apparition du Christ à l'heure de la mort
» La mort de Marie selon Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: