DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi

Aller en bas 
+12
cébé
le chercheur
spirit
Jean-Yves Tarrade
Théodéric
En Christ
Vincent01
dims
Arnaud Dumouch
petero
BenBornAgain
Tourterelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty5/5/2009, 20:38

Arnaud Dumouch a écrit:
A l'époque de Jésus, il vit ce péché chez des prêtres et pharisiens, c'est-à-dire les familles les plus nobles au plan religieux de l'époque, famille d'où venait saint Paul.

Arnaud,

Serait-il possible que vous me disiez sur quel passage de l'Evangile vous vous appuyez ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty5/5/2009, 20:46

Citation :
Matthieu 23, 13 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient.
Matthieu 23, 15 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty5/5/2009, 20:48

Arnaud,

En cherchant j'ai trouvé. C'est lorsqu'ils disent que Jésus expulse les démons par Belzeboul, alors que Jésus leur a prouvé par ses actes, qu'il avait l'Esprit Saint en Lui.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty5/5/2009, 23:23

dims a écrit:
Vincent01 a écrit:
Je suis assez déçu de l'idéologie de dim's qui ressemble de plus en plus à une idéologie new age.

Comme la dit Petero, des infos venant de nos pensées il y en a plein à disposition le plus important c'est ce que nous a montré le Christ, certains oublient.
Les démons eux n'ont aucun mal à dévier notre trajectoire pour tomber dans l'abime avec eux.

Ces démons, sont beaucoup plus intelligents que les êtres humains, alors croire que l'être humain en tant que mortel est depuis sa naissance divin est franchement très dangereux.

Comme le dit Philippe, vous êtes totalement déconnecté de la réalité, et quand bien même vous pensez détenir la vérité, sachez que l'être humain n'a jamais la vérité entière dans sa main. Nous sommes de simple mortel, mais aussi de bêtes créature, la preuve aussi par le Christ qui fut obligé de nous montrer le bon chemin par des paraboles.

Je suis encore jeune, et tout ce que je peut dire, c'est que souvent on croit connaitre tout sur tout, et pourtant Dieu par certaines épreuves nous rappelle à l'ordre, car l'abime sans lui serait déjà atteint.

Bref, j'étais un peu dans le même chemin que vous pendant plus de 5 ans, sachez qu'aujourd'hui je suis heureux d'avoir une église prêt de chez moi.

Attention je n'ai pas dis que je detenais la verité, je n'ai pas dis que j'etais digne de jesus, j'ai dis que la verité me vient en suivant la justesse de mon coeur.
Tout comme vous je crois en un homme qui etait le christ et qui a dit celui qui ne croit pas que je suis le christ ne connaitra pas le royaume et en lui j'ai mis mon coeur.

Je suis desolé vincent que tu sois decu, mais pense un peu plus par ton coeur que par ce que te dis le monde.
Et la pensée new age n'est pas si new, elle etait la bien avant la venu du christ.

" Vous venez du démon, qui est votre père, et vous cherchez à réaliser les désirs de votre père. Celui-ci, dès le commencement, a voulu la mort de l'homme. Il n'a jamais été dans la vérité, parce qu'il n'y a pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa nature propre, parce qu'il est menteur et père du mensonge. Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui d'entre vous peut m'accuser de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui vient de Dieu écoute les paroles de Dieu. Et vous, vous n'écoutez pas, parce que vous ne venez pas de Dieu. »"

Celui qui pense avoir pour Pere le monde est tout comme lui dans le mensonge.

"En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne lui soient reprochées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient reconnues comme des oeuvres de Dieu. »"


Contraiment a vous qui ne comprenez pas pk il faut se detacher du péché, moi en pensant ainsi ca devient une evidance.
La pensée chretienne n'est pas juste car elle pense que certains hommes accepteront jesus et d'autre non et en meme temps elle dit que l'homme est en parfaite eguallité face a l'amour Very Happy . Comment voulez vous sincerement qu'un homme reconnaisse le christ en vivant dans le mensonge ? Ne vous pensez pas plus digne qu'un autre.

Jésus dit alors : « Je suis venu en ce monde pour une remise en question : pour que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles. »

Ce qui est matiere vous aveugles et vous ne voulez pas le comprendre, vous aimez une contre nature.Votre esprit lui est amour.

"C'est l'esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie."
Deja cela contredit arnaud qui me dit que les animaux n'ont pas d'ame. Je vous le repette la ou il y a la vie il y a de l'amour.

Contrairement a ce que vous pensez, pour moi tous les etres sont egaux ! Que ce soit un chien, un chat, un homme, un papillon etc ...
Par amour ils deviendront tous egaux . Chacun est une pierre de l'edifice .
Et tout devient logique et l'amour je le ressens dans chaque coeur.
Mon inspiration inspire les poetes, l'amour ! Vous vous croyez au concile de constantinople !

Je préfère cela dim's. Smile

Et vous avez la chance de ressentir l'amour dans chaque cœur, moi je vois souvent le coté négatif et j'ai encore du mal avec certaines personnes, généralement les jeunes (bip comme moi cela dit Very Happy ) de pardonner certains actes ou certaines mentalité. A cela alors je vous envie, sans pour autant vous jalouser. ;)

Je pense que chaque homme est innocence à la naissance, oui je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un bébé méchant. Le début de vie est entièrement innocence et le proverbe qui dit " la vérité sort de la bouche des enfants" est généralement vrai.

Cela dit, l'amour est comme tout, il se cultive, et ayant fait l'expérience du contraire sans m'en rendre compte, je peut vous dire que l'amour du christ et l'amour du démon sont deux choses différentes, l'amour du démon est peut être mal défini mais il s'aime lui même, et chez certaines personnes ou avec certains actes cela peut être vu ainsi.

Bien sur la ou il y a de la vie, il y a de l'amour, mais les damnées ne s'aiment qu'eux même, pourquoi dite moi pourquoi certains hommes sont prêt à tuer , à polluer, à détruire hommes femmes, enfants et même la nature, pour seulement leur propre confort ? pourquoi ? et ou est l'amour du christ la dedans ?

Je suis assez d'accord avec votre réponse du moins, en citant le Christ, vous corrigez automatiquement le problème. Cependant dans chaque chose il existe les contraire.


Et je finirais donc par ma phrase de Jésus Christ :

Citation :
" Vous venez du démon, qui est votre père, et vous cherchez à réaliser les désirs de votre père. Celui-ci, dès le commencement, a voulu la mort de l'homme. Il n'a jamais été dans la vérité, parce qu'il n'y a pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa nature propre, parce qu'il est menteur et père du mensonge. Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui d'entre vous peut m'accuser de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui vient de Dieu écoute les paroles de Dieu. Et vous, vous n'écoutez pas, parce que vous ne venez pas de Dieu. »"

Sans les apôtres qui eurent confiance en Jésus, sans Saint Paul, et sans l'église qui au fil des siècles préserva la parole du Christ, le message de Jésus n'aurait pas été entendu.

Certaines personnes ne l'ont pas cru quand il est venu, mais ceux qui ont cru en lui, on fait comme il le dit aussi, des œuvre encore plus grande.

Bien sûr l'homme n'est pas parfait et l'église n'est donc pas parfaite, cela dit elle est sur le bon chemin car elle suit depuis toujours la parole du Christ, notre Seigneur.

Bonne nuit à tous. Very Happy

ps : Oui nous sommes tous égaux face à la mort, et face à l'amour de Dieu, mais que celui qui ne veut pas être sauvé à le droit et surtout à le choix, car Dieu nous veut libre. C'est donc pareil pour l'amour.

ps : Depuis tout petit, je crois en Dieu, malgré certains de mes actes je lui ai toujours demandé de me mener vers le bon chemin, celui qui suit le chemin de Dieu est et sera un homme heureux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 00:11

spirit a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:


Jamais un environnement familiale saint ne fera des enfants qui en bénéficie des monstres.

Petero

Cher Pierre, hélas ce n'est pas vrai.

Je dirai même plus : les plus grands péchés contre l'Esprit Saint ont lieu plutôt chez des enfants de familles saintes qui, trahissant la grâce de leur baptême, savent parfaitement contre quoi ils luttent.

Mais vous avez raison, de telles trahisons sont rares.

Le contraire est également valable. Des enfants de monstres ont démontré être des saints ou, en tout cas, être bons. Et c'est moins rare.
Toujours est-il qu'il n'y a rien qui puisse justifier cette disparité face aux vertus si celles-ci ne font pas parti de la personnalité dès la naissance. On ne peut avoir meilleure preuve pour la réincarnation.

Spirit sunny

Si, l'Esprit Saint et un coeur précisément conscient du caractère misérable de ses origines, qui le rend particulièrement perméable à la grâce de Dieu.
Pas la peine d'inventer des sornettes de réincarnation.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 00:19

dims a écrit:

Contrairement a ce que vous pensez, pour moi tous les etres sont egaux ! Que ce soit un chien, un chat, un homme, un papillon etc ...
Par amour ils deviendront tous egaux .

Faux : "Combien l'homme l'emporte sur la brebis!", (Matthieu 12, 12). (merci à Melchisedec pour la référence).

Les animaux ne sont sans doute pas sans valeur aux yeux de Dieu, et je suis à 100% la théologie d'Arnaud sur ces idées, mais ils n'ont pas d'âme (esprit : intelligence et volonté) et sont loin derrière l'homme dans l'amour du Seigneur.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 00:21

Vincent01 a écrit:
...Je pense que chaque homme est innocence à la naissance, oui je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un bébé méchant. Le début de vie est entièrement innocence et le proverbe qui dit " la vérité sort de la bouche des enfants" est généralement vrai.....

Le bébé obéit à des pulsions et démontre un tempérament. Certains seront plus pleureurs et plus exigeant que d'autres. Les synapses du cerveau mettent toute l'enfance pour entièrement se former et la réelle prise de conscience se fait vers 6 ou 7 ans. C'est vers cet âge là que l'enfant commencera à démontrer une attirance vers le bien ou une attirance vers le mal.

Ce qui est étonnant c'est que vous le dites vous-mêmes en citant Jésus:

" Vous venez du démon, qui est votre père, et vous cherchez à réaliser les désirs de votre père. Celui-ci, dès le commencement, a voulu la mort de l'homme. Il n'a jamais été dans la vérité, parce qu'il n'y a pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa nature propre, parce qu'il est menteur et père du mensonge. Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui d'entre vous peut m'accuser de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui vient de Dieu écoute les paroles de Dieu. Et vous, vous n'écoutez pas, parce que vous ne venez pas de Dieu. »"


Jésus distingue clairement ceux qui viennent de dieu et ceux qui ne viennent pas de dieu.

Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir une telle évidence dans ce texte. Je me demande quelle preuve vous faut-il encore pour comprendre qu'on ne nait pas tous identiques. Merci de m'avoir tendu cette perche en or. Il me semble que cet argument est le pus fort que je n'ai jamais lu pouvant justifier la réincarnation. Avec votre doctrine il vous sera à jamais impossible d'expliquer ces provenances diaboliques et ces provenances divines. Entre les unes et les autres il y a bien sûr tous les degrés intermédiaires. Cela démontre aussi que l'âme bonne ou mauvaise était présente AVANT LA NAISSANCE DE L'HOMME.

Merci Dims, je sais que c'était involontaire, mais je suis vraiment heureux de m'apercevoir que je suis 100% dans le vrai.

Spirit sunny
Ps: Quant à Philippe, je suis désolé de lui avoir démontré que les sornettes sont ailleurs... suivez mon regard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 00:25

Philippe Fabry a écrit:
dims a écrit:

Contrairement a ce que vous pensez, pour moi tous les etres sont egaux ! Que ce soit un chien, un chat, un homme, un papillon etc ...
Par amour ils deviendront tous egaux .

Faux : "Combien l'homme l'emporte sur la brebis!", (Matthieu 12, 12). (merci à Melchisedec pour la référence).

Les animaux ne sont sans doute pas sans valeur aux yeux de Dieu, et je suis à 100% la théologie d'Arnaud sur ces idées, mais ils n'ont pas d'âme (esprit : intelligence et volonté) et sont loin derrière l'homme dans l'amour du Seigneur.

A voir comment les hommes pratiquent le 'aimez-vous les uns les autres', je peux dire que les animaux, valent en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 00:33

(Ce post répond à celui de spirit juste au-dessus)

Shocked

Ce texte ne dit ab-so-lu-ment pas ce que vous essayez de lui faire dire avec une lecture complètement fantaisiste.

39 Ils lui répliquèrent : « Notre père, c'est Abraham. » Jésus leur dit : « Si vous êtes les enfants d'Abraham, vous devriez agir comme Abraham. 40 Et en fait vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Abraham n'a pas agi ainsi. 41 Mais vous, vous agissez comme votre père. »

Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ! Nous n'avons qu'un seul Père, qui est Dieu. » 42 Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car moi, c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c'est lui qui m'a envoyé. 43 Et pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? - C'est parce que vous n'êtes pas capables d'écouter ma parole. 44 Vous venez du démon, qui est votre père, et vous cherchez à réaliser les désirs de votre père. Celui-ci, dès le commencement, a voulu la mort de l'homme. Il n'a jamais été dans la vérité, parce qu'il n'y a pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa nature propre, parce qu'il est menteur et père du mensonge. 45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui d'entre vous peut m'accuser de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui vient de Dieu écoute les paroles de Dieu. Et vous, vous n'écoutez pas, parce que vous ne venez pas de Dieu. »

Le Christ leur enseigne seulement qu'ils sont dans le mensonge alors qu'ils croient savoir.

Vous parlez de la psychologie des enfants qui se dévoile vers l'âge de 6 ou 7 ans.
Je vais vous dire, moi, que tout enfant a une psychologie de base : celle d'un esclavagiste, égoïste, qui veut sans arrêt que l'on s'occupe de lui, que l'on satisfasse chacun de ses désirs. Cette mentalité est une constance absolu depuis la sortie du ventre de la mère, qui n'est corrigée que par l'éducation et les épreuves de la vie (donc par Dieu).
Une seule vie suffit à l'oeuvre de Dieu.

Et je le répète, si nous héritons d'une âme réincarnée sans avoir l'expérience qui s'y attache (souvenirs, épreuves, etc) alors c'est que l'âme seule est un ectoplasme sans intelligence ni volonté.

Balivernes.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com


Dernière édition par Philippe Fabry le 6/5/2009, 00:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 00:34

doris a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
dims a écrit:

Contrairement a ce que vous pensez, pour moi tous les etres sont egaux ! Que ce soit un chien, un chat, un homme, un papillon etc ...
Par amour ils deviendront tous egaux .

Faux : "Combien l'homme l'emporte sur la brebis!", (Matthieu 12, 12). (merci à Melchisedec pour la référence).

Les animaux ne sont sans doute pas sans valeur aux yeux de Dieu, et je suis à 100% la théologie d'Arnaud sur ces idées, mais ils n'ont pas d'âme (esprit : intelligence et volonté) et sont loin derrière l'homme dans l'amour du Seigneur.

A voir comment les hommes pratiquent le 'aimez-vous les uns les autres', je peux dire que les animaux, valent en mieux !

Oui, vous pouvez toujours le dire, mais ça n'en fait pas l'opinion du Christ, qui me paraît claire.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 00:46

Philippe Fabry a écrit:
...fantaisiste. ... sornettes ... absurdités...

...Balivernes.

Ce n'est pas à coups de ce genre de qualificatifs que vous allez me démontrer quoi que ce soit. Je suis désolé pour vous et surtout pour l'église, mais vous m'avez donné le meilleur argument que je n'ai jamais lu sur internet. Je peux vous dire qu'il fera le tour des forums.

Vous qui savez tout, vous devriez savoir que l'attitude égoïste de l'enfant est due justement à son inconscience. Il est d'abord sous l'emprise des instincts animaux de base. Dès la prise de conscience (elle se fait parfois même avant 6 ans) l'enfant peut déjà montrer des attitudes altruistes ou égoïstes selon la qualité de son âme.

L'âme se souvient de ce qui importe pour elle: sa capacité à aimer et ses vertus.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 00:57

spirit a écrit:


Ce n'est pas à coups de ce genre de qualificatifs que vous allez me démontrer quoi que ce soit. Je suis désolé pour vous et surtout pour l'église, mais vous m'avez donné le meilleur argument que je n'ai jamais lu sur internet. Je peux vous dire qu'il fera le tour des forums.

J'avoue que ce serait dommage que les autres ratent ça...

Vous qui savez tout, vous devriez savoir que l'attitude égoïste de l'enfant est due justement à son inconscience. Il est d'abord sous l'emprise des instincts animaux de base. Dès la prise de conscience (elle se fait parfois même avant 6 ans) l'enfant peut déjà montrer des attitudes altruistes ou égoïstes selon la qualité de son âme.

Non, l'attitude égoïste de l'enfant est dûe à la nature humaine. Je vous conseille de regarder Super Nanny sur M6, une fois, histoire de voir si un gamin qui ne se heurte à aucune autorité structurante (id est lui donnant le sens d'autre chose que lui-même) peut devenir seul autre chose que ce qu'il est à la naissance : une boule d'égoïsme. Il n'y a pas d'altruisme sans éducation à l'autre.


L'âme se souvient de ce qui importe pour elle: sa capacité à aimer et ses vertus.

Et d'où les sort-elle ?
Si c'est de l'éducation, comme je l'ai dit, pas besoin de vivre vingt vies, une seule suffit.
Si ce n'est pas de l'éducation, c'est que l'âme s'éduque elle-même, auquel cas vous en faites un absolu et vous niez Dieu.

Dernière question avant d'en finir : dans votre petite religion personnelle à la carte, comment expliquez vous la résurrection ? Avez-vous trouvé un tour de passe-passe intellectuel pour la faire coexister avec la réincarnation dont elle est le strict antagonisme ou bien la niez-vous purement et simplement ?

Quant à mon ton cassant, je vous rassure, je l'assume. Les théories fumeuses que vous brandissez les unes à la suite des autres ne méritent guère mieux.



_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 01:01

[quote="Vincent01"][quote="dims"]
Vincent01 a écrit:
Je suis assez déçu de l'idéologie de dim's qui ressemble de plus en plus à une idéologie new age.

Bien sur la ou il y a de la vie, il y a de l'amour, mais les damnées ne s'aiment qu'eux même, pourquoi dite moi pourquoi certains hommes sont prêt à tuer , à polluer, à détruire hommes femmes, enfants et même la nature, pour seulement leur propre confort ? pourquoi ? et ou est l'amour du christ la dedans ?


Je vais vous le dire vincent.
Prenons satan lui meme a un besoin d'amour pour accomplir ce qu'il est. Sans amour que va t'il divisé par le mal ?
Je vous le dis si satan n'etait pas dans l'amour de Dieu il n'existerait pas. Car satan vit pour ce qu'il est et si il n'a plus d'amour il ne peut plus accomplir ce qu'il est.
Donc pour celui qui vit d'egoisme, quand l'amour ne sera plus avec lui que deviendra t'il ? Les egoistes et egocentriques vivent pour etre reconnu mais la il n y aura plus personne.

Les hommes qui tuent et detruit sont dans le mensonge, ils pensent appartenir au monde relatif et ils vivent selon cette contre nature.
Vous savez jesus touche tous les coeurs, car tout le monde en a un. Quand vous donnez a a ceux qui n'ont pas c'est la nature de votre esprit, quand vous gardez le confort pour vous c'est la nature de la chair.

Jesus le dit mais personne ne l'ecoute les voyants seront aveugles. Car les voyants pensent etre digne de Dieu et ne sont pas humbles, ils vivent dans l'ego ils aiment etre vus.
Jesus ne leur donne pas la vue, ce n'est pas sa volonté mais c'est eux meme qui s'en detournent.
Ils les laissent aveugles pour qu'ils portent le fruit de la souffrance. La souffrance les dirigent au salut, vous pouvez avoir le monde mais si personne ne vous aime a quoi vous sert il ?

C'est pour cela qu'il y a 2 types de personnes face au salut. Ceux qui comprenent l'importance de l'humilité et ceux qui ne le comprennent pas.
On doit ce comportement a notre nature unique chacun est different face au salut. Si vous ne voulez pas reconaitre l'amour, vous serez dans la souffrance de votre propre ego. Et la souffrance appel l'amour ! Car personne ne peut se detourner de sa nature qui est vie et amour.

Si vous avez conscience de vivre ayez conscience que c'est grace a l'amour qui est en vous. L'amour qui vient de Dieu.

Si Dieu nous aurait crée dans son amour sans notre volonté nous n'aurons pas été unique. Car l'amour marche d'un etre a un autre. Cet enchainement infini crée Dieu.
Si je suis directement en Dieu je n'existe pas car je ne l'ai pas accepté et l'amour ne se force pas.
Si Dieu nous crée dans son amour directement c'est comme si Dieu se crée lui meme sans rien de nouveau car sa volonté d'accepter l'amour est deja faite. Je ne sais pas si vous me suivez ?

Donc c'est pour cela que nous vivons sur terre pour reconnaitre ce que nous sommes dans la liberté et donc par la souffrance.
Et je le dis si vous n'etes pas amour vous n'existez pas.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 01:07

Philippe Fabry a écrit:
...
Quant à mon ton cassant, je vous rassure, je l'assume....

Assumez, assumez, cher ami, il vous suffira d'une petit confession et hop ce sera reparti comme en 40. Laughing

Pour le reste, les réponses sont simples et j'y ai déjà maintes fois répondu. Ce qui m'importe c'est d'apprendre et d'avancer. Si vous, vous vous plaisez à rester un fossile, c'est votre droit.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 01:39

Cher spirit parcontre je pense qu'il n y a qu'une vie.
Je crois en la diversité, je pense que nous ne devons pas tous devenir homme pour devenir Dieu.
Je pense que l'amour est une diversité d'etre (animaux, vegetaux etc ... )
Mais reuni dans cette amour chaque etre recoit les qualités de l'autre ce qui forme un Dieu en chacun.

Je pense que la vie dans ce monde sert a reconnaitre l'amour infini.
L'etre selon sa forme unique sera plus ou moins dans la souffrance.
A notre mort notre esprit detaché de la matiere (sans péché et dans la verité ) sera en face des péchés qu'il a commis sur terre. Et par cette violente confrontation il acceptera sa veritable nature par sa propre liberté.

Je pense que dire un je t'aime sincere est suffisant pour entrer dans le royaume de Dieu. Il n'est pas necessaire de s'accomplir en tant que Dieu Car vous ne pouvez pas l'etre dans la matiere de toute maniere.
Vous pouvez aimer l'humanité, mais l'humanité ne vous aimera pas.
Une mere par exemple elle a toujours aimé son enfant pour ses qualités sans tenir compte de ses defauts.
si l'enfant veut vire dans son amour elle ne le refusera pas.
Meme si je parle d'un cas qui vie dans la matiere, mais l'amour meme dans la matiere est toujours une verité.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 03:18

spirit a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
...
Quant à mon ton cassant, je vous rassure, je l'assume....

Assumez, assumez, cher ami, il vous suffira d'une petit confession et hop ce sera reparti comme en 40. Laughing

Pour le reste, les réponses sont simples et j'y ai déjà maintes fois répondu. Ce qui m'importe c'est d'apprendre et d'avancer. Si vous, vous vous plaisez à rester un fossile, c'est votre droit.

Spirit sunny

Ne vous ayant pas insulté, je ne vois pas de péché commis dans ma dénonciation de vos doctrines farfelues. En confession, c'est ce que je n'ai pas écrit que je dirais.

Je vis avec bonheur ma fossilisation dans 2000 ans d'enseignement et de sainteté de l'Eglise. Puisse-t-elle me garder en son sein comme le pauvre caillou que je suis. Je me réjouis de n'être pas balloté comme une pierre dans le lit d'un torrent, cédant à la première hérésie venue.

Vale.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 06:29

spirit a écrit:
Jésus distingue clairement ceux qui viennent de dieu et ceux qui ne viennent pas de dieu.

Cela démontre aussi que l'âme bonne ou mauvaise était présente AVANT LA NAISSANCE DE L'HOMME.

Cher Spirit,

Votre élucubration ne fait que démontrer qu'une fois de plus vous n'avez rien compris à la Parole du Christ. Changez d'éclairage mon ami. Pour comprendre les Paroles de Jésus, il faut s'appuyer sur l'Esprit du Christ, l'Esprit de Dieu qui ouvre le coeur à l'intelligence des écritures et pas votre entité de pacotille, qui ferme de plus en plus votre coeur à cette même intelligence des Ecritures et fait que votre propre esprit ne lit que ce qu'il a envie de lire.

Que nous dit Jésus : Celui qui vient de Dieu écoute (entends) les paroles de Dieu.

Ce qui veut dire que Celui qui vient de Dieu, c'est celui qui écoute les paroles de Dieu et les met en pratique, c'est celui qui fait "la volonté de Dieu".

Celui qui vient du diable, qui est fils du diable, c'est celui qui écoute la parole du diable, la parole du menteur.

En allant plus loin dans l'échange de Jésus et des pharisiens, les choses se précisent : "Les Juifs lui répondirent : "N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et que tu as un démon?" Jésus répondit "Je n'ai pas un démon mais j'honore mon Père, et vous cherchez à me déshonorer." (Jean 8, 48-49)

Les pharisiens sont fils du diable, parce qu'ils mentent pour déshonorer Jésus, pour salir Jésus. Ils blasphèment contre l'Esprit de Dieu dont Jésus est rempli, en faisant croire que cet Esprit est un esprit démoniaque.

Ce que leur dit aussi Jésus, c'est que s'ils avaient eu pour père Abraham, ils auraient réagit comme Abraham qui exulta rien qu'à la pensé qu'il verrait le Jour du Christ ; et qui, lorsqu'il l'a vu, fut dans la joie : "Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie." (Jean 8, 56)

Eux, ils ne sont pas dans la joie, ils sont dans la haine, blasphèmant contre Jésus, le faisant passer pour un fils du diable, lui qui parle en Vérité : "Mais parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui d'entre vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? (Jean 8, 45-46)

Ils écoutent les pensées que le diable mettent dans leur coeur, comme le fit malheureusement Eve en écoutant le mensonge du Serpent qui lui dit : "Non, vous ne mourrez pas". Le diable qui mets dans leur coeur des pensées "homicides", comme il en mettra dans le coeur de Caïn quand il projeta de tuer son frère Abel.

Le premier des péchés, celui qui est au principe de tous les péchés, c'est ce péché que commettent les Pharisiens en préférant écouter leurs propres pensées qui viennent du diable, puisqu'ils projettent de faire mourir Jésus en le faisant passer pour un démon, comme le diable fit passer auprès d'Eve, le Créateur pour un démon, un menteur.

C'est ce même péché que va commettre Judas, lorsqu'il projeta de faire livrer Jésus, se rendant complice du péché d'homicide des pharisiens : "Au cours d'un repas, alors que déjà le diable avait mis au coeur de Judas Iscariote, fils de Simon, le dessein de le livrer" (Jean 13, 2)

Ce que dit Jésus aux pharisiens ne démontre pas l'âme bonne ou mauvaise était présente avant la naissance de l'homme. Ce que dit Jésus quand on y regarde de près et pas de loin comme vous le faites, démontres tout simplement que vous racontez une fois de plus n'importe quoi.

Quand entends-t-on la Parole de Dieu ? Avant de naître ? Non, la Parole de Dieu on la reçoit de ses parents, qui eux-mêmes la reçoivent de l'Eglise qui elle-même l'a reçue du Christ et avant de Dieu par les prophètes.

Quand aux pensées du diable, on les reçoit aussi après notre naissance, quand on écoute le diable qui nous fait croire que nos parents nous mentent lorsqu'ils nous demande de ne pas faire ceci ou cela parce qu'on va se faire du mal ; où bien quand on écoute les pensées du menteur qui nous invite à mentir comme lui pour nous protéger de nos parents ou pour tout autre raison.

L'enfant ne naît pas "menteur" cher Spirit. Il le devient, et il le devient encore plus facilement si ses parents sont eux même menteurs et donc, fils du diable, du Menteur.

On devient fils du diable quand on n'est plus dans la vérité.

Pourquoi dit-on : "la vérité sort de la bouche des enfants" ?

Parce que l'enfant, qui naît "innocent" de tout péché personnel, qui ne naît pas menteur, ne sait pas mentir si ses parents où l'un de ses parents ne lui a pas appris à mentir.

Combien de parents ont fait les frais de cet innoncence de leur enfant, en oubliant de leur dire "surtout tu ne dis pas à papa ceci, ou à maman ceci".

Spirit a écrit:
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir une telle évidence dans ce texte.

Vous venez de nous démontrer votre aveuglement, cher Spirit. Il faut vraiment que vous soyez aveugle pour ne pas avoir vu ce que je viens de vous expliquer et qui est pourtant si simple à comprendre.

Il est au moins une chose qui me rassure chez vous ; vous n'êtes pas encore arrivé au stade des pharisiens qui blasphèmaient contre l'Esprit Saint en faisant de Jésus un menteur, bien qu'en lui faisant dire ce à quoi l'esprit de lumière qui vous guide vous fait penser, vous n'êtes pas très loin du blasphème contre l'Esprit Saint, vous savez, celui que Jésus ne peut pas pardonner.

Par contre, si vous continuez à écouter la pensée que va mettre en votre coeur l'esprit de l'être de lumière qui vous guide, et qui ne va pas manquer de vous faire pensée qu'il faut absolument me contrer, car je suis entrain de confondre ses mensonges sur la Parole de Jésus, la Parole de Dieu, qu'il vous fait étaler sur ce forum, alors là vous allez commettre le péché contre l'Esprit Saint qui par moi vous a éclairé sur cette Parole de Jésus.

Maintenant vous n'avez plus d'excuse cher Spirit. Où bien vous reconnaissez que vous avez mal compris la Parole de Jésus, ce que j'ai fait apparaître clairement ; la Vérité sur cette Parole ; où bien vous allez persité dans votre entêtement à n'écouter que votre propre esprit et surtout l'esprit malin qui se sert de votre naïveté.

Spirit a écrit:
Je me demande quelle preuve vous faut-il encore pour comprendre qu'on ne nait pas tous identiques.

Je me demande quelle preuve il vous faut encore pour comprendre que l'esprit qui vous éclaire sur la Parole du Christ, c'est pas l'Esprit de Dieu, c'est pas l'Esprit de Jésus qui est le seul à pouvoir nous faire comprendre correctement la Parole de Jésus !!! Libérez-vous tant qu'il est encore temps de l'esprit de cet être de lumière qui vous maintient dans l'obscurité la plus total par rapport à la Parole du Christ et qui se sert de vous, qui vous manipule en se faisant passer pour un être de lumière alors qu'il vit lui-même dans les ténèbres.

Spirit a écrit:
Merci de m'avoir tendu cette perche en or.

Non, je vous en prie, au contraire, c'est moi qui vous dit un grand merci pour m'avoir tendu cette perche en or qui m'a permis de confondre l'esprit qui vous guide, l'être de lumière qui se sert de vous pour enseigner la réincarnation ; lui qui fait partie des esprits qui aiment se réincarner dans les porc pour ensuite revenir dans les hommes pour mieux les infecter, infecter leurs âmes. Suivez mon regard clown

Spirit a écrit:
Il me semble que cet argument est le pus fort que je n'ai jamais lu pouvant justifier la réincarnation.

Il me semble plutôt que c'est l'argument le plus fort que vous ayez donné et qui prouve que l'esprit qui vous inspire ne vient pas de Dieu, qu'il vient du royaume du Prince de ce monde, le Menteur.

Spirit a écrit:
Merci Dims, je sais que c'était involontaire, mais je suis vraiment heureux de m'apercevoir que je suis 100% dans le vrai.

Au contraire, tout le monde sur ce forum va être heureux de s'appercevoir, bien que les 3/4 s'en étaient déjà apperçu, que vous êtes à 100 % DANS LE FAUX Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 11:29

petero a écrit:
...Ce que dit Jésus aux pharisiens ne démontre pas l'âme bonne ou mauvaise était présente avant la naissance de l'homme. Ce que dit Jésus quand on y regarde de près et pas de loin comme vous le faites, démontres tout simplement que vous racontez une fois de plus n'importe quoi.

...

Laughing Je suis désolé cher pétéro, je sais que ce n'est pas bien et que c'est moqueur, mais cette fois-ci je ne peux plus me retenir de rire...

Les contortions verbales que vous êtes contraint de faire pour tenter de vous tirer d'affaire sont hilarantes.

A moins que j'ai mal lu ou qu'il manque un morceau à ce texte, Jésus n'a jamais dit nulle part "celui qui vient du diable, qui est fils du diable, c'est celui qui écoute la parole du diable". Non non, cher Pétéro, pas du tout pukel

Jésus a clairement dit: "Vous venez du démon, qui est votre père, et vous cherchez à réaliser les désirs de votre père ...vous n'écoutez pas, parce que vous ne venez pas de Dieu"

Alors, s'il y en a bien un qui regarde de loin, c'est bien vous. C'est un peu trop facile de lire tantôt au 1er degré et tantôt au 2ème degré selon si ça vous arrange ou pas.

Mais, ce que vous ne comprenez pas, c'est que je ne renie rien du tout, absolument rien. Jésus reste mon sauveur et Dieu le créateur. Je crois toujours à l'infini bonté de Dieu et de jésus. Être en désaccord avec une doctrine ce n'est certainement pas être en désaccord avec Dieu.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 11:35

Philippe Fabry a écrit:
spirit a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
...
Quant à mon ton cassant, je vous rassure, je l'assume....

Assumez, assumez, cher ami, il vous suffira d'une petit confession et hop ce sera reparti comme en 40. Laughing

Pour le reste, les réponses sont simples et j'y ai déjà maintes fois répondu. Ce qui m'importe c'est d'apprendre et d'avancer. Si vous, vous vous plaisez à rester un fossile, c'est votre droit.

Spirit sunny

Ne vous ayant pas insulté, je ne vois pas de péché commis dans ma dénonciation de vos doctrines farfelues. En confession, c'est ce que je n'ai pas écrit que je dirais.

Shocked Ha bon? Juger, se moquer, dénigrer et rabaisser n'est pas un péché? Heu... moi aussi je peux? Smile

Lorsque vous aurez subi la loi du karma et que vous vous serez fait traiter d'imbécile présomptueux (ce que vous dites d'une manière plus ou moins indirecte), vous verrez que ce sera bien plus efficace que toutes les confessions de la terre.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 12:03

dims a écrit:
Cher spirit parcontre je pense qu'il n y a qu'une vie..

Ho, tu sais dims, tu as le droit de le penser. Le dernier ici qui devrait un jour retourner sur terre, c'est bien toi. Mais, vois-tu, si après quelques siècles dans le ciel tu te sens petit à petit investi d'une mission et que la misère sur terre te fait souffrir, tu éprouveras peut-être le désir profond d'y revenir et d'y accomplir une grande mission d'aide et de de charité. Si Dieu te le permet, ne lui en seras-tu pas reconnaissant? Par contre, si tu ne le désires pas et que personne ne t'y oblige tu lui en seras reconnaissant de même.

dims a écrit:

Je crois en la diversité, je pense que nous ne devons pas tous devenir homme pour devenir Dieu.
Je pense que l'amour est une diversité d'etre (animaux, vegetaux etc ... )
Mais reuni dans cette amour chaque etre recoit les qualités de l'autre ce qui forme un Dieu en chacun...

A mon avis là tu t'égares un peu. L'âme (d'essence divine) possède 4 qualités fondamentales lorsqu'elle est émanée de Dieu: la conscience, la volonté, la liberté et l'intelligence. Cette âme est faite de la même structure éternelle que Dieu. Ce n'est pas le cas des animaux. Pour comprendre cela il conviendrait de distinguer l'âme de l'esprit. C'est l'esprit qui est émané de Dieu et qui est d'essence divine éternelle, alors que l'âme provient du corps. Ainsi, les animaux ont une âme mais pas d'esprit. L'animal n'est pas éternel. S'il peut vivre éventuellement dans l'au-delà ce n'est que grâce à la volonté de l'esprit qui y est encore attaché. Le but de l'esprit est d'acquérir la connaissance grâce à son intelligence et de la restituer au père créateur. C'est impossible pour un animal.

L'homme aussi est un animal, mais un animal avec un cerveau particulièrement développé, capable de recevoir un esprit et le faire expérimenter et évoluer.

Mais tu n'es pas obligé de croire à cela. Il 'y aucune obligation de rien. Le but s'est de s'équilibrer et de comprendre que nous sommes tous des pièces indispensables au grand échiquier de l'univers. Tu l'as plus ou moins dit toi-même, le mal est là pour qu'on comprenne où est le bien, il fait donc parti de Dieu et de l'Amour. Sinon aucune évolution ne serait nécessaire, Dieu nous créeraient directement parfait. Mais, si nous étions tous parfait, nous serions Dieu et la vie n'existerait pas. Tu l'as dit aussi quelque part...

Cordialement
Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 14:25

spirit a écrit:
A moins que j'ai mal lu ou qu'il manque un morceau à ce texte, Jésus n'a jamais dit nulle part "celui qui vient du diable, qui est fils du diable, c'est celui qui écoute la parole du diable". Non non, cher Pétéro, pas du tout pukel

Jésus a clairement dit: "Vous venez du démon, qui est votre père, et vous cherchez à réaliser les désirs de votre père ...vous n'écoutez pas, parce que vous ne venez pas de Dieu"

Alors, s'il y en a bien un qui regarde de loin, c'est bien vous. C'est un peu trop facile de lire tantôt au 1er degré et tantôt au 2ème degré selon si ça vous arrange ou pas.

Cher Spirit,

Non, vous n'avez encore rien compris. C'est incroyable comme cet esprit des ténèbres vous tient enchaîné dans l'interprétation que vous faites des Paroles du Christ !!! Mais je ne désespère pas de réussir à vous libérer de ses chaînes Very Happy

Reprenons les Paroles de Jésus : "Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père." Ils lui répondirent : "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les oeuvres d'Abraham. (Jean 8, 38-39)

Faire ce que l'on entend, si ce n'est pas écouter, c'est quoi ? Quelqu'un qui écoutre vraiment Dieu, c'est quelqu'un qui met en pratique tout ce que Dieu lui commande, qui accomplit les désirs de Dieu, tout ce que Dieu désire qu'il fasse.

Jésus dit aux pharisiens : Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. (Jean 8, 44)

Vouloir accomplir les désirs du diable, c'est écouter le diable, c'est écouter la parole du diable qui leur fait croire, au plus intime d'eux-même, que Jésus est "un démon".

Jésus ne dit pas que les pharisiens sont sortis du diable, comme il dit que Lui, il est sorti de Dieu, d'auprès du Père. Il dit simplement qu'ils font ce qu'ils ont entendus auprès du diable, leur père.

En faisant ce qu'ils ont entendus auprès du diable, "ils écoutent le diable".

Spirit a écrit:
Mais, ce que vous ne comprenez pas, c'est que je ne renie rien du tout, absolument rien. Jésus reste mon sauveur et Dieu le créateur. Je crois toujours à l'infini bonté de Dieu et de jésus. Être en désaccord avec une doctrine ce n'est certainement pas être en désaccord avec Dieu.

Pour être sauvé, il ne suffit pas de croire en l'infini bonté de Dieu et de Jésus ; il faut "faire tout ce que Jésus a prescris de faire" en commençant par garder sa Parole pour qu'il puisse venir demeurer chez nous, dans notre coeur par l'Esprit Saint qu'il nous donne. On la garde en ne la déformant pas comme vous le faites.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 14:34

dims a écrit:
A notre mort notre esprit detaché de la matiere (sans péché et dans la verité ) sera en face des péchés qu'il a commis sur terre. Et par cette violente confrontation il acceptera sa veritable nature par sa propre liberté.

Non dims,

Quand vous volez votre prochain, c'est pas "votre main" qui vole, c'est vous ; c'est votre esprit qui s'est servi de votre main pour voler. Quand vous mourrez, vous perdez votre main, mais vous gardez votre esprit qui a péché, vous gardez votre âme pécheresse.

Dims a écrit:
Je pense que dire un je t'aime sincere est suffisant pour entrer dans le royaume de Dieu.

Non dims, car le Royaume de Dieu, c'est la Vie dans Charité (la partication à la Vie dans l'Esprit de Dieu). Dire "je t'aime" ne nous fait pas vivre dans la Charité. Pour vivre dans la Charité, il faut que la Charité soit répandue en nos coeurs par le Saint Esprit et pour cela il nous fait recevoir le Saint Esprit ; et on le reçoit dans les sacrements que nous donne l'Eglise, au Nom du Christ.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 14:42

spirit a écrit:
A mon avis là tu t'égares un peu. L'âme (d'essence divine) possède 4 qualités fondamentales lorsqu'elle est émanée de Dieu: la conscience, la volonté, la liberté et l'intelligence. Cette âme est faite de la même structure éternelle que Dieu. Ce n'est pas le cas des animaux. Pour comprendre cela il conviendrait de distinguer l'âme de l'esprit. C'est l'esprit qui est émané de Dieu et qui est d'essence divine éternelle, alors que l'âme provient du corps. Ainsi, les animaux ont une âme mais pas d'esprit. L'animal n'est pas éternel. S'il peut vivre éventuellement dans l'au-delà ce n'est que grâce à la volonté de l'esprit qui y est encore attaché. Le but de l'esprit est d'acquérir la connaissance grâce à son intelligence et de la restituer au père créateur. C'est impossible pour un animal.

L'homme aussi est un animal, mais un animal avec un cerveau particulièrement développé, capable de recevoir un esprit et le faire expérimenter et évoluer.

Spirit,

C'est vous qui vous égarez totalement. Pour "évoluer" mais le terme "cheminer" vers la "sainteté", il faut que l'âme accueille en elle, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Christ qui sanctie toute chose. C'est l'Esprit de Dieu qui élève votre âme de gloire en gloire comme le dit St Paul. L'ascenseur de la sainteté, c'est l'Esprit d'Amour, l'Esprit Saint. Sans l'Esprit Saint votre esprit restera dans les ténèbres comme l'esprit de l'entité qui vous guide.

Pourquoi Jésus nous fait-il don de son Esprit Saint, de l'Esprit de Dieu, l'Amour absolu qui l'uni à son Père, l'Amour absolu qui est l'Être du Père et du Fils ? Parce que notre esprit humain, qui n'est pas émané de Dieu mais créé par Dieu avec de la matière spirituelle, est incapable de s'élever là où Dieu désire l'élever, en Lui, au Coeur même de la Trinité.

Sans l'Esprit de Dieu, vous ne pourrez jamais entrer dans le Royaume de Dieu, la Vie avec Dieu par la Charité qui est participation à l'Amour de Dieu, à la Vie de l'Esprit d'Amour, à la Vie de Dieu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 14:48

spirit a écrit:

A mon avis là tu t'égares un peu. L'âme (d'essence divine) possède 4 qualités fondamentales lorsqu'elle est émanée de Dieu: la conscience, la volonté, la liberté et l'intelligence.

Philosophiquement faux : l'âme ne possède que deux puissances : l'intelligence et la volonté, comme tout esprit.
La conscience est la connaissance que l'esprit a de lui-même, donc par son intelligence.
La liberté est le produit de l'intelligence et de la volonté : tout être capable de penser et de vouloir est ontologiquement libre.
Vous agissez comme tous les individus persuadés d'avoir spirituellement inventé l'eau chaude. Ouvrez les yeux : deux mille ans d'intelligence, de travail et de sainteté qui nous dépassent infiniment vous et moi ont déjà répondu à toutes ces questions, avec une immense rigueur.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 16:42

spirit a écrit:
dims a écrit:
Cher spirit parcontre je pense qu'il n y a qu'une vie..


A mon avis là tu t'égares un peu. L'âme (d'essence divine) possède 4 qualités fondamentales lorsqu'elle est émanée de Dieu: la conscience, la volonté, la liberté et l'intelligence. Cette âme est faite de la même structure éternelle que Dieu. Ce n'est pas le cas des animaux. Pour comprendre cela il conviendrait de distinguer l'âme de l'esprit. C'est l'esprit qui est émané de Dieu et qui est d'essence divine éternelle, alors que l'âme provient du corps. Ainsi, les animaux ont une âme mais pas d'esprit. L'animal n'est pas éternel. S'il peut vivre éventuellement dans l'au-delà ce n'est que grâce à la volonté de l'esprit qui y est encore attaché. Le but de l'esprit est d'acquérir la connaissance grâce à son intelligence et de la restituer au père créateur. C'est impossible pour un animal.

L'homme aussi est un animal, mais un animal avec un cerveau particulièrement développé, capable de recevoir un esprit et le faire expérimenter et évoluer.

Mais tu n'es pas obligé de croire à cela. Il 'y aucune obligation de rien. Le but s'est de s'équilibrer et de comprendre que nous sommes tous des pièces indispensables au grand échiquier de l'univers. Tu l'as plus ou moins dit toi-même, le mal est là pour qu'on comprenne où est le bien, il fait donc parti de Dieu et de l'Amour. Sinon aucune évolution ne serait nécessaire, Dieu nous créeraient directement parfait. Mais, si nous étions tous parfait, nous serions Dieu et la vie n'existerait pas. Tu l'as dit aussi quelque part...

Cordialement
Spirit sunny

Enfete moi je ne fais pas de distinction entre l'ame et esprit.
Pour moi notre esprit est simplement amour et le fait qu'il soit dans la matiere aveugle ce qu'il est.
Cela crée une seconde personnalité ( mais c'est toujours l'esprit ).
Enfete la supra conscience est filtrée par la matiere pour créer une conscience simple.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 16:50

dims a écrit:
[
Enfete moi je ne fais pas de distinction entre l'ame et esprit.
Pour moi notre esprit est simplement amour et le fait qu'il soit dans la matiere aveugle ce qu'il est.
Cela crée une seconde personnalité ( mais c'est toujours l'esprit ).
Enfete la supra conscience est filtrée par la matiere pour créer une conscience simple.

L'esprit c'est ce qui nous distingue des animaux. Il est composé de l'intelligence (qui permet la pensée abstraite) et de la volonté (qui permet de se déterminer autrement que par instinct, de poser des choix). C'est l'esprit qui fait de nous des personnes. Chaque esprit est créé directement par Dieu.
L'âme, au sens religieux, est ce qui nous survit après la mort. Que contient-elle ? Non seulement notre esprit, mais notre psychisme (partie en nous permettant à notre esprit de percevoir la matière comme matière, que nous partageons avec les animaux) et surtout tout ce que nous avons été au cours du temps, c'est-à-dire notre être. L'âme, c'est l'esprit plus tout ce qu'il a fait, pensé, voulu. C'est tout ce qu'a été la personne durant sa vie terrestre. Actuellement, ton âme c'est tout ce que tu as été depuis ta naissance, avec tes joies, tes peines, tes choix, tes souvenirs. Au jour de ta mort, elle aura encore évolué.
C'est cette âme -donc notre être- qui sera jugé par Dieu à notre mort, et Il nous montrera ce qui était bon et ce qui était mal, et nous proposera son salut.

Pour faire court, l'âme est une sorte de dossier dans lequel est classé tout ce qui nous concerne.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 21:01

dims a écrit:
spirit a écrit:
dims a écrit:
Cher spirit parcontre je pense qu'il n y a qu'une vie..


A mon avis là tu t'égares un peu. L'âme (d'essence divine) possède 4 qualités fondamentales lorsqu'elle est émanée de Dieu: la conscience, la volonté, la liberté et l'intelligence. Cette âme est faite de la même structure éternelle que Dieu. Ce n'est pas le cas des animaux. Pour comprendre cela il conviendrait de distinguer l'âme de l'esprit. C'est l'esprit qui est émané de Dieu et qui est d'essence divine éternelle, alors que l'âme provient du corps. Ainsi, les animaux ont une âme mais pas d'esprit. L'animal n'est pas éternel. S'il peut vivre éventuellement dans l'au-delà ce n'est que grâce à la volonté de l'esprit qui y est encore attaché. Le but de l'esprit est d'acquérir la connaissance grâce à son intelligence et de la restituer au père créateur. C'est impossible pour un animal.

L'homme aussi est un animal, mais un animal avec un cerveau particulièrement développé, capable de recevoir un esprit et le faire expérimenter et évoluer.

Mais tu n'es pas obligé de croire à cela. Il 'y aucune obligation de rien. Le but s'est de s'équilibrer et de comprendre que nous sommes tous des pièces indispensables au grand échiquier de l'univers. Tu l'as plus ou moins dit toi-même, le mal est là pour qu'on comprenne où est le bien, il fait donc parti de Dieu et de l'Amour. Sinon aucune évolution ne serait nécessaire, Dieu nous créeraient directement parfait. Mais, si nous étions tous parfait, nous serions Dieu et la vie n'existerait pas. Tu l'as dit aussi quelque part...

Cordialement
Spirit sunny

Enfete moi je ne fais pas de distinction entre l'ame et esprit.
Pour moi notre esprit est simplement amour et le fait qu'il soit dans la matiere aveugle ce qu'il est.
Cela crée une seconde personnalité ( mais c'est toujours l'esprit ).
Enfete la supra conscience est filtrée par la matiere pour créer une conscience simple.

Non Dim, tu simplifies trop. C'est bien au début, mais pas à la fin. Je suis à peu près d'accord avec les définitions de Philippe, à la nuance près que, même si c'est l'âme qui nous survit après la mort, c'est l'esprit qui détient l'étincelle divine éternelle (si pour lui c'est l'âme, le résultat est le même). Je ne sais pas comment il voit la chose, mais c'est ce qu'enseignent les entités évoluées.

Ceci dit, lorsque tu quittes le plan terrestre, tu n'es pas du tout automatiquement nettoyé de tout ce qui compose l'âme. Tu restes avec ta personnalité et tu dois assumer tes péchés. Ce n'est pas parce que l'esprit sort de la matière qu'il redevient pur (comme tu le dis plus haut). Ce serait beaucoup trop facile et ce n'est pas du tout comme ça que ça fonctionne. Redevenir pur d'un coup serait même équivalent à mourir. On est tous égaux et nous avons tous les mêmes chances d'accéder au salut, mais pas de cette manière que l'on peut qualifier de simpliste.

Cordialement
Spirit
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 21:22

spirit a écrit:
dims a écrit:
spirit a écrit:
dims a écrit:
Cher spirit parcontre je pense qu'il n y a qu'une vie..


A mon avis là tu t'égares un peu. L'âme (d'essence divine) possède 4 qualités fondamentales lorsqu'elle est émanée de Dieu: la conscience, la volonté, la liberté et l'intelligence. Cette âme est faite de la même structure éternelle que Dieu. Ce n'est pas le cas des animaux. Pour comprendre cela il conviendrait de distinguer l'âme de l'esprit. C'est l'esprit qui est émané de Dieu et qui est d'essence divine éternelle, alors que l'âme provient du corps. Ainsi, les animaux ont une âme mais pas d'esprit. L'animal n'est pas éternel. S'il peut vivre éventuellement dans l'au-delà ce n'est que grâce à la volonté de l'esprit qui y est encore attaché. Le but de l'esprit est d'acquérir la connaissance grâce à son intelligence et de la restituer au père créateur. C'est impossible pour un animal.

L'homme aussi est un animal, mais un animal avec un cerveau particulièrement développé, capable de recevoir un esprit et le faire expérimenter et évoluer.

Mais tu n'es pas obligé de croire à cela. Il 'y aucune obligation de rien. Le but s'est de s'équilibrer et de comprendre que nous sommes tous des pièces indispensables au grand échiquier de l'univers. Tu l'as plus ou moins dit toi-même, le mal est là pour qu'on comprenne où est le bien, il fait donc parti de Dieu et de l'Amour. Sinon aucune évolution ne serait nécessaire, Dieu nous créeraient directement parfait. Mais, si nous étions tous parfait, nous serions Dieu et la vie n'existerait pas. Tu l'as dit aussi quelque part...

Cordialement
Spirit sunny

Enfete moi je ne fais pas de distinction entre l'ame et esprit.
Pour moi notre esprit est simplement amour et le fait qu'il soit dans la matiere aveugle ce qu'il est.
Cela crée une seconde personnalité ( mais c'est toujours l'esprit ).
Enfete la supra conscience est filtrée par la matiere pour créer une conscience simple.

Non Dim, tu simplifies trop. C'est bien au début, mais pas à la fin. Je suis à peu près d'accord avec les définitions de Philippe, à la nuance près que, même si c'est l'âme qui nous survit après la mort, c'est l'esprit qui détient l'étincelle divine éternelle (si pour lui c'est l'âme, le résultat est le même). Je ne sais pas comment il voit la chose, mais c'est ce qu'enseignent les entités évoluées.

Ceci dit, lorsque tu quittes le plan terrestre, tu n'es pas du tout automatiquement nettoyé de tout ce qui compose l'âme. Tu restes avec ta personnalité et tu dois assumer tes péchés. Ce n'est pas parce que l'esprit sort de la matière qu'il redevient pur (comme tu le dis plus haut). Ce serait beaucoup trop facile et ce n'est pas du tout comme ça que ça fonctionne. Redevenir pur d'un coup serait même équivalent à mourir. On est tous égaux et nous avons tous les mêmes chances d'accéder au salut, mais pas de cette manière que l'on peut qualifier de simpliste.

Cordialement
Spirit

Redevenir pur ne veut pas dire mourir, mais se confronter au péché crée par la matiere .
Jesus est un boudddhistava pour les bouddhistes, mais l'amour qui degage du bouddhisme n'est pas assez fort.Tout est impersonel.

Dieu aurrait pu directement créer des etres en lui meme.Mais ces etres sont uniques et ils doivent le rejoindrent par leur propre volonté ( Dieu amour ne peut rien faire contre le libre arbitre ).
Et je pense que l'esprit selon sa forme unique subit la vie d'une facon differente.
C'est pour cela que certains enfants meurent des la naissance ( leur esprit a besoin de peu de chose pour accepter l'amour ). Dieu crée des ames plus evolués que d'autres face au salut, parcequ'elles sont uniques.

Mais je suis tout a fait d'accord que le systeme de la réincarnation peut etre valable, c'est a mediter.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 21:37

Philippe Fabry a écrit:
spirit a écrit:

A mon avis là tu t'égares un peu. L'âme (d'essence divine) possède 4 qualités fondamentales lorsqu'elle est émanée de Dieu: la conscience, la volonté, la liberté et l'intelligence.

Philosophiquement faux : l'âme ne possède que deux puissances : l'intelligence et la volonté, comme tout esprit.
La conscience est la connaissance que l'esprit a de lui-même, donc par son intelligence.
La liberté est le produit de l'intelligence et de la volonté : tout être capable de penser et de vouloir est ontologiquement libre.
Vous agissez comme tous les individus persuadés d'avoir spirituellement inventé l'eau chaude. Ouvrez les yeux : deux mille ans d'intelligence, de travail et de sainteté qui nous dépassent infiniment vous et moi ont déjà répondu à toutes ces questions, avec une immense rigueur.

Dis-moi mon petit, je vois que tu ne peux t'empêcher d'être sarcastique. Attention, je ne suis pas trop mauvais à ce petit jeu moi non plus... Calme-toi, respire un bon coup, et tout ira bien.

Voici le raisonnement complet et par ordre de nécessité des attributs de l'esprit émané de Dieu (2000 ans ou 10000 ans de boulot, ça ne change rien):
Une individualité et une personnalité ne sont pas concevables sans un moyen de les manifester. Il y a donc la nécessité des caractères intelligents. Cependant l'intelligence, l'individualité et la personnalité ne pourraient que tomber s'il n'existait pas le principe de la liberté. Et le principe de la liberté dans l'intelligence, dans la personnalité et dans l'individualité, resterait un élément statique s'il n'existait pas le moteur de la volonté, c'est à dire l'attitude dynamique, qui tend a un devenir.

La conscience est effectivement une conséquence de l'intelligence.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty6/5/2009, 22:12

dims a écrit:
...
Redevenir pur ne veut pas dire mourir, mais se confronter au péché crée par la matiere ..

Si tu es confronté à tes péchés c'est que tu n'es pas pur. A partir de là tu es obligé de distinguer l'âme et l'esprit. C'est l'âme qui est confronté à ses péchés. Elle a la faculté de s'auto-juger d'une manière infaillible grâce à son esprit (le fameux esprit pur dont tu parles). C'est tout à fait équivalent au jugement de dieu de l'église, mais c'est la bonne façon de le formuler. Smile

dims a écrit:
...
Mais je suis tout a fait d'accord que le systeme de la réincarnation peut etre valable, c'est a mediter.

Oui, mais avant de le méditer il faut l'étudier.

Va jeter un oeil sur cet excellent site: http://www.ephphata.net/ephphata-choix.html
Dis-moi ce que tu en penses, à mon avis tu devrais être émerveillé. Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 00:48

spirit a écrit:



Si tu es confronté à tes péchés c'est que tu n'es pas pur. A partir de là tu es obligé de distinguer l'âme et l'esprit. C'est l'âme qui est confronté à ses péchés. Elle a la faculté de s'auto-juger d'une manière infaillible grâce à son esprit (le fameux esprit pur dont tu parles). C'est tout à fait équivalent au jugement de dieu de l'église, mais c'est la bonne façon de le formuler. Smile


La réincarnation je l'ai etudié par le bouddhisme, je ne sais pas il y a un hic dans ce concept, je ne le discerne pas trop pour le moment.

Le fait d'etre pur c'est de ne plus etre dans ce monde materiel ( detaché de la matiere et donc du péché ).
Si tu veux il faut a l'esprit une confrontation pour qu'il puisse reconnaitre ce qu'il est.
Pour chaque "esprit unique" il y a une souffrance specifique pour que chacun reconnaisse sa nature ( amour ).L'esprit pour exister en tant qu'amour doit naitre dans la matiere c'est obligatoire.L'esprit est pur mais en vivant dans le mensonge il ne l'est plus.

Dans ma vie je fais des choses plus ou moins juste, je suis entre l'amour et le péché.
Si tu veux je ne comprends pas vraiment l'impact du péché, du moins je comprends la trahison mais je ne resens pas la souffrance que j'ai pu causer.
Et a ma mort quand mon esprit se detache du corps, il est dans sa liberation ( comme un poussin qui a porté le fruit pour sortir de son oeuf ).
Et pour vivre dans ce qu'il est, il affronte tout ce qu'il a causé comme souffrance en etant dans la matiere ( il ne savait pas ce qu'il faisait il pensait que le mensonge etait verité ) et il affronte la misere du monde.
Cette etape est pour lui une purification, une comprehansion de se qu'il est, il reconnait ce qui est vie et ce qui est neant et par ce fait il accepte sa nature par sa propre volonté.
Tout est dans l'amour rien est dans la force.

J'etablis ces theories sur des longs raisonnement sur la justesse de l'amour.
Et a la fin je me dis que le petit enfant de 6 ans qui dit je veux vivre pour l'eternité avec mon papa, ma maman et mon chien est dans le vrai.
Son amour est dans la verité, il n'est pas encore dans l'intelligence de connaitre la valeur materiel.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 03:15

spirit a écrit:

Voici le raisonnement complet et par ordre de nécessité des attributs de l'esprit émané de Dieu (2000 ans ou 10000 ans de boulot, ça ne change rien):
Une individualité et une personnalité ne sont pas concevables sans un moyen de les manifester. Il y a donc la nécessité des caractères intelligents. Cependant l'intelligence, l'individualité et la personnalité ne pourraient que tomber s'il n'existait pas le principe de la liberté. Et le principe de la liberté dans l'intelligence, dans la personnalité et dans l'individualité, resterait un élément statique s'il n'existait pas le moteur de la volonté, c'est à dire l'attitude dynamique, qui tend a un devenir.

La conscience est effectivement une conséquence de l'intelligence.

La liberté aussi n'est qu'une conséquence de l'intelligence combinée à la volonté, sinon c'est que ce ne sont pas de vraies intelligence et volonté, ce sont des intelligences artificielles et des programmes.
Je le répète, la liberté est intrinsèque à l'esprit en tant que vraie intelligence et vraie volonté, puisque la liberté est limitée par les capacités de compréhension et de décision de l'esprit. C'est de la pure logique.

Plus haut vous dites que vous êtes assez d'accord avec ma définition de l'âme et de l'esprit, à la nuance près que vous voyez l'esprit comme l'étincelle divine en nous. Or nous ne sommes aucunement divins, nous sommes créatures de Dieu. Il y a aussi loin entre Dieu et nous qu'entre un lingot d'or et la photo d'un lingot d'or. Nous avons été créés à l'image de Dieu, c'est-à-dire des esprits libres capables de nous déterminer, mais nous ne participons pas de l'absolu qu'est Dieu, nous ne sommes que des êtres relatifs qui n'existons que par son regard créateur.
Cependant, notre destin est de nous unir à Lui en nous abandonnant à son amour et en recevant sa Vision béatifique.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 03:18

dims a écrit:

Le fait d'etre pur c'est de ne plus etre dans ce monde materiel ( detaché de la matiere et donc du péché ).

Le péché n'est aucunement lié à la matière. Si la matière, c'était le péché, Dieu ne l'aurait pas créé.
Le péché trouve sa racine dans le choix de l'homme de faire passer sa volonté avant celle de Dieu. C'est l'esprit révolté de l'homme qui pervertit l'usage de la matière, mais la matière est bonne, c'est répété maintes fois dans la Genèse.
S'il suffisait à l'esprit de se détacher de la matière pour n'être plus pécheur, alors ce serait la mort qui nous délivrerait du péché, et non la Résurrection du Christ qui est venu vaincre la mort.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 03:58

Merci, cher Philippe, de rappeler ces vérités ! spirit finit par en arriver au manichéisme, avec rejet du corps source du péché. C'est une conséquence logique de sa théorie réincarnationiste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 04:13

Et oui ! C'est paradoxal de voir comme les hérésies naissent parce que les gens accordent trop de crédit à leur imagination, et en même temps comme les hérétiques manquent d'imagination au point de retomber toujours dans les mêmes clichés. Ce sont toujours les mêmes erreurs qui réapparaissent périodiquement depuis deux mille ans : les manichéens, les cathares... Toujours pareil !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 04:55

dims a écrit:
Dieu aurrait pu directement créer des etres en lui meme.Mais ces etres sont uniques et ils doivent le rejoindrent par leur propre volonté

Philippe Fabry a écrit:
Plus haut vous dites (Spirit) que vous êtes assez d'accord avec ma définition de l'âme et de l'esprit, à la nuance près que vous voyez l'esprit comme l'étincelle divine en nous. Or nous ne sommes aucunement divins, nous sommes créatures de Dieu.

Permettez que je rebondisse sur ces parties de message qui sont importantes.

Dims fait une première erreure : Il dit que Dieu aurait pu directement créer des être en lui-même. C'est pas qu'il aurait pu, il l'a fait : "Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature, car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. (Colossiens 1, 15-16)

Tout a été créé en Jésus qui pour nous, chrétiens, est Dieu incarné. On peut donc dire, en nous appuyant sur la Parole de Dieu, que Dieu a crééer des êtres en Lui-même, à l'intérieur de Lui-même.

La différence entre Jésus et nous, c'est que nous nous avons été créés et continuons à être créés à l'intérieur de Dieu, tandis que Jésus, Lui n'est pas créér, il est "engendré à l'intérieur de Dieu depuis toute éternité). Par contre, à notre tour, nous devenons Fils avec le fils, en étant engendré à l'intérieur du Fils qui s'est fait Homme. C'est à l'intérieur de son Humanité que le Fils qui est engendré de Dieu, nous engendre à la Vie de Dieu répandue en son Corps Mystique, dans la Charité qui est participation à la Vie de Dieu, à la Vie de l'Esprit, à la Vie de l'Amour, car Dieu est Amour, l'Esprit est Amour, Jésus est Homme tout Amour ; l'Amour absolu devenu homme.

Dims fait une seconde erreure : Il dit "ces etres sont uniques et ils doivent le rejoindrent par leur propre volonté"

Non, dims, avec la meilleur des volontés qui soit, la leur, celle que leur a donné Dieu en leur donnant l'être, les hommes sont dans l'incapacité de rejoindre Dieu par eux-mêmes, par leurs propres forces. Ils peuvent le désirer, il peuvent le vouloir de toutes leurs forces, comme le font les hommes dans le boudhisme ou le New Age, comme tu le fais toi et Sprit, cela ne changera rien, car leur esprit (où leur âme) n'est pas "une émanation de Dieu" ; il est une création de Dieu. Dieu a créé l'esprit humain ou l'âme humaine, avec de la matière spirituelle. La nature de l'âme qui est une nature spirituelle, est identique à la nature spirituelle des anges qui eux aussi ont été créés par Dieu, à l'intérieur de son Fils, par ce même Fils qui est Verbe de Dieu (qui fait tout ce que l'Esprit de Dieu pense) et pour ce même Fils, pour que nous soyons ses frères et soyons adoptés par son Père.

Pour rejoindre Dieu, leur créateur, il fallait la volonté divine, la volonté de Dieu qui le premier a voulu les créer, a voulu les appeler à entrer en communion de Vie avec Lui, a voulu les rendre par le don de son Esprit, participant de sa Vie divine. Et comme Dieu fait tout ce qu'il veut, il l'a fait, il a réalisé sa volonté par son Verbe, Jésus qui s'est incarné dans une âme humaine et un corps humain, pour nous communiquer, à l'intérieur de cette nature identique à la nôtre, la Vie de la grâce ou la Vie dont la Charité est porteuse ; la Charité qui est répandu en sa nouvelle nature, son Humanité, pour que tous les hommes qu'il rassemble en son Humanité bénéficie de cette Vie de la Grâce, de cette Vie de la Charité qui est participation à la Vie de Dieu en Jésus-Christ.

L'esprit de l'entité qui souffle à Spirit qu'il pourra en s'incarnant en plusieurs vie, à force de bonne volonté, rejoindre l'Esprit de Dieu dont son propre esprit est émané, lui ment en se faisant passer pour un être de lumière, un esprit saint, comme le faux ange gabriel, le faux esprit saint qui a menti à Mohamed. Spirit ne pourra jamais s'unir à l'Esprit de Dieu en essayant de le rejoindre par ses propres forces, même s'il devait se réincarner à l'infini.

Pour s'unir à l'Esprit de Dieu, il faut accueillir cet Esprit qui se donne en Jésus-Christ, par l'Eglise qui est son Nouveau Corps, la Nouvelle Humanité qu'il rassemble en un seul Corps, le Sien, une Nouvelle demeure, le Nouveau Temple de Dieu où Dieu va demeurer à jamais, sa créature, l'homme.

Philippe Fabry nous rappelle la conception que Spirit a de son esprit, de l'esprit humain. Il la voit comme une étincelle divine. Eh bien il est encore trompé par cet esprit qui l'éclaire alors qu'il est lui-même dans l'obscurité la plus totale par rapport à Dieu, puisqu'il est dans les ténèbres. Ce que cette entité renvoie comme lumière à Spirit, et que Spirit prendr vraiment pour une éclairage divin, l'éclairage d'un être saint, qui s'est élevé au plus haut degré de la sainteté, c'est pas la Lumière divine qui l'éclaire, mais c'est la fausse lumière que l'ancien porteur de la Lumière, l'Ange Lucifer a perdu en voulant se l'approprier. La lumière que cette entité transmet à Spirit, sur l'esprit, met l'esprit de Spirit dans l'obscurité la plus totale devant la Lumière divine révélée par Jésus-Christ, dans l'Eglise, la Nouvelle demeure de Dieu parmi les hommes.

Ce qui explique l'enfermement de Spirit. Spirit défend avec acharnement sa théorie de la réincarnation, car il est persuadé que c'est un esprit saint, un être de lumière qui a atteint le Nirvana, l'union avec Dieu qui l'éclaire ; alors que cet être de lumière est un esprit qui est enchaîné à l'esprit des ténèbres, Lucifer, le Prince de ce monde.

Spirit a tellement l'impression d'être près de la Vérité, mais s'il dit la chercher encore, qu'il n'a plus la volonté de remettre en question l'enseignement de cette entité ou tout ce qu'il croit avoir appris par le Spiritisme ou l'ésotérisme. En vérité, sa volonté a été enchaîné, tout comme son esprit, par l'esprit des ténèbres, Satan, qui l'a roulé dans la farine ; qui a réussi à le piéger dès que Spirit a commencer à se détacher de l'enseignement de l'Eglise, l''enseignement que par l'Eglise le vrai Esprit Saint, le Véritable porteur de la Lumière, de la Vérité, Jésus, annonce aux hommes et leur transmet en leur faisant don ce son Esprit Saint.

Et ils sont nombreux comme Spirit à s'être laissé enchaînés sans le vouloir, car ce sont de vrais chercheurs de Dieu ; des esprits humains qui ont un réel désir de recontrer Dieu et de s'unir à Lui ; qui aime vraiment Dieu de tout leur être. Et c'est pourquoi, mon ami Spirit, je vous aime infiniment, même si je vous secoue. Si je vous secoue, c'est pour essayer de désserer les chaînes avec lesquelles l'esprit des ténèbres, le faux esprit saint, le faux être de lumière vous enchaîné. J'essaie de déchaîner votre esprit. J'espère que vous l'avez compris, même si vous n'avez pas encore compris que vous êtes enchaînés par un esprit malin, qui vous a enchaînés dans la théorie de la réincarnation qui est devenu chez vous une véritable obsession, ce qui se comprends d'ailleurs, puisque vous pensez que c'est en se réincarnant plusieurs fois que vous retrouverez votre créateur, Dieu.

Non, Spirit, votre esprit n'est pas "une étincelle de Dieu" ou "une émanation de Dieu".

L'étincelle que Dieu met en nous, c'est la Charité, ce Feu que Jésus est venu jeter sur la terre, dans le coeur des hommes et qui doit après avoir enflammé le coeur de tous les hommes, leur âme, enflammera leur corps et toute la création. Ce Feu, c'est le Feu de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui est une Vive Flamme d'Amour Absolu.

Spirit, tant que vous refuserez de vous détacher de votre théorie de la réincarnation et du faux esprit saint qui vous l'a imprimé dans votre esprit, comme ce même faux esprit saint a imprimé le Coran, le faux Evangile dans l'esprit de Mohamed, pour vous attacher à l'Esprit de Jésus qui en ce moment vous parle par moi, vous ne rejoindrez pas le Dieu que votre esprit cherche avec ardeur.

Spirit, je suis votre Ange gardien, l'Ange gardien de tous les hommes, l'Ange de Yahwé, l'Ange du Seigneur, venu pour vous libérer, vous et tous ceux qui sont encore enchaîné par le faux esprit saint, l'ange des ténèbres. Bientôt je me manifesterai à vous et à tous les hommes, autrement que par l'intermédiaire de ce clavier et de Petero ; je me manifesterai aux hommes en pleine Lumière et là je vous assure que si vous n'avez pas commencé à vous préparer, si vous n'avez pas commencé à libérer votre esprit de cette théorie fumeuse de la réincarnation, que votre esprit va être frappé d'une grande stupeur qui va vous plonger dans une grande torpeur, une engourdissement profond qui va se saisir de votre âme, mais aussi de votre corps.

Je vous aurai prévenu ; à bon entendeur, salut. Laughing

Votre Ange gardien qui vous aime infiniment.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 05:27

Philippe Fabry a écrit:
Le péché n'est aucunement lié à la matière. Si la matière, c'était le péché, Dieu ne l'aurait pas créé.

Cher Philippe,

Vous avez raison et pas raison en même temps Laughing Le péché n'est pas lié à la matière en ce sens que c'est pas la matière qui pèche, c'est pas la matière qui est péché, qui nous fait pécher, mais par contre c'est le péché qui "lie" notre matière, qui "enchâine notre matière" ; les matières dans lesquelles Dieu nous a formé :

. la matière spirituelle en crétant nos âmes et qui est la matière à partir de laquelle les anges furent créés.
. la matière charnelle, notre corps, par laquelle nos âmes existent, se communiquent et communiquent entre elles.

Le péché qui lie notre matière, avant d'être notre péché, il est d'abord le péché de celui qui enchaîne notre esprit et notre corps, Satan, le diable, le Serpent. C'est lui, l'esprit qui devenait nous apporter la Lumière, l'Archange Lucifer, qui est devenu le péché de l'homme, en transformant la Parole que Dieu avait donné à Adam et Eve, en faisant mentir la Parole de Dieu.

C'est Lui qui a inventé le mensonge et tout le mal qui va avec, devenant le Père du mensonge, le Menteur, celui qui mentira aux hommes du commencement jusqu'à la fin de l'histoire de l'humanité et enchaînera les hommes dans ses mensonges.

Non, Dieu n'a pas créé le mal. C'est ce Menteur qui a créé le mal en poussant les hommes à penser du mal les uns les autres ; en les poussant à faire le mal, à se faire du mal et à faire du mal à la crétation de Dieu, pour se venger du jugement que Dieu avait prononcé contre Lui quand il s'est révolté, entraînant avec lui une multitude d'esprits angéliques.

Philippe a écrit:
Le péché trouve sa racine dans le choix de l'homme de faire passer sa volonté avant celle de Dieu. C'est l'esprit révolté de l'homme qui pervertit l'usage de la matière, mais la matière est bonne, c'est répété maintes fois dans la Genèse.

La racine se trouve plus loin. Le péché trouve sa racine dans l'esprit du diable où le péché a pris racine pour la premier fois. Le péché, c'est avant tout l'esprit révolté de l'Archange Lucifer qui a poussé Adam et Eve à ne pas écouter Dieu, à se rebeller contre Dieu, en leur faisant croire que Dieu leur avait menti, qu'ils ne mourraient pas et que cétait uniquement pour les empécher de devenir des dieux comme Lui, que Dieu leur avait interdit de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

A vrai dire, c'est lui, Lucifer qui avait été déchu par Dieu, privé à jamais de la Lumière de Dieu dont il était porteur, de l'Esprit de Dieu, qui voulait empêcher Adam et Eve de devenir comme des dieux, selon le projet que Dieu avait sur eux, en les élevant au dessus des anges et surtout, comme le dit Arnaud, parce que lui, l'Ange de la Lumière, il aurait du servir ces créatures et servir Adam et Eve qui serait devenu le Roi des Ange et des Hommes et qui maintenant le sont devenu dans le Nouvel Adam et la Nouvelle Eve, Jésus et Marie sa mère, l'épouse de son Père, qui règnent ensemble sur l'Univers.

Philippe Fabry a écrit:
S'il suffisait à l'esprit de se détacher de la matière pour n'être plus pécheur, alors ce serait la mort qui nous délivrerait du péché, et non la Résurrection du Christ qui est venu vaincre la mort.

Il suffit que Spirit se détache de l'esprit des ténèbres, son entités qui a enchaîné son esprit (son âme) fait de matière spirituelle, pour s'attacher à l'Esprit Saint qui vient à lui dans l'Eglise catholique et qui lui parle par Arnaud, vous-même et moi sur ce forum, pour ne plus être pécheur, pour devenir saint. Il échappera alors au cycle infernal des réincarnations qui existe, mais pas chez les hommes. Seul les mauvais esprits, les démons, se réincarne, quand ils prennent possession des âmes comme celle de Spirit, pour les manipuler et parfois, heureusement ce n'est pas le cas de Spirit qui est trop bon et qui aime trop Dieu, les faire devenir violent, méchants. Ce sont les âmes de ceux qui ne sont plus attaché qu'au démon qui les habite, qui ne se sont jamais attaché à l'Esprit de Dieu, où qui s'en sont détachés.

Heureusement, Spirit n'est pas totalement détaché de Dieu, même s'il s'est détaché de sa Mère qui l'enfantait à la Vie de Dieu, l'Eglise. Il reste par son amour de Dieu qui est resté grand, attaché à l'Esprit de Dieu, l'Esprit de son Ange Gardien, l'Ange de Yahvé, qui va bientôt venir le sauver.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 13:14

Je suis desolé Petero je n'ai pas voulu le faire comprendre ainsi, c'est vrai que sa peut porter a confusion :

Mais quand je dis Dieu aurrait pur directement nous créer en lui, je parle bien evidament de son amour parfait et eternel.
Ce monde fait aussi partie de Dieu, il est la liberté d'accepter l'amour et donc il est le plan de Dieu.

J'ai dis eguallement ces etres sont uniques et ils doivent le rejoindrent par leur propre volonté.
Je dis propre volonté car nous sommes libre en amour et accepter Dieu vient de nous meme.
Et meme vous petero en etant dans le dogme chretien vous pensez qu'a votre mort vous avez le choix de dire oui ou non a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 13:21

dims a écrit:
Je suis desolé Petero je n'ai pas voulu le faire comprendre ainsi, c'est vrai que sa peut porter a confusion :

Mais quand je dis Dieu aurrait pur directement nous créer en lui, je parle bien evidament de son amour parfait et eternel.
Ce monde fait aussi partie de Dieu, il est la liberté d'accepter l'amour et donc il est le plan de Dieu.

J'ai dis eguallement ces etres sont uniques et ils doivent le rejoindrent par leur propre volonté.
Je dis propre volonté car nous sommes libre en amour et accepter Dieu vient de nous meme.
Et meme vous petero en etant dans le dogme chretien vous pensez qu'a votre mort vous avez le choix de dire oui ou non a Dieu.

Le choix de Dieu est fait de notre vivant ! Et à l'heure de la mort, nous dirons comme Thérèse de Lisieux : 'Je ne meurs pas, j'entre dans la Vie' !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 13:24

Philippe Fabry a écrit:
dims a écrit:

Le fait d'etre pur c'est de ne plus etre dans ce monde materiel ( detaché de la matiere et donc du péché ).

Le péché n'est aucunement lié à la matière. Si la matière, c'était le péché, Dieu ne l'aurait pas créé.
Le péché trouve sa racine dans le choix de l'homme de faire passer sa volonté avant celle de Dieu. C'est l'esprit révolté de l'homme qui pervertit l'usage de la matière, mais la matière est bonne, c'est répété maintes fois dans la Genèse.
S'il suffisait à l'esprit de se détacher de la matière pour n'être plus pécheur, alors ce serait la mort qui nous délivrerait du péché, et non la Résurrection du Christ qui est venu vaincre la mort.

Le péché est tout a fait lié à la matiere. Si Dieu la crée c'est pour que nous le reconnaissions en tant que vie et verité.
La matiere c'est avoir la liberté de choisir par nous meme.

Vous pensez sincerement cher philipe que tous ceux qui ont vecu avant le christ son mort sans avoir la vie eternelle ?
Le christ est vainceur sur la mort parcequ'il est amour tout comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 13:27

Qu'appelle-t'on la matière, exactement ? Est-ce parler du visible, comme le corps est aussi une visibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 13:28

doris a écrit:
dims a écrit:
Je suis desolé Petero je n'ai pas voulu le faire comprendre ainsi, c'est vrai que sa peut porter a confusion :

Mais quand je dis Dieu aurrait pur directement nous créer en lui, je parle bien evidament de son amour parfait et eternel.
Ce monde fait aussi partie de Dieu, il est la liberté d'accepter l'amour et donc il est le plan de Dieu.

J'ai dis eguallement ces etres sont uniques et ils doivent le rejoindrent par leur propre volonté.
Je dis propre volonté car nous sommes libre en amour et accepter Dieu vient de nous meme.
Et meme vous petero en etant dans le dogme chretien vous pensez qu'a votre mort vous avez le choix de dire oui ou non a Dieu.

Le choix de Dieu est fait de notre vivant ! Et à l'heure de la mort, nous dirons comme Thérèse de Lisieux : 'Je ne meurs pas, j'entre dans la Vie' !!!!!

J'en suis persuadé doris, sans le savoir nous nous metons tous dans le salut et tout le monde dira " je ne meurs pas, j'entre dans la vie"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 13:32

dims a écrit:


Le péché est tout a fait lié à la matiere. Si Dieu la crée c'est pour que nous le reconnaissions en tant que vie et verité.
La matiere c'est avoir la liberté de choisir par nous meme.

Vous pensez sincerement cher philipe que tous ceux qui ont vecu avant le christ son mort sans avoir la vie eternelle ?
Le christ est vainceur sur la mort parcequ'il est amour tout comme nous.

Si pour pécher, il fallait absolument avoir un corps matériel ou désirer une matière, les anges ne pourraient pas pécher puisqu'ils sont de purs esprits.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 13:35

Laughing Je vous aime bien aussi, cher Pétéro, mais n'en faites pas trop quand-même, il ne faut pas tomber dans l'illuminisme.

Vous n'arriverez jamais à me tirer dans votre univers, pétéro, jamais. Mais ne vous inquiétez pas pour moi, selon votre propre croyance je suis déjà sauvé Smile

Le secret de la vie de l'âme c'est l'équilibre dans l'ascension. Voici ce que nous révèle une entité: "Le bonheur n'est qu'une éternelle succession de moments plus ou moins longs d'équilibre". L'équilibre ne peut durer car l'âme éprouve le besoin vital de grandir et de s'élever. A chaque étape l'âme s'élève un peu plus, se libère plus, se rapproche plus de Dieu et maintient un bonheur constant entrecoupé de petites crises évolutives périodiques. C'est dans la période d'équilibre que le bonheur est intense. Le passage d'un équilibre à l'autre crée une souffrance relative passagère nécessaire à l'évolution. Alors, laissez-moi m'élever à mon rythme et vous aurez fait de moi un homme heureux - et idem pour tous ceux que vous voulez « apostoler » à tout prix. Les souffrances exagérées sont inutiles, c'est le manque d'humilité et la sensation de n'être jamais assez parfait devant Dieu qui fait souffrir.

Moi je suis heureux et, si vous l'êtes aussi, c'est le principal.

Voilà tout.
Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 13:35

doris a écrit:
Qu'appelle-t'on la matière, exactement ? Est-ce parler du visible, comme le corps est aussi une visibilité ?

La matiere c'est ce monde, tous ce qui le compose.
La matiere est soumise aux lois du temps et aux limites et notre vrai nature ( notre esprit ) est sans limite et eternel et c'est pour ces raisons que nous souffrons.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 13:38

Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:


Le péché est tout a fait lié à la matiere. Si Dieu la crée c'est pour que nous le reconnaissions en tant que vie et verité.
La matiere c'est avoir la liberté de choisir par nous meme.

Vous pensez sincerement cher philipe que tous ceux qui ont vecu avant le christ son mort sans avoir la vie eternelle ?
Le christ est vainceur sur la mort parcequ'il est amour tout comme nous.

Si pour pécher, il fallait absolument avoir un corps matériel ou désirer une matière, les anges ne pourraient pas pécher puisqu'ils sont de purs esprits.

Vous pensez que dans la verité total, vous serez encore dans le péché ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 13:43

Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:


Le péché est tout a fait lié à la matiere. Si Dieu la crée c'est pour que nous le reconnaissions en tant que vie et verité.
La matiere c'est avoir la liberté de choisir par nous meme.

Vous pensez sincerement cher philipe que tous ceux qui ont vecu avant le christ son mort sans avoir la vie eternelle ?
Le christ est vainceur sur la mort parcequ'il est amour tout comme nous.

Si pour pécher, il fallait absolument avoir un corps matériel ou désirer une matière, les anges ne pourraient pas pécher puisqu'ils sont de purs esprits.

Il me semble qu'un Ange qui n'a pas connu la matière est en Dieu et ne pèche pas. D'ailleurs la notion de péché est très discutable. Certains anges ou esprits ont désiré acquérir la connaissance en venant expérimenter dans la matière. Peut-être est-ce cela que vous appelez le péché de l'ange? Ils se retrouvent ensuite enfermé dans ce principe du péché qui en fait n'en est pas vraiment un aux yeux de Dieu.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 13:50

dims a écrit:


Vous pensez que dans la verité total, vous serez encore dans le péché ?

Bien sûr. Et c'est justement la connaissance de la vérité dans sa totalité qui explique le blasphème contre l'Esprit, xce péché LUCIDE qui fait qu'un homme se détourne pour toujours de Dieu.

Évidemment, cette vérité ,n'est pas la vision béatifique ! Sans quoi nul ne pourrait agir librement pour rejeter ce qui est, en soi, la béatitude. La vision de l'humanité glorieuse du Christ suffit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 14:36

petero a écrit:

Philippe a écrit:
Le péché trouve sa racine dans le choix de l'homme de faire passer sa volonté avant celle de Dieu. C'est l'esprit révolté de l'homme qui pervertit l'usage de la matière, mais la matière est bonne, c'est répété maintes fois dans la Genèse.

La racine se trouve plus loin. Le péché trouve sa racine dans l'esprit du diable où le péché a pris racine pour la premier fois. Le péché, c'est avant tout l'esprit révolté de l'Archange Lucifer qui a poussé Adam et Eve à ne pas écouter Dieu, à se rebeller contre Dieu, en leur faisant croire que Dieu leur avait menti, qu'ils ne mourraient pas et que cétait uniquement pour les empécher de devenir des dieux comme Lui, que Dieu leur avait interdit de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Le péché de Lucifer vient de Lucifer, mais le péché de l'homme vient de l'homme.
Après le péché originel, Adam et Eve se contentent de rejeter la faute sur le serpent, il n'y a donc pas de repentance.
On ne peut accuser Lucifer pour nos péchés : s'il tente, c'est nous qui cédons.
Et le péché d'orgueil de Lucifer n'est en rien différent de celui de l'homme. Un homme qui décide de se damner à l'heure de la mort est aussi responsable de son choix que Lucifer l'est du sien, sinon c'est qu'il ne serait pas libre.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty7/5/2009, 14:40

dims a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
dims a écrit:

Le fait d'etre pur c'est de ne plus etre dans ce monde materiel ( detaché de la matiere et donc du péché ).

Le péché n'est aucunement lié à la matière. Si la matière, c'était le péché, Dieu ne l'aurait pas créé.
Le péché trouve sa racine dans le choix de l'homme de faire passer sa volonté avant celle de Dieu. C'est l'esprit révolté de l'homme qui pervertit l'usage de la matière, mais la matière est bonne, c'est répété maintes fois dans la Genèse.
S'il suffisait à l'esprit de se détacher de la matière pour n'être plus pécheur, alors ce serait la mort qui nous délivrerait du péché, et non la Résurrection du Christ qui est venu vaincre la mort.

Le péché est tout a fait lié à la matiere. Si Dieu la crée c'est pour que nous le reconnaissions en tant que vie et verité.
La matiere c'est avoir la liberté de choisir par nous meme.

Vous pensez sincerement cher philipe que tous ceux qui ont vecu avant le christ son mort sans avoir la vie eternelle ?
Le christ est vainceur sur la mort parcequ'il est amour tout comme nous.

Les anges sont libres et n'ont pas besoin de la matière pour cela. Votre raisonnement est infondé.
Ceux qui ont vécu avant le Christ ont rencontré le Christ à l'heure de leur mort : Dieu n'est pas soumis au temps, le shéol où nous attendons sa venue à notre mort ne fait pas partie de l'univers physique.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Contenu sponsorisé





L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi   L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure de la mort et thèse d'Arnaud Dumouch. Objection sur la foi
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» Objection de l'Abbé Guy Pages sur le rôle des NDE chez Arnaud dumouch
» La thèse d'Arnaud Dumouch sur le passage de la mort combattue par une thèse de théologie d'un moine de Flavigny
» Objection à la thèse de l'apparition du Christ à l'heure de la mort
» La mort de Marie selon Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: