DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une liste des faussaires de Dieu

Aller en bas 
+3
Le moine
Valtortiste91
Patre blessé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty18/4/2009, 11:40

[quote="Valtortiste91"]Chère Turquoise,
Tu parles de "Faussaire". Alors comment peux-tu donner comme référence un article (Wikipdia) qui est OUVERTEMENT sujet à caution. WP le mentionne en tête d'article : tu ne peux l'ignorer. Voilà un triste exemple de la "vérité" que tu voudrais défendre.

As-tu pris la précaution de mentionner cette réserve ? Non.




Cher Vatortiste,

je n'ai jamais parler de faussaire (c'est le titre du post). Je ne sais pas pourquoi tu le prend ainsi. Pour ma part, je cherche sincèrement à savoir si cette révélation est accepté par l'Église (c'est important pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty18/4/2009, 11:56

Le moine a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Là tu sombres dans le n'importe quoi.

Si tu ne veux pas acheter des livres, tu peux les lire GRATUITEMENT et INTÉGRALEMENT sur mon site. Tout le monde comprend cela.
Tout le monde comprend aussi qu'un livre çà coûte et donc çà se vend.

Maintenant si tu en est à pinailler retire les 330 visites que je ferais, il t'en resteras 7.670 - Tu tâcheras aussi de soustraire ma part dans les les 612 360 pages internet qui ont été consultées.

Honnêtement je pense que tu gagnerais à élever le niveaux de tes arguments.

Je vois bien que tu joue avec les arguments de Mgr Dionigi Tettamanzi et tu arrange cela à ta sauce, j'ai reçu simplement "que" 8 Mp me donnant raison. Fabienne faisait de même avec les lettres des prélats qu'elle disaient avoir reçu, mais remarque qu'il ni a plus trace sur son site de tel mensonge.

Et pour revenir aux visites de ton " site €€€ ", il ni a rien qui le l'accrédite ou le discrédite ce ne sont que des visites.

J'espère que Maria Valtorta et/ou tout personnes qui joue avec la crédulité des gens, auront la Miséricorde de JESUS et passerons quelques temps au purgatoire.

salut

_________________
Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 090115120030486412998931  
Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty18/4/2009, 22:53

Je frémis toujours devant les "listes de faussaires de Dieu", me demandant toujours ce qu'en pense le Coeur de Jésus... Le Coeur de la Mère de l'Église... J'ai entendu parler dans la Révélation du Livre de la Vie. Jamais du Livre de la mort.
L'Église canonise les saints. Elle n'a jamais fait la liste de ceux qui seraient damnés.
Et l'Imitation de Jésus-Christ dit : "ne comparez pas les saints entre eux, quand vous ne savez même pas si vous serez un jour compté parmi eux".

Jésus nous recommande de laisser pousser l'ivraie de peur d'arracher le bon grain avec l'ivraie. Mais nous préférons faire la liste de ce que nous considérons comme l'ivraie.
Pourquoi ne pas laisser ce travail si douloureux au Magistère qui a grâce d'état ?

Nous fêtons demain la Divine Miséricorde. Permettez-moi de vous rappeler donc une phrase de Sainte Faustine : "n'ajoutons pas de souffrance à celles que les âmes ont déjà à porter. Car la perte d'une âme ainsi éprouvée à qui on a juste ajouté la souffrance qui a fait déborder son calice et l'a fait tomber, qui en répondra ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty18/4/2009, 23:52

Christophore a écrit:


Jésus nous recommande de laisser pousser l'ivraie de peur d'arracher le bon grain avec l'ivraie. Mais nous préférons faire la liste de ce que nous considérons comme l'ivraie.

Il ne parle pas, je crois, des faux-prophètes (ceux qui s'attribuent une révélation alors qu'elle vient d'eux seuls).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty19/4/2009, 12:33

Cher Arnaud, il est très vrai qu'être faux prophète est très grave et dès l'Ancien Testament, Dieu est très sévère à leur encontre. Prophétiser au nom de Dieu quand Dieu n'a pas envoyé le prophète pour le faire, c'est proprement le faux prophète. Mais l'intention de tromper est requise pour la notion de faussaire.
Quant à la parabole de l'ivraie, quand les serviteurs font l'état des lieux au Maître, celui-ci répond : "c'est un ennemi qui a fait cela". Il est clair qu'il parle du diable, faussaire par excellence. Et pourtant, il demande de ne pas arracher l'ivraie, non pas parce que l'ivraie serait à garder mais pour ne pas arracher aussi du bon grain avec.
N'est-ce pas que pour Dieu, l'œuvre de l'Esprit Saint est tellement importante qu'Il préfère supporter sur la terre l'œuvre de l'ennemi plutôt que de risquer de perdre même un peu de bien. "Mon Père ne veut pas qu'un seul de ces petits se perde".
Aussi suis-je peiné quand je vois avec quelle méfiance les catholiques se regardent. Au lieu de relever ce qui est du Saint-Esprit, n'avons-nous pas trop souvent tendance à chercher ce qui vient du démon ou de l'homme ?
Or il est écrit : "nul ne peut dire 'Jésus est fils de Dieu' sans le secours du Saint-Esprit…"
Et encore : "ne les empêchez pas car nul ne peut faire des miracles (y compris des miracles de conversion) en mon Nom et aussitôt après mal parler de moi. Celui qui n'est pas contre vous est pour vous !"

Bonne fête de la Divine Miséricorde !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty19/4/2009, 12:54

Christophore a écrit:
Cher Arnaud, il est très vrai qu'être faux prophète est très grave et dès l'Ancien Testament, Dieu est très sévère à leur encontre.
Au lieu de relever ce qui est du Saint-Esprit, n'avons-nous pas trop souvent tendance à chercher ce qui vient du démon ou de l'homme ?
Or il est écrit : "nul ne peut dire 'Jésus est fils de Dieu' sans le secours du Saint-Esprit…"
Et encore : "ne les empêchez pas car nul ne peut faire des miracles (y compris des miracles de conversion) en mon Nom et aussitôt après mal parler de moi. Celui qui n'est pas contre vous est pour vous !"

Bonne fête de la Divine Miséricorde !
sunny

Malheureusement, l'on ne peut 'renoncer aux oeuvres du Prince des Ténèbres' qu'en les connaissant.
Et heureusement qu'en les pratiquant ces oeuvres, nous pouvons alors y renoncer !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty19/4/2009, 12:57

Oui, il faut discerner.

En ce qui concerne Maria Valtorta, peut être ses oeuvres sont-elles le fruit de son imagination de romancière, comme le pensait le cardinal Ratzinger.

Cependant, elle peuvent être lues avec fruit car Maria Valtorta se montre très fidèle à la foi catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty19/4/2009, 13:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, il faut discerner.

En ce qui concerne Maria Valtorta, peut être ses oeuvres sont-elles le fruit de son imagination de romancière, comme le pensait le cardinal Ratzinger.

Cependant, elle peuvent être lues avec fruit car Maria Valtorta se montre très fidèle à la foi catholique.

Oui, Arnaud, le discernement ne peut advenir qu'à partir de la connaissance de l'existence de l'ivraie et du bon grain !
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty19/4/2009, 13:19

Turquoise a écrit:
Cher Vatortiste, je n'ai jamais parler de faussaire (c'est le titre du post). Je ne sais pas pourquoi tu le prend ainsi. Pour ma part, je cherche sincèrement à savoir si cette révélation est accepté par l'Église (c'est important pour moi).

C'est en effet important pour tout le monde, y compris pour moi et pour tout les lecteurs de Maria Valtorta. Tu n'en doutes pas.

Le première chose qu'a faite la personne qui m'a parlé de Maria Valtorta (il y a longtemps), ce fut de m'informer de sa mise à l'Index et de me faire lire l'article la commentant. C'est pourquoi la quasi-totalité des sites valtortistes (dont le mien) présentent d'emblée cette information (ce que ne fait pas WP) et toutes les autres pièces permettant de juger (de discerner pour être plus pédant). Tu remarqueras que "Le moine" n'a pris comme sources que les documents que j'ai mis en ligne, preuve que l'information est présente.

J'ai décidé de lire cette œuvre qui m'a convaincu selon le mot de Pie XII (qui affectionnait cette œuvre selon ce qu'écrit le Père René Laurentin) : "qui lira comprendra".

J'ai pris aussi la précaution de faire lire un tome à mon confesseur, qui bien sûr n'a trouvé rien à redire.

Seulement à l'honnêteté de la démarche (partagée par tous les sites valtortistes dignes de ce nom, je le répète) 'a pas répondu la polémique qui va allègrement à la désinformation : c'est le cas type de l'article de wikipédia, largement tronqué et inquiétant au regard des principes stricts de l'information (mais c'est leur problème). C'est donc avec justesse que cet article est déclaré officiellement sujet à caution, sans que cela s'améliore ... au contraire.

Ce n'est pas mince pour un croyant, car dans le domaine des révélations privées ont trouve aussi bien Lourdes et Fatima (reconnues par l'Église mais ne faisant pas partie pour cela de l'obligation de croire au sens strict), on trouve aussi les écrits de sainte Faustine Kowalska pourtant condamnés par le Saint-Office, mais à l'origine du dimanche de la Miséricorde (c'est aujourd'hui). Mêmes déboires subis par ceux de saint Robert Bellarmin, devenu depuis Docteur de l'Église. On trouve aussi les écrits de Maria Valtorta.

Dans ce domaine, le catéchisme de l'Église catholique, aussi bien que le Cardinal Ratzinger le disent : on doit discerner ces révélations privées au regard de la Révélation publique, mais on ne doit pas les mépriser, car les mépriser (rappelle Ratzinger), c'est aller contre l'Esprit.

Voici quelques explications qui motivent ma réaction à ton égard, que tu as trouvé vive. Je le regrette.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty19/4/2009, 13:28

Discerner, oui. Chère Doris et Cher Arnaud,
Je crois même que c'est une attitude constante d'éveil de la part du croyant. Ce n'est pas pour rien que par le Concile, l'Esprit a demandé à l'Église de supprimer ces carcans, tel que l'Index, que certains avaient finis par dévoyer : les exemples de cette perversion abondent.

Mais en même temps, il a donné à l'Église le moyen de discerner : non pas pas selon ses propres vues de l'Esprit, mais par rapport à un "corpus" : le catéchisme de l'Église catholique que le Pape a promulgué comme contenant "le dépôt de la foi".

Cela a changé beaucoup de choses, y compris pour Maria Valtorta, car les anathèmes qu'on s'envoyait joyeusement à la figure (la polémique autour de l'œuvre le prouve), tombent devant un arbitre : il n'est plus possible de dire n'importe quoi.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty19/4/2009, 13:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, il faut discerner.

En ce qui concerne Maria Valtorta, peut être ses oeuvres sont-elles le fruit de son imagination de romancière, comme le pensait le cardinal Ratzinger.

Cependant, elle peuvent être lues avec fruit car Maria Valtorta se montre très fidèle à la foi catholique.

Bonjour à tous,


je suis d'accord Arnaud Thumright

_________________
Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 090115120030486412998931  
Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty19/4/2009, 15:43

Valtortiste91 a écrit:
Turquoise a écrit:
Cher Vatortiste, je n'ai jamais parler de faussaire (c'est le titre du post). Je ne sais pas pourquoi tu le prend ainsi. Pour ma part, je cherche sincèrement à savoir si cette révélation est accepté par l'Église (c'est important pour moi).



Voici quelques explications qui motivent ma réaction à ton égard, que tu as trouvé vive. Je le regrette.


Very Happy Présentement je lis les écrits de Sainte Catherine, ensuite je continuerai Maria Valtorta que j'avais commencé il y a à peu près un an quand j'ai su qu'ils avaient été mit à l'index Very Happy

Si il y a des chose que je ne comprend pas, permet-moi de te faire signe study
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty19/4/2009, 15:47

Christophore a écrit:

Or il est écrit : "nul ne peut dire 'Jésus est fils de Dieu' sans le secours du Saint-Esprit…"
Et encore : "ne les empêchez pas car nul ne peut faire des miracles (y compris des miracles de conversion) en mon Nom et aussitôt après mal parler de moi. Celui qui n'est pas contre vous est pour vous !"

C'est certain Christophore, Dieu agit en envoyant ses prophètes et "quiconque est de la Vérité, écoute ma voix" répond Jésus au scepticisme de Pilate.
Cet Esprit, envoyé comme on le sait par Jésus, produit plusieurs fruits :

- Certains sont des échos qui résonnent dans l'actualité comme les commentaires que font les prêtres (homélies) qui n'ajoutent rien à l'Évangile, sauf à amplifier sa résonance dans le monde d'aujourd'hui.

- C'est ce même Esprit qui produit des échos dans les commentaires que chacun peut faire (dans l'honnêteté) sur ce forum.

- C'est ce même Esprit qui s'exprime dans les prières ou les louanges qu'ont fait les mystiques et croyants de toutes époques.

- C'est ce même Esprit qui portent messages et visions aux saints de toutes les époques qui témoignent par leur vie et par leurs fruits.

---------------------
C'est ce même Esprit qui fait commenter aussi l'œuvre controversée à laquelle je me suis consacrée :

- "Je remercie le Seigneur de nous avoir donné par l'intermédiaire de cette femme qui a tant souffert, qui est clouée au lit, une œuvre littérairement sublime, doctrinalement et spirituellement si élevée, accessible et profonde, attirante à la lecture" - Mgr Alfonso Carinci, Secrétaire de la congragation pour la cause des saints (1946)

- "Produisant de bons fruits dans un nombre toujours croissant de lecteurs, je pense que "L'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta vient de l'esprit de Jésus". Bienheureux G. Allegra, bibliste béatifié par Jean-Paul II

- "Qui veut connaître la Sainte Vierge en parfaite harmonie avec le Concile Vatican II, les Saintes Ecritures et la Tradition de l''Eglise, se doit de puiser à la mariologie valtortienne [...] Aucun autre écrit marial, pas même la somme de tous ceux que j’ai lus et étudiés, n’avait été en mesure de me donner sur Marie, chef-d'œuvre de Dieu, une idée aussi claire, aussi vive, aussi complète, aussi lumineuse et aussi fascinante, à la fois simple et sublime" P. Gabriel M. Roschini,
fondateur de l’Université pontificale de théologie "Marianum" (Rome), philosophe, théologien, hagiographe, mariologue auteur de 130 volumes et conseiller au Saint Siège (1972)

Ceci n'est qu'un extrait de la longue litanie de commentaires en comparaison desquels certains anathèmes ne valent pas grand chose.

-----------------
Mais tout aussi intense est la mise en situation des scènes de l'Évangile dans les visons de Maria Valtorta, dans la véracité des personnages, dans la puissance des enseignements dont aucun ne contredit, mais enrichis la Révélation (ce que font, notamment, les homélies du dimanche). Je n'avais pas lu le commentaire d'Alfonso Carinci avant d'ouvrir les livres de MAria Valtorta, mais sa louange est la mienne.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty19/4/2009, 16:00

Turquoise a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Turquoise a écrit:
Cher Vatortiste, je n'ai jamais parler de faussaire (c'est le titre du post). Je ne sais pas pourquoi tu le prend ainsi. Pour ma part, je cherche sincèrement à savoir si cette révélation est accepté par l'Église (c'est important pour moi).



Voici quelques explications qui motivent ma réaction à ton égard, que tu as trouvé vive. Je le regrette.


Very Happy Présentement je lis les écrits de Sainte Catherine, ensuite je continuerai Maria Valtorta que j'avais commencé il y a à peu près un an quand j'ai su qu'ils avaient été mit à l'index Very Happy

Si il y a des chose que je ne comprend pas, permet-moi de te faire signe study

Laquelle Sainte Catherine ?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty19/4/2009, 16:01

Turquoise a écrit:
Présentement je lis les écrits de Sainte Catherine, ensuite je continuerai Maria Valtorta que j'avais commencé il y a à peu près un an quand j'ai su qu'ils avaient été mit à l'index. Si il y a des chose que je ne comprend pas, permet-moi de te faire signe

Que la joie te suive dans la lecture des visions de Sainte Catherine. Certaines voyantes parlent aux uns, d'autre aux autres. C'est selon les cœurs de chacun, mais toutes chantent la même louange. Catherine dit des choses sublimes.

Ce n'est pas de la fausse modestie de ma part que de te dire que je n'ai pas la science infuse. J'ai seulement sillonner l'œuvre de Maria Valtorta en long et en large. Mon rôle (quotidien) est de mettre des jalons pour que chacun s'y repère selon son cheminement et je réponds toujours volontiers à ceux qui cherche un renseignement. On comprend que je ne serais pas lié à une telle tâche (qui peut sembler astreignante) sans "salaire" : celui que procure la joie du grand "pèlerinage".

Comme disait le Pape Pie XII "Qui lira, comprendra"

PS : Arnaud qui est aussi un "galérien" du net, rivé à sa rame comme beaucoup de ses admins. Il sait ce que "rétribution" veut dire, sinon, il(s) serait(ent) mazo. :D

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty19/4/2009, 17:45

doris a écrit:
Turquoise a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Turquoise a écrit:
Cher Vatortiste, je n'ai jamais parler de faussaire (c'est le titre du post). Je ne sais pas pourquoi tu le prend ainsi. Pour ma part, je cherche sincèrement à savoir si cette révélation est accepté par l'Église (c'est important pour moi).



Voici quelques explications qui motivent ma réaction à ton égard, que tu as trouvé vive. Je le regrette.


Very Happy Présentement je lis les écrits de Sainte Catherine, ensuite je continuerai Maria Valtorta que j'avais commencé il y a à peu près un an quand j'ai su qu'ils avaient été mit à l'index Very Happy

Si il y a des chose que je ne comprend pas, permet-moi de te faire signe study

Laquelle Sainte Catherine ?



Sainte Catherine Emmerich (pas certaine de l'ortographe, désolée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty19/4/2009, 17:52

[quote="Turquoise"][quote="doris"]
Turquoise a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Turquoise a écrit:

Laquelle Sainte Catherine ?



Sainte Catherine Emmerich (pas certaine de l'ortographe, désolée).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty24/4/2009, 06:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, il faut discerner.

En ce qui concerne Maria Valtorta, peut être ses oeuvres sont-elles le fruit de son imagination de romancière, comme le pensait le cardinal Ratzinger.

Cependant, elle peuvent être lues avec fruit car Maria Valtorta se montre très fidèle à la foi catholique.



Citation :
Des "visions" peuvent être de nature hallucinatoire et ne relever que du fonctionnement "naturel" de la psyché. Il y a des hallucinations psychosensorielles d'origine pathologique ou liées à l'absorption de certaines substances (LSD, PCP...) ou liée à une situation de stress d'intensité exceptionnelle où des personnes peuvent "percevoir" (par tous ou partie de leurs sens) des évènements qui n'ont pas eu lieu réellement. Il est possible pour des causes similaires que des personnes aient des hallucinations psychiques uniquement dont les perceptions sont dépourvues de sensorialité, ces cas peuvent être confondus facilement avec ce que l'on conçoit comme la perception d'une "vision surnaturelle", cela sans que cela soit lié à une intervention d'ordre spirituelle.

Très cordialement

_________________
Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 090115120030486412998931  
Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty24/4/2009, 08:31

Avant le discernement, il y a le renseignement :
Citation :
CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI
La structure anthropologique (psychologique) des révélations privées
[…] L'anthropologie théologique distingue en ce domaine trois formes de perception ou de « vision »:
- la vision des sens, donc la perception externe corporelle,
- la perception intérieure
- et la vision spirituelle (visio sensibilis - imaginativa - intellectualis).

Il est clair que, dans les visions de Lourdes, Fatima, etc., il ne s'agit pas de la perception normale extérieure des sens: les images et les figures qui sont vues ne se trouvent pas extérieurement dans l'espace, comme s'y trouve par exemple un arbre ou une maison. Cela est absolument évident, par exemple, en ce qui concerne la vision de l'enfer (décrite dans la première partie du « secret » de Fatima) ou encore la vision décrite dans la troisième partie du « secret », mais cela peut se montrer très facilement aussi pour les autres visions, surtout parce que toutes les personnes présentes ne les voient pas, mais en réalité seulement les « voyants ». De même, il est évident qu'il ne s'agit pas d'une « vision » intellectuelle, sans images, comme on le trouve dans les hauts degrés de la mystique. Il s'agit donc de la catégorie intermédiaire, la perception intérieure, qui a certainement pour le voyant une force de présence, laquelle équivaut pour lui à la manifestation externe sensible.
Voir intérieurement ne signifie pas qu'il s'agit de fantaisies, […]. On peut le montrer à travers toutes les grandes visions des saints …

Cardinal Josef Ratzinger -
Commentaires théologiques sur Fatima - Site du Vatican

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty28/4/2009, 01:11

Citation :
Je n'ai repris que quelques éléments avancés par R. Conte, mais j'aurais pu continuer, en particulier en commentant sa croyance dans la conception divine de Marie (à l'identique de Jésus). Croyance qui en ferait une "divinité" et qui trouve sa source dans des écrits apocryphes, notamment le Protévangile de Jacques (IIème siècle).
Chere Valtortiste91,je pense que JNSR propage la meme hypothese dans ses supposées révélations .....Merci de votre message .

Il serait intéressant que nous échangions sur les autres faussaires(ou non) de cette longue liste....Moi,j'ai trouvé Mere Elena Aiello comme ne devant plus etre sur cette liste....Et vous?avez vous des surprises et si oui,pourquoi?

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une liste des faussaires de Dieu   Une liste des faussaires de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une liste des faussaires de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les faussaires de Dieu
» Les intellectuels faussaires dénoncés par Pascal Boniface...
» Liste des papes
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: