DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Armée de Marie (mouvement excommunié)

Aller en bas 
+9
vivredamour
Christophore
Patre blessé
cébé
Arnaud Dumouch
Enlui
casanova
Antoine L.
jean-charles cayouette
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty4/4/2009, 03:31

Je viens de retrouver ce lien .....



et mes amis ....

Difficile de comprendre Dieu. Mais je viens appuyer nicolianor
et relancer le débat , par plaisir mais aussi par conviction.

Je tiens à dire que Nicolianor , lui, a assisté à une de nos réunions
mensuelles et sait de quoi il parle.....

Ce qui est difficile et je l'ai vu avec plusieurs personnages c'est
qu'en europe on fonctionne ou sur les décrets tout faits d'avance
ou sur des idées abstraites tres loin de cette réalité de la dame de tous les peuples du quebec . On va même jusqu'à nous accuser d'avoir
usurpé les révélations d'amsterdam , ce qui est completement faux
, voilà la preuve qu'on n'a pas lu les volumes et encore moins partagé une même table avec nos gens.

Le plus grave de tout c'est que la vérité va sortir peut-être trop tard
c'est-à -dire apres châtiments ou calamités ou ......

Bizarre mais c'est comme ça que marche l'homme....

Nous ça ne nous dérange en rien , voyez-vous on a trouvé le trésor tant recherché , les clefs des mille ans de paix, le royaume.

Mais les hommes sont lents à comprendre et surtout ils réfléchissent
sans vraiment connaitre le plan de Dieu , mais je respecte
tout chrétien car les vues de dieu ne sont pas les nôtres et je me considére comme étant parmi les prévilégiés, les choisis.

Non l'église de Jean n'est pas une hérésie , mais l'oeuvre de dieu qui
vient compléter et prendre le relais de l'église de Pierre qui semble
plutôt se mal porter ces temps -ci .

Enfin les messages de marie à amsterdam sont restés lettre morte alors qu'ici ils sont bien vivants et florissants, nous en avons plein les yeux à tous les 4 ou 6 mois , en plus des membres qui se joignent à nous

On n'est pas plus saints que les autres mais comme bernadette on
a cru , alors on pourra condamner ce qu'on voudra, nous, on croit.

...parceque nous avons lu et vécu les grands moments de la formation de cette
pettite armée ou chaque attaque de l'ennemi avait été dévoilée d'avance...

Ne considérez pas ceci comme une provocation mais une mise au point
tout est écrit et tout va se réaliser et plus j'avance plus je me sens petit
devant le grand mystère de dieu qui ne cesse jamais de se laisser
découvrir, il est l'infini et nous sommes dans les ténèbres.......

Si l'immaculée a été établie comme dogme 1854 ans apres jesus
comment Dieu n'aurait plus rien à nous laisser découvrir et encore là
si nous arrivons au dogme de la rédemption et l'acceptons, on ne fera que commencer car nous sommes en route vers l'infini ...

ça vaut peut-être la peine de laisser les oignons d'égypte pour découvrir la manne?

mais au nom même de leur propre foi et surtout pour la défendre les hommes
se renferment dans leurs certitudes, c'est bien ce que pensaient les juifs
et jesus qui va leur dire " ...je détruirai ce temple pour le reconstruire
en trois jours " nous sommes comme eux devant dieu aveugles et lents
obstinés et obtus, indrédules et renfermés... tous

un mystere par définition ça nous échappe, ça nous dépasse....

et Marie de dire " Ils comprendront plus tard" et bien voilà

attendons , mais si nous voulons tout raisonner alors .......
si nous prétendons tout savoir ...

" Si vous dites je sais ...votre faute demeure ..."

Moise s'est caché la face devant l'éternel...et nous nous savons tout!

Nous jugeons Dieu..!!!

....... jean-charles

sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty4/4/2009, 10:48

I love you Cher Jean-Charles, la fidélité au Magistère est la condition de notre obéissance au Christ.
Les écrits que tu évoques contiennent de graves hérésies sur les dogmes, mais tu ne veux pas l'admettre. Shocked

Impossible pour un catholique appartenant à l'Eglise de Rome, de cautionner ce qui va radicalement à l'encontre de sa foi! shaking

Ne mélangeons pas tout. La cause est entendue. Si encore tu n'esquivais pas le débat, en acceptant de discuter sur le fond!! silent

Que le Seigneur t'éclaire et te garde! sunny Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty4/4/2009, 13:23

L'armée de Marie ? Je crois que j'aurai tout entendu. Le culte mariale n'est-il pas avant tout un culte pacifique ? Le marianisme ne porte t-il pas avant tout des valeurs féminines ? Pourquoi alors il y aurai une "armée de Marie"?

J'ai encore peur d'être contrariant mais n'y aurai t'il pas, une fois de plus, un dérapage marianiste ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty4/4/2009, 13:40

Cher Antoine, si vous me permettez, cet aspect des choses me paraît secondaire. ;) Il m'arrive bien de dire de telle ou telle personne qu'elle se conduit bravement, comme un vrai "soldat du Christ" ; il faut comprendre le sens imagé de cette expression.

En outre, vous savez bien que l'on évoque souvent les "armées célestes" dont Saint-Michel Archange est le plus puissant, par la grâce de Dieu. sunny

Le problème réside dans l'hérésie sur laquelle se fonde cette fameuse "armée de Marie" au Québec. Si vous ne l'avez fait, je vous recommande vivement la lecture de ces deux sujets, entre autres :

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/theologie-de-notre-dame-de-tous-les-peuples-excommuniee-t6689.htm?highlight=arm%e9e+de+marie


https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/condamnation-dame-de-tous-les-peuples-reponse-marc-bosquart-t5073.htm?highlight=arm%e9e

(fil verrouillé)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty4/4/2009, 13:43

Ah oui, c'est les fameux hérésiarques dont Arnaud m'avait parlé. Ok je comprend

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty4/4/2009, 13:44

Jean-Charles voilà que tu reviens encore avec cette Marie-Paule Giguère tu sais bien qu'elle est condamnée par l'Eglise elle et son mouvement, veux tu perdre des âmes ?

www.laudate.org

Sur ce site sa condamnation figure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty4/4/2009, 13:46

Afdeling Publiciteit

Nieuwe Gracht 80, 2011 NJ Haarlem
Postbus 1053, 2001 BB Haarlem
telefoon 023 - 511 26 60
06-21278385
telefax 023 - 511 26 59
wpeeters@bisdomhaarlem.nl
document en PDF
Haarlem, le 18 septembre 2007


Communiqué

À la suite d'une ordination sacerdotale non autorisée et invalide, une peine d'excommunication vient d'être prononcée à Rome par la Congrégation de la Foi à l’encontre de certains membres d'un mouvement canadien du nom d’ « Armée de Marie ». Ce mouvement se base sur des « visions » de sa fondatrice, une certaine Marie-Paule Giguère. Il se réfère par ailleurs à quelques révélations privées dont celles de Fatima, de Paris et d'Amsterdam. Surtout, il opère une confusion entre la dévotion à la Dame de tous les Peuples et des idées erronées, jetant le discrédit sur l'ensemble de cette dévotion. Pour ne citer qu'un exemple, la fondatrice se fait passer pour la réincarnation de la Vierge Marie. Dès 1987, les évêques canadiens ont interdit le mouvement.
Il y a environ trente ans, longtemps donc avant cette interdiction, Marie-Paule Giguère s’est rendue à Amsterdam. Dans ses écrits, elle prétend que la voyante d'Amsterdam, Ida Peerdeman, a appuyé sa « mission ». Des témoins directs confirment l’existence de cette rencontre, mais selon eux, Ida Peerdeman a clairement pris ses distances vis-à-vis de Marie-Paule Giguère. Aucun document, que ce soit dans les archives de la Fondation « Dame de tous les Peuples » ou dans celles de l'évêché, ne vient corroborer les allégations de Madame Giguère, aucun n’y fait la moindre allusion. De même, les « Messages d'Amsterdam » ne contiennent aucun texte ni aucune allusion qui pourrait étayer ces allégations d’une « mission » particulière.

En 2004, dans une réponse écrite adressée à l'archevêque de Québec qui l'interrogeait sur le sujet, l'évêque de Haarlem (Amsterdam) excluait formellement « tout lien entre la dévotion à la Dame de tous les Peuples et le mouvement de Marie-Paule Giguère ». Il affirmait qu’il est « évident que tant la Fondation Dame de tous les Peuples que lui-même s'en écarte complètement ».

Les média confondent souvent ce mouvement canadien avec la Fondation Dame de tous les Peuples. Qu'il soit clairement établi que les deux n'ont rien à voir l’un avec l’autre. C'est une des raisons pour lesquelles l'évêque se réjouit de la décision de la Congrégation de la Foi, qui, il l’espère, mettra un terme à cette confusion de manière à ce que cette belle dévotion d’actualité à la Dame et Mère de tous les Peuples puisse prendre tout son essor dans la plus grande authenticité.

service de presse de l’évêché/wp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty4/4/2009, 13:47

Antoine L. a écrit:
Ah oui, c'est les fameux hérésiarques dont Arnaud m'avait parlé. Ok je comprend

Ouf ! je suis rassurée mais ceux qui lisent les messages doivent être aussi au courant de cette excommunication !
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty4/4/2009, 22:39

Par pitié ne tombons pas dans le culte excessif envers Marie!
elle n'est que la servante du seigneur, et elle n'a demandé qu'une chose : de prier Dieu, et de se sacrifier pour les pecheurs.
Son coeur sera consolé de cette facon, et pas en faisant une "armée de marie", ou bien en faisant des mortifications pour apaiser son coeur "plein d'epines" comme j'entends de la part de certains chretiens... non! son coeur n'est pas pleins d'epines (c'est celui du seigneur!), elle a le coeur transpercé d'un glaive! c'est theologiquement different, faut pas confondre!
Marie, meme si elle souffre en unions avc Dieu, elle n'est pas Dieu, et elle n'exige donc pas des sacrifices pour consoler son coeur! c'est dieu qui veut des sacrifices (surtout pour aider les pecheurs).
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty4/4/2009, 23:34

l'armée de Marie !

L'armée c'est nous et ce mouvement(l'armée de Marie") est rejeté par l'église que chacun le sache!


Casanova:mieux encore! :

Dieu ne demande nul sacrifice:
il a fait le sien:
son Fils
au regard de quoi tout est piètre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty4/4/2009, 23:38


Oui je pense que Casanova a lu la lettre que j'ai postée, ce mouvement fondé par Marie-Paule Giguère (l'armée de Marie) est condamné.

C'est vrai qu'au regard du sacrifice de Jésus, tout est piètre chose.

C'est Lui qui a donné Sa Vie librement pour nous, Marie est co-rédemptrice.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty4/4/2009, 23:42

Et ce mouvement "l'armée de Marie" dévie....et outrepasse tout droit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty4/4/2009, 23:47

oui malgré l'excommunication ils continuent , je t'indiquerai un site où ils parlent même de guérisons opérées par la photo de cette Marie-Paule Giguère mais je crois que Fanny a donné de bons liens où on en discute.

Ce mouvement est pernicieux et dangereux pour les âmes.

Bon à demain, mes amis, bonne nuit... love I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty4/4/2009, 23:57

J'ai suivi un peu cette affaire à l'époque ou le cardinal Ouellet leur enjoignait de revenir dans le bon chemin mais il faut croire qu'ils n'ont pas écouté...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty5/4/2009, 00:17


je n'en connaissais rien mais j'ai cherché sur internet et suis devenu de cet avis
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty5/4/2009, 07:34

jean-charles cayouette a écrit:

Non l'église de Jean n'est pas une hérésie , mais l'oeuvre de dieu qui
vient compléter et prendre le relais de l'église de Pierre qui semble
plutôt se mal porter ces temps -ci .


Pas comme cela ! L'Eglise de Jean, celle qui remeurera au temps de l'Antéchrist, lorsque l'Eglise aura disparu, n'a pas de prêtres ordonnés en douce.
c'est une Eglise de la prière humble qui, toute unie à l'Eglise de Pierre, conserve précieusement la totalité des dogmes produits par Pierre au cours de l'histoire.

La tentative de l'Armée de Marie est juste une erreur théologique de plus, s'imaginant que Marie est davantage qu'une simple petite humaine qui a été parfaitement fidèle et est devenue reine du ciel.

Je vous invite à regarder cette vidéo qui parle de la venue de cette Eglise de Jean lors de la fin de l'Eglise.

Leçon 42

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 11:26

casanova a écrit:
Par pitié ne tombons pas dans le culte excessif envers Marie!
elle n'est que la servante du seigneur, et elle n'a demandé qu'une chose : de prier Dieu, et de se sacrifier pour les pecheurs.
Son coeur sera consolé de cette facon, et pas en faisant une "armée de marie", ou bien en faisant des mortifications pour apaiser son coeur "plein d'epines" comme j'entends de la part de certains chretiens... non! son coeur n'est pas pleins d'epines (c'est celui du seigneur!), elle a le coeur transpercé d'un glaive! c'est theologiquement different, faut pas confondre!
Marie, meme si elle souffre en unions avc Dieu, elle n'est pas Dieu, et elle n'exige donc pas des sacrifices pour consoler son coeur! c'est dieu qui veut des sacrifices (surtout pour aider les pecheurs).


Certes, tu dis vrai. Very Happy Toutefois Marie a une place tout à fait à part dans la Création ; si elle se veut Servante du Seigneur, elle est quand même l'Immaculée Conception... et la Mère de Dieu!! Like a Star @ heaven sunny cheers

A ces titres, elle est digne d'être honorée et vénérée plus que toute autre créature... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 12:14

Sûr Fanny!

Mois je verrais mon enfant planté d'épines;celles-ci me transpercent!

Clouté en plus ! J'ai les clous là qui torturent mon âme et s'y plantent à foison

Lui la Lumière! cinglé par le fouet:j'en ai mal à ne jamais l'oublier

______________________________________________________


Pour revenir au sujet le mouvement qui s'appelle "l'armée de Marie" nest pas du tout en bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 12:17

Fanny a écrit:
casanova a écrit:
Par pitié ne tombons pas dans le culte excessif envers Marie!
elle n'est que la servante du seigneur, et elle n'a demandé qu'une chose : de prier Dieu, et de se sacrifier pour les pecheurs.
Son coeur sera consolé de cette facon, et pas en faisant une "armée de marie", ou bien en faisant des mortifications pour apaiser son coeur "plein d'epines" comme j'entends de la part de certains chretiens... non! son coeur n'est pas pleins d'epines (c'est celui du seigneur!), elle a le coeur transpercé d'un glaive! c'est theologiquement different, faut pas confondre!
Marie, meme si elle souffre en unions avc Dieu, elle n'est pas Dieu, et elle n'exige donc pas des sacrifices pour consoler son coeur! c'est dieu qui veut des sacrifices (surtout pour aider les pecheurs).


Certes, tu dis vrai. Very Happy Toutefois Marie a une place tout à fait à part dans la Création ; si elle se veut Servante du Seigneur, elle est quand même l'Immaculée Conception... et la Mère de Dieu!! Like a Star @ heaven sunny cheers

A ces titres, elle est digne d'être honorée et vénérée plus que toute autre créature... I love you

Oui certes Marie est un exemple pour l'univers, et elle doit etre admiré en tant que servante humble et sans péché de Dieu.
Cependant, j'insiste pour souligner qu'elle ne doit pas être vénérée étant donné que, aussi parfaite soit-elle, elle est une créature.
L'ange de l'apocalypse a dit à jean :
"Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu.

Ces paroles de l'ange pourrait etre celle de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 13:50


Bonjour casanova,

Marie, est une créature certes ! Avec un papa, une maman, mais cette créature, Marie, se différencie de toutes les autres, par le fait qu'elle est exemptée du péché originel. De plus, ce n'est pas une femme offerte à l'univers pour l'univers, c'est une mère en vue des créatures ayant en vue de la vénérer, justement, parce qu'elle est exemptée du péché d'Eve. Marie nous offre sa pureté ! Et c'est pas rien comme modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 17:00


Ceux qui avec l'aide de Dieu sont parvenus a vaincre le péché et les forces du mal ne sont-ils pas des exemples plus utiles pour l'Homme qu'une créature sans péché ? Que peut-on faire avec les enseignements de la vie de la Mère de Dieu excepté de constater de sa supériorité ? Où est la mystique (la voie ) avec la Vierge ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 17:08

Marie est Co-Rédemptrice, Jean-Paul II a utilisé plusieurs fois ce titre à l'égard de la Mère de Dieu !

J'espère que ce dogme ne tardera plus à être proclamé.

Sur ce forum, il y a quelques mois figurait une pétition pour demander à notre Pape de proclamer le dogme... j'attends la suite avec obéissance et patience.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 17:28

Pourquoi est-elle co-rédemptrice, sur quoi de base tu ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 17:35

Antoine L. a écrit:
Pourquoi est-elle co-rédemptrice, sur quoi de base tu ?
c'est simple tu vas sur ce site =

www.laudate.org et tu parcours bien.

ou les liens concernant réponse à Marc Bosquart que Fanny a donné !

Jean-Paul II n'aurait jamais utilisé ce titre envers Marie de façon anodine.
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 20:54

Julienne, personnellement je pense que si on proclame marie co-redemptrice, on doit aussi dire que tous les saints sont co-redempteurs!
C'est ce que pense le Père Jean DEROBERT (un fils spirituel de padre PIO).
Pourquoi ? parce que chacun, par ses souffrances (saints stigmatisés, etc) participent à l'oeuvre redemptrice du christ, la 1ere étant Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 20:57

Certes.

Mais Marie a un rôle particulier. C'est elle qui, à la croix, dit "oui" à Dieu au nom de toute l'humanité. Elle est la nouvelle Eve, mère de tous les vivants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 21:55

Okay merci Arnaud pour la réponse ;)
Mais il y a un truc qui me derange, c'est cette comparaison : on compare le christ au nouvel adam, et Marie la nouvelle Eve.
Ok pour Marie, puisque Eve était "sans péché" avant de commetre le péché originel, mais christ quant à lui serait Dieu!! (donc "le nouvel adam" ne convient vraiment pas).

Nouvel adam et nouvelle Eve : donc cela affirmerait implicitement la superiorité de l'homme sur la femme, puisque dans cette analogie l'homme-Dieu (christ) fait face à la créature parfaite (marie). Tandis qu'au contraire dans l'ancien testament, Adam & Eve sont égaux (mis à part le fait qu'Eve soit crée du coté d'adam^^)

J'ai ma petite idée : pourquoi ne pas dire que joseph est le nouvel adam, lui qui a accueilli le christ et qui a cru Dieu? ...remarque joseph était un pecheur donc ca peut pas marcher...

Je comprends que dans tout cela, les musulmans soient perdus et rejettent en bloc le christ! comment peuvent-ils comprendre que l'on appelle Dieu "le nouvel adam", alors que dans le coran il est écrit qu'adam fut crée de poussière?
Le titre de "nouvel adam" employé par st paul n'avait peut-être pas le meme sens qu'on lui attribue maintenant...mystère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 22:06

Antoine L. a écrit:
Ceux qui avec l'aide de Dieu sont parvenue a vaincre le péché et les forces du mal ne sont-ils pas des exemples plus utiles pour l'Homme qu'une créature sans péché ? Que peut-on faire avec les enseignements de la vie de la Mère de Dieu excepté de constater de sa supériorité ? Où est la mystique (la voie ) avec la Vierge ?

On peut très bien se passer de la Vierge Marie ! Il suffit simplement de le dire, non ? !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 22:18


le culte marial n'existait pas dans les premiers siécles de la Chrétienté, je pense en effet que c'est une dévotion comme une autre.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 23:09

Antoine L. a écrit:


le culte mariale n'existait pas dans les premiers siécle de la Chrétienté, je pense en effet que c'est une dévotion comme une autre.

Sur ce point, vous vous trompez.

Marie est bien plus qu"'une dévotion.

Elle est intimement unie à Jésus au point que, sans le secret de Marie, on entre bien moins profondement dans le mystère de Dieu.

Je vous donne quelques pistes :

1° La connaissance de Dieu. dès le commencement, la Bible dit que l'image de Dieu est HOMME ET FEMME. Eh bien, lorsqu'on ne regarde QUE J2sus (homme) à l'excvlusion de Marie (femme), on oublie toute une dimension FEMININE DE Dieu. (Marie n'est certes qu'humaine. Mais elle est avec Jésus, vrai Dieu, image de Dieu).

2° Au plan du salut : les Protestants croient pouvoir se passer de Marie à la croix. Du coup, pour eux, le salut vient de Dieu seul et la réponse active, coopératrice de l'homme par la charité, est superficielle. Erreur théologique GRAVE. Marie est à la croix INDISPENSABLE, puisque, en répondant "oui" à Jésus, comme une épouse, elle crée avec lui la nouvelle Alliance qui est un véritable MARIAGE d4AMOUR.

Vous avez déjà vu un mariage ou l'époux seul dit "oui" ? Ce n'est pas chrétien, en tout cas. Je ne suis même pas sûr que ce soit musulman ! C'est juste "Protestant" Mr.Red

Et il existe bien d'autres dimensions.

Bref, si Jésus à la croix, juste avant de mourir, parle AU DISCIPLE Qu'IL AIME, de Marie, ce n'est pas juste pour caser Mamounette ! C'est un secret de Dieu ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Tous corédempteurs   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 23:19

Et ben oui casa.. tous, Marie , les saints et nous qui souffrons et prions

Nous faisons tous partie de la même grande église...le corps mystique

et nous avons tous à le découvrir , à s'ajuster à ce grand mystère.

Nous saurons de l'autre côté qui a raison parce que pour dieu

50 ans pour proclamer un dogme c'est une fraction de seconde

et il sait tres bien comment nous réagissons à ses demandes

c'est justement ce pourquoi le ciel a forcé les portes de nos abris pour

faire passer l'esprit , rappelons-nous cette semaine l'attitude des

pharisiens, l'entêtement des juifs, 300 ans de persécutions....

S'il en fut ainsi pour le rédempteur , il ne peut pas en être autrement

pour la corédemptrice!!!!!

Unis en jesus et Marie jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 23:22

Arnaud Dumouch a écrit:

Marie est bien plus qu"'une dévotion.

Elle est intimeme,nt unie à Jésus au point que, sans le secret de Marie, on entre bien moins profondement dans le mystère de Dieu.

Je vous donne quelques pistes :

1° La connaissance de Dieu. dès le commencement, la Bible dit que l'image de Dieu est HOMME ET FEMME. Eh bien, lorsqu'on ne regarde QUE J2sus (homme) à l'excvlusion de Marie (femme), on oublie toute une dimension FEMININE DE Dieu. (Marie n'est certes qu'humaine. Mais elle est avec Jésus, vrai Dieu, image de Dieu).

2° Au plan du salut : les Protestants croient pouvoir se passer de Marie à la croix. Du coup, pour eux, le salut vient de Dieu seul et la réponse active, coopératrice de l'homme par la charité, est superficielle. Erreur théologique GRAVE. Marie est à la croix INDISPENSABLE, puisque, en répondant "oui" à Jésus, comme une épouse, elle crée avec lui la nouvelle Alliance qui est un véritable MARIAGE d4AMOUR.

Vous avez déjà vu un mariage ou l'époux seul dit "oui" ? Ce n'est pas chrétien, en tout cas. Je ne suis même pas sûr que ce soit musulman ! C'est juste "Protestant" Mr.Red

Et il existe bien d'autres dimensions.

Bref, si Jésus à la croix, juste avant de mourir, parle AU DISCIPLE Qu'IL AIME, de Marie, ce n'est pas juste pour caser Mamounette ! C'est un secret de Dieu ! Very Happy

Dans l'evangile de Jean (Jn19.26;27), mais Luc n'en parle pas ni Marc ni Matthieu

Il faut peu être réfléchir un peu avant de mettre la Vierge dans la Trinité sinon vous n'avez plus qu'a vous enrôler dans l'armé de Marie. Moi je suis dans celle du Christ

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 23:23

Tu peux t'exprimer ici Jean-Charles comme tout le monde !

Simplement toujours parler de cette armée de Marie (mouvement excommunié et fondé par Marie-Paule Giguère) devient récurrent, obsessionnel chez toi.

Je voudrais te sauver , d'autres aussi de cette hérésie mais hélas tes yeux ne s'ouvrent pas.

Réfléchis que tu n'est pas en accord avec l'Eglise sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 23:31

Antoine L. a écrit:


Dans l'evangile de Jean (Jn19.26;27), mais Luc n'en parle pas ni Marc ni Matthieu

Il faut peu être réfléchir un peu avant de mettre la Vierge dans la Trinité sinon vous n'avez plus qu'a vous enrôler dans l'armé de Marie. Moi je suis dans celle du Christ

attention ! La Vierge n'est pas Dieu. Elle n'est qu'humaine.

Mais elle est avec Jésus (seul vrai Dieu) IMAGE DE DIEU, selon ce texte :

Citation :
Genèse 1, 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 23:34


Pourquoi la Vierge ? On ne peux pas s'accorder sur la Nature bisexuée (attribut spirituel des deux sexes) du Seigneur plutôt que dépoussiérer gaia ?
Non pas que je n'aime pas la Vierge mais ça me défrise de voir que certaines personnes disent plus d'Ave que de Pater.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 23:40

Pourquoi la Vierge Marie ?

C'est à Dieu de poser la question. Ce qui est sûr c'est que, à la croix, UNE SEULE pERSONNE a compris le mystère comme il le fallait : c'est l'Immaculée Conception.

Et il le fallait. Elle devait s'engager en toute lucidité en notre nom.

Quand Dieu crée une telle Alliance, il veut un "oui" lucide.

Ceci dit, la corédemption de Marie fonde toutes les autres : Marie Madeleine, Blandine etc. Toutes ces âmes qui ont dit "oui" à sa suite !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 23:44


C'est Dieu qui juge alors pourquoi Marie se verrait en possession de l'un des plus grand Ministère de Dieu ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 23:45

[quote="Antoine L."]
Arnaud Dumouch a écrit:
Antoine L. a écrit:



Dans l'evangile de Jean (Jn19.26;27), mais Luc n'en parle pas ni Marc ni Matthieu

Il faut peu être réfléchir un peu avant de mettre la Vierge dans la Trinité sinon vous n'avez plus qu'a vous enrôler dans l'armé de Marie. Moi je suis dans celle du Christ

Si tu es enrôlé dans l'armée du Christ, c'est bien parce qu'il est né d'une femme ! Si tu ne tiens pas compte de cette réalité là, l'Incarnation ne vaut pas 'un pet de lapin' !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 23:48


D'une Femme Oui mais il le Fallait sinon on est tous nés indirectement d'Ève alors va pour Ève rédemptrice, puisque de toute manière la Vierge descend indirectement d'elle et donc Indirectement le Seigneur. Vous confondez Maitre et servante.

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 23:50

Antoine L. a écrit:


C'est Dieu qui juge alors pourquoi Marie se verrai en possession de l'un des plus grand Ministère de Dieu ?

Elle est devenue la Reine des anges, la reine du Ciel car elle correspond à ce que Dieu aime par deux qualité uniques :

1° Son humilité
2° Son amour

Jamais il ne s'est vu de telles qualités chez un humain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty6/4/2009, 23:54


D'ou sort tu qu'elle est Reine de tout ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty7/4/2009, 00:04

Antoine L. a écrit:

D'ou sort tu qu'elle est Reine de tout ?

Ce n'est pas dans l'Ecriture.

Mais vous savez que les catholiques et les orthodoxes ne sont pas des gens du Livre seul.

C'est dans la foi des plus grands Docteurs de l'Eglise, tous sans exception, depuis saint augustin.

Et cette Tradition sainte est rappelée jusque dans le Concile Vatican II :

Citation :
CONCLUSION

Les Pères du Concile, en union avec le Pontife romain, sentant très profondément le devoir d'étendre partout le règne de Dieu, saluent avec toute leur affection tous les prédicateurs de l'Evangile, ceux surtout qui pour le nom du Christ souffrent la persécution, et s'associent à leurs souffrances (13).

Ils sont enflammés eux aussi du même amour dont le Christ a brûlé pour les hommes. Conscients que c'est Dieu qui fait que son règne arrive sur la terre, ils répandent leurs prières avec tous les chrétiens pour que, par l'intercession de la Vierge Marie Reine des apôtres, les nations soient amenées le plus tôt possible à la connaissance de la vérité (1 Tim.2,4), et que la gloire de Dieu qui resplendit sur la face du Christ commence à luire pour tous par le St Esprit (2 Cor.4,6).

Tout l'ensemble et chacun des points qui ont été édictés dans ce décret ont plu aux Pères du Concile. Et Nous, en vertu du pouvoir apostolique que Nous tenons du Christ, en union avec les vénérables Pères, Nous les approuvons, arrêtons et décrétons dans le Saint-Esprit, et Nous ordonnons que ce qui a été établi en Concile soit promulgué pour la gloire de Dieu.

Rome, à Saint-Pierre, le 7 décembre 1965
Moi, PAUL, évêque de l'Eglise catholique

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty7/4/2009, 00:05

Qu'en dit Saint Thomas, Augustin, Bonaventure et Grégoire ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty7/4/2009, 00:13

Antoine L. a écrit:
Qu'en dit Saint Thomas, Augustin, Bonaventure et Grégoire ?

Marie a été couronnée Reine au Ciel, prenant la place de premier perdu par Lucifer qui la revendiquait du fait de sa puissance.

Elle l'a gagné du fait de sa kénose.

Le dernier mystère du Rosaire est donc, depuis les temps anciens, celui de la Royauté de Marie !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty7/4/2009, 00:15


Depuis quand, cite Arnaud. Ou est-il écrit qu'elle a été couronnée ?
Qu'en disent les Saint que j'ai cités ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty7/4/2009, 00:18

Nul part Saint Denis en parle, et je ne me rappel pas avoir lu quelque chose a ce sujet dans les travaux de Saint Bonaventure; Quand a Saint Thomas, je ne sais pas

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty7/4/2009, 00:24

Antoine L. a écrit:
Depuis quand, cite Arnaud. Ou est-il écrit qu'elle a été couronnée ?
Qu'en disent les Saint que j'ai cité ?

Je ne sais pas exactement depuis quand. Il faudrait ici une étude patrologique spécialisée. Mais c'est chose faite, au moins chez les grands docteurs, lors du Concile de Nicée où Marie est solennellement appelée "mère de Dieu".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty7/4/2009, 00:25


Mére de Dieu, c'est indiscutable mais non je maintient que la place de la Direction des Anges est Tenu par le Verbe secondé par Saint Michel

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty7/4/2009, 00:26

Marie était presente dans toutes les etapes de la vie de jésus : enfance, cana, predication, passion, pentecôte,... pour moi, son role dans le salut peut etre resumé par ses paroles qu'elle a au sujet de jésus : "faites tout ce qu'il vous dira".

Comme le dit arnaud, je pense que la SAINTE TRADITION est une chose honorable dans l'eglise, car elle permet contrairement à ce que certains croient de faire avancer l'eglise et la vision que l'on a du monde, des autres et de Dieu (cf la grande difference entre la mentalité catholique d'avant et d'après Vatican II !! )

Cependant, j'ai bien peur que la sainte tradition ne prenne trop le dessus sur la révélation!
J'ai peur que ceux qui furent reconnus comme des grands theologiens, et bien que leur parole ( = tradition et depot de la foi) soit devenu parole d'evangile!
Ainsi, "Marie reine du ciel / anges" provient de la tradition, et pour moi qui dit tradition dit oeuvre humaine...même si cette affirmation vient d'une reflexion theologique!

Tout comme antoine L, j'ai du mal a comprendre que l'on puisse reciter 10 fois plus d'ave maria que de Notre-Père! N'est-ce pas une derive evidente vers la divinisation de marie, comme si les gens avaient en quelque sorte besoin de prier leur Père (dieu) et leur mère (marie)?
La devotion mariale est peut-être une oeuvre de notre psychologie humaine! comme une sorte de besoin d'avoir une mère celeste...Le Dieu unique ne suffirait-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty7/4/2009, 00:28


En voila des parole de Sage. Je suis d'accord avec toi Very Happy (est-ce vraiment étonnant ? Very Happy )

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty
MessageSujet: Re: Armée de Marie (mouvement excommunié)   Armée de Marie (mouvement excommunié) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de Marie (mouvement excommunié)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'armée de Marie (groupe excommunié par Rome)
» L'Armée de Marie sacre le Roi de France
» armée de marie
» Sortir de l'Armée de Marie
» L'Armée de Marie exclue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: