DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?

Aller en bas 
+8
le chercheur
Bertrand
Théodéric
Vincent01
Enlui
frederic
dims
Arnaud Dumouch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 12:36

SJA,

Confie-toi dans le Seigneur Jésus-Christ, lui il est la Vie, le Chemin et la Vérité!

« Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3:16)
« Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu'il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui. » (Jean 3:17)



Cette rencontre que tu désires, tu peux l'avoir maintenant, simplement tourne toi vers Dieu avec un cœur repentant et croit au nom de Jésus-Christ et tu seras sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 14:21

Merci du conseil !!

Mais cela ne suffit pas. A moins d'être un saint.

Mais même Saint Thomas n'a pas achevé sa somme ...

Tant qu'on ne voit pas Dieu face à face, l'erreur est possible et même certaine.

Soyons humble, même devant le message de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 14:42

SJA,

« Par la foi, Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît pas la mort ; et il ne fut pas trouvé, parce que Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il a reçu le témoignage d'avoir plu à Dieu. » (Hébreux 11:5)
« Or, sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que [Dieu] est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent. » (Hébreux 11:6)

Tu cherches à t'approcher de Dieu, c'est bien! Il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent. Est-ce que tu le crois?

De Saint Thomas est écrit:
« Puis il dit à Thomas : Avance ton doigt ici, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais croyant. » (Jean 20:27)
« Thomas répondit et lui dit : Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20:28)
« Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru ; bienheureux ceux qui n'ont point vu et qui ont cru. » (Jean 20:29)

Thomas a achevé sa somme, il a confessé Jésus.
Nous qui avons cru mais point vu nous sommes bienheureux. Crois-tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 14:54

Ce n'est pas injuste que la foi soit un don de Dieu, c'est même le contraire, la foi aide et porte ceux qui l'entretienne, c'est un peu quand on s'occupe bien d'une plante, elle mûrit, elle devient belle.

La foi est un plus, je pense qu'elle aide beaucoup dans le chagrin.

Et la foi si on le demande à Dieu, il peut nous la transmettre.

C'est donc loin d'être injuste. Ce qui est injuste c'est ceux qui ce servent de la foi pour leur succès personnel.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 14:59

fernando a écrit:
SJA,

« Par la foi, Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît pas la mort ; et il ne fut pas trouvé, parce que Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il a reçu le témoignage d'avoir plu à Dieu. » (Hébreux 11:5)
« Or, sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que [Dieu] est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent. » (Hébreux 11:6)

Tu cherches à t'approcher de Dieu, c'est bien! Il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent. Est-ce que tu le crois?

De Saint Thomas est écrit:
« Puis il dit à Thomas : Avance ton doigt ici, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais croyant. » (Jean 20:27)
« Thomas répondit et lui dit : Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20:28)
« Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru ; bienheureux ceux qui n'ont point vu et qui ont cru. » (Jean 20:29)

Thomas a achevé sa somme, il a confessé Jésus.
Nous qui avons cru mais point vu nous sommes bienheureux. Crois-tu cela?

Je ne parlais pas de ce Saint Thomas là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le péché originel n'est pas injuste : une explication simple.
» Pourquoi la loi francaise de 2004 sur le hijab est probablement injuste
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: