DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?

Aller en bas 
+8
le chercheur
Bertrand
Théodéric
Vincent01
Enlui
frederic
dims
Arnaud Dumouch
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 18:55

Arnaud Dumouch a écrit:
-Julienne a écrit:


Il me semble que la Science ne dira jamais qu'il s'agit de Jésus car où serais la liberté de l'être humain ?

Bon maintenant je suis bloquée, attendons la réponse d'Arnaud Very Happy
.

Chère Julienne, un jour (à l'heure de la mort et à la fin du monde), Jésus PROUVERA sa résurrection. On le verra de nos yeux.

Sera-ce un manque de respect de notre liberté ?

Bien au contraire : grâce à cette lucidité, la vérité des coeur se manifestera enfin, en pleine liberté. Car l'un des conditions de la liberté est justement LA LUCIDITÉ.

La liberté sera justement si parfaite que celui qui refusera de croire refusera pour l'éternité (blasphème contre l'Esprit).

Cher Arnaud,

D'accord à ce moment là ! parce que Jésus voudra la PROUVER !

A l'heure de la mort ou à la fin du monde parce que ce sera le dernier moyen il me semble que Jésus va employer pour nous sauver,

Je ne vois pas pour moi personnellement un moyen contre ma liberté, moi qui lui ai demandé de m'ôter déjà depuis des années la liberté de lui déplaire mais hélas voilà on dirait qu'il ne le fait pas !

La Lucidité à l'heure dernière aura rendu notre liberté parfaite donc refuser est en effet le péché qui n'est jamais pardonné : le péché contre l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 18:59

Cher Julienne,

En fait le régime de la FOI qui celui de cette terre est plutôt une restriction de la liberté. En effet, la foi est d'abord un don de Dieu. Autrement dit, il la donne à certains et pas à d'autres (il la proposera à tous à la 11° heure).

Ce n'est donc pas nous qui décidons d'avoir la foi (même s'il nous revient, une foi l'avoir reçue, de l'exercer).

C'est le Mystère de dieu qui décide et non notre liberté. Évidemment, Dieu ne refuse la proposition de la foi à certains pour un temps que pour leur plus grand salut. Il les laisse au désert un temps pour mieux les éblouir lorsque l'eau de la vie viendra.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 19:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Julienne,

En fait le régime de la FOI qui celui de cette terre est plutôt une restriction de la liberté. En effet, la foi est d'abord un don de Dieu. Autrement dit, il la donne à certains et pas à d'autres (il la proposera à tous à la 11° heure).

Ce n'est donc pas nous qui décidons d'avoir la foi (même s'il nous revient, une foi l'avoir reçue, de l'exercer).

C'est le Mystère de dieu qui décide et non notre liberté. Évidemment, Dieu ne refuse la proposition de la foi à certains pour un temps que pour leur plus grand salut. Il les laisse au désert un temps pour mieux les éblouir lorsque l'eau de la vie viendra.

Cher Arnaud,

En effet il s'agit du Mystère de Dieu pourtant même maintenant je continue de me poser des questions.

Pourquoi ai je ce don de la foi, depuis si longtemps ? pourquoi depuis si longtemps je le sens qui frappe à la porte de mon coeur et me harcèle et c'est un doux harcèlement que je ne voudrais perdre pour rien au monde.
C'est comme un goût amer de miel, de myhrre, d'encens, de souffrances et de délices et Il ne me laisse pas tranquille.

Pourquoi moi, je ne cherche plus. Je sais que la foi vient de Lui et que je n'y suis pour rien. Si je devais y être pour quelque chose alors là bonjour les dégâts ! Confused

Je sais que je l'aime et qu'Il m'aime... sans doute l'Amour ne vous laisse t'il jamais tranquille ? l'Amour ne veut pas des habitudes et vous pousse à aller plus loin sur les sentiers qu'Il désire... voilà d'où pourrait venir ce doux harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 19:16

Chère Julienne,

C'est le mystère de Dieu qui voit nos âme et agit au mieux. Comme vous, j'ai reçu la foi et je la méritais moins que mon frère aîné qui, lui, ne l'a pas reçu et vit dans l'absence de sens à sa vie.

Mais nous devons croire que Dieu agit au mieux et que, au terme, nous le comprendrons.

En attendant, quelle chance nous avons ! cheers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 19:25

Cher Arnaud,

Bien sûr que je suis consciente du bonheur que procure la foi cheers

Moi non plus, je ne méritais pas tant ce bonheur mais voilà c'est ainsi c'est le secret du Roi I love you

Peut-être le cherchions nous avec sincérité ? quoiqu'il en soit c'est ainsi.

Et c'est sûr que ma foi me rend heureuse et aussi mes engagements en Eglise même si parfois j'explose et dis ce que je pense cherry

Ces engagements, je les ressens comme un appel , un service et surtout je pense qu'il ne faut pas prendre un service pour sa 'gloire' non un service qu'on peut rendre le plus obscur possible sauf bien sûr quand il s'agit de lire la Parole, mais c'est la Parole de Dieu, il faut toujours avoir à l'esprit qu'il ne s'agit pas de Notre Parole

Et oui je suis heureuse certes dans ma foi cheers sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 19:42

J'ai la foi parceque l'amour existe ! Et le mal le rend soufrance.
J'ai toujours pensé qu'avoir un amour illimité et eternel pour mes proches etait un sacret paradoxe avec notre monde relatif.
Et ensuite je me suis retrouvé dans les evangiles.
Je ne sais pas si c'est un don mais j'ai tjr le besoin de creuseur, de me poser des questions, d'etudier jesus.
Si j'ai tant peur de la mort c'est que je tient trop a l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 19:46

dims a écrit:
J'ai la foi parceque l'amour existe ! Et le mal le rend soufrance.
J'ai toujours pensé qu'avoir un amour illimité et eternel pour mes proches etait un sacret paradoxe avec notre monde relatif.
Et ensuite je me suis retrouvé dans les evangiles.
Je ne sais pas si c'est un don mais j'ai tjr le besoin de creuseur, de me poser des questions, d'etudier jesus.
Si j'ai tant peur de la mort c'est que je tient trop a l'amour.

Dims, merci pour ton témoignage.

N'aie pas peur de la mort physique puisque tu dis tenir à l'amour = la mort physique c'est l'Amour qui vient au devant de toi, il vient te chercher car Jésus a dit : je pars vous préparer une place, je reviendrai vous chercher.

L'heure de la mort est la rencontre avec l'AMOUR I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 20:02

Oui merci julienne mais la mort je n'en est plus peur depuis que j'ai trouvé la foi, mais avant c'etait une obsession ne pas comprendre cette vie qui n'avait aucun but pour moi aimer et disparaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 20:26

dims a écrit:
Oui merci julienne mais la mort je n'en est plus peur depuis que j'ai trouvé la foi, mais avant c'etait une obsession ne pas comprendre cette vie qui n'avait aucun but pour moi aimer et disparaitre !

Alors dims, je suis vraiment heureuse pour toi ! Alleluia !!!! cheers cheers cheers

Quelle Joie de penser que nous sommes enfants de Dieu et que nous serons avec Lui un jour dans la vision béatifique pour toute l'Eternité sunny quel que soit le temps que nous aurons du attendre avant... ;)
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 21:52

Tout,vraiment tout est don et grâce de Dieu,foi ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 23:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julienne,

C'est le mystère de Dieu qui voit nos âme et agit au mieux. Comme vous, j'ai reçu la foi et je la méritais moins que mon frère aîné qui, lui, ne l'a pas reçu et vit dans l'absence de sens à sa vie.

Mais nous devons croire que Dieu agit au mieux et que, au terme, nous le comprendrons.

En attendant, quelle chance nous avons ! cheers

Celui qui demande les Dons de l'Esprit, Dieu le Père les lui accorde, I love you affirme Jésus. Rolling Eyes

"Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient!" Lc 11, 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 23:15

Vous n'avez pas compris alors Chère Fanny ce que veux dire Arnaud ?

Mais il va vous le développer lui-même, ici c'est lui le théologien ? Very Happy

Amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 23:30

Foi ou non,rien n'échappe au don de Dieu,mais le savons-nous.

A part,certainement le péché contre le Saint Esprit

Et comme la circoncision n'est pas celle qui est dans la chair mais dans le coeur,l'esprit saint peut se trouver parfois en ceux qui ne se revendiquent pas croyants.

Bien sûr eux n'en savent rien et ne profitent pas clairement de cette présence d'amour venu les visiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 23:36

Enlui a écrit:
Foi ou non,rien n'échappe au don de Dieu,mais le savons-nous.

A part,certainement le péché contre le Saint Esprit

Et comme la circoncision n'est pas celle qui est dans la chair mais dans le coeur,l'esprit saint peut se trouver parfois en ceux qui ne se revendiquent pas croyants.

Bien sûr eux n'en savent rien et ne profitent pas clairement de cette présence d'amour venu les visiter

Merci Enlui mais j'aime toujours avoir aussi l'avis d'Arnaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 23:44

Et je l'attends avec toi bien sûr c'est pour moi aussi très important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 23:45

Enlui a écrit:
Et je l'attends avec toi bien sûr c'est pour moi aussi très important

Je le sais c'est pour cela que je l'ai dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 23:53

Comme il va nous dire que Dieu n'est pas injuste,déjà je me régale et je suis impatient du reste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 23:54

Enlui a écrit:
Comme il va nous dire que Dieu n'est pas injuste,déjà je me régale et je suis impatient du reste!

Je n'ai aucune idée de ce qu'Arnaud va dire...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 23:57

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty1/3/2009, 23:58

En Dieu aucune injustice!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty2/3/2009, 00:07

Personne ne t'a dit le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty2/3/2009, 00:13

Enlui a écrit:
Comme il va nous dire que Dieu n'est pas injuste,déjà je me régale et je suis impatient du reste!

comme tu dis personne ne dira le contraire (que Dieu soit injuste,ce que le sujet de ce fil permet d'entendre )
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty2/3/2009, 00:15

Et c'est l'éclairage particulier qu'Arnaud donnera dont je me régale d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty2/3/2009, 00:16

Enlui a écrit:
Et c'est l'éclairage particulier qu'Arnaud donnera dont je me régale d'avance

On apprend beaucoup avec Arnaud, reconnais le donc !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty2/3/2009, 00:30

Je ne dis pas que je le reconnais....je le sais
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty2/3/2009, 00:31

A côté je suis un tout petit ,grandi dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty2/3/2009, 00:41

Enlui a écrit:
A côté je suis un tout petit ,grandi dans la rue

Et moi aussi, nous sommes deux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty2/3/2009, 06:56

Fanny a écrit:


Celui qui demande les Dons de l'Esprit, Dieu le Père les lui accorde, I love you affirme Jésus. Rolling Eyes

"Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient!" Lc 11, 13

Il les accorde toujours.

Mais pas toujours tout de suite (très souvent à l'heure de la mort) comme le prouve ce texte et l'existence même de l'AT :
Citation :


<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:"Cambria Math";
panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;
mso-font-charset:0;
mso-generic-font-family:roman;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:-1610611985 1107304683 0 0 159 0;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-unhide:no;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:"";
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman","serif";
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-ansi-language:FR;
mso-fareast-language:FR;}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;
mso-default-props:yes;
font-size:10.0pt;
mso-ansi-font-size:10.0pt;
mso-bidi-font-size:10.0pt;}
@page Section1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;
mso-header-margin:36.0pt;
mso-footer-margin:36.0pt;
mso-paper-source:0;}
div.Section1
{page:Section1;}
-->



Matthieu 13, 17 En vérité je vous le dis, beaucoup de
prophètes et de justes ont souhaité voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu,
entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty2/3/2009, 10:51

C'est merveilleux Arnaud toutes ces réponses appuyées de versets !

Je redécouvre ma Bible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty2/3/2009, 13:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Fanny a écrit:


Celui qui demande les Dons de l'Esprit, Dieu le Père les lui accorde, I love you affirme Jésus. Rolling Eyes

"Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient!" Lc 11, 13

Il les accorde toujours.

Mais pas toujours tout de suite (très souvent à l'heure de la mort) comme le prouve ce texte et l'existence même de l'AT :
Citation :


<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:"Cambria Math";
panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;
mso-font-charset:0;
mso-generic-font-family:roman;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:-1610611985 1107304683 0 0 159 0;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-unhide:no;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:"";
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman","serif";
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-ansi-language:FR;
mso-fareast-language:FR;}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;
mso-default-props:yes;
font-size:10.0pt;
mso-ansi-font-size:10.0pt;
mso-bidi-font-size:10.0pt;}
@page Section1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;
mso-header-margin:36.0pt;
mso-footer-margin:36.0pt;
mso-paper-source:0;}
div.Section1
{page:Section1;}
-->



Matthieu 13, 17 En vérité je vous le dis, beaucoup de
prophètes et de justes ont souhaité voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu,
entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu!


Merci cher Arnaud. Very Happy Je comprends bien ; la Nouvelle Alliance dans le Christ a fait fleurir une Parole de Vie qui nous ressuscite tous - hommes du passé, du présent et de l'avenir. drunken sunny

Hors du temps terrestre, tous ces humains ont pu bénéficier des bienfaits de l’Incarnation du Verbe Divin. :colors: I love you Toutefois, Dieu le Père nous a voulu à Sa Ressemblance, et a insufflé en nous l’Esprit dès le commencement du monde : ainsi tout homme peut-il choisir la voie spirituelle de la Vie ou de la perdition (Is 63, 10).

Je crois foncièrement que cette vie-ci a un impact considérable sur notre vie après la mort, et que, comme tu le dis toi-même par ailleurs, l’homme enferré, endurci dans le péché a peu de chance de se convertir à l’heure de rendre son âme… What a Face
Aussi, le « Temps de l’Esprit » a-t-il sans doute peu à voir avec notre conscience individuelle. Question


Mais la question de ce fil peut être prise par un autre bout :

«La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?»

On pourrait répondre spontanément que Dieu Se montre injuste en accordant le grâce de la foi à des créatures indignes de ce Don, parfaitement sans mérites, et de surcroît pécheresses !! Mais Dieu est infiniment Bon, Il nous a voulus vivants par Amour, gratuitement et inconditionnellement, et Il nous désire ressuscités par Miséricorde… :sts: sunny
C’est pourquoi Il nous a donné Sa propre vie en Son Fils, afin que nous vivions nous aussi, éternellement en Lui.

Cela me fait penser aux apôtres qui se demandaient entre eux qui était le plus grand. Ils auraient dû se demander, en toute humilité, qui avait la plus juste conscience de son indignité. Vaste question…

Le seul Juste est le Seigneur, qui nous a envoyé Son Esprit, « la Force d’en haut ». Il nous rappelle que « Dieu fait pleuvoir sur les bons comme sur les méchants » : chacun a en lui la ressource de l’Esprit et chacun peut choisir la vie plutôt que la mort, l’être plutôt que le néant (sic).

Le Don est fruit de l’Amour ; l’injustice – l’ingratitude – est du côté des hommes ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty2/3/2009, 13:57

Chère Fanny, l'autre chose injuste en apparence, c'est le constat que Dieu, en cette vie, ne propose pas la foi à tout le monde.

On le constate et cela mène bien des gens à une vie d'angoisse, voire au suicide. Ce n'est pas toujours de leur faute.

c'est une injustice apparente car nous sommes CERTAINS que Dieu donne l'eau de la foi à tous, mais en son temps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty2/3/2009, 14:26

Je ne suis pas un "bon" chrétien, par contre depuis tout petit, depuis que je connais la bible j'ai foi en Dieu et il m'est arrivé d'avoir des doutes contre Dieu, puis de ne plus trouver sa lumière qui m'éclairait pendant un petit temps, puis elle revint en plus forte plus intense, difficile cela dit à expliquer mais cela ma fait changer. compress

Cela dit, votre site ma beaucoup aidé car comme dims je me pose beaucoup de questions, je recherche surtout la vérité et la justice en ce bas monde. De ce fait je vous remercie déjà pour votre site qui ma aussi beaucoup aidé.

Les questions que je me pose par ce sujet sont les suivantes, si une personne ne souhaite pas ignorer Dieu mais bel et bien exercer pour 'avoir" la foi, va t-il à chaque fois l'avoir ou faudra t-il attendre la mort pour cet personne pour l'obtenir ?

Le fait que la foi soit un don de Dieu, et qu'en nos temps actuel beaucoup moins de gens l'ont est il un hasard ou simplement prévue par Dieu ?


Peut on perdre sa foi une fois celle ci acquise ? ' je parle ici d'une foi forte.

Puis dernière question, le doute dans notre esprit du fait de ne plus croire en Dieu vient il de Dieu ou du Diable ? (des deux nan ? )


Il y a quand même une liberté de croire, de voir ( car les ignorants ne veulent souvent pas voir) , et la vie apprend aussi que l'homme est obligé de croire en quelque chose, certains croient en Dieu, d'autres en Satan, d'autre en l'homme, etc ... N'est il donc pas un choix libre de croire, après Dieu distribue peut être la foi à ceux qui en ont le plus besoin, je ne sais pas trop pour cet dernière, difficile pour un petit homme de comprendre les plans de Dieu et tant mieux. Smile

Je rajouterai que la foi à cet force d'amener la paix en soi, si beaucoup plus de gens dans notre monde l'avaient je pense que celui ci irait beaucoup mieux. Gloire à Dieu.
Désolé si certaines questions ont déjà été posées. bom
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty2/3/2009, 15:02

Vincent01 a écrit:
si une personne ne souhaite pas ignorer Dieu mais bel et bien exercer pour 'avoir" la foi, va t-il à chaque fois l'avoir ou faudra t-il attendre la mort pour cet personne pour l'obtenir ?

Cher Vincent,

Etant jeune, je pensais que cet homme en recherche recevait à chaque fois la foi.

Or je me suis aperçu que ce n'éytait pas vrai à travers le cas d'un élève, atteint d'un cancer, ouvbert à la foi, la demandant sur mes conseils, et qui ne l'a pas reçue.

C'est un religieux qui m'a donné la solution plus tard :
Citation :
"Dieu répond TOUJOURS à celui qui frappe à la porte, mais pas nécessairement TOUT DE SUITE.



Citation :

Le fait que la foi soit un don de Dieu, et qu'en nos temps actuel beaucoup moins de gens l'ont est il un hasard ou simplement prévue par Dieu ?

Je pense que les deux causes sont présentes en Europe.
1° Une génération en crise contre tout le passé, à cause du rejet des deux guerres mondiale et de leur désir de liberté et de jouissance.

2° Dieu qui se cache et, volontairement, afin de lui faire vivre un temps de désert, mène l'Europe au désert.
Citation :

Peut on perdre sa foi une fois celle ci acquise ? ' je parle ici d'une foi forte.

Difficile. Mais on peut par contre se mettre à lutter volontairement contre Dieu. C'est un péché plus grave, car il implique une lucidité théologale dans son péché.
Citation :
Puis dernière question, le doute dans notre esprit du fait de ne plus croire en Dieu vient il de Dieu ou du Diable ? (des deux nan ? )

La perte de la foi ou plutôt de l'impression de croire peut avoir plusieurs causes et tout le travail consiste à discerner. Elle peut venir 1° de nous-même (à force d'infidélité), 2° du Diable (qui nous tente pour nous perdre), 3° ou de Dieu (qui nous conduit au désert, dans la nuit de l'esprit).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty4/3/2009, 03:52

Enlui a écrit:
Foi ou non,rien n'échappe au don de Dieu,mais le savons-nous.

A part,certainement le péché contre le Saint Esprit

Et comme la circoncision n'est pas celle qui est dans la chair mais dans le coeur,l'esprit saint peut se trouver parfois en ceux qui ne se revendiquent pas croyants.

Bien sûr eux n'en savent rien et ne profitent pas clairement de cette présence d'amour venu les visiter

Bonjour EnLui,

oui c'est exact je crois que personne ne vis sans foi en Dieu même ceux qui sont persuadé de ne pas croire simplement il ne voient pas la Foi dit Paul permet déja d'avoir ce que l'on ne voit pas, donc la foi rend La Vérité visible (au dela du créé) .

même si certains croient en eux en leurs conscience Dieu étant l'origine de tout et des êtres en premiers Il échange avec eux en leurs concience sans jamais se montrer.
dés que tu existe tu crois a la vie rien que de respirer c'est avoir déja foi en un don de Dieu invisible , l'air.
il est certain que quand on devient Lucide sur Le Christ la Foi est transfigurée et vc'est bien meilleur a Vivre !

mais je me réjouis toujours de voir ces personnes pas forcément croyante qui partent a l'autre bout du monde pour soigner des personnes au péril de leurs vie dans des pays en guerre ou dévastés par des cataclysmes ; car il en faut une foi en l'Amour d'ailleurs c'est l'Amour qui leurs donne foi et courrage .

La Foi c'est la concéquence de La présence divine connue ou pas reconnue ou pas , si Sa Présence est perçue comme une privation de liberté Il se cache mais si Elle est perçu comme une expension de la Liberté alors Il cherche a Se faire connaÎtre en Vérité !

l'important étant dans tout les cas La fidélité a l'Amour comme notre Coeur nous la fait connaître chacun na Sa mesure, car là nous tous nous seront jugé par cette mesure de connaissance !

la foi qui n'accomplis pas l'Amour peut s'attendre a une sévérité Spirituelle !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty4/3/2009, 04:32

*** Rbi8 Hébreux 11:1 ***

11 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas.
pour avoir la foi;il faut donc une connaissance vraie et prouvable...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty4/3/2009, 05:21

Cher Bertrand, si votre foi est PROUVABLE, cela s'appelle une science, plus une foi.

La foi, par définition, s'appuie sur la confiance et non sur la preuve scientifique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty4/3/2009, 13:44

Pour le chrétien il n'est de preuve que celle que le saint esprit lui donne et cette chaleur dans le coeur des disciples d'Emmaüs par exemple/

Cela veut dire une preuve plus certaine encore que celle de la science

_________________________________

La sévérité spirituelle....theodoric....tu pourais ouvrir un fil avec ce sujet,vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty4/3/2009, 14:59

Enlui a écrit:
Pour le chrétien il n'est de preuve que celle que le saint esprit lui donne et cette chaleur dans le coeur des disciples d'Emmaüs par exemple/

Cela veut dire une preuve plus certaine encore que celle de la science

_________________________________

La sévérité spirituelle....theodoric....tu pourais ouvrir un fil avec ce sujet,vraiment

Tu lis dans mon âme Enlui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty9/3/2009, 17:05

Théodéric a écrit:
Enlui a écrit:
Foi ou non,rien n'échappe au don de Dieu,mais le savons-nous.

A part,certainement le péché contre le Saint Esprit

Et comme la circoncision n'est pas celle qui est dans la chair mais dans le coeur,l'esprit saint peut se trouver parfois en ceux qui ne se revendiquent pas croyants.

Bien sûr eux n'en savent rien et ne profitent pas clairement de cette présence d'amour venu les visiter

Bonjour EnLui,

oui c'est exact je crois que personne ne vis sans foi en Dieu même ceux qui sont persuadé de ne pas croire simplement il ne voient pas la Foi dit Paul permet déja d'avoir ce que l'on ne voit pas, donc la foi rend La Vérité visible (au dela du créé) .

même si certains croient en eux en leurs conscience Dieu étant l'origine de tout et des êtres en premiers Il échange avec eux en leurs concience sans jamais se montrer.
dés que tu existe tu crois a la vie rien que de respirer c'est avoir déja foi en un don de Dieu invisible , l'air.
il est certain que quand on devient Lucide sur Le Christ la Foi est transfigurée et vc'est bien meilleur a Vivre !

mais je me réjouis toujours de voir ces personnes pas forcément croyante qui partent a l'autre bout du monde pour soigner des personnes au péril de leurs vie dans des pays en guerre ou dévastés par des cataclysmes ; car il en faut une foi en l'Amour d'ailleurs c'est l'Amour qui leurs donne foi et courrage .

La Foi c'est la concéquence de La présence divine connue ou pas reconnue ou pas , si Sa Présence est perçue comme une privation de liberté Il se cache mais si Elle est perçu comme une expension de la Liberté alors Il cherche a Se faire connaÎtre en Vérité !

l'important étant dans tout les cas La fidélité a l'Amour comme notre Coeur nous la fait connaître chacun na Sa mesure, car là nous tous nous seront jugé par cette mesure de connaissance !

la foi qui n'accomplis pas l'Amour peut s'attendre a une sévérité Spirituelle !

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Smiley10 :sts: Sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty10/3/2009, 23:59

J'ai compris que jesus existe car l'amour existe !
Enfete je me rend compte que cette vie consiste a accepter la soufrance pour glorifier l'amour et dire oui j'ai foi en l'amour car il m'apporte toute les joies !

Comme le dis jesus vous n'etes pas du monde alors le monde vous a haie !
Si l'on comprend que l'amour est un sentiment incorruptible et absolu (eternel) nous ne devons en aucun cas avoir peur de la mort.
Car celui qui ne croit pas en la vie eternel ne croit pas en l'amour.
Je n'aime pas le monde car le monde a trahit l'amour et le rend soufrance ! Mais j'ai foi en l'amour et le monde, la haine, la soufrance et la mort me sont indifferent.

Plus je resonne sur l'amour et plus ma foi est grande.
Quand je parle a mes proches je passe pour un fou ! Mais quand je leur fait lire les evangiles ils y trouvent un sens tout de meme.
Ils ont trop l'habitude de resonner par l'envi et l'ego et tout cela leur semble absurde car ils pensent que le monde a une importance.
Nous etre humain avons une importance tout le reste n'est que tentation et nous eloigne de l'amour pour qu' au final quand on en parle on trouve l'amour ridicule et l'argent devient leur foi.
L'envi d'etre riche de ne pas etre dans le besoin est une reusite alors que la plus grande richesse est en nous.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty14/5/2009, 19:01

je vais me faire des amis mais pour moi :

La foi n'est pas un don de Dieu, pourquoi aux uns et pas aux autres ? ça pas de sens .
la foi ne se donne pas et ne se transmet pas.
je la perçoit comme une flamme divine qui brûle dans toutes les âmes attendant le combustible de l'effort de chacun, comme message de Dieu , pour élargir et illuminer les âmes par l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty14/5/2009, 19:52

Citation :
[quote="le chercheur"]je vais me faire des amis mais pour moi :

La foi n'est pas un don de Dieu, pourquoi aux uns et pas aux autres ? ça pas de sens .

Ca n'a pas de sens ? Voyez vous le coeur de Dieu ? Il donne toujours la foi, tôt ou tard, en ce monde ou dans le passage de la mort.

Si ne la donne pas TOUT DE SUITE, c'est pour pérparer, par un temps de désert, la Venue du Messie à l'heure de la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty14/5/2009, 20:26

le chercheur a écrit:
La foi n'est pas un don de Dieu, pourquoi aux uns et pas aux autres ?
Cher Le chercheur,

Je pense que la Foi est avant tout une rencontre personnelle avec QUELQU'UN qui nous aime :

-C'est d'abord une grâce, accordée à une personne lorsque son cheminement spirituel le lui permet, Dieu connaissant le moment le plus approprié pour se révéler à nous (cf le message d'Arnaud).
-C'est aussi une lourde responsabilité, celle d'annoncer aux autres l'Amour insondable de Dieu pour chacun d'entre nous. Lorsqu'on reçoit plus de "Lumière" que d'autres, il est en effet normal qu'on exige plus de nous en retour. On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas, car on "sait".


Dieu en effet souhaite ardemment passer par les hommes pour se manifester à eux. Comment croire en Jésus si personne ne nous annonce Jésus??? C'est l'image des vases communicants. Dieu est comparable à une Fontaine d'Amour dont l'eau se propage des vases les plus proches de Lui -les croyants, lorsqu'ils "débordent d'Amour"- à ceux qui ne le connaissent pas.


Citation :
je la perçoit comme une flamme divine qui brûle dans toutes les âmes attendant le combustible de l'effort de chacun
C'est la responsabilité de chaque croyant!!! Faire connaitre l'Amour de Dieu à chaque âme pour qu'Il puisse se manifester à elles!!!

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty14/5/2009, 22:47

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
le chercheur a écrit:
je vais me faire des amis mais pour moi :

La foi n'est pas un don de Dieu, pourquoi aux uns et pas aux autres ? ça pas de sens .

Ca n'a pas de sens ? Voyez vous le coeur de Dieu ? Il donne toujours la foi, tôt ou tard, en ce monde ou dans le passage de la mort.

Si ne la donne pas TOUT DE SUITE, c'est pour pérparer, par un temps de désert, la Venue du Messie à l'heure de la mort.

Pourquoi voulez vous qu'il donne une chose qui ne s'acquiert finalement par nos propres efforts et notre propre volonté ? c'est nié la justice et se serait arbitraire de la part de la divinité de la donner à l'un et pas à l'autre.

La foi est une sorte de récompense acquise par notre seul mérite et notre propre reflexion , sur Dieu , la vie , la mort. c'est la certitude que quelquechose de mieux que nous existe...et je connais beaucoup de croyant qui se disent comme tel et qui n'ont pas cette foi .....
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty14/5/2009, 23:01

Citation :
C'est le mystère de Dieu qui voit nos âme et agit au mieux. Comme vous, j'ai reçu la foi et je la méritais moins que mon frère aîné qui, lui, ne l'a pas reçu et vit dans l'absence de sens à sa vie.

Mais nous devons croire que Dieu agit au mieux et que, au terme, nous le comprendrons.

En attendant, quelle chance nous avons !

Oui, mais cette foi sera éprouvée et quelques fois très durement (jusqu'au martyre)... On a qu'à penser à Job... Job avait un peu perdu le sens de sa vie dans ces épreuves de foi...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty15/5/2009, 06:54

le chercheur a écrit:


Pourquoi voulez vous qu'il donne une chose qui ne s'acquiert finalement par nos propres efforts et notre propre volonté ? c'est nié la justice et se serait arbitraire de la part de la divinité de la donner à l'un et pas à l'autre.

La foi est une sorte de récompense acquise par notre seul mérite et notre propre reflexion , sur Dieu , la vie , la mort. c'est la certitude que quelquechose de mieux que nous existe...et je connais beaucoup de croyant qui se disent comme tel et qui n'ont pas cette foi .....

La foi, la vraie foi, n'a rien à voir avec cela. nul ne peut l'acquérir par lui-même. Il faut un don direct de Dieu qui fait sentir sa présence ou se montre à travers l'apparition du Christ à l'heure de la mort. Alors on croit tout de lui car sa Présence amoureuse a conquis notre coeur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty15/5/2009, 10:03

Vous faites bien de parler de la foi, mais moi je n'arrive pas à trouver d'après vos commentaires de quel foi vous parler: La foi en qui en quoi?

Permettez-moi, de vous parler de la foi en Jésus-Christ.
Il est écrit:
« Mais la justice qui est sur le principe de la foi parle ainsi : Ne dis pas en ton coeur : «Qui montera au ciel ?» — c'est à savoir pour en faire descendre Christ ; » (Romains 10:6)
« ou : «Qui descendra dans l'abîme ?» — c'est à savoir pour faire monter Christ d'entre les morts. » (Romains 10:7)
« Mais que dit-elle ? «La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur»[Deutéronome 30-14], c'est-à-dire la parole de la foi, laquelle nous prêchons, [savoir] que, » (Romains 10,huit)
« si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé. » (Romains 10:9)
« Car du coeur on croit à justice, et de la bouche on fait confession à salut. » (Romains 10:10)

Est-ce de cette foi que vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty15/5/2009, 11:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julienne,

C'est le mystère de Dieu qui voit nos âme et agit au mieux. Comme vous, j'ai reçu la foi et je la méritais moins que mon frère aîné qui, lui, ne l'a pas reçu et vit dans l'absence de sens à sa vie.

Mais nous devons croire que Dieu agit au mieux et que, au terme, nous le comprendrons.

En attendant, quelle chance nous avons ! cheers

Quelle chance en effet !! Very Happy

Dans mes prières, plus le temps passe, plus je remercie Dieu. Alors que par le passé, je lui faisais par de mes angoisses.

Je le loue toujours en premier pour avoir crée l'univers et pour m'y avoir mis dedans. Ensuite je le loue de m'avoir laissé entrevoir le chemin. Même si je sais que de mon vivant, je resterai un égaré. sunny
Revenir en haut Aller en bas
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty15/5/2009, 11:57

SJA,

« le Seigneur est proche ; ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces ; » (Philippiens 4:6)

SJA
Ceux qui croit en Jésus-Christ ne sont pas égaré, mais ils connaissent le chemin qui mène à Dieu. Ce chemin c'est Jésus-Christ: « Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14:6)
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty15/5/2009, 12:21

Cher fernando,

Je suis égaré mais j'ai confiance. Je chemine mais je sais que je suis pécheur et bien souvent dans l'ignorance.

Il n'y a qu'au moment de la rencontre que nous cessons d'être égaré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?   La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi est un don de Dieu. Est-ce injuste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le péché originel n'est pas injuste : une explication simple.
» Pourquoi la loi francaise de 2004 sur le hijab est probablement injuste
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» L'injustice de la mort. La Mort injuste. Que dit la Bible à ce sujet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: