DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'evangile selon thomas est il dangereux ?

Aller en bas 
+5
Loup Ecossais
mandonnaud
Bertrand
Jean-Cyrille
dims
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'evangile selon thomas est il dangereux ?   L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty19/2/2009, 17:06

Dans le livre d'Hénoch;;;
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.
Chapitre LI : Les montagnes de métaux fondront comme le miel devant l’élu.a voir .rév 10; 9...
Chapitre L1X : Les tonnerres la foudre et la lumière…
Chapitre LX : l’Élu ((Jésus))est loué et commence a habiter avec l’élu;;((( L'intandant ..Luc 12; 42..
Chapitre LXI : L’Élu compris; Le fils de la femme trône de gloire! Les élus (( sont devenus nombreux;; Rév 7; 9...))et les élus sont réunis. Rév 14; 3..

les textes sont de moi... vois Arnaud..
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'evangile selon thomas est il dangereux ?   L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty20/2/2009, 05:25

Bertrand a écrit:
...

les textes sont de moi...
Tu veux dire : la sélection ? Et je repose ma question : connais-tu
Philippe de Suarès ( avec "s" ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'evangile selon thomas est il dangereux ?   L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty20/2/2009, 12:56

non

je ne connais pas et Thomas je n'ai très peu ?? pas très habile sur internet.???
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'evangile selon thomas est il dangereux ?   L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty20/2/2009, 13:00

Qui est ce Philippe de suarèz ??dans quelle années aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'evangile selon thomas est il dangereux ?   L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty20/2/2009, 13:58

Je suis allé lre une partie de Philippe de srarèz.. ??????
Celle de Thomas je n'en doute pas..
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'evangile selon thomas est il dangereux ?   L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty20/2/2009, 17:21

Utiliser le lien que j'ai donné le 19.02.2009 à 14h48 .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'evangile selon thomas est il dangereux ?   L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty20/2/2009, 19:16

19.02..2009...???
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'evangile selon thomas est il dangereux ?   L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty20/2/2009, 19:21

ok trouvé...je regarde
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'evangile selon thomas est il dangereux ?   L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty20/2/2009, 19:34

la bible parle de 2 lion et personne ne fit le lien ????
Thomas utilise aussi 2 lions...
« Jésus a dit : « Heureux le lion que l’homme mangera, et le lion deviendra homme ; et maudit est l’homme que le lion mangera, et le lion deviendra homme. » »
Dans les deux cas, le lion deviendra homme.

*** Rbi8 Genèse 49:8-10 ***

8 “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion d'Afrique et, comme un lion d'Asie, qui ose le faire lever ? 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo 

Thomas avait donc recu des infos sur cette énigme..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'evangile selon thomas est il dangereux ?   L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty20/2/2009, 19:39

remarque que c'est Juda qui a autorité sur les 2 lions...
Josué descendant de Joseph par Éphraim fit la conquête de la terre promise avec le suport d'un ange du ciel,,apres la mort de Moïse vois ce que Josué voit !!!*** Rbi8 Josué 5:13-15 ***

13 Et il arriva, tandis que Josué se trouvait près de Jéricho, qu’il leva alors les yeux et regarda, et voici qu’un homme se tenait debout en face de lui, avec son épée dégainée à la main. Josué marcha donc vers lui et lui dit : “ Es-tu pour nous ou pour nos adversaires ? ” 14 À quoi il dit : “ Non, mais moi, en tant que prince de l’armée de Jéhovah, je suis venu maintenant. ” Là-dessus, Josué tomba à terre sur sa face, se prosterna et lui dit : “ Que dit mon seigneur à son serviteur ? ” 15 Alors le prince de l’armée de Jéhovah dit à Josué : “ Retire tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. ” Aussitôt Josué fit ainsi.

Josué venait de réaliser qu'il aurait l'appuis du ciel ;le lion d'Afrique apres sa mort
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'evangile selon thomas est il dangereux ?   L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty28/2/2009, 16:48

livre de Thomas;;;Le logion 7 :

« Jésus a dit : « Heureux le lion que l’homme mangera, et le lion deviendra homme ; et maudit est l’homme que le lion mangera, et le lion deviendra homme. » »
le 2ièm se lève...
Genèse 49:8-10 ***

8 “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion d'Afrique et, comme un lion d'Asie, qui ose le faire lever ?


ici encore; le 2ièm se lève... ce livre est inspiré..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'evangile selon thomas est il dangereux ?   L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty28/2/2009, 21:57

Arnaud ;le chevallier de rév; 19; 13 est l'élu celui que Jésus utilisera pour la conquête...le lion d'Asie...la 2 ièm bénédictrion.. l'étoile du matin qui apportera la lumière pour l'entrée dans le monde nouveau etc etc etc etc lea levée du jour nouveau !!! L'étoile du MATIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'evangile selon thomas est il dangereux ?   L'evangile selon thomas est il dangereux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'evangile selon thomas est il dangereux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Confusion entre Jésus-Christ et Issa
» L'évangile selon Thomas
» La Fidélité selon St Thomas
» Evangile selon thomas
» Les 11 passions selon St Thomas d'Aquin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: