DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?

Aller en bas 
+7
Théodéric
frederic
Arnaud Dumouch
Bertrand
Ben
spidle33
dims
11 participants
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty16/2/2009, 20:45

"Celui qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu’à sa propre vie, ne peut pas être mon disciple." (Luc 14:26)

Bien evidament ce n'est pas a prendre a la lettre, Jésus avait utilisé une hyperbole, une forme d’exagération pour plus d’insistance. A la limite cependant, voici au moins ce qu’il voulait dire : Si nous voulons devenir ses disciples, nous devons l’aimer bien plus que toutes ces personnes que nous aimons le plus naturellement. Le désir de Jésus était certainement légitime car il est Dieu que nous devons aimer de tout notre cœur, âme et force.

Certe j'aime le christ, mais l'aimer plus que ma famille c'est pas facile.
Car on aime Dieu parcequ'on aime sa famille et on a espoir de les retrouver grace a lui,l'aimer autant oui mais plus que eux meme sans le conaitre ce n'est pas dans la logique humaine.

Que doit on penser ?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty16/2/2009, 21:11

L'attitude exacte doit en fait se situer de trois façons :

1. Et si ma famille n'est plus, si elle disparait de ma vie, si la vie me l'enlève, quelle sera ma réaction ?
Ma famille est certes un trésor, mais elle peut être aussi ce que je place avant Dieu lui-même.
"Là où est ton trésor, là est aussi ton coeur".

2. Si le Christ réclame de moi d'abandonner sa famille ? Voire de tuer son propre fils ? N'est-ce pas ce que Dieu a demandé à Abraham ?
Si Dieu me réclame plus que tout ce que je peux imaginer, suis-je toujours prêt à Le suivre ? A fire ce qu'Il me demande ?

3. L'amour de ma femme, de ma famille, de mes proches n'est pas incompatible avec l'amour pour Dieu.
Il s'agit là de resituer l'essentiel, et non pas de l'opposer avec le reste. Il s'agit de dire : Moi votre Seigneur et votre Dieu, je vaux plus que tout le reste, plus que tout ce qui vaux le plus à vos yeux.


Dernière édition par spidle33 le 16/2/2009, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty16/2/2009, 21:51

Merci spidle33 ! je vois plus clair.
Il est vrai que certains versets des evangiles ne sont pas tjr facile a comprendre.

Enfete c'est comprendre que l'amour de Dieu est bien plus grand que l'amour que l'on porte a notre propre famille (ce qu'il y a de plus chere a nos yeux), un amour sans limite .

Nous faire comprendre que l'amour est bien plus grand et complexe que l'idée que l'on se fait sur terre de penser qu'il est absolu.

Il faut comprendre que tous ce que nous avons la chance d'aimer, cette amour nous est donné du createur lui meme et que lui est encore plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty16/2/2009, 22:30

dims a écrit:
Merci spidle33 ! je vois plus clair.
Il est vrai que certains versets des evangiles ne sont pas tjr facile a comprendre.

Enfete c'est comprendre que l'amour de Dieu est bien plus grand que l'amour que l'on porte a notre propre famille (ce qu'il y a de plus chere a nos yeux), un amour sans limite .

Nous faire comprendre que l'amour est bien plus grand et complexe que l'idée que l'on se fait sur terre de penser qu'il est absolu.

Il faut comprendre que tous ce que nous avons la chance d'aimer, cette amour nous est donné du createur lui meme et que lui est encore plus que ca.
Exactement.

Et plus encore, c'est comprendre que le plus grand amour qu'on puisse vivre sur terre ne permet pas de connaître l'amour de Dieu. Ainsi, ilne s'agit pas là d'abollir (l'amour terrestre sous toute ses formes), mais d'accomplir (l'Amour vrai, celui qui est donné par Dieu et vécu en Dieu).

Car l'homme est capable d'amour (terrestre), nous le savons. Mais il est aussi capable d'AMOUR (divin). Voilà qui nous dépasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty17/2/2009, 03:20

Citation :
Mais il est aussi capable d'AMOUR (divin). Voilà qui nous dépasse !

qui nous depassait...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty17/2/2009, 06:09

pour aimer; il faut avant tout; connaître;;;*** Rbi8 Jean 17:3 ***

3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

la connaissance de Dieu et de Jésus Christ semble primordiable... quel importance lui accordez- vous ???
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty17/2/2009, 07:34

Ben a écrit:
Citation :
Mais il est aussi capable d'AMOUR (divin). Voilà qui nous dépasse !

qui nous depassait...
Non, non, qui nous dépasse !
Je veux dire que sur terre, nous pouvons toujours aimer davantage !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty17/2/2009, 17:02

Lire les écritures et l'amour..du prochain n'est pas un critère de salut absolut..*** Rbi8 Jean 5:39-47 ***

39 “ Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez, vous, que par leur moyen vous aurez la vie éternelle ; et ce sont elles justement qui témoignent à mon sujet. 40 Et pourtant vous ne voulez pas venir vers moi pour avoir la vie. 41 Je n’accepte pas de gloire venant des hommes, 42 mais je sais bien que vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, mais vous ne me recevez pas ; si un autre arrivait en son propre nom, celui-là vous le recevriez. 44 Comment pouvez-vous croire, alors que vous acceptez de la gloire les uns des autres et que vous ne cherchez pas la gloire qui vient du seul Dieu ? 45 Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père ; il y a quelqu’un qui vous accuse, Moïse, en qui vous avez mis votre espoir. 46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car celui-là a écrit à mon sujet. 47 Mais si vous ne croyez pas les écrits de celui-là, comment croirez-vous mes paroles ? ”..

Ainsi l'amour du prochain pourrait devenir un endormitoir..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty17/2/2009, 17:41

dims a écrit:
"Celui qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu’à sa propre vie, ne peut pas être mon disciple." (Luc 14:26)

Bien evidament ce n'est pas a prendre a la lettre, Jésus avait utilisé une hyperbole, une forme d’exagération pour plus d’insistance. A la limite cependant, voici au moins ce qu’il voulait dire : Si nous voulons devenir ses disciples, nous devons l’aimer bien plus que toutes ces personnes que nous aimons le plus naturellement. Le désir de Jésus était certainement légitime car il est Dieu que nous devons aimer de tout notre cœur, âme et force.

Certe j'aime le christ, mais l'aimer plus que ma famille c'est pas facile.
Car on aime Dieu parcequ'on aime sa famille et on a espoir de les retrouver grace a lui,l'aimer autant oui mais plus que eux meme sans le conaitre ce n'est pas dans la logique humaine.

Que doit on penser ?

Cher Dims, pour être précis, c'est parce qu'on aime Dieu en premier, QUI EST LE BIEN, qu'on doit aimer AU SENS PROFOND DU TERME sa famille, ses amis, et tous les hommes.

Autrement dit, il n'y a pas d'opposition entre l'amour de Dieu et celui de sa famille lorsqu'il est bien compris.

là où il y a opposition, c'est si nous faisons de notre famille une idole, un peu dans le genre de la façon de vivre des mafieux. Exalter sa famille au point de voler et de tuer pour l'enrichir est évidemment opposé à l'amour de Dieu.

De même préférer sa famille à dieu, c'est être prêt à pécher mortellement pour préserver sa famille.

Ex: Ma femme me demande de voler le sac d'une vieille dame. Le faire sous prétexte de mon amour pour elle, c'est préférer sa femme à Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty17/2/2009, 18:00

"De même préférer sa famille à dieu, c'est être prêt à pécher mortellement pour préserver sa famille."

Beaucoup ont péché pour proteger leur famille, dans certain cas c'est meme honorable acepter le chatiment au nom de l'amour.


Prenons l'exemple d'une famille sans revenu ou le systeme sociale ne dispose pas d'aide, le pere doit il laisser mourir ses enfants de faim ou voler pour les nourir ?

Si nous devons tuer pour que notre famille ne soye pas tué que fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty17/2/2009, 18:19

on peut aimer son prochain et rien vouloir savoir de Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty17/2/2009, 20:00

dims a écrit:
"De même préférer sa famille à dieu, c'est être prêt à pécher mortellement pour préserver sa famille."

Beaucoup ont péché pour proteger leur famille, dans certain cas c'est meme honorable acepter le chatiment au nom de l'amour.


Prenons l'exemple d'une famille sans revenu ou le systeme sociale ne dispose pas d'aide, le pere doit il laisser mourir ses enfants de faim ou voler pour les nourir ?

Si nous devons tuer pour que notre famille ne soye pas tué que fais tu ?

Il y a des circonstances où voler n'est pas pécher. Il est parfois nécessaire de voler du superflu d'un riche pour sauver une vie. Rien à voir avec le fait de voler des plus misérables que soi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty17/2/2009, 21:03

Franchement tout cela est comprehensible que d'aimer Dieu plus que sa famille ,(si Dieu n'est pas une idée), car il est la source de l'amour.De notre amour comme de celui de notre famille.

Impossible d'aimer moins la lumière qui nous permet de voir que ce que grâce à elle nous voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty17/2/2009, 21:33

dims a écrit:
"De même préférer sa famille à dieu, c'est être prêt à pécher mortellement pour préserver sa famille."

Beaucoup ont péché pour proteger leur famille, dans certain cas c'est meme honorable acepter le chatiment au nom de l'amour.


Prenons l'exemple d'une famille sans revenu ou le systeme sociale ne dispose pas d'aide, le pere doit il laisser mourir ses enfants de faim ou voler pour les nourir ?

Si nous devons tuer pour que notre famille ne soye pas tué que fais tu ?

C'est surtout pour rappeler le préambule du décalogue : tu n'auras pas d'autres dieux que moi ! Car malheureusement, l'idolâtrie gagne aussi la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty17/2/2009, 21:38

Cher Dims, pour être précis, c'est parce qu'on aime Dieu en premier, QUI EST LE BIEN, qu'on doit aimer AU SENS PROFOND DU TERME sa famille, ses amis, et tous les hommes.

Autrement dit, il n'y a pas d'opposition entre l'amour de Dieu et celui de sa famille lorsqu'il est bien compris.

là où il y a opposition, c'est si nous faisons de notre famille une idole, un peu dans le genre de la façon de vivre des mafieux. Exalter sa famille au point de voler et de tuer pour l'enrichir est évidemment opposé à l'amour de Dieu.

De même préférer sa famille à dieu, c'est être prêt à pécher mortellement pour préserver sa famille.

Ex: Ma femme me demande de voler le sac d'une vieille dame. Le faire sous prétexte de mon amour pour elle, c'est préférer sa femme à Dieu.[/quote]

***************

Cela serait surtout être esclave de ta femme avant même ton amour pour elle ! Et d'ailleurs, ce ne serait plus de l'amour !

Pour les parents, il s'agit en fait, de les honorer !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty17/2/2009, 22:41

Temoignes tu plus d'amour a ta mere qu a Dieu ?
Oui il est logique que Dieu nous donne la chance de pouvoir les aimer.

Sommes nous plus proche de notre mere que de Dieu ?
Tout depend comment nous raisonons sur l'amour, si nous pensons que l'amour est un tout et que Dieu est ce Tout alors le createur est a la fois mon pere, ma mere,
mes freres, mes soeurs et bien plus .
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty17/2/2009, 22:52

C'est pourquoi, Dieu,le Créateur ,étant bien plus, est vraiment plus,totalement plus, la moindre ride de ma mère ,il est là,comme il est là à la moindre douleur que je porterai à la maman d'un autre;il est est là pour tout et tous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty17/2/2009, 22:56

dims a écrit:
Temoignes tu plus d'amour a ta mere qu a Dieu ?
Oui il est logique que Dieu nous donne la chance de pouvoir les aimer.

Sommes nous plus proche de notre mere que de Dieu ?
Tout depend comment nous raisonons sur l'amour, si nous pensons que l'amour est un tout et que Dieu est ce Tout alors le createur est a la fois mon pere, ma mere,
mes freres, mes soeurs et bien plus .

Dieu, je ne l'ai jamais vu et je l'aime !

Quant à ma mère, je ne l'ai plus vue depuis 46 ans, et il m'en a fallut 30 pour apprendre à l'aimer !
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty17/2/2009, 23:12

S'il y a un étalon qui établit la proximité c'est Dieu,

en lui mille années ne disparaissent pas,et de deux éclairs il distingue leur origine.

Si on a de l'amour cela vient de Dieu car : Jacques 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.

Tout homme témoigne plus d'amour à sa mère qu'à Dieu,car c'est simple cela,elle est là,je l'embrasse,même les animaux y parviennent,la difference est de remonter à la source de toute chose.

et si le veau peut-être un jour se dit que plutôt que ces gorgées de lait qu'il adore boire tous les jours,il vaut mieux adorer la source du lait (sa mère),la parole de Dieu nous dit que tout vient de lui et qu'il là est la source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty18/2/2009, 23:48

dims a écrit:
"Celui qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu’à sa propre vie, ne peut pas être mon disciple." (Luc 14:26)

Bien evidament ce n'est pas a prendre a la lettre, Jésus avait utilisé une hyperbole, une forme d’exagération pour plus d’insistance. A la limite cependant, voici au moins ce qu’il voulait dire : Si nous voulons devenir ses disciples, nous devons l’aimer bien plus que toutes ces personnes que nous aimons le plus naturellement. Le désir de Jésus était certainement légitime car il est Dieu que nous devons aimer de tout notre cœur, âme et force.

Certe j'aime le christ, mais l'aimer plus que ma famille c'est pas facile.
Car on aime Dieu parcequ'on aime sa famille et on a espoir de les retrouver grace a lui,l'aimer autant oui mais plus que eux meme sans le conaitre ce n'est pas dans la logique humaine.

Que doit on penser ?

On ne doit, certes, pas NÉCESSAIREMENT moins aimer sa famille, si on aime plus le Christ.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty19/2/2009, 02:57

dims a écrit:
"Celui qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu’à sa propre vie, ne peut pas être mon disciple." (Luc 14:26)

Bien evidament ce n'est pas a prendre a la lettre, Jésus avait utilisé une hyperbole, une forme d’exagération pour plus d’insistance. A la limite cependant, voici au moins ce qu’il voulait dire : Si nous voulons devenir ses disciples, nous devons l’aimer bien plus que toutes ces personnes que nous aimons le plus naturellement. Le désir de Jésus était certainement légitime car il est Dieu que nous devons aimer de tout notre cœur, âme et force.

Certe j'aime le christ, mais l'aimer plus que ma famille c'est pas facile.
Car on aime Dieu parcequ'on aime sa famille et on a espoir de les retrouver grace a lui,l'aimer autant oui mais plus que eux meme sans le conaitre ce n'est pas dans la logique humaine.
Que doit on penser ?

bonjour Dims,

on peux penser comme c'est dit par certains sur le fil, mais on peut essayer d'actualiser notre relation Au Père Divin Par Jésus Christ pour comprendre ce qu'Il veut dire et attend de nous en nous ayant donné l'Esprit Saint.

si tu réfléchis a ce que veut dire ta question face a la relation du Christ a Son Père dans la Fidélité et ce que cette Fidélité impose a Jésus de subir sous les yeux de Sa Mère et ce que cela impose a Marie de subir par Fidélité au Père et Amour de Jésus tu comprend alors ce que veut dire Aimer Dieu plus que sa famille.

Jésus a donc cru que l'Amour de Marie Pour Le Père et pour Lui était assez Vraie et Grand (Pure) pour arriver a mourir a tous ses sentiments humains afin d'être fidéle a l'Amour Divin, en fait quand Jésus était Crucifié on peut dire qu'Il Crucifié aussi Marie en tant de femme humaine afin que son Coeur soit tout entier mort a ce monde et Vivant de Dieu Seul.
et là il faut vraiment aimer Dieu plus que sa famille, croire que dans le coeur de ceux là Dieu Est la Seule Vérité en tous cas en Marie c'est ce que Jésus a trouvé !!

il faut donc Aimer Dieu plus que tout et tous, et aussi aider chacun a se livrer totalement a Dieu comme Jésus l'a fait pour Marie, là c'est certainement AIMEr Sa Famille en Vérité et Esprit.

mais adieu le raisonnement humain , et ik y en a un qui doit s'amuser a te mordre au talon !! (psychisme)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty19/2/2009, 03:41

L'univers est crée sur l'amour et l'amour est infini comme l'univers.
L'existance permet a l'amour de rester infini et l'amour permet a l'existance de subsister.

discriminatif car il est le meme pour chacun car il est absolu.

Pourquoi chacun est unique ?
Si l'amour existe c'est parceque moi meme qui suis totalement independant et unique donne de l'amour a une personne totalement independante et unique.
Je pense que chacun est une partie de l'amour absolu et a la foi independant avec ses propres conceptions et sa propre reflection et donc sa propre liberté.L'amour ce donne et se recoit il ne peut y'avoir un etre unique.

Bon je ne sais pas si vous allez reussir a me suivre car meme moi je mi pers :
Si l'amour est q'un seul etre independant avec une reflexion propre a lui, est il infini et absolu ou totalement limité ?
Au contraire si l'amour est une quantité infini de personne donnant un amour infini a une quantité infini de personne est il absolu ou totalement limité ?
Si l'amour est infini et donc absolu donc l'univers est de meme.
Si l'univers est de meme alors des etres totalement independant naissent a l'infini.Et donc moi qui temoigne mon amour a chaque etre de la creation, l'amour devient absolu et infini.
Et mon frere et ma soeur en feront de meme pour créer une harmonie et non un deséquilibre.
Des ondes d'echanges infini d'amour.
Mais nous n'en avons pas la revelation car le monde terreste est relatif rien est eternel dans ce monde c'est bien pour ca qu'approfondir le sujet est impossible et surtout hors de ma comprehansion.

En tout cas l'amour absolu n'existe pas dans le relatif .Pk un temps relatif nous est imposé aucune idée ? scratch
A moins que l'equilibre se créer dans la notion amour et haine dans ce cas le choix nous est offert dans le temps relatif.Mais je ne pense pas .

En meme temps comprendre l'absolu dans le relatif c'est comme pretendre que la couleur bleu est verte.

"le péché n'est pas la transgretion des lois mais la trahison de l'amour" (padre pio)
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty21/2/2009, 12:13

L'extraterrestre que je suis alien restera ( paradoxalement ) très " terre à terre " pour aborder ce problème.
J'ai vraiment le sentiment d'aimer bien davantage ma famille ( mon père, ma mère, ma soeur et meme mes amis ) que je n'aime...l'idée que je me fais de Dieu.
Car il sagit bien d'une idée pour moi.
La plus belle qui soit, certes, celle de l'amour.
Mais l'incarnation de cette idée, je la trouve dans ma famille et mes amis.
Et aussi dans mon désir d'aimer au mieux les autres, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty21/2/2009, 13:13

Cher Toniov,

en aimant votre famille que vous voyez avec droiture et jusque dans le sacrifice s'il le faut, vous vous rendrez compte lors de votre rencontre avec le christ que, en fait, c'est lui que vous aimiez.

Car toute personne droite (vérité du coeur) qui aime vraiment (l'autre avant soi-même) est de Dieu même si elle ne le voit pas encore.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty21/2/2009, 13:44

Bon, d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
DoJ




Masculin Messages : 8
Inscription : 05/11/2016

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty5/11/2016, 22:15

Bonsoir,

Il est dangereux de lire certains commentaires.

Le VOL est un péché, le salaire du péché c'est la mort (l'enfer). Rom.6:23
Tu peux éplucher toute la Bible, jamais tu verras qu'un vol est moins grave qu'un autre. Un péché est un péché, il n'existe aucune classification de péché si ce n'est 1 seul qui est impardonnable. Matt.12:31

Aimer quelqu'un d'autre ou quelque chose plus que Dieu est de l’idolâtrie. Que ce soit sa mère, son enfant, sa femme, son mari sa grand-mère, le boulanger, le facteur, son chien, son hamster, un joueur de foot, un chanteur, sa peluche, sa canette de soda... peu importe. La première place dans notre cœur doit être réservée à Dieu.

1Pierre 4:18
Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur?

Lisez la Bible, arrêtez de croire l'homme... Comment faites vous plus confiance à l'homme qu'à Dieu? Dieu n'a jamais connu le péché, il n'y a point de péché en lui... C'est ce que la Bible nous enseigne, elle nous enseigne aussi que tous sommes pêcheurs... D'Adam à nous, tous ont péché sauf 1. Le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
S'il vous plaît, arrêtez de croire que la Parole de Dieu est adaptable à votre conscience. Très peu seront sauvés.

Matthieu 7:13-14
13 Entrez par la porte étroite! En effet, large est la porte, spacieux le chemin menant à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là,
14 mais étroite est la porte, resserré le chemin menant à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

1Jean3:4-8
4 Tous ceux qui pratiquent le péché violent la loi, puisque le péché, c'est la violation de la loi.
5 Or, vous le savez, Jésus est apparu pour enlever nos péchés et il n'y a pas de péché en lui.
6 Ceux qui demeurent en lui ne pèchent pas; si quelqu'un pèche, il ne l'a pas vu et ne l'a pas connu.
7 Petits enfants, que personne ne vous égare. Celui qui pratique la justice est juste comme Christ lui-même est juste.
8 Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, c'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu.

Arrêtez de croire que celui qui pèche Dieu est avec lui, celui qui pèche à le diable avec lui! Ouvrez vos Bibles et lisez. Dieu est incompatible avec le péché. Celui qui a Dieu avec lui ne pèche point. Si vous commettez ne serais-ce qu'un mensonge alors vous avez péché, et la Bible nous dit que celui qui pèche n'est pas avec Dieu mais avec le diable...

C'est pour cela aussi qu'elle nous explique que beaucoup sont perdus, peu sont sauvés.

Jacques 1:22
22 Mettez en pratique la parole et ne vous contentez pas de l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

Là aussi on nous exhorte à appliquer la parole (pas juste l'écouter) et d'arrêter de croire qu'il y a des péchés qui "passe" comme j'ai pu lire "voler le superflu d'un riche"... Voler = vol. Quoi que ce soit à qui que ce soit quand tu voles tu commets un péché, si tu te dis que ce n'est pas un péché grave, je te rappelle ce que dit la Bible : Le salaire du péché c'est la mort. Rom.6:23

Hébreux 9:27
27 Il est réservé aux êtres humains de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

Si tu meurs sans t'être repentie sincèrement et en ayant abandonné COMPLÈTEMENT le péché, que ce soit l’idolâtrie, le mensonge, le vol, la convoitise, l'adultère... En Matthieu 5:27-28 Jésus nous explique ce qu'est un adultère :

Matthieu 5:27-28
27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras pas d'adultère.
28 Mais moi je vous dis: Tout homme qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

Rien qu'avec ces 2 versets, s'il n'y pas de repentance et d'abandon du péché... ça explique pourquoi seuls peu sont sauvés.

LISEZ LA BIBLE et REPENTEZ VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty5/11/2016, 22:22

Bonsoir DoJ et bienvenue

Vous voulez bien allez vous présenter ici :

https://docteurangelique.forumactif.com/t10088p1050-presentation-des-membres

merci d'avance et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
DoJ




Masculin Messages : 8
Inscription : 05/11/2016

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty5/11/2016, 22:36

Merci, c'est fait! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty6/11/2016, 00:22

Saint Ambroise
Le Seigneur, dans votre intérêt, a renoncé sa mère: «Quelle est ma mère, et quels sont mes frères ?» ( Mt 12,47 Mc 3,33 ). Et vous oseriez-vous préférer à votre Dieu? Le Seigneur ne veut, ni que nous méconnaissions les droits de la nature, ni que nous en soyons esclaves; nous devons leur accorder assez pour honorer l'auteur de la nature, mais ne jamais nous séparer de Dieu par amour pour nos parents.

http://www.apologetique.net/EvangilePere/EvangilePere.aspx?reference=Luc14,25

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty6/11/2016, 04:44

Bonsoir ,

Aimer Dieu plus que les siens !!!!??

bien sûr , les miens peuvent s'égarer et si je les aiment plus que Dieu alors je les suivrait , puisque là où est ton trésor là aussi est ton cœur !

donc en aimant Dieu= la Vérité Le Vrai Amour La Vraie Justice , je pourrais toujours essayer d'aider les miens , mais si je m'égare avec eux je n'ai plus rien de Vrai a la fin !!

LA Vérité est au delà de la famille de tous ce qui nous est humain intime, c'est l'Esprit puisque Dieu Est Esprit (citation du Christ) la Vraie Paternité LA Vraie Famille ce sont Ceux des Cieux, un non baptisé peut l'ignorer mais un Baptisé ne peut se permettre ce luxe destructeur !

c'est là où il faut prendre du temsp avec Jésus et l'Esprit pour que le trésor écrit devienne vraiment Vie sinon on en fait qu'une information morte puisque l'on ne s'y dispose pas !
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty6/11/2016, 13:54

Dieu est dans l'ordre de la perfection de tout ce qui est un bien pour nous, si bien que dans le sens de l'amour passion, de l'amour "du coeur" on ne peut aimer que Dieu seul!
Pour prendre un exemple, un personne qui aime les téléphones portables et qui désire avoir un smartphone, ne peut pas aimer le vieux téléphone de 1998 qu'il a. Il ne va pas jeter ce vieux téléphone, il va s'en servir par nécessité, mais dans son coeur c'est le smarphone qu'il aime.
Il en est de même de Dieu, de l'amour de Dieu et de l'amour de nos proches. Dieu est en réalité la perfection de tout ce qu'on pourrait aimer chez nos proches, y compris le lien de parenté.
On pourra toujours aimer nos proches, mais ce sera par rapport à Dieu, c'est dans la mesure où on les voit en Dieu, ou bien où on voit Dieu en eux qu'on les aime.
Ainsi si un de nos proches se retrouve en Enfer, on ne pourra plus l' aimer car il n'est plus en Dieu, ni Dieu en lui.

Enfin notre coeur s'attache naturellement à ce qui nous rend heureux. Ainsi si nos parents, nos enfants, nos amis font dans une certaine mesure notre bonheur, et s'il arrive qu'on se retrouve dans une situation où on doit choisir soit eux et soit Dieu, eh ben il y a un risque élevé qu'on pèche surtout si refuser de faire volonté de Dieu en question n'aura aucune conséquence sur nos intérêts actuels. Et même si on choisit de faire la volonté de Dieu on risque de le faire à contre-coeur car on sera obligé de renoncer à ce qui fait notre bonheur, et faire quelque chose à contre-coeur est imparfait voir nulle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty6/11/2016, 14:59

conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?   Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus nous demande de l'aimer plus que notre famille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre orgueil empêche Jésus de nous guérir...
» Le Tridium pascal ?
» Dieu qui s'expliquera des souffrances qu'il a du nous envoyer pour nous sauver de notre orgueil
» Pape François : le mal est « tapi à notre porte » Malheur à nous si nous le laissons entrer
» Serions-nous prêt à sacrifier notre confort et notre sécurité pour faire éclater la vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: