DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
Valtortiste91
desertstormx
boudo
MichelGG
Bertrand
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty2/2/2009, 23:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Bertrand,

En fait ce livre contient beaucoup de choses ésotériques de l'époque (200 av. JC) et s'il n'a pas été gardé dans le Canon Juif et chrétiens, cela ne veut pas dire qu'il ne contient rien de bon.

Cela veut dire qu'il contient beaucoup de choses imaginées par la gnose de son auteur.

Maintenant, une épître catholique (Jude je crois) cite un passage de ce livre.

Il est donc intéressant, au plan historique, de le connaître.

Je veux pas être désagréable mais à lire les posts de Bertrand on sent bien qu'il est aux fraises, je sais pas si c'est bien la peine de répondre.
En plus vous faites tous style vous comprenez ce qu'il dit, mais soyons sérieux deux secondes : franchement, qui a vraiment compris un seul message de Bertrand depuis le début ? Non parce qu'au bout d'un moment il faut le dire quand même : entre la syntaxe asilaire, les citations en vrac, les calculs à deux balles, ses messages sont 100% inintelligibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty2/2/2009, 23:40

Cher Philippe, ce site a déjà attitré deux papes, un Jésus, un homme prénommé "Je Suis" !

La Sainte Vierge n'a pas osé venir !
Je ne compte pas les prophètes des E.T. (frère Claude) etc.

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty2/2/2009, 23:42

Philippe a écrit:
Je veux pas être désagréable mais à lire les posts de Bertrand on sent bien qu'il est aux fraises, je sais pas si c'est bien la peine de répondre.
Tout à fait d'accord thumleft
d'autant plus qu'il ne répond pas à nos questions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
desertstormx

desertstormx


Messages : 32
Inscription : 15/12/2008

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty3/2/2009, 01:16

Vu qu'on viens sur le sujet, de quel confession est-tu Bertrand?

Ce n'est pas pour dénigrer quelqu'un, c'est par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty3/2/2009, 02:17

je suis seul avec ces infos et croyez moi j'ai fait des recherches sérieuses je n'appartient a aucune religions j'ai étécath... T.J. et comme je trouvais beaucoup de choses j'ai décidé de les publier.. donc rejetté par les T.J..
et croyez en ma sincérité ce que je désire simplement ; c'est partager avec tous..
c'est vrai j'apporte peut être trop de choses a la fois mais croyez moi ;;je me retiens..je vais vous expliquer l'énigme de Salomon svp... et vous me donnerez vos expression sur ce que je vais vous donner ;;tout de suite,, c'est assez profond et souvent difficile a expliquer;; mais je vais essayer..merci beaucoup avec tout mon amitié croyez moi,,
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty3/2/2009, 04:32

Arnaud ;; voila mon travail sur les 10 semaines de 700 ans qui font le dessein de Dieu sur 7000 ans,,,
Pour qui s'y intéresse cadeau...Hénoc chapître 92...

1914+- = 6000 ans... début du règne de Jésus.. Rév.11; 17-18…Rév.12; 10 à 12…
Étant le Maître du sabbat; Jésus prends son règne après 6000 ans..en 1914 +-
Donc; départ= 4086+- av. ère.. Tenant compte de la possibilité d’erreur a cause du manque de la chronologie de Qaïnan..; Ces chiffres sont donc possibles ??? 4086 +-.
Que devait-il se passer durant ces 10 semaines de 700 ans chaque ???

Prophétie d’Hénoc chapître 92..

1 er semaine ;de.. 4086+- à 3386 ..ou;; 1 a 700 ans
: Je suis né le septième jour de la première semaine, Gen. 5; 18 tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience.. Rom.3 ; 26
((( Hénoch né 622 ans après Adam ))dans la 700 ièm année depuis Adam ,,))

2 ièm……… ; 3386 à 2686 ..ou; 700 à 1400 ans
5. Mais après moi, dans la seconde semaine, une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera sur la terre.Gen. 6; 2 Hé.15; 8…( Production de Néphilims )
6. Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé. Gen. 8; 1
7. Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à exécution le décret porté contre les pécheurs. Jude ; 14…(Hénoch annonce le jugement )))

3 ièm.. ; 2686 à 1986 ..ou… 1400 à 2100 ans
8. Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais. Gen.10; 5
((( Noé … naissance d’un nouveau monde )))

4 ièm…… ; 1986 à 1286 .. ou… 2100 à 2800
9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi,. Gen 15; 16..Gen; 28; 12. Jacob voit le ciel et la terre réunis par une échelle !! et on construira pour elles une demeure ;((( 4 génération; 400 ans confirmé ; Libération d’Égypte..)))

5 ièm ; 1286 à 586 ..ou… 2800 à 3500
Dans la cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.1 Roi. 6; (((contruction du temple Salomon ))
------------------------------------------------------------------------------------------
6 ièm ; 586 à 114 de notre ère..ou… 3500 a`4200
10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse
(((Macch. 1; 12 à 16.. L’alliance Mosaïque est rompus.))).
et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux…Jean 19; 14-30…((( Jésus mit a mort )))11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, Luc 21; 20…(((( Le temple brûlé l’an 70…))) et la race des élus sera dispersée par toute la terre…Act. 1; 8…((( La persécution des disciples ))
------------------------------------------------------------------------------------------------
7 ièm ; 114 à 814 n.èr. ..ou ..4200 à 4900
12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, 2 Thes. 2; 3-4…1 Jean.2; 18… dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création…(((.L’Antichrist se manifeste et la connais -sance est donné aux élus )))Je crois que Jérome ;la vulgate traduite en l’an 400 env montre qu’il avait la connaissance assez exacte.. mais vers l’an 1400 elle fut modifié et les erreurs s’y ont installé….
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
8 ièm ; 814 à 1514 ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi. Rév.17; 18… Hé.89; 47..Rév 13;11 ((( La fidélité des justes leur garanti une avenir éternelle,,l’Antichrist est accueilli par les rois de la terre.Rév. 18; 9...)))
------------------------------------------------------------------------------------------------
9 ièm de… ; 1514 à 2214..; ..ou… 5600 à 6300
Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel. Math. 24; 21…Math.24; 34… Hé.22; 1…
15. Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice. Is.54; 13…Yoël 2; 32……
Le 6000 ans d'Adam((( 1914 règne du Christ.; Période de jugement..,,armaguédon..4 période de résurrection durant lesquelles la justice sera enseignée... en débutant par les élus durant la présence de ses ennemis.et un réveil spirituel pour les terrestres. .ensuite viendra 200 ans de résurrection des morts ou ils apprendront à marcher dans la justice...))
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
10 ièm … de.. ; 2214 à 2914 ; ..ou… 6300 à 7000 ans.
16. Puis, dans la septième partie de la dixième semaine, sera le jugement éternel, qui sera exercé contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges. Rév. 20; 3-7
(((700 ans dans le paradis et durant le dernier 100 ans de cette dernière semaine sera le jugement sur les vigilants qui se sont rebellé contre Jah.)))17. Le premier ciel sera enlevé et s’évanouira, le deuxième apparaîtra,. Rév 21; 1..et toutes les puissances célestes brilleront d’une splendeur sept fois plus grande. Puis viendront beaucoup d’autres semaines, dont le nombre est incalculable, qui se passeront dans la sainteté et la justice. Rév. 21; 4
18. Il n’y aura plus alors de péchés.

Hénoch Ch; 10 verset 15.. . Le Seigneur dit ensuite à Michael : Va et annonce le châtiment qui attend Samyaza et tous ceux qui ont participé à ces crimes, qui se sont unis à des femmes, qui se sont souillés par toutes sortes d’impureté. Et quand leurs fils seront exterminés, quand ils auront vu la ruine de ce qu’ils ont de plus cher au monde, enchaîne-les sous la terre, pour soixante-dix générations, Hén. 92; 16… jusqu’au jour de jugement, et de la consommation universelle ; et l”effet de ce jugement sera pour eux éternel.

Fin des 70 Génération de 100 ans= 7000 ans,, ou Jah aura toléré de la méchanceté
En armonie avec la prophétie de Daniel 4; 24 j’ai placé le 6000 ans d’Adam a 1914..Hén annonce 70 semaines de 100 ans tu verras dans le livre Hénoc;Ch10 v; 15..
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty3/2/2009, 07:31

Dieu aimerait donc particulièrement les multiples de 10 et de 100... Pourtant la Bible utilise aussi beaucoup les nombres premiers , si je me souviens bien . Ne serviraient-ils qu'à multiplier 10 et 100 ?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty3/2/2009, 07:59

Jeb a écrit:
Philippe a écrit:
Je veux pas être désagréable mais à lire les posts de Bertrand on sent bien qu'il est aux fraises, je sais pas si c'est bien la peine de répondre.
Tout à fait d'accord thumleft
d'autant plus qu'il ne répond pas à nos questions... Rolling Eyes
Oui en effet, je ne connaissais pas l'expression relative aux fraises; elle est assez franche et adaptée. Mais le fait qu'il soit TJ (maintenant qu'il a fait son coming-out) apporte un intérêt.

Ce qu'il y a d'intéressant, ce n'est bien sûr pas les messages de Bertrand (échos malhabiles des commentaires du livre des Jéhovistes), mais les techniques utilisées par les Témoins de Jéhovah . Comment arrive-t-on la manipulation et à l'enfermement intellectuel.

Ce que j'ai noté :

1 - La fausse science : grâce aux commentaires de bas de pages, Bertrand se sent investi d'une culture, d'une connaissance et d'un jugement. Il ne se sent pas la nécessité d'aller voir ailleurs.

2 - L'argumentaire : Il est méthodique et bouclé sur lui-même.

3 - La source : Ces deux points ne peuvent tenir que par une source trafiquée (la traduction des Jéhovistes n'est reconnue par personne en dehors d'eux - on a vu quelques exemples de citations truquées). Dans d'autres traductions les analyses ne tiennent pas.

4 - La serrure : pour éviter que le lecteur, ainsi nourri en autarcie, aille voir ailleurs, on le désécurise : par exemple "la Vulgate a été trafiquée. Nous seuls utilisons la vraie source" ... mais on ne la voit jamais.

Peut-être avez-vous remarqué d'autres points d'enfermement intellectuel.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty3/2/2009, 10:04

Cher Bertrand, j'ajouterais que, avec ce genre de calcul, on peut tout démontrer.

J'ai fait le test dans une de mes classes, sans rien préparer: Trouvez moi le chiffre 666 dans la classe.

Ils ont trouvé 3 rangs de 6 tables !

Il y avait 6 rangées de 3 carrelages le long du mur est !

HORREUR !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty3/2/2009, 10:27

Valtortiste91 a écrit:
Peut-être avez-vous remarqué d'autres points d'enfermement intellectuel.
Je ne sais si cela en fait partie, mais lorsqu'ils "visitent" les maisons, encore récemment chez nous, ils ne sont plus agressifs comme avant envers les catholiques, mais doux comme des agneaux : une autre tactique ?

Nous avons une icône de "Marie Porte du Ciel" à l'entrée intérieure de notre maison. Mais dès qu'on la leur montre en leur demandant s'ils veulent bien prier un "Notre Père" avec nous, ils ne trainent pas et s'enfuient pratiquement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty3/2/2009, 11:02

En effet, je les vois doux comme des agneaux, affables ... mais je n'ai pas tenté l'icône.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty3/2/2009, 11:09

Valtortiste91 a écrit:
Jeb a écrit:
Philippe a écrit:
Je veux pas être désagréable mais à lire les posts de Bertrand on sent bien qu'il est aux fraises, je sais pas si c'est bien la peine de répondre.
Tout à fait d'accord thumleft
d'autant plus qu'il ne répond pas à nos questions... Rolling Eyes
Oui en effet, je ne connaissais pas l'expression relative aux fraises; elle est assez franche et adaptée. Mais le fait qu'il soit TJ (maintenant qu'il a fait son coming-out) apporte un intérêt.

Ce qu'il y a d'intéressant, ce n'est bien sûr pas les messages de Bertrand (échos malhabiles des commentaires du livre des Jéhovistes), mais les techniques utilisées par les Témoins de Jéhovah . Comment arrive-t-on la manipulation et à l'enfermement intellectuel.

Ce que j'ai noté :

1 - La fausse science : grâce aux commentaires de bas de pages, Bertrand se sent investi d'une culture, d'une connaissance et d'un jugement. Il ne se sent pas la nécessité d'aller voir ailleurs.

2 - L'argumentaire : Il est méthodique et bouclé sur lui-même.

3 - La source : Ces deux points ne peuvent tenir que par une source trafiquée (la traduction des Jéhovistes n'est reconnue par personne en dehors d'eux - on a vu quelques exemples de citations truquées). Dans d'autres traductions les analyses ne tiennent pas.

4 - La serrure : pour éviter que le lecteur, ainsi nourri en autarcie, aille voir ailleurs, on le désécurise : par exemple "la Vulgate a été trafiquée. Nous seuls utilisons la vraie source" ... mais on ne la voit jamais.

Peut-être avez-vous remarqué d'autres points d'enfermement intellectuel.

Excellente analyse, Valt.
Toutefois il me semble que dans le cas de Bertrand il y a aussi une bonne dose de Boulet . Lorsque je lis ses "démonstrations" ça me rappelle des exemples (sans rire) que j'ai pu lire dans les bouquins de médecine de mon frangin au chapitre schizophrénie et désordres mentaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty3/2/2009, 14:13

Les T.J.n'ont pas le livre d'Hénoc..j'ai placé sous vos yeux le CH; (2 d'Hénoc.. ainsi que mes déduction 10 semaines de 700 D'autre ont fait semblable dans le passé .. si vous trouvez des désaccords dites les.. on en parlera
La 6 ièm semaine de 700 ans = 4200 ans depuis Adam ;donc au temps de Jésus```on dit;;;6 ièm ; 586 à 114 de notre ère..ou… 3500 a`4200
10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse
(((Macch. 1; 12 à 16.. L’alliance Mosaïque est rompus.))).
et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux…Jean 19; 14-30…((( Jésus mit a mort )))11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, Luc 21; 20…(((( Le temple brûlé l’an 70…))) et la race des élus sera dispersée par toute la terre…Act. 1; 8…((( La persécution des disciples ))

il me semble que ce soit clair...les théol.. disent que ces écrits viendraient d'un imposteur 200 av. Jésus Christ....
cette imposteur aurait prédit ca a l'avance ???la mort de Jésus et le temple brûlé ??? te telles explications collent seulement sur ceux qui ne veullent pas voir; des injustes..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty3/2/2009, 14:13

Chapître 92
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty3/2/2009, 15:09

pale Mais faites-le taire, quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty3/2/2009, 15:12

commentaire; très instructif merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty3/2/2009, 15:19

Parce qu'aligner les idioties c'est instructif ? Je sais pas regarde un peu les autres messages : tu trouves pas qu'il y a un problème ? Tu fais pas une phrase correcte, tu mets des ";" partout ! On comprend rien à ce que tu écrit, c'est complètement aberrant. Quand on te pose une question tu "réponds" dans ton sabir habituel, c'est-à-dire sans aucune logique, comme si on appuyait sur un endroit de ton cerveau et qu'il en sortait ce qu'il en sort, au hasard. Tu trouves ça respectueux de t'exprimer comme ça ? Et on a beau te dire vingt fois qu'on comprend PAS ce que tu dis, tu répète sans arrêt les mêmes nullités, alors stop, Stop, STOP !
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty3/2/2009, 16:06

si tu dis que tu comprends pas ;; je n'ai pas le choix d'essayer d'epliquer ???donc je répette avec plus de détails..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty7/2/2009, 14:01

Les Éthiopiens en avance aussi;;;http://godieu.com/apocryphes/enoch_ethiopien.html
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty7/2/2009, 14:04

leur traduction de bible;; Les deux épées est présentement la plus honnête..accomparé avec la raduction de Jérome des années 400... pas celle qui fut corrigée vers 1400...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty7/2/2009, 14:38

Pure invention des Témoins de Jéhovah.

Il existe de nombreuses sources permettant de connaître le texte authentique des Évangiles. Prétendre qu'il n'y en a qu'une seule et qu'elle a été trafiquée va contre l'intelligence et le bon sens.

qualites;;;dont...ne semblent(((pas;;;bénéficier???les;;;témoins de Jéhova... pour autant que Bertrand en soit le représentant !!!

Citation :
La Vulgate

La principale œuvre de Jérôme fut sa traduction de la Bible en latin qui en fut pendant longtemps le texte de référence.

Face à la diversité des traductions, sollicité par Damase, Jérôme jugea lui-même être l'homme de la situation, lui qui était « philosophe, rhéteur, grammairien, dialecticien, hébreu, grec, latin, trilingue ». Il commença par revoir d'après le texte grec la traduction des Évangiles, du Nouveau Testament, puis du Psautier. Les protestations, déjà existantes alors, redoublèrent lorsque Jérôme commença la traduction de l'Ancien Testament d'après l'hébreu, paraissant par-là même (par sa recherche de l'hebraica veritas) attaquer la croyance à l'inspiration divine de la Septante. Il s'entêta, alors même qu'il n'avait aucun mandat hiérarchique, au contraire du cas de ses travaux précédents.

Outre le souci philologique d'authenticité, saint Jérôme voulait aussi répondre aux critiques des Juifs accusant les chrétiens de s'appuyer sur une version erronée de l'Ancien Testament. Jérôme commençait par lire l'hébreu, instruit pendant la nuit par des rabbins (dont Baranina) chèrement rétribués, cherchait son sens par lui-même avant de le confronter aux interprétations des rabbins et de la Tradition chrétienne. Puis il établissait son texte, en tenant compte autant que possible de la Septante. Il utilisait également les traducteurs juifs, Aquila, Théodotion, Symmaque, recensés dans les Hexaples d'Origène, et les « vieilles latines ». Il s'abstint, par respect pour le texte sacré, la liberté des traducteurs de l'époque, qui se faisaient honneur de produire de « belles infidèles ». Mais il était conscient que le texte était bien le sien, car les décisions étaient bien siennes. Et sa langue forma ce qui fut le latin médiéval.

Roger Bacon, franciscain de la fin du XIIIème siècle, fit prévaloir l'usage d'appeler la traduction de saint Jérôme, devenue officielle, du nom de « Vulgate ». Le Concile de Trente renforça cette reconnaissance. A la fin du XXe s., une "Néo-Vulgate" fut produite (publiée sous le pontificat de Jean-Paul II).

Bertrand, si tu n'aime pas la Vulgate de saint Jérôme, lis la Septante !!! Toutes les deux se retrouvent dans la tradition chrétienne.

Une seul en est exclu : celle des TJ !

Maintenant, si tu me montre un exemplaire de l'édition de "400" et la même, trafiquée en "1 400"... Je mange mon chapeau !!!

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty7/2/2009, 15:00

dans les notes bas de page;; bible a réf des TJ.. on dit;;*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:8-9 ***

8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur (((Jésus )))supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers```
Notes===Note

Rbi8 2 Thessaloniciens 2:8
Jésus ”, ?AD*Vg ; manque dans BDc.

et comme l'histoire rapporte que les Théol... l'on modifié dans les année 1450 env... le mot Jésus fut introduit...

je viens de trouver la nouvelle version Éthiopienne et tu verras que le mot Jésus n'y est pas aussii ;;;

*** Rbi8 Révélation 11:4 ***

4 Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre...Notes===Note

Rbi8 Révélation 11:4



“ le Seigneur ”, ?AVgSyh ; Vgms. et mss minuscules (cursifs) 1854, 2053 : “ Dieu ”.== seigneur car c'est le diable qui est accusé par 2 témoins,,, Jérome avait raison en l'an 400... ceux qui se sont cru intelligent en modifiant sa traduction sont en erreur....en l'an 1400 ils mirent Seigneur au lieu de respecter la traduction de Jérome et laisser lemot seigneur = le diable..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty7/2/2009, 15:02

vas voir ces site ;;tu verras pas de Jésus en 2 thes.2 ; 8...

Bible Éthiopienne 2007 les deux épées
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty7/2/2009, 15:08

la vulgate de Jérome des année 400 je crois que tune l'a verras pas les concil de trente l'ont accepté... maiis modifié...
je ne doute pas que la vulgate de Jérome des années 400 soit la meilleur selon le livre d'Hénoc dans ces année Dieu a donné la vérité... cette lumière fut éteinte par l'inquisition... mais elle doit revenir au temps de la fin avec la facture..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty7/2/2009, 15:17

La bible des tj a aussi beaucoup d'erreur comme tout les bible car seul la bible Éthiopienne a gardé le livre d'Hénoc tout les autres traducteur ont suient la septante les 70 traducteur et le sanhédrin qui contribua a faire disparaitre ce livre... dont ils suivirent tous le Sanhédrin ???? bonne référence ??????les Éthiopiens pas trop loin de L'Égypte quelqu'un a du se rendre conte de cette supercherie et a sauvegardé le livre... qui est assurément inspiré et encore caché... vas voir le site GO Dieu ...Dailleur la bible des TJ.. a aussi le mot Jésus en 2 thes 2; 8... le mot Seigneur est en Majuscule au lieu de minuscule comme il se devrait..en Rév 11; 4 eux aussi ont Seigneur avec un S majuscule... les religions suivent tous le Sanhédrin... beau succès aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty7/2/2009, 15:24

Tu n'apportes toujours AUCUNEpreuve de ce que tu avances.

La question est : prouves-nous ce que tu avances.
Au lieu de cela, tu nous répètes ton opinion, mais ton opinion ne fait pas autorité. Elle n'a de valeur que pour toi.

Où est la photo ? le fac-similé ?
Quel est le lieu où est entreposée cette référence dont tu parles ?

Le reste, c'est du charabia, totalement inculte d'ailleurs : savoir si Seigneur s'écrit avec un S majuscule n'a rien avoir : du temps du Christ on ne parlait pas français.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty7/2/2009, 15:26

Il vaut mieux que tu passes du temps à étudier la question au lieu de pondre des messages sans suite.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty7/2/2009, 15:39

ce que je vous apporte .. ce sont les histiriens qui les ont dit.. moi j'invente rien...il faut se référer a l'histoire .du passé,,,ce sont des Théolo.. qui ont rapporté les écrit ancien de Jérome... et si les écritures hébraïque furent traduit en grec sur la charge du roi d'Égypte Ptoémé 11... et si les archéoloques ont retrouvé ce livre caché dans des tombes en Égypte;; N'impote quel individu qui résonne ou tout petit peu comprendra que les traducteur de la septante ont voulu le faire disparaitre car il ne faisait pas parti de la septante et selon l'histoire ..le Sanhédrin contribua a le faire disparaitre;;; évident ces 70 devinrent le Sanhédrin... un peu d'imagination.. je ne peux ressucité Jérome...et pourtant nous savons qu'il a existé
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty7/2/2009, 15:47

vois ce qui ést écrit dans le livre d'Hénoc tu n'auras pas besoin d' un dessein pour comprendre la raison pour laquelle ce livre se retrouva dans des tombe,,===
Les réf bibliques sont de moi...

Hénoc CH; 89; 33...===33. Et il dit à l’homme qui écrivait en sa présence, et qui était un des sept hommes blancs : Prends ces soixante-dix pasteurs, Math 23; 33 auxquels j’ai confié les brebis, et qui en ont fait périr beaucoup plus que je ne l’avais ordonné. Et voici ; je les vis enchaînés et debout devant lui. Et on commença par juger les étoiles, et elles furent reconnues coupables, et amenées au lieu du jugement ; et on les jeta dans un lieu profond, et rempli de flammes. Rév. 20; 2… Ensuite les soixante-dix pasteurs furent jugés et reconnus coupables ; ils furent également précipités dans l’abîme enflammé. Jean 8; 44… Luc 16; 2634. Dans le même temps, je vis au milieu de la terre un abîme rempli de feu.
35. C’est là qu’étaient conduites les brebis aveugles, qui avaient été jugées coupables ; toutes, elle étaient précipitées dans ce gouffre de feu. Math. 23; 37… Luc 21; 20..

si tu aurais fait parti des traducteurs;; ne l'aurais tu fait disparaître troi aussi ???
36. Et ce gouffre se trouvait situé à la droite de cette bergerie. Math 23; 33
37. Et je vis les brebis brûler et leurs os consumés par le feu;
38. Et je me tenais debout, considérant comment cette antique bergerie fut détruite ; mais auparavant on en avait enlevé les colonnes, l’ivoire et toutes les richesse qu’elle renfermait, et on les avait amoncelés dans un lieu situé à l’orient. Act. 8; 4
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty7/2/2009, 15:50

Arrêtes-toi une minute seulement et relis ce que tu écris.

Les traducteurs de la Septante n'ont absolument pas pu cacher les écrits de Jérôme : ils étaient morts depuis plus de 600 ans !

Désolé mais tu confonds tout... même les dates. Fais le ménage : aucun historien ou théologien n'a écris ce que tu crois. AUCUN ne confond les dates comme toi.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty7/2/2009, 16:28

Valtortiste91 a écrit:
Arrêtes-toi une minute seulement et relis ce que tu écris.

Les traducteurs de la Septante n'ont absolument pas pu cacher les écrits de Jérôme : ils étaient morts depuis plus de 600 ans !

Désolé mais tu confonds tout... même les dates. Fais le ménage : aucun historien ou théologien n'a écris ce que tu crois. AUCUN ne confond les dates comme toi.

Ou, en d'autres termes : Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Violenc116

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty7/2/2009, 16:40

tu ne vois pas que je parle du livre d'Hénoc .. lors de la traduction de la septante en Égype```olé alume

Jérome ne devait pas non plus mettre le livre d'Hénoc en vue il était souvent pret du Pape dit on..ce livre avait déjà été rejetté... Dieu gardait ca pour la fin pour piéger les incrédule...*** Rbi8 Matthieu 13:34-35 ***

34 Toutes ces choses, Jésus les dit aux foules par des exemples. En effet, il ne leur parlait pas sans exemple ; 35 pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire du prophète, quand il a dit : “ Je veux ouvrir ma bouche par des exemples, je proclamerai des choses cachées depuis la fondation. ”
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty7/2/2009, 16:47

est ce que je parle Jérome ou Hénoc...vois ce qui ést écrit dans le livre d'Hénoc tu n'auras pas besoin d' un dessein pour comprendre la raison pour laquelle ce livre se retrouva dans des tombe,,===
Les réf bibliques sont de moi...

Hénoc CH; 89; 33...===33. Et il dit à l’homme qui écrivait en sa présence, et qui était un des sept hommes blancs : Prends ces soixante-dix pasteurs, Math 23; 33 auxquels j’ai confié les brebis, et qui en ont fait périr beaucoup plus que je ne l’avais ordonné. Et voici ; je les vis enchaînés et debout devant lui. Et on commença par juger les étoiles, et elles furent reconnues coupables, et amenées au lieu du jugement ; et on les jeta dans un lieu profond, et rempli de flammes. Rév. 20; 2… Ensuite les soixante-dix pasteurs furent jugés et reconnus coupables ; ils furent également précipités dans l’abîme enflammé. Jean 8; 44… Luc 16; 2634. Dans le même temps, je vis au milieu de la terre un abîme rempli de feu.
35. C’est là qu’étaient conduites les brebis aveugles, qui avaient été jugées coupables ; toutes, elle étaient précipitées dans ce gouffre de feu. Math. 23; 37… Luc 21; 20..

si tu aurais fait parti des traducteurs;; ne l'aurais tu fait disparaître troi aussi ???36. Et ce gouffre se trouvait situé à la droite de cette bergerie. Math 23; 33
37. Et je vis les brebis brûler et leurs os consumés par le feu;
38. Et je me tenais debout, considérant comment cette antique bergerie fut détruite ; mais auparavant on en avait enlevé les colonnes, l’ivoire et toutes les richesse qu’elle renfermait, et on les avait amoncelés dans un lieu situé à l’orient. Act. 8; 4
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty7/2/2009, 17:03

Bertrand a écrit:

si tu aurais fait parti des traducteurs;; ne l'aurais tu fait disparaître troi aussi ???

En tout cas, d'un point de vue grammatical, l'hypothèse me semble inenvisageable...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty7/2/2009, 21:10

je crois que oui car comme ces 70 pasteurs juifs ,,j'aurais eu honte de dilapider mon héritage...beaucoup de juifs étaient en désaccord et ces 70 les ont trahi...les Macchabées..des martyrs
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty9/2/2009, 13:56

La bible parle de Jésus l'Élu...
les élus qui sont appelé a faire prti du royaume céleste avec Jésus..
aussi; L.intendant de luc 12; 42 .. qui devient Gérant sur l'avoir du maître..
le livre d,Hénoc parle aussi de ces 3 antités,
L'Élu,,,les élus...et..l'élu
vois ca Arnaud du ch;45 a 54... leurs élus=des faux..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty9/2/2009, 23:19

Arnaud pour toi seule;; mes références bibliques;;du livre d'Hénoc..CHAPITRE 50
1. Dans ces jours-là, la terre rendra de son sein Act.24; 15…et l’enfer du sien ce qu’ils ont reçu, et l’abîme rendra ce dont il est redevable. Rév. 9; 1…Gen.49; 25… Deut. 33; 13…
2. Il séparera les justes et les saints des méchants, car ce sera pour les premiers, des jours de grâce et de salut.Hén.26; 4… Math; 25; 31…
3. Dans ces jours, l’élu siègera sur son trône. Luc. 12; 42… Hén. 50; 5...Is. 22; 23… Rév. 3 ; 21…Éz.34; 24.. et tous les secrets de la sagesse et de l’intelligence s’échapperont de sa bouche ; Luc 12; 47… Jean.16; 15..Rév.2; 28….Rév; 10; 7… Dan.8; 23…
Car le Seigneur des esprits l’a doté d’une gloire éternelle.
Jean 16; 13…4. Dans ces jours, les montagnes tressailliront comme des béliers, et les collines bondiront comme des agneaux rassasiés de lait, Gen.49; 26…Deut.33; 15… et les justes seront des anges dans le ciel. Jean. 14; 3…
5. Leur visage resplendira d’une joie ravissante ; car dans ces jours, l’élu sera exalté, Hén 51; 5, …Luc 12; 42… la terre tressaillira d’allégresse, les justes l’habiteront, et les élus , Hén. 52; 6...la fouleront de leurs pieds innocents. Is.28; 18…

CHAPITRE 51
1. Après ce temps, dans le lieu même où j’avais vu tant de mystères, je fus enlevé par un tourbillon et emporté vers l’occident.
2 Là, mes yeux aperçurent les secrets du ciel et ceux de la terre ;Éph.1; 10… une montagne de fer, une montagne d’airain, une montagne d’argent, une montagne d’or, une montagne d’un métal liquide, enfin une montagne de plomb.
3. Et j’interrogeai l’ange qui était avec moi, et je lui dis ; Que signifient ces choses que je viens d’apercevoir ?
4. Et l’ange me répondit : Toutes ces choses que tu as vues, regardent l’empire du Messie, et sont un symbole de son règne et de sa puissance sur la terre.
5. Et cette ange de paix me répondit encore : Patience encore un peu de temps, et tu verras, et il te sera révélé toutes les choses qu’a décrétées la sagesse du Seigneur des esprits. Ces montagnes que tu as aperçues, et qui sont l’une d’airain, l’autre de fer, la troisième d’argent, la quatrième d’or, la cinquième d’un métal liquide, la sixième enfin, de plomb ; toutes ces montagnes, dis-je, seront en la présence de l’élu,..Hén. 51; 10,… Luc 12; 42… Rév.10; 9… comme un gâteau de miel devant une fournaise ardente, ou comme l’eau qui coule du haut d’une montagne ; elles tomberont à ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty10/2/2009, 09:41

Cher Bertrand,

Appuyez vous sur les Ecritures reconnues. ce sera mieux. Car le livre d'Enoch contient, au milieu de vérité, de grandes théories fumeuses (donc celle de la sexualité des anges, ces êtres qui n'ont pas de corps ! Mr.Red )

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty10/2/2009, 12:20

merci Arnaud`` je vais t'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty11/2/2009, 00:15

commentaires ??? ou sont-ils ??
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty11/2/2009, 00:31

Bertrand a écrit:
commentaires ??? ou sont-ils ??

J'hésite à te faire une réponse célèbre, mais la dignité de ce forum me l'interdit.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty11/2/2009, 14:07

Cain était jaloux au point de tuer son frère;;il était rongé parl a jalousie et bien que la loi dit; vie pour vie ..Dieu laissa vivre Cain.. celui pris une femmme et produisit une descendance..car il devait y avoir 2 postérités...Gen 3; 15...et ces 2 postérité se rencontrent sur la terre encore aujourd hui...il faudrait alors prendre l'exemple des fils de Corée...bien que leur père étaient jaloux de Moïse, ces fils restèrent fidèle a Moïse.. car ils voyaient en celui ci ..un homme qui constrit... belle exemple a imiter..un individu n'est pas nécessairement obliger de suivre ses ancêtre selon l'exemple donné..
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty11/2/2009, 14:55

Philippe Fabry a écrit:
Bertrand a écrit:
commentaires ??? ou sont-ils ??
J'hésite à te faire une réponse célèbre, mais la dignité de ce forum me l'interdit.
Il est vrai que si on se les mettait où je pense que tu penses, on en sortirait grandis ou, pour le moins, on s'élèverait.
Mais la dignité du forum empêche, en effet, que le lecteur pense que je pense qu'on pourrait les mettre où je pense que tu penses.
C'est clair ! Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty11/2/2009, 15:24

Il faut vivre avec 2 postérité...et ca forme;; pour certains; ca brûle pour d'autre ce permet de dévlopper des qualités !!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty11/2/2009, 15:56

ceux qui se sentent concerné; s'identifient`eux même !!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty18/2/2009, 17:21

Cher Bertrand,

Appuyez vous sur les Ecritures reconnues. ce sera mieux. Car le livre d'Enoch contient, au milieu de vérité, de grandes théories fumeuses (donc celle de la sexualité des anges, ces êtres qui n'ont pas de corps ! )
_________________
Arnaud;; les anges se sont cru intelligent;; ils se sont fait des corps avec un erreur sanguain animale...Dieu avait dit;; selon son espèce.. Dieu leurs cachait des détails et avec raison... quand ils virent les femmes mettrent au monde des monstres;; ils ont réalisé qu'ils s.étaient fourvoyés... tout comme les sientifiques qui ont défié Dieu avec le sang et les vaccins cultivés sur des iandes animales;; regarde ce qu'ils ont produit;; bientot 100 millons de sida + polio etc etc etc cancer,,, grippe aviaire de poule... attends la facture arrive..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty18/2/2009, 17:25

*** Rbi8 Mika 1:16 ***

16 Fais[-toi] une calvitie, et tonds [tes cheveux] à cause de tes fils de délices. Élargis ta calvitie comme [celle de] l’aigle, parce qu’ils sont allés en exil loin de toi. ”

cet aigle qui a rivalisé avec la sagesse d'en Haut.. regarde son humiliation...ils ne savent plus ou se cacher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty18/2/2009, 17:45

Bertrand a écrit:
Citation :
Cher Bertrand,

Appuyez vous sur les Ecritures reconnues. ce sera mieux. Car le livre d'Enoch contient, au milieu de vérité, de grandes théories fumeuses (donc celle de la sexualité des anges, ces êtres qui n'ont pas de corps ! )
_________________
Arnaud;; les anges se sont cru intelligent;; ils se sont fait des corps avec un erreur sanguain animale...

c'est l'une des illusions du livre d'Hénoch. Les anges n'ont pas le pouvoir de s'incarner. Ils ne sont pas Dieu et n'ont pas la capacité de s'unir, pour en faire leur être, un corps de chair.

Ils peuvent tout juste posséder un corps, c'est-à-dire en prendre les commandes comme un pantin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty18/2/2009, 18:27

*** Rbi8 Genèse 6:1-2 ***

6 Or il arriva ceci : quand les hommes commencèrent à croître en nombre à la surface du sol et que des filles leur furent nées, 2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent

Que fais tu de cà ?? Je vais te parler de la Somatide..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty18/2/2009, 18:32

Arnaud ; vas sur internet regarde ;la somatide découvert par Gaston Naessens..je vais t'en parler..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???
» Dieu est-il sanguinaire?
» Qu'est-ce qui pourrait ne pas faire partie du plan de Dieu ?
» La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?
» Pape François : l’idéologie du genre remet en cause le plan créateur de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: