DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
Valtortiste91
desertstormx
boudo
MichelGG
Bertrand
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty18/2/2009, 18:35

La sience médicale refuse cette découverte;;ils seraient oblgé d'arrêter les vaccins et le commerce du sang 100 milliard de profit;;; ils ne veullent pas la connaître,,

La somatide; même les anges ne la connaissaient pas;;
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty18/2/2009, 18:39

la plus petite particule vivante attribué a chacun son espèce...si petite ;elle est comme l'eau... et indestructible...pour l'étudier in faut un Somatoscope;;; seul M,Naessens posssède..et j'ai eu l'occasion de visionner des analyses sanguins ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty18/2/2009, 18:43

la somatide attribué a chaque espèce est indestructible et peut s'infiltrer a travers n'importe quel filtres elle résiste au rayon ultra violet qui sert a tuer les virus. pour les vaccins..ce qui fait que les vaccins trainent avec eux des somatide animales..et donne départ a de nouvelles maladies...
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty19/2/2009, 03:01

La
Vulgate de saint Jerome 5 ème siècle en latin et ici aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty19/2/2009, 17:48

La vulgate de St Jéromr de cette époque était bienn mais dans les années 1400 elle fut modifié...et les traducteur lui ont inclus leurs erreurs,,
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty19/2/2009, 17:51

le livre d'Hénoch avait prophétise que dans les années 200 a 900 la vérité serait bonne .. mais après; imposture..inquisition ces vérités disparurent mais doit resortir a la fin pour demander des factures,,,
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty22/2/2009, 15:53

Hénoc avait prophétisé que 70 Pasteurs trahiraient les brebis...Hén 89; 33..33. Et il dit à l’homme qui écrivait en sa présence, et qui était un des sept hommes blancs : Prends ces soixante-dix pasteurs, Math 23; 33 auxquels j’ai confié les brebis, et qui en ont fait périr beaucoup plus que je ne l’avais ordonné. Et voici ; je les vis enchaînés et debout devant lui. Et on commença par juger les étoiles, et elles furent reconnues coupables, et amenées au lieu du jugement ; et on les jeta dans un lieu profond, et rempli de flammes. Rév. 20; 2… Ensuite les soixante-dix pasteurs furent jugés et reconnus coupables ; ils furent également précipités dans l’abîme enflammé. Jean 8; 44… Luc 16; 26
34. Dans le même temps, je vis au milieu de la terre un abîme rempli de feu..ainsi Jésus condamnait le sanhédrin...

Les 70 devenu plus tard le Sanhédrin contribua a faire disparaître ce livre,,,accusant un imposteur... mais en 1947 quand ils trouvèrent a nouveau ce livre avec les rouleaux d'Isaie... ce fut en core unchoc pour les théologiens qui ne voulaient pas rabaisser la prétendu sagesse des pères de l'église... mais aujourd hui grace a internet.. les église qui le retiennent perdre le contrôle.. et la lumière croit..

Le Sanhédrin décida aussi de faire disparaitre ce livre;;les 70 qui formaient le sanhédrin se sentaient visé !!! et tout les églises les suivre... Les conciles suivirent...et les gens suivrent encore !!!!????
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty22/2/2009, 16:13

*** Rbi8 Matthieu 13:24-30 ***

“ Le royaume des cieux est devenu semblable à un homme qui a semé de la belle semence dans son champ. 25 Pendant que les hommes dormaient, son ennemi est venu et a semé de la mauvaise herbe par-dessus, au milieu du blé, et s’en est allé. 26 Quand la plante a germé et produit du fruit, alors la mauvaise herbe est apparue elle aussi. 27 Les esclaves du maître de maison se sont donc avancés et lui ont dit : ‘ Maître, n’as-tu pas semé de la belle semence dans ton champ ? Comment se fait-il donc qu’il s’y trouve de la mauvaise herbe ? ’ 28 Il leur a dit : ‘ Un ennemi, un homme, a fait cela. ’ Ils lui ont dit : ‘ Veux-tu donc que nous sortions la ramasser ? ’ 29 Il a dit : ‘ Non, pour que vous ne risquiez pas, en ramassant la mauvaise herbe, de déraciner le blé avec elle. 30 Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson ; et à l’époque de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d’abord la mauvaise herbe et liez-la en bottes pour la brûler, puis mettez-vous à ramasser le blé dans mon magasin. ’ ”

Ainsi dans le même champ croitront les deux semences...ceux qui désireront la lumière et les autres les ténêbres..et pour les reconnaître Jésus devait faire sortir la lumière, qu'a la fin..
*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Ainsi certains tenteront de cacher les vérité..!!!sérieux ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty22/2/2009, 22:12

Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson

Ainsi a la moisson ;; les deux postérité paraîtront...les fils de lumière et les fils des ténêbres...jusqu'a ce que les anges fassent la séparation...
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty22/2/2009, 22:18

Pensez-vous vraiment que ce sont des anges qui ont copulé avec les filles de la terre , cher Bertrand ? Pourquoi pas des extraterrestres ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty22/2/2009, 23:01

le livre d'Hénoc est très clair ; ce sont ds anges qui sétaient fait hommes..la bible dit aussi que ce sont des anges fais homme..
Ayant vérifié de l'inspiration du livre d'Hénoch;;; je suis convaincu que ce livre est digne de foi...
D'après le livre d'Hénoch il se seraient fait des corps ailleurs car ils seraient arrivé avec ungenre de vaisseaux spacial...saterri sur le mont Hermon..logique;; S'ils s'étaient fait des corps ailleurs il leur fallait de l'oxigène pour venir de l'espace,,..
et la cohérence de ce livre avec la bible prouve l'inspiration de ce livre,,
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty22/2/2009, 23:05

ils s'étaient fait des corps avec différent sorte de sang animal;;; ils mirent au monde des monstres..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2009, 00:31

Arnaud voila une de mes réf...Écrit avant la venue de Jésus !!! Pas inspirés ?????

Le livre d’Hénoch...Pas inspiré ! Qui a dit ca ???
Le livre d'Hénoc parle de ; l'Élu... l'élu.... et des élus..Qui sont ces 3 ???

5.O rois, ô puissants de ce monde, vous verrez mon Élu assis sur le trône de ma gloire ; il jugera Azazyel, tous ses complices et toutes ses cohortes, au nom du Seigneur des esprits.
3.En ce jour l’Élu siégera sur un trône de gloire. Il statuera sur leur sort, et, confirmant par sa présence les esprits des saints, il assignera une demeure à ceux qui ont mis leur confiance et leur amour dans son nom saint et glorieux.
4.En ce jour, je placerai mon élu au milieu d’eux, je changerai la face du ciel, je l’illuminerai pour l’éternité…………………………………….

3.Dans ces jours, l’élu siègera sur son trône, et tous les secrets de la sagesse et de l’intelligence s’échapperont de sa bouche ; car le Seigneur des esprits l’a doté d’une gloire éternelle. Jean 16; 12..Luc 12; 42…4.Dans ces jours, les montagnes tressailliront comme des béliers, et les collines bondiront comme des agneaux rassasiés de lait, et les justes seront des anges dans le ciel. Rév. 3; 21..5.Leur visage resplendira d’une joie ravissante ; car dans ces jours, l’élu sera exalté ; la terre tressaillira d’allégresse, les justes l’habiteront, et les élus la fouleront de leurs pieds innocents.
Ce sont les mesures des justes ; ils apporteront les cordes des justes, afin qu’ils s’appuient sur le nom du Seigneur des esprits à jamais.
4.Les élus commenceront à habiter avec l’Élu.
Hén; 60..
9.Ils loueront par leur voix Élu de Dieu, et ils l’exalteront et le loueront avec sagesse, et ils feront voir leur sagesse dans la parole et dans l’esprit de la vie.
-Heb 5:12-


-------------------------------------------------------------------------------------
10. Alors le Seigneur des esprits plaça son élu sur le trône de sa gloire. Rév.3; 21 Selon ma référence..
.Textes; mes réf;; Pas inspiré ;Hénoc ?????
Énoc. 54; 5. O rois, ô puissants de ce monde, vous verrez mon Élu assis sur le trône de ma gloire ; il jugera Azazyel, tous ses complices et toutes ses cohortes, au nom du Seigneur des esprits. Math 25; 41

Arnaud;; remarque; ;'élu.... je vais te parler de l'évangile de Barnabé ;
on parle de Mohamad... as tu des infos ??? sur ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2009, 00:46

Frédéric`;;;La
Vulgate de saint Jerome 5 ème siècle en latin et ici aussi

cette traduction en latin; n'est pas celle de Jérome des années 400 env...
car c'est une bible corigé par les traducteurs des années 1450 env..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2009, 00:50

V u l g a t a
V a t i c a n a

Neo-Vulgata secunda emendata
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2009, 04:24

Hénoch a prophétisé que la vérité devait sortir entre l'an 200 env.. et 900 env n.ère..
et j'ai remarqué que Jérome avait une bonne compréhention sans doute .d'autres aussi..
Mohamed qui vécu durant cette époque a dû avoir aussi de bonne lumière..c'est la raison pour laquelle il fut identifié au Paraclet;; le consolateur;l'esprit de vérité... car ils ont vue qu'après Jésus, viendrait ,le consolateur,l'esprit de vérité...
a cette époque plusieurs religions naquirent...mais la fin n'est pas venu.. donc le paraclet devait être remis a plus tard..mais les vierges qui attendaient le Messie s'endormirent !!!
Jésus en a -t-il parlé ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2009, 07:45

Cher Bertrand,

Vous pouvez déclarer le livre d'Enoch inspiré pour vous. Mais il ne l'est pas pour l'Eglise universelle et ce depuis le début. Il ne l'est pas non plus pour les Juifs.

Vous ne vous sentez pas un peu seul ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2009, 13:39

Je sais ; le principal objecteur fut le Sanhédrin;;; bonne référence... pas pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2009, 13:42

les premier a rejetter ce livre fut les 70 pasteurs juifs qui trahirent les juifs et firent massacrer les Macchabées.. je comprends qu'ils ont cachéle livre;; la prophétie d'Hénoch les dénoncait;; le fils prodigue qui va dilapider son héritage chez les prostituées..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2009, 13:43

malgré cette trahison;; Jésus manifestait la fidélité de son Père en les ivitant les premiers
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty5/7/2018, 21:17

Valtortiste91 a écrit:
Que d'incohérence ! Que de troubles !
---------------------
1 - les livres de l'Ancien Testament rejetés (et qu'on ne trouve pas dans la Septante) sont :

    Antiquités bibliquesApocalypse d'AbrahamApocalypse de DanielApocalypse d'ElieApocalypse de MoïseApocalypse de SophonieApocryphe d'EzéchielApocryphe de la GenèseAscension de Moïse2 Baruch3 BaruchBénédictionsCommentaire d'HabaquqCommentaire des PsaumesEcrit de Damas4 EsdrasFlorilègeRèglement de la guerre1 Hénoch2 Hénoch3 HénochJoseph et AsénethJubilés3 MaccabéesLégende hébraïque de MelkisédeqLivre des MystèresOracles sibyllinsParalipomènes de JérémiePièges de la femmePsaumes de SalomonQuestions d'EsdrasRègle de la CommunautéRègle annexe de la CommunautéRouleau du TempleTestament d'AbrahamTestament d'AserTestament de BenjaminTestament de DanTestament de GadTestament d'IsaacTestament d'IssacharTestament de JacobTestament de JobTestament de JosephTestament de JudaTestament de LéviTestament de MoïseTestament de NephtaliTestament de RubenTestament de SalomonTestament de SiméonTestament de ZabulonTestimoniaVie grecque d'Adam et Ève

On est donc très - très - très loin du pseudo-complot contre le seul livre d'Hénoch !

2 - Le livre d'hénoch n'était pas du tout enfoui, comme le dit Bertrand : Jude en parle dans le Nouveau Testament, en faisant référence aussi à un autre apocryphe : l'ascension de Moïse.

3 - La Septante, (traduction hébraïque et non chrétienne) est contemporaine du Christ. Par la tradition de Saint Augustin, c'est devenu la Bible des catholiques et des orthodoxes. Les protestants et les anglicans se réfèrent à la Vulgate de saint Jérôme. La différence entre les deux est une dizaine de livres que le Concile de Trente juge "deutérocanoniques" et que les protestants appellent "apocryphes" et rejettent.

Le "complot" pour la faire disparaître les apocryphes n'est donc pas du côté de l'Eglise catholique.

Où peut-on lire ces livres écartés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty5/7/2018, 23:51







_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty6/7/2018, 07:44

Merci !

J''ai trouvé : la liste de Valtortiste91est celle des Ecrits intertestamentaires.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Contenu sponsorisé





Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?   Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre d'Enoch : trésor d'information du plan de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???
» Dieu est-il sanguinaire?
» Qu'est-ce qui pourrait ne pas faire partie du plan de Dieu ?
» La place des Francs maçons dans le plan de Dieu ?
» Pape François : l’idéologie du genre remet en cause le plan créateur de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: