DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ?

Aller en bas 
+4
boudo
Mécréant-LV
Arnaud Dumouch
Aaricia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ?   L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty11/6/2010, 16:17

Citation :
2° Il réintroduit la répudiation interdite par Jésus.
NB: -sauf pour infidélité-
Revenir en haut Aller en bas
ayat




Messages : 29
Inscription : 10/06/2010

L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ?   L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty11/6/2010, 17:07

il ne réintroduit aucun de ces phénomènes dont vous parlez qui existaient non seulement en Arabie avant l'islam mais dans toute la région ainsi que chez les juifs en palestine et à Médine.

Pour la polygamie:

les arabes étaient polygames et pouvaient avoir autant de femmes qu'ils le désiraient,ils se mariaient même dans le cadre incestueux mais Dieu par le Prophète rappelle que le croyant peut (et non pas doit) se marier avec au maximum 4 femmes.

Aidés des hadiths véridiques,nous savons que ceux ci est dans un cadre bien précis notamment en cas de guerre quand les hommes meurent et que les femmes se retrouvent seules avec des enfants à charge,le mariage apporte protection et sécurité ainsi que la présence d'un homme pour les filles et les garçons ce qui permet à la femme de ne pas se retrouver réduite à des choses comme le vol,la prostitution ou l'abandon de ses enfants.

Si vous vérifiez,même le prophète faisait cela et est allé jusqu'à protéger par le mariage de 8 femmes veuves,divorcées et même plus du tout fraiches.Elles avaient leur propres maison et seule aicha vivait avec lui.
Il leur rendait visite et souvent discutaient sans plus.

Comme l'homme est déjà marié avec une femme,il a l'obligation de lui en demander la permission et si elle refuse ,il ne peut pas se marier ce qui réduit énormément la possibilité de pratiquer la polygamie
Si elle accepte et que le mari se marie avec la deuxième,rien ne l'empêche non pas de la répudier sans raison mais de la laisser partir par le divorce si elle le souhaite pour se marier avec un autre homme qu'elle aime ou que la condition de paix est actualisée
enfin le coran insiste sur l'amour et l'équité dans le mariage pour celui qui fait une chose qui au final est très limitée en interrogeant le cœur des hommes:Aucun homme ne peut être équitable ou aimer ses femmes de la même façon.
Cette situation entrainant de la jalousie et de graves problèmes psy pour les enfants,l'homme est contraint par le simple bon sens et l'amour qu'il a pour sa femme à ne pas chercher de deuxième mariage.
La polygamie telle que pratiquée et à laquelle vous vous référez est une hérésie.

pour le reste permettez moi de vous répondre plus tard
ma fille m'attend à la crèche

bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ?   L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty11/6/2010, 18:51

Citation :
L'excision n'est absolument pas dans les mentalités de Mohamed qui, selon ce qu'on lit de sa vie, aima le sexe de manière plutôt abusive

Effectivement, se n'était vraiment pas de la mentalité de Mahomet... Mahomet était un homme extrêmement sensuel qui appréciait la sensualité des femmes. La sexualité était au coeur même de sa spiritualité, il la projetait même jusqu'au paradis...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ?   L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty11/6/2010, 20:37

ayat a écrit:
aaricia,les hadiths dits qudsi (les vrais et les surs)sont peu nombreux et les savants sont très à cheval sur la rigueur avec laquelle ils interprètent ces données;et aucun d'eux ne mentionnent l'excision.Le hadith ou le prophète aurait soit disant conseillé une exciseuse est un faux et celui qui l'a inventé ainsi que ceux qui le suivent seront jugés et punis par Dieu.

Pour nous,le coran est descendu comme un rappel de la Thora et de L'Évangile mais aussi comme un avertissement à ceux qui méprisent la vie de ses créatures,notamment des femmes .

Les mutilations je te le répète sont toutes interdites en Islam et les savants reconnus et respectés (ils n'ont de valeur que consultative cependant)ont un avis qui va dans ce sens.
Ils ne sont pas Dieu et les textes sont clairs.
C'est comme ce hadith qui dit que la femme qui se refuse à son mari est maudite jusqu'à ce qu'elle retourne au lit.

C'est de la propagande machiste et le siècle de cette propagande est le XIII eme siècle.

Autre chose,Wikipédia comporte des articles à charge sur l'Islam et nous autres musulmans avons souvent remarqué les imprécisions,les omissions,les mensonges qu'ils déversent sur la toile.Il faut aller voir les textes et surtout le Coran.
Les femmes étaient du bétail dans cette région,on les héritaient
.avec l'islam elles ont commencé à hériter et proclamées libres de commercer et de n'avoir pas à donner un centime à leur mari qui doit subvenir à tous ces besoins petits et grands.
alors imagine pour le plaisir sexuel:pense tu vraiment que Dieu qui redonne à la femme sa dignité de femme et sa liberté va lui enlever l'orgasme et la féminité?Absurde!!!



Au fond, c'est assez comique de discuter avec différents musulmans, ils ont tous leurs théories, leur vérité sur tout !
Les hadiths où mahomet aurait parlé d'excision légère serait un faux, moi je dis que tout l'islam est un faux ! mais alors, je me pose une question : pourquoi la circoncision pour les hommes et tant d'excisions pour les femmes chez les musulmans ? Pour la seule Egypte, 97% des femmes sont excisées !
Mais, tu vas encore me dire que tout ça est faux, sempiternelle rengaine .
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ?   L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty11/6/2010, 20:39

Tourterelle a écrit:
Citation :
L'excision n'est absolument pas dans les mentalités de Mohamed qui, selon ce qu'on lit de sa vie, aima le sexe de manière plutôt abusive

Effectivement, se n'était vraiment pas de la mentalité de Mahomet... Mahomet était un homme extrêmement sensuel qui appréciait la sensualité des femmes. La sexualité était au coeur même de sa spiritualité, il la projetait même jusqu'au paradis...

salut

Eh oui, c'est pour ça qu'il a parlé d'exciser légèrement, il n'a pas osé aller contre les coutumes de son époque.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ?   L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty11/6/2010, 21:22

[quote]
ayat a écrit:
il ne réintroduit aucun de ces phénomènes dont vous parlez qui existaient non seulement en Arabie avant l'islam mais dans toute la région ainsi que chez les juifs en palestine et à Médine.

Il les réintroduit alors que Jésus les avait supprimé.

Quant aux païens, ils étaient parfois plus éclairés que vous ne le pensez comme le prouve la première femme de Mohamed.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ayat




Messages : 29
Inscription : 10/06/2010

L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ?   L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty13/6/2010, 16:10

"c'est assez comique"?

Cela prouve aaricia votre malhonnêteté intellectuelle,vos a priori et les catégorisations que vous faites dans bien des domaines.

Tout cela illustre votre RACISME et votre ISLAMOPHOBIE et plus précisément votre incapacité à vous défaire du sein maternel finalement car qu'est ce que le racisme au fond si ce n'est pas tout simplement que l'impossibilité de se détacher de tout ce qui n'est pas la mère et donc tout ce qui n'est pas "la France" et de tout ce qui n'est pas "la communauté religieuse" et la HAINE de ce qui ne représente pas la mère et sa continuité symbolique?

Ce qui ferait un chrétien digne de ce nom puisque vous n'avez que les mots amour,charité et sacrifice à la bouche et de tout homme ou femme sur terre ce serait de dépasser cet attachement et de devenir ADULTE

Nietzsche avait raison en fait !!!

"Vous faites pitié mais ça me rassure de voir le manque d'intelligence et de finesse de l'esprit que vous mettez en avant. Ça me conforte dans l'idée que l'islam est bien une religion de la raison et de l'intelligence.

Mais je vais être quand même sympa,je vais vous donner des sources avec lesquelles vous pourrez travailler hormis internet,les sites chrétiens anti islam et wikipédia

pour la Tradition primordiale et la cohérence de la parole divine:Réné Guénon (tout lire) ça sera dur pour vous je sais mais faut faire un effort pour se permettre d'ouvrir des débats et les tenir parce que la ça va pas du tout
Tariq Ramadan: la Réforme radicale et la biographie du Prophète

Et puis faites un tour dans une mosquée près de chez vous et regardez y les gens prier,voyagez et cessez de parler dans le vide;vous êtes inutile à votre communauté comme ça.

Ps:Me dites pas de faire ce que je vous conseille:c'est déjà fait pour ma part et y'a encore beaucoup à faire alors imaginez pour quelqu'un qui ne fait rien et qui passe son temps à prendre une religion pour bouc émissaire au lieu de regarder la poutre qu'il a dans l'œil
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ?   L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty13/6/2010, 16:22

Chère Ayat, J'ai pour ma part une grande admiration pour la partie religieuse et mystique de l'islam (soumission à Dieu, relation d'humbles serviteurs, pratique de la miséricorde envers l'autre, de l'aumône).

Mais j'ai une grande "islamophobie" pour deux choses dans l'islam :

1° Sa chariah moyenâgeuse, avec répudiation, lapidations, mains coupées, polygamie autorisée, admiration des comportement sexuels et militaires douteux de Mohamed.
2° Sa tentation actuelle de se croire, au plan politique, la plus grande et la plus persécutée des civilisation. Les musulmans n'arrivent pas à regarder leurs propres responsabilité dans leurs échecs démocratiques et la peur qu'ils suscitent dans le monde entier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ?   L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty13/6/2010, 16:45

Ben voilà, vous dites la même chose que moi :

nous vouons une grande admiration pour l'islam ayant dépassé le volet politico-législatif, et les quelques exactions du muhammad de la sira, en gros "bahaïsme & co".

Vive le bahaïsme !


Citation :
Tariq Ramadan: la Réforme radicale et la biographie du Prophète
pas lu.
Pour la réforme radicale, je conseille le bahaïsme.

Et pour la biographie, je conseille la lecture sans lissages :
- Abrégé de la vie du prophète, ibn hichâm (traduction français : N.W. Attalah)
- The life of Muhammad: A translation of Ishaq's sirat rasul Allah (traduction anglais : A. Guillaume)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ?   L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'excision : d'où vient-elle ? Qu'en dit l'islam ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La souffrance vient-elle de Satan ?
» Implants miniaturisés ou puces "espions": les nanos qui font peur
» Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?
» Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »
» L'eglise adventiste du 7e jour est-elle une secte et est-elle satanique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: