DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Couple Hommosexue,enfant et Dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty
MessageSujet: Couple Hommosexue,enfant et Dieu   Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty10/1/2009, 00:48

Je viens de voir une émission qui montrait le quotidien d’un couple lesbienne avec un enfant et qui attend un autre dans quelque mois alors une question m’est venue dans la tête : quelle est la part de Dieu dans cette union ?


Je connais beaucoup de couple tres chrétiens qui essayent d’avoir un enfant mais qui n’y arrivent pas alors qu’un couple gai arrivent en avoir et pas un mais plusieurs


Alors comment comprendre cette façon de faire de Dieu ? Pourrait-on croire que Dieu peut bénir un couple gay au point de lui donne une grande progéniture ?


Je vous avoue que je trouve de plus en plus Dieu incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rigveda




Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Couple Hommosexue,enfant et Dieu   Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty10/1/2009, 01:11

c est pas dieu qui est incomprhensible c est vous , l amour transcende les sexes .. il n y a aucune raison qui empeche une couple homosexuel d eduquer un enfant aussi bien qu un couple hétéro .. les religions monothéiste doivent s emancipe des ces vieux schema archaique qui n ont pu raison d etre au risque de redevenir ces secte egarée dans un monde qui les dépasse et qui ne vas pas les attendre pour evoluer vers l unique message qui importe .. l amour s offre en partage quelque soit les difference naturel .. sinon dieu restera c est quatre lettre synonyme d ignorance pour les croyant !

salam !

_________________
je reve d un matin calme ou je pourrais regarder passer les nuages
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Couple Hommosexue,enfant et Dieu   Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty10/1/2009, 01:44

rigveda a écrit:
c est pas dieu qui est incomprhensible c est vous , l amour transcende les sexes .. il n y a aucune raison qui empeche une couple homosexuel d eduquer un enfant aussi bien qu un couple hétéro .. les religions monothéiste doivent s emancipe des ces vieux schema archaique qui n ont pu raison d etre au risque de redevenir ces secte egarée dans un monde qui les dépasse et qui ne vas pas les attendre pour evoluer vers l unique message qui importe .. l amour s offre en partage quelque soit les difference naturel .. sinon dieu restera c est quatre lettre synonyme d ignorance pour les croyant !

salam !

il n'y a pas que ça qui est incompréhensible dans cette perspective de voir des chose je pourrais citer d'autre situation analogue qui sont incompréhensible et qui n'ont rien avoir avec l 'Amour .Comment explique tu par exemple le fait qu'un enfant puisse naitre d'un viol ou d'un inceste ce n'est tout de même pas un message d'Amour .

En effet je suis sûr et certain que Dieu reprouve les union homosexuel comme il reprouve aussi le viol mais par contre qu'une femme homosexuel puisse avoir un enfant ,ou qu'une femme puisse tombe enceinte suite à un viol c'est un mystère que je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Couple Hommosexue,enfant et Dieu   Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty10/1/2009, 09:22

Dans un couple, sauf cas à part, la fécondation découle de l'acte sexuel du couple.
Dans les couples de lesbiennes, la fécondation est celle d'un autre homme avec une des femmes. Bref, il y a là un fonctionnement tout naturel de fécondation d'un ovule et d'un spermatozoïde ! Il n'y a pas de mystère à cela.

C'est l'homme alchimiste et libertaire qui essaie de rendre possible ce qui naturellement ne l'est pas. Alors dire qu'elles ont des enfants est faux.

Ce que Dieu réprouve, l'homme a la liberté de le faire ou non. La conséquence d'un viol peut etre de tomber enceinte. La conséquence de fécondation In Vitro est à coup sur un enfant.
Dans les deux cas, il s'agit bien de l'homme et non pas de Dieu. Et une petite voie vous dit : "Et Lui dans tout ca ? Il ne fait rien !"

Cette petite voie, on a le droit de l'entendre, mais il faut lui dire : tu te trompes. Le Seigneur souhaite le meilleur. Simplement il laisse ces hommes et femmes libres. Dans tous les cas, l'enfant qui va naître n'est pas responsable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Couple Hommosexue,enfant et Dieu   Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty10/1/2009, 09:58

Bonjour,


je suis totalement contre l'adoption d'un enfant pour un couple gay.

Car ne pas oublier qu'il y a quelques années, l'homosexualité était un délit passible du tribunal en France cette loi a été abolie, puis les gay ont souhaitaient un statut juridique pour le couple, et ils l'ont eux. Pour ces deux points cela ne me dérange pas. Mais pour des raisons qui reste personnelle aux gays, ils souhaitent maintenant avoir le droit d'adopter des enfants pour leur bien personnel et celui de leur couple. Mais le bien de l'enfant ? Cet enfant n'a t'il pas le droit d'avoir une "vrai" maman et un "vrai" papa ? Comment cet enfant doit appeler les deux papas ( papa et tonton ? ) ou les deux mamans ( maman et tatie ? ). Il existe des couples hétéro qui ne peuvent avoir des enfants, donc à eux il faut leur faciliter l'adoption. Le bien de l'enfant avant tout.

Ce n'est que mon avis et je n'en changerais pas. :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Couple Hommosexue,enfant et Dieu   Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty10/1/2009, 10:21

<div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/k6fNnsAS2WGiwN8T1e&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/k6fNnsAS2WGiwN8T1e&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowscriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x19eco_adoption-par-des-couples-homosexuel_news">Adoption par des couples homosexuels</a></b><br /><i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/FRS-ladroitehumaine">FRS-ladroitehumaine</a></i></div>

Devant les caméras France 3, réaction de Christine Boutin à l'annonce du jugement de la cour de cassation qui a interdit l'adoption au sein des couples homosexuels

<div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/k76p5n9g1kgoG9beTg&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/k76p5n9g1kgoG9beTg&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowscriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x1lf0i_mariage-et-adoption-des-homosexuels_politics">Mariage et adoption des homosexuels</a></b><br /><i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/parolesdemilitants">parolesdemilitants</a></i></div>
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Couple Hommosexue,enfant et Dieu   Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty10/1/2009, 14:47

spidle33 a écrit:


Ce que Dieu réprouve, l'homme a la liberté de le faire ou non. La conséquence d'un viol peut etre de tomber enceinte. La conséquence de fécondation In Vitro est à coup sur un enfant.
Dans les deux cas, il s'agit bien de l'homme et non pas de Dieu. Et une petite voie vous dit : "Et Lui dans tout ca ? Il ne fait rien !"

Cette petite voie, on a le droit de l'entendre, mais il faut lui dire : tu te trompes. Le Seigneur souhaite le meilleur. Simplement il laisse ces hommes et femmes libres. Dans tous les cas, l'enfant qui va naître n'est pas responsable !!!

Cher spidle tu m'a juste rappeler ta foi qui est la mienne certainement que Dieu reprouve ça mais s'il ya un domaine où l'homme ne peut agir sans l'aide de Dieu c'est la procréation .Car dans la procreation l'homme par son acte sexuel acceptent seulement de participer au projet Dieu mais tous le reste releve de la volonté de Dieu. le hasard qui permet la rencontre d'un spermatozoïde et d'un ovule ainsi que l'âme et l'esprit de l'enfant sont le fruit de Dieu.

Alors ma question etait de savoir pourqoui Dieu peut consetir à donner un enfant dans tous les cas que j'ai cité
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Couple Hommosexue,enfant et Dieu   Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty11/1/2009, 00:19

Ce n'est pas Dieu a proprement parler qui féconde le spermatozoïde et l'ovule. C'est la nature, au sens qu'elle a des loi que Dieu a mis en place, qui font que plus ou moins "par hasard", en tout cas de façon imprévisible, un spermatozoïde parvient à féconder l'ovule. Mais nous restons là dans le slois naturelles, et non pas des faits "surnaturels".

Lors de la création, Dieu a confié cette nature, avec toutes ces lois, à l'homme, et lui a donné la liberté, non sans risque, d'en user. Et d'en abuser malheureusement, au point qu'aujourd'hui ces questions autour de la procréation résonnent encore plus fortement.

Alors nous croyants savons que si ces étranges "cautionnement" de Dieu, qui laisse faire ce qui nous semble parfois inacceptable (et la question de l'avortement par exemple le sont tout autant que la question dont on parle ici), sans réagir, sans empêcher quoi que ce soit, c'est en vue d'un bien plus grand qui très certainement nous échappe. C'est à la fois dur à accepter et tout le mystère de notre foi : oui le Seigneur permet certaines choses que bien souvent nous ne permettrions pas "a sa place". Mais lui sait pour quel bien Il permet tout ça. C'est notre foi de lui faire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
rigveda




Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Couple Hommosexue,enfant et Dieu   Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty11/1/2009, 02:34

En effet je suis sûr et certain que Dieu reprouve les union homosexuel comme il reprouve aussi le viol mais par contre qu'une femme homosexuel puisse avoir un enfant ,ou qu'une femme puisse tombe enceinte suite à un viol c'est un mystère que je comprend pas


je pense qu il y a deux debat la .. d un coté une femme violé qui ne choisit pas et qui subit la barbarie d un homme et qui doit apres subir un choc psychologique si en plus elle tombe enceinte comment peut elle accepter l enfant dans son ventre

par exemple en ex yougoslavie le viol fut une arme de guerre


de l autre un couple de lesbienne qui d une volonté commune et qui decide d avoir un enfant on a le droit d etre contre d etre pour c est un débat qui pour moi doit etre ouvert et ne fait pas reference aux bien ou mal

personnellement je suis pour , je pense que l education d un enfant n est pas en rapport avec une difference de sexe mais le respect de l enfant

savoir si le modele femme femme peut perturber l enfant cela depend a mon avis de la société et de sa perception de l homosexualité

ce que permet dieu c est que l humain trouve de lui meme les moyen de vivre en paix et en harmonie avec les autres , cela passe par la tolerance et l ouverture d esprit

la religion doit etre dynamique et ne pas se figer sur d antique regle qui on le voit bien doivent etre depasser reformuler ...

c est mon point de vue .. il n y a pas mort d homme et l homosexualité reste malgré tout un phénomene assez marginal , bien que constant dans toute l histoire de l humanité ...

pour moi l amour transcende les difference de sexe et j admet que deux femme puisse s aimer s embrasser et se caresser avec tendresse , ca n a rien d anormal , la normalité c est une norme social pas divine ! ..

_________________
je reve d un matin calme ou je pourrais regarder passer les nuages
Revenir en haut Aller en bas
rigveda




Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Couple Hommosexue,enfant et Dieu   Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty11/1/2009, 02:37

la seul chose que dieu conscent c est que nous soyons libre de choisir ! car c est un choix qu il juge et pour choisir il faut la liberté , c est a dire le choix de choisir ...!

_________________
je reve d un matin calme ou je pourrais regarder passer les nuages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Couple Hommosexue,enfant et Dieu   Couple Hommosexue,enfant et Dieu Empty12/1/2009, 19:54

le moine a écrit:
Bonjour,


je suis totalement contre l'adoption d'un enfant pour un couple gay.

Car ne pas oublier qu'il y a quelques années, l'homosexualité était un délit passible du tribunal en France cette loi a été abolie, puis les gay ont souhaitaient un statut juridique pour le couple, et ils l'ont eux. Pour ces deux points cela ne me dérange pas. Mais pour des raisons qui reste personnelle aux gays, ils souhaitent maintenant avoir le droit d'adopter des enfants pour leur bien personnel et celui de leur couple. Mais le bien de l'enfant ? Cet enfant n'a t'il pas le droit d'avoir une "vrai" maman et un "vrai" papa ? Comment cet enfant doit appeler les deux papas ( papa et tonton ? ) ou les deux mamans ( maman et tatie ? ). Il existe des couples hétéro qui ne peuvent avoir des enfants, donc à eux il faut leur faciliter l'adoption. Le bien de l'enfant avant tout.

Ce n'est que mon avis et je n'en changerais pas. :colere:

Sans vouloir juger, ni mettre une étiquette sur des personnes, je suis d'accord avec le moine : je suis totalement contre l'adoption d'un enfant par un couple gay.

Je pense qu'ils ne pourront pas éduquer leur enfant dans la Foi chrétienne car l'Eglise n'approuve pas l'homosexualité, la Bible l'a condamnée (Sodome et Gohmorre). Donc point de vue foi c'est déjà négatif.

Leur donner un enfant à élever c'est considérer, approuver leur comportement.

Je ne condamne pas, je n'approuve pas leur comportement c'est tout... c'est déjà assez malheureux pour eux je crois surtout ceux qui éprouvent de la culpabilité alors leur donner un enfant, je ne suis pas d'accord. Je pense surtout aussi au bien de l'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Couple Hommosexue,enfant et Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Pape François : quand Dieu pardonne, Dieu oublie
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: