DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Christ, notre Vie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Christ, notre Vie. Empty
MessageSujet: Le Christ, notre Vie.   Le Christ, notre Vie. Empty16/12/2008, 21:33

Le Christ, notre Vie. Smiley57 Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu Le Christ, notre Vie. Smiley57
21, 23-27.



Jésus était entré dans le Temple, et, pendant qu'il enseignait, les chefs des prêtres et les anciens du peuple l'abordèrent pour lui demander : « Par quelle autorité fais-tu cela, et qui t'a donné cette autorité ? »
Jésus leur répliqua : « A mon tour, je vais vous poser une seule question ; et si vous me répondez, je vous dirai, moi aussi, par quelle autorité je fais cela :
Le baptême de Jean, d'où venait-il ? du ciel ou des hommes ? » Ils faisaient en eux-mêmes ce raisonnement : « Si nous disons : 'Du ciel', il va nous dire : 'Pourquoi donc n'avez-vous pas cru à sa parole ?'
Si nous disons : 'Des hommes', nous devons redouter la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. »
Ils répondirent donc à Jésus : « Nous ne savons pas ! » Il leur dit à son tour : « Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais cela. »



Les notables de Jérusalem et les prêtres demandent à Jésus de Se justifier. Comme à Jean le Baptiste, ils Lui demandent : Qui es-Tu ? Qui T’a autorisé à parler au Nom de Dieu ?

Jésus ne leur répond pas directement mais Il les met à l’épreuve. Il les met face à leurs propres interrogations, à leur conscience. Il leur demande si le baptême de Jean est voulu par Dieu ou si Jean n’est qu’un homme qui parle pour se glorifier lui-même…
Or les cœurs des prêtres et des pharisiens sont trop endurcis pour accepter de se convertir ; ils ont pourtant la réponse à la question de Jésus : Jean est un Prophète, qui baptise en préparant le chemin du Seigneur. Mais ils refusent de le reconnaître, leurs intérêts personnels et leurs ambitions ont raison de leur honnêteté, de leur quête de vérité.

Jésus le sait bien, et c’est pourquoi Il ne porte pas de témoignage sur Lui-même. Ils rejetteraient Sa Parole… il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !!

Ne nous laissons pas endormir nous-mêmes par les mille et un attraits de ce monde, qui nous font oublier où se trouve le seul Chemin de vérité : le Christ, notre Vie !! sunny



Le Christ, notre Vie. Avent122
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christ, notre Vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi de l'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ
» A notre mort, le jour de la rencontre avec le Christ.
» Textes de la Nativité de Notre SEIGNEUR JESUS CHRIST,2010
» je cherche ma religion
» Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: