DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty25/3/2015, 17:50

Évangile selon Saint-Jean 15, 15-17 a écrit:
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, que votre fruit demeure, et que le Père vous accorde ce que vous lui demanderez en mon nom.

Pour qu'il y ait amitié, il faut cultiver celle-ci.

Comment le chrétien arrive-t-il à cultiver cette amitié avec Notre Seigneur Jésus?

Quels sont les bases et les façons d'y arriver?

Y a t'il des étapes de la vie spirituelle où la relation avec Jésus évolue?

Comment y arrivez-vous personnellement?

À vous!

fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty25/3/2015, 17:54

Je crois que la Parole de Dieu et la prière peuvent permettre de cultiver une relation intime avec le Seigneur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty25/3/2015, 18:01

Ce n'est que mon humble avis , pour avoir une réelle intimité avec le Christ qui sont des moments privilégiés , c'est ce mettre à genou la porte de ma chambre fermée et commencer à louer le Seigneur mon Dieu , lui rendre grâce pour un salut aussi grand d'être sauvé et savoir mes péchés totalement pardonnés , compter ses bienfaits et les mettre tous devant mes yeux , et ensuite c'est comme si c'est un dialogue d'amour qui ce fait entre le Seigneur et moi ( chacun à le droit d'avoir une autre avis que moi ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty25/3/2015, 19:40

L'assoiffé a écrit:
Évangile selon Saint-Jean 15, 15-17 a écrit:
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, que votre fruit demeure, et que le Père vous accorde ce que vous lui demanderez en mon nom.

Pour qu'il y ait amitié, il faut cultiver celle-ci.

Comment le chrétien arrive-t-il à cultiver cette amitié avec Notre Seigneur Jésus?

Quels sont les bases et les façons d'y arriver?

Y a t'il des étapes de la vie spirituelle où la relation avec Jésus évolue?

Comment y arrivez-vous personnellement?

À vous!

:fleur  6:

La méditation de l'Evangile où, parfois, un verset "parle" au bon moment, tout comme les rencontres que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty25/3/2015, 19:52

C'est une question un peu trop...intime ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty25/3/2015, 20:18

Par la prière (réflexion sur la parole et la vie du Christ, principalement) donc par Sa raison et Sa logique en faisant appel à l'intelligence qu'Il met gracieusement à ma disposition, ainsi qu'au travers du vécu des personnes qui m'entourent comme le mien, et ce qui en résulte de sagesse et de bonté arrive à trouver et toucher mon coeur.

Ça c'est aujourd'hui.

Avant, j'allais à droite et à gauche avec défiance. Jusqu'au jour où il m'a attrapé par le col pour me secouer... Il m'a montré avant de Se montrer, autant avouer que j'étais dans un état pitoyable.
Un avant goût de la fameuse brûlure du Christ, du feu purificateur qui m'attends de l'autre côté... ça c'est notre rencontre, pas la première, mais la première fois où j'ai compris.

Depuis j'entretiens notre relation comme décris plus haut, en attendant son retour avec une pointe de crainte par moment.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty25/3/2015, 20:19

Cécile a écrit:
C'est une question un peu trop...intime ! Smile

Comment cultiver une amitié, c'est trop intime?
Entre chrétien, on doit pouvoir se parler des vrais choses?

De plus, nous sommes anonymes, alors pas besoin d'avoir peur de se faire pointé du doigt dans la rue! :beret:

Comme c'est un ami commun, on peut échanger sur le sujet sans gêne je crois.

J'espère que quelque uns participerons, ça permettrait de partager sur cet incontournable de la vie chrétienne.

On pourrait aussi voir ce qu'en disent les Saints.

Comment y sont-ils arrivé?

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty25/3/2015, 21:06

L'assoiffé a écrit:
Cécile a écrit:
C'est une question un peu trop...intime ! Smile

Comment cultiver une amitié, c'est trop intime?  
Entre chrétien, on doit pouvoir se parler des vrais choses?
Bonsoir L'assoiffé , oui tu as raison de dire entre chrétien on doit pouvoir ce parler des vrais choses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty25/3/2015, 21:25

Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ?

Pas facile d'en parler! Bon, essayons: perso, je Lui parle tout le temps autant pour Le louer, Le remercier, Lui demander pardon que pour lui présenter untel ou untel ou encore mes douleurs. Les plus grands moments d'intimité que j'ai ressentis avec Lui c'était dans les moments de grande croix dans ma vie. Il ne les enlevait pas d'un coup de baguette magique, la souffrance était là longtemps lancinante, mais Il le vivait avec moi. Je m'en rendais compte parfois après coup. Cependant, tout cela n'est qu'un balbutiement d'intimité car c'est l'affaire de toute une vie comme toute histoire d'amour...(Vivement les Noces Eternelles, après cette vie!)
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty25/3/2015, 21:37

Amica, vous voulez dire que vous vivez votre relation comme avec une véritable personne ? D'une façon mystique j'entends ?

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty25/3/2015, 21:40

Lino a écrit:
Amica, vous voulez dire que vous vivez votre relation comme avec une véritable personne ? D'une façon mystique j'entends ?

Oui, une véritable personne. C'est ce qu'Il est n'est-ce pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty26/3/2015, 00:53

Lino a écrit:
Par la prière (réflexion sur la parole et la vie du Christ, principalement) donc par Sa raison et Sa logique en faisant appel à l'intelligence qu'Il met gracieusement à ma disposition, ainsi qu'au travers du vécu des personnes qui m'entourent comme le mien,  et ce qui en résulte de sagesse et de bonté arrive à trouver et toucher mon coeur.

Ça c'est aujourd'hui.

Avant, j'allais à droite et à gauche avec défiance. Jusqu'au jour où il m'a attrapé par le col pour me secouer... Il m'a montré avant de Se montrer, autant avouer que j'étais dans un état pitoyable.
Un avant goût de la fameuse brûlure du Christ, du feu purificateur qui m'attends de l'autre côté... ça c'est notre rencontre, pas la première, mais la première fois où j'ai compris.

Depuis j'entretiens notre relation comme décris plus haut, en attendant son retour avec une pointe de crainte par moment.

C'est un très beau témoignage!

Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ 2259885686

Vous l'avez donc rencontré de façon très particulière et sensible.

On nomme cela une conversion. Et on ne peut plus oublier par la suite, n'est-ce pas?

Pourquoi avez vous des craintes?

Question
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty26/3/2015, 11:13

Arnica a écrit:
Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ?

Pas facile d'en parler! Bon, essayons: perso, je Lui parle tout le temps autant pour Le louer, Le remercier, Lui demander pardon que pour lui présenter untel ou untel ou encore mes douleurs. Les plus grands moments d'intimité que j'ai ressentis avec Lui c'était dans les moments de grande croix dans ma vie. Il ne les enlevait pas d'un coup de baguette magique, la souffrance était là longtemps lancinante, mais Il le vivait avec moi. Je m'en rendais compte parfois après coup. Cependant, tout cela n'est qu'un balbutiement d'intimité car c'est l'affaire de toute une vie comme toute histoire d'amour...(Vivement les Noces Eternelles, après cette vie!)


Sainte Thérèse d'Avila avait la même approche que vous. J'ai lu qu'elle allait encore plus loin et invitait le Seigneur Jésus en lui laissant une place à sa table!

Parce qu'elle l'avait invité, Il était donc là avec elle. Elle lui parlait comme on parle à une personne physique.

On peut faire la même chose en voiture parfois. On l'invite à prendre place côté passager, on Lui demande de faire route avec nous et on s'entretien avec Lui. C'est une forme de prière très efficace.

Je suis d'accord avec Arnica, Il est vivant, Il réponds donc à nos invitations, on peut converser avec Lui en tout temps.

Il ne nous réponds pas avec des mots, mais c'est toujours surprenant lorsqu'on est attentif.

Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty26/3/2015, 11:32

Ou cher l'Assoiffé, et c'est très simple, c'est à la portée de tout le monde. On peut parler de tout à Jésus, Il est plus intime à nous-mêmes que nous-même. J'aime ce genre de prière car elle est très incarnée. Maintenant, chacun a sa façon de prier et le tout est de trouver celle qui nous convient. La place dans la voiture, je le fais souvent et aussi pour des Saints avec qui je parle pendant ce temps. Effectivement, je n'ai pas de voix qui me parlent mais je ne sais trop comment vous expliquer, un dialogue s'instaure.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty26/3/2015, 11:55

@ l'assoiffé parce-que c'est déchirant, très douloureux, et ce n'était qu'un avant goût j'en suis certain. Il me faudra plus que la raison et la logique pour résister et ne pas lui tourner le dos et m'enfuir au moment crucial, à ma mort, mais je sais maintenant que c'est pour moi qu'il le fait et que s'il pouvait s'en passer il serait heureux, ça doit le faire souffrir lui aussi, voilà pourquoi je suis sur ce sujet, tenter de créer quelque chose qui tient de l'amour " émotionnel " un lien ou du moins le faire durer car je le ressens parfois (surtout par les autres, exemple occitane, ses message me touchent mais alors jusqu'aux larmes ! Elle l'aime notre Seigneur, c'est sûr !) :-)

Je crois que ce ne sont pas des bêtises lorsque l'on nous dit que de l'autre côté certains ont besoins de nous et de nos prières !!!

@Arnica oui oui, mais pas palpable selon la matière.
Vous lui parlez directement ce n'est simplement une méditation sur sa vie et paroles ?
J'ai du travail sur ce point.

Depuis quelques temps je l'appel intérieurement, exemple, mon Seigneur aide-moi, et je réfléchie à ce que je dois faire ou dire. Pas terrible mais il faut bien commencer quelque part...




_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty26/3/2015, 12:02

"voilà pourquoi je suis sur ce sujet, tenter de créer quelque chose qui tient de l'amour " émotionnel " un lien ou du moins le faire durer car je le ressens parfois (surtout par les autres, exemple occitane, ses message me touchent mais alors jusqu'aux larmes ! Elle l'aime notre Seigneur, c'est sûr !) :-) "

C'est ce qui s'appelle : "voir le Christ dans son prochain"! Very Happy Je trouve cela très beau !
D'autant plus que ce n'est pas toujours facile pour Le voir ainsi chez l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty26/3/2015, 12:05

Cher Lino, on peut être dérouté par l'apparent silence de Dieu. Vous savez, cela m'arrive régulièrement. La vie de prière a des hauts et des bas, des périodes très douces à l'âme mais aussi des sécheresses. Courage! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty26/3/2015, 12:35

Citation :
, exemple occitane, ses message me touchent mais alors jusqu'aux larmes ! Elle l'aime notre Seigneur, c'est sûr .





Bonjour je vous donnes une partie de mon cheminement spirituelle , mariée à un homme alcoolique très violent durant 20 ans , deux filles adultes l'une dans la prostitution que je n'ai plus vue depuis 18 ans la deuxième c'est pas mieux , le meurtre de mon ex beau frère et moi qui ai échappé de peut , ayant été dans une église évangélique très sectaire je me suis convertie dans ses moments , oui j'ai une réelle intimité avec le Christ car chaque jour je me rends compte de la fidélité de Dieu envers moi , car il m'a préservé de la folie et du suicide et complètement restauré spirituellement et humainement .
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty26/3/2015, 13:23

Merci d'avoir partagé votre cheminement Occitane !

Courage et même si vous semblez en être remplie, gardez confiance en Lui :-)

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty26/3/2015, 14:21

Occitane a écrit:
Citation :
, exemple occitane, ses message me touchent mais alors jusqu'aux larmes ! Elle l'aime notre Seigneur, c'est sûr .





Bonjour je vous donnes une partie de mon cheminement spirituelle , mariée à un homme alcoolique très violent durant 20 ans , deux filles adultes l'une dans la prostitution que je n'ai plus vue depuis 18 ans la deuxième c'est pas mieux , le meurtre de mon ex beau frère et moi qui ai échappé de peut , ayant été dans une église évangélique très sectaire je me suis convertie dans ses moments , oui j'ai une réelle intimité avec le Christ car chaque jour je me rends compte de la fidélité de Dieu envers moi , car il m'a préservé de la folie et du suicide et complètement restauré spirituellement et humainement .

prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty26/3/2015, 17:54

Que d'épreuves chère Occitane! Immense merci pour votre témoignage. Pluie de grâces pour vous! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty26/3/2015, 17:55

Lino a écrit:
@ l'assoiffé parce-que c'est déchirant, très douloureux, et ce n'était qu'un avant goût j'en suis certain. Il me faudra plus que la raison et la logique pour résister et ne pas lui tourner le dos et m'enfuir au moment crucial, à ma mort, mais je sais maintenant que c'est pour moi qu'il le fait et que s'il pouvait s'en passer il serait heureux, ça doit le faire souffrir lui aussi, voilà pourquoi je suis sur ce sujet, tenter de créer quelque chose qui tient de l'amour " émotionnel " un lien ou du moins le faire durer car je le ressens parfois (surtout par les autres, exemple occitane, ses message me touchent mais alors jusqu'aux larmes ! Elle l'aime notre Seigneur, c'est sûr !) :-)

Merci Lino, c'est très beau ce que vous nous dites. Je comprends mieux maintenant.
Vous saviez que l'amour n'est pas toujours sensible?

Il est la convergence entre la volonté et la fidélité. On peut décider d'aimer quelqu'un sans rien ressentir. En fait, on peut décider d'aimer quelqu'un simplement parce qu'il mérite d'être aimé. Et lorsqu'on a décidé d'aimer quelqu'un (volonté), il faut tenir la promesse faite de l'aimer (fidélité).

C'est pourquoi plusieurs personne ne ressente plus l'amour de Notre Seigneur de façon sensible, mais Lui reste toujours fidèle.

L'Amour deviens alors plus profond.

Lino a écrit:
Je crois que ce ne sont pas des bêtises lorsque l'on nous dit que de l'autre côté certains ont besoins de nous et de nos prières !!!

Non, ce n'est pas des bêtises, c'est la communion des Saints. On doit prier pour nos défunts. On peut demander aux Saints et aux Anges de prier pour nous.

Lino a écrit:
@Arnica oui oui, mais pas palpable selon la matière.
Vous lui parlez directement ce n'est simplement une méditation sur sa vie et paroles ?
J'ai du travail sur ce point.

Pour ma part, je lui parle à voix haute en voiture. Je suis en "mains libres" avec Lui au volant! :beret:

C'est une prière à voix haute.

Je sais, ça l'air bizarre. Faut l'essayer pour le croire.

Je lui parle de ce qui va bien, je le remercie, je le louange, je lui fait des demandes.

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty26/3/2015, 18:22

Arnica a écrit:
Que d'épreuves chère Occitane! Immense merci pour votre témoignage. Pluie de grâces pour vous! :bisou:

Chère Arnica , durant très longtemps j'ai eu le coup raide devant le Seigneur et par les épreuve il m'a fait , plier le genou avec tendresse même si ce fut pénible humainement spirituellement ce fut un bienfait rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty26/3/2015, 18:29

Occitane a écrit:
Arnica a écrit:
Que d'épreuves chère Occitane! Immense merci pour votre témoignage. Pluie de grâces pour vous! :bisou:

Chère Arnica , durant très longtemps j'ai eu le coup raide devant le Seigneur et par les épreuve il m'a fait , plier le genou avec tendresse même si ce fut pénible humainement spirituellement ce fut un bienfait rose rouge

Vous êtes magnifique chère Occitane! sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty26/3/2015, 21:45

L'assoiffé a écrit:
Évangile selon Saint-Jean 15, 15-17 a écrit:
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, que votre fruit demeure, et que le Père vous accorde ce que vous lui demanderez en mon nom.

Pour qu'il y ait amitié, il faut cultiver celle-ci.

Comment le chrétien arrive-t-il à cultiver cette amitié avec Notre Seigneur Jésus?

Quels sont les bases et les façons d'y arriver?

Y a t'il des étapes de la vie spirituelle où la relation avec Jésus évolue?

Comment y arrivez-vous personnellement?

À vous!

:fleur  6:

Bonjour l'Assoifé ,

Jésus Est Quelqu'un donc comme pour toute Personne il faut Vivre avec Lui pour en devenir intime !

les Apôtres ont écrit ce qu'ils ont entendu et compris de ce que Jésus leurs disait , donc ce qui est écrit a notre intention est moins a lire qu'a entendre et surtout écouter, car en fait il sont tous tenté de redire l'intimité qu'ils ont vécu avec Jésus ! ce que cela a fait fleurir en leur cœur !

c'ets a nous de vivre a notre tour l’Évangile avec Jésus aujourd'hui IL Est autant là avec nous qu'IL l'était avec les apôtres , mais nous sommes aussi aveugle qu'eux !

dans nos choix de chaque instant chaque jour il faut veiller a La Présence du Christ comme Primordiale et donc si tu veux conserver l’intimité et lui permettre de creuser le rocher de ton cœur (la pierre qui nous sert de cœur) pour qu'Il puisse y reposer Sa Tête (Jésus dit qu'IL n'a pas pierre ou reposer sa tête en ce monde !) il faut veiller sur tes choix non par obligation légaliste ou contrainte mais par Amour de Lui :jesus:

Dieu Est Amour et Seul l'Amour Est intime de l'Amour , pas de notre sentimentalisme et affectif mais de la Réalité de l'Amour ;
Jésus Vit en nous donc c'ets a l'intérieur de nous qu'il faut Lui laisser de la place et Lui permettre de ce donner aux autres et nous corriger en nous même , plus tu Lui accorde de place plus tu disparait a tes yeux pour qu'Il apparaissent l'Amour c'est donner la 1ere place a Celui ou celle que l'on Aime !

et il faut croire et se réjouir de Son Amour car " 1000fois le juste tombe , mais 1001 fois Le Seigneur le relève !"

l'intimité c'est tous ce que l'on abandonne pour le garder Lui auprès a la 1ere Place et qu'Il y trouve Son Bonheur !
l'intimité on ne la fabrique pas elle est la conséquence de la Vérité que l'on accepte d'incarner et qui Lui permet de venir En nous Vivre SA VIE !

a un moment il n'y a plus souffrir ou ne pas souffrir ,
mais juste Vivre ce qui est a Vivre pour Aimer en étant 1 avec Lui :sts: !

on se souci souvent beaucoup de nous même et des postures alors qu'il ne faut que s'oublier !

Jésus a Getsémany dit " Père Ta Volonté pas la Mienne !" Il ne se plis pas IL Aime Son Père En 1er parce que c'Est l'Amour Véritable ; ça ne veut pas dire que cela ne fait pas mal mais IL Vit l'Amour et l'Amour Vit en Lui Même Par Lui c'ets cela Être 1 !
1 Intime = 1Dedans !! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty30/3/2015, 04:23

Merci Théodéric. I love you

Extrait de "Je veux voir Dieu" - Chapitre cinquième - p. 66


Citation :


Saint Thérèse a une manière à elle pour établir ce commerce d'amitié de l'oraison:

Pour prier comme il convient, vous savez ce qu'on fait tout d'abord: on examine sa conscience, on récite le Confiteor et on fait le signe de croix.  

Aussitôt après, mes filles, appliquez-vous puisque vous êtes seules, à trouver une compagnie.  Et quelle meilleure compagnie pouvez-vous trouver que celle du Maître lui-même qui a enseigné la prière que vous devez réciter (le Pater)?

Représentez-vous ce Seigneur auprès de vous... Croyez-moi, ne négligez rien pour n'être jamais sans un ami si fidèle.


heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ   Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes de la Nativité de Notre SEIGNEUR JESUS CHRIST,2010
» Gloire à notre Seigneur Jésus Christ...
» Notre Seigneur Jésus Christ,Roi de l'univers.
» je cherche ma religion
» Jeudi de l'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: