DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'opus Dei,vous connaissez?

Aller en bas 
AuteurMessage
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

L'opus Dei,vous connaissez? Empty
MessageSujet: L'opus Dei,vous connaissez?   L'opus Dei,vous connaissez? EmptyMer 26 Nov - 23:49

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur l'opus Dei?

Mais svp, pas selon ce que vous avez lu ou entendu mais de source la plus certaine possible. Je ne connais pas ce mouvement personnelement mais j'aimerais en savoir plus. J'ai lu des enquetes sur le sujet mais celles ci avaient un parti pris. Alors, si vous connaissez l'Opus, connaissez des membres ou etes vraiment bien placé pour en parler, j'aimerais votre avis(en général)?

J'ai lu un peu certains livres du fondateur et j'ai apprécié.C'est du genre a nous sortir de nos torpeurs et tiedeurs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité




L'opus Dei,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: L'opus Dei,vous connaissez?   L'opus Dei,vous connaissez? EmptyJeu 27 Nov - 0:20

Patre blessé a écrit:
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur l'opus Dei?

Mais svp, pas selon ce que vous avez lu ou entendu mais de source la plus certaine possible. Je ne connais pas ce mouvement personnelement mais j'aimerais en savoir plus. J'ai lu des enquetes sur le sujet mais celles ci avaient un parti pris. Alors, si vous connaissez l'Opus, connaissez des membres ou etes vraiment bien placé pour en parler, j'aimerais votre avis(en général)?

J'ai lu un peu certains livres du fondateur et j'ai apprécié.C'est du genre a nous sortir de nos torpeurs et tiedeurs.....

Bonjour Patre, j'allais aller me coucher mais comme tu me parles de l'Opus Dei je ne sais pas résister.
Mon saint préféré étant justement Saint Josémaria.
J'ai fait des retraites avec l'Opus Dei et je n'ai rien constaté de contraire.
L'Opus Dei est très attaqué à tort et calomnié.
Je participe aussi à des récollections Opus Dei et jamais je n'ai vu non plus rien de mal.
J'ai lu du fondateur : Chemin, Sillon, Forge, Quand le Christ passe, Mgr Escriva de Balalguer.
Là Patre tu viens de toucher à une corde sensible chez moi.
J'aurais tant à échanger mais si tu veux demain on peut encore en parler.
En effet, St Josémaria nous sort de nos tiédeurs et nos torpeurs.
Je ne fais pas partie de l'Opus Dei mais je fréquente des gens de l'Opus Dei et je te répète j'ai une grande vénération pour ce saint.
Je me suis faite insulter plusieurs fois sur des forums.
Ici jamais à cause de l'Opus Dei, je peux en parler.
Qu'en penses tu, si tu as des questions... je peux te répondre de mon mieux.
J'étais en contact MSN et j'ai pas vu de suite le message !

Voici un portrait du Saint Fondateur :

C'est à Lourdes dans la Basilique souterraine :



L'opus Dei,vous connaissez? Images23


Je ne le connaissais pas il y a quelques années mais c'est un ami qui me l'a présenté tu vois, et depuis je suis fan de lui....

Et me voici toute petite photographiée près de lui à Lourdes, chaque matin j'allais à la grotte et dire bonjour à Saint Josémaria.


L'opus Dei,vous connaissez? Images24

Attends toi, Patre à la contradiction avec ce sujet, il faut tenir bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'opus Dei,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: L'opus Dei,vous connaissez?   L'opus Dei,vous connaissez? EmptyJeu 27 Nov - 0:21

Merci d'avoir parlé de St Josémaria , j'y suis très sensible et très touchée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

L'opus Dei,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: L'opus Dei,vous connaissez?   L'opus Dei,vous connaissez? EmptyJeu 27 Nov - 0:39

Citation :
Attends toi, Patre à la contradiction avec ce sujet, il faut tenir bon !
Ca ne me dérange pas car je ne connais pas l'opus Déi mais j'aime m'informer et quoi de mieux que des gens qui connaissent ce dont je suis ignorant.Merci pour tes réponses précises et éclairantes.....Moi je suis davantage d'allégence carmélitaine mais ouvert .....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité




L'opus Dei,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: L'opus Dei,vous connaissez?   L'opus Dei,vous connaissez? EmptyJeu 27 Nov - 9:02

Patre blessé a écrit:
Citation :
Attends toi, Patre à la contradiction avec ce sujet, il faut tenir bon !
Ca ne me dérange pas car je ne connais pas l'opus Déi mais j'aime m'informer et quoi de mieux que des gens qui connaissent ce dont je suis ignorant.Merci pour tes réponses précises et éclairantes.....Moi je suis davantage d'allégence carmélitaine mais ouvert .....

Bonjour Patre,

Je suis ouverte à tout. Tantôt, je te ferai un petit résumé de la spiritualité de St Josémaria Escriva.

Je suis ouverte à tout aussi bien sûr. Il y a plusieurs demeures dans la Maison du Père. Mais je te parlais de ce que nous avons subi comme insultes sur d'autres forums que celui-ci un ami et moi-même. Notre compte fut même coupé.
Pourtant, nous ne faisions aucun prosélytisme.

L'Opus Dei est reconnue Prélature du Pape.

J'ai lu aussi le très beau Chemin de Croix de St Josémaria !

Bon je m'arrête... je dois vaquer à quelques occupations ménagères ...
là aussi on peut se sanctifier ;)

A tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'opus Dei,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: L'opus Dei,vous connaissez?   L'opus Dei,vous connaissez? EmptyJeu 27 Nov - 10:01

http://www.fr.josemariaescriva.info/

Voici un lien pour mieux connaître le fondateur de l'Opus Dei.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire du départ vers le ciel du papa de St Josémaria. Je me rends chaque jour sur le site pour lire la phrase du jour du saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'opus Dei,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: L'opus Dei,vous connaissez?   L'opus Dei,vous connaissez? EmptyJeu 27 Nov - 14:51

http://www.opusdei.fr/

Voici encore un lien Patre pour mieux connaître l'Opus Dei et voir ce que l'on en dit de faux. Ainsi discerner, nous avons un évêque bien connu qui aime l'Opus Dei Very Happy peut-être notre prochain ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'opus Dei,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: L'opus Dei,vous connaissez?   L'opus Dei,vous connaissez? EmptyJeu 27 Nov - 15:03

Quel est le message de saint Josémaria ?

Comme Jean Paul II l’a exprimé devant les assistants à la canonisation du fondateur de l’Opus Dei, « saint Josémaria fut choisi par le Seigneur pour annoncer l’appel universel à la sainteté et pour indiquer que la vie de tous les jours, les activités ordinaires, sont un chemin de sanctification. On pourrait ainsi dire qu’il fut le saint de l’ordinaire. Il était en fait convaincu que, pour celui qui vit dans une optique de foi, tout offre une occasion de rencontre avec Dieu, tout devient un encouragement à la prière. De ce point de vue, la vie quotidienne révèle une grandeur insoupçonnée. La sainteté se trouve vraiment à la portée de tous. Ce saint prêtre a montré que le Christ doit être le sommet de toute activité humaine. Son message préconise la christianisation du monde « de l’intérieur », en montrant qu’il ne peut pas y avoir de conflit entre la loi divine et les exigences d’un progrès humain authentique. Son message pousse le chrétien à agir dans des endroits où la société future est en train de se construire ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'opus Dei,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: L'opus Dei,vous connaissez?   L'opus Dei,vous connaissez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opus Dei,vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: