- Patre blessé a écrit:
- Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur l'opus Dei?
Mais svp, pas selon ce que vous avez lu ou entendu mais de source la plus certaine possible. Je ne connais pas ce mouvement personnelement mais j'aimerais en savoir plus. J'ai lu des enquetes sur le sujet mais celles ci avaient un parti pris. Alors, si vous connaissez l'Opus, connaissez des membres ou etes vraiment bien placé pour en parler, j'aimerais votre avis(en général)?
J'ai lu un peu certains livres du fondateur et j'ai apprécié.C'est du genre a nous sortir de nos torpeurs et tiedeurs.....
Bonjour Patre, j'allais aller me coucher mais comme tu me parles de l'Opus Dei je ne sais pas résister.
Mon saint préféré étant justement Saint Josémaria.
J'ai fait des retraites avec l'Opus Dei et je n'ai rien constaté de contraire.
L'Opus Dei est très attaqué à tort et calomnié.
Je participe aussi à des récollections Opus Dei et jamais je n'ai vu non plus rien de mal.
J'ai lu du fondateur : Chemin, Sillon, Forge, Quand le Christ passe, Mgr Escriva de Balalguer.
Là Patre tu viens de toucher à une corde sensible chez moi.
J'aurais tant à échanger mais si tu veux demain on peut encore en parler.
En effet, St Josémaria nous sort de nos tiédeurs et nos torpeurs.
Je ne fais pas partie de l'Opus Dei mais je fréquente des gens de l'Opus Dei et je te répète j'ai une grande vénération pour ce saint.
Je me suis faite insulter plusieurs fois sur des forums.
Ici jamais à cause de l'Opus Dei, je peux en parler.
Qu'en penses tu, si tu as des questions... je peux te répondre de mon mieux.
J'étais en contact MSN et j'ai pas vu de suite le message !
Voici un portrait du Saint Fondateur :
C'est à Lourdes dans la Basilique souterraine :
Je ne le connaissais pas il y a quelques années mais c'est un ami qui me l'a présenté tu vois, et depuis je suis fan de lui....
Et me voici toute petite photographiée près de lui à Lourdes, chaque matin j'allais à la grotte et dire bonjour à Saint Josémaria.
Attends toi, Patre à la contradiction avec ce sujet, il faut tenir bon !