Une "association" mondiale.
J'ai souvent signé les pétitions d'Avaaz, pas toutes. C'est assez impressionnant de voir des gens du monde entier s'impliquant pour une idée, une défense, pour réclamer la justice.
Quelque chose d'énorme est en train de se passer. De la place Tahrir à Wall Street, des journalistes-activistes d'Avaaz en Syrie aux millions de citoyens qui se mobilisent avec succès sur Internet, la démocratie est en mouvement. Pas le modèle démocratique du passé, corrompu, mis en scène dans les médias et qui se contente d'un vote tous les 5 ans. Quelque chose de bien plus profond. Car au plus profond de nous-mêmes, nous prenons conscience de notre capacité à construire le monde dont nous rêvons.
Nous n'avons pas beaucoup de temps pour bâtir ce monde. Notre planète est menacée par plein de crises - crise climatique, crise alimentaire, crise financière, prolifération nucléaire... Ces crises pourraient nous diviser ou bien nous unir plus que jamais. C'est le défi de notre temps, et son dénouement nous dira si nos enfants vivront dans un monde plus sombre ou plus harmonieux.
C'est notre défi. Fort de 17 millions de citoyens animés par l'espoir, Avaaz est le plus grand mouvement en ligne de l'Histoire. Il n'existe pas d'autre organisation citoyenne véritablement mondiale, high-tech, animée par ses membres, ni s'attaquant à autant d'enjeux -- une organisation capable de coordonner une pression démocratique dans quasiment tous les pays en 24 heures. Notre potentiel est unique, notre responsabilité l'est tout autant./.