DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"

Aller en bas 
+12
Mécréant-LV
Mouche-Du-Coche
Acri
Pierre Aubrit St Pol
spidle33
Jésus Christ est mon pote
Bénédicte
Vince
adamev
boudo
Arnaud Dumouch
En Christ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty27/11/2008, 16:02

Cher EN Christ, Cher Boudo,

vos réflexions, vos citations, pour moi on ne pouvait pas mieux dire...
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 00:17

Mais vos interventions étaient fort éclairantes aussi , chère Bénédicte .
Je suppose que maintenant , le caractère dangereux du cadre mental dont fait preuve Zemmour , est plus évident .
Faut-il le sanctionner , comme le demande Wievorka ?
Je ne crois pas . Sans sa liberté d'expression , nous ne nous rendrions pas compte que le racisme et le goût de la tyrannie reviennent subrepticement dans les esprits .
Mais il faut lui dire que les autres ne sont pas obligés d'avoir le même cadre mental . J'ai été ravi d'apprendre que l'association
"Noirs" regroupe des gens de toutes couleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 02:19

boudo a écrit:
Mais vos interventions étaient fort éclairantes aussi , chère Bénédicte .
Je suppose que maintenant , le caractère dangereux du cadre mental dont fait preuve Zemmour , est plus évident .
.

Le cadre mental d'Erix Zemmour est le simple réalisme. Il existe des races.

C'est factuel.

En quoi est-ce dangereux ?

Cher Boudo, votre approche me fait penser à celle qui commence à règner dans les pays qui ont été victimes du communisme. Il semblerait qu'on se demande s'il ne faut pas sanctionner ceux qui pense qu'il y a des riiches et des pauvres...

Nier la réalité mérite une auto analyse, rien de plus ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 07:27

Je me suis en effet exprimé de façon trop lâche . En fait , je suis fermement opposé aux sanctions contre Eric Zemmour . Mais il faut lui faire dire amicalement tout le fond de sa pensée , dont il ne se doute probablement pas lui-même .
Je vois que vous n'avez pas été convaincu par l'argumentation de Fassin .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 07:43

boudo a écrit:

Je vois que vous n'avez pas été convaincu par l'argumentation de Fassin .

L'argumentation de Fassin ne peut convaincre. elle est juste passionnelle et lié au poids d'horreurn qu'à pris l'usage du mot race au milieu du XX° s.

Cependant, l'horreur des mots s'est trouvé être à géométrie vatiable.

En effet, au nom de la race, il y a eu 50 millions de moprt.

Mais pourquoi ne dit-on pas en Europe Occidentale qu'au nom du mot "classe", il y a eu 100 millions de mort ? Pourquoi les propos d'olivvier Besancenot, d4arlette Laguillé sont-ils pris avec sympathie ?

c'est pourquoi je me méfie des procès sur l'usage des mots.

Je suis pour faire un procès et condamner à l'infamie tout homme qui appelle à la haine d'une race, mais aussi à la haine d'une classe (comme la haine des riches).

Par contre, je n'ai aucune espèce de reproche à faire à ceux qui constatent simplement qu'il y a des races (définitions voir plus haut) et des classes sociales. Je n'ai rien contre eux car c'est vrai ...

Voilà, c'est tout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 07:55

Ce n'est pas tout , hélas . Vous avez mal répondu à ma question
sur la classification raciale des jumeaux blancs issus d'un couple noir . Vous me dites qu'ils sont métissés . C'est un mensonge si vous acceptez le critère de peau de Zemmour .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 11:57

boudo a écrit:
Ce n'est pas tout , hélas . Vous avez mal répondu à ma question
sur la classification raciale des jumeaux blancs issus d'un couple noir . Vous me dites qu'ils sont métissés . C'est un mensonge si vous acceptez le critère de peau de Zemmour .

Cher Boudo,

Comme je vous l'ai dit, la race est une simple notion esthétique dans une même espèce. Mais les critères extérieurs qui sont définis doivent être stables sur une série de générations.

Si donc un Yorkshire croisé, trois génération avant, avec un basset, a pour petit un chien ayant des caractéristiques curieuses, la descendance est-elle de pure race ou métissée ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 12:08

La race pure provient toujours de bâtards ou d'exceptions .
Elle nécessite de la part de ceux qui la fabriquent une attention constante ( ségrégation ) et une volonté continue sur des générations , avec création d'idéologie adéquate dans le cas des humains ( racisme ) . La pente naturelle , c'est le métissage .
Je vais essayer de prendre des nouvelles de ces fameux jumeaux anglais .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 12:24

Citation :
[quote="boudo"]La race pure provient toujours de bâtards ou d'exceptions .

Tout-à-fait puisque, au départ, il n'y a qu'une seule espèce. Chaque espèce ayant une variation dans ses caractères extérieurs, le tri est fait par l'homme ou la séparation géographique.
Citation :

La pente naturelle , c'est le métissage .

Absolument. D'où la disparition prévisible, d'ici quelques siècles, des races humaines.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 12:35

D'ailleurs les roux sont en voie d'extinction. Bientôt, on les mettra dans une réserve...

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 12:37

Acri a écrit:
D'ailleurs les roux sont en voie d'extinction. Bientôt, on les mettra dans une réserve...

Les roux ne forment pas une race mais une variété.

En effet, pour une race, il faut une population stable sur plusieurs générations.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 12:45

La race des nègres est une espèce d'hommes différente de la nôtre, comme la race des épagneuls l'est des lévriers, VOLT., Moeurs, 141

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 12:46

Et ce jeune énervé... qui n'admire à Paris Que les femmes de race et les chevaux de prix, V. HUGO, Crép. 12

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 12:49

Acri a écrit:
La race des nègres est une espèce d'hommes différente de la nôtre, comme la race des épagneuls l'est des lévriers, VOLT., Moeurs, 141

A l'époque, certains ont cru que les Africains, voire les indiens, n'étaient pas de l'espèce humaine. C'était ridicule et le dispute de Valadolid prouva la spiritualité et l'inter- reproductibilité de tous les humains.

Par contre (vu sur France 5 l'autre jour), il semblerait que, en Indonésie, il subsiste de petites populations d'homo habilis. si c'est vrai, ce sera une espèce humaine différente.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 13:07

RACE (définitions du Littré)

Tous ceux qui viennent d'une même famille.

Noblesse de race, se disait autrefois de celui à qui cette qualité avait été transmise, par opposition à celui qui s'était fait anoblir.

On a dit de même et en sens inverse : roture de race.

De notre race, dans notre famille.

Il se dit, dans l'histoire de France, des trois races royales qui ont successivement occupé le trône : la première race, ou Mérovingiens ; la deuxième race, ou Carlovingiens ; la troisième race, ou Capétiens.

La race mortelle, la race humaine, les hommes en général.

Extraction.

Rejetons dans une famille.

Il se dit aussi des animaux.

Générations.

Poétiquement, la race future, les races futures, les hommes à naître. Que direz-vous, races futures.

Il se prend quelquefois dans le sens de fils ou fille.

Il se dit quelquefois d'une classe d'hommes se ressemblant ou par la profession, ou par les habitudes, ou par les inclinations ; en ce sens il a quelque chose d'ironique ou même d'injurieux. La race des poëtes. Les philosophes, race crédule. Ô imitateurs, race servile !

Familièrement, méchante race, méchante petite race, se dit à de petits enfants qu'on réprimande.

On dit de même au pluriel : Ce sont de méchantes races. Ces petites races font un bruit insupportable.

Race de vipères, expression qui, dans l'Écriture, s'adresse aux pharisiens, et que, dans le langage ordinaire, on applique à de méchantes gens.

Race se dit de même, dans le langage de l'Écriture, ou dans le langage élevé, des hommes frappés d'une réprobation.

Terme de zoologie. Réunion d'individus appartenant à la même espèce, ayant une origine commune et des caractères semblables, transmissibles par voie de génération, ou, en d'autres termes, variété constante dans l'espèce.

En ce sens, il se dit des hommes. Les populations de race germanique. La race caucasienne. La race juive.

Il se dit aussi des animaux. La meilleure race de chèvres. Chien, cheval de bonne race.


Un sujet de pure race est celui qui descend directement, sans croisement, de la souche de la race elle-même.

Pure race n'est pas la même chose que pur sang, attendu que pur sang est un terme réservé à un cheval particulier.

Absolument. Race veut dire race bonne et non altérée par des croisements. Chien de race. Cheval de race.

Ce cheval a de la race, on voit à sa structure qu'il provient d'une bonne race.

Par extension.

Race se dit des végétaux aussi, bien que plus rarement. Froment de la race de Taganrog.


PROVERBES

Les bons chiens chassent de race, ou bon chien chasse de race, les enfants tiennent des moeurs et des inclinations de leurs pères ; locution qui vient de ce qu'il y a des chiens qui, par le fait de leur race, savent chasser sans avoir appris.

Cet homme chasse de race, cela peut se prendre en bonne comme en mauvaise part ; mais cette fille chasse de race, se prend toujours en mauvaise part, signifiant qu'elle est coquette comme sa mère.

SYNONYME

1. RACE, FAMILLE., La race est la famille considérée dans la durée. De plus elle est la lignée purement naturelle et physique, tandis que la famille implique un rapport social et moral.

2. RACE, ESPÈCE., Dans le langage de la zoologie, espèce est plus étendu que race. L'espèce galline en général, et, en particulier, la race galline qu'on élève en Normandie ou en Bresse. C'est une faute où l'on tombe souvent, de dire la race bovine, ovine, porcine, chevaline, pour l'espèce. Il faut dire, en général, l'espèce bovine, et, en particularisant, la race bovine de Durham, la race normande ; la race (de chevaux) percheronne, etc.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 13:11

Cher Acri, Ensuite vous parlez des définitions littéraires des races !

Ex: Les percepteurs des impôts forment une race à part ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 13:22

il existe une race "pur" sans croisement: en Islande! ils sont tous cousins!

et je ne suis pas d'accord avec le fait que la rousseur ne peut pas être une race, si on isole des roux et qu'ils se marient entre eux, on obtiendra une race de roux, comme les Suédois sont majoritairement blonds
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 13:58

Citation :
[quote="Bénédicte"]il existe une race "pur" sans croisement: en Islande! ils sont tous cousins!

Mais ils n'ont aucun caractère spécifique par rapport aux Suédois.

Il faut deux choses pour faire une race:
1° des caractères esthétiques spéciaux.
2° Demeurant de manière stable dans une population sur plusieurs générations.

Citation :

et je ne suis pas d'accord avec le fait que la rousseur ne peut pas être une race, si on isole des roux et qu'ils se marient entre eux, on obtiendra une race de roux, comme les Suédois sont majoritairement blonds

La rousseur ne deviendrait un caractère racial qui si le second critère était réalisé: population stable et isolée présentant ce caractère sur plusieurs générations.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 14:51

Certains pensent qu'il y a eu une "race " de cheveux rous dans ul lointain passé mais qu'elle a été presque exterminée .

Les joies de la génétique et de la fécondation in vitro :

http://ceciestuntest.over-blog.com/article=4280942.html
http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_de=LIN22073parensrions0

http://www.europe1.fr/Decouverte/Connaissance/Science/Des-jumeaux-de-couleurs-différentes-en-Allemagne

A lire : "Jumeaux , Mosaïques , Chimères et autres aléas de la fécondation " par Jean de Grouchy

et l'article de la revue du goupe CAIRN n° 14 de 2006/1 :
"Autre chose sur les races humaines " par Georg Forster .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 14:53

boudo a écrit:
Certains pensent qu'il y a eu une "race " de cheveux rous dans ul lointain passé mais qu'elle a été presque exterminée .
.

Le mot "exterminé" que vous utilisé est peut-être prophétique.

J'imagine la réaction de nos descendants, dans 1000 ans, face aux derniers blonds.

Citation :
Cette race a été systématiquement exterminée par assimilation et mariage mixte !
Ainsi va le monde et les idéologies du temps ... Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 15:00

Boudo les liens ne marchent pas :-(

Arnaud, nous sommes tout à fait d'accord!! en réalité!

j'avoue que ce qui m'a choquée dans les propos de Zemmour ce n'est pas tellement l'histoire de la race noire ou blanche, c'est quand il a dit que la civilisation française était la meilleure de toutes!
je peux "à la rigueur" comprendre (même si je ne l'accepte pas forcément) qu'on pense que la culture occidentale dans son ensemble ou la civilisation chrétienne par certaines valeurs est supérieure, soit, mais pourquoi la culture française en particulier?
la langue française a t il dit véhicule de la rationnalité!
et l'allemand? et les Anglais n'ont ils pas démontré leur génie dans bien des domaines et leur supériorité aux Français sur CERTAINS points?
je trouve qu'il se ridiculise en disant ça et donne une bien piètre image.... des Français qu'il veut représenter...
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 15:11

Essayons ceci :
http://ceciestuntest.over-blog.com/article-4280942.html

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN22073parensrions0

http://www.europe1.fr/Decouverte/Connaissance/Science/Des-jumeaux-de-couleurs-différentes-en-Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 15:31

Bénédicte a écrit:
Boudo les liens ne marchent pas :-(

Arnaud, nous sommes tout à fait d'accord!! en réalité!

j'avoue que ce qui m'a choquée dans les propos de Zemmour ce n'est pas tellement l'histoire de la race noire ou blanche, c'est quand il a dit que la civilisation française était la meilleure de toutes!
je peux "à la rigueur" comprendre (même si je ne l'accepte pas forcément) qu'on pense que la culture occidentale dans son ensemble ou la civilisation chrétienne par certaines valeurs est supérieure, soit, mais pourquoi la culture française en particulier?
la langue française a t il dit véhicule de la rationnalité!
et l'allemand? et les Anglais n'ont ils pas démontré leur génie dans bien des domaines et leur supériorité aux Français sur CERTAINS points?
je trouve qu'il se ridiculise en disant ça et donne une bien piètre image.... des Français qu'il veut représenter...

Je ne pense pas en effet, que la culture française soit la meilleure du monde (sauf peut-être en cuisine Very Happy) Mais je ne suis pas choqué que quelqu'un aime sa culture et le dise...

Du moment qu'il n'en déduise pas l'idée de détruire la culture allemande !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 17:07

L'espèce humaine ne contient qu'une seule race.

C'est une évidence scientifique. Du point de vue génétique, le terme "race" est beacoup trop fort. Tout le monde l'admet aujourd'hui.

Tapez "race humaine" sur wikipédia vous trouverez un article très interessant.

C'est pourquoi l'emploi des termes de Zemmour est vraiment maladroit. On n'"appartient pas à une race blanche", on est blanc.
On est de "type" caucasien, le terme est déjà plus approprié.

_________________
- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 18:21

Zemmour voulait taper dans le politiquement correct. Seulement il dénonce les communautarismes nuisant à l'unité nationale, mais en même temps il met le feu aux poudres en exacerbant les différences raciales. Voilà le paradoxe. Force est de constater de se vouloir subversif pour être subversif tourne en rond et finira contre lui. De la course au communautarisme victimaire on passe à la course médiatique du politiquement incorrect de telle sorte qu'il finira par devenir la même chose pour ce quoi il dénonce. Une victime. C'est-à-dire l'arroseur arrosé.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 18:45

Petrum a écrit:
L'espèce humaine ne contient qu'une seule race.

C'est une évidence scientifique. Du point de vue génétique, le terme "race" est beacoup trop fort. Tout le monde l'admet aujourd'hui.

Cher Petrum, relisez le fil. Vous verrez que le mot "race" n'est pas une notion génétique mais liée à une esthétique extérieure stable.

Le mot race est parfaitement convenable si on lui donne sa définition diférente de la notion d'espèce.



Citation :
C'est pourquoi l'emploi des termes de Zemmour est vraiment maladroit. On n'"appartient pas à une race blanche", on est blanc.
On est de "type" caucasien, le terme est déjà plus approprié.

Le terme est au contraire très précis. Il est le même pour les races de chiens (par ex), qui sont juste des variations de formes stabilisés sur plusieurs générations.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 18:47

En Christ a écrit:
Zemmour voulait taper dans le politiquement correct. Seulement il dénonce les communautarismes nuisant à l'unité nationale, mais en même temps il met le feu aux poudres en exacerbant les différences raciales. Voilà le paradoxe. Force est de constater de se vouloir subversif pour être subversif tourne en rond et finira contre lui. De la course au communautarisme victimaire on passe à la course médiatique du politiquement incorrect de telle sorte qu'il finira par devenir la même chose pour ce quoi il dénonce. Une victime. C'est-à-dire l'arroseur arrosé.

chacun met ses propres souvenirs affectifs cachés derrière le souvenir de la seconde guerre mondiale.

Zemmour en revient à l'objectivité d'une notion fondée dans le simple regard sur le réel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 18:50

Citation :
chacun met ses propres souvenirs affectifs cachés derrière le souvenir de la seconde guerre mondiale.

Zemmour en revient à l'objectivité d'une notion fondée dans le simple regard sur le réel.


D’accord, mais je ne crois pas avoir complètement tort non plus.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 18:52

En Christ a écrit:
Citation :
chacun met ses propres souvenirs affectifs cachés derrière le souvenir de la seconde guerre mondiale.

Zemmour en revient à l'objectivité d'une notion fondée dans le simple regard sur le réel.


D’accord, mais je ne crois pas avoir complètement tort non plus.

Le racisme existe et condamnable.

Pas la constatation des différences esthétiques stables entre les groupes humains !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 22:45

Stables comment ? Par une culture de la différence , allant parfois jusqu'au crime . Je ne crois pas que Zemmour devienne jamais génocidaire mais il revendique calmement le droit à cultiver la différence , comme la majorité des individus à caractères génétiques récessifs , d'ailleurs .
Si l'on veut bien se souvenir , je ne le lui ai pas reproché .
Ce que je lui reproche , c'est qu'il veuille imposer aux autres le même souci de la différence : " Vous APPARTENEZ à la race noire " . Cette tyrannie est insupportable .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 22:52

boudo a écrit:
: " Vous APPARTENEZ à la race noire " . Cette tyrannie est insupportable .

Pourquoi y voyez vous une tyrannie de zemmour alors que c'est juste un constat !

zemmour ne dit pas : "je vous interdis de vous marier avec un blanc !"; Il ne fait pas de la race une prison. Il constate un fait.

Pour que vous compreniez pourquoi la moindre réflexion sur la question de la race ou de l'immigration est prise ainsi par les Français, il leur faut juste faire une psychanalyse de leur histoire; Ils ont tous dans l'âme le souvenir coupable d'un Pétain qui ne passe pas et qui ronge la moindre de leurs idées sur ces sujets. C'est du Freudisme typique (Culpabilité refoulée, complexe, actes manqués pulsionnels).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 23:01

Si Zemmour me disait : "vous appartenez à la race blanche" , je lui répondrais : " parlez pour vous et mêlez-vous de ce qui vous regarde ; nous n'avons pas gardé les vaches ensemble . "
Je ne suis pas obligé de partager son souci de la différence "esthétique" à cultiver .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty28/11/2008, 23:14

C'est dans le cadre d'un débat avec des gens complètement paralysés dans leur esprit par l'histoire et disant : "Il n'y a pas de race. Hitler a pensé qu'il y avait des races. Donc il n'y a pas de races. C'est nazi de dire ou même de voir des différences raciales ! ".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty29/11/2008, 08:00

Ont-ils vraiment eu ces pensées ou bien leur prêtez-vous ?

Nous arrivons enfin au coeur du débat . En se posant dans la bouche , la tête et le coeur des gens , les mots se chargent d'histoires et même d'Histoire . Les mots ont leur vie propre , eux aussi .
Le mot " race " s'est terriblement chargé d'histoires criminelles , bien avant Hitler , lequel a simplement atteint un sommet grâce à la technique . Ce n'est pas l'Ancien Testament qui me contredira .

Un mot trop lourd doit , à un moment donné , être abandonné sur le chemin , s'il ne peut plus recevoir d'acception nouvelle et rajeunissante , car il fait trop de tort à l'âme humaine ( ou , si l'on n'y croit pas , à la bouche , à la tête , et au coeur des humains ) .

Je pense que le mot " race " appliqué à des distinctions esthétiques de groupes dans l'espèce humaine , doit être banni
pour au moins quarante ans .

Je vote en ce sens en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty29/11/2008, 08:10

Cher Boudo, concrètement, vous n'avez pas tort. Ce mot est chargé d'un passé d'horreur.

mais, ce qui me fait encourager Zemmour, c'est que tous les mots sont maintenant considérés comme chargés de sens cachés et corrigés par des néologismes souvent hypocrites.

Une Police des mots, absolument politiquement correcte, règle les mots.


LISTE DE MOTS BANNIS :
Un malade, un vieux, une domestique, une caissière, un éboueur, un clochard, un aveugle, La Loire inférieure, Les Côtes du Nord, etc.


Or Zemmour n'a dit ici rien de mal. Et voilà que l'on veut lui coller une plainte à cause d'un poids invisible du mot "race".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty29/11/2008, 08:18

Nous sommes finalement d'accord . En ce qui me concerne , je l'ai déjà dit , ce n'est pas tellement le mot "race" qui m'a choqué .
C'est le mot " appartenir " . J'y ai vu une prison , comme vous l'avez bien noté . Je veux bien appartenir au Christ mais pas à une "race".
Et je vote quand même pour 40 ans de bannissement du mot .
Mais je m'inclinerai si je n'ai pas la majorité .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty29/11/2008, 08:28

Et moi je vote pour que les français fassent sur eux une psychanalyse et règlent la contradiction qui les ronge et leur fait créer une inquisition de la pensée :

1° La certitude d'être les meilleurs, comme le peuple des droits de l'homme, de l'égalité et de la liberté.
2° La constatation historique qu'ils sont comme les autres, avec des héros, des lâches et une masse humaine qui pense d'abord à trouver à manger et des loisirs.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 29/11/2008, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty29/11/2008, 08:41

Les deux voeux ne sont pas incompatibles .
Que Jésus exauce le plus pressant , si nous Lui demandons .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty29/11/2008, 09:27

J'aime bien quand les étrangers caractérisent les Français avec de la psychanalyse à trois balles.

Entendu ce matin à la radio la proposition suivante : prendre son dictionnaire et rayer le mot "race". Non parce qu'il constate l'existence de différence réelles comme la couleur de la peau mais parce qu'il connote ces différences de préjugés "raciaux" et/ou racialistes.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty29/11/2008, 11:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Et moi je vote pour que les français fassent sur eux une psychanalyse et règlent la contradiction qui les ronge et leur fait créer une inquisition de la pensée :

1° La certitude d'être les meilleurs, comme le peuple des droits de l'homme, de l'égalité et de la liberté.
2° La constatation historique qu'ils sont comme les autres, avec des héros, des lâches et une masse humaine qui pense d'abord à trouver à manger et des loisirs.

tout à fait d'accord avec ce programme, que l'on pourrait d'ailleurs appliquer à plusieurs autres peuples chauvins ou nationalistes
l'amour de son pays ne doit pas dégénérer en orgueil!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty3/12/2008, 18:48

Je viens de voir cette vidéo d'une émission de Ruquier sur l'euthanasie. Zemmour est courageux devant tous ces interlocuteurs qui sont contre lui:

<div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/k51fXQtKQZ6oxyxZ0x&related=1&canvas=medium"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/k51fXQtKQZ6oxyxZ0x&related=1&canvas=medium" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowscriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x4tlhp_euthanasie-zemmour-vs-de-closets_news">Euthanasie - Zemmour vs de Closets</a></b><br /><i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/Stockshot-One">Stockshot-One</a></i></div>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty4/12/2008, 13:17

Très courageux , en effet . Jusqu'à défendre l'hypocrisie .
Cela laisse songeur et indécis .
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty7/12/2008, 03:46

Zemmour par Zemmour

Posté le 7 décembre 2008 | Auteur : bds

Magistral.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/u19VdvWwTFo&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/u19VdvWwTFo&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

via Fish

http://www.fdesouche.com/articles/14691
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty7/12/2008, 12:28

Enième paradoxe, on lui reproche d’être provocateur, alors qu’on l’invite pour l’être, Zemmour tombe dans le piège naïvement comme agent médiatico-politico-provocateur du politiquement incorrect.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty7/12/2008, 12:50

Ce que l'on vit depuis pas mal de temps, c'est une mise en tabou de la parole même !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty7/12/2008, 15:55

En Christ a écrit:
Enième paradoxe, on lui reproche d’être provocateur, alors qu’on l’invite pour l’être, Zemmour tombe dans le piège naïvement comme agent médiatico-politico-provocateur du politiquement incorrect.

J'aime son rôle de poil à gratter du politiquement soft.

Je pense qu'il est assez fort psychologiquement pour assumer ce rôle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty13/12/2008, 14:21

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Pas d'accord!!!



Et chez nous un gas de ch'nord est différent d'un titi marseillais et pourtant ils ont pratiquement le même patrimoine génétique et la même capacité d'intelligence qu'un chinois ou un bantou. De plus leur sang a la même couleur.


Mauvais exemple. Ils sont de la même race.

Vous voulez dire qu'il n'y a pas de supériorité d'une race sur l'autre. Ca c'est évident.

Quant à nier les différences esthétiques communes à chaque groupe humain séparé, c'est juste de l'idéologie. L'idéologie consiste à mettre une "idée" quelle qu'elle soit, avant la réalité quitte à nier la réalité.

Exemple d'idéologies à la mode en Occident actuellement : La négation des différences ! Ex : Pas de différences psychologiques entre hommes et femmes, pas de différence de couleurs de peau entre noirs et blancs etc.

Exemple d'idéologies à la mode il y a 90 ans :
L'exaltation des différences : Ex : Les boches sont inférieurs culturellement aux Français (et réciproquement).

Conclusion :

Tout ce qui est faux est balayé par le vent de l'Histoire et la réalité, elle, s'impose toujours.


C'est faux de dire que certaines races ne sont pas supérieures en certaines choses que d'autres.
Les noirs sont en général bien supérieurs aux blancs en athlétisme, regardez l'équipe de foot de France, quasi que des gens de couleurs.
Nier cela est aussi stupide, les noirs sont plus musclés que les blancs.
Mais, cela s'arrête au physique, l'intelligence n'a rien à voir avec les races, qui peut se vanter de pouvoir mesurer exactement l'intelligence d'un être humain.
Tout le monde est doué pour une chose ou l'autre, j'suis d'ailleurs nulle en math . C'est grave docteur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty13/12/2008, 14:57

Aaricia a écrit:


C'est faux de dire que certaines races ne sont pas supérieures en certaines choses que d'autres.
Les noirs sont en général bien supérieurs aux blancs en athlétisme, regardez l'équipe de foot de France, quasi que des gens de couleurs.
Nier cela est aussi stupide, les noirs sont plus musclés que les blancs.
Mais, cela s'arrête au physique, l'intelligence n'a rien à voir avec les races, qui peut se vanter de pouvoir mesurer exactement l'intelligence d'un être humain.
Tout le monde est doué pour une chose ou l'autre, j'suis d'ailleurs nulle en math . C'est grave docteur ? scratch

En fait, ce ne sont pas des noirs qui sont globalement meilleurs en athlétisme. Ce sont des métisses (des noirs qui ne sont pas d'Afrique et ont bien souvent quelques ancêtres d'autres races).

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 13/12/2008, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty13/12/2008, 15:17

Aaricia a écrit:

Nier cela est aussi stupide, les noirs sont plus musclés que les blancs.
ah bon? Je n'ai pas vu de noir plus musclé qu'Arnold Schwarzenegger! Mr. Green

Je crois qu'il est dangereux de généraliser dans un sens ou dans un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty13/12/2008, 21:35

boudo a écrit:
Il a quand même dit : " J'APPARTIENS à la race blanche . Vous APPARTENEZ à la race noire " . Il n'a pas demandé l'avis de l'intéressée .


Il n'a fait qu'"énoncer un fait, dire qu'on appartient à telle ou telle chose, qu'y a-t-il de négatif en cela ?
Ceux qui voient des termes péjoratif dans les mots "race noire" sont les vrais racistes. Blanc, noir, jaune, quelle importance, ce ne sont que des couleurs, mais qui classent les humains en races humaines, rien de plus.
Comme il existe des grands, des petits, des gros, des maigres, des beaux et des pas beaux, ce sont des faits avérés.
Vouloir gommer les différences entre les humains est faire preuve de racisme. La différence entre les humains fait justement la richesse de l'espèce humaine, un monde uniforme, fade, serait-il mieux ?
Un monde parfait à l'Aldous Huxley, c'est cela que vous voulez ?
Nier la couleur d'un humain, c'est lui enlever ce qui fait sa richesse, sa différence par rapport à ses voisins, sa personnalité.
Laissez les gens être fiers de ce qu'ils sont, n'essayez pas de gommer ce qu'ils sont.
Le terme "race" n'est qu'un mot pour énoncer un fait, celui qu'il existe des humains de couleur de peau différente, rien de plus.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"   Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zemmour critiqué pour ses propos sur "les races"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Vatican critique le culte de la nature dans "Avatar"
» Proche-Orient
» Que proposent les sédévacantistes pour que le "Siège de Pierre" ne soit plus vacant ?
» Europe : Projet pour obliger l'Eglise à "bien penser"
» "Quelle planète pour demain?" Agapè sur France2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: